un peu de détails sur ma petite xl !
+5
sergio CBS44
cbx
eldorado
PapyGadin
trail7080
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
a quoi tu vois ça?professeurhammond a écrit:Salut Trail, Eldo et les Monomaniaques,
Toujours chouette de voir une machine reprendre vie !
C'est un bas moteur de SL ou de CBS non ?
A++
pour moi c'est du XL grosse sortie du reniflard d'huile
il suffit qu'il nous donne le lettrage du bas moteur
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Sergio,
En fait c'est à cause de l'alternateur : la configuration du rotor et le stator.
Je pensais que sur les XL, le rotor était à l'extérieur su stator, lui même fixé au carter comme les TLS ?
C'est pas le cas ?
A++
En fait c'est à cause de l'alternateur : la configuration du rotor et le stator.
Je pensais que sur les XL, le rotor était à l'extérieur su stator, lui même fixé au carter comme les TLS ?
C'est pas le cas ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
et non , c'est le même montage que sue les CBS sl
mais les pièces sont différentes
a+sergio
mais les pièces sont différentes
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
xl 125 k2
C'est bien un xl 125 k2 de type 383.
,
les patins asiatiques sont trop longs et en matière trop tendre, résultat chaîne trop tendue et bouchage de l épurateur, ensuite surchauffe et serrage , attention !:
,
les patins asiatiques sont trop longs et en matière trop tendre, résultat chaîne trop tendue et bouchage de l épurateur, ensuite surchauffe et serrage , attention !:
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut les Monomaniques,
Ok je en savais pas que la configuration de l'alternateur était identique entre les XL et CBS/SL
Pourtant les XL sont dites à allumage par volant magnétique, or les CBS sont batterie bobine.
Si je comprends bien, la tranformation d'une SL en allumage par volant ne doit pas être bien compliquée du coup (replacement de la bobine je suppose?).
On avait déjà évoqué les différences entre les 2 types d'allumage et leur influence sur les formats d'alternateurs mais je ne me souviens plus où...
A++
Ok je en savais pas que la configuration de l'alternateur était identique entre les XL et CBS/SL
Pourtant les XL sont dites à allumage par volant magnétique, or les CBS sont batterie bobine.
Si je comprends bien, la tranformation d'une SL en allumage par volant ne doit pas être bien compliquée du coup (replacement de la bobine je suppose?).
On avait déjà évoqué les différences entre les 2 types d'allumage et leur influence sur les formats d'alternateurs mais je ne me souviens plus où...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
salut prof's
et non c'est pas si simple que ça
le virlo est différent ainsi que le rotor et donc l'alternateur
mais je n'ai jamais essayé
a+sergio
et non c'est pas si simple que ça
le virlo est différent ainsi que le rotor et donc l'alternateur
mais je n'ai jamais essayé
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Ok mais le principe semble le même : rotor en position centrale, et stator en périphérie.
Du coup le stator étant juste une batterie d'aimants permanents son rôle ne doit pas être bien différent, c'est donc le stator qui doit être différent.
Je vais le pencher sur les 2 schémas électriques et les discussions antérieures pour bien comprendre cette affaire !
A++
Du coup le stator étant juste une batterie d'aimants permanents son rôle ne doit pas être bien différent, c'est donc le stator qui doit être différent.
Je vais le pencher sur les 2 schémas électriques et les discussions antérieures pour bien comprendre cette affaire !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Prof !
Pour le remplacement d'un alternateur par un volant magnétique, la question de la bobine ne se pose pas, la question du cablage électrique, oui, puisque l' alimentation de la bobine relèverait d'un circuit différent.
Pour le reste, Sergio évoque la question du vilo, ce qui est une autre paire de manches...
A+,
Eldorado.
Pour le remplacement d'un alternateur par un volant magnétique, la question de la bobine ne se pose pas, la question du cablage électrique, oui, puisque l' alimentation de la bobine relèverait d'un circuit différent.
Pour le reste, Sergio évoque la question du vilo, ce qui est une autre paire de manches...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
salut Eldorado
on a toujours la possibilité de prendre un bas moteur de XL et faire un mixte avec un SL
le haut moteur par exemple
on a toujours la possibilité de prendre un bas moteur de XL et faire un mixte avec un SL
le haut moteur par exemple
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Oui, Sergio.
Cependant, je trouve que c' est se compliquer un peu la chose, sauf si l'on dispose de toutes ces pièces, une forme de bitza, quoi...
A+,
Eldorado.
P.S : cela fait plaisir de te relire.
Cependant, je trouve que c' est se compliquer un peu la chose, sauf si l'on dispose de toutes ces pièces, une forme de bitza, quoi...
A+,
Eldorado.
P.S : cela fait plaisir de te relire.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
le traitement commence a faire effet
et j'ai conversé avec papy tout a l'heure
on a parlé du weekend à Sancerre et ça , ça remonte le moral
mais il noue en dira plus surement les jours à venir
il faut qu'il se repose
a+sergio
et j'ai conversé avec papy tout a l'heure
on a parlé du weekend à Sancerre et ça , ça remonte le moral
mais il noue en dira plus surement les jours à venir
il faut qu'il se repose
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
C'est quoi/quand ce we à Sancerre ???
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Les Monomaniaques.
Pour ne pas squatter le post de la belle XL de Trail7080
, je vous indique le Lost concernant le Week end de Sancerre ICI
A+
Papy Gadin
Pour ne pas squatter le post de la belle XL de Trail7080
, je vous indique le Lost concernant le Week end de Sancerre ICI
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
et voilà !
J ai fin de remonter l épurateur , l embrayage, le rotor, caler l' allumage et fait le règlage des soupapes à 0.005.
bientôt dans le cadre !
bientôt dans le cadre !
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Vache, ça brille
Je suppose que tu voulais écrire 0,05 et non 0,005 parce que les millièmes c'est pas facile
Je suppose que tu voulais écrire 0,05 et non 0,005 parce que les millièmes c'est pas facile
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
erreur !
Oui tout à fait
c'était 0.06 sur ma 911 ! sniff ...
c'était 0.06 sur ma 911 ! sniff ...
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut !
Super propre ce petit mono, bravo. Les goujons d'échappement ont l'air tout neuf, tu les as changé ?
@+
Franck
Super propre ce petit mono, bravo. Les goujons d'échappement ont l'air tout neuf, tu les as changé ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
goujons
oui en neuf car la culasse est neuve de chez david silver
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Belle auto, la 911 en targa !!!
Les goujons d’échappement me paraissent bien long, ou plutôt la partie fileté bien courte, as tu déjà fait un essai de montage de l’échappement ?
A+
pit
Les goujons d’échappement me paraissent bien long, ou plutôt la partie fileté bien courte, as tu déjà fait un essai de montage de l’échappement ?
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
salut tous le mondepit900z a écrit:Belle auto, la 911 en targa !!!
Les goujons d’échappement me paraissent bien long, ou plutôt la partie fileté bien courte, as tu déjà fait un essai de montage de l’échappement ?
A+
pit
je suis comme pit
je trouve ces goujons bien long
on dirait ceux du coté carburateur du CBS
sur une XL il faut du 6x40
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
en voici sur la mienne
[img][/img]
[img][/img]
a+sergio
[img][/img]
[img][/img]
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
je confirme mes dires pour les goujons
c'est bien ceux du coté carbu, je viens de remonter celui de ma TLS
et voici se que j'ai trouvé
[img][/img]
quand tu as du les acheter, tu as du te tromper de référence surement
a+sergio
c'est bien ceux du coté carbu, je viens de remonter celui de ma TLS
et voici se que j'ai trouvé
[img][/img]
quand tu as du les acheter, tu as du te tromper de référence surement
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
goujons
merci de m'aider c est super
je vais vérifier demain
je vais vérifier demain
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
c est dedans !
Le moteur en place 1er démarrage et du 1er coup de kick , c est assez fabuleux !
aucun bruit suspect cool !!!
mais j ai un problème pour brancher la batterie je ne vois pas de jonction sur le faisceau ? c est la broche à 4 fils ?
merci de vos réponses
aucun bruit suspect cool !!!
mais j ai un problème pour brancher la batterie je ne vois pas de jonction sur le faisceau ? c est la broche à 4 fils ?
merci de vos réponses
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Bonjour Trail7080,
oui, la broche à 4 fils, et assure toi que le redresseur est présent.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1295-schema-electrique-xl
Très belle, ta XL !
A+,
Eldorado.
oui, la broche à 4 fils, et assure toi que le redresseur est présent.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1295-schema-electrique-xl
Très belle, ta XL !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Détails du carburateur
» mes autres betes !
» honda xl 125 année 1976
» Ma petite CB 125 S
» ma petite CG
» mes autres betes !
» honda xl 125 année 1976
» Ma petite CB 125 S
» ma petite CG
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum