Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012

+5
jeffy65
Marco
toby64
eldorado
Ritonus84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Empty Re: Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012

Message  Ritonus84 Dim 2 Sep - 12:42

C'est le ventre plein qu'on s'est relancé dans notre périple avec son lot de galères. Plusieurs passages se sont faits chacun notre tour avec les autres en assistanat voir à côté de la moto. C'était un mélange entre de la ballade, de l'enduro voir du trial avec des grosses montés entrecoupées de marches qui te fracassent bien le rythme et les bras. Mais au final ça passait toujours! Enfin presque... Mais cette péripétie devra attendre un peu...
On est sorti des chemins pour aller faire quelques courses à Vaison la Romaine par des petites routes sympas (ya rien d'autre en Xls!), je double Mo qui avait tendance à se trainer et d'un coup il s'est mis à cravacher et à me redoubler en me faisant de grands signes de m'arrêter, gueulant dans son casque que je prenais feu!!! confused confused pale affraid Je m'arrête donc immédiatement et constate avec effroi que mon duvet (avec une bouteille pleine d'essence dedans) s'était collé à mon silencieux et était carrément en train de flamber! J'ai sorti une bouteille d'eau et joué l'apprenti pompier bom
Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04419

Après ce coup de chaud, il fallait se rafraichir! Direction Malaucène (10bornes) pour une petite mousse régénératrice!
Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04420

Vérification de l'itinéraire...
Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04421

Et on repart vers les Hameaux de Vault rejoindre ma dulcinée qui devait me rapporter un duvet. En effet, c'est dur de trouver ce genre d'article à la campagne le jour de l’ascension... On prend le premier chemin en sortie de Malaucène et c'est reparti pour les galères!
On a eu le malheur de laisser Mo en éclaireur... Pour info, Mo fait (faisait) de la descente en vélo, voilà c'est dit. Donc il passe devant en nous amenant dans des chemins à la limite du praticable. De nombreuses poses (après chaque obstacle en fait) ont été prises pour reprendre notre souffle et également pour vérifier si les paquetages tenaient et si on pouvait réellement (car on le connait le lascar...) passer. Pendant l'une de ces poses, Mo à voulu continuer en bécane et ce gros c*n (et je pèse mes mot! Twisted Evil ) a jeté son Xlr dans un trou affraid comme si c'était un vélo sans penser à la probable (certaine confused ) remonté... Après vérification de la suite du chemin il a donc fallut remonter sa chignole. Par chance (et on ne sait toujours pas pourquoi) il avait une corde dans sont sac à dos donc, 2 qui poussent, 2 qui tirent, 1h à transpirer comme des pig et c'était réglé! On s'est demandé ce qui ce serait passé si il avait fait ça en étant seul, en galère sans réseau téléphonique, la bécane dans un endroit inextricable, à des kms de toute civilisation avec le soleil tombant à une vitesse supersonique remplacé par des nuages menaçants... Bref, la nuit (et les bras, voir le moral vu l'état de fatigue avancée dans lequel nous étions...) tombant, fallait se bouger le c*l pour rejoindre la route donc on a arrêté les c*nneries et on est redescendu de la montagne par des chemins praticables (et pratiqués) par les 4x4. D'un coup ça repose son homme, d'autant plus que le fond de l'air se rafraichissait étonnamment vite (d'un autre côté c'était mi-mai, on va pas se plaindre). On rejoint la route et tombons rapidement sur ma Louise qui nous attendait et entendait depuis 1h1/2 environ. Petite précision, elle a fait plus d'1h de route pour venir, et pareil pour rentrer... I love you I love you On était quasiment à destination mais toujours pressé par le temps, il allait faire nuit, il fallait encore qu'on arrive (une formalité, 1km par la route...), qu'on monte le campement, qu'on ramasse du bois, et qu'un convoi aille chercher de quoi griller car bien sur, avec tout ça on avait oublié d'acheter la bouffe... drunken ... tout comme j'ai oublié de prendre plus de photos, ce dont vous m'en voyez profondément désolé... Embarassed
En tout cas, je crois bien que c'est la journée la plus fatigante de ma vie, et ce tant physiquement que moralement, j'en voyais plus la fin, un véritable calvaire. Mais bon, on allait bientôt se ressourcer autour d'un bon feu avec de la bonne pitance mais surtout, et c'est là le principal, ENTRE POTES!

Sur ces belles paroles je vous donne rendez vous un peu plus tard pour la suite!
Ritonus84
Ritonus84

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Empty Re: Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012

Message  Ritonus84 Lun 3 Sep - 16:54

Nous arrivons donc au campement, Nico et moi nous sommes occupés du bois et du campement pendant que Mo et Dodu sont allés chercher à manger. C'est un endroit où nous venons régulièrement car il y a tout ce qu'il faut, de l'eau, de la nature, une belle vue, du bois déjà coupé (et laissé là exprès pour les campeurs occasionnels respectueux des lieux) et surtout: la Paix!

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04422

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04423

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04424

Lorsque les zigotos sont revenus des courses, le feu était déjà allumé et les braises en train de se faire.

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04425

Ze calage au bord du Toulourenc!
Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04426

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04427

Ah, plus de batterie, va encore falloir attendre pour la suite du périple qui doit encore durer 3 jours!
Ritonus84
Ritonus84

Message  eldorado Lun 3 Sep - 23:10

Salut Ritonus !

J'aime beaucoup l'esprit qui se dégage à la lecture de ton récit, très cool...
Et ce qui m'épate, c'est de pouvoir le rédiger à plusieurs mois de distance...

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Ritonus84 Mar 4 Sep - 0:43

Salut Eldo!
Merci du compliment! Nous sommes justes une bande de potes essayant de prendre du bon temps tant que nous le pouvons en évitant de laisser trop de traces de notre passage comme Attila et ses troupes auraient pu le faire! Débiles mais respectueux (tant que faire se peut à la vue du vacarme nous précédent et nous succédant sur notre passage... Embarassed )
En ce qui concerne ma mémoire, elle reste stimulée à la vision des photos prises, ça aide!
De plus, le fait qu'on en ait autant ch*é grave plus profondément les souvenirs...

Je vais quand même en profiter pour vous balancer la suite...

... Mais pas maintenant... Personne ne s'est encore dit "Mais ce sont des génies de l'enduro ou l'homme Riton aurait omis de nous parler des pelles, buches et autres viandages?"?
J'avoue, c'était un omission ( Wink Eldo).

On était devant une sorte de passage torrentiel à sec avec un gros trou, une grosse pierre, un virage en monté et une monté juchée de marches cassantes, le tout dans de la caillasse mole. J'étais en queue, Mo s'élance, arrive dans la caillasse, s'arrange pour garder plus ou moins de contrôle, attaque la monté, et bloque sur la première marche, la plus balaise, qu'il franchira à pied avec l'aide de Dodu et Nico. Idem pour Nico et Dodu. Arrive mon tour, j'me lance et là la bécane se met à aller droit sur la grosse pierre qui se trouve en léger contrebas sur la gauche. J'me voyais déjà m'éclater la jambe dedans et j'ai réussi à me mettre au sol juste après! Bref, c'était pas une réussite! Sauf pour le moral vu la crise de rires qu'on s'est tapé! Par contre la suite s'est mieux passée avec un passage de la première marche sur la machine, mais avec l'aide des autres quand même!

Une autre?

Je suivais Nico dans cette fameuse montée, j'enroule sur un filet en 2nde, bien souple sur mes jambes, laissant le c*l de ma belle balancer de droite à gauche et de haut en bas (ça devient chaud là...) concentré itou, la symbiose quoi! Jusqu'au moment ou j'aperçois Nico avec la roue rebondissant de droite (la falaise) à gauche (le ravin) avant de s'étaler du bon côté... Vu la vitesse, pas de bobo (presque...) Rassuré par ce que j'ai vu j'me met à rire et à me fout moquer de lui par quelques boutades bien placées... Pour info, son manque de puissance l'obligeait à monter en 1ère. Bref... Le truc c'est que ça m'a obligé à m'arrêter et le départ fut laborieux. C'était déjà un miracle que je ne me sois pas vautré en m'arrêtant! Je repars, le c*l sur la selle. Etape suivant, se mettre sur les jambes, OK. Ensuite, passer la seconde afin de se relacher et de fluidifier le piloooootAïe! Raté, la même que Nico, 20m plus loin...

Encore? Bande de gourmands...

Après avoir miséré à remonter le XLR du Mo, il fallait qu'on fasse demi tour, et entre la fatigue et notre environnement c'était pas gagné! Mo était dans le bon sens, forcément, Nico derrière moi, qui a fait son demi-tour sans trop d'encombres, et Dodu, qui était descendu un peu plus bas et qui avait fait son demi-tour quand je le revois, sans casque ni gants (que l'on avait tous quitté), en t-shirt, estimant qu'il avait pas encore besoin de se ré-équiper, remonter pour poser la moto dans une petite clairière juste au dessus de moi. Arrivé à mon niveau, de la caillasse mole lui a fait glisser la roue avant alors qu'il me contournais sauf que lui n'est pas tombé du bon côté... Il s'est retrouvé la tête en bas, la bécane lui chauffant le lard dans l'incapacité de bouger vu la position! J'me précipite pour le débloquer, il avait une petite entaille au coude, j'lui ais dit que c'était bien fait pour sa gu**le, il m'a dit qu'il savait, on a remonté sa bécane, j'ai fait mon demi-tour et on a repris notre chemin...

C'est pour le moment tout ce dont je me souviens (qui a dit à cause des chocs à la tête??? drunken ) en ce qui concerne... ah si! Une brève pour clore le sujet...

Un arbre nous coupant la route, on prend sur le côté par une bosse d'1m environ, j'étais en 3 ou 4 scratch (pas pensé à rétrograder) et le moteur cale arrivé en haut, ou presque... Mauvais réflex, j'empoigne mes deux leviers et me met à glisser en arrière avant de m'étaler de tout mon long aux pieds du compère Dodu... Et c'est reparti pour un fou-rire!

En relisant ces récits, j'me dis que ces jeunes ne sont vraiment qu'une bande de bouffons!!! jocolor jocolor jocolor jocolor
C'est fou comme le gag de la gamelle est toujours aussi efficace! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Message  Ritonus84 Mar 4 Sep - 14:17

Nous étions donc autour du feu, sirotant une boisson anisée rafraichissante, nous endormant sur nos verres... Sleep
Quelques gouttes tombaient, ça faisait du bien... Faire les grillades était une lutte de chaque instant contre le sommeil qui nous envahissait...
J'peux vous assurer qu'on a pas fait de vieux os! La nuit s'est déroulée sous un bel orage menaçant notre journée du lendemain.
En effet, il pleuvait dru à notre réveil. On s'est abrité (plus ou moins) afin de prendre le petit dej' ainsi qu'une décision... Que faire? Rentrer? Continuer? scratch

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Dsc04428

Ce qui était sur, c'est qu'il fallait commencer par plier le campement. Le ciel étant toujours aussi noir, les bonhommes rincés, on est rentré chez nous, sous des trombes d'eau... Crying or Very sad
Le pire, c'est quand le ciel s'est découvert en début d'aprem sunny , les boules...

Que de bons souvenirs et si vous êtes frustrés que ce soit déjà fini, tant mieux! Au moins vous partagez nos propres sentiments! On en voyais pas la fin mais on ne l'a pas vu arriver non plus!

FIN
Ritonus84
Ritonus84

Message  PapyGadin Ven 7 Sep - 0:09

Salut Ritonus .

Bravo pour ton petit viron entre potes et ton récit .
Je me suis régalé

Les voyages , la moto , les beaux paysages , les " poilades " entre potes et les galères pas trop sévères , c'est tout ce que j'aime.
Je connais bien ces paysages pour les avoir parcourus en long , en large et en travers , mais pas en moto.
Bien belle région.
J 'apprécie le coté " Pieds Nickelés " de ta bande de potes.

J ' ai découvert par un copain qui est sur le Fofo Guzzi que tes copains Dodu et Nico ne séviraient . pas qu ' en Vaucluse .

Ils parcourent aussi l ' Ardéche , et pas qu 'en Eté.
Peut être étais tu avec eux .? Mais je ne vois pas ta moto.
La photo a été prise à la ferme de la Rajasse en Ardéche .
je pense que c'était pendant la concentration des " Bonnets Givrés " ( Tout un programme .) Laughing

Randonnée "Roots" dans le haut Vaucluse du 17 au 20/05/2012 - Page 2 Img_0710

Et en encore Merci pour tes carnets de virons.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  Ritonus84 Ven 7 Sep - 9:27

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Non chui pas encore allé aux bonnets givrés. T'as eu la photo par Thew's?
On va au rassemblement Ard'Twin de Dunières (en Ardèche) tous ensemble cet aprem! Seras tu des notres?
Ritonus84
Ritonus84

Message  PapyGadin Ven 7 Sep - 11:45

Salut Ritonus.

J ' ai eu la photo par la ....
Spoiler:

Non , avec regret , je ne serais pas au Ard'Twin.

A+

Papy Gadin

Dernière édition par PapyGadin le Ven 7 Sep - 13:14, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Message  Ritonus84 Ven 7 Sep - 12:13

Comment ça la Timono's team? J'veux des noms! (en MP si tu veux...)
Ritonus84
Ritonus84

Message  PapyGadin Ven 7 Sep - 13:15

Salut Ritonus.

Pas de panique , tout ce ci est bon enfant.

MP en retour.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  spider Ven 7 Sep - 17:53

Salut Ritonus et PapyG
Bah!Qoui! La TT .... Rolling Eyes

Il y en a qui font le viaduc entre les deux fofos....hein!PapyG lol!
Oui!Je sais moi aussi ....... Laughing
Mais il y en a d'autre qui pratique aussi avec un autre fofo dont je tairais le nom pour pas perturber Embarassed
spider
spider

http://honda.cityfly.free.fr/

Message  eldorado Ven 7 Sep - 23:17

Salut à vous !

Ben, je constate à vous lire qu'il y en plus d'un à pratiquer la Guzzi et le Timono... Very Happy
PapyGadin, de quel forum Guzzi s'agit-il ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  spider Ven 7 Sep - 23:24

Salut Eldo
Pour le forum ça va pas être simple ....On le tient d'un gars d'un forum timono qui pratique la Guzzi mais il n'a pas précisé de quel fofo il s'agissait....
scratch Par contre à cette heure ça va pas être simple de lui demander Rolling Eyes doit être en consultation je pense ,hein!PapyG Laughing
spider
spider

http://honda.cityfly.free.fr/

Message  eldorado Ven 7 Sep - 23:34

En consultation, pour des pieds nickelés ou pour des pieds bleus ? Razz

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  PapyGadin Ven 7 Sep - 23:57

Laughing

Notre copain est Docteur en " Ricardiologie " , donc tu en déduiras aisément le genre de consultation qu 'il organise
Et pourquoi , à cette heure , ni Spider ni moi ne pouvons le déranger.
C 'est une sommité trop importante , dans son domaine .Une pointure .( ce qui nous ramène dans un sens aux Pieds Nickelés .) scratch

Pour ton info , Eldorado , notre ami " Docteur " consulte au camping moto que je t' avais indiqué en Dordogne.
Il est " addict " aux Honda 125 XL des années 70 et des Guzzi.

A+
Papy Gadin .
PapyGadin
PapyGadin

Message  eldorado Ven 7 Sep - 23:59

Well, I see !...

Merci PapyGadin.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Ritonus84 Mer 12 Sep - 22:58

PapyGadin a écrit:Salut Ritonus.

Pas de panique , tout ce ci est bon enfant.

MP en retour.

A+

Papy Gadin
Salut tout le monde!
Comme expliqué en MP y'a pas de lézard, c'était juste pour savoir! En ce qui concerne la fréquentation de forums "concurrents" c'est pareil, chacun fait ce qu'il veut comme dirait Jean Rochefort "AMAGUIZE!!" Je suis désolé si je n'utilise pas assez d'émoticones pour traduire mes intentions! Wink
Bref, rendant le PC du boulot demain je ne sais quand je vais revenir pour les autres sujets prévus, donc je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes balades pour ceux qui ne bricolent pas!

Tcho!
Ritonus84
Ritonus84

Message  eldorado Mer 12 Sep - 23:16

Salut Ritonus !

OK et à une prochaine,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2