Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

2 participants

Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  PapyGadin Lun 24 Sep - 20:17


Salut Les Monomaniaques

Sur la SL les préconisations de réglages d'allumage sont :

- Avance initiale 5 ° jusqu ' à 1800 t/mn
- Avance totale 35 ° à partir de 5300 t/mn

Je voulais savoir , si pour obtenir le meilleur réglage de l'avance totale avec une lampe stroboscopique , il valait mieux se caler sur les 2 traits du rotor correspondant à la plage maxi , ou si il valait mieux se caler avec le réglage du déphasage.

Dans se dernier cas , si on se cale sur le repère ( F ) quelle est la valeur qu 'on doit prendre pour le déphasage : 30 ° ou 35 °.

Eldorado , je sais que tu règle tes machines , aux petits oignons.
J 'éspère que tu me communiqueras ta botte secréte.

Merci d'avance.

A+
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Re: Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  eldorado Lun 24 Sep - 21:54

Salut PapyGadin !

Ben, je n'ai pas de botte secrète... Cool
Pour le calage de l'allumage, j'utilise une lampe stroboscopique simple, sans réglage pour le déphasage.
En 1er, je m'assure du réglage en statique, sur le repère "F", de manière soigneuse,
en 2nd, je passe un coup de "blanco" (correcteur) finement sur les repères "F" et les deux traits d'avance maxi, puis je vérifie moteur tournant à l'aide de la lampe stroboscopique si le calage est bon, au ralenti, mi-régime et maxi.
Les traits blancs me permettent de mieux visualiser les repères, avantage, une fois secs, ils s'avèrent peu sensibles à l'huile moteur.

Voilà...

Bons réglages et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Re: Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  PapyGadin Lun 24 Sep - 22:07

Salut Eldorado.

je me pose une question sur le repère ( F )
Est ce qu 'il correspond à une avance de 0 ou de 5 °
J 'aurais tendance à penser qu 'il correspond à 5 ° , puisqu 'il est décalé par rapport au ( T ) qui lui correspond au PMH.
Peux tu m 'éclairer.?

Merci.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Re: Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  eldorado Lun 24 Sep - 22:22

Re, PapyGadin.

Oui, le repère "F" correspond à l'avance initiale de 5°.
La vitesse de propagation du front de flamme (temps mis pour les gaz à s'enflammer) est quasi constante, par contre, celle de la vitesse du piston varie en fonction du régime moteur, c'est pour cela que l'on augmente le point d'avance d'allumage, en fonction du régime.
Donc, au ralenti, ce point d'avance est faible et quand le piston arrive au PMH, l'ensemble des gaz est alors enflammé, la compression sera alors optimum pour tirer parti de leur pouvoir détonnant.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Re: Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  PapyGadin Lun 24 Sep - 22:34

Merci Eldorado.

Si je comprends bien , je dois régler à 1800t/mn sur le F avec un déphasage de + 5° et à 5300 sur le F avec un déphasage de + 35 °.
je vais essayer ça demain.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage. Empty Re: Régler l'avance avec une lampe stroboscopique à déphasage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum