régulation honda 125 xls
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Modif13
Isatis
6 participants
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régulation honda 125 xls
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une honda 125 xls de 1979 que j'ai retrouvé dans le garage de mon père en plutôt bon état mais il semblerait que la régulation ne se fasse pas bien (mon ampoule arrière a cramé je l'ai remplacé et elle fonctionne à fond en surtension quand je freine mais elle est éteinte quand je roule normalement comme si elle ne marchait pas). De plus mes clignotants ne fonctionnent plus et plus rien ne s'allume sur le compteur et les indicateurs d'allumage et de point mort. Le phare avant marche nickel (en plein phare aussi).
Ma batterie est neuve et chargée, j'ai changé mon CDI et mes capteurs d'allumage, serait-ce lié? Je ne trouve pas de régulateur dessus et en parcourant le forum j'en ai déduis qu'il n'y en avait peut-être pas sur ma version. Du coup je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance de votre aide! C'est une moto de famille attachante et robuste et je suis heureux de l'utiliser au quotidien mais sans phare arrière et sans cligno c'est quand même dangereux et je ne voudrais pas cramer tout mon dispositif électrique et ma batterie neuve.
je suis l'heureux propriétaire d'une honda 125 xls de 1979 que j'ai retrouvé dans le garage de mon père en plutôt bon état mais il semblerait que la régulation ne se fasse pas bien (mon ampoule arrière a cramé je l'ai remplacé et elle fonctionne à fond en surtension quand je freine mais elle est éteinte quand je roule normalement comme si elle ne marchait pas). De plus mes clignotants ne fonctionnent plus et plus rien ne s'allume sur le compteur et les indicateurs d'allumage et de point mort. Le phare avant marche nickel (en plein phare aussi).
Ma batterie est neuve et chargée, j'ai changé mon CDI et mes capteurs d'allumage, serait-ce lié? Je ne trouve pas de régulateur dessus et en parcourant le forum j'en ai déduis qu'il n'y en avait peut-être pas sur ma version. Du coup je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance de votre aide! C'est une moto de famille attachante et robuste et je suis heureux de l'utiliser au quotidien mais sans phare arrière et sans cligno c'est quand même dangereux et je ne voudrais pas cramer tout mon dispositif électrique et ma batterie neuve.
Isatis- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: régulation honda 125 xls
Salut à toi Isatis.
Bienvenue à toi sur le forum.
Il y a une rubrique présentation pour le premier message, car la tu es dans la rubrique XL- - .
Pour tes problèmes électriques, il n'y a pas de régulateur, c'est la batterie qui fait office de tampon.
Il faut vérifier toutes les connexions, les masses et les différents contacts électriques, surtout si elle est restée sans tourner pendant longtemps.
A vérifier aussi la puissance des autres ampoules, l'ampérage de la batterie et la présence de la résistance ballast sur le circuit des veilleuses.
N'hésite surtout pas à te présenter ( avec photo ) dans la rubrique prévue.
A+
Modif13
Bienvenue à toi sur le forum.
Il y a une rubrique présentation pour le premier message, car la tu es dans la rubrique XL- - .
Pour tes problèmes électriques, il n'y a pas de régulateur, c'est la batterie qui fait office de tampon.
Il faut vérifier toutes les connexions, les masses et les différents contacts électriques, surtout si elle est restée sans tourner pendant longtemps.
A vérifier aussi la puissance des autres ampoules, l'ampérage de la batterie et la présence de la résistance ballast sur le circuit des veilleuses.
N'hésite surtout pas à te présenter ( avec photo ) dans la rubrique prévue.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: régulation honda 125 xls
Salut Isatis .
Bienvenue sur le Fofo.
Il serait sympa que tu fasses un petit tour par le Post Présentation.
Pour tes problèmes électriques , vérifie bien toutes tes connexions et tes masses.
Vérifie aussi tes ampoules et vérifie que leur puissance corresponde bien à celle recommandée..
Si ton phare marche et que le reste " chipote " il y a une grande probabilité que tu es un problème de masse.
A+
Papy Gadin
Bienvenue sur le Fofo.
Il serait sympa que tu fasses un petit tour par le Post Présentation.
Pour tes problèmes électriques , vérifie bien toutes tes connexions et tes masses.
Vérifie aussi tes ampoules et vérifie que leur puissance corresponde bien à celle recommandée..
Si ton phare marche et que le reste " chipote " il y a une grande probabilité que tu es un problème de masse.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: régulation honda 125 xls
salut les fondus
donc si j'ai bien compris on réponds aux questions et on demandent
de se présenter
je crois qu'on ne le reverra plus celui là
enfin je ne suis pas là pour faire la police
au plaisir sergio
donc si j'ai bien compris on réponds aux questions et on demandent
de se présenter
je crois qu'on ne le reverra plus celui là
enfin je ne suis pas là pour faire la police
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: régulation honda 125 xls
je vous prie de m'excuser je ne savais pas trop comment faire, je trouve la bonne page et je me présente. Merci de vos conseils
Isatis- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: régulation honda 125 xls
Yo Isatis : présente-toi donc dans la rubrique idoine (je te souhaiterai la bienvenue ) après, tu verras, Sergio est un gars adorable et serviable comme rarement on le voit en ce bas-monde
Et les autres bilouts sont des épées dans le domaine du mono Honda Autant te dire que tu es bien tombé
En revanche, si tu veux des cours sur les démontages/remontages/re-démontages/re ... adresse-toi au Marco (quatre ans d'expérience )
Et les autres bilouts sont des épées dans le domaine du mono Honda Autant te dire que tu es bien tombé
En revanche, si tu veux des cours sur les démontages/remontages/re-démontages/re ... adresse-toi au Marco (quatre ans d'expérience )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: régulation honda 125 xls
ok c'est fait! j'espère que même l'inspecteur Sergio, après vérification du bon respect de la procédure, valide mon intégration!^^ Encore dsl mais je découvrais vraiment!
Isatis- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: régulation honda 125 xls
"L'inspecteur Sergio " : celle-là, je vais l'inclure dans une prochaine histoire tellement qu'elle est bonne
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: régulation honda 125 xls
Alors j'ai bien tout regardé sur ma bécane et tout parait bien connecté mais c'est vrai qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps et y'a un ou deux fils qui semblent un peu usés mais rien ne dit qu'ils ne marchent pas. Je galère à trouver les points de masse, ils sont où précisément? je comprends pas trop parce que tout marchait très bien jusque là, y'a un truc qu'a sauté mais je sais pas quoi et je sais pas trop par où commencer pour tout vérifier.
Merci d'avance aux champions de l'électronique 1979!!! parce que là moi je suis dépassé
Merci d'avance aux champions de l'électronique 1979!!! parce que là moi je suis dépassé
Isatis- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: régulation honda 125 xls
Salut Isatis !
Les fils "usés" se raccordent à quoi ?
Pour les mises à la masse du circuit, il s'agit de cosses (plates) fixées sur le cadre par un écrou. Il peut arriver que de la corrosion ou de l'oxydation se fasse à ces points et génèrent un mauvais contact.
Pour les cosses dans leur ensemble, il faut se livrer à un examen attentif, qu'il n' y ait pas de rupture des fils au niveau de la cosse, que les cosses soient bien enfoncées et surtout bien appariées. Tu mentionnes le fait d'avoir changé le CDI, n'as-tu pas débranché d'autres cosses par inadvertance, bien vérifié les raccordements à la clé de contact, etc...
A+,
Eldorado.
Les fils "usés" se raccordent à quoi ?
Pour les mises à la masse du circuit, il s'agit de cosses (plates) fixées sur le cadre par un écrou. Il peut arriver que de la corrosion ou de l'oxydation se fasse à ces points et génèrent un mauvais contact.
Pour les cosses dans leur ensemble, il faut se livrer à un examen attentif, qu'il n' y ait pas de rupture des fils au niveau de la cosse, que les cosses soient bien enfoncées et surtout bien appariées. Tu mentionnes le fait d'avoir changé le CDI, n'as-tu pas débranché d'autres cosses par inadvertance, bien vérifié les raccordements à la clé de contact, etc...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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