Principes sur le réglage de la carburation.
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belette31
patns4r
professeurhammond
sergio CBS44
PapyGadin
eldorado
10 participants
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Re: Principes sur le réglage de la carburation.
PapyGadin a écrit:Salut Belette.
Pour le siége d 'aiguille , qu ' on appelle aussi : le puit d'aiguille , j 'avais fait un petit tuto pour Prof ' s
Le voici :
Salut Prof's et Les Monomaniaques.
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
Merci 1000 fois pour toutes ces explications parfaitement décrites !
Francesco vespa- Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Principes sur le réglage de la carburation.
Hello les minimonos
Petit retour d'expérience sur les carbus chinois a 2 balles:
j' ai acheté à vil prix, il y a quelque temps, une 125 DAELIM roadwin, dont le carbu ressemble fortement a un carbu monté sur nos petites HONDA.
Ce carbu, avec pompe de reprise, me faisait des misères (fuites aléatoires, ratatouilles dans les tours, etc etc).
Du coup j'ai monté un (faux) KEIHIN chinois vieux mais neuf (donné par un pote), sans pompe de reprise, marqué PD, qui trainait dans mon stock depuis des lustres et qui me semblait compatible - même si le boisseau est plus petit - les gicleurs semblant du même diamètre (à vue d'œil, qui fait ce qu'il peut )
Essai cet après-midi, quelques ratatouilles dans les tours, je baisse l'aiguille d'un cran et voilà tout va bien, ça ronronne!
Moralité:
- les carbus chinois a 2 balles, c'est vachement bien
- les pompes de reprises, ça sert à rien, c'est juste fait pour consommer plus
Petit retour d'expérience sur les carbus chinois a 2 balles:
j' ai acheté à vil prix, il y a quelque temps, une 125 DAELIM roadwin, dont le carbu ressemble fortement a un carbu monté sur nos petites HONDA.
Ce carbu, avec pompe de reprise, me faisait des misères (fuites aléatoires, ratatouilles dans les tours, etc etc).
Du coup j'ai monté un (faux) KEIHIN chinois vieux mais neuf (donné par un pote), sans pompe de reprise, marqué PD, qui trainait dans mon stock depuis des lustres et qui me semblait compatible - même si le boisseau est plus petit - les gicleurs semblant du même diamètre (à vue d'œil, qui fait ce qu'il peut )
Essai cet après-midi, quelques ratatouilles dans les tours, je baisse l'aiguille d'un cran et voilà tout va bien, ça ronronne!
Moralité:
- les carbus chinois a 2 balles, c'est vachement bien
- les pompes de reprises, ça sert à rien, c'est juste fait pour consommer plus
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
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