Une brésilienne en Tourraine
5 participants
Page 1 sur 1
Une brésilienne en Tourraine
Bonsoir je m'appelle Fred,...
...propriétaire d'une honda CG de 1989 (1993 sur la carte grise), BR pour brésilienne (oui il y un string en guise de support plaque d'immatriculation).
Une moto dont j'ai rêvé gamin en hésitant pour passer mon permis AL (je sais un rêve un peu bizarre). Elle me plaît pour son look hyper fonctionnel, sa robustesse, et sa faible consommation.
J'ai fait son acquisition 10 ans après. A ce moment là, j'étais designer chez PSA, tout le monde rigolait de cette pauvre CG et l'avait surnommée "le tréteau" (c'est pas faux). Elle m'accompagne professionnellement et loisirement depuis 6 ans. Dans mon boulot actuel on l'appel "la mobylette" (c'est sûr à côté d'une Ducati Monstro d'un de mes collègues elle fait... elle fait... elle fait... ah oui, elle ressemble à l'arceau vélo sur lequel elle est attachée). N'empêche au final on m'envie ma faible consommation, le coût d'entretien réduit et l'assurance pour le prix d'un supplément sirop par jour ou de 6 baguettes moulées par mois. Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour chercher des conseils pour la réparer (pas besoin, robuste que je vous dis !), mais pour vous faire partager une mésaventure d'une entreprise (les initiales TBC) qui vend des pièces pour les motos Honda anciennes. Ce vendeur m'a vendu des pièces de freinage défectueuses et m'a refusé le remboursement des pièces et des frais d'envois. Il a en général une bonne appréciation, mais c'est un peu comme avec tous les fournisseurs d'accès internet, dès qu'il y a un problème c'est l'enfer.
J'aime ma CG, et c'est intéressant de voir de plus en plus d'amoureux de cette machine, qui m'accoste pour en parler (ils sont dingues, mais c'est rien qu'une CG !). Petite anecdote intéressante, je me suis fait arrêté par 2 motards de la police, pas pour me contrôler, non non, mais pour voir l'engin, euh, la moto (je précise, car j'en vois un au fond en train de rire). Ils ont fait 5 fois le tours et n'ont pas arrêté de me poser des questions sur elle (ils sont dingues, mais c'est rien qu'une CG !). Voici la belle.
A bientôt
...propriétaire d'une honda CG de 1989 (1993 sur la carte grise), BR pour brésilienne (oui il y un string en guise de support plaque d'immatriculation).
Une moto dont j'ai rêvé gamin en hésitant pour passer mon permis AL (je sais un rêve un peu bizarre). Elle me plaît pour son look hyper fonctionnel, sa robustesse, et sa faible consommation.
J'ai fait son acquisition 10 ans après. A ce moment là, j'étais designer chez PSA, tout le monde rigolait de cette pauvre CG et l'avait surnommée "le tréteau" (c'est pas faux). Elle m'accompagne professionnellement et loisirement depuis 6 ans. Dans mon boulot actuel on l'appel "la mobylette" (c'est sûr à côté d'une Ducati Monstro d'un de mes collègues elle fait... elle fait... elle fait... ah oui, elle ressemble à l'arceau vélo sur lequel elle est attachée). N'empêche au final on m'envie ma faible consommation, le coût d'entretien réduit et l'assurance pour le prix d'un supplément sirop par jour ou de 6 baguettes moulées par mois. Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour chercher des conseils pour la réparer (pas besoin, robuste que je vous dis !), mais pour vous faire partager une mésaventure d'une entreprise (les initiales TBC) qui vend des pièces pour les motos Honda anciennes. Ce vendeur m'a vendu des pièces de freinage défectueuses et m'a refusé le remboursement des pièces et des frais d'envois. Il a en général une bonne appréciation, mais c'est un peu comme avec tous les fournisseurs d'accès internet, dès qu'il y a un problème c'est l'enfer.
J'aime ma CG, et c'est intéressant de voir de plus en plus d'amoureux de cette machine, qui m'accoste pour en parler (ils sont dingues, mais c'est rien qu'une CG !). Petite anecdote intéressante, je me suis fait arrêté par 2 motards de la police, pas pour me contrôler, non non, mais pour voir l'engin, euh, la moto (je précise, car j'en vois un au fond en train de rire). Ils ont fait 5 fois le tours et n'ont pas arrêté de me poser des questions sur elle (ils sont dingues, mais c'est rien qu'une CG !). Voici la belle.
A bientôt
Honda-CG-125-BR- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Une brésilienne en Tourraine
BIENVENUE à toi FRED
et désolé pour ta mésaventure (TBC)
vous êtes du même coin , je pense que tu devrais allez le voir
pour trouver un arrangement
bien jolie ta CG, j'ai pas tout compris l'histoire de 89 à 93
il faudra que tu en dis plus
au plaisir de te lire, en espérant que tout s'arrange
amicalement, Sergio
et désolé pour ta mésaventure (TBC)
vous êtes du même coin , je pense que tu devrais allez le voir
pour trouver un arrangement
bien jolie ta CG, j'ai pas tout compris l'histoire de 89 à 93
il faudra que tu en dis plus
au plaisir de te lire, en espérant que tout s'arrange
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Une brésilienne en Tourraine
Les Fred et les CG de 89 c'est une histoire d'amour je vous dis !
Bienvenue parmi nous l'ami !
Bienvenue parmi nous l'ami !
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Une brésilienne en Tourraine
Bonjour Fred.
Merci pour la présentation... de l'engin
Remarque, pareille rencontre m'est également arrivé, avec un motard de la gendarmerie, justement ! Et ce à deux reprises, sur deux bécanes différentes, comme quoi, sous le képi, il peut y avoir des passionnés.
Comme le souligne Sergio, va rencontrer le gars de TBC, il y a peu-être un malentendu ou beaucoup de méfiance, le dialogue pourra peut-être arranger cela. Ceci dit, sûr qu'à distance, via internet, c'est moins simple.
Parfois, un coup de fil avant de passer commande peut éclaircir les choses et l'on passe commande ou pas. Cependant, je te rejoins sur le fait que l'on attend d'un produit qu'il remplisse la fonction que l'on attend de lui.
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
Merci pour la présentation... de l'engin
Remarque, pareille rencontre m'est également arrivé, avec un motard de la gendarmerie, justement ! Et ce à deux reprises, sur deux bécanes différentes, comme quoi, sous le képi, il peut y avoir des passionnés.
Comme le souligne Sergio, va rencontrer le gars de TBC, il y a peu-être un malentendu ou beaucoup de méfiance, le dialogue pourra peut-être arranger cela. Ceci dit, sûr qu'à distance, via internet, c'est moins simple.
Parfois, un coup de fil avant de passer commande peut éclaircir les choses et l'on passe commande ou pas. Cependant, je te rejoins sur le fait que l'on attend d'un produit qu'il remplisse la fonction que l'on attend de lui.
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Une brésilienne en Tourraine
Merci les gars, quel accueil !
J'avais communiqué il y a 1 an et demi avec le vendeur, il avait été agressif, aussi j'avais laissé tombé pour une histoire de câble de frein mort. Avec le temps il a évolué, il s'est calmé. Pour mon problème de mâchoires de frein avant (changer il y a 2 jours) il m'a appelé hier, ça été tendu au début, puis il s'est calmé quand je lui expliqué que je n'avais aucun intérêt à l'embêter et que je n'était pas procédurié. Il m'a proposé d'aller le voir. J'y vais vendredi. Juste je ne veux pas que la même mésaventure arrive à quelq'un d'autre. Il souhaite faire analyser les mâchoires de frein. Si je peux sauver des vies, en plus celles de CGtistes (les meilleurs ).
Oui pour la carte grise c'est bizarre, le numéro de cadre, moteur, et un adhésif prouve qu'elle est de 1989, et sur la carte grise, sa première immatriculation est de 1993. Est-ce une import ? Si c'est la cas je comprends pourquoi elle se conduit mieux en claquette et en string (c'est une blague, je précise, pour votre sécurité casque intégral, gants, au moins jean en pantalon, chaussure de cuir solide et de moto avec renforts, côte de maille, épée, et n'oubliez surtout pas 5 fruits et légumes par jour).
Comme je viens de débarquer sur le forum, j'ai pas eu le temps de voir s'il y avait des rassemblements prévus. Cela me ferait délirer de voir tous ces tréteaux sur roues réunis.
A bientôt
J'avais communiqué il y a 1 an et demi avec le vendeur, il avait été agressif, aussi j'avais laissé tombé pour une histoire de câble de frein mort. Avec le temps il a évolué, il s'est calmé. Pour mon problème de mâchoires de frein avant (changer il y a 2 jours) il m'a appelé hier, ça été tendu au début, puis il s'est calmé quand je lui expliqué que je n'avais aucun intérêt à l'embêter et que je n'était pas procédurié. Il m'a proposé d'aller le voir. J'y vais vendredi. Juste je ne veux pas que la même mésaventure arrive à quelq'un d'autre. Il souhaite faire analyser les mâchoires de frein. Si je peux sauver des vies, en plus celles de CGtistes (les meilleurs ).
Oui pour la carte grise c'est bizarre, le numéro de cadre, moteur, et un adhésif prouve qu'elle est de 1989, et sur la carte grise, sa première immatriculation est de 1993. Est-ce une import ? Si c'est la cas je comprends pourquoi elle se conduit mieux en claquette et en string (c'est une blague, je précise, pour votre sécurité casque intégral, gants, au moins jean en pantalon, chaussure de cuir solide et de moto avec renforts, côte de maille, épée, et n'oubliez surtout pas 5 fruits et légumes par jour).
Comme je viens de débarquer sur le forum, j'ai pas eu le temps de voir s'il y avait des rassemblements prévus. Cela me ferait délirer de voir tous ces tréteaux sur roues réunis.
A bientôt
Honda-CG-125-BR- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Une brésilienne en Tourraine
Salut et BIENVENUE à toi!
Concernant le modèle BR il y a une série sortie entre 85 et 91 puis une entre 91 et 97.
La différence entre les deux versions ou plutôt entre les 3, concerne l'arrière, à partir des versions 91 le garde boue la selle et le dosseret arrière sont relookés, la barre chromée supportant les clignotants faisant également office de poignée passager a disparu pour une poignée plus compacte fixé avec le dosseret de selle.
Dans cette série ( 91-97) il y a eu également une évolution sur tout l'ensemble réservoir - caches latéraux - selle et dosseret, les angles ont été supprimés pour des arrondis et une ligne générale plus ronde et profilée.
J'ai pas mal exploré les différences de tous ces modèles pour relooker la mienne qui est de décembre 88. Il semble que pour tous ces modèles la base du cadre soit la même, seul l'aspect extérieur a été changé. Il est à noter également que certains modèles plus récents ont une optique de phare rectangulaire, Il me semble qu'il y a des manufactures en asie également pour les modèles récents ( à vérifier ).
MODELE 85-91 (celle-ci 89)
MODELE 91-97 (celle-ci 93)
LE 91-97 évolution (celle-ci 96)
LE MODELE 97----- (celle-ci 98)
Il me semble qu'il y a des évolutions à partir de 2004 ( à vérifier )
Pour la mienne, j'ai failli la rééquiper comme la tienne, j'avais trouvé une annonce d'épave sans moteur et sans roues dans l'Ardèche, mais je n'avais pas le temps d'y aller. Gros regrets , car je trouve ce look sympa.
J'espère que tes soucis de pièces vont se résoudre paisiblement.
Moi j'avais commandé sur un site anglais W M ( qui a un magasin dans l'Hérault maintenant), sur un problème de pièce, ils m'ont renvoyé une autre conforme en échange et gratos. , malgré la distance et la barrière de la langue.
A+
Modif13
Concernant le modèle BR il y a une série sortie entre 85 et 91 puis une entre 91 et 97.
La différence entre les deux versions ou plutôt entre les 3, concerne l'arrière, à partir des versions 91 le garde boue la selle et le dosseret arrière sont relookés, la barre chromée supportant les clignotants faisant également office de poignée passager a disparu pour une poignée plus compacte fixé avec le dosseret de selle.
Dans cette série ( 91-97) il y a eu également une évolution sur tout l'ensemble réservoir - caches latéraux - selle et dosseret, les angles ont été supprimés pour des arrondis et une ligne générale plus ronde et profilée.
J'ai pas mal exploré les différences de tous ces modèles pour relooker la mienne qui est de décembre 88. Il semble que pour tous ces modèles la base du cadre soit la même, seul l'aspect extérieur a été changé. Il est à noter également que certains modèles plus récents ont une optique de phare rectangulaire, Il me semble qu'il y a des manufactures en asie également pour les modèles récents ( à vérifier ).
MODELE 85-91 (celle-ci 89)
MODELE 91-97 (celle-ci 93)
LE 91-97 évolution (celle-ci 96)
LE MODELE 97----- (celle-ci 98)
Il me semble qu'il y a des évolutions à partir de 2004 ( à vérifier )
Pour la mienne, j'ai failli la rééquiper comme la tienne, j'avais trouvé une annonce d'épave sans moteur et sans roues dans l'Ardèche, mais je n'avais pas le temps d'y aller. Gros regrets , car je trouve ce look sympa.
J'espère que tes soucis de pièces vont se résoudre paisiblement.
Moi j'avais commandé sur un site anglais W M ( qui a un magasin dans l'Hérault maintenant), sur un problème de pièce, ils m'ont renvoyé une autre conforme en échange et gratos. , malgré la distance et la barrière de la langue.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Une brésilienne en Tourraine
Salut Modif13 et merci pour tes explications. C'est vraiment chouette. Je m'attendais pas à ça en ouvrant ce post. Essouflé que je suis !
La mienne est la deuxième, donc c'est une 1993 et le concessionnaire Honda m'a induit en erreur. Par contre celle de la photo brille plus et la pot a gardé tout son chrome. Oui les deux premières, niveau look sont les plus belles. La première a vraiment du charme, si c'est ton cas (je ne connais pas encore ta machine) garde la comme ça. Les deux autres, eux, oui,.... c'est un autre style.
Merci pour ton adresse dans l'Hérault, il y en a qui ont l'âme commerçant. P.C. m'a demandé de lui envoyer des preuves d'entreprises qui échange des pièces gratos en remboursant les frais d'envoi. Il m'a dit que ça existait pas. Si vous êtes en contact avec lui, envoyé lui toutes les preuves que vous avez, qu'il soit noyé dessous, histoire qu'il comprenne comment être un bon commerçant. Je lance l'opération "tsunamie de preuve".
Rompez !
La mienne est la deuxième, donc c'est une 1993 et le concessionnaire Honda m'a induit en erreur. Par contre celle de la photo brille plus et la pot a gardé tout son chrome. Oui les deux premières, niveau look sont les plus belles. La première a vraiment du charme, si c'est ton cas (je ne connais pas encore ta machine) garde la comme ça. Les deux autres, eux, oui,.... c'est un autre style.
Merci pour ton adresse dans l'Hérault, il y en a qui ont l'âme commerçant. P.C. m'a demandé de lui envoyer des preuves d'entreprises qui échange des pièces gratos en remboursant les frais d'envoi. Il m'a dit que ça existait pas. Si vous êtes en contact avec lui, envoyé lui toutes les preuves que vous avez, qu'il soit noyé dessous, histoire qu'il comprenne comment être un bon commerçant. Je lance l'opération "tsunamie de preuve".
Rompez !
Honda-CG-125-BR- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Une brésilienne en Tourraine
salut les cgtistes
mais la première CG c'est ça
CG1976
[url=
mais la première CG c'est ça
CG1976
[url=
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Une brésilienne en Tourraine
Salut tout le monde!
Effectivement Sergio, c'est le modèle japonais d'origine.
Concernant la mienne elle devrait être comme le modèle de la première photo (85-91), mais comme c'est une ancienne de la poste, l'arrière à été modifié en version cargo.
Je cherche à la transformer avec une selle biplace voir mon post:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1497-adaptation-selle-biplace-sur-cg-cargo-ex-poste
A+
Modif13
Effectivement Sergio, c'est le modèle japonais d'origine.
Concernant la mienne elle devrait être comme le modèle de la première photo (85-91), mais comme c'est une ancienne de la poste, l'arrière à été modifié en version cargo.
Je cherche à la transformer avec une selle biplace voir mon post:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1497-adaptation-selle-biplace-sur-cg-cargo-ex-poste
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Une brésilienne en Tourraine
Bonjour Fred !
Concernant ton litige, il n' y a pas à fournir de "preuves" de ceci ou cela, il y a tout simplement une législation qui s'applique:
http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
A+,
Eldorado.
Concernant ton litige, il n' y a pas à fournir de "preuves" de ceci ou cela, il y a tout simplement une législation qui s'applique:
http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Une brésilienne en Tourraine
Merci les gars, vous êtes à la materné avec moi, c'est chouette.
Merci Eldorado, je lui enverrais bien ce petit lien. Mon litige est terminé, vous pouvez aller voir le lien lien où j'explique ma journée d'aujourd'hui.
Elle est très belle celle de 1976, surtout en orange, ouah !
Merci Eldorado, je lui enverrais bien ce petit lien. Mon litige est terminé, vous pouvez aller voir le lien lien où j'explique ma journée d'aujourd'hui.
Elle est très belle celle de 1976, surtout en orange, ouah !
Honda-CG-125-BR- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Sujets similaires
» L'histoire de la CG Brésilienne
» brésilienne ou japonaise
» Présentation cg cargo du 65
» VISITE DE LA MATERNITÉ OU EST NÉE MA BRÉSILIENNE
» CG brésilienne de 2007- Débutant en mécanique
» brésilienne ou japonaise
» Présentation cg cargo du 65
» VISITE DE LA MATERNITÉ OU EST NÉE MA BRÉSILIENNE
» CG brésilienne de 2007- Débutant en mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum