Gicleur / CG 125 / Filtre sport
+6
PapyGadin
steyler
eldorado
Georges5
jeffy65
commandeur_brin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Bonjour à tous !
J'arrive à la partie carburation de mon projet de CG. Je vais passer commande d'un filtre KN sur TBC: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=385
Je dois aussi changer les joints, le gicleur et la vis de richesse complètement pourrie. Mais je ne sais pas quel diamètre de gicleur prendre. J'imagine qu'avec un filtre plus permissif il me faut un gicleur de plus gros diamètre non ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Robin
J'arrive à la partie carburation de mon projet de CG. Je vais passer commande d'un filtre KN sur TBC: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=385
Je dois aussi changer les joints, le gicleur et la vis de richesse complètement pourrie. Mais je ne sais pas quel diamètre de gicleur prendre. J'imagine qu'avec un filtre plus permissif il me faut un gicleur de plus gros diamètre non ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Robin
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Salut
J'ai fait la même modif du filtre à air et après quelque galères j'ai remis avec le gicleur d'origine.J'ai pas de problème de trou à l'accélération.
Jeff
J'ai fait la même modif du filtre à air et après quelque galères j'ai remis avec le gicleur d'origine.J'ai pas de problème de trou à l'accélération.
Jeff
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
salut, j'ai le même filtre à air KN de chez toutes bielles confondues, je l'ai monté en augmentant un poil mon gicleur, le réglage était correct mais comme ça m'a rien apporté à part du bruit et plus de consommation j'ai remis la boite à air et le gicleur d'origine!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Merci pour vos réponses ! je vais reprendre un gicleur d'origine car le mien est abimé. La question, c'est que je veux en prendre un autre quand même car il me semble logique d'augmenter l'admission d'essence si j'augmente le débit d'air. Quel est la taille du gicleur que tu avait pris Georges5 ? Merci !!! J'ajoute que la modif est surtout une question de style et le retour à la boite à air d'origine n'est pas envisageable dans mon cas ! Merci d'avance pour vos réponses !!!
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Salut à tous !
A ma connaissance, KN ne fabrique pas de filtre pour nos brélons.
Ce sont des copies qui vous sont proposées, certaines brident plus l'admission d'air que le filtre d'origine, voir les posts d' Antoine-racing.
Essayez déjà un réglage avec le gicleur d'origine.
A+,
Eldorado.
A ma connaissance, KN ne fabrique pas de filtre pour nos brélons.
Ce sont des copies qui vous sont proposées, certaines brident plus l'admission d'air que le filtre d'origine, voir les posts d' Antoine-racing.
Essayez déjà un réglage avec le gicleur d'origine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Bon... Je vais essayer d'être encore plus claire ^^ ! Mon gicleur d'origine est fusillé ! Je vais en commander un chez TBC ! Je voudrais donc profiter de cet envoi pour prendre un gicleur plus gros au cas ou et éviter de me retaper des frais de port si jamais ça ne marche pas ! De plus le mec de tbc ne connait pas la taille du gicleur d'origine !
En gros:
1) Quel est la taille du gicleur d'origine ?
2) Quel taille devrais je envisager si le gicleur d'origine n'est pas suffisant ?
Merci pour tous vos conseils en tous cas !
PS: Je n'ai pas trouvé les posts d'antoine dont tu parle. Aurais tu un lien par hasard svp ?
En gros:
1) Quel est la taille du gicleur d'origine ?
2) Quel taille devrais je envisager si le gicleur d'origine n'est pas suffisant ?
Merci pour tous vos conseils en tous cas !
PS: Je n'ai pas trouvé les posts d'antoine dont tu parle. Aurais tu un lien par hasard svp ?
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Salut
Pour la taille du gicleur c'est pas écrit sur le coté de la tête de la vis ? La taille du gicleur c'est pas du 100 comme celui des "anciens" CG ?
Pour la taille du gicleur c'est pas écrit sur le coté de la tête de la vis ? La taille du gicleur c'est pas du 100 comme celui des "anciens" CG ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
salut Commandeur , Eldorado et Les Monomaniaques.
Voici les caractéristiques de la CG ( anciennes )pour la carburation.
A+
Papy Gadin
Voici les caractéristiques de la CG ( anciennes )pour la carburation.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Merci Steyler et Papy Gadin !
Et pour le gicleur plus gros, faut que je prenne quoi ?
Merci encore !!!
Et pour le gicleur plus gros, faut que je prenne quoi ?
Merci encore !!!
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Vas voir sur le site toutes bielles confondues, regarde les taille, au pire contacte le gérant du site
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
tu prend un 100 et 102,5 +un 105 si tu as un échappement très libre et tube d'échappement de 34 intérieur ( simple paroie )
le style KN je le trouve un peut petit en diamètre EXT
le style KN je le trouve un peut petit en diamètre EXT
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
sergio CBS44 a écrit:
La RMT je sais pas ce que sait, donc pas la peine de s'énerver, hein !
Ceci étant dit, merci à Brev Vapeur et tous les autres pour les infos et la patience !
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
je ne m'énerve pas, je suis très calmecommandeur_brin a écrit:sergio CBS44 a écrit:
La RMT je sais pas ce que sait, donc pas la peine de s'énerver, hein !
Ceci étant dit, merci à Brev Vapeur et tous les autres pour les infos et la patience !
je te faisais juste comprendre que ce que tu demandais était marque dans le message du dessus
c'est tout
et pour la RMT , c'est quand même plus facile de faire de la mécanique , en la possédant
mais là je vois que tu n'as pas besoin de conseil
sur ceux je
et ne reviendrai, te déranger, car je crois que je n'ai pas de bon conseils à te donner
salut l'ami
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Déterrage de post? on dirait... mais dans la bonne humeur hein
Juste histoire de dire que si on veut faire mieux que les mecs qui bossent chez Honda dans la mise au point des moteurs dans leur configurations d'origine, la moindre des choses est de connaitre un minimum les bases de la prépa moteur, ce qui sous entend que pour la taille des gicleurs par rapport au fait qu'on veuille faire respirer le moteur avec un échappement en conséquence, on sait quoi mettre d'instinct...
Un peu comme un pâtissier sait, au feeling ce qu'il doit mettre dans sa pâte quand il invente une nouvelle tarte
Si on a pas ces bases, on fait pas, ou alors on sous-traite, c'est le meilleur moyen de ne pas casser et d'éventuellement gagner un peu de puissance, tout en perdant de l'agrément moteur (souplesse).
Juste histoire de dire que si on veut faire mieux que les mecs qui bossent chez Honda dans la mise au point des moteurs dans leur configurations d'origine, la moindre des choses est de connaitre un minimum les bases de la prépa moteur, ce qui sous entend que pour la taille des gicleurs par rapport au fait qu'on veuille faire respirer le moteur avec un échappement en conséquence, on sait quoi mettre d'instinct...
Un peu comme un pâtissier sait, au feeling ce qu'il doit mettre dans sa pâte quand il invente une nouvelle tarte
Si on a pas ces bases, on fait pas, ou alors on sous-traite, c'est le meilleur moyen de ne pas casser et d'éventuellement gagner un peu de puissance, tout en perdant de l'agrément moteur (souplesse).
fredo7139- Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
tout a fait d'accord
et pour un deux temps c'est encore pire
je mis met aux 2T cette hivers , restauration moteur d'un minarelli et 250 GT suzuki de 72
et pour un deux temps c'est encore pire
je mis met aux 2T cette hivers , restauration moteur d'un minarelli et 250 GT suzuki de 72
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
brev vapeur a écrit:tout a fait d'accord
et pour un deux temps c'est encore pire
je mis met aux 2T cette hivers , restauration moteur d'un minarelli et 250 GT suzuki de 72
un vieux bicylindre deux temps c'est intéressant pour faire les montées historiques...
fredo7139- Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
fredo7139 a écrit:Déterrage de post? on dirait... mais dans la bonne humeur hein
Juste histoire de dire que si on veut faire mieux que les mecs qui bossent chez Honda dans la mise au point des moteurs dans leur configurations d'origine, la moindre des choses est de connaitre un minimum les bases de la prépa moteur, ce qui sous entend que pour la taille des gicleurs par rapport au fait qu'on veuille faire respirer le moteur avec un échappement en conséquence, on sait quoi mettre d'instinct...
Un peu comme un pâtissier sait, au feeling ce qu'il doit mettre dans sa pâte quand il invente une nouvelle tarte
Si on a pas ces bases, on fait pas, ou alors on sous-traite, c'est le meilleur moyen de ne pas casser et d'éventuellement gagner un peu de puissance, tout en perdant de l'agrément moteur (souplesse).
Je plussoie...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
ces dernier temps je peaufinais les perf de mon solex et celui de ma fille
lors d'une balade en vendée , mix mob solex et ben les vendéens en mob on vu leur compteurs marquer 45 ( il triche un peu de 5 Km /h )
mon 3800 fait des pointe a 43 suivant l'humeur et l'autre le 5000 blanc 40 / 41
le solex est un cas , c'est le premier moteur a injection
c'est pour cela que gagné 5 km / h demande un peu de savoir faire
lors d'une balade en vendée , mix mob solex et ben les vendéens en mob on vu leur compteurs marquer 45 ( il triche un peu de 5 Km /h )
mon 3800 fait des pointe a 43 suivant l'humeur et l'autre le 5000 blanc 40 / 41
le solex est un cas , c'est le premier moteur a injection
c'est pour cela que gagné 5 km / h demande un peu de savoir faire
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
brev vapeur a écrit:ces dernier temps je peaufinais les perf de mon solex et celui de ma fille
lors d'une balade en vendée , mix mob solex et ben les vendéens en mob on vu leur compteurs marquer 45 ( il triche un peu de 5 Km /h )
mon 3800 fait des pointe a 43 suivant l'humeur et l'autre le 5000 blanc 40 / 41
le solex est un cas , c'est le premier moteur a injection
c'est pour cela que gagné 5 km / h demande un peu de savoir faire
L'avantage avec un solex survitaminé, on a pas besoin de roulette anti-cabrage! c'est toujours ça de gagné en poids, donc en performance!!
fredo7139- Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
brev vapeur a écrit:ces dernier temps je peaufinais les perf de mon solex et celui de ma fille
lors d'une balade en vendée , mix mob solex et ben les vendéens en mob on vu leur compteurs marquer 45 ( il triche un peu de 5 Km /h )
mon 3800 fait des pointe a 43 suivant l'humeur et l'autre le 5000 blanc 40 / 41
le solex est un cas , c'est le premier moteur a injection
c'est pour cela que gagné 5 km / h demande un peu de savoir faire
Tiens , ce record n'aurait pas eu lieu lors de la balade à Vincent par hasard ?
Si c'est le cas , c'était le compteur de ma mob qui te suivait à 45 km/h...comme quoi le monde est petit
JyCé- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
ben si c'est exact , mes copains de la bande José et Daniel mon incité a venir a la balade a Vinz
je peux pas m'empécher d'améliorer un peu les perfs
mon CG fait 150cc par exemple
mon mosquito 38A fait 42cc il doit ètre fini cet hivers , enfin j'espère
une suzuki 250 GT a remettre en route , moteur bloquer elle a 10700km
etc......
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
Et bien si tu connais José , il te suffit de faire 100 mètres de plus et tu es chez moi
........bon , mon garage est bien moins rempli que le sien , mais il y a un p'tit mono Honda , c'est le principal .
........bon , mon garage est bien moins rempli que le sien , mais il y a un p'tit mono Honda , c'est le principal .
JyCé- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Gicleur / CG 125 / Filtre sport
ok
je lui ai acheté il y a quelque année une 125 CG pour pièce et c'est comme cela qu'on c'est connu
et retrouvé sur " le forum de la moto ancienne et du 50 "
je lui ai acheté il y a quelque année une 125 CG pour pièce et c'est comme cela qu'on c'est connu
et retrouvé sur " le forum de la moto ancienne et du 50 "
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Choisir son sport moto.
» gicleur
» Gicleur Keihin 22 mm
» Nouveau Projet: S3 à retaper
» Carburateur et gicleur principal
» gicleur
» Gicleur Keihin 22 mm
» Nouveau Projet: S3 à retaper
» Carburateur et gicleur principal
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum