Principes sur le réglage de la carburation.
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Principes sur le réglage de la carburation.
Salut à tous !
Un post sur la carburation.
Des principes généraux à retenir, une carburation ne se règle que si:
- l'allumage est parfaitement réglé au préalable.
- assurez vous que la bougie est du bon type, pas de bougie résistive (mention "R") sauf pour certains modèles de CG avec allumage électronique, et que l'antiparasite ait une résistance inférieure à 5 KOhms.
- une carburation se règle moteur chaud.
- moteur chaud s'entend par avoir roulé au préalable, donc réglages de base du carbu préconisés par l'usine pour démarrer, les réglages seront affinés ensuite (voir ci-après). Faire chauffer un moteur en statique n'est pas bon pour la mécanique.
En préambule, procéder à quelques vérifications:
-état du filtre à air, propreté du carbu (conduits internes non bouchés)
- réglage du niveau de cuve, conformité de la taille des gicleurs, hauteur d'aiguille (pour cela, se reporter à la RTM).
Par convention, le circlips qui retient l'aiguille et détermine sa position, à savoir "hauteur d'aiguille" se détermine toujours à partir du cran du haut de l'aiguille, ex: 2nd cran, donc positionner sur le deuxième cran à partir du haut de l'aiguille.
Par la même occasion, examinez attentivement la gorge de l'aiguille sur laquelle se loge le circlips. Si elle présente une usure prononcée (comparativement aux autres gorges), soit changez l'aiguille, soit déplacez le circlips sur le cran d'en dessous.
- la RTM indique les réglages de base concernant les vis de boisseau et de richesse, qui s'entendent en nombre de tours de desserrage (vis serrée et desserrée), cela sera à vous ensuite d'affiner ces réglages.
Réglage:
augmenter légèrement le ralenti à l'aide de la vis de boisseau, dite vis de ralenti.
agir sur la vis d'air, dite vis de richesse, afin de faire augmenter le régime moteur, rechercher le régime le plus élevé. Procéder par quart ou huitième de tour, donc minutieusement.
Faire baisser le régime de ralenti à l'aide de la vis de boisseau et recommencer l'opération avec la vis de richesse (recherche du régime le plus élevé).
Répéter ces deux opérations jusqu'à obtention d'un bon ralenti et d'une franche accélération. Le ralenti doit demeurer stable.
En deux ou trois passes, l'opération est réglée.
Si vous rencontrez des difficultés à régler la carburation, c'est l'indice d'un mauvais réglage de l'allumage, ou bien d'une prise d'air à la pipe d'admission. Pour ce second point, un indice, si le moteur, accélère seul, sans que vous tourniez la poignée des gaz, il est probable qu'il y ait une prise d'air à la jonction carbu-pipe d'admission. Soit le serrage du carbu sur la pipe est insuffisant, soit il manque un joint entre eux deux, ou bien la planéité des pièces est défectueuse.
Normalement, une légère action sur la vis d'air se traduit aussitôt par un changement du régime moteur, si l'allumage est bien réglé.
Important: n'oubliez pas de donner de temps en temps un coup de gaz pour "ventiler" le moteur, la bougie vous en sera gré (risque de claquage de la bougie).
Légende du schéma:
Partie du haut:
- 1 et 5: couvercle du carburateur
- 8: ressort du boisseau et boisseau
- 3: aiguille de boisseau et circlips
Partie du bas:
- 2: pointeau et logement
- 4: flotteur et son axe
- 10: porte-gicleur (diffuseur)
- 3: gicleur d'aiguille
- 16: gicleur principal
- 17: gicleur de ralenti
- 7: vis d'air (de richesse) côté admission d'air, vis de boisseau (de ralenti) dans l'axe latéral du boisseau.
Voici un lien vers un post de PapyGadin, concernant le réglage de niveau de cuve, n'ayant pu copier-coller celui-ci:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
et un autre lien sur l'analyse de la couleur des bougies, indice sur le réglage de la carburation:
https://i.servimg.com/u/f48/13/98/97/96/aspect11.jpg
Un article sur les bougies et leurs couleurs :
https://lesvieuxduvolant.files.wordpress.com/2018/10/bougies-chaudes-ou-froides.pdf
Des données sur les carbus de différents modèles, fournies par Sergio CBS44 :
TL:
Marque Kelhin PC 18,
gicleur de ralenti 35, gicleur principal 92, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 7/8,
hauteur du flotteur ( en mm) 24
XL à partir de octobre 75 :
Marque Kelhin PC 24,
gicleur ralenti 40, gicleur principal 115, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
XL a partir de juin 76 :
Marque Kelhin PD 24
gicleur ralenti 40, gicleur principal 98, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
CBS3 à partir de octobre 75 :
Marque Kelhin PC 24
gicleur ralenti 45, gicleur principal 110, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 24
CBS3 à partir de juin 76 :
Marque Kelhin PD 24
gicleur ralenti 40, gicleur principal 110, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
CBS 1 et 2 et SL :
Marque Kelhin PC 22
gicleur ralenti 38, gicleur principal 105,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/5+-1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
CG :
Marque Kelhin PW et PD 88E
gicleur ralenti 40, gicleur principal 100,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 3/4
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
à partir du N° de série 1020010 réglage de l'aiguille au 2 ème cran à partir de haut
XL 125 R/C
Marque Kei-Hin PD 52 A
gicleur ralenti 38, gicleur principal 102, aiguille 3ème cran à partir du haut, vis de ralenti desserrée de 1 tour 5/8
régime de ralenti 1300 trs/mn
hauteur du flotteur 14,8 mm ( non réglable ).
Données de la RMT.
Lien pour des photos des carbus :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3016-quel-carbu
Tableau récapitulatif des différents carbus dressé par Papy Gadin :
https://servimg.com/view/16827264/9768
Bons réglages !
Eldorado.
Un post sur la carburation.
Des principes généraux à retenir, une carburation ne se règle que si:
- l'allumage est parfaitement réglé au préalable.
- assurez vous que la bougie est du bon type, pas de bougie résistive (mention "R") sauf pour certains modèles de CG avec allumage électronique, et que l'antiparasite ait une résistance inférieure à 5 KOhms.
- une carburation se règle moteur chaud.
- moteur chaud s'entend par avoir roulé au préalable, donc réglages de base du carbu préconisés par l'usine pour démarrer, les réglages seront affinés ensuite (voir ci-après). Faire chauffer un moteur en statique n'est pas bon pour la mécanique.
En préambule, procéder à quelques vérifications:
-état du filtre à air, propreté du carbu (conduits internes non bouchés)
- réglage du niveau de cuve, conformité de la taille des gicleurs, hauteur d'aiguille (pour cela, se reporter à la RTM).
Par convention, le circlips qui retient l'aiguille et détermine sa position, à savoir "hauteur d'aiguille" se détermine toujours à partir du cran du haut de l'aiguille, ex: 2nd cran, donc positionner sur le deuxième cran à partir du haut de l'aiguille.
Par la même occasion, examinez attentivement la gorge de l'aiguille sur laquelle se loge le circlips. Si elle présente une usure prononcée (comparativement aux autres gorges), soit changez l'aiguille, soit déplacez le circlips sur le cran d'en dessous.
- la RTM indique les réglages de base concernant les vis de boisseau et de richesse, qui s'entendent en nombre de tours de desserrage (vis serrée et desserrée), cela sera à vous ensuite d'affiner ces réglages.
Réglage:
augmenter légèrement le ralenti à l'aide de la vis de boisseau, dite vis de ralenti.
agir sur la vis d'air, dite vis de richesse, afin de faire augmenter le régime moteur, rechercher le régime le plus élevé. Procéder par quart ou huitième de tour, donc minutieusement.
Faire baisser le régime de ralenti à l'aide de la vis de boisseau et recommencer l'opération avec la vis de richesse (recherche du régime le plus élevé).
Répéter ces deux opérations jusqu'à obtention d'un bon ralenti et d'une franche accélération. Le ralenti doit demeurer stable.
En deux ou trois passes, l'opération est réglée.
Si vous rencontrez des difficultés à régler la carburation, c'est l'indice d'un mauvais réglage de l'allumage, ou bien d'une prise d'air à la pipe d'admission. Pour ce second point, un indice, si le moteur, accélère seul, sans que vous tourniez la poignée des gaz, il est probable qu'il y ait une prise d'air à la jonction carbu-pipe d'admission. Soit le serrage du carbu sur la pipe est insuffisant, soit il manque un joint entre eux deux, ou bien la planéité des pièces est défectueuse.
Normalement, une légère action sur la vis d'air se traduit aussitôt par un changement du régime moteur, si l'allumage est bien réglé.
Important: n'oubliez pas de donner de temps en temps un coup de gaz pour "ventiler" le moteur, la bougie vous en sera gré (risque de claquage de la bougie).
Légende du schéma:
Partie du haut:
- 1 et 5: couvercle du carburateur
- 8: ressort du boisseau et boisseau
- 3: aiguille de boisseau et circlips
Partie du bas:
- 2: pointeau et logement
- 4: flotteur et son axe
- 10: porte-gicleur (diffuseur)
- 3: gicleur d'aiguille
- 16: gicleur principal
- 17: gicleur de ralenti
- 7: vis d'air (de richesse) côté admission d'air, vis de boisseau (de ralenti) dans l'axe latéral du boisseau.
Voici un lien vers un post de PapyGadin, concernant le réglage de niveau de cuve, n'ayant pu copier-coller celui-ci:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
et un autre lien sur l'analyse de la couleur des bougies, indice sur le réglage de la carburation:
https://i.servimg.com/u/f48/13/98/97/96/aspect11.jpg
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https://lesvieuxduvolant.files.wordpress.com/2018/10/bougies-chaudes-ou-froides.pdf
Des données sur les carbus de différents modèles, fournies par Sergio CBS44 :
TL:
Marque Kelhin PC 18,
gicleur de ralenti 35, gicleur principal 92, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 7/8,
hauteur du flotteur ( en mm) 24
XL à partir de octobre 75 :
Marque Kelhin PC 24,
gicleur ralenti 40, gicleur principal 115, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
XL a partir de juin 76 :
Marque Kelhin PD 24
gicleur ralenti 40, gicleur principal 98, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
CBS3 à partir de octobre 75 :
Marque Kelhin PC 24
gicleur ralenti 45, gicleur principal 110, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 24
CBS3 à partir de juin 76 :
Marque Kelhin PD 24
gicleur ralenti 40, gicleur principal 110, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
CBS 1 et 2 et SL :
Marque Kelhin PC 22
gicleur ralenti 38, gicleur principal 105,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/5+-1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
CG :
Marque Kelhin PW et PD 88E
gicleur ralenti 40, gicleur principal 100,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 3/4
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
à partir du N° de série 1020010 réglage de l'aiguille au 2 ème cran à partir de haut
XL 125 R/C
Marque Kei-Hin PD 52 A
gicleur ralenti 38, gicleur principal 102, aiguille 3ème cran à partir du haut, vis de ralenti desserrée de 1 tour 5/8
régime de ralenti 1300 trs/mn
hauteur du flotteur 14,8 mm ( non réglable ).
Données de la RMT.
Lien pour des photos des carbus :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3016-quel-carbu
Tableau récapitulatif des différents carbus dressé par Papy Gadin :
https://servimg.com/view/16827264/9768
Bons réglages !
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Lun 17 Jan - 19:37, édité 14 fois
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
réglage niveau de cuve !
Une petite vidéo pour comprendre le réglage de hauteur de cuve.
Pour la hauteur propre à votre machine , il faut regarder dans la RMT
Réglage hauteur de cuve.
Pour la hauteur propre à votre machine , il faut regarder dans la RMT
Réglage hauteur de cuve.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
merci papy pour cette petite vidéo
bien utile
et bon réglages
a+sergio
bien utile
et bon réglages
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut les kids,
Une info que je n'arrive pas à trouver, ni dans les rtm ni ailleurs : y a t'il une position de base pour la vis de boisseau ?
Pour les SL (Keihin 22) la position de la vis de richesse est "visser à fond, puis dévisser de 1,5 tours +/- 1/8eme", mais quid de la position de base de la vis de boisseau ?
merci pour vos lanternes
A++
Une info que je n'arrive pas à trouver, ni dans les rtm ni ailleurs : y a t'il une position de base pour la vis de boisseau ?
Pour les SL (Keihin 22) la position de la vis de richesse est "visser à fond, puis dévisser de 1,5 tours +/- 1/8eme", mais quid de la position de base de la vis de boisseau ?
merci pour vos lanternes
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut Prof !
En fait, le boisseau doit redescendre complètement dans le corps du carbu. La vis de boisseau doit donc être desserrée pour lui permettre d'être en position basse. Regarde par l'ouverture du carbu, côté admission d'air pour t'en assurer.
Cette vis ne sert donc qu'à légèrement augmenter le ralenti, le temps de régler la carburation et comme dans cette opération de réglage, tu cherches ensuite à faire diminuer le régime via cette vis...
En bref, la position de cette vis doit être affleurante au corps du boisseau, juste avant de le faire lever.
A+,
Eldorado.
En fait, le boisseau doit redescendre complètement dans le corps du carbu. La vis de boisseau doit donc être desserrée pour lui permettre d'être en position basse. Regarde par l'ouverture du carbu, côté admission d'air pour t'en assurer.
Cette vis ne sert donc qu'à légèrement augmenter le ralenti, le temps de régler la carburation et comme dans cette opération de réglage, tu cherches ensuite à faire diminuer le régime via cette vis...
En bref, la position de cette vis doit être affleurante au corps du boisseau, juste avant de le faire lever.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Merci Eldo,
Sur mal SL, difficile voire impossible de garder un ralenti stable si la vis de boisseau n'est pas vissée à fond, donc ouverture max...
Sinon elle cale, peu importe le réglage de la vis de richesse.
Des idées ?
De plus elle a parfois beaucoup de mal à redescendre au ralenti après un coup de gaz : elle reste haut voire très haut dans les tours, comme si le boisseau restait coincé en position haute.
Pourtant à l'arrêt pas de soucis : on entend bien le boisseau redescendre franchement en butée basse en lâchant la poignée des gaz.
Mon carbu n'est pas trop serré sur la pipe j'ai vérifié et testé. Peut être un boisseau trop marqué ?
Sur mal SL, difficile voire impossible de garder un ralenti stable si la vis de boisseau n'est pas vissée à fond, donc ouverture max...
Sinon elle cale, peu importe le réglage de la vis de richesse.
Des idées ?
De plus elle a parfois beaucoup de mal à redescendre au ralenti après un coup de gaz : elle reste haut voire très haut dans les tours, comme si le boisseau restait coincé en position haute.
Pourtant à l'arrêt pas de soucis : on entend bien le boisseau redescendre franchement en butée basse en lâchant la poignée des gaz.
Mon carbu n'est pas trop serré sur la pipe j'ai vérifié et testé. Peut être un boisseau trop marqué ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Re, Prof !
Vérifie que l'avance centrifuge ne te joue pas des tours, les ressorts ont peut-être du mal à la ramener en position initiale.
En général, une carburation qui ne peut être réglable est dûe à un mauvais calage de l'allumage.
Côté carbu, vérifie qu'il n' y ait pas une prise d'air à la jonction carbu-pipe ou le torique pas en place, défectueux. De même, vérification du niveau de cuve.
A+,
Eldorado.
P.S: vérifie que le câble des gaz ne coince pas sur son parcours.
Vérifie que l'avance centrifuge ne te joue pas des tours, les ressorts ont peut-être du mal à la ramener en position initiale.
En général, une carburation qui ne peut être réglable est dûe à un mauvais calage de l'allumage.
Côté carbu, vérifie qu'il n' y ait pas une prise d'air à la jonction carbu-pipe ou le torique pas en place, défectueux. De même, vérification du niveau de cuve.
A+,
Eldorado.
P.S: vérifie que le câble des gaz ne coince pas sur son parcours.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Re Eldo,
Là côté allumage je suis plus que certain de l'état de mes pièces et de mes réglages dans les 2 derniers mois j'ai passé un temps fou à contrôler et régler ces points, de même que la cuve du carbu.
Les ressorts de l'avance centrifuge ont été changés par ceux, plus fermes, de ma TLS : le mécanisme revient en places sans soucis,
En revanche prise d'air et boisseau ou câble sont les trucs que je suspecte le plus...
Je remarque aussi que l'actionnement ou non du stater n'influe quasiment pas sur le ralenti c'est très bizarre comme truc ! Pourtant le volet est en bon état et bien mû par le levier : pas de dysfonctionnement apparent dans le mécanisme...
Là côté allumage je suis plus que certain de l'état de mes pièces et de mes réglages dans les 2 derniers mois j'ai passé un temps fou à contrôler et régler ces points, de même que la cuve du carbu.
Les ressorts de l'avance centrifuge ont été changés par ceux, plus fermes, de ma TLS : le mécanisme revient en places sans soucis,
En revanche prise d'air et boisseau ou câble sont les trucs que je suspecte le plus...
Je remarque aussi que l'actionnement ou non du stater n'influe quasiment pas sur le ralenti c'est très bizarre comme truc ! Pourtant le volet est en bon état et bien mû par le levier : pas de dysfonctionnement apparent dans le mécanisme...
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
En matière de mécanique, on n'est jamais sûr de rien ! Vérifie le calage du point d'avance à tout hasard, il a pu bouger.
Côté carbu, un gicleur qui se serait dévissé ?
Berf, vu l'atypicité du truc, plusieurs points à revoir;
Sinon, tu es sur un post-it, pourrais-tu ouvrir un nouveau post dans les SL et Pit pourra déplacer cette série de messages.
A+,
Eldorado.
Côté carbu, un gicleur qui se serait dévissé ?
Berf, vu l'atypicité du truc, plusieurs points à revoir;
Sinon, tu es sur un post-it, pourrais-tu ouvrir un nouveau post dans les SL et Pit pourra déplacer cette série de messages.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
professeurhammond a écrit:Merci Eldo,
Sur mal SL, difficile voire impossible de garder un ralenti stable si la vis de boisseau n'est pas vissée à fond, donc ouverture max...
Sinon elle cale, peu importe le réglage de la vis de richesse.
Des idées ?
De plus elle a parfois beaucoup de mal à redescendre au ralenti après un coup de gaz : elle reste haut voire très haut dans les tours, comme si le boisseau restait coincé en position haute.
Pourtant à l'arrêt pas de soucis : on entend bien le boisseau redescendre franchement en butée basse en lâchant la poignée des gaz.
Mon carbu n'est pas trop serré sur la pipe j'ai vérifié et testé. Peut être un boisseau trop marqué ?
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable au tien sur un 125 xlr dont le carbu avait pourtant été néttoyé aux ultrasons..
(nota : les ultrasons ne nettoient pas le corps "mous" tels que certains dépots bitumeux/caoutchouteux comme l'espèce de caramel que fait le sans plomb trop vieux )
Après avoir tout vérifié, y compris l'allumage à la strobo ...j'ai fini par tomber (avec les conseils de mon concessionaire) sur les circuits d'air interne au carbu : les petits trous du carbu qui sont dans le venturi coté filtre à air, qui traversent le corps du carbu et qui débouchent derrière le trou du gicleur de ralenti coté moteur, et dans le haut de la cuve.
Pour voir s'ils sont bouchés j'injecte un produit nettoyant à carbu en bombe, avec la petite pipette (le WD40 peut aussi marcher, penser à rincer à l'essence ensuite) , et je regarde si ça "sort" de l'autre côté.
Vu que ces conduits sont souvent percés à angle droit dans la matière du carbu, on ne peut pas passer un fil dans toute la longueur .
Alors pour déboucher :produit nettoyant, essence, soufflette, laisser tremper, patience... au bout d'une semaine, le conduit s'est enfin mis à respirer :
remontage et à nouveau le ralenti réglable avec la vis de richesse qui agit, la vis de pointeau à sa position normale, et le starter qui étouffe la moto quand on le laisse trop longtemps !!
En trente ans de CBmonos, de kawa 3pattes, de Nsr .... j'en ai vu des gicleurs bouchés, des flotteurs coincés, des aiguilles en perte de clips.... mais ça c'était la toute première fois !
Bon courage
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Un petit tuto , pour le réglage de la hauteur de cuve.
ICI
ICI
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Données techniques carburateurs.
vous trouverez une aide pour les références de votre carburateur
ICI
+
vous trouverez une aide pour les références de votre carburateur
ICI
+
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Sergio,
je m' apprêtais à le faire, tu m' as devancé...
A+,
Eldorado.
je m' apprêtais à le faire, tu m' as devancé...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
salut Eldoeldorado a écrit:Sergio,
je m' apprêtais à le faire, tu m' as devancé...
A+,
Eldorado.
je voulais le fusionner,mais je n'ai pas réussi
je ne maitrise pas tout
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut à tous
Urgent , pouvez vous me dire ce quoi qui est représenter en 3 sur le schéma au dessus du porte gicleur ??? du carbu est ce un petit joint torique ??? Car effectivement j ai un mini joint torique dans ma pochette de réfection de carbu keihin pc 22 , mais je sais pas où il va ?
Urgent , pouvez vous me dire ce quoi qui est représenter en 3 sur le schéma au dessus du porte gicleur ??? du carbu est ce un petit joint torique ??? Car effectivement j ai un mini joint torique dans ma pochette de réfection de carbu keihin pc 22 , mais je sais pas où il va ?
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Ca ressemble à un torique; vérifie sur les éclatés que tu trouveras sur le site CMSL
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Bien vu c est pas un torique en faites c est un petite bague en laiton qui fait guide pour l aiguille
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut Belette , CBx et Les Fondus du carbu.
La pièce 3 est le siège d'aiguille.
Attention , il y a un sens de pose
A+
Papy Gadin
La pièce 3 est le siège d'aiguille.
Attention , il y a un sens de pose
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Un petite photo :
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Merci à vous
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut Belette.
Pour le siége d 'aiguille , qu ' on appelle aussi : le puit d'aiguille , j 'avais fait un petit tuto pour Prof ' s
Le voici :
Salut Prof's et Les Monomaniaques.
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
Pour le siége d 'aiguille , qu ' on appelle aussi : le puit d'aiguille , j 'avais fait un petit tuto pour Prof ' s
Le voici :
Salut Prof's et Les Monomaniaques.
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Dernière édition par PapyGadin le Dim 20 Aoû - 21:59, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Mer.. v'la que Papy Gadin bégaye
Mais 19h36 c'est l'heure de l'apéro, ceci doit expliquer cela
Mais 19h36 c'est l'heure de l'apéro, ceci doit expliquer cela
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Salut CBx
Effectivement il y a eu un bug au moment de l 'apéro .
Et pas facile à réparer au moment du dijo
A+
Papy Gadin
Effectivement il y a eu un bug au moment de l 'apéro .
Et pas facile à réparer au moment du dijo
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Bonjour à tous,
Je rebondis sur le réglage de l'aiguille sur ma CG de 1976 dont le numéro de cadre est 1130****, l'aiguille etait réglée au deuxième, or d'après les info reprise par Eldorado :
CG :
Marque Kelhin PW et PD 88E
gicleur ralenti 40, gicleur principal 100,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 3/4
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
à partir du N° de série 1020010 réglage de l'aiguille au 2 ème cran à partir de haut
Ne devrait-elle pas etre au 3eme cran en partant du haut..... Est-ce que vous confirmez?
Je rebondis sur le réglage de l'aiguille sur ma CG de 1976 dont le numéro de cadre est 1130****, l'aiguille etait réglée au deuxième, or d'après les info reprise par Eldorado :
CG :
Marque Kelhin PW et PD 88E
gicleur ralenti 40, gicleur principal 100,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 3/4
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5
à partir du N° de série 1020010 réglage de l'aiguille au 2 ème cran à partir de haut
Ne devrait-elle pas etre au 3eme cran en partant du haut..... Est-ce que vous confirmez?
Noune89- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018
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