Tuto pour éditer vos photos .
+4
TATANE1
pit900z
eldorado
PapyGadin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tuto pour éditer vos photos .
Oui, c' est aussi pour cela que j' ai réitéré mes essais, pour m' assurer que cela venait bien de mon pare-feu, tout en suivant ton tuto à la lettre.
Donc, pas de souci pour ton tuto, la marche à suivre est bonne.
Merci en tout cas pour les gars du forum.
A+,
Eldorado.
Donc, pas de souci pour ton tuto, la marche à suivre est bonne.
Merci en tout cas pour les gars du forum.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Salut les gars,
Alors effectivement, sans même suivre le tuto de Papy Gadin, juste en glissant la souris sur les infobulles de l'éditeur, j'ai l'impression, à la prévisualisation en tout cas, que cela fonctionne parfaitement sans avoir besoin de s'inscrire nulle part ailleurs que sur le forum.
trapadelle- Nombre de messages : 10
salut trapadelle
cette image numérique c'est toi qui l'a créé
cette image numérique c'est toi qui l'a créé
Salut Sergio, oui, j'ai modélisé le machin il y a une dizaine d'année, un peu à la va-vite et sans trop respecter le réalisme. C'était pour faire des petites vidéos rigolotes.
Et là je l'ai ressorti de mes tiroirs pour en faire le gif de mon avatar pour ce forum ( trop tentant, non ? )
Je vous mettrai le lien vers les vidéos de l'époque dans un post dédié si tu veux.
C'était vraiment pas de la super 3D, mais c'était mes débuts, juste avant d'en faire mon métier.
Et là je l'ai ressorti de mes tiroirs pour en faire le gif de mon avatar pour ce forum ( trop tentant, non ? )
Je vous mettrai le lien vers les vidéos de l'époque dans un post dédié si tu veux.
C'était vraiment pas de la super 3D, mais c'était mes débuts, juste avant d'en faire mon métier.
papy Gadin a écrit:Il me semble que sur les autres fofos , il n'est pas indispensable de s' inscrire sur le sl ' Hebergeur.
Moi, j'ai quand même reçu ça par mail :
Hello trapadelle,
You receive this automatic e-mail because your account on "Servimg" - https://servimg.com has been created from your board account.
Please notice that you can log in with the following information :
Login : monmail
Password : The board one"
Ce qui signifie que la manip génère une ouverture de compte chez servimg, nous attribue un mot de passe et au passage récupère notre adresse mail via le forum.
Perso, je m'en moque un peu, ma configuration anti-spam est assez robuste, mais je comprends que cela puisse en gêner certains.
Salut Trapanelle.
Merci pour les renseignements concernant l 'hébérgeur.
Donc , si je comprends bien , l'inscription se fait automatiquement de manière plus ou moins masquée .
"Big Brother is watching you"
A+
Papy Gadin
Merci pour les renseignements concernant l 'hébérgeur.
Donc , si je comprends bien , l'inscription se fait automatiquement de manière plus ou moins masquée .
"Big Brother is watching you"
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut mon Papy National
tu pourrais me faire aussi le tuto pour un avatar animé, ou comme le tien
merci sergio
tu pourrais me faire aussi le tuto pour un avatar animé, ou comme le tien
merci sergio
Salut les geeks !
Comme le dit l' adage : " quand c'est gratuit, c' est toi le produit... "
Ce qu' il y a de très limite avec cet hébergeur, c' est qu' il enregistre tes coordonnées et en fait cela revient à te faire signer un contrat sans que tu ais pris connaissance des conditions de celui-ci.
A+,
Eldorado.
Ce qu' il y a de très limite avec cet hébergeur, c' est qu' il enregistre tes coordonnées et en fait cela revient à te faire signer un contrat sans que tu ais pris connaissance des conditions de celui-ci.
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado , Sergio et les Monomaniaques Geeks .
C 'est vrai que Big Brother nous a fagocités .
Dernière expérience :
Il y a 15 jours , au National de Sancerre ,pour faire une surprise à notre copain Vévé et à sa Femme Dame Tartine , nous avons tous mis des cravates . L 'événement étant tellement rare , nous avons immortalisé l 'événement en nous échangeant des photos par le Net.
Depuis lundi , je reçois des mails de Pub , pour des cravates immondes .
Sergio , tu veux la combine , pour faire un avatar de ce genre ?
A+
Papy Gadin
C 'est vrai que Big Brother nous a fagocités .
Dernière expérience :
Il y a 15 jours , au National de Sancerre ,pour faire une surprise à notre copain Vévé et à sa Femme Dame Tartine , nous avons tous mis des cravates . L 'événement étant tellement rare , nous avons immortalisé l 'événement en nous échangeant des photos par le Net.
Depuis lundi , je reçois des mails de Pub , pour des cravates immondes .
Sergio , tu veux la combine , pour faire un avatar de ce genre ?
A+
Papy Gadin
oui je n'y arrive pas
j'y comprends rien aux gif!!!!!!!
j'y comprends rien aux gif!!!!!!!
Salut Sergio
Dans 10 minutes , je t 'envoie un truc hyper simple , pour faire des gifs animé.
A+
Papy GG
Dans 10 minutes , je t 'envoie un truc hyper simple , pour faire des gifs animé.
A+
Papy GG
Salut Sergio
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
eldorado a écrit:Salut les geeks !
A+, Eldorado.
Tous les hébergeurs n'imposent pas une inscription; celui là ne demande (ou demandait ?) rien :
http://pix.toile-libre.org/
A tester
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour CBX,
merci pour le lien.
Pour autant, la question n' est pas seulement celle de l' inscription, mais aussi celle des conditions d' utilisation et notamment celles faites par l' hébergeur, et là, il n' y a aucune mention de quoi que ce soit.
Car en définitive, c' est bien la question de nos données personnelles qui est en cause, quand je constate que ces hébergeurs ont accès à tout notre fichier images ( ou plus ?), je trouve cela inquiétant.
Un exemple : ma douce, sur les conseils d' un beau-frère installe Google + ( ou chrome, je ne sais plus ) sur sa tablette, puis par la suite met des photos sur sa tablette, ce logiciel se manifeste alors pour lui demander si les photos sont publiables. Encore heureux qu' il y ait eu cette requête, cela nous a permis de comprendre que les cookies installés exploraient tout le PC.
L' exemple donné par Papy Gadin l' illustre bien également.
Bref, où où se situe la limite ?
A+,
Eldorado.
merci pour le lien.
Pour autant, la question n' est pas seulement celle de l' inscription, mais aussi celle des conditions d' utilisation et notamment celles faites par l' hébergeur, et là, il n' y a aucune mention de quoi que ce soit.
Car en définitive, c' est bien la question de nos données personnelles qui est en cause, quand je constate que ces hébergeurs ont accès à tout notre fichier images ( ou plus ?), je trouve cela inquiétant.
Un exemple : ma douce, sur les conseils d' un beau-frère installe Google + ( ou chrome, je ne sais plus ) sur sa tablette, puis par la suite met des photos sur sa tablette, ce logiciel se manifeste alors pour lui demander si les photos sont publiables. Encore heureux qu' il y ait eu cette requête, cela nous a permis de comprendre que les cookies installés exploraient tout le PC.
L' exemple donné par Papy Gadin l' illustre bien également.
Bref, où où se situe la limite ?
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado.
Je pense qu 'il n'y a pas de limites
J 'ai un autre exemple de filage informatique.
Chaque mois , FaceBook , me propose une nouvelle amie : c 'est la Premiére Mamy Gadin .
un autre exemple de fichage et d'espionnage informatique.
Si je fais des recherche sur GoGol depuis mon ordi , ou depuis celui de Mamy , je n'obtiens pas le même genres de réponses Ou du moins , elles n'arrivent pas dans le même ordre..
Les cookies sont une vraie ingérance..
A+
Papy Gadin
Je pense qu 'il n'y a pas de limites
J 'ai un autre exemple de filage informatique.
Chaque mois , FaceBook , me propose une nouvelle amie : c 'est la Premiére Mamy Gadin .
un autre exemple de fichage et d'espionnage informatique.
Si je fais des recherche sur GoGol depuis mon ordi , ou depuis celui de Mamy , je n'obtiens pas le même genres de réponses Ou du moins , elles n'arrivent pas dans le même ordre..
Les cookies sont une vraie ingérance..
A+
Papy Gadin
quand je constate que ces hébergeurs ont accès à tout notre fichier images Je n'ai jamais rien constaté de tel avec les hébergeurs; on n'installe pas un hébergeur sur son propre PC.
Google et Chrome sont des moteurs de recherche, pas des hébergeurs.
Avec un outil genre ccleaner, il faut régulièrement supprimer les cookies tout en spécifiant les sites dont on veut garder les cookies (les forums par ex).
Ccleaner est gratuit et propose un certain nb de fonctions utiles comme de supprimer les énormes sauvegardes faites automatiquement à chaque maj de logiciel, faire le ménage dans la base des registres, vérifier les pgm qui se lancent automatiquement au démarrage du PC (on y trouve des trucs surprenants et non voulus) etc etc.
PS : je n'ai aucun intérêt chez eux
Google et Chrome sont des moteurs de recherche, pas des hébergeurs.
Avec un outil genre ccleaner, il faut régulièrement supprimer les cookies tout en spécifiant les sites dont on veut garder les cookies (les forums par ex).
Ccleaner est gratuit et propose un certain nb de fonctions utiles comme de supprimer les énormes sauvegardes faites automatiquement à chaque maj de logiciel, faire le ménage dans la base des registres, vérifier les pgm qui se lancent automatiquement au démarrage du PC (on y trouve des trucs surprenants et non voulus) etc etc.
PS : je n'ai aucun intérêt chez eux
Salut CBx et Les geeks.
Effectivement , les hébérgeurs , en principe , ne rentrent pas dans les PC.
Mais , ils ont accès et peuvent utiliser toutes les images que nous leurs confions.
C 'est d 'ailleurs comme ça qu 'ils rentabilisent leurs sites. La plupart , revendent les photos..
Moi aussi ,j'utilise CCl depuis longtemps. ça marche très bien et c'est bien utile
Mais depuis peu , on a plus accès gratuitement qu 'à une version réduite.
La version complète est devenue payante.
A+
Papy Gadin
Effectivement , les hébérgeurs , en principe , ne rentrent pas dans les PC.
Mais , ils ont accès et peuvent utiliser toutes les images que nous leurs confions.
C 'est d 'ailleurs comme ça qu 'ils rentabilisent leurs sites. La plupart , revendent les photos..
Moi aussi ,j'utilise CCl depuis longtemps. ça marche très bien et c'est bien utile
Mais depuis peu , on a plus accès gratuitement qu 'à une version réduite.
La version complète est devenue payante.
A+
Papy Gadin
Re, CBX !
Ben si, les hébergeurs ont accès à tout notre fichier images, pour la simple raison que quand tu veux télécharger une image sur leur site, c' est à partir de ton fichier qui s' ouvre, alors que tu es sur l' hébergeur, quand tu recherches ton image...
Pour Google Chrome, j' ai dû le confondre avec Google +, je ne connais pas la différence, pour autant, c' est bien une de ces applications qui réagissait au stockage des photos...
Face de bouc... Dire qu' il y a des personnes pour leur confier toute leur vie...
A+,
Eldorado.
Ben si, les hébergeurs ont accès à tout notre fichier images, pour la simple raison que quand tu veux télécharger une image sur leur site, c' est à partir de ton fichier qui s' ouvre, alors que tu es sur l' hébergeur, quand tu recherches ton image...
Pour Google Chrome, j' ai dû le confondre avec Google +, je ne connais pas la différence, pour autant, c' est bien une de ces applications qui réagissait au stockage des photos...
Face de bouc... Dire qu' il y a des personnes pour leur confier toute leur vie...
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit: Ben si, les hébergeurs ont accès à tout notre fichier images, pour la simple raison que quand tu veux télécharger une image sur leur site, c' est à partir de ton fichier qui s' ouvre, alors que tu es sur l' hébergeur, quand tu recherches ton image... Eldorado.
Bien sûr pour le chargement initial tu ouvres ta porte, mais après je n'ai jamais constaté ce genre d'entrée sauvage sur mon PC. Sur celui dont j'ai passé le lien, quand tu charges une photo tu peux cocher "ne pas rendre mon image publique" dans les options (que peu de personnes vont lire).
Je ne suis pas certain que les hébergeurs arrivent à revendre "nos" photos; qui s'y intéresse ???
Par contre ils revendent les add mail données à l'inscription
Bonjour à tous !
Bon, je me suis renseigné sur cette question des risques éventuels avec les hébergeurs de photos.
Quand on fait appel à l' un d' eux, il envoie une requête au PC, l' explorateur du PC va rechercher les photos dans l' emplacement où sont stockés les fichiers, et ne seront extraits et donc envoyés à l' hébergeur que les photos que l' on a sélectionné.
Donc, à priori, l' hébergeur n' a pas accès à nos fichiers, c' est l' explorateur du PC qui joue le rôle d' interface. Cela confirme ce qu' en disait CBX.
Ceci pour répondre à mes questions et éventuellement à celles de gars du forum.
Eldorado.
Bon, je me suis renseigné sur cette question des risques éventuels avec les hébergeurs de photos.
Quand on fait appel à l' un d' eux, il envoie une requête au PC, l' explorateur du PC va rechercher les photos dans l' emplacement où sont stockés les fichiers, et ne seront extraits et donc envoyés à l' hébergeur que les photos que l' on a sélectionné.
Donc, à priori, l' hébergeur n' a pas accès à nos fichiers, c' est l' explorateur du PC qui joue le rôle d' interface. Cela confirme ce qu' en disait CBX.
Ceci pour répondre à mes questions et éventuellement à celles de gars du forum.
Eldorado.
Page 2 sur 2 • 1, 2