Inflation sur la SL ?
3 participants
Page 1 sur 1
Inflation sur la SL ?
Salut à tous !
La SL doit être bien recherchée pour susciter de telles annonces:
http://www.generation-scrambler.fr/index.php?mact=Motos,cntnt01,detail,0&cntnt01motoid=41&cntnt01returnid=57
Le modèle exposé a beau être en provenance des US, cela fait cher du kilogramme...
A+,
Eldorado.
La SL doit être bien recherchée pour susciter de telles annonces:
http://www.generation-scrambler.fr/index.php?mact=Motos,cntnt01,detail,0&cntnt01motoid=41&cntnt01returnid=57
Le modèle exposé a beau être en provenance des US, cela fait cher du kilogramme...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Inflation sur la SL ?
Éfféctivement ça devient un peu too much surtout quand on sait
Comme cela devient difficile de trouver les pièces.
Benoît
Comme cela devient difficile de trouver les pièces.
Benoît
benoit36export- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Inflation sur la SL ?
Salut Benoît et les autres fondus !...
C'est un peu le sens de mon post, que des particuliers en voyant ces prix, croient posséder la poule aux oeufs d'or et spéculent sur ce modèle ou sur les pièces...
il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici de l'annonce d'un pro, modèle en provenance des US, ce qui implique frais de transport, de douanes, sans compter les frais inhérents à l'entreprise, comme celle-ci doit aussi prendre sa marge... Marge qui m'a l'air assez confortable cependant.
A+,
Eldorado.
C'est un peu le sens de mon post, que des particuliers en voyant ces prix, croient posséder la poule aux oeufs d'or et spéculent sur ce modèle ou sur les pièces...
il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici de l'annonce d'un pro, modèle en provenance des US, ce qui implique frais de transport, de douanes, sans compter les frais inhérents à l'entreprise, comme celle-ci doit aussi prendre sa marge... Marge qui m'a l'air assez confortable cependant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Inflation sur la SL ?
Salut les gars!
On touche là le problème de l'offre et de la demande!
Si on se décidait de restaurer la première 750 quatre temps de Suzuki, soit la GS750,
on se rendrait vite compte que l'on perdrait définitivement son argent par rapport à une CB750 four.
Ce n'est pas tant la rareté des pieces qui est en cause car celles-ci sont même plus rares que celles de la Honda, puisque moins produite,
mais parce que personne n'en veut d'une GS 750, malgré que celle-ci soit plus fiable, plus performante, plus stable que son aînée.
Donc tout énergie investie dedans, est purement perdue.
C'est là, la diférence entre collectioneur et spéculateur.
Car quand on aime on ne compte pas.
On touche là le problème de l'offre et de la demande!
Si on se décidait de restaurer la première 750 quatre temps de Suzuki, soit la GS750,
on se rendrait vite compte que l'on perdrait définitivement son argent par rapport à une CB750 four.
Ce n'est pas tant la rareté des pieces qui est en cause car celles-ci sont même plus rares que celles de la Honda, puisque moins produite,
mais parce que personne n'en veut d'une GS 750, malgré que celle-ci soit plus fiable, plus performante, plus stable que son aînée.
Donc tout énergie investie dedans, est purement perdue.
C'est là, la diférence entre collectioneur et spéculateur.
Car quand on aime on ne compte pas.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum