Un p'tit mono peut en cacher un autre
+3
toby64
vicente
cousin Rv
7 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit mono peut en cacher un autre
Salut les monomaniaques,
Landais d'adoption depuis 2004, j'ai, enfin, pu acquérir une XL l'année dernière.
J'ai participé à l'autre forum de la 125 XL :
http://www.honda-125xl.com/forum.htm
jusqu'à aujourd'hui. Mais compte tenu de l'ambiance qui se délite, je me permets de venir cogner à votre porte.
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et en suis très heureux puisque j'y retrouve des gens de valeurs.
Depuis mon achat de l'an dernier, j'ai revendu la XL car j'en avais trouvé une autre sur laquelle je suis en train de changer les piston et cylindre à cause d'un manque de lubrification.
Mon but est de la remettre en état afin de pouvoir la vendre car j'ai, enfin, trouvé ce qu'initialement je cherchais, soit une SL de 1972 que je vais aller immatriculer à la sous-préfecture des Landes avant le changement du système d'immatriculation des véhicules (SIV)
J'espère avoir été assez précis et vous signifie que la porte est toujours ouverte à la maison si vous passez dans le coin!
Landais d'adoption depuis 2004, j'ai, enfin, pu acquérir une XL l'année dernière.
J'ai participé à l'autre forum de la 125 XL :
http://www.honda-125xl.com/forum.htm
jusqu'à aujourd'hui. Mais compte tenu de l'ambiance qui se délite, je me permets de venir cogner à votre porte.
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et en suis très heureux puisque j'y retrouve des gens de valeurs.
Depuis mon achat de l'an dernier, j'ai revendu la XL car j'en avais trouvé une autre sur laquelle je suis en train de changer les piston et cylindre à cause d'un manque de lubrification.
Mon but est de la remettre en état afin de pouvoir la vendre car j'ai, enfin, trouvé ce qu'initialement je cherchais, soit une SL de 1972 que je vais aller immatriculer à la sous-préfecture des Landes avant le changement du système d'immatriculation des véhicules (SIV)
J'espère avoir été assez précis et vous signifie que la porte est toujours ouverte à la maison si vous passez dans le coin!
Re: Un p'tit mono peut en cacher un autre
Salut Cousin Rv!
Je te souhaite la bienvenue.
vicente- Nombre de messages : 528
Salut Vicente et les autres monomaniaques,
de ton accueil, j'en avais besoin après la douche froide prise ailleurs!
Vicente a écrit:Salut Cousin Rv!
Ben j'avais bien compris...
vicente- Nombre de messages : 528
Salut RV , content de te retrouver ici !!
je suis bien placé pour comprendre le probleme aussi
Pour la question des plaques, hier, j'ai vu une triumph tr3 avec les nouvelles plaques (du 64) !
j'espere qu'ils n'ont pas encore demarré le systeme pour les occases partout !
Pour la question des plaques, hier, j'ai vu une triumph tr3 avec les nouvelles plaques (du 64) !
j'espere qu'ils n'ont pas encore demarré le systeme pour les occases partout !
Salut Vicente, Toby et les autres monomaniaques,
Le plaisir est partagé!toby64 a écrit:Salut RV , content de te retrouver ici !!
Jusqu'au 15 octobre 2009, on a la possibilité de choisir la nouvelle numérotation ou rester avec l'ancienne. Personnellement, je préfère l'ancienne. Je vais en profiter pour faire une demande de numérotation spécifique. Il ne devrait pas y avoir de problème.toby64 a écrit:Pour la question des plaques, hier, j'ai vu une triumph tr3 avec les nouvelles plaques (du 64) !
j'espère qu'ils n'ont pas encore démarré le système pour les occases partout !
Oui sur tout dans les Landes, il reste pas mal de numeros et 2 lettres
Salut !
C'est vraiment magnifique une SL !
J'ai cherché pour voir si on trouvais des pièces, ici au japon (pour le réservoir bien arrondis que j'aime bien); mais je n'ai trouvé que deux références de pièces pour des SL125K1...
Je crois que les dénominations peuvent changer un peu entre l'Europe et le japon... pas pratique. Par ex ma TLR125 est une TL125 tout court ici.
Tu peux me filer les premiers chiffres du numéro de cadre (genre JD02-1001) pour voir si il y à un marché de pièces détachées ?
Et puis, comme c'est ici un fofo où l'on se sent bien, n'hésitez pas à me demander de chercher des trucs au Japon; je découvre plein de trucs et des adresses pour moi aussi en faisant comme ça.
C'est vraiment magnifique une SL !
J'ai cherché pour voir si on trouvais des pièces, ici au japon (pour le réservoir bien arrondis que j'aime bien); mais je n'ai trouvé que deux références de pièces pour des SL125K1...
Je crois que les dénominations peuvent changer un peu entre l'Europe et le japon... pas pratique. Par ex ma TLR125 est une TL125 tout court ici.
Tu peux me filer les premiers chiffres du numéro de cadre (genre JD02-1001) pour voir si il y à un marché de pièces détachées ?
Et puis, comme c'est ici un fofo où l'on se sent bien, n'hésitez pas à me demander de chercher des trucs au Japon; je découvre plein de trucs et des adresses pour moi aussi en faisant comme ça.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Tu fais bien de me le demander. En voulant te répondre, je me suis mis à chercher ma CG. Je ne l'ai toujours pas retrouvée. Dès que c'est fait, je te donne les renseignements et file à la sous-préfecture.
TicToc a écrit:Tu peux me filer les premiers chiffres du numéro de cadre (genre JD02-1001) pour voir si il y à un marché de pièces détachées ?
Tu fais bien de me le demander. En voulant te répondre, je me suis mis à chercher ma CG. Je ne l'ai toujours pas retrouvée. Dès que c'est fait, je te donne les renseignements et file à la sous-préfecture.
Salut les monomaniaques,
Je réponds plus vite que je ne réfléchis! Qui a dit, le contraire nous eût étonné!
Je suis, donc, allé faire un tour dans le jardin et tout d'un coup, je suis tombé nez à nez avec la SL. C'est alors qu'elle s'est misE en colère et m'a dit :
"Pauvre pomme, tu ne sais pas que le numéro de cadre est inscrit sur le cadre."
"Oui, bien sûr" répondis-je et je me suis précipité dans la maison pour chercher un papier, un stylo et cacher ma honte.
Ayant réussi tant bien que mal à scruter les dessous de la SL, je m'en viens te donner Tictoc le fameux numéro de cadre :
SL125S 1154781
rien qui ne ressemble à ce que tu m'avais indiqué (JD02-1001)
Il ne reste plus qu'à trouver ma carte grise pour aller à la sous-préfecture.
Je réponds plus vite que je ne réfléchis! Qui a dit, le contraire nous eût étonné!
Je suis, donc, allé faire un tour dans le jardin et tout d'un coup, je suis tombé nez à nez avec la SL. C'est alors qu'elle s'est misE en colère et m'a dit :
"Pauvre pomme, tu ne sais pas que le numéro de cadre est inscrit sur le cadre."
"Oui, bien sûr" répondis-je et je me suis précipité dans la maison pour chercher un papier, un stylo et cacher ma honte.
Ayant réussi tant bien que mal à scruter les dessous de la SL, je m'en viens te donner Tictoc le fameux numéro de cadre :
SL125S 1154781
rien qui ne ressemble à ce que tu m'avais indiqué (JD02-1001)
Il ne reste plus qu'à trouver ma carte grise pour aller à la sous-préfecture.
Hum... une différence de marquage des cadres entre les deux pays (continents), un changement de dénomination après une certaine date ?
Va falloir creuser la question pour chercher des choses sur le net...
Pour ta référence, je trouve des trucs comme ça :
http://search.auctions.yahoo.co.jp/search/auc?p=SL125S+&auccat=0
Qui ont bien l'air d'être pour ta bécane. Même un cache latéral, mais là je sais pas si c'est le bon modèle.
Edit : Bon, ça se complique, les numéros de cadre entre Honda Europe et Japon différent.
Par ex; une 125NSR :
France : numéro du cadre ZDCJC22B ******
Suisse : ZDCJC22E ******
Japon : HI-JC20*1****
Pourquoi faire simple hein ?
Va falloir creuser la question pour chercher des choses sur le net...
Pour ta référence, je trouve des trucs comme ça :
Qui ont bien l'air d'être pour ta bécane. Même un cache latéral, mais là je sais pas si c'est le bon modèle.
Edit : Bon, ça se complique, les numéros de cadre entre Honda Europe et Japon différent.
Par ex; une 125NSR :
France : numéro du cadre ZDCJC22B ******
Suisse : ZDCJC22E ******
Japon : HI-JC20*1****
TicToc- Nombre de messages : 1635
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Par contre, je ne sais ni où, ni comment. Peut-être avec l'importateur Honda ou quelqu'unE y bossant. A creuser, effectivement.TicToc a écrit:Hum... une différence de marquage des cadres entre les deux pays (continents), un changement de dénomination après une certaine date ?Va falloir creuser la question pour chercher des choses sur le net...
Mis à part le réservoir et peut-être le guidon, je n'ai rien trouvé. Mais je ne suis sûr de rien!Pour ta référence, je trouve des trucs comme ça :
Comme tu dis!Edit : Bon, ça se complique, les numéros de cadre entre Honda Europe et Japon différent.
Salut les gas !
peut etre pour la NSR il y a plusieurs pays de fabrication ? je crois que des dominator etaient faite en italie, les pisse feu comme la NSR ( ) je les vois bien proches des 125 ritals ?
peut etre pour la NSR il y a plusieurs pays de fabrication ? je crois que des dominator etaient faite en italie, les pisse feu comme la NSR ( ) je les vois bien proches des 125 ritals ?
cousin Rv a écrit:Salut Vicente et les autres monomaniaques,Vicente a écrit:Salut Cousin Rv!
Un mec en caleçon dans la neige qui se plaint d'une malheureuse douche froide !
T'inquiète pas, ici on installera l'eau chaude !
Bonjour COUSINRV, Thierry te salue en presque voisin
Marco- Nombre de messages : 4432
Salut l'Huma, XL80 et les autres monomaniaques,
Merci de ta délicatesse
bonzhuma l'hiver
et
bronzhuma l'été
(je sais c'est nul mais je n'ai pas pu m'empêcher!)
ThierryXL80 en presque voisin si tu n'as rien à faire dimanche 4 octobre 2009, on se retrouve à la bourse d'échange de St Vincent de Paul (40) l'après-midi? Cette invitation est valable pour tout le monde.
Merci de ta délicatesse
bonzhuma l'hiver
et
bronzhuma l'été
(je sais c'est nul mais je n'ai pas pu m'empêcher!)
ThierryXL80 en presque voisin si tu n'as rien à faire dimanche 4 octobre 2009, on se retrouve à la bourse d'échange de St Vincent de Paul (40) l'après-midi? Cette invitation est valable pour tout le monde.
Yo mon cousin, PRESENT !
bien content de retrouver un espace de discussion en liberté (!)
Je ne serai pas bavard ce soir car il est tard.
Et puis j'avais dit que je devais me soigner. Alors les séances forum jusqu'à "pas d'heure" c'est fini (enfin pour l'instant) :0)
Labizatous
bien content de retrouver un espace de discussion en liberté (!)
Je ne serai pas bavard ce soir car il est tard.
Et puis j'avais dit que je devais me soigner. Alors les séances forum jusqu'à "pas d'heure" c'est fini (enfin pour l'instant) :0)
Labizatous
skoi- Nombre de messages : 66