Honda LS125 - 1980
+5
skoi
Ritonus84
Bellotte
cousin Rv
Marco
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda LS125 - 1980
Voici la moto qui fait battre mon coeur. Tel le chevalier des temps modernes, je souhaite sillonner les chemins de mon Gers chéri (32) autour du village de Fourcès, une magnifique bastide ronde avec une halle centrale magnifique
https://servimg.com/view/12824197/659
https://servimg.com/view/12824197/659
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Palsambleu ! Je ne parviens point à poster la photo de ma belle dulcinée.
Quelqu'un dans cette noble assemblée que nous avons forum appelée pourrait-il avoir l'obligeance de m'expliquer les règles incontournables du postage d'une photographie numérique ?
Je serai votre obligé
Quelqu'un dans cette noble assemblée que nous avons forum appelée pourrait-il avoir l'obligeance de m'expliquer les règles incontournables du postage d'une photographie numérique ?
Je serai votre obligé
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Salut HondaXL80 et les autres monomaniaques,
Tout d'abord, il me semble bien avoir vu ceci :
lors d'un compte-rendu fait par Marco sur la bourse de Damazan en début d'année 2009. Nous l'avions revue, si je ne me trompe pas avec l'Huma, à Gratentour en février 2009. Serait-elle vôtre désormais?
Ensuite, pour poster une image, vous n'étiez point loin du tout, il eût fallut juste avant de copier votre adresse d'image cliquer sur le mot image se situant au-dessus de la partie dans laquelle vous rédigiez votre message, noble Gersois. Vous auriez, alors, vu apparaître ceci :
[ img ]
ensuite vous déposer l'adresse de votre image
puis recliquer sur le mot image pour obtenir cela :
[/img]
Ces termes entre crochets ne disparaîtront à l'affichage que si vous ne touchez à rien (pas comme dans mon exemple)
En espérant vous avoir été utile, je reste votre obligé pour votre participation qui nous ravit tous ;-)
Tout d'abord, il me semble bien avoir vu ceci :
lors d'un compte-rendu fait par Marco sur la bourse de Damazan en début d'année 2009. Nous l'avions revue, si je ne me trompe pas avec l'Huma, à Gratentour en février 2009. Serait-elle vôtre désormais?
Ensuite, pour poster une image, vous n'étiez point loin du tout, il eût fallut juste avant de copier votre adresse d'image cliquer sur le mot image se situant au-dessus de la partie dans laquelle vous rédigiez votre message, noble Gersois. Vous auriez, alors, vu apparaître ceci :
[ img ]
ensuite vous déposer l'adresse de votre image
puis recliquer sur le mot image pour obtenir cela :
[/img]
Ces termes entre crochets ne disparaîtront à l'affichage que si vous ne touchez à rien (pas comme dans mon exemple)
En espérant vous avoir été utile, je reste votre obligé pour votre participation qui nous ravit tous ;-)
Re: Honda LS125 - 1980
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier, mon cher cousin RV, pour les précisions que vous m'avez aimablement apporté concernant le si difficile postage des photographies numériques.
Je tenterai de nouveau d'en poster quelqu'unes, fût-il au péril de mon intégrité intellectuelle.
Vous connaissez les bourses de Damazan et de Gratentour ? J'eusse aimé vous y rencontrer car vous me semblez homme de bien.
Et pour répondre à vos interrogations, oui j'ai pris cette photographie devant la splendide halle de la belle bastide de Damazan et j'ai conclu l'affaire à Gratentour, après d'âpres négociations, je le confesse.
Je dois vous quitter mes doux amis car mes vignes qui produisent un si bon Armagnac et mes gens m'appellent !
Comme ces derniers le disent avec cet accent rocailleux qui m'enchante, adishatz
Je tiens à vous remercier, mon cher cousin RV, pour les précisions que vous m'avez aimablement apporté concernant le si difficile postage des photographies numériques.
Je tenterai de nouveau d'en poster quelqu'unes, fût-il au péril de mon intégrité intellectuelle.
Vous connaissez les bourses de Damazan et de Gratentour ? J'eusse aimé vous y rencontrer car vous me semblez homme de bien.
Et pour répondre à vos interrogations, oui j'ai pris cette photographie devant la splendide halle de la belle bastide de Damazan et j'ai conclu l'affaire à Gratentour, après d'âpres négociations, je le confesse.
Je dois vous quitter mes doux amis car mes vignes qui produisent un si bon Armagnac et mes gens m'appellent !
Comme ces derniers le disent avec cet accent rocailleux qui m'enchante, adishatz
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Bon, j'arrête mes c*nneries : la photo de la Honda XLS ci-dessus, je l'ai bien prise à la bourse d'échange de Damazan. Je suis d'ailleurs très étonné qu'autant de bilouts s'en soient souvenus de cette image, mais passons ...
Alors pour tous ceux (et ils ne sont pas nombreux sur ce forum) qui ne me connaissent pas encore, je vais tenter de poster sans filet la photo de ma véritable Honda 125 XLS 1980 car elle existe vraiment ... sauf qu'elle est en pièces détachées !!!
Bon, ça commence à me brouter sérieux : j'arrive pas à poster une photo alors que c'était si simple sur l'autre forum. Comment cela se fait-il ?!
Alors pour tous ceux (et ils ne sont pas nombreux sur ce forum) qui ne me connaissent pas encore, je vais tenter de poster sans filet la photo de ma véritable Honda 125 XLS 1980 car elle existe vraiment ... sauf qu'elle est en pièces détachées !!!
Bon, ça commence à me brouter sérieux : j'arrive pas à poster une photo alors que c'était si simple sur l'autre forum. Comment cela se fait-il ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ouais, ben j'ai fait tout comme t'as dit mon RV et ça marche pas
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Marco47 a écrit:
Ouais, ben j'ai fait tout comme t'as dit mon RV et ça marche pas
En fait, j'ai oublié de mentionner qu'il fallait copier la ligne Image dans la rubrique BBCode et non la première ligne image. Là, tu as simplement mentionnée l'adresse de l'image sans mentionner l'utilisateur ou l'inverse. Enfin, il n'y a pas tous les codes nécessaires à l'affichage de ta belle!
Sinon, il y a un tuto
Re: Honda LS125 - 1980
Faut tout lui faire depuis qu'il a des gens à son service.
Font chier ces nobles.
J'espère qu'elle a avancé.
Font chier ces nobles.
J'espère qu'elle a avancé.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Salut Joël et les autres monomaniaques,
Excellent!Bellotte a écrit:Faut tout lui faire depuis qu'il a des gens à son service.
Font chier ces nobles.
Certainement : elle a avancé de 2 tours de roue pour mieux reculer de trois! ;-)J'espère qu'elle a avancé.
Re: Honda LS125 - 1980
Le noble, il vous dit :" Merci, bande d'enf*irés" parce-qu'un noble dopé à l'armagnac il sait aussi être grossier môôôssieur
... mais c'est un merci du fond du coeur quand même. Je vais d'ailleurs tenter une tentative dans la tentation qui est la mienne de tenter l'impossible
Au fait ! C'était pas la bonne photo quand même !!!
... mais c'est un merci du fond du coeur quand même. Je vais d'ailleurs tenter une tentative dans la tentation qui est la mienne de tenter l'impossible
Au fait ! C'était pas la bonne photo quand même !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
https://i.servimg.com/u/f82/12/82/41/97/honda_88.jpg
https://servimg.com/view/12824197/664
Ooooouuuuffff !!! Après plusieurs essais infructueux (comme visible ci-dessus) j'ai réussi à poster ma première image (que certains d'entre vous connaissent déjà) : mon Ecology XLS1980 -pedaling NewConcept.
Et ni l'excellent tuto, ni vos explications éclairées n'ont donné directement la solution. Mais elles m'ont mis la puce à l'oreille et ... j'ai trouvé
https://servimg.com/view/12824197/664
Ooooouuuuffff !!! Après plusieurs essais infructueux (comme visible ci-dessus) j'ai réussi à poster ma première image (que certains d'entre vous connaissent déjà) : mon Ecology XLS1980 -pedaling NewConcept.
Et ni l'excellent tuto, ni vos explications éclairées n'ont donné directement la solution. Mais elles m'ont mis la puce à l'oreille et ... j'ai trouvé
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Donc "special dédicace" pour cette mauvaise langue de Cousin :
... mais il avait presque raison ! Elle est re-démontée depuis : c'était un remontage "à blanc" pour voir ce que cela donnerait une fois restaurée.
Ah oui, oui, tu ne m'arrives pas encore à la cheville en termes de folie (douce) mon bilout !
... mais il avait presque raison ! Elle est re-démontée depuis : c'était un remontage "à blanc" pour voir ce que cela donnerait une fois restaurée.
Ah oui, oui, tu ne m'arrives pas encore à la cheville en termes de folie (douce) mon bilout !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Mon Joël, je t'ai enduit dans une tonne d'erreur avec ma vieille photo d'XR car elle en est plutôt là en ce moment :
et elle devrait ressembler peu ou prou à ça une fois finie :
Il n'y aura pas les amortisseurs Fournalès ni le pot Lloret car les premiers sont destinés à XLS et le pot ... je ne sais pas encore
Cela dit, je trouve que les photos au flash embellissent beaucoup (trop) l'esthétique de mon Rat's
et elle devrait ressembler peu ou prou à ça une fois finie :
Il n'y aura pas les amortisseurs Fournalès ni le pot Lloret car les premiers sont destinés à XLS et le pot ... je ne sais pas encore
Cela dit, je trouve que les photos au flash embellissent beaucoup (trop) l'esthétique de mon Rat's
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Oh mon Marco , il commence à être vraiment joli Xls80 ! Je t'aplaudie des deux mains !!!
En ce qui concerne Xr tu le sais déjà mais il est un peu propre pour un rat's... Et puis, (ce n'est que mon humble avis) ne serait-il pas judicieux d'enlever cette tête de fourche tromoche?
En ce qui concerne Xr tu le sais déjà mais il est un peu propre pour un rat's... Et puis, (ce n'est que mon humble avis) ne serait-il pas judicieux d'enlever cette tête de fourche tromoche?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Alors, j'ai des projets et j'en parle si je veux.
... bon, je veux. On est encore en république, non ? Qui a objecté "bananière" ? TU SORS !
Le plus immédiat : suite et fin du remontage d'XRat's
Le suivant : restauration (je ne sais pas de quel ordre ni à quel niveau d'expertise, alors lâchez-moi la grappe SVP ) d'XLS80
Redépiautage d'XRat's et resto' "proche de l'origine"
Trouver une ... DTMX noire avec le bras O' en tubes ronds noirs et resto' bellissima
Trouver une ... TY blanche (pourquoi blanche ? Tais-toi et mange !)
Trouver une SL (oui, oui, c'est possible)
Trouver une 250 XLR frein avant à tambour blanche (souvenirs, souvenirs)
Trouver : XR500R, DR350S, 1000GTR, 900 Bol d'or ...
Vous inquiétez pas, je vais finir par me réveiller : et toi, tais-toi mauvaise langue casseur de rêves !!!
PS : merci mon Riton, tu as un de ces tonus aujourd'hui (!). Pour la plaque-phare, c'est celle d'origine qui est effectivement laide mais qui me rappelle des souvenirs de ... 1980. J'avais dix-sept ans et je faisais du basket à cette époque. Un gus de mon équipe venait à l'entraînement avec sa XR rutilante et moi je bavais comme mille escargots de Bourgogne en rut (attention aux bêtes à corne !) devant cet équipage.
La dernière fois que je l'ai vu partir dans la nuit, il m'a gratifié d'un wheeling de ouf dont j'ai l'image à jamais gravée au fond de ma mémoire.
Donc, cette XR, c'est une petite revanche ... et il y en aura d'autres, croyez-moi !
... bon, je veux. On est encore en république, non ? Qui a objecté "bananière" ? TU SORS !
Le plus immédiat : suite et fin du remontage d'XRat's
Le suivant : restauration (je ne sais pas de quel ordre ni à quel niveau d'expertise, alors lâchez-moi la grappe SVP ) d'XLS80
Redépiautage d'XRat's et resto' "proche de l'origine"
Trouver une ... DTMX noire avec le bras O' en tubes ronds noirs et resto' bellissima
Trouver une ... TY blanche (pourquoi blanche ? Tais-toi et mange !)
Trouver une SL (oui, oui, c'est possible)
Trouver une 250 XLR frein avant à tambour blanche (souvenirs, souvenirs)
Trouver : XR500R, DR350S, 1000GTR, 900 Bol d'or ...
Vous inquiétez pas, je vais finir par me réveiller : et toi, tais-toi mauvaise langue casseur de rêves !!!
PS : merci mon Riton, tu as un de ces tonus aujourd'hui (!). Pour la plaque-phare, c'est celle d'origine qui est effectivement laide mais qui me rappelle des souvenirs de ... 1980. J'avais dix-sept ans et je faisais du basket à cette époque. Un gus de mon équipe venait à l'entraînement avec sa XR rutilante et moi je bavais comme mille escargots de Bourgogne en rut (attention aux bêtes à corne !) devant cet équipage.
La dernière fois que je l'ai vu partir dans la nuit, il m'a gratifié d'un wheeling de ouf dont j'ai l'image à jamais gravée au fond de ma mémoire.
Donc, cette XR, c'est une petite revanche ... et il y en aura d'autres, croyez-moi !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Et oui, que de souvenir, j'était encore dans les c*** de mon père en "80, c'était bon je m'en souvient....
Sinon tu vas devoir investir dans un hangar pour mettre tous ces engins ! A moins que tu les dissémine chez des timonistes soigneux aux quatre coins de la France !
En parlant de ça, j'crois pouvoir trouver une place pour le 900 bol d'or... et une autre pour le XR500R...
Le DTMX me fait penser au maitre de l'inox, quelqun l'a invité ?
Sinon tu vas devoir investir dans un hangar pour mettre tous ces engins ! A moins que tu les dissémine chez des timonistes soigneux aux quatre coins de la France !
En parlant de ça, j'crois pouvoir trouver une place pour le 900 bol d'or... et une autre pour le XR500R...
Le DTMX me fait penser au maitre de l'inox, quelqun l'a invité ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Celui qui fabrique des pièces inox "à mourir" (dont des pots magnifiques : j'en ai vu un de près) ? Non, je n'ai pas eu le plaisir de le "revoir" sur ce forum. Dommage ...
Pour les motos que je rêve de posséder, c'est un hangar d'aviation XXL qu'il me faudrait pour les stocker ... mais ça ne fait de mal à personne de rêver, non ?
Et puis, certains rêves se concrétisent lorsqu'on y met "le prix" (et je ne veux pas parler de l'aspect financier) ....
Tiens, rigolo, la sélection aléatoire de ma musique vient de me passer Reggae nights de Jimmy Cliff
Pour les motos que je rêve de posséder, c'est un hangar d'aviation XXL qu'il me faudrait pour les stocker ... mais ça ne fait de mal à personne de rêver, non ?
Et puis, certains rêves se concrétisent lorsqu'on y met "le prix" (et je ne veux pas parler de l'aspect financier) ....
Tiens, rigolo, la sélection aléatoire de ma musique vient de me passer Reggae nights de Jimmy Cliff
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Quel heureux hasard de tomber sur du reggae en pensant à celui qui a du pot (en inox) de savoir travailler comme il le fait ...
Et puis oui c'est vrai qu'il est beau de rêver quand on sait qu'on ne peut avancer sans et que nos meilleures idées de génie monomaniacs arrivent lorsqu'on est couché , au détriment de nos Doudous qui nous voient nous lever en plein milieu de la nuit (et pas d'autre chose, faudrait pas abuser...) pour voir si ça passe avant finalement de se recoucher en oubliant la graisse qui s'est dissimulé sournoisement sur nos mains ...
Et puis oui c'est vrai qu'il est beau de rêver quand on sait qu'on ne peut avancer sans et que nos meilleures idées de génie monomaniacs arrivent lorsqu'on est couché , au détriment de nos Doudous qui nous voient nous lever en plein milieu de la nuit (et pas d'autre chose, faudrait pas abuser...) pour voir si ça passe avant finalement de se recoucher en oubliant la graisse qui s'est dissimulé sournoisement sur nos mains ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ritonus84 a écrit:
Le DTMX me fait penser au maitre de l'inox, quelqun l'a invité ?
Yes, pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours.
Wait and see........
skoi- Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Un artiste tel que lui, on n'en rencontre pas à tous les coins de rue, ou alors il faut bien chercher. Oui, je pense que mesuré à notre aune de timonistes, il produit autre chose que de simples pièces manufacturées dans la qualité qu'il apporte à la réalisation mais aussi et surtout à la finition. On connait ses pots mais souvenez-vous par exemple de la fameuse tringle de frein arrière en inox .
Maintenant, peut-être a-t-il été perturbé par la controverse du Forum de la Honda XL car il avait posté dans mon sujet "Une Honda XR toute neuve" qu'il songeait à le quitter vu l'ambiance. Et un artiste, c'est sensible (j'en sais quelque chose )
Maintenant, peut-être a-t-il été perturbé par la controverse du Forum de la Honda XL car il avait posté dans mon sujet "Une Honda XR toute neuve" qu'il songeait à le quitter vu l'ambiance. Et un artiste, c'est sensible (j'en sais quelque chose )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Remember mes bilouts, une belle Honda 125 XLS qui dormait dans une grange depuis trois ou quatre ans :
Elle avait servi de cross depuis ... quelques années puis son stator l'ayant lâchement abandonnée, elle croupissait sous une bâche
Je l'ai récupérée avec un fourgon de service de mon employeur (merci patron, quel plaisir de travailler pour vous, on est heureux comm' des fouuus ! -source : Les charlots)
Un premier montage propre m'a indiqué dans quel sens travailler pour lui redonner son lustre d'antan (v'la que j'me mets à causer comme le Comte, moi ) et même plus, peut-être ...
Le défi est beaucoup plus difficile à relever qu'un remontage "rat's" ou qu'une restauration magnifique, à l'identique (comme celle de mon Joël par exemple) : il réside dans la rénovation de certaines pièces, mais pas trop, la réparation d'autres le moins visible possible ...
Tiens, un beau Timono gardant discrètement certaines traces de son âge (trente ans au garrot et pas mal d'aventures mine de rien)
Elle avait servi de cross depuis ... quelques années puis son stator l'ayant lâchement abandonnée, elle croupissait sous une bâche
Je l'ai récupérée avec un fourgon de service de mon employeur (merci patron, quel plaisir de travailler pour vous, on est heureux comm' des fouuus ! -source : Les charlots)
Un premier montage propre m'a indiqué dans quel sens travailler pour lui redonner son lustre d'antan (v'la que j'me mets à causer comme le Comte, moi ) et même plus, peut-être ...
Le défi est beaucoup plus difficile à relever qu'un remontage "rat's" ou qu'une restauration magnifique, à l'identique (comme celle de mon Joël par exemple) : il réside dans la rénovation de certaines pièces, mais pas trop, la réparation d'autres le moins visible possible ...
Tiens, un beau Timono gardant discrètement certaines traces de son âge (trente ans au garrot et pas mal d'aventures mine de rien)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Au fait, ça fait un an que je suis allé chercher XR81 à Bordeaux : BON ANNIVERSAIRE ma XR !
Elle était comme ça le jour de l'achat, avec une roue arrière bien malade, trois rayons arrachés, le moyeu ébréché, la chaîne dont cinq rouleaux avaient sauté (il ne restait que les axes ) et quelques autres surprises à venir.
J'ai fait quand même 180 bornes pour la ramener jusqu'à Boé
Même pas peur elMarco
Elle était comme ça le jour de l'achat, avec une roue arrière bien malade, trois rayons arrachés, le moyeu ébréché, la chaîne dont cinq rouleaux avaient sauté (il ne restait que les axes ) et quelques autres surprises à venir.
J'ai fait quand même 180 bornes pour la ramener jusqu'à Boé
Même pas peur elMarco
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ah oui j'me souvient de cette foto, ça c'est du rat's, pas comme la restau que t'es en train de faire en ce moment
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ouaip, mais il pourra jamais faire aussi moche que ce que je suis en train de préparer pour le Rebel250... j'ai envie d'en faire une moto "militaire" couleur sable...
Genre un peu ça :
Genre un peu ça :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Honda LS125 - 1980
Ben ch'uis pas normal (ça on le savait NDR) mais j'aime bien ce look qui ne me fait pas penser à l'Afrika Korps mais plutôt à la croisière jaune
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» bonjour flap Honda xls 1980
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Honda cg de 1980 problème ralenti
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» bonjour flap Honda xls 1980
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Honda cg de 1980 problème ralenti
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum