Bonjour d'Alsace
+2
sergio CBS44
dadabatt
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'Alsace
Bonjour a tous!
Voila je m'inscris enfin sur le forum (qui m'a l'air d'etre vraiment super! ) après avoir acheter une cb125 S de 1977 (d'apres la première immatriculation...)
Alors je suis tout jeune, a peine 22 ans, passionné de moto depuis toujours et depuis que je suis ado les motos "vintage" je trouve ça trop cool :-)
N'ayant pas eu les moyens pour le permis gros cube et une "grosse" moto j'ai fais la formation 125 l'an passé et je me suis acheté un dax, que je me suis fait volé depuis peu...(oui se fut triste apres tout ce temps passé a le bichonner).
J'ai pu commencer a apprendre un tout petit peu la mecaniqie moto grace a lui. Mais je suis encore novice dans ce domaine (j'espere donc que grace a votre aide a tous je vais pouvoir m'en sortir avec ma cb !)
Pour la cb, elle roulait un peu, démarrais dans tous les cas lorsque je l'ai acheter en piteux état en me réjouissant de retaper une moto! Aucune électricité dessus, pas de batterie, faisceau dans un état minable, peinture dégradante... Bref du boulot!
L'ancien proprio a refait tous les joins du moteur et le calage.
Avant de m'attaquer a des choses trop techniques j'ai commencer par lui redonner un petit coup de peinture et refaire la selle qui etait déchirée jusque la, tout va bien!
J'ai aussi acheté une batterie et un nouveau faisceau électrique. Les problèmes commencent alors :-)
Je vais commencer par faire des recherches et j’espère avoir toute l'aide possible des membres pour finir ce petit projet!
A très bientôt :-)
Dadabatt
[center]
Voila je m'inscris enfin sur le forum (qui m'a l'air d'etre vraiment super! ) après avoir acheter une cb125 S de 1977 (d'apres la première immatriculation...)
Alors je suis tout jeune, a peine 22 ans, passionné de moto depuis toujours et depuis que je suis ado les motos "vintage" je trouve ça trop cool :-)
N'ayant pas eu les moyens pour le permis gros cube et une "grosse" moto j'ai fais la formation 125 l'an passé et je me suis acheté un dax, que je me suis fait volé depuis peu...(oui se fut triste apres tout ce temps passé a le bichonner).
J'ai pu commencer a apprendre un tout petit peu la mecaniqie moto grace a lui. Mais je suis encore novice dans ce domaine (j'espere donc que grace a votre aide a tous je vais pouvoir m'en sortir avec ma cb !)
Pour la cb, elle roulait un peu, démarrais dans tous les cas lorsque je l'ai acheter en piteux état en me réjouissant de retaper une moto! Aucune électricité dessus, pas de batterie, faisceau dans un état minable, peinture dégradante... Bref du boulot!
L'ancien proprio a refait tous les joins du moteur et le calage.
Avant de m'attaquer a des choses trop techniques j'ai commencer par lui redonner un petit coup de peinture et refaire la selle qui etait déchirée jusque la, tout va bien!
J'ai aussi acheté une batterie et un nouveau faisceau électrique. Les problèmes commencent alors :-)
Je vais commencer par faire des recherches et j’espère avoir toute l'aide possible des membres pour finir ce petit projet!
A très bientôt :-)
Dadabatt
[center]
dadabatt- Nombre de messages : 19
Re: Bonjour d'Alsace
savoir s'il a l'air sympas notre fofo
bien sur qu'il est
soit le BIENVENUE mon cher dadabat
et surtout à ton petit CBS, qui doit être un S3, vue l'anné
bon on sera la pour te donner un coup de main
au plaisr sergio
bien sur qu'il est
soit le BIENVENUE mon cher dadabat
et surtout à ton petit CBS, qui doit être un S3, vue l'anné
bon on sera la pour te donner un coup de main
au plaisr sergio
Bonsoir et bienvenue;
Rien de tel qu'un p'tit mono pour apprendre tranquillement la méca;
Sauf que c'est pas souvent en panne donc on n'apprends pas fréquemment
Rien de tel qu'un p'tit mono pour apprendre tranquillement la méca;
Sauf que c'est pas souvent en panne donc on n'apprends pas fréquemment
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour Dadabatt.
Voilà une démarche comme nous les aimons sur le forum !
Tu devrais pouvoir trouver ici toute l'assistance dont tu as besoin, le mot d'ordre étant partage et convivialité.
En attendant de te retrouver sur la section dédiée à ta belle, voici déjà un peu de lecture:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Bonne remise en route et à +,
Eldorado.
Voilà une démarche comme nous les aimons sur le forum !
Tu devrais pouvoir trouver ici toute l'assistance dont tu as besoin, le mot d'ordre étant partage et convivialité.
En attendant de te retrouver sur la section dédiée à ta belle, voici déjà un peu de lecture:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Bonne remise en route et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Soit le bienvenu !
Didi11- Nombre de messages : 148
Hello !!!!
Tu viens d'ou en Alsace???
Tu viens d'ou en Alsace???
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Haut rhin
Salut! Je viebs du au rhin, juste a coté de la suisse et l'allemagne.
dadabatt- Nombre de messages : 19
Un haut-rhinois !!!! ouai bof !!! lol
Je suis natif du bas rhin... pour être exact d'obernai.
Enchanté!
Je suis natif du bas rhin... pour être exact d'obernai.
Enchanté!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Page 1 sur 1