Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.

+2
jean-claude
Davidou
6 participants

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. Empty Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.

Message  Davidou Lun 11 Juin - 11:00

Bonjour
De retour et un première élément de mon problème de carburation. Le modèle CG 125 Brésilienne avec petite pompe de reprise sur le coté pour les accélérations = ce type de carburateur est très sensible. Mon problème que je pensai d'une prise d'air venait de mon filtre. En effet la densité du filtre laissait passé trop d'air et le gicleur d'origine ne pouvant pas alimenter suffisamment. Appauvrissement air/essence donc des trous à l'accélération.

Pour mon problème actuel: j'ai refait mes joints et piston.
Mise en marche correcte mais à l'usage je me suis aperçu d'un jeu en regardant mon volant magnétique. Moteur éteint, je prend dans mes mains le volant magnétique et ça confirme un léger mouvement. Un jeu qui m'inquiète.
Avez vous une idée sachant que j'avais nettoyer et démonter pour entretien ' centrifugeuse et jeu d'embrayage'
Merci
Davidou
Davidou

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. Empty Re: Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.

Message  jean-claude Lun 11 Juin - 11:45

salut,si tu as du jeu axial c est normal(1mm)environ
le jeu est l ame de la mécanique

si tu as tout remonté comme c etait ,tu n a pas a te biler.surtout les cg brasil c est une mécanique très archaique
jean-claude
jean-claude

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. Empty Re: Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.

Message  Davidou Lun 11 Juin - 12:05

Merci
Ce qui fait mon inquiétude c'est que j'ai un autre moteur cg et la comparaison faite ce qu'il n'y a pas de jeux voir de flottement.
D'ou mon inquiétude. Shocked
Davidou
Davidou

Message  jean-claude Lun 11 Juin - 12:25

es ce le meme moteur?il y en a peut etre un qui a etait plus soigné que l autre...qualitée d huile,espace de vidange...
mais si tu es sur du serrage des ecrous,et mise en places des rondelles (si ils y en as),et autres ,il y a pas de raison
jean-claude
jean-claude

Message  Davidou Lun 11 Juin - 13:07

Ce qui a attiré mon attention, cache enlevé du volant et moteur au ralenti, je voyais le volant magnétique tourné mais comme si il était voilé.Ce qui me préoccupait c'est de voire ce volant faire ce genre de petit sursaut léger mais existant.
Davidou
Davidou

Message  sergio CBS44 Lun 11 Juin - 17:48

Salut les CGtistes
elle est pas mal celle-ci, je suis contant de moi What a Face
bon revenons a nos moutons, non vilebrequin
je ne connais pas le moteur CG, mais pour moi il n'y ne dois pas y avoir de jeux
dans le sens longitudinal, ni verticalement bien sur
si c'est comme tout les moteurs mono du moins ce que j'ai démonté
l'embiellage est pris entre deux roulements qui sont eux bien emboîter, dans des empreintes
moulé dans les deux demi carter, donc pour moi il ne doit pas bouger
attend confirmation des dieux de ce forum, je pense qu'ils confirmeront mes dires
au plaisir SERGIO

Message  PapyGadin Lun 11 Juin - 19:03

Salut Sergio et les CGtistes.

Sur la CG je ne sais pas , mais sur la SL on doit avoir un jeu latéral sur l ' embiellage compris entre 2/10 éme et 5/10 éme de mm.mais bien sur on ne doit pas avoir de jeu vertical.
Le sursaut en rotation n 'est pas bon signe.
PapyGadin
PapyGadin

Message  jeffy65 Lun 11 Juin - 20:45

PapyGadin a écrit:Salut Sergio et les CGtistes.

Sur la CG je ne sais pas , mais sur la SL on doit avoir un jeu latéral sur l ' embiellage compris entre 2/10 éme et 5/10 éme de mm.mais bien sur on ne doit pas avoir de jeu vertical.
Le sursaut en rotation n 'est pas bon signe.

Salut
Oui pas bon du tout!!!!!Roulement de vilo malade et même plus HS je pense.Ce moteur doit grogner en tournant.
Tu parles bien d'un jeu de haut en bas et non de translation ou latéral.
Jeff
jeffy65
jeffy65

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Message  Davidou Lun 11 Juin - 22:39

Salut à tous.
Le jeu est bien sur le plan horizontale donc latéral.
J'ai peut être fait une petite boulette dans le remontage. L'opération effectuée : changement piston & segment- joint culasse et haut moteur- Embrayage- LES JOINT DE L'AXE embrayage- Démontage et nettoyage centrifugeuse - joint de l'axe coté allumage-
Voila, le tout remonté. Une hésitation me trotte dans la tête dans les opérations de remontage- un écrou ou vis qui se situe dans le carter et derriere la plaque bobine. Je l'ai démonté car petit joint mais que laissait d'origine. Dans le serrage, je n'étatis pas satisfait dans l'impression du vissage. Quel role joue t elle ? Peut être là mon erreur ! Photo ci jointe

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. ?ui=2&ik=66782bd503&view=att&th=137dd41e01a48c59&attid=0
Davidou
Davidou

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. Empty Détail de mon interrogation.

Message  Davidou Mar 12 Juin - 11:36

Jeu sur l'axe volant magnétique /  Bielle et centrifugeuse. Moteur+CG+91

Pouvez vous me dire si cette pièce joue un rôle sur le jeu latéral ?
Merci de vos réponses
Davidou
Davidou

Message  Modif13 Mar 12 Juin - 20:29

Bonsoir Davidou.
Pour changer le joint de l'axe du vilebrequin côté volant magnétique, tu as démonté les demi carters. study
N'y avait-il pas de rondelles de calage?
La pièce que tu montres sur les deux photos de gauche possède-t-elle un ressort interne?
Si oui, sur quelle pièce interne exerce-t-elle une pression?
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Message  Davidou Mar 12 Juin - 22:04

Salut modif- content de te revoir.
La restauration est longue mais ce temps là, je l'ai passé en travaux de maçonnerie ou je réalise un garage derrière la maison. Bref.

Pour le moteur, j'ai démonté la pièce que l'on voit à gauche du document cet après midi. Malheureusement ce n'est pas elle qui influence sur le petit jeu.
Le flottement, que j'ai observé, est vraiment léger. Je m'alarme peut être mais je souhaite savoir si petit jeu est normal ou pas. Je tiens pas à me retrouver sur le bord de la route et un moteur serré .
A+
Davidou
Davidou

Message  Modif13 Mer 13 Juin - 13:46

Salut Davidou.
Il est vrai que la maçonnerie ça occupe bien et surtout au niveau fatigue ça calme pas mal en ce qui concerne les autres bricolages.
Sur le manuel Haynes à la page 31, il est question d'un jeu latéral sur l'embiellage. Sur un ensemble neuf le maxi est de 0,3 mm. Et sur un ensemble en utilisation le jeu maxi admissible est de 0,8 mm.
Ce jeu est prévu entre les contrepoids du vilebrequin et le côté de la bielle, je pense qu'il doit être similaire pour l'ensemble monté, mais je n'ai pas trouvé cette indication dans le manuel.
La pièce que tu as déposé, doit sans doute rattraper le jeu de fonctionnement sur un des arbres secondaires de la boite de vitesses.
Je ne pense pas que cela soit trop grave.
As-tu des pièces en trop, suite au démontage du moteur?
À+
modif13
Modif13
Modif13

Message  Davidou Mer 13 Juin - 15:26

Salut Modif
D'accord avec toi pour lejeu sur la doc. Je l'ai trouvé également. En effet ce petit jeu doit correspondre au cote que tu as indiqué.
Rien ne manque en pièce suite au montage. Je suis satisfait de moi pour l'instant car elle démarre en deux coup de cick.
Je mettrais sur un nouveau poste concernant réglage allumage et carbu CG BR suite à mes expériences.
A+.
Davidou
Davidou

Message  Modif13 Mer 13 Juin - 16:26

Re-bonjour. Very Happy
Pour démarrer la mienne, à froid je mets le starter et je le retire dès que le moteur chauffe un peu.
A chaud pour enrichir un peu je tourne la poignée de gaz à fond, la pompe de reprise envoie une petite rasade, je relache doucement au ralenti et je démarre.
A froid comme à chaud je ne touche pas les gaz, ça doit démarrer.
Je retouche légèrement le ralenti suivant la saison, concernant le réglage du carbu, je l'ai affiné en roulant avec un tournevis dans la poche, dès que le moteur était bien chaud, je faisait un arrêt réglages.
J'ai constaté que le régime du ralenti ne devait pas être trop élevé, il faut bien le régler à chaud et assez bas sinon l'action du starter à froid s'en ressent aussi.
Concernant la bougie j'utilise des DPR8EA-9 c'est celle qui est préconisée pour les modèles après 85 en 12volts, elle se trouve dans les centres auto. study
Pour les modèles avant 85 il est préconisé des D8ES-L, le Haynes préconise des résistives sur certains modèles ( K1, B, C, E avant 85), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car l'allumage est identique au modèle CG de base.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé