Bonjour d'Alsace
+2
sergio CBS44
dadabatt
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'Alsace
Bonjour a tous!
Voila je m'inscris enfin sur le forum (qui m'a l'air d'etre vraiment super! ) après avoir acheter une cb125 S de 1977 (d'apres la première immatriculation...)
Alors je suis tout jeune, a peine 22 ans, passionné de moto depuis toujours et depuis que je suis ado les motos "vintage" je trouve ça trop cool :-)
N'ayant pas eu les moyens pour le permis gros cube et une "grosse" moto j'ai fais la formation 125 l'an passé et je me suis acheté un dax, que je me suis fait volé depuis peu...(oui se fut triste apres tout ce temps passé a le bichonner).
J'ai pu commencer a apprendre un tout petit peu la mecaniqie moto grace a lui. Mais je suis encore novice dans ce domaine (j'espere donc que grace a votre aide a tous je vais pouvoir m'en sortir avec ma cb !)
Pour la cb, elle roulait un peu, démarrais dans tous les cas lorsque je l'ai acheter en piteux état en me réjouissant de retaper une moto! Aucune électricité dessus, pas de batterie, faisceau dans un état minable, peinture dégradante... Bref du boulot!
L'ancien proprio a refait tous les joins du moteur et le calage.
Avant de m'attaquer a des choses trop techniques j'ai commencer par lui redonner un petit coup de peinture et refaire la selle qui etait déchirée jusque la, tout va bien!
J'ai aussi acheté une batterie et un nouveau faisceau électrique. Les problèmes commencent alors :-)
Je vais commencer par faire des recherches et j’espère avoir toute l'aide possible des membres pour finir ce petit projet!
A très bientôt :-)
Dadabatt
[center]
Voila je m'inscris enfin sur le forum (qui m'a l'air d'etre vraiment super! ) après avoir acheter une cb125 S de 1977 (d'apres la première immatriculation...)
Alors je suis tout jeune, a peine 22 ans, passionné de moto depuis toujours et depuis que je suis ado les motos "vintage" je trouve ça trop cool :-)