problème démarrage
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problème démarrage
Salut a tous
Comme me l' ont dit papy gadin et eldorado, j'ai donc remarque que mon robinet d'essence même en position ferme coule quand même. j'en attend un neuf ces jours ci. j ai tout de meme en attendant mis le robinet a trempe dans l essence. Cela continu de fuire par la cuve du carbu et parfois par le trop plein.
J ai également un autre problème. Samedi en voulant faire un tour, la moto a démarrer mais le moteur ratatouillais et calais. On m'a dit que que je devais avoir une crasse dans le carburateur. j ai démonté la cuve et le flotteur qui ne semble pas percé, le joint de cuve n'est pas neuf mais ne semble pas trop use (a moins qu il le soit vraiment je ne sais pas). J'ai soufflé dans la durite aui va du robinet au carbu, effectivement une petite crasse est partie.
J ai ensuite essayer de la redémarrer une fois le flotteur et la cuve remontée mais rien n'y a fait. Il y a de la compression mais il ne semble pas y avoir d'allumage. La bougie fait des étincelles un peu faiblardes mais en fait quand même. J ai noyer volontairement le moteur après et redémonté la bougie mais il n y avait quasiment pas d'essence. La batterie a été recharge et indique 6 volts.
La moto fonctionnait très bien il y encore 2 semaines, elle démarrait et et le moteur tournait bien sans ratatouiller mais la plus RIEN.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique
Que dois je faire? Par ou commencer ?
Merci d'avance
Comme me l' ont dit papy gadin et eldorado, j'ai donc remarque que mon robinet d'essence même en position ferme coule quand même. j'en attend un neuf ces jours ci. j ai tout de meme en attendant mis le robinet a trempe dans l essence. Cela continu de fuire par la cuve du carbu et parfois par le trop plein.
J ai également un autre problème. Samedi en voulant faire un tour, la moto a démarrer mais le moteur ratatouillais et calais. On m'a dit que que je devais avoir une crasse dans le carburateur. j ai démonté la cuve et le flotteur qui ne semble pas percé, le joint de cuve n'est pas neuf mais ne semble pas trop use (a moins qu il le soit vraiment je ne sais pas). J'ai soufflé dans la durite aui va du robinet au carbu, effectivement une petite crasse est partie.
J ai ensuite essayer de la redémarrer une fois le flotteur et la cuve remontée mais rien n'y a fait. Il y a de la compression mais il ne semble pas y avoir d'allumage. La bougie fait des étincelles un peu faiblardes mais en fait quand même. J ai noyer volontairement le moteur après et redémonté la bougie mais il n y avait quasiment pas d'essence. La batterie a été recharge et indique 6 volts.
La moto fonctionnait très bien il y encore 2 semaines, elle démarrait et et le moteur tournait bien sans ratatouiller mais la plus RIEN.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique
Que dois je faire? Par ou commencer ?
Merci d'avance
charlieboy- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: problème démarrage
Salut Charlieboy
Il faut aussi que tu regardes si tes gicleurs ne sont pas bouchés.
Tu n ' as sans doute pas le même carburateur que celui -ci mais le principe est le même.
Ces pages vont t ' aider.Par prudence , je te les envoie par MP
Bon courage .
A+
Papy Gadin
Il faut aussi que tu regardes si tes gicleurs ne sont pas bouchés.
Tu n ' as sans doute pas le même carburateur que celui -ci mais le principe est le même.
Ces pages vont t ' aider.Par prudence , je te les envoie par MP
Bon courage .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: problème démarrage
Salut Charliboy !
Pourquoi changer le robinet, alors qu'un simple nettoyage des tubes plongeant dans le réservoir, du filtre de sa cuve et surtout un changement du joint interne à la manette auraient suffi.
En ce qui concerne le débordement du carbu, il semble y avoir un souci du côté du niveau de cuve, donc réglage de la hauteur du flotteur, vérification du pointeau et comme l'indiquais PapyGadin, nettoyage des conduits internes et des gicleurs.
A+,
Eldorado.
Pourquoi changer le robinet, alors qu'un simple nettoyage des tubes plongeant dans le réservoir, du filtre de sa cuve et surtout un changement du joint interne à la manette auraient suffi.
En ce qui concerne le débordement du carbu, il semble y avoir un souci du côté du niveau de cuve, donc réglage de la hauteur du flotteur, vérification du pointeau et comme l'indiquais PapyGadin, nettoyage des conduits internes et des gicleurs.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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