la 125 XL de Toby64
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Re: la 125 XL de Toby64
Les petits amis vous vous fourvoyez !
Le PZ 26 est le même que l'original sur l'XLS, CAD, 24 au venturi.
Le PZ 30 est plus gros et fait 27 ou 28 au venturi, je crois.
Les PZ30 et 26 ne se monte que sur XLS, pas sur XL ! Coté filtre à aire, le montage se fait par vis, par par un serflex.
Il faut trouver un adaptable chez Mikuni qui se monte sur XL. Mais je n'ai pas la référence, désolé.
Le PZ 26 est le même que l'original sur l'XLS, CAD, 24 au venturi.
Le PZ 30 est plus gros et fait 27 ou 28 au venturi, je crois.
Les PZ30 et 26 ne se monte que sur XLS, pas sur XL ! Coté filtre à aire, le montage se fait par vis, par par un serflex.
Il faut trouver un adaptable chez Mikuni qui se monte sur XL. Mais je n'ai pas la référence, désolé.
Re: la 125 XL de Toby64
j'ai un 24 de nx avec la pipe qui ira bien sur la culasse sinon une pipe de xls et ton keihin ca le fait bien
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
le PZ 30 fait 28 a l'entrée et 26 au venturi
le pz26 c'est l"quivalent du keihin d'origine de la xls (22 au venturi)
keihin et mikuni sont deux marques tres proche (les gicleurs sont souvent interchangeables, les boisseux sont pareils, les fonderies itou,
ou trouve sonvent du keihin en 1er monte et du mikuni en upgrade.
c'est du solide, jamais de soucis,
le 26 est un bon choix, le pz30 c'est tres sympa sur une xls... je sais pa pour la xl, j'en ai jamais eu.
mais que reproche tu a ton kehin?
met juste une pipe de xls.
le pz26 c'est l"quivalent du keihin d'origine de la xls (22 au venturi)
keihin et mikuni sont deux marques tres proche (les gicleurs sont souvent interchangeables, les boisseux sont pareils, les fonderies itou,
ou trouve sonvent du keihin en 1er monte et du mikuni en upgrade.
c'est du solide, jamais de soucis,
le 26 est un bon choix, le pz30 c'est tres sympa sur une xls... je sais pa pour la xl, j'en ai jamais eu.
mais que reproche tu a ton kehin?
met juste une pipe de xls.
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Aldo, le carbu d'XL se monte comme celui du NX : avec un collier, pas des vis.
Re: la 125 XL de Toby64
cela depend de la pipe que tu met sur la culasse du xl
on doit pouvoir mettre un pipe d'xls et puis le carbu qui va avec:
keihin,
mikuni...
et sinon ya toujours des adaptateurs possibles :
on doit pouvoir mettre un pipe d'xls et puis le carbu qui va avec:
keihin,
mikuni...
et sinon ya toujours des adaptateurs possibles :
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Oui car un vieux mécano me disait qu'une bonne pipe n'était jamais poreuse, sinon la carburation devenait inréglable malgré de nombreux essais ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
fais gaffe t limite Marco, on en a brulé pour moins que cela sur l'autel du bon gout et des bonnes moeurs.
une bonne pipe!!! pas poreuse!!! et tu fais de nombreux essais en plus!!! ben mon gars ton compte est bon!
la brigade anti grivoiserie va te faire ta fête
une bonne pipe!!! pas poreuse!!! et tu fais de nombreux essais en plus!!! ben mon gars ton compte est bon!
la brigade anti grivoiserie va te faire ta fête
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Hein ? où ça ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Non, je suis sérieux mon Aldo, ce mécano m'a dit que lors de l'aspiration du mélange, on pouvait parfois entendre un bruit de succion caractéristique mais que ce n'était pas toujours le cas.
Donc, il fallait se méfier car parfois l'aspiration se faisait normalement mais la carburation était mauvaise avec un ralenti instable, des trous à l'accélération et parfois de gros pets dûs à une carburation trop riche.
Ce monsieur en connaissait un rayon parce-qu'il en avait monté un paquet.
Donc, il fallait se méfier car parfois l'aspiration se faisait normalement mais la carburation était mauvaise avec un ralenti instable, des trous à l'accélération et parfois de gros pets dûs à une carburation trop riche.
Ce monsieur en connaissait un rayon parce-qu'il en avait monté un paquet.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
oui j'ai du le connaitre,
c'etait un fin preparateur, il polissait les conduit avec beaucoup d'obstination j'usqu'a obtenir le bon mélange. il était le seul a tirer ton le jus d'une belle mecanique. Quelle magnifique polisseur, il s'avait astiquer les chromes, hélas on m'a dit qu'un jour, dans un conduit trop étroit, il abima son cher outil, et depuis, n' a plus le coeur a l'ouvrage.
c'etait un fin preparateur, il polissait les conduit avec beaucoup d'obstination j'usqu'a obtenir le bon mélange. il était le seul a tirer ton le jus d'une belle mecanique. Quelle magnifique polisseur, il s'avait astiquer les chromes, hélas on m'a dit qu'un jour, dans un conduit trop étroit, il abima son cher outil, et depuis, n' a plus le coeur a l'ouvrage.
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Mon cher, c'est le Comte d'Armagnac qui vous parle, j'ai toujours considéré que vous étiez une fine lame et que vous en connaissiez un rayon en mécaniques délicate(ment)
Vous le connaissâtes donc ce brave homme ?
Vous le connaissâtes donc ce brave homme ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
il m'a souvent accompagné durant de sauvages chevauchées ou le hurlement des mecaniques savament montées accompagnait l'ivresse de nos sens
mes je vous parle mon cher du temps ou nous étions jeunes insoussiants et insassiables, la fureur de nos courses rivalisait avec la largeur de nos alesages.
Aujourd'hui nous avons comme seul objectif d'arriver au bout du chemin sans casser notre vieille bielle polie par les années et le bonheur de vivre.
mes je vous parle mon cher du temps ou nous étions jeunes insoussiants et insassiables, la fureur de nos courses rivalisait avec la largeur de nos alesages.
Aujourd'hui nous avons comme seul objectif d'arriver au bout du chemin sans casser notre vieille bielle polie par les années et le bonheur de vivre.
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Ca y est, ils craquent tous ... c'est contagieux ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
non, mais je constate qu'Aldo en a un plus gros que moi et je suis jaloux.
Hein ? Quoi ? De quoi je parle ? De son magnifique avatar aux couleurs si douces
Hein ? Quoi ? De quoi je parle ? De son magnifique avatar aux couleurs si douces
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Aldo a écrit:j'ai un 24 de nx avec la pipe qui ira bien sur la culasse sinon une pipe de xls et ton keihin ca le fait bien
le vends tu cet ensemble carbu + pipe de NX ? si oui, ca m interesse !
Re: la 125 XL de Toby64
Faudra quand même vérifier comment le boisseau coulisse.
Hein mon Marco!
Ha mais c'est vrai tu ne connais pas le double tirage du NX!
Yves
Hein mon Marco!
Ha mais c'est vrai tu ne connais pas le double tirage du NX!
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: la 125 XL de Toby64
pour info sur le CG il y a une entretoise en bakélite de 12 d'épaisseur environ
entre le carbu et la culasse pour supprimer le vapor lock
on trouve le mikuni diam 26 a 29€
http://www.smallmx.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=277&num=8
entre le carbu et la culasse pour supprimer le vapor lock
on trouve le mikuni diam 26 a 29€
http://www.smallmx.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=277&num=8
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: la 125 XL de Toby64
Moi, de toute façon, je me suis toujours méfié des tirages rapides car ça coulisse souvent mal, ça se coince et ça laisse des traces sur le boisseau. Je préfère de beaucoup le tirage plus doux d'XLS, je contrôle mieux à la poignée. M'enfin, après c'est affaire de goût
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Salut! Depuis que je vois ce post sans réponse...
Sur mon XLS, il y a des "picots", que tu piques dans ta housse, et que tu refermes sur eux mêmes.
Si tu gardes ton ancienne housse en-dessous, la nouvelle sera peut être un peu juste, fait un essaie sans fixer, pour voir.
De mémoire (à vérifier) commence à fixer l'arrière. Ensuite les côtés et côté réservoir en dernier, si il y a à tricher ça doit moins se voir (on regarde souvent le fessier des demoiselles en premier!)
Sur mon XLS, il y a des "picots", que tu piques dans ta housse, et que tu refermes sur eux mêmes.
Si tu gardes ton ancienne housse en-dessous, la nouvelle sera peut être un peu juste, fait un essaie sans fixer, pour voir.
De mémoire (à vérifier) commence à fixer l'arrière. Ensuite les côtés et côté réservoir en dernier, si il y a à tricher ça doit moins se voir (on regarde souvent le fessier des demoiselles en premier!)
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
a toby: oui toby je le vend, mais regarde comment tu peux adapter ton cable de xl a un carbu double tirage a pompe de reprise avant que je te le vende, sinon je te conseil un mikuni vm 26 qui sont des purs carbus, pour la pipe il je peux te vendre un pipe de NX, mais regarde si la courbure est la bonne pour ton Xl , je veux pas faire un malheureux avec du matos pas adapté, on est la pour s'entraider!
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
en fait j'ai une qu'une seul xl dans ma vie, et j'avais 18 ans.... je me souviens plus bien comment est la courbure de la pipe, donc je veux pas dire de betise, il nous faudrait Fred qui a toutes les pipes disponibles chez lui!!!
mais justement quand on a autant de chose a la maison, on traine pas sur un fofo a 22h!
mais justement quand on a autant de chose a la maison, on traine pas sur un fofo a 22h!
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
elle est mimine ma xl 100 flat non?
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Le double tirage du NX ? Avec un palonnier ? Attends mon bilout : en 1985/86 (voix chevrotante) ma Honda 600 XLR avait déjà un double carbu, une sal*perie à régler qui a été remplacé par un gros ... carbu (bande de saligots) de 40 sur la Dominator plus simple et qui marchait cent fois mieux (je me méfie des usines à gaz)
Celle sur ton gros avatar mon Aldo ?
Celle sur ton gros avatar mon Aldo ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: la 125 XL de Toby64
j'ai encore une 600 de cette époque a la maison... deux carbus : deux plaies; j'ai mal rein que d'y penser, sur la nx c'est moins grave, car c'est juste un boisseau+une pompe de reprise, on peut meme faire une tit tringle pour coupler le tout, et utiliser un bon gros tirage central facon traditionel.
enfin le double tirage, un devant dans le gros boisseau, et un derriere dans la pompe de reprise... comment dire, c'est un truc a essayer au mons une fois dans sa vie...
sinon on meurt insatisfait
enfin le double tirage, un devant dans le gros boisseau, et un derriere dans la pompe de reprise... comment dire, c'est un truc a essayer au mons une fois dans sa vie...
sinon on meurt insatisfait
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
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