moteur qui broute, sacade ?
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moteur qui broute, sacade ?
Hello !
Comme le dis le titre, j'ai ma petite mémère qui...je ne serai bien trouver le terme ...
elle broute, sacade...
Je roule à 50 km/h par exemple et hop elle "sursaute" comme si il y avait un manque d'essence...des fois rien pendant longtemps, et des fois ça n'arrête pas !
puis je peux rouler de nouveau à 80 et hop ça recommence, c'est pas facile à expliquer, je peux juste dire que ça fait la même "sensation" que si je mettai le robinet d'essence en "off"
Carbu ? allumage ? (qui disant passant, doit être régler.. cf sujet ma cg et ses soucis)
sinon, la petite rondelle de la tige du carbu était un cran en dessous du milieu et ma bougie (neuve) était noir , j'ai repositionné le cran au milieu position standard
j'ai démonté le robinet d'essence, ça l'air "normal"
à quoi sert le "long" tube sur le robinet qui va dans le reservoir ? c'est nécessaire ? je l'ai retiré pour voir, ça fait rien ...
pour info, j'ai mis un filtre entre le reservoir et le carbu, ça ne peut pas être à cause de ça quand même ?
et je met du excelium 98 de chez total pour info
Merci de vos réponses et de votre aide !
Comme le dis le titre, j'ai ma petite mémère qui...je ne serai bien trouver le terme ...
elle broute, sacade...
Je roule à 50 km/h par exemple et hop elle "sursaute" comme si il y avait un manque d'essence...des fois rien pendant longtemps, et des fois ça n'arrête pas !
puis je peux rouler de nouveau à 80 et hop ça recommence, c'est pas facile à expliquer, je peux juste dire que ça fait la même "sensation" que si je mettai le robinet d'essence en "off"
Carbu ? allumage ? (qui disant passant, doit être régler.. cf sujet ma cg et ses soucis)
sinon, la petite rondelle de la tige du carbu était un cran en dessous du milieu et ma bougie (neuve) était noir , j'ai repositionné le cran au milieu position standard
j'ai démonté le robinet d'essence, ça l'air "normal"
à quoi sert le "long" tube sur le robinet qui va dans le reservoir ? c'est nécessaire ? je l'ai retiré pour voir, ça fait rien ...
pour info, j'ai mis un filtre entre le reservoir et le carbu, ça ne peut pas être à cause de ça quand même ?
et je met du excelium 98 de chez total pour info
Merci de vos réponses et de votre aide !
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Slt,
regarde ta vis de richesse, l'impression de manque d'essence vient peut être de la!
Nettoie aussi ton carbu ça peux pas faire de mal dans tous les cas.
Le grand tube qui va dans ton réservoir (si il y est il doit y rester!) ça doit logiquement être ce qui te permet de passer sur la réserve! Au dessus ton robinet est sur "on", en dessous tu tourne le robinet sur "réserve" et hop ça remarche.
C'est comme ça que tu sais que tu es sur la réserve.
Ciao
regarde ta vis de richesse, l'impression de manque d'essence vient peut être de la!
Nettoie aussi ton carbu ça peux pas faire de mal dans tous les cas.
Le grand tube qui va dans ton réservoir (si il y est il doit y rester!) ça doit logiquement être ce qui te permet de passer sur la réserve! Au dessus ton robinet est sur "on", en dessous tu tourne le robinet sur "réserve" et hop ça remarche.
C'est comme ça que tu sais que tu es sur la réserve.
Ciao
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut !
Je n'ai qu'une vis de ralenti sur ce carbu et une petite vis en dessous près de la cuve (c'est quoi encore ça ?), et aussi la vis de urge de cuve...
Sinon il a été démonté et nettoyé par un mécano.
Pour le tube de robinet d'essence, ce que je sais et ce que l'on m'as expliqué il doit y avoir un filtre à l'intérieur et normalement un "trou" en bas pour laisser passer l'essence quand j'en ai plus, la réserve donc.
Et pas du tout sur ce tube , c'était un vulgaire tube rigide en plastique sans filtre ni trou, c'est pour ça qe je l'ai enlevé, faudra que je trouve un nouveau robinet équipé...
la preuve quand j'avais plus d'essence, je passais en réserve et ça ne changeait pas, alors que je voyais qu'il restait un peu d'essence ...
et aujourd'hui pas de brout brout !, plusieurs personnes me disent que ça doit être un mauvais réglage de l'avance...mais ça me le ferai tout le temps si c'était ça, nan ?
Je n'ai qu'une vis de ralenti sur ce carbu et une petite vis en dessous près de la cuve (c'est quoi encore ça ?), et aussi la vis de urge de cuve...
Sinon il a été démonté et nettoyé par un mécano.
Pour le tube de robinet d'essence, ce que je sais et ce que l'on m'as expliqué il doit y avoir un filtre à l'intérieur et normalement un "trou" en bas pour laisser passer l'essence quand j'en ai plus, la réserve donc.
Et pas du tout sur ce tube , c'était un vulgaire tube rigide en plastique sans filtre ni trou, c'est pour ça qe je l'ai enlevé, faudra que je trouve un nouveau robinet équipé...
la preuve quand j'avais plus d'essence, je passais en réserve et ça ne changeait pas, alors que je voyais qu'il restait un peu d'essence ...
et aujourd'hui pas de brout brout !, plusieurs personnes me disent que ça doit être un mauvais réglage de l'avance...mais ça me le ferai tout le temps si c'était ça, nan ?
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Bonsoir;
Quand la mienne à commencé à avoir le hocquet, c'était les vis platinées qui étaient HS.
Attention il y a deux modèles de vis platinées (nippon Denso et ??) qui ne sont pas interchangeables.
Quand la mienne à commencé à avoir le hocquet, c'était les vis platinées qui étaient HS.
Attention il y a deux modèles de vis platinées (nippon Denso et ??) qui ne sont pas interchangeables.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Bonsoir dbcg125 et cbx
Alors la vis prés de la cuve du carbu c'est la vis pour le réglage de richesse
Pour ce qui est du petit tube ,je ne pense pas que ça puisse venir de là mais je pencherais plus pour une merdouille qui se baladerait dans le circuit de carburation ou alors un problème de passage d'essence
Pour le filtre sur le robinet il est dans la petite cuve du robinet et pas forcément dans le réservoir ,pour le filtre du robinet regardes sous le robinet il y a comme une empreinte de tête d'écrou et au dessus une boursouflure et bien le filtre est dedans ... il suffit de dévisser via "l'empreinte" pour y accéder !
Pour ce qui est du nettoyage de carbu par un mécano....ça veut pas dire grand chose
Mais regarde aussi du coté du clip de blocage de l'aiguille (sur le boisseau de carbu) s'il est mal placer l'aiguille risque de se balader un peu et engendrer une mauvaise carburation
Alors la vis prés de la cuve du carbu c'est la vis pour le réglage de richesse
Pour ce qui est du petit tube ,je ne pense pas que ça puisse venir de là mais je pencherais plus pour une merdouille qui se baladerait dans le circuit de carburation ou alors un problème de passage d'essence
Pour le filtre sur le robinet il est dans la petite cuve du robinet et pas forcément dans le réservoir ,pour le filtre du robinet regardes sous le robinet il y a comme une empreinte de tête d'écrou et au dessus une boursouflure et bien le filtre est dedans ... il suffit de dévisser via "l'empreinte" pour y accéder !
Pour ce qui est du nettoyage de carbu par un mécano....ça veut pas dire grand chose
Mais regarde aussi du coté du clip de blocage de l'aiguille (sur le boisseau de carbu) s'il est mal placer l'aiguille risque de se balader un peu et engendrer une mauvaise carburation
Re: moteur qui broute, sacade ?
ben ça devait être un problème de passage d'essence ...
j'ai enlevé le filtre et suis en direct entre le réservoir et le carbu, et : plus de soucis !
problème résolu !
j'ai enlevé le filtre et suis en direct entre le réservoir et le carbu, et : plus de soucis !
problème résolu !
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut dbcg 125 !
Juste de retour de vacances, je reprends donc les posts où ils en sont...
Je ne sais pas si les saccades étaient dûes à une mauvaise alimentation en essence, (je pencherais plutôt pour une cosse électrique qui fait contact par intermittence), cependant, un conseil, remonte ce filtre. Si des saletés s'accumulent de nouveau dedans, cela indiquera que l'intérieur du réservoir est en train de se dégrader.
Et pendant que tu y es, remonte le tube du robinet "avant réserve", tomber en panne d'essence, sans avoir été prévenu....
A+,
Eldorado.
Juste de retour de vacances, je reprends donc les posts où ils en sont...
Je ne sais pas si les saccades étaient dûes à une mauvaise alimentation en essence, (je pencherais plutôt pour une cosse électrique qui fait contact par intermittence), cependant, un conseil, remonte ce filtre. Si des saletés s'accumulent de nouveau dedans, cela indiquera que l'intérieur du réservoir est en train de se dégrader.
Et pendant que tu y es, remonte le tube du robinet "avant réserve", tomber en panne d'essence, sans avoir été prévenu....
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut Eldorado, j'espère que tu as passé de bonnes vacances ! Moi je pars vendredi
le tube du robinet était en mauvais état, ainsi que le robinet...
j'en ai commandé un nouveau, je viens de le recevoir, c'est plus beau !
mais pour en revenir sur le problème du filtre, jai parlé trop vite ça me le fait encore !
mais je crois avoir (peut-être) trouvé la cause :
je me suis rendu compte qu'après lorsque je ne savais plus démarré, que j'ai perdu la vis qui était en dessous du carbu, pour l'air je crois ?
j'en ai remis une comme ça en attendant et ça redémarre... mais ça galère quand même toujours en broutant il faut jouer sur la vis pour essayé d'enlever les brouts brouts...
j'ai (aussi) commmandé en même temps que le robinet, un kit carbu, avec toutes les vis, joints etc..plus qu'à changer tous ça !
mais tout ça, après 2 semaines de vacances bien mérité !
sinon j'ai changé le rupteur, j'ai un bon écartement de 0,35 au repère F, mais ça c'est l'allumage ? y'a une différence avec l'avance ? comment ça se règle ? le fameux teste avec l'ampoule ?
encore merci pour tout les conseils !
a+
DB
le tube du robinet était en mauvais état, ainsi que le robinet...
j'en ai commandé un nouveau, je viens de le recevoir, c'est plus beau !
mais pour en revenir sur le problème du filtre, jai parlé trop vite ça me le fait encore !
mais je crois avoir (peut-être) trouvé la cause :
je me suis rendu compte qu'après lorsque je ne savais plus démarré, que j'ai perdu la vis qui était en dessous du carbu, pour l'air je crois ?
j'en ai remis une comme ça en attendant et ça redémarre... mais ça galère quand même toujours en broutant il faut jouer sur la vis pour essayé d'enlever les brouts brouts...
j'ai (aussi) commmandé en même temps que le robinet, un kit carbu, avec toutes les vis, joints etc..plus qu'à changer tous ça !
mais tout ça, après 2 semaines de vacances bien mérité !
sinon j'ai changé le rupteur, j'ai un bon écartement de 0,35 au repère F, mais ça c'est l'allumage ? y'a une différence avec l'avance ? comment ça se règle ? le fameux teste avec l'ampoule ?
encore merci pour tout les conseils !
a+
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut dbcg1215 !
Ben, si tu perds les pièces, ben, comment veux-tu que cela avance...
Pour l'allumage, ben, sur les CG, il n' y a pas vraiment de réglage de l'avance, si tu as réglé l'écartement comme décrit, c'est bon.
Il te restera plus qu'à régler la carburation correctement, une fois que tu auras remplacé les pièces et joints du carbu.
Tiens-nous au courant et à +,
Eldorado.
Ben, si tu perds les pièces, ben, comment veux-tu que cela avance...
Pour l'allumage, ben, sur les CG, il n' y a pas vraiment de réglage de l'avance, si tu as réglé l'écartement comme décrit, c'est bon.
Il te restera plus qu'à régler la carburation correctement, une fois que tu auras remplacé les pièces et joints du carbu.
Tiens-nous au courant et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut !
ben oui c'est sûr, si j'commence à perdre des vis ça va pas aller ! lol
Bon, je suis rentré de vacances, je vais essayer de me remettre un peu sur ma p'tite moto
j'ai donc un kit "réparation" carbu, avec les vis et les joints.
J'ai remplacé la vis de purge (pas dur ^^), la vis de ralenti et je m'apprête à non remplacer car je l'ai perdu, la vis d'air, qui se trouve en dessous du carbu avec un ressort...
Ma question : comment se règle cette vis ?? je la vis à fond ? j'ai pas envie de la reperdre !! car je vois que si je ne la visse pas à fond çà bouge un peu, et avec les vibrations elle va se barer c'est sûr !
et pour l'aiguille (ou pointeau) du carbu, là ou il y a 4 crans, c'est mieux au milieu je suppose ?
j'attends vos réponses...merci d'avance !
DB
ben oui c'est sûr, si j'commence à perdre des vis ça va pas aller ! lol
Bon, je suis rentré de vacances, je vais essayer de me remettre un peu sur ma p'tite moto
j'ai donc un kit "réparation" carbu, avec les vis et les joints.
J'ai remplacé la vis de purge (pas dur ^^), la vis de ralenti et je m'apprête à non remplacer car je l'ai perdu, la vis d'air, qui se trouve en dessous du carbu avec un ressort...
Ma question : comment se règle cette vis ?? je la vis à fond ? j'ai pas envie de la reperdre !! car je vois que si je ne la visse pas à fond çà bouge un peu, et avec les vibrations elle va se barer c'est sûr !
et pour l'aiguille (ou pointeau) du carbu, là ou il y a 4 crans, c'est mieux au milieu je suppose ?
j'attends vos réponses...merci d'avance !
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut dbcg125 !
Si la vis d'air a du jeu dans son logement, il est à craindre que celle que tu avais mis en remplacement n'était pas du diamètre approprié, ni du bon pas, le filetage a dû souffrir.
Tu peux toujours essayer de mettre un peu de pâte à joint (pas de frein-filet) ou de silicone (pour l'étanchéité des lavabos) sur les derniers filets de la vis (côté tête de vis), cela devrait limiter son jeu ainsi qu'une prise d'air éventuelle et elle restera ainsi en place.
Cette vis, il faut la serrer à fond (sans forcer) puis la desserrer d'un tour et quart (réglage de base), réglage à affiner une fois le moteur chaud.
Pour l'aiguille du boisseau (à ne pas confondre avec le pointeau), oui, le réglage de base est sur le cran du milieu.
A+,
Eldorado.
Si la vis d'air a du jeu dans son logement, il est à craindre que celle que tu avais mis en remplacement n'était pas du diamètre approprié, ni du bon pas, le filetage a dû souffrir.
Tu peux toujours essayer de mettre un peu de pâte à joint (pas de frein-filet) ou de silicone (pour l'étanchéité des lavabos) sur les derniers filets de la vis (côté tête de vis), cela devrait limiter son jeu ainsi qu'une prise d'air éventuelle et elle restera ainsi en place.
Cette vis, il faut la serrer à fond (sans forcer) puis la desserrer d'un tour et quart (réglage de base), réglage à affiner une fois le moteur chaud.
Pour l'aiguille du boisseau (à ne pas confondre avec le pointeau), oui, le réglage de base est sur le cran du milieu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut Eldorado
mais tu as réponse à tout dis-donc ! tu es trop forte ! comment tu sais tous ça ? la passion !?
en tout cas, merci. Je te tiens au courant.
Petit problème, j'avais pas du assez la serrer je l'ai déjà perdu ! je viens de nouveau de commander les vis du carbu, cette fois je ferai attention...
je verrai si il y a du jeu ou on, et je mettrai de la pate à joint (merci des conseils)
A+
mais tu as réponse à tout dis-donc ! tu es trop forte ! comment tu sais tous ça ? la passion !?
en tout cas, merci. Je te tiens au courant.
Petit problème, j'avais pas du assez la serrer je l'ai déjà perdu ! je viens de nouveau de commander les vis du carbu, cette fois je ferai attention...
je verrai si il y a du jeu ou on, et je mettrai de la pate à joint (merci des conseils)
A+
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut dbcg125 et Eldorado.
Je pense que normalement tu devrais avoir un ressort sur ta vis de ralenti.
Est ce que tu l'as ?
Si tu ne l'as pas , c'est pour ça que tu la perds.
Sur certain modèle , il y a même un petit joint torique.
Tu peux percer la tête de la vis et mettre une goupille avec un petit cable ou un fil nylon que tu relie à un vis du carbu pour ne pas la perdre.
A+
Papy Gadin
Je pense que normalement tu devrais avoir un ressort sur ta vis de ralenti.
Est ce que tu l'as ?
Si tu ne l'as pas , c'est pour ça que tu la perds.
Sur certain modèle , il y a même un petit joint torique.
Tu peux percer la tête de la vis et mettre une goupille avec un petit cable ou un fil nylon que tu relie à un vis du carbu pour ne pas la perdre.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut Papy Gadin,
oui je l'ai ce ressort, il est bien resté dans le logement.
(moi sur mon carbu cette vis est en-dessous, j'ai vu sur la représentation dans la RT : c'est sur le coté, pas même type de carbu sûrement...)
merci pour les conseils, je verrai pour faire ça et mettre des photos
a+
DB
oui je l'ai ce ressort, il est bien resté dans le logement.
(moi sur mon carbu cette vis est en-dessous, j'ai vu sur la représentation dans la RT : c'est sur le coté, pas même type de carbu sûrement...)
merci pour les conseils, je verrai pour faire ça et mettre des photos
a+
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut dbcg125.
Si ton carbu est comme celui la :
Normalement la vis est comme celle ci :
Sur le carbu d'origine , elle ressemble à celle la :
J 'ai essayé de monter celle la sur le carbu du haut , elle se dévisse toute seule.
Est tu sur d'avoir la vis qui correspond à ton carbu ?
A+
Papy Gadin
Si ton carbu est comme celui la :
Normalement la vis est comme celle ci :
Sur le carbu d'origine , elle ressemble à celle la :
J 'ai essayé de monter celle la sur le carbu du haut , elle se dévisse toute seule.
Est tu sur d'avoir la vis qui correspond à ton carbu ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: moteur qui broute, sacade ?
j'ai le même carbu que sur la photo, et j'ai bien eu la même vis "jaune" avec un ressort. (que j'ai reperdu)
dès que j'ai démonté mon carbu je fais des photos
effectivement ce n'est pas les mêmes vis !! ,,tu dis sur le carbu d'origine ? pourquoi origine ? je n'aurai pas le carbu d'origine ?
a+
dès que j'ai démonté mon carbu je fais des photos
effectivement ce n'est pas les mêmes vis !! ,,tu dis sur le carbu d'origine ? pourquoi origine ? je n'aurai pas le carbu d'origine ?
a+
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Pas de panique
Quand je parle de carbu d'origine , je parle du carbu qui était monté sur les premières CG ( Jusqu'au N° 1.020.010 )
Après ce numéro , un carbu comme le tien a été monté.
A+
Papy Gadin
Quand je parle de carbu d'origine , je parle du carbu qui était monté sur les premières CG ( Jusqu'au N° 1.020.010 )
Après ce numéro , un carbu comme le tien a été monté.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: moteur qui broute, sacade ?
aahhh ! ok
ben j'ai pas le premier alors j'ai l'autre
a+ papy gadin
ben j'ai pas le premier alors j'ai l'autre
a+ papy gadin
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Hello à tous,
j'ai reçu mon 2 ème kit carbu ( rappel j'ai en quelques minutes perdu la vis d'air donc j'ai dû racheter un kit )
le voici :
la vis d'air (avec un joint ?) la première fois, comme tout est mélangé dans la pochette j'ai pas pensé que ça allé avec, alors je ne l'avais pas mis ! c'est grave ?
la vis de ralenti (avec son ressort) :
la vis de purge du carbu :
voilà dès que je démonte je vous tiens au courant !
j'ai déjà changé vis de purge et ralenti.
si vous avez des conseils ou des consignes, c'est bienvenue !
DB
j'ai reçu mon 2 ème kit carbu ( rappel j'ai en quelques minutes perdu la vis d'air donc j'ai dû racheter un kit )
le voici :
la vis d'air (avec un joint ?) la première fois, comme tout est mélangé dans la pochette j'ai pas pensé que ça allé avec, alors je ne l'avais pas mis ! c'est grave ?
la vis de ralenti (avec son ressort) :
la vis de purge du carbu :
voilà dès que je démonte je vous tiens au courant !
j'ai déjà changé vis de purge et ralenti.
si vous avez des conseils ou des consignes, c'est bienvenue !
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Yo DB la vis d'air avec son ressort et son joint torique est indispensable pour le bon fonctionnement du carbu : ainsi, un joint maté, aplati voire coupé peut laisser une prise d'air et là, va régler ta carb', toi
Je me souviens d'un modèle de carbu qui avait une minuscule rondelle en acier inoxydable contre le joint torique et qui allait se loger au fond du puits : elle était indispensable à l'étanchéité du système
C'est que les carburateurs, c'est bien quand ça marche, mais quand tu cherches pendant des heures, c'est moins glop
... et parfois, t'as tout bien vérifié, réglé, tout ça et ça marche pas quand même
et là, tu t'aperçois au bout de trente ans que c'est la pipe qu'est criquée ou carrément poreuse
Je me souviens d'un modèle de carbu qui avait une minuscule rondelle en acier inoxydable contre le joint torique et qui allait se loger au fond du puits : elle était indispensable à l'étanchéité du système
C'est que les carburateurs, c'est bien quand ça marche, mais quand tu cherches pendant des heures, c'est moins glop
... et parfois, t'as tout bien vérifié, réglé, tout ça et ça marche pas quand même
et là, tu t'aperçois au bout de trente ans que c'est la pipe qu'est criquée ou carrément poreuse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut à tous !
Ben, les possesseurs de CG, vous ne vous bousculez pas au portillon pour aider DBCG 125 !
Qu'est-ce qui se passe ?
A+,
Eldorado.
Ben, les possesseurs de CG, vous ne vous bousculez pas au portillon pour aider DBCG 125 !
Qu'est-ce qui se passe ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut Marco, moi c'est mon cas : il y a aussi une minuscule rondelle avant le joint !
Oh merci Eldorado c'est gentil
Je trouve le forum bien vivant et réactif à mes demandes
Par cotre là : au secouursss j'ai un problème ! lol
j'ai démonter le carbu et ça ne correspond pas tout à fait à la RT que j'ai ...
voici les photos :
la en haut le gicleur de ralenti (je pense) que j'ai eu dans le sachet avec toutes les pièces et en dessous le "truc" de mon carbu que je viens de démonter, ce n'est pas la même chose (ça c'est sur ça ce voit à l'oeil ! ^^) c'est le tube d'émulsion c'est çà ? car moi sur mon carbu j'ai la nette impression que je ne peux pas mettre ce petit gicleur de ralenti... c'est possible ?
voici des autres vues avant-après démontage du pointeau (qui est le même que sur la vue de la RT, et des flotteurs) :
la en bas on voit un trou mais je ne sais pas c'est quoi y'a pas de filetage...
ah si je viens de regarder, enfin je ne sais pas c'est quoi mais quand on rassemble les 2 blocs ça correspond avec une petite tige jaune que l'on peut voir sur la première photo près du chock ! c'est quoi ce truc ?!? (il y a même un minuscule trou dans cette tige)
aidez mo svppp je veux re-rouler avec ma brêle !
Merci.
Oh merci Eldorado c'est gentil
Je trouve le forum bien vivant et réactif à mes demandes
Par cotre là : au secouursss j'ai un problème ! lol
j'ai démonter le carbu et ça ne correspond pas tout à fait à la RT que j'ai ...
voici les photos :
la en haut le gicleur de ralenti (je pense) que j'ai eu dans le sachet avec toutes les pièces et en dessous le "truc" de mon carbu que je viens de démonter, ce n'est pas la même chose (ça c'est sur ça ce voit à l'oeil ! ^^) c'est le tube d'émulsion c'est çà ? car moi sur mon carbu j'ai la nette impression que je ne peux pas mettre ce petit gicleur de ralenti... c'est possible ?
voici des autres vues avant-après démontage du pointeau (qui est le même que sur la vue de la RT, et des flotteurs) :
la en bas on voit un trou mais je ne sais pas c'est quoi y'a pas de filetage...
ah si je viens de regarder, enfin je ne sais pas c'est quoi mais quand on rassemble les 2 blocs ça correspond avec une petite tige jaune que l'on peut voir sur la première photo près du chock ! c'est quoi ce truc ?!? (il y a même un minuscule trou dans cette tige)
aidez mo svppp je veux re-rouler avec ma brêle !
Merci.
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
...je commence à un peu mieux comprendre ...
j'ai réussi avec du mal à retirer le gicleur principal au dessus du tube d'émulsion, et le gicleur d'aiguille en dessous.
celui-ci, le gicleur d'aiguille, moi il dépassé dans la chambre du carbu, c'est normal ? j'ai aussi eu du mal à l'enlever...
et j'ai pas eu le temps de voir dans quel sens il était monté ? il y a un sens je suppose car il n'est pas symétrique...
merci de vos conseils et réponses qui me seront très utiles pour que je puisse remonter on carbu
DB
j'ai réussi avec du mal à retirer le gicleur principal au dessus du tube d'émulsion, et le gicleur d'aiguille en dessous.
celui-ci, le gicleur d'aiguille, moi il dépassé dans la chambre du carbu, c'est normal ? j'ai aussi eu du mal à l'enlever...
et j'ai pas eu le temps de voir dans quel sens il était monté ? il y a un sens je suppose car il n'est pas symétrique...
merci de vos conseils et réponses qui me seront très utiles pour que je puisse remonter on carbu
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: moteur qui broute, sacade ?
Salut DBCG125 !
Ben, les gars de la section CG, on ne peut pas dire que vous vous bousculiez au portillon, hein ?...
Bon, pour répondre à tes questions, le gros trou sans filetage correspond au logement du pointeau.
Le gicleur du haut (le plus fin) correspond bien au gicleur de ralenti, celui du dessous correspond au porte-gicleur (avec les trous en périphérie pour la diffusion) et le gicleur principal se trouve vissé à sa base. Il doit comporter un chiffre qui t'indiquera s'il correspond à celui préconisé (ex: 95, 100...). Il est normal que le diffuseur débouche dans le venturi (ce que tu appelles la chambre) pour que l'air aspiré aspire également les gouttelettes d'essence.
En ce qui concerne le sens de montage, je n'en vois qu'un de possible.
A+,
Eldorado.
Ben, les gars de la section CG, on ne peut pas dire que vous vous bousculiez au portillon, hein ?...
Bon, pour répondre à tes questions, le gros trou sans filetage correspond au logement du pointeau.
Le gicleur du haut (le plus fin) correspond bien au gicleur de ralenti, celui du dessous correspond au porte-gicleur (avec les trous en périphérie pour la diffusion) et le gicleur principal se trouve vissé à sa base. Il doit comporter un chiffre qui t'indiquera s'il correspond à celui préconisé (ex: 95, 100...). Il est normal que le diffuseur débouche dans le venturi (ce que tu appelles la chambre) pour que l'air aspiré aspire également les gouttelettes d'essence.
En ce qui concerne le sens de montage, je n'en vois qu'un de possible.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur qui broute, sacade ?
Bin oui y'a pas grand monde !!
Merci Eldorado !
Par contre, le gicleur du haut (sur la photo) comme je disais, je l'ai eu dans le sachet que j'ai acheté, mais pas dans mon carbu, je ne peux pas le mettre !?!!
Et pour le trou, non il ne correspond pas à ce que tu dis, quand tu remets la cuve basse du carbu avec la partie haute, tu vois bien qu'il n'ya rien qui va dedans !, ça va dans le vide dans la cuve . Et come je disais, ce trou corrspond avec ce que l'on peut voir sur la première photo ou il y a ecrit chocke juste au dessus on voit un petit pipion qui lui aussi a un tout petit trou...
et pour le gicleur, ok il doit dépasser dans le venturi, et oui il se monte facilement dans le 2 sens, mais je demande parce que ce n'est pas le même diamètre (intérieur ! extérieur si c'est le même) des 2 cotés !?! et pour qu'il dépasse dans le ventur, je dois "forcer" un peu, normal ?
sinon encore merci de ta présence ! et de ton aide
et je n'est pas de chiffre sur les gicleurs....
Merci Eldorado !
Par contre, le gicleur du haut (sur la photo) comme je disais, je l'ai eu dans le sachet que j'ai acheté, mais pas dans mon carbu, je ne peux pas le mettre !?!!
Et pour le trou, non il ne correspond pas à ce que tu dis, quand tu remets la cuve basse du carbu avec la partie haute, tu vois bien qu'il n'ya rien qui va dedans !, ça va dans le vide dans la cuve . Et come je disais, ce trou corrspond avec ce que l'on peut voir sur la première photo ou il y a ecrit chocke juste au dessus on voit un petit pipion qui lui aussi a un tout petit trou...
et pour le gicleur, ok il doit dépasser dans le venturi, et oui il se monte facilement dans le 2 sens, mais je demande parce que ce n'est pas le même diamètre (intérieur ! extérieur si c'est le même) des 2 cotés !?! et pour qu'il dépasse dans le ventur, je dois "forcer" un peu, normal ?
sinon encore merci de ta présence ! et de ton aide
et je n'est pas de chiffre sur les gicleurs....
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
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