Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Oui, il va falloir que j'y mette des trucs intéressant... je crois que je vais juste y mettre des photos du Japon.. histoire de meubler
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
ouais vas y montre nous quelques japonnaises
ICHIBAN 31- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Aujourd'hui, fabrication d'un joint de carbu.
Lors de mon nettoyage et remontage de mon carburateur, je m'étais aperçut que le joint étais mort et quelques gouttes tombaient régulièrement.
Chouette, me suis-je dit, cela va faire des flammes, je vais avoir un look d'enfer dans les rues bondées d'Osaka !
Un vrais Road Warrior avec derrière une trainée de feu...
Et puis je me suis dis, "ben mo pépère, t'est ouf ou quoi ?".
Alors j'ai entrepris la réparation du joint.
Comme TicToc à des idées lumineuses des fois, j'ai récupéré un bout de chambre à air et fait un joint avec; en espérant que le caoutchouc résiste aux hydrocarbures.
Cela donne ça :
Faut bien couper au ras des parois intérieur, car au serrage, le caoutchouc à tendance à s'évaser un peu et à vouloir toucher les flotteurs.
J'ai fait en deux fois, Une fois sans les flotteur et découpé en gros; j'ai bien serré pour marquer où le métal touchais réellement le caoutchouc.
J'ai ensuite plus finement découpé au cutter pour avoir quelque-chose de propre et que cela ne touche pas les flotteurs remis en place.
Puis j'ai recommencé car une fois serré, les flotteurs bougeaient plus... Découpage fin pour que cela ne touche plus.
J'ai laissé l'extérieur moche, juste pour avoir de la matière.. sinon le joint devenais trop étroit et difficile à manipuler lors de la mise en place. (je vous montre que mon deuxième essais )
Je sais pas encore si ça va tenir... mon réservoir est en train de sécher avec à l'intérieur une laque spéciale.. qui sera dure que dans 24 ou 48 heures...
Je ferais des photos de ça aussi.
Lors de mon nettoyage et remontage de mon carburateur, je m'étais aperçut que le joint étais mort et quelques gouttes tombaient régulièrement.
Chouette, me suis-je dit, cela va faire des flammes, je vais avoir un look d'enfer dans les rues bondées d'Osaka !
Un vrais Road Warrior avec derrière une trainée de feu...
Et puis je me suis dis, "ben mo pépère, t'est ouf ou quoi ?".
Alors j'ai entrepris la réparation du joint.
Comme TicToc à des idées lumineuses des fois, j'ai récupéré un bout de chambre à air et fait un joint avec; en espérant que le caoutchouc résiste aux hydrocarbures.
Cela donne ça :
Faut bien couper au ras des parois intérieur, car au serrage, le caoutchouc à tendance à s'évaser un peu et à vouloir toucher les flotteurs.
J'ai fait en deux fois, Une fois sans les flotteur et découpé en gros; j'ai bien serré pour marquer où le métal touchais réellement le caoutchouc.
J'ai ensuite plus finement découpé au cutter pour avoir quelque-chose de propre et que cela ne touche pas les flotteurs remis en place.
Puis j'ai recommencé car une fois serré, les flotteurs bougeaient plus... Découpage fin pour que cela ne touche plus.
J'ai laissé l'extérieur moche, juste pour avoir de la matière.. sinon le joint devenais trop étroit et difficile à manipuler lors de la mise en place. (je vous montre que mon deuxième essais )
Je sais pas encore si ça va tenir... mon réservoir est en train de sécher avec à l'intérieur une laque spéciale.. qui sera dure que dans 24 ou 48 heures...
Je ferais des photos de ça aussi.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tic toc
Mets une chute dans de l'essence pour voir si le cahoutchouc résiste, (à mon avis non )
Mets une chute dans de l'essence pour voir si le cahoutchouc résiste, (à mon avis non )
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ah, zut, j'ai pas d'essence sous la main, je viens de mettre un petit bout tres fin dans du diluant à peinture.
Je verrais ça dans une heure ou deux..
Et laisserais jusqu'a demain pour voir aussi... sinon, je vois pas ce que je peux utiliser et que j'aille sous la main...
Je verrais ça dans une heure ou deux..
Et laisserais jusqu'a demain pour voir aussi... sinon, je vois pas ce que je peux utiliser et que j'aille sous la main...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
T'as qu'a prendre de l'essence dans tes réservoirs... ...ok ....ok...je sort
PS: je taquine !!!
PS: je taquine !!!
Re: Les restaurations de TicToc.
+1francisou a écrit:Salut Tic toc
Mets une chute dans de l'essence pour voir si le cahoutchouc résiste, (à mon avis non )
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est vrais que c'est un peu C... j'ai 4 réservoirs et pas un qui contienne la moindre goutte d'essence..
Ha mais, je me souvient, quand la Rebel avais commencer à pisser de partout j'avais mis une petite bouteille de coca.. faut que je la retrouve...
Ça va me faire arrêter de fumer pendant au moins 1 heure cette affaire là...
OK, c'est bon, je viens de la retrouvée.. j'ai mélangé au diluant... Hop !
Tiens, si je me fumais une clope moi ?
Ha mais, je me souvient, quand la Rebel avais commencer à pisser de partout j'avais mis une petite bouteille de coca.. faut que je la retrouve...
Ça va me faire arrêter de fumer pendant au moins 1 heure cette affaire là...
OK, c'est bon, je viens de la retrouvée.. j'ai mélangé au diluant... Hop !
Tiens, si je me fumais une clope moi ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Une fois j'ai eu une bonne surprise en mettant de l'essence dans un gobelet plastique : 30sec plus tard le fond du gobelet s'est retrouvé sur mes pompes !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Le PVC n'est pas le caoutchouc !
Suivant la qualité du caoutchouc, avec ou sans siccatif ça peut tenir... Ou pas !
Suivant la qualité du caoutchouc, avec ou sans siccatif ça peut tenir... Ou pas !
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci les copains !
Je vais laisser baigner la nuit et voir si demain si c'est cuit... si c'est cuit, je suis cuit..
Je vais laisser baigner la nuit et voir si demain si c'est cuit... si c'est cuit, je suis cuit..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Perso, j'ai laissé l'ancien joint, et mis un peu (TRES peu!) de pâte à joint bleue, et hop. Plus de fuite (enfin, à cet endroit là. Si je met de la pâte partout où ça fuit, j'aurai une brêle bleue)
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Attention, je joint bleu (ou or) ne résiste pas a l hydrocarbure, j'en ai fais l'expérience avec ma 400cx en faisant comme toi nonono.
j'ai trouvé au boulot un autre produit, de l Hylomar, qui résiste bien, en gardant l'ancien joint, même s'il est coupé.
par contre, il ne faut vraiment pas en mettre trop car il ne sèche pas et peut se décoller et boucher un gicleur.
mais une fois ca compris (il m'a fallu quelques essais ...) c'est génial .
http://www.lionoil.be/fr/page/hylomarafdichtingen.aspx
j'ai trouvé au boulot un autre produit, de l Hylomar, qui résiste bien, en gardant l'ancien joint, même s'il est coupé.
par contre, il ne faut vraiment pas en mettre trop car il ne sèche pas et peut se décoller et boucher un gicleur.
mais une fois ca compris (il m'a fallu quelques essais ...) c'est génial .
http://www.lionoil.be/fr/page/hylomarafdichtingen.aspx
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Nonono et Toby64 !
Pour le joint bleu je vois bien, car j'avais refait le joint de la pompe à eau de ma 4L avec.. mais effectivement, c'était juste pour l'eau.
Pour l'autre produit, comme je vais sans doutes pas le trouver ici, peux-tu me Toby dire où on l'utilise normalement (plomberie, menuiserie ou autres) et pour quels matériaux ?
Pour le joint bleu je vois bien, car j'avais refait le joint de la pompe à eau de ma 4L avec.. mais effectivement, c'était juste pour l'eau.
Pour l'autre produit, comme je vais sans doutes pas le trouver ici, peux-tu me Toby dire où on l'utilise normalement (plomberie, menuiserie ou autres) et pour quels matériaux ?
Dernière édition par TicToc le Ven 23 Oct - 17:14, édité 1 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est utilisé dans certains moteurs d'helico, mais aussi en automobile, mais plus chez les camions ou gros matos comme agriculture ou genre caterpilar etc...
mais il doit y avoir son cousin par chez toi, a l occasion demande (avec un traducteur !) dans un garage de camion ?
mais il doit y avoir son cousin par chez toi, a l occasion demande (avec un traducteur !) dans un garage de camion ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Ça me rappel juste qu'il faut que je puisse rouler... pour l'instant je vais tester avec la chambre à air (à condition que le test de cette nuit ne soit pas trop décevant et que je retrouve pas une bouillie noir et informe).
A pied, ça va pas être possible de chercher ce genre de boite...
Merci en tous cas pour l'info, je sais maintenant où chercher !
A pied, ça va pas être possible de chercher ce genre de boite...
Merci en tous cas pour l'info, je sais maintenant où chercher !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Le probleme de ta chambre, c'est que (j'en sais rien, mais faut se mefier) si ca se trouve, il faut plusieurs jours, voir semaines pour que l'essence bouffe la chambre.
cela dit, si ca marche pas, les degats sont minimes, re demontage et nettoyage. ca vaut le coup d'essayer.
mais une question, dans la cuve,dans certains carbus il y a un tuyau (vertical) de trop plein. si tu mets un joint epais, ce tuyau descend de l'epaisseur du joint . est ce que ca peut poser un probleme ?
cela dit, si ca marche pas, les degats sont minimes, re demontage et nettoyage. ca vaut le coup d'essayer.
mais une question, dans la cuve,dans certains carbus il y a un tuyau (vertical) de trop plein. si tu mets un joint epais, ce tuyau descend de l'epaisseur du joint . est ce que ca peut poser un probleme ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Ma logique me dit : ça risque, mais minime ! elle est pas si épaisse la chambre à air une fois compressée.
Mes pieds me disent : on s'en fout !
Mes pieds me disent : on s'en fout !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
et moi je dis "vas y" ca sera interessant pour nous aussi ton experience !
A la limite, une chambre a air de velo, c'est encore plus fin que d'une moto !
A la limite, une chambre a air de velo, c'est encore plus fin que d'une moto !
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Je reviens du taf... je n'ai appris qu'a 9h45 que je travaillais pour 11h. Et puis j'ai pas le coeur à mettre les doigts dans l'essence, je suis comme qui dirais fatigué.
Je vous ais déjà décris le taf, je reviendrais pas là dessus.. j'ai juste à nouveau plus le morale.
Là il est 17h30, je viens de rentrer, je me suis fait un de ces faux café en poudre avec du lait tout aussi en poudre.. et je crois que je ne vais rien faire d'autre.
Mis à part en quittant le boulot à 16h45 pour fumer une clope avec mon copain Canadien, je ne me suis pas assis depuis ce matin.. ça fait du bien.
Je me retrouve tout seul dans ce qui me sert d'atelier... ça commence à être le bordel.. j'ai même pas envie de ranger.
Je reste là, assis sur ma chaise, à me demander ce que je fout là...
Bon, A+
Je reviens du taf... je n'ai appris qu'a 9h45 que je travaillais pour 11h. Et puis j'ai pas le coeur à mettre les doigts dans l'essence, je suis comme qui dirais fatigué.
Je vous ais déjà décris le taf, je reviendrais pas là dessus.. j'ai juste à nouveau plus le morale.
Là il est 17h30, je viens de rentrer, je me suis fait un de ces faux café en poudre avec du lait tout aussi en poudre.. et je crois que je ne vais rien faire d'autre.
Mis à part en quittant le boulot à 16h45 pour fumer une clope avec mon copain Canadien, je ne me suis pas assis depuis ce matin.. ça fait du bien.
Je me retrouve tout seul dans ce qui me sert d'atelier... ça commence à être le bordel.. j'ai même pas envie de ranger.
Je reste là, assis sur ma chaise, à me demander ce que je fout là...
Bon, A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Comme disait la pub d'il y a 30 ans :
Un coup de barre,
Mars et ça repart!
Bon courage!
Comme disait la pub d'il y a 30 ans :
Un coup de barre,
Mars et ça repart!
Bon courage!
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Tafé aujourd'hui... rien foutu... et y a pas de Mars ici...
Bonne nuit le monde !
Tafé aujourd'hui... rien foutu... et y a pas de Mars ici...
Bonne nuit le monde !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Titoc !
Alors il en est où ton joint ? Encore entier ou complètement dissou ?
Alors il en est où ton joint ? Encore entier ou complètement dissou ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Finalement il l'a fumé ...pas mauvais en fin de compte ...
ok je sort
ok je sort
Re: Les restaurations de TicToc.
ha, je l'avais oublié celui là !
Je viens de regarder (et je met un peu d'essence sur mon clavier).. Même pas mal la chambre à air !
Ça fait quoi.. 48h que les petits bouts (chutes du découpage) sont dans diluant+essence, et la résistance est la même que le petit bout que j'avais gardé pour témoin.
Dès que mon réservoir sera vraiment sec, je vais faire les essais.
Mais il y a un pb... j'avais mis du QuickSteel pour boucher les trous de mon réservoir... Ça à l'air super dur comme matière une fois sèche ! J'ai fait une petite bille avec un reste.. on dirais de la pierre !
Par contre.. Le liquide que j'ai mis dans le réservoir (qui sent un peu l'acétone) à l'air d'avoir bouffé le QuickSteel !
J'ai pas encore fait de photo.. là il fait nuit et c'est madame qui à l'appareil pour photographier le plus beau bébé du monde !
Le QuickSteel étais déjà pas très beau appliqué comme je l'avais fait.. (ça fait comme la pâte à modeler, et s'applique aussi mal que de la pâte à modeler sur du métal) mais là, maintenant c'est carrément l'horreur !
Je me dis, m'en fout.. tant que l'essence pisse pas... par contre ça va être coton de poncer ça sans refaire de trous...
J'aurais plutôt du essayer de refaire les soudures à l'étain.. et mettre la laque après...
Quand ça veux pas, ça veux pas hein !
La laque à dégouliné partout, j'en ai plein le réservoir aussi à l'extérieur... un vrais merd.... ier...
Je viens de regarder (et je met un peu d'essence sur mon clavier).. Même pas mal la chambre à air !
Ça fait quoi.. 48h que les petits bouts (chutes du découpage) sont dans diluant+essence, et la résistance est la même que le petit bout que j'avais gardé pour témoin.
Dès que mon réservoir sera vraiment sec, je vais faire les essais.
Mais il y a un pb... j'avais mis du QuickSteel pour boucher les trous de mon réservoir... Ça à l'air super dur comme matière une fois sèche ! J'ai fait une petite bille avec un reste.. on dirais de la pierre !
Par contre.. Le liquide que j'ai mis dans le réservoir (qui sent un peu l'acétone) à l'air d'avoir bouffé le QuickSteel !
J'ai pas encore fait de photo.. là il fait nuit et c'est madame qui à l'appareil pour photographier le plus beau bébé du monde !
Le QuickSteel étais déjà pas très beau appliqué comme je l'avais fait.. (ça fait comme la pâte à modeler, et s'applique aussi mal que de la pâte à modeler sur du métal) mais là, maintenant c'est carrément l'horreur !
Je me dis, m'en fout.. tant que l'essence pisse pas... par contre ça va être coton de poncer ça sans refaire de trous...
J'aurais plutôt du essayer de refaire les soudures à l'étain.. et mettre la laque après...
Quand ça veux pas, ça veux pas hein !
La laque à dégouliné partout, j'en ai plein le réservoir aussi à l'extérieur... un vrais merd.... ier...
TicToc- Nombre de messages : 1635
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