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moteur qui broute, sacade ?

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moteur qui broute, sacade ? Empty moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Lun 20 Aoû - 21:16

Hello !
Comme le dis le titre, j'ai ma petite mémère qui...je ne serai bien trouver le terme ...
elle broute, sacade...

Je roule à 50 km/h par exemple et hop elle "sursaute" comme si il y avait un manque d'essence...des fois rien pendant longtemps, et des fois ça n'arrête pas !
puis je peux rouler de nouveau à 80 et hop ça recommence, c'est pas facile à expliquer, je peux juste dire que ça fait la même "sensation" que si je mettai le robinet d'essence en "off"

Carbu ? allumage ? (qui disant passant, doit être régler.. cf sujet ma cg et ses soucis)

sinon, la petite rondelle de la tige du carbu était un cran en dessous du milieu et ma bougie (neuve) était noir , j'ai repositionné le cran au milieu position standard

j'ai démonté le robinet d'essence, ça l'air "normal"
à quoi sert le "long" tube sur le robinet qui va dans le reservoir ? c'est nécessaire ? je l'ai retiré pour voir, ça fait rien ...
pour info, j'ai mis un filtre entre le reservoir et le carbu, ça ne peut pas être à cause de ça quand même ?
et je met du excelium 98 de chez total pour info

Merci de vos réponses et de votre aide ! Very Happy
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Message  Stancaiman Mar 21 Aoû - 15:54

Slt,
regarde ta vis de richesse, l'impression de manque d'essence vient peut être de la!
Nettoie aussi ton carbu ça peux pas faire de mal dans tous les cas.

Le grand tube qui va dans ton réservoir (si il y est il doit y rester!) ça doit logiquement être ce qui te permet de passer sur la réserve! Au dessus ton robinet est sur "on", en dessous tu tourne le robinet sur "réserve" et hop ça remarche.
C'est comme ça que tu sais que tu es sur la réserve.

Ciao
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mar 21 Aoû - 16:44

Salut !
Je n'ai qu'une vis de ralenti sur ce carbu et une petite vis en dessous près de la cuve (c'est quoi encore ça ?), et aussi la vis de urge de cuve...
moteur qui broute, sacade ? Img_4018
Sinon il a été démonté et nettoyé par un mécano.

Pour le tube de robinet d'essence, ce que je sais et ce que l'on m'as expliqué il doit y avoir un filtre à l'intérieur et normalement un "trou" en bas pour laisser passer l'essence quand j'en ai plus, la réserve donc.

Et pas du tout sur ce tube Shocked , c'était un vulgaire tube rigide en plastique sans filtre ni trou, c'est pour ça qe je l'ai enlevé, faudra que je trouve un nouveau robinet équipé...
la preuve quand j'avais plus d'essence, je passais en réserve et ça ne changeait pas, alors que je voyais qu'il restait un peu d'essence ...

et aujourd'hui pas de brout brout !, plusieurs personnes me disent que ça doit être un mauvais réglage de l'avance...mais ça me le ferai tout le temps si c'était ça, nan ?

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  cbx Jeu 23 Aoû - 21:40

Bonsoir;

Quand la mienne à commencé à avoir le hocquet, c'était les vis platinées qui étaient HS.
Attention il y a deux modèles de vis platinées (nippon Denso et ??) qui ne sont pas interchangeables.

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  spider Jeu 23 Aoû - 22:22

Bonsoir dbcg125 et cbx
Alors la vis prés de la cuve du carbu c'est la vis pour le réglage de richesse Wink
Pour ce qui est du petit tube ,je ne pense pas que ça puisse venir de là mais je pencherais plus pour une merdouille qui se baladerait dans le circuit de carburation ou alors un problème de passage d'essence scratch
Pour le filtre sur le robinet il est dans la petite cuve du robinet et pas forcément dans le réservoir ,pour le filtre du robinet regardes sous le robinet il y a comme une empreinte de tête d'écrou et au dessus une boursouflure et bien le filtre est dedans ... il suffit de dévisser via "l'empreinte" pour y accéder !
Pour ce qui est du nettoyage de carbu par un mécano....ça veut pas dire grand chose Rolling Eyes
Idea Mais regarde aussi du coté du clip de blocage de l'aiguille (sur le boisseau de carbu) s'il est mal placer l'aiguille risque de se balader un peu et engendrer une mauvaise carburation
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Message  dbcg125 Ven 31 Aoû - 14:07

ben ça devait être un problème de passage d'essence ...

j'ai enlevé le filtre et suis en direct entre le réservoir et le carbu, et : plus de soucis !

problème résolu ! Very Happy
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Sam 1 Sep - 21:49

Salut dbcg 125 !

Juste de retour de vacances, je reprends donc les posts où ils en sont...

Je ne sais pas si les saccades étaient dûes à une mauvaise alimentation en essence, (je pencherais plutôt pour une cosse électrique qui fait contact par intermittence), cependant, un conseil, remonte ce filtre. Si des saletés s'accumulent de nouveau dedans, cela indiquera que l'intérieur du réservoir est en train de se dégrader.
Et pendant que tu y es, remonte le tube du robinet "avant réserve", tomber en panne d'essence, sans avoir été prévenu....

A+,
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mer 5 Sep - 16:35

Salut Eldorado, j'espère que tu as passé de bonnes vacances ! Moi je pars vendredi Very Happy

le tube du robinet était en mauvais état, ainsi que le robinet...

j'en ai commandé un nouveau, je viens de le recevoir, c'est plus beau ! Laughing

mais pour en revenir sur le problème du filtre, jai parlé trop vite Sad ça me le fait encore !
mais je crois avoir (peut-être) trouvé la cause :

je me suis rendu compte qu'après lorsque je ne savais plus démarré, que j'ai perdu la vis qui était en dessous du carbu, pour l'air je crois ?
j'en ai remis une comme ça en attendant et ça redémarre... mais ça galère quand même toujours en broutant il faut jouer sur la vis pour essayé d'enlever les brouts brouts...

j'ai (aussi) commmandé en même temps que le robinet, un kit carbu, avec toutes les vis, joints etc..plus qu'à changer tous ça !

mais tout ça, après 2 semaines de vacances bien mérité ! Razz

sinon j'ai changé le rupteur, j'ai un bon écartement de 0,35 au repère F, mais ça c'est l'allumage ? y'a une différence avec l'avance ? comment ça se règle ? le fameux teste avec l'ampoule ?

encore merci pour tout les conseils !

a+

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Mer 5 Sep - 22:04

Salut dbcg1215 !

Ben, si tu perds les pièces, ben, comment veux-tu que cela avance... Rolling Eyes lol!
Pour l'allumage, ben, sur les CG, il n' y a pas vraiment de réglage de l'avance, si tu as réglé l'écartement comme décrit, c'est bon.
Il te restera plus qu'à régler la carburation correctement, une fois que tu auras remplacé les pièces et joints du carbu.

Tiens-nous au courant et à +,
Eldorado.
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Dim 23 Sep - 17:38

Salut ! Very Happy

ben oui c'est sûr, si j'commence à perdre des vis ça va pas aller ! lol Laughing

Bon, je suis rentré de vacances, je vais essayer de me remettre un peu sur ma p'tite moto I love you

j'ai donc un kit "réparation" carbu, avec les vis et les joints.

J'ai remplacé la vis de purge (pas dur ^^), la vis de ralenti et je m'apprête à non remplacer car je l'ai perdu, la vis d'air, qui se trouve en dessous du carbu avec un ressort...
Ma question : comment se règle cette vis ?? Question Question je la vis à fond ? j'ai pas envie de la reperdre !! Shocked car je vois que si je ne la visse pas à fond çà bouge un peu, et avec les vibrations elle va se barer c'est sûr ! Exclamation

et pour l'aiguille (ou pointeau) du carbu, là ou il y a 4 crans, c'est mieux au milieu je suppose ?

j'attends vos réponses...merci d'avance !

DB
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Dim 23 Sep - 21:00

Salut dbcg125 !

Si la vis d'air a du jeu dans son logement, il est à craindre que celle que tu avais mis en remplacement n'était pas du diamètre approprié, ni du bon pas, le filetage a dû souffrir.
Tu peux toujours essayer de mettre un peu de pâte à joint (pas de frein-filet) ou de silicone (pour l'étanchéité des lavabos) sur les derniers filets de la vis (côté tête de vis), cela devrait limiter son jeu ainsi qu'une prise d'air éventuelle et elle restera ainsi en place.
Cette vis, il faut la serrer à fond (sans forcer) puis la desserrer d'un tour et quart (réglage de base), réglage à affiner une fois le moteur chaud.
Pour l'aiguille du boisseau (à ne pas confondre avec le pointeau), oui, le réglage de base est sur le cran du milieu.

A+,
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Dim 23 Sep - 21:49

Salut Eldorado Smile
mais tu as réponse à tout dis-donc ! Very Happy tu es trop forte ! comment tu sais tous ça ? la passion !?

en tout cas, merci. Je te tiens au courant.

Petit problème, j'avais pas du assez la serrer je l'ai déjà perdu ! Crying or Very sad je viens de nouveau de commander les vis du carbu, cette fois je ferai attention...
je verrai si il y a du jeu ou on, et je mettrai de la pate à joint (merci des conseils)

A+
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  PapyGadin Dim 23 Sep - 22:11

Salut dbcg125 et Eldorado.

Je pense que normalement tu devrais avoir un ressort sur ta vis de ralenti.
Est ce que tu l'as ?
Si tu ne l'as pas , c'est pour ça que tu la perds.
Sur certain modèle , il y a même un petit joint torique.
Tu peux percer la tête de la vis et mettre une goupille avec un petit cable ou un fil nylon que tu relie à un vis du carbu pour ne pas la perdre.

A+

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Lun 24 Sep - 19:30

Salut Papy Gadin,

oui je l'ai ce ressort, il est bien resté dans le logement.

(moi sur mon carbu cette vis est en-dessous, j'ai vu sur la représentation dans la RT : c'est sur le coté, pas même type de carbu sûrement...)

merci pour les conseils, je verrai pour faire ça et mettre des photos Smile Smile

a+

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  PapyGadin Lun 24 Sep - 20:52

Salut dbcg125.

Si ton carbu est comme celui la :

moteur qui broute, sacade ? P1010344

Normalement la vis est comme celle ci :

moteur qui broute, sacade ? P1010345

Sur le carbu d'origine , elle ressemble à celle la :

moteur qui broute, sacade ? P1010346

J 'ai essayé de monter celle la sur le carbu du haut , elle se dévisse toute seule.
Est tu sur d'avoir la vis qui correspond à ton carbu ?

A+

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Lun 24 Sep - 21:15

j'ai le même carbu que sur la photo, et j'ai bien eu la même vis "jaune" avec un ressort. (que j'ai reperdu)

dès que j'ai démonté mon carbu je fais des photos Wink

effectivement ce n'est pas les mêmes vis !! Exclamation ,,tu dis sur le carbu d'origine ? pourquoi origine ? je n'aurai pas le carbu d'origine ?

a+
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  PapyGadin Lun 24 Sep - 21:37

Pas de panique lol!

Quand je parle de carbu d'origine , je parle du carbu qui était monté sur les premières CG ( Jusqu'au N° 1.020.010 )

moteur qui broute, sacade ? Captur13

Après ce numéro , un carbu comme le tien a été monté.

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Lun 24 Sep - 21:42

aahhh ! Razz ok

ben j'ai pas le premier alors Laughing j'ai l'autre Laughing

a+ papy gadin Wink
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mar 25 Sep - 17:53

Hello à tous,

j'ai reçu mon 2 ème kit carbu Razz ( rappel j'ai en quelques minutes perdu la vis d'air donc j'ai dû racheter un kit Embarassed )

le voici :
moteur qui broute, sacade ? Img_5010
la vis d'air (avec un joint ?) la première fois, comme tout est mélangé dans la pochette j'ai pas pensé que ça allé avec, alors je ne l'avais pas mis ! c'est grave ?
moteur qui broute, sacade ? Img_5011
la vis de ralenti (avec son ressort) :
moteur qui broute, sacade ? Img_5012
la vis de purge du carbu :
moteur qui broute, sacade ? Img_5013

voilà dès que je démonte je vous tiens au courant !
j'ai déjà changé vis de purge et ralenti.

si vous avez des conseils ou des consignes, c'est bienvenue ! Smile

Very Happy

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  Marco Mar 25 Sep - 23:40

Yo DB cheers la vis d'air avec son ressort et son joint torique est indispensable pour le bon fonctionnement du carbu study : ainsi, un joint maté, aplati voire coupé peut laisser une prise d'air et là, va régler ta carb', toi pale
Je me souviens d'un modèle de carbu qui avait une minuscule rondelle en acier inoxydable contre le joint torique et qui allait se loger au fond du puits : elle était indispensable à l'étanchéité du système Shocked

C'est que les carburateurs, c'est bien quand ça marche, mais quand tu cherches pendant des heures, c'est moins glop Crying or Very sad
... et parfois, t'as tout bien vérifié, réglé, tout ça et ça marche pas quand même Evil or Very Mad
et là, tu t'aperçois au bout de trente ans que c'est la pipe qu'est criquée ou carrément poreuse clown
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Mar 25 Sep - 23:42

Salut à tous !

Ben, les possesseurs de CG, vous ne vous bousculez pas au portillon pour aider DBCG 125 !
Qu'est-ce qui se passe ?

A+,
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mer 26 Sep - 18:54

Salut Marco, moi c'est mon cas : il y a aussi une minuscule rondelle avant le joint !

Oh merci Eldorado c'est gentil Very Happy
Je trouve le forum bien vivant et réactif à mes demandes Smile

Par cotre là : au secouursss j'ai un problème ! lol

j'ai démonter le carbu et ça ne correspond pas tout à fait à la RT que j'ai ...

voici les photos :
moteur qui broute, sacade ? Img_5014

moteur qui broute, sacade ? Img_5015
moteur qui broute, sacade ? Img_5016


moteur qui broute, sacade ? Img_5017

la en haut le gicleur de ralenti (je pense) que j'ai eu dans le sachet avec toutes les pièces et en dessous le "truc" de mon carbu que je viens de démonter, ce n'est pas la même chose (ça c'est sur ça ce voit à l'oeil ! ^^) c'est le tube d'émulsion c'est çà ? car moi sur mon carbu j'ai la nette impression que je ne peux pas mettre ce petit gicleur de ralenti... c'est possible ?

moteur qui broute, sacade ? Img_5018

voici des autres vues avant-après démontage du pointeau (qui est le même que sur la vue de la RT, et des flotteurs) :
moteur qui broute, sacade ? Img_5020
moteur qui broute, sacade ? Img_5019

la en bas on voit un trou mais je ne sais pas c'est quoi y'a pas de filetage...
ah si je viens de regarder, enfin je ne sais pas c'est quoi mais quand on rassemble les 2 blocs ça correspond avec une petite tige jaune que l'on peut voir sur la première photo près du chock ! c'est quoi ce truc ?!? (il y a même un minuscule trou dans cette tige)

aidez mo svppp je veux re-rouler avec ma brêle ! Sad

Merci.

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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mer 26 Sep - 20:10

...je commence à un peu mieux comprendre ...

j'ai réussi avec du mal à retirer le gicleur principal au dessus du tube d'émulsion, et le gicleur d'aiguille en dessous.

celui-ci, le gicleur d'aiguille, moi il dépassé dans la chambre du carbu, c'est normal ? j'ai aussi eu du mal à l'enlever...

et j'ai pas eu le temps de voir dans quel sens il était monté ? il y a un sens je suppose car il n'est pas symétrique...

merci de vos conseils et réponses qui me seront très utiles pour que je puisse remonter on carbu Very Happy

DB
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moteur qui broute, sacade ? Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Jeu 27 Sep - 22:18

Salut DBCG125 !

Ben, les gars de la section CG, on ne peut pas dire que vous vous bousculiez au portillon, hein ?... Surprised

Bon, pour répondre à tes questions, le gros trou sans filetage correspond au logement du pointeau.
Le gicleur du haut (le plus fin) correspond bien au gicleur de ralenti, celui du dessous correspond au porte-gicleur (avec les trous en périphérie pour la diffusion) et le gicleur principal se trouve vissé à sa base. Il doit comporter un chiffre qui t'indiquera s'il correspond à celui préconisé (ex: 95, 100...). Il est normal que le diffuseur débouche dans le venturi (ce que tu appelles la chambre) pour que l'air aspiré aspire également les gouttelettes d'essence.
En ce qui concerne le sens de montage, je n'en vois qu'un de possible.

A+,
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Message  dbcg125 Ven 28 Sep - 16:44

Bin oui y'a pas grand monde !! Crying or Very sad

Merci Eldorado ! Very Happy

Par contre, le gicleur du haut (sur la photo) comme je disais, je l'ai eu dans le sachet que j'ai acheté, mais pas dans mon carbu, je ne peux pas le mettre !?!!

Et pour le trou, non il ne correspond pas à ce que tu dis, quand tu remets la cuve basse du carbu avec la partie haute, tu vois bien qu'il n'ya rien qui va dedans !, ça va dans le vide dans la cuve . Et come je disais, ce trou corrspond avec ce que l'on peut voir sur la première photo ou il y a ecrit chocke juste au dessus on voit un petit pipion qui lui aussi a un tout petit trou...

et pour le gicleur, ok il doit dépasser dans le venturi, et oui il se monte facilement dans le 2 sens, mais je demande parce que ce n'est pas le même diamètre (intérieur ! extérieur si c'est le même) des 2 cotés !?! Neutral et pour qu'il dépasse dans le ventur, je dois "forcer" un peu, normal ?

sinon encore merci de ta présence ! et de ton aide Razz

et je n'est pas de chiffre sur les gicleurs....
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