Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
et de mon coté
je n'ai pas de bas moteur de CG, autrement j'aurais pue te l'envoyer
mais il y a des gens qui on du cœur dés fois ici
et peut être que quelqu'un te fera un don
regarde bien si elle n'est pas dans la boite à un autre endroit
on ne sais jamais
je n'ai pas de bas moteur de CG, autrement j'aurais pue te l'envoyer
mais il y a des gens qui on du cœur dés fois ici
et peut être que quelqu'un te fera un don
regarde bien si elle n'est pas dans la boite à un autre endroit
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Merci Sergio, je pense la commander, j'ai des pièces a prendre.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
On ma parlé de synchro de boite, késako ? Vous pensez que ça peut etre mon probleme ? Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
steyler a écrit:On ma parlé de synchro de boite, késako ? Vous pensez que ça peut etre mon probleme ? Merci
bjr;
Nos braves mobs n'ont pas de synchro de boite (c'est plutôt spécifique automobile) mais des crabots;
Si tu regardes de près le schéma, le pignon 22 a des plots qui "s'encastrent" dans les ajours du pignon 23; c'est ce qu'on appelle des crabots
Ton pb ne peut donc pas venir des synchro
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut CBX, merci pour ta réponse
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour apres avoir fait une pose sur mon moteur j'ai reprit ce matin. J'ai mit la rondelle entre les pièces 17 et 19 (j'attends l'autre rondelle)
Et j'ai fermé pour voir bon je remonte pas tout je ferme je tiens le tout avec deux serres joints, je met l'étoile, l'espèce de doigt courbé, la barre selecteur, le selecteur et l'embrayage bien entendu je remonte pas tout sur l'embrayage,
Les vitesses passent pas trop mal mais des fois elles passent pas, je pense que ça vient des crabots du coup pour que la vitesse passe, je tiens le pignon en sortie de boite et je fais tourner l'embrayage. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est normal que les vitesse passent pas très bien ou elle doivent toute passer sans probleme ?
Je sais pas si j'ai été clair si vous avez des question hésitez pas
Et j'ai fermé pour voir bon je remonte pas tout je ferme je tiens le tout avec deux serres joints, je met l'étoile, l'espèce de doigt courbé, la barre selecteur, le selecteur et l'embrayage bien entendu je remonte pas tout sur l'embrayage,
Les vitesses passent pas trop mal mais des fois elles passent pas, je pense que ça vient des crabots du coup pour que la vitesse passe, je tiens le pignon en sortie de boite et je fais tourner l'embrayage. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est normal que les vitesse passent pas très bien ou elle doivent toute passer sans probleme ?
Je sais pas si j'ai été clair si vous avez des question hésitez pas
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
salut steyler
si c'est clair
pour le passage des vitesses normal que tu as du mal sur les plus haut rapport
il faut pas que tu oublis que ton moteur est à l'arrêt, et en mode roulage , les vitesses passent plus facilement
suis-je clair moi aussi
si c'est clair
pour le passage des vitesses normal que tu as du mal sur les plus haut rapport
il faut pas que tu oublis que ton moteur est à l'arrêt, et en mode roulage , les vitesses passent plus facilement
suis-je clair moi aussi
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Merci pour ta reponse sergio, j'ai encore essayé hier, ça passe pas trop mal les rapports, je vais quand même attendre la rondelle pour voir ce que ça donne.
Une question les amortos arrière font bien 310 mm ? j'ai un doute de prefere avoir une confirmation. Merci
Une question les amortos arrière font bien 310 mm ? j'ai un doute de prefere avoir une confirmation. Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour, ça y est j'ai monté ma rondelle les vitesses passent bien, mais je trouve que la boite est dure quand je la fais tourner à la main avec l'embrayage. Est ce que quelqu'un peut me confirmer la dureté de la boite ? Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut
Si ça passe à la main le moteur à l'arrêt une fois remonté le moteur et en route ça va le faire.
Jeff
Si ça passe à la main le moteur à l'arrêt une fois remonté le moteur et en route ça va le faire.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
Salut Jeffy.
A la main , c'est souvent dur.
Est ce que tu a mis l'huile.?
Normalement avec le moteur en marche , ça devrait le faire.
A+
Papy Gadin
A la main , c'est souvent dur.
Est ce que tu a mis l'huile.?
Normalement avec le moteur en marche , ça devrait le faire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
J'ai pas mit l'huile pour le moment, je ferme les deux demis carters et je test a la mains avec l'embrayage, l'étoile, le doigts, la barre selecteur et le selecteur.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé de fermer les deux demi carter avec les vis et bien c'est très très très très très dur de faire tourner l'embrayage a la main. Je pense que la rondelle ne résous rien. Je sèche totalement. J'ai envoyé un mail à un mécano moto. Si quelqu'un a encore une idée je prend.
Merci
Aujourd'hui j'ai essayé de fermer les deux demi carter avec les vis et bien c'est très très très très très dur de faire tourner l'embrayage a la main. Je pense que la rondelle ne résous rien. Je sèche totalement. J'ai envoyé un mail à un mécano moto. Si quelqu'un a encore une idée je prend.
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
steyler a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé de fermer les deux demi carter avec les vis et bien c'est très très très très très dur de faire tourner l'embrayage a la main. Je pense que la rondelle ne résous rien. Je sèche totalement. J'ai envoyé un mail à un mécano moto. Si quelqu'un a encore une idée je prend.
Merci
Salut
Tu as réussi à fermer le moteur les vis de serrage sont en place et serrées?
L'embrayage tourne difficilement depuis que tu as remis la rondelle?
Pour moi je pense que tu fais fausse route depuis le début avec cette rondelle de plus elle ne doit pas sortir seule puisque elle et pas contre le carter à moins que en démontant les pignons ont suivis.
Ton vilo tourne librement il y a pas de jeu excessif en translation?
Ton axe où sont placées les fourchettes doit pouvoir tourner seul à l'aide d'un tournevis dans l'empreinte de la vis de fixation de l'étoile et de plus avoir un peu de jeu en translation.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
Salut Jeff, merci pour ta réponse
Tu as réussi à fermer le moteur les vis de serrage sont en place et serrées?
-> oui
L'embrayage tourne difficilement depuis que tu as remis la rondelle?
->oui très dur
Pour moi je pense que tu fais fausse route depuis le début avec cette rondelle de plus elle ne doit pas sortir seule puisque elle et pas contre le carter à moins que en démontant les pignons ont suivis.
Ton vilo tourne librement il y a pas de jeu excessif en translation?
->il tourne vraiment pas mal
Ton axe où sont placées les fourchettes doit pouvoir tourner seul à l'aide d'un tournevis dans l'empreinte de la vis de fixation de l'étoile et de plus avoir un peu de jeu en translation.
Jeff
J'en avait un peu ras le bol de chercher j'ai déposé le moteur la semaine dernière chez un mecano. Aujourd'hui je suis passé le voir pour savoir si il avait regardé la boite, son "pote" lui a dit que le moteur avait chauffé parce que l'huile est un peu noire dans les carters. Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
Tu as réussi à fermer le moteur les vis de serrage sont en place et serrées?
-> oui
L'embrayage tourne difficilement depuis que tu as remis la rondelle?
->oui très dur
Pour moi je pense que tu fais fausse route depuis le début avec cette rondelle de plus elle ne doit pas sortir seule puisque elle et pas contre le carter à moins que en démontant les pignons ont suivis.
Ton vilo tourne librement il y a pas de jeu excessif en translation?
->il tourne vraiment pas mal
Ton axe où sont placées les fourchettes doit pouvoir tourner seul à l'aide d'un tournevis dans l'empreinte de la vis de fixation de l'étoile et de plus avoir un peu de jeu en translation.
Jeff
J'en avait un peu ras le bol de chercher j'ai déposé le moteur la semaine dernière chez un mecano. Aujourd'hui je suis passé le voir pour savoir si il avait regardé la boite, son "pote" lui a dit que le moteur avait chauffé parce que l'huile est un peu noire dans les carters. Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut les mecs!!!!!
Ton mécano te dit que le moteur a chauffé car l'huile est noire mais je pige pas un truc:Ce moteur tu lui as changé le mécanisme de kick donc tu l'as ouvert tu nous dis que ça force et que les vitesses ne passent pas ou mal mais d'après ce que j'ai lu c'est toujours à l'arrêt car tu n'as pas redémarrer la moto depuis.Après une telle intervention généralement on met de l'huile neuve.
Bon bref!!!!Si tout force comme tu nous le décris c'est qu'il y a une pièce qui n'est pas à sa place dedans mais de là à noircir l'huile en si peu de temps je pense pas.
Je te conseille de réouvrir le moteur de bien regarder les rondelles en bout d'arbre qui ont tendances à sortir de leur place en remontant les carters.Si le vilo ne torne pas librement c'est que soit les roulements sont HS ou qu'ils ont bougé et que plus rien n'est centré.Lorsque tu refermes le moteur rien ne doit forcer et les carters doivent venir seul en contact.Si tu force c'est qu'il y a un truc qui est pas à sa place.
Courage tu vas y arriver
Jeff
Ton mécano te dit que le moteur a chauffé car l'huile est noire mais je pige pas un truc:Ce moteur tu lui as changé le mécanisme de kick donc tu l'as ouvert tu nous dis que ça force et que les vitesses ne passent pas ou mal mais d'après ce que j'ai lu c'est toujours à l'arrêt car tu n'as pas redémarrer la moto depuis.Après une telle intervention généralement on met de l'huile neuve.
Bon bref!!!!Si tout force comme tu nous le décris c'est qu'il y a une pièce qui n'est pas à sa place dedans mais de là à noircir l'huile en si peu de temps je pense pas.
Je te conseille de réouvrir le moteur de bien regarder les rondelles en bout d'arbre qui ont tendances à sortir de leur place en remontant les carters.Si le vilo ne torne pas librement c'est que soit les roulements sont HS ou qu'ils ont bougé et que plus rien n'est centré.Lorsque tu refermes le moteur rien ne doit forcer et les carters doivent venir seul en contact.Si tu force c'est qu'il y a un truc qui est pas à sa place.
Courage tu vas y arriver
Jeff
Re: Questions sur CG 125
je plussoie les dires de jeffy
on y comprend plus rien, si ton moteur ne tourne pas comment l'huile peut elle être noir
il faut que tu nous confirme quelque chose
sans passer de rapport, le virlo tourne t'il librement ?
ton problème de moteur qui force , est -il rapport passé ?
si oui normal ! moi je n'arrive pas à faire tourner le moteur à la main avec une vitesse enclenchée
la preuve est, que quand tu veux démarrer en poussette il faut le faire en deuxième voir troisième
a cause de la démultiplication
donc si ça se trouve ton problème, n'en est pas un
a++sergio
on y comprend plus rien, si ton moteur ne tourne pas comment l'huile peut elle être noir
il faut que tu nous confirme quelque chose
sans passer de rapport, le virlo tourne t'il librement ?
ton problème de moteur qui force , est -il rapport passé ?
si oui normal ! moi je n'arrive pas à faire tourner le moteur à la main avec une vitesse enclenchée
la preuve est, que quand tu veux démarrer en poussette il faut le faire en deuxième voir troisième
a cause de la démultiplication
donc si ça se trouve ton problème, n'en est pas un
a++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Alors je résume:
J'avais une huile neuve dans mon moteur et l'axe du kick HS. Je vidange, j'ouvre mon moteur je change l'axe du kick. Je referme, remonte avec piston, cylindre, joints neuf et je remets mon huile neuve. Je teste et la j'entend des bruits de pignons, l'embrayage marche pas, première point mort deuxième déconne. Je redémonte mon moteur je cherche, je cherche je trouve rien. Je décide de comparer les rondelles et je m'en rend compte qu'il en manque une. Avec cette rondelle c'est très dur a la main. bon au bout d'un moment je trouve pas je file le moteur a un mécano et il me dit que le moteur à chauffé au vu des résidues d'huile a l'intérieur des deux demi carter
J'ai donc remonté une fois le moteur.
J'ai essayé d'être clair si vous avez une question n'hésitez pas.
Dans la semaine si il a pas regardé le moteur je le récupère.
Merci pour votre aide
J'avais une huile neuve dans mon moteur et l'axe du kick HS. Je vidange, j'ouvre mon moteur je change l'axe du kick. Je referme, remonte avec piston, cylindre, joints neuf et je remets mon huile neuve. Je teste et la j'entend des bruits de pignons, l'embrayage marche pas, première point mort deuxième déconne. Je redémonte mon moteur je cherche, je cherche je trouve rien. Je décide de comparer les rondelles et je m'en rend compte qu'il en manque une. Avec cette rondelle c'est très dur a la main. bon au bout d'un moment je trouve pas je file le moteur a un mécano et il me dit que le moteur à chauffé au vu des résidues d'huile a l'intérieur des deux demi carter
J'ai donc remonté une fois le moteur.
J'ai essayé d'être clair si vous avez une question n'hésitez pas.
Dans la semaine si il a pas regardé le moteur je le récupère.
Merci pour votre aide
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bon ok pigé mais ce moteur a pu chauffé dans sa jeunesse rien ne dit que c'est avec toi qu'il a chauffé.
La solution c'est de re démonter un fois de plus et de comprendre le truc.
Jeff
La solution c'est de re démonter un fois de plus et de comprendre le truc.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler !
En ce qui concerne les dépôts d'huile "noire" sur les carters moteurs, je ne pense pas que cela soit forcément un signe de surchauffe, à moins que l'huile soit vraiment brûlée et présente un aspect carbonné. Ce serait plus un signe d'espaces de vidanges non respectés.
En ce qui concerne ton blocage moteur, tu signales avoir changé le cylindre. As-tu vérifié que la culbuterie était bien en place, que l'arbre à cames, qui est entraîné par un pignon, tournait sans difficultés ? Cela n'a rien à voir avec la boîte, cependant la cloche d'embrayage étant en prise directe avec le moteur, le frein à la rotation pourrait se situer ailleurs.
Sinon, il y a vraiment un souci de remontage au niveau de la pignonnerie de la boîte.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne les dépôts d'huile "noire" sur les carters moteurs, je ne pense pas que cela soit forcément un signe de surchauffe, à moins que l'huile soit vraiment brûlée et présente un aspect carbonné. Ce serait plus un signe d'espaces de vidanges non respectés.
En ce qui concerne ton blocage moteur, tu signales avoir changé le cylindre. As-tu vérifié que la culbuterie était bien en place, que l'arbre à cames, qui est entraîné par un pignon, tournait sans difficultés ? Cela n'a rien à voir avec la boîte, cependant la cloche d'embrayage étant en prise directe avec le moteur, le frein à la rotation pourrait se situer ailleurs.
Sinon, il y a vraiment un souci de remontage au niveau de la pignonnerie de la boîte.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Bonjour à tous,
Alors pour ma boite ça donne rien, je vais trouver quelqu'un pour me trouver ça.
J'ai une question, j'ai trouvé un moteur d'occaz' il a l'allumage HS. Bon j'ai démonté le plateau d'allumage etc.... par contre j'ai une pièce qui m'intrigue, j'ai vu un peu d'huile dans le compartiment derrière le plateau et la pièce 5 http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__1000.html#results m'a l'air un peu tordue.
Dans un premier temps à quoi elle sert ?
Est ce que je peux la démonter sans que ça influe sur quelque chose sur le moteur ?
Merci.
Alors pour ma boite ça donne rien, je vais trouver quelqu'un pour me trouver ça.
J'ai une question, j'ai trouvé un moteur d'occaz' il a l'allumage HS. Bon j'ai démonté le plateau d'allumage etc.... par contre j'ai une pièce qui m'intrigue, j'ai vu un peu d'huile dans le compartiment derrière le plateau et la pièce 5 http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__1000.html#results m'a l'air un peu tordue.
Dans un premier temps à quoi elle sert ?
Est ce que je peux la démonter sans que ça influe sur quelque chose sur le moteur ?
Merci.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
La pièce N° 5 fait parti du système de calage du roulement à bille du vilo..
Les spécialistes de la CG , vont certainement , t'en dire plus.
A+
Papy Gadin
La pièce N° 5 fait parti du système de calage du roulement à bille du vilo..
Les spécialistes de la CG , vont certainement , t'en dire plus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Difficile à croire que vue de l'extérieur cette pièce 5 puisse être tordue.
Il s'agit d'un poussoir, je n'ai pas ouvert ce type de moteur, il rattrape le jeu sur un des éléments du bas moteur. Consulte les sujets qui traitent de l'ouverture du bas moteur.
S'il y a une fuite sur ce poussoir tu peux changer le joint torique 19.
Je pense que tu peux le démonter.
C'est sur le moteur d'occase?
Difficile à croire que vue de l'extérieur cette pièce 5 puisse être tordue.
Il s'agit d'un poussoir, je n'ai pas ouvert ce type de moteur, il rattrape le jeu sur un des éléments du bas moteur. Consulte les sujets qui traitent de l'ouverture du bas moteur.
S'il y a une fuite sur ce poussoir tu peux changer le joint torique 19.
Je pense que tu peux le démonter.
C'est sur le moteur d'occase?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Oups!
Papy a répondu entre-temps...
Il te faut de la doc. As-tu une RTM ou le manuel Haynes.
C'est mieux pour bricoler...
Papy a répondu entre-temps...
Il te faut de la doc. As-tu une RTM ou le manuel Haynes.
C'est mieux pour bricoler...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Les mecs, merci pour vos réponse, vous êtes toujours à l'affut
Modif, oui c'est sur le moteur d'occaz. Difficile à croire ? Et bien le mec à fait le joint de culasse à la patte bleu et le joint d'embase il à été découpé grossièrement dans je ne sais quoi ... Alors je m'attend à tout ...
J'ai un pdf du CG en français "étude technique pratique de la honda CG125" et un en anglais, celui en français ce dit pas grand chose sur cette pièce.
Modif, oui c'est sur le moteur d'occaz. Difficile à croire ? Et bien le mec à fait le joint de culasse à la patte bleu et le joint d'embase il à été découpé grossièrement dans je ne sais quoi ... Alors je m'attend à tout ...
J'ai un pdf du CG en français "étude technique pratique de la honda CG125" et un en anglais, celui en français ce dit pas grand chose sur cette pièce.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
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