Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+12
rv80gs
Ritonus84
brev vapeur
eldorado
toby64
barbouillon
pit900z
vicente
Modif13
spider
sergio CBS44
Marco
16 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci pour ces bien belles images d'enduro à l'ancienne, cher chevalier grand breton de l'île de Man
Moi, entre mon projet de vélo dans les Pyrénées et un boulot prenant où j'ai refait des animations de ... tir à l'arc (!), je n'ai pas touché à ma XR basque depuis la dernière photo éditée dans cet excellent sujet (un pneu déserté ces derniers temps ).
Je roule en deux-roues certes, mais sans moteur : j'en suis à plus de 1.200 kilomètres et trente-cinq côtes depuis le 1er janvier 2012, pour les vélocipédistes distingués
Des news ultérieurement de mes Vélhondas.
A ce sujet, il est évident que ma réflexion a fortement évolué au sujet des restaurations de motos anciennes. J'ai dû abandonner cette volonté de "resto' de ouf" pour des raisons bassement financières mais aussi de moyens techniques, etc ...
Mais je viens progressivement vers la rénovation de mes Vélhondas "avec les stigmates du temps" chère à cousin Rv, ce qui représente une véritable révolution copernicienne pour moi.
A cet égard, la rénovation a minima de ma XR basque constitue un laboratoire in vivo de cette évolution de mon approche personnelle et une sorte de "thérapie" face à la soif d'absolu qui m'a tant joué de tours
Je vous assure que d'être fier du remontage de ma XR basque va représenter une véritable rupture dans ma vision du monde, si tant est que je puisse la réaliser sans tout redémonter sur un coup de tête comme j'ai pu le faire de multiples fois avec ma Belle XLS et XR81
C'est un véritable défi qui se présente à moi et je m'aperçois qu'il faut que ce montage prenne du temps pour que je puisse m'habituer progressivement, à dose homéopathique, à un résultat moyen sur le plan esthétique mais satisfaisant sur un plan mécanique ou ergonomique.
Ben ouais, chers Vélhondistes, une simple restauration de ch'tite moto peut prendre des aspects philosophiques entre les mains du Marco (et cela me semble finalement bien plus intéressant que certaines restaurations magnifiques sur le plan de la réalisation, mais sans âme ... et sans avenir).
J'ai d'ailleurs découvert en quatre ans (il m'a fallu le temps : je suis parfois long à la détente ) que beaucoup de "restaurateurs", dont je fais malheureusement partie, je dois le confesser à ma grande honte, sont horriblement narcissiques.
Mais perso, je vais me soigner avec des Vélhondas à l'aspect plutôt "rat's" qu'il faudra bien que j'assume ...
Moi, entre mon projet de vélo dans les Pyrénées et un boulot prenant où j'ai refait des animations de ... tir à l'arc (!), je n'ai pas touché à ma XR basque depuis la dernière photo éditée dans cet excellent sujet (un pneu déserté ces derniers temps ).
Je roule en deux-roues certes, mais sans moteur : j'en suis à plus de 1.200 kilomètres et trente-cinq côtes depuis le 1er janvier 2012, pour les vélocipédistes distingués
Des news ultérieurement de mes Vélhondas.
A ce sujet, il est évident que ma réflexion a fortement évolué au sujet des restaurations de motos anciennes. J'ai dû abandonner cette volonté de "resto' de ouf" pour des raisons bassement financières mais aussi de moyens techniques, etc ...
Mais je viens progressivement vers la rénovation de mes Vélhondas "avec les stigmates du temps" chère à cousin Rv, ce qui représente une véritable révolution copernicienne pour moi.
A cet égard, la rénovation a minima de ma XR basque constitue un laboratoire in vivo de cette évolution de mon approche personnelle et une sorte de "thérapie" face à la soif d'absolu qui m'a tant joué de tours
Je vous assure que d'être fier du remontage de ma XR basque va représenter une véritable rupture dans ma vision du monde, si tant est que je puisse la réaliser sans tout redémonter sur un coup de tête comme j'ai pu le faire de multiples fois avec ma Belle XLS et XR81
C'est un véritable défi qui se présente à moi et je m'aperçois qu'il faut que ce montage prenne du temps pour que je puisse m'habituer progressivement, à dose homéopathique, à un résultat moyen sur le plan esthétique mais satisfaisant sur un plan mécanique ou ergonomique.
Ben ouais, chers Vélhondistes, une simple restauration de ch'tite moto peut prendre des aspects philosophiques entre les mains du Marco (et cela me semble finalement bien plus intéressant que certaines restaurations magnifiques sur le plan de la réalisation, mais sans âme ... et sans avenir).
J'ai d'ailleurs découvert en quatre ans (il m'a fallu le temps : je suis parfois long à la détente ) que beaucoup de "restaurateurs", dont je fais malheureusement partie, je dois le confesser à ma grande honte, sont horriblement narcissiques.
Mais perso, je vais me soigner avec des Vélhondas à l'aspect plutôt "rat's" qu'il faudra bien que j'assume ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
et celui-ci il est bon http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/343621026.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco et les autre
:scratch:tu parles souvent de l'aspect Rat's,mais à mes yeux ce n'est qu'un terme inventé pour des motos parfois pourri jusqu'à la moelle parfois transformé pour en donner l'impression afin de coller à une mode
J'utiliserais plutot (le chien de Mickey ) le terme de rafraichissement ,car il ne masque pas l'âme ,ni le vécu de la moto donc ne la dénature pas
Je pense qu'un remontage saint ,tant du coté mécanique que pour la préservation de l’espèce ...Heu!! Nan! de la moto....et c'est souvent suffisant pour prend du plaisir à son guidon
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Je ne l'avais pas vu sous cet angle làspider a écrit: tu parles souvent de l'aspect Rat's,mais à mes yeux ce n'est qu'un terme inventé pour des motos parfois pourri jusqu'à la moelle parfois transformé pour en donner l'impression afin de coller à une mode. J'utiliserais plutot le terme de rafraichissement ,car il ne masque pas l'âme ,ni le vécu de la moto donc ne la dénature pas
Pourtant, cher Spider, cousin Rv et Humaniste31 m'avaient eux aussi mis sur la voie
L'idée de garder l'âme et le vécu d'une moto sans les dénaturer, tout en restant dans la notion de rafraîchissement des pièces correspond pleinement à ce que je veux obtenir pour ma XR basque ...
Alors, à suivre depuis ça :
Je ne suis plus pressé car ce Vélhonda devait servir cet été pour une personne qui s'est blessée au travail alors que, perso, mon objectif estival n'est pas dans la moto mais de pouvoir gravir un col pyrénéen à vélo.
A ce sujet, j'ai utilisé le Gitane de ma jeunesse (celui qui est à droite sur la photo ci-dessus) pour monter une côte d'entraînement et la roue arrière a décidé de lâcher : les charmes ineffables du "rouler vintage"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco
Rôooooh! tu vô pô en rester là quand même si !!!
Tu as déjà remonté le plus gros de la partie cycle et là ça ressemble plus à une draisienne qu'à une moto ,il manque le moteur pour ça
Rôooooh! tu vô pô en rester là quand même si !!!
Tu as déjà remonté le plus gros de la partie cycle et là ça ressemble plus à une draisienne qu'à une moto ,il manque le moteur pour ça
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ouaip sans doute parce-que je suis beaucoup plus axé sur le vélo en ce moment que sur la motospider a écrit:Rôooooh! tu vô pô en rester là quand même si !!! Tu as déjà remonté le plus gros de la partie cycle et là ça ressemble plus à une draisienne qu'à une moto ,il manque le moteur pour ça
Après plusieurs semaines d'effort désespéré, je viens de perdre mon premier kilo de lipides et j'ai réussi à me trouver une roue arrière à boyau dans le b*rdel de mon abri n°2
Du coup, hier (dimanche aprem), je me suis remonté et réglé des "boyaux" pour mon Gitane 79 mHz (le vélo de mes seize ans) et mon entraînement d'aujourd'hui sera axé sur la validation de ce montage dans un premier temps et sur l'escalade de quelques côtes de l'Agenais ... si j'en ai les moyens physiques (car, pour les connaisseurs, du 42 x 24, faut l'emmener c'te démultiplication dans certains dénivelés ).
La XR basque attend donc patiemment que j'aie un pneu de temps à lui consacrer : à ce rythme, ça risque d'être en septembre
... mais sait-on jamais un jour de pluie par exemple
Et vous au fait ? Qui fait du Vélhonda en ce moment, hein ?! Qui
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Marco a écrit:Et vous au fait ? Qui fait du Vélhonda en ce moment, hein ?! Qui
MOI! MOI! MOI!
Je roule tous les jours avec
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut les gars!
Et bien pour te répondre Marco, en ce qui me concerne,
j'ai beau avoir plein de motos,
je ne roule pas pour autant beaucoup avec...
Maintenant je passe pas mal de temps avec ma femme et mon petit garçon,
et à moins de me dénicher un sidecar à un prix raisonable,
la tendance ne semble pas aller vers l'inverse.
Néamoins, pas plus tard qu'hier matin,
je suis parti, avec ma XJ 900 sur le périf à l'autre bout de Paris,
acheter une barrette de mémoire dénichée sur LBC pour doubler la capacité ram du pc portable antédiluvien qui tourne en win98 et qui me permet de vous lire et écrire sur ce Forum.
Quel pied de faire un peu de moto!!!
Et bien pour te répondre Marco, en ce qui me concerne,
j'ai beau avoir plein de motos,
je ne roule pas pour autant beaucoup avec...
Maintenant je passe pas mal de temps avec ma femme et mon petit garçon,
et à moins de me dénicher un sidecar à un prix raisonable,
la tendance ne semble pas aller vers l'inverse.
Néamoins, pas plus tard qu'hier matin,
je suis parti, avec ma XJ 900 sur le périf à l'autre bout de Paris,
acheter une barrette de mémoire dénichée sur LBC pour doubler la capacité ram du pc portable antédiluvien qui tourne en win98 et qui me permet de vous lire et écrire sur ce Forum.
Quel pied de faire un peu de moto!!!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Moi ,aussi je roule (un peu,pas assez) avec ma "CLR" et ça fait du bien d'autant que le gnôme me tanne le cuire pour lui acheter un casque
J'ai bien essayer de lui en prendre un mais dans la version junior :La tête ne rentre pas et le vesion normale en "S" c'est son visage qui est trop petit ,Môman veut pas qu'il essaye un jet (ça aurait était trop simple ) donc pour le moment je suis encore en solo ,mais spider-junior étant très prompt à trouver des solutions ,va en commandé un à mon frangin (motard aussi) pour son Noël
J'ai bien essayer de lui en prendre un mais dans la version junior :La tête ne rentre pas et le vesion normale en "S" c'est son visage qui est trop petit ,Môman veut pas qu'il essaye un jet (ça aurait était trop simple ) donc pour le moment je suis encore en solo ,mais spider-junior étant très prompt à trouver des solutions ,va en commandé un à mon frangin (motard aussi) pour son Noël
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et ben BRAVO à tous les trois
Moi, j'ai fait une petite quarantaine de bornasses en fin d'aprem ... mais y avait pas de moteur : c'était avec le vélo Gitane de ma jeunesse et je me suis infusé deux côtes bien velues dans le cadre de ma préparation aux cols pyrénéens.
Mon fils, qui m'accompagne au guidon de mon vélo carbone, m'a dit cet aprem qu'il comprenait enfin quels "sacrifices" (tout est relatif, hein, c'est du loisir ) il fallait consentir pour se préparer aux échéances montagnardes.
C'est pour cette raison que j'ai dû me résoudre à différer le rafraîchissement d'XR basque car, entre le taf' et les entraînements de vélo (plus un peu de mécanique dessus ), il ne me reste plus de temps pour la moto jusqu'à ... la fin août !
En mêm' temps, on n'est pas à quelques mois près, hein ...
Moi, j'ai fait une petite quarantaine de bornasses en fin d'aprem ... mais y avait pas de moteur : c'était avec le vélo Gitane de ma jeunesse et je me suis infusé deux côtes bien velues dans le cadre de ma préparation aux cols pyrénéens.
Mon fils, qui m'accompagne au guidon de mon vélo carbone, m'a dit cet aprem qu'il comprenait enfin quels "sacrifices" (tout est relatif, hein, c'est du loisir ) il fallait consentir pour se préparer aux échéances montagnardes.
C'est pour cette raison que j'ai dû me résoudre à différer le rafraîchissement d'XR basque car, entre le taf' et les entraînements de vélo (plus un peu de mécanique dessus ), il ne me reste plus de temps pour la moto jusqu'à ... la fin août !
En mêm' temps, on n'est pas à quelques mois près, hein ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et vous au fait ? Qui fait du Vélhonda en ce moment, hein ?! Qui Question Suspect
Pas de vélhonda en ce moment de dispo, mais un vélkawa.
J'ai remis en route le 900z, en fait juste un petit nettoyage et changement de batterie et je m'en sers tous les jours ...... ........ pour aller chercher le pain
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Le "Z900", mon rêve de quatre pattes, plus même que le célèbre "750 four" de Honda ... quoi que je ne cracherais pas sur une "Z650", hein !
Je t'envie, cher Pit et je suis content que tu puisses te faire plaisir
Moi, je roule actuellement avec ça :
ça n'a pas de moteur, c'est tout vieux malgré une bonne restauration mais c'est le vélo de mes seize ans et j'y tiens.
Je possède pourtant un vélo tout en carbone, mais le charme du vintage, c'est quand même quelque chose
D'ailleurs, c'est assez rigolo car depuis le mois d'août 2008 et mon inscription sur un forum de moto, puis par la suite sur un autre de vélos vintage, la nostalgie des débuts et mes récits "d'ancien combattant" se sont peu à peu dilués dans le passé.
C'est bizarre, mais j'aime toujours autant les belles choses du passé, en particulier sur le plan esthétique, mais "sans le passé" dont je ne suis plus nostalgique et que j'ai laissé s'en aller
Du coup, il me sera sans doute plus facile de remonter la XR basque presque dans son jus en la respectant et non en fantasmant sur une autre moto que j'avais "badée" en 1980
Et pour ma Belle XLS (celle de mes vingt ans), je n'aurai pas de scrupules pour changer ses couleurs, plutôt que de respecter le look de sa première restauration de 1989 (restauration "révolutionnaire", bien entendu ).
En fait s'il est désormais acquis que je remonterai la XR dans son jus, je ne sais pas encore quelle destination je donnerai à la restauration de ma Belle XLS.
Pourquoi ?
Honnêtement parce-que je n'ai pas renoncé à une restauration "à l'américaine" alors wait and see ...
Je t'envie, cher Pit et je suis content que tu puisses te faire plaisir
Moi, je roule actuellement avec ça :
ça n'a pas de moteur, c'est tout vieux malgré une bonne restauration mais c'est le vélo de mes seize ans et j'y tiens.
Je possède pourtant un vélo tout en carbone, mais le charme du vintage, c'est quand même quelque chose
D'ailleurs, c'est assez rigolo car depuis le mois d'août 2008 et mon inscription sur un forum de moto, puis par la suite sur un autre de vélos vintage, la nostalgie des débuts et mes récits "d'ancien combattant" se sont peu à peu dilués dans le passé.
C'est bizarre, mais j'aime toujours autant les belles choses du passé, en particulier sur le plan esthétique, mais "sans le passé" dont je ne suis plus nostalgique et que j'ai laissé s'en aller
Du coup, il me sera sans doute plus facile de remonter la XR basque presque dans son jus en la respectant et non en fantasmant sur une autre moto que j'avais "badée" en 1980
Et pour ma Belle XLS (celle de mes vingt ans), je n'aurai pas de scrupules pour changer ses couleurs, plutôt que de respecter le look de sa première restauration de 1989 (restauration "révolutionnaire", bien entendu ).
En fait s'il est désormais acquis que je remonterai la XR dans son jus, je ne sais pas encore quelle destination je donnerai à la restauration de ma Belle XLS.
Pourquoi ?
Honnêtement parce-que je n'ai pas renoncé à une restauration "à l'américaine" alors wait and see ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco.
Sympa le petit Gitane.
Reynolds 531?
La gaine de frein arrière est trop large pour la passer dans les œillets du cadre?
Pour le boyaux, je le plis différemment sous la selle.
Je te ferais une photo demain...
Sympa le petit Gitane.
Reynolds 531?
La gaine de frein arrière est trop large pour la passer dans les œillets du cadre?
Pour le boyaux, je le plis différemment sous la selle.
Je te ferais une photo demain...
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yes, il est de 1979 et je l'ai acheté avec mes économies de plusieurs convois de moniteur de centres de loisirsvicente a écrit: Sympa le petit Gitane.
Yes encore mais il est quand même un peu lourd. J'ai un cadre en tube 102 (ou un truc du genre) plus léger avec lequel je voudrais me monter un vélo montagnard "néo-rétro"vicente a écrit:Reynolds 531?
Yes ter : je pensais ingénument que le diamètre était standard et il s'avère qu'elle ne glisse pas dans les oeillets solidaires du cadre. En attendant de trouver une autre solution, je fais tenir la gaine sur le cadre avec, hum, du scotch d'électricien (un bricolo que j'vous dis !!!)vicente a écrit:La gaine de frein arrière est trop large pour la passer dans les œillets du cadre?
En fait, je ne sais pas comment on fait, alors j'y suis allé "à l'arrache" pour avoir un boyau de rechange "au cas où"vicente a écrit:Pour le boyaux, je le plis différemment sous la selle.
Et un ch'tit bonus : le Marco sur son Gitane 79 mHz cet aprem, avant de s'envoyer la côte de Laspeyres
Je sais, j'ai une masse "musculaire" impressionnante, mais c'est ça que je hisse en haut des cols
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ah quel style Marco!
Bernard HINAULT n'a qu'a bien se tenir...
http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-gitane-renault-elf-1981-54967991.html
Bernard HINAULT n'a qu'a bien se tenir...
http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-gitane-renault-elf-1981-54967991.html
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
S'il bouge : je l'écrase (p*tain, et dire que j'ai dégonflé et perdu du poids )vicente a écrit:Bernard HINAULT n'a qu'a bien se tenir...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
salut el marco et tous les monomaniaque
alors toujours pas remonté ce brêlon?bon d'accord ,plus c'est long plus c'est bon,mais la depuis 2008 ca commence a faire tres tres long .
bon courage pour la suite
A+
alors toujours pas remonté ce brêlon?bon d'accord ,plus c'est long plus c'est bon,mais la depuis 2008 ca commence a faire tres tres long .
bon courage pour la suite
A+
barbouillon- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Au fait Marco, c est quand que tu te fais l aubisque ?
On y etait hier pour le tdf ... Si tu compte y passer cet ete, fais moi signe !
T auras droit a une bonne biere a mi parcours ....
On y etait hier pour le tdf ... Si tu compte y passer cet ete, fais moi signe !
T auras droit a une bonne biere a mi parcours ....
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut mon Marco
quel homme
bon je plaisante
pour le Gitane, j'ai vendu ce genre de vélo sur LBC il y a quelques temps
un vélo qu'un pot de Gironde m'avait donné pour envoyer au pays des Bigorneaux
il était de 1970, mais pour moi le boyaux , c'est pas mon truc, je préfère le VTT
donc je l'ai mis en vente 10€ pour m'en débarrasser, et la à ma grande surprise
un gars, me l'a acheté, et ma donné pleins d'explication sur ce vélo
les moyeux de roues étaient très recherchés et avaient une belle valeur
et il m'a dit que je n'y connaissais pas grand chose sur ce type de vélo, vue le prix que j'en voulais
donc comme il ne voulait pas me voler il m'en a donné 20€, en me disant qu'il faisait une très bonne affaire
donc la prochaine foi je me renseignerai avant de passer une annonce
bref
dit marco quand tu dis j'ai perdu 1 litre , tu dois penser à l'eau de l'anisette
bon je
quel homme
bon je plaisante
pour le Gitane, j'ai vendu ce genre de vélo sur LBC il y a quelques temps
un vélo qu'un pot de Gironde m'avait donné pour envoyer au pays des Bigorneaux
il était de 1970, mais pour moi le boyaux , c'est pas mon truc, je préfère le VTT
donc je l'ai mis en vente 10€ pour m'en débarrasser, et la à ma grande surprise
un gars, me l'a acheté, et ma donné pleins d'explication sur ce vélo
les moyeux de roues étaient très recherchés et avaient une belle valeur
et il m'a dit que je n'y connaissais pas grand chose sur ce type de vélo, vue le prix que j'en voulais
donc comme il ne voulait pas me voler il m'en a donné 20€, en me disant qu'il faisait une très bonne affaire
donc la prochaine foi je me renseignerai avant de passer une annonce
bref
dit marco quand tu dis j'ai perdu 1 litre , tu dois penser à l'eau de l'anisette
bon je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
"Quel homme !" : ouais lorsque je me suis vu sur cette abominable tof', je suis tombé dans une déprime sévère
P'tain de b*rdel de merd*** !!! Des mois d'efforts démesurés pour bouffer de la verdure, pour rouler plus de 1.400 bornes et gravir plus de 40 côtes et arriver à ça
M'en fous, je lâche pas le bout de barbaque ! J'irai jusqu'au bout, même s'il me faut plusieurs années pour me débarrasser de ces kilos (ou litres d'anisette chers à mon cousin le Big Horn haut ).
Quant à ma XR basque, elle attendra la fin de l'été pour être remontée complètement et ma Belle XLS à laquelle tu fais finement allusion, cher Fred (le King du pétard ... de peinture : je vous engage à admirer ses réalisations en termes de Vélhondas à l'américaine), elle n'a effectivement pas avancé depuis août 2008 car je ne parviens pas à me résoudre à sal*per une rénovation bâclée liée à mes "moyens colossaux"
Vous l'avez aisément compris, la moto est en stand by cet été pour moi (dommage pour le faux-départ de la rénovation d'XR basque ) ...
Pour le vélo, en revanche, j'ai du pain sur la planche pour réparer le Roubaix dont le dérailleur avant de qualité "supérieure" a décidé de s'autodétruire après cinq ans de bons et loyaux services (parfois sévices ), le pneu arrière a décidé de peler au niveau de la bande de roulement et j'en passe ...
Le Gitane nécessite lui aussi une révision, mais là, c'est normal car il a quand même 33 ans le ptit père et il a roulé pas mal depuis 1979 !
Au fait ! Pour les gars du grand sud-ouest qui aiment aussi le vélo vintage, je serai présent sur l'Historique de Marmande (47) le dimanche 12 août avec mes vieux clous.
Pour les cols pyrénéens, je ne connais pas encore les dates mais ça devrait se jouer au cours de la première semaine de septembre avec un programme dont les temps forts seront :
1/ Le défi 3G pour trois générations : l'ascension du col de la Hourquette d'Ancizan depuis Payolle (65) par Alain (le grand-père), Marc (le fils) et Damien (le petit-fils). Pour Alain, à 72 balais ce sera probablement le second et dernier col qu'il gravira après celui de Peyresourde par Luchon qu'il a vaincu à l'âge de 70 ans.
2/ Le défi Gitane 79 vs col d'Aspin : ça c'est le Marco qui rêvait à 16 ans de vaincre le col d'Aspin (par Payolle) au guidon de son Gitane raide de neuf. Y parviendra-t-il 33 ans plus tard ? "Vieux motard que j'aimais"
3/ Le défi "un max de cols mythiques" : Aspin par Arreau, Tourmalet par la Mongie, Peyresourde par Bordères Louron, Port de Balès, etc : combien vont-ils être déflorés par le coup de pédale du Marco ? Tous ? Aucun ? Quel suspense
Pour l'Aubisque, il est un peu beaucoup loin et ça, c'est très, très dommage j'aurais tant aimé partager une mousse avec toi, cher Toby (après une ascension où t'en a ch*é comme un russe, ce sont les meilleures !)
P'tain de b*rdel de merd*** !!! Des mois d'efforts démesurés pour bouffer de la verdure, pour rouler plus de 1.400 bornes et gravir plus de 40 côtes et arriver à ça
M'en fous, je lâche pas le bout de barbaque ! J'irai jusqu'au bout, même s'il me faut plusieurs années pour me débarrasser de ces kilos (ou litres d'anisette chers à mon cousin le Big Horn haut ).
Quant à ma XR basque, elle attendra la fin de l'été pour être remontée complètement et ma Belle XLS à laquelle tu fais finement allusion, cher Fred (le King du pétard ... de peinture : je vous engage à admirer ses réalisations en termes de Vélhondas à l'américaine), elle n'a effectivement pas avancé depuis août 2008 car je ne parviens pas à me résoudre à sal*per une rénovation bâclée liée à mes "moyens colossaux"
Vous l'avez aisément compris, la moto est en stand by cet été pour moi (dommage pour le faux-départ de la rénovation d'XR basque ) ...
Pour le vélo, en revanche, j'ai du pain sur la planche pour réparer le Roubaix dont le dérailleur avant de qualité "supérieure" a décidé de s'autodétruire après cinq ans de bons et loyaux services (parfois sévices ), le pneu arrière a décidé de peler au niveau de la bande de roulement et j'en passe ...
Le Gitane nécessite lui aussi une révision, mais là, c'est normal car il a quand même 33 ans le ptit père et il a roulé pas mal depuis 1979 !
Au fait ! Pour les gars du grand sud-ouest qui aiment aussi le vélo vintage, je serai présent sur l'Historique de Marmande (47) le dimanche 12 août avec mes vieux clous.
Pour les cols pyrénéens, je ne connais pas encore les dates mais ça devrait se jouer au cours de la première semaine de septembre avec un programme dont les temps forts seront :
1/ Le défi 3G pour trois générations : l'ascension du col de la Hourquette d'Ancizan depuis Payolle (65) par Alain (le grand-père), Marc (le fils) et Damien (le petit-fils). Pour Alain, à 72 balais ce sera probablement le second et dernier col qu'il gravira après celui de Peyresourde par Luchon qu'il a vaincu à l'âge de 70 ans.
2/ Le défi Gitane 79 vs col d'Aspin : ça c'est le Marco qui rêvait à 16 ans de vaincre le col d'Aspin (par Payolle) au guidon de son Gitane raide de neuf. Y parviendra-t-il 33 ans plus tard ? "Vieux motard que j'aimais"
3/ Le défi "un max de cols mythiques" : Aspin par Arreau, Tourmalet par la Mongie, Peyresourde par Bordères Louron, Port de Balès, etc : combien vont-ils être déflorés par le coup de pédale du Marco ? Tous ? Aucun ? Quel suspense
Pour l'Aubisque, il est un peu beaucoup loin et ça, c'est très, très dommage j'aurais tant aimé partager une mousse avec toi, cher Toby (après une ascension où t'en a ch*é comme un russe, ce sont les meilleures !)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
bien vue le jeu de mots
Big Horn Haut, qui veut dire grand klaxon(corne) haut
mais pour le vélo montagne
je te l'ai déjà proposé, viens au pays ça grimpe aussi
Big Horn Haut, qui veut dire grand klaxon(corne) haut
mais pour le vélo montagne
je te l'ai déjà proposé, viens au pays ça grimpe aussi
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mon cher cousin breton. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot car il se pourrait qu'avant d'aller ad patres voir si j'y suis je me fasse ce "tour de la France" (métropolitaine) ... à vélo et non plus à moto (les lombaires, mon bon monsieur ). Et l'étape bretonne est cochée en bonne placesergio CBS44 a écrit:... pour le vélo montagne, je te l'ai déjà proposé, viens au pays : ça grimpe aussi
Vous me direz : quel intérêt le vélo a-t-il dans la rééducation du dos, hein, je vous l'demande
Ben, dans les côtes et en particulier lorsque je suis face à une bosse au pourcentage prononcé, je dois me dresser sur les pédales et monter "en danseuse" ... ce qui fait travailler ma sangle abdominable (si, si, vous avez bien lu : c'est un barbarisme qui traduit bien ce que mes abdos représentent ) et la retend petit-à-petit. Les exercices d'abdos préconisés par mon kiné, je les exècre !!! Mais à vélo, j'aime cet effort en côte qui les fait travailler va comprendre Ignace (pour changer de ce bon vieux Charles).
Pour la moto, j'ai renoncé au Défi Tourifèle depuis mes trois mois d'arrêt en decubitus strict de l'été dernier. Je n'ai pas du tout envie de revivre cet épisode pour le mois douloureux alors les longs voyages ce n'est plus pour moi.
J'essaierai de faire du TT soft sur mes Vélhondas, avec une bonne ceinture ortho, mais l'enduro n'est même plus un fantasme, c'est dire
Cela-dit, j'ai une capacité de rebondir (qui agace parfois ) me permettant de changer d'objectifs : je ne peux plus pratiquer une activité ? Ben j'en trouve une autre plus adaptée, c'te blague !
Revenons à nos chers Vélhondas : pour répondre à Fred (Barbouillon sur ce forum), tes encouragements que j'apprécie à leur juste valeur, de la part d'un vrai passionné qui restaure des trésors de Vélhondas, m'ont fait prendre conscience d'une chose fondamentale :
depuis l'été 2008, je n'ai finalement pas changé de cap concernant ma volonté initiale, même si j'ai utilisé de nombreuses digressions voire circonvolutions ...
L'idée de base, c'était bien de réaliser une "resto' de ouf" sur la base de la Belle Honda 125 XLS 1980 de mes vingt printemps.
Et c'est bien ce que je dois réaliser, sans m'imposer de date butoir "à la onc".
Mais pour revenir à ce projet initial, je me suis rendu compte qu'il fallait que je me détache d'une nostalgie qui me freinait.
Cela me permet, entre autres choses, de ne pas respecter le look de la première restauration de 1989, mais de partir d'une page blanche pour trouver un look qui me plaît. A suivre, donc (si vous êtes trèèèèèès patients )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Deux roues, oui ... mais sans moteur
Juste un ch'tit coucou en passant pour vous dire, chers anciens du gaz, que je ne vous oublie pas
Mais en ce moment, j'appuie sur une paire de pédales vintage et ce, quotidiennement pour retrouver la forme que j'avais il y a deux ans et qui m'avait permis de gravir dix cols pyrénéens à la seule force du jarret.
ça revient tout doucettement, mais c'est vraiment long du coup, entre mon taf' (je worke jusqu'à fin août) et le vélo, ben il reste le dodo (ou presque, hein, je m'occupe aussi de ma famille ).
En fait, je ne vois la XR basque que lorsque je fais l'entretien de mes vélos dans l'abri n°1 : elle doit sacrément m'en vouloir
D'après mes derniers calculs, je devrais m'en occuper de nouveau à partir de la seconde quinzaine de septembre ...
Mais en ce moment, j'appuie sur une paire de pédales vintage et ce, quotidiennement pour retrouver la forme que j'avais il y a deux ans et qui m'avait permis de gravir dix cols pyrénéens à la seule force du jarret.
ça revient tout doucettement, mais c'est vraiment long du coup, entre mon taf' (je worke jusqu'à fin août) et le vélo, ben il reste le dodo (ou presque, hein, je m'occupe aussi de ma famille ).
En fait, je ne vois la XR basque que lorsque je fais l'entretien de mes vélos dans l'abri n°1 : elle doit sacrément m'en vouloir
D'après mes derniers calculs, je devrais m'en occuper de nouveau à partir de la seconde quinzaine de septembre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco !
Voilà un plan derestau, euh, remise en forme nickel, chaque chose en son temps !
Accroche toi et à +,
Eldorado.
Voilà un plan de
Accroche toi et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci cher Eldo et @ + aussieldorado a écrit:Salut Marco ! Voilà un plan derestau, euh, remise en forme nickel, chaque chose en son temps ! Accroche toi et à +
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Stop aux frustrations!
» A la recherche de Marco
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Stop aux frustrations!
» A la recherche de Marco
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum