vis culbureur quelque part dans le moteur
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Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Pour répondre à Sergio , je pense que la vis est passé dans le couvre culasse , et puis est descendu par le puits de distribution vers le rotor , ou elle à fait quelques dégâts et puis est tombée par le trou indiqué hier dans le bas du carter. Et la , quand tu as secoué le moteur elle à du rejoindre l 'embrayage en passant par l 'ouverture qu 'il y a sous l'arbre de Kick.
Enfin , je le vois comme ça..
Je vois que Sergio , t 'indique que c'est un alternateur de CBN .
je vais vérifier , mais je crois que la CBn et la XL , n'ont pas les mêmes bobinages.Mais je vais vérifié.
Si c'est le cas , ça pourra marcher , mais il faudra sans doute modifié un peu le faisceau.
Mais Sergio , en sait sans doute plus.
A+
Papy Gadin
Enfin , je le vois comme ça..
Je vois que Sergio , t 'indique que c'est un alternateur de CBN .
je vais vérifier , mais je crois que la CBn et la XL , n'ont pas les mêmes bobinages.Mais je vais vérifié.
Si c'est le cas , ça pourra marcher , mais il faudra sans doute modifié un peu le faisceau.
Mais Sergio , en sait sans doute plus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
la casse s'est la suivante, s'est un copain quie retape les 1100 gsxr qui me l'a conseillée
occasmoto.fr
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lionel 31- Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
PapyGadin a écrit:
Je vois que Sergio , t 'indique que c'est un alternateur de CBN .
je vais vérifier , mais je crois que la CBn et la XL , n'ont pas les mêmes bobinages.Mais je vais vérifié.
Si c'est le cas , ça pourra marcher , mais il faudra sans doute modifié un peu le faisceau.
Mais Sergio , en sait sans doute plus.
A+
Papy Gadin
Les couleurs de fil ne sont pas les mêmes mais ma moto n'a que le circuit d'allumage donc il faudra que je trouve le bon fil.
Je voulais savoir aussi si le circuit de batterie était indispensable à la longévité du bobinage, car elle tournait sans batterie.
lionel 31- Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
pas plus que toi papy
c'est que le casseur est un pros
et comme il ne peu pas penser à tous
il a marqué le jour du démontage, à la lettre à frapper
CBN dessus pour s'en rappelé
pour le rotor je ne sais pas
je sais qu'il est en 6V, sur le schéma électrique il n'y a pas plus de fils de sortie que sur celui du XL
donc affaire à suivre
c'est que le casseur est un pros
et comme il ne peu pas penser à tous
il a marqué le jour du démontage, à la lettre à frapper
CBN dessus pour s'en rappelé
pour le rotor je ne sais pas
je sais qu'il est en 6V, sur le schéma électrique il n'y a pas plus de fils de sortie que sur celui du XL
donc affaire à suivre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Merci pour l'adresse.
La XL est équipé d'un volant magnétique. C 'est pour ça qu 'elle peut tourner sans batterie.
La CBn , La S3 , La SL et La CBs ont un allumage de type batterie/bobine.
Si ton stator n 'est pas celui de XL , il te faudra une batterie et modifié ton faisceau..
J 'ai lancé mes limiers sur ton affaire
je te tiens au courent en fonction de leurs conseils.
A+
Papy Gadin
La XL est équipé d'un volant magnétique. C 'est pour ça qu 'elle peut tourner sans batterie.
La CBn , La S3 , La SL et La CBs ont un allumage de type batterie/bobine.
Si ton stator n 'est pas celui de XL , il te faudra une batterie et modifié ton faisceau..
J 'ai lancé mes limiers sur ton affaire
je te tiens au courent en fonction de leurs conseils.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Tu as l'oeil Sergio, je n'avais pas vu l 'inscription.
Faut dire que Lionel aurait pu tourner le rotor dans le bon sens.
Je comprend mieux .
Le système de la XL est très recherché.,
Faut dire que Lionel aurait pu tourner le rotor dans le bon sens.
Je comprend mieux .
Le système de la XL est très recherché.,
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
pour la vis s'est gentil à vous mais avant je vais demander à mon père car il doit avoir une culasse qui traine par là... comme ça je ne vais pas vous déposséder de vos pièces.
Et si il n'a pas je vous recontacterez et encore merci.
J'ai une autre question: je trouve que mon embrayage a du jeu sur l'axe quand je le balance de haut en bas et de droite à gauche, je pense que ce n'est pas un jeu normal...
Et si il n'a pas je vous recontacterez et encore merci.
J'ai une autre question: je trouve que mon embrayage a du jeu sur l'axe quand je le balance de haut en bas et de droite à gauche, je pense que ce n'est pas un jeu normal...
lionel 31- Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
voici les prises sortie alternateur code couleur
XL
BK/W - Y - W - LG/R
Noir/blanc - jaune - blanc - vert/rouge
CBN
Y - W - P - LG/R
jaune - blanc - rose - vert/rouge
il y en a deux qui correspondent mais pas à la même place
pour les deux autre il suffit de trouver leurs utilités
sur le XL
le BK/W va à la bobine
le Y se transforme en W/Y et va au contacteur d'éclairage sur la borne C
le W va à la cellule redresseuse
le LG/R va à l'ampoule contact stop
sur le CBN
le Y va à deux endroits sur le contacteur éclairage et le cellule
le W se transforme en w/y et va aussi sur le même contacteur
le P va à la cellule
le LG/R va à l'ampoule témoin de point mort comme sur la XL
reste plus qu'a déterminé leurs fonctions
XL
BK/W - Y - W - LG/R
Noir/blanc - jaune - blanc - vert/rouge
CBN
Y - W - P - LG/R
jaune - blanc - rose - vert/rouge
il y en a deux qui correspondent mais pas à la même place
pour les deux autre il suffit de trouver leurs utilités
sur le XL
le BK/W va à la bobine
le Y se transforme en W/Y et va au contacteur d'éclairage sur la borne C
le W va à la cellule redresseuse
le LG/R va à l'ampoule contact stop
sur le CBN
le Y va à deux endroits sur le contacteur éclairage et le cellule
le W se transforme en w/y et va aussi sur le même contacteur
le P va à la cellule
le LG/R va à l'ampoule témoin de point mort comme sur la XL
reste plus qu'a déterminé leurs fonctions
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Voici les différences des générateurs et des batteries.
Il faut faire attention , il y a de l'alternatif et du continu.
Il y a donc des systèmes différents de régulation et de redressement.
Il faut faire attention , il y a de l'alternatif et du continu.
Il y a donc des systèmes différents de régulation et de redressement.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
lionel 31 a écrit:
J'ai une autre question: je trouve que mon embrayage a du jeu sur l'axe quand je le balance de haut en bas et de droite à gauche, je pense que ce n'est pas un jeu normal...
Lionel , quand tu parles de jeu sur l'embrayage , c 'est quand tu bouge le petit axe marqué en rouge , ou quand tu bouge la cloche d'embrayage marqué en jaune ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
BON PAPY ET LOINEL
j'ai vérifié le schéma électrique du CBS3
il s'avère qu'il est casi le même que celui du CBN
avec la même prise sortie alternateur, donc bobine baterie
donc il ne va pas sur le XL
j'ai vérifié le schéma électrique du CBS3
il s'avère qu'il est casi le même que celui du CBN
avec la même prise sortie alternateur, donc bobine baterie
donc il ne va pas sur le XL
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Tu as raison Sergio , la S3 et la CBn ont le même systéme.différent de celui de la XL.
Si on veut monter un stator de CBn sur une XL , il faut modifier le faisceau et passer en batterie/bobine.
On perd l'avantage de la XL qui peut fonctionner sans batterie.
Je crois que le rotor de la XL est plus épais que celui de la S3
Le plus sage , ce serait que Lionel trouve un stator de XL.
Si on veut monter un stator de CBn sur une XL , il faut modifier le faisceau et passer en batterie/bobine.
On perd l'avantage de la XL qui peut fonctionner sans batterie.
Je crois que le rotor de la XL est plus épais que celui de la S3
Le plus sage , ce serait que Lionel trouve un stator de XL.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
et que le casseur lui reprenne celui là
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
Salut les fondus (de stator) !
Pour en revenir à cette vis, il ne paraît pas avoir beaucoup souffert de son périple !
A se demander si elle ne pourrait pas reprendre du service...
En tout cas, Lionel, si les dégâts se limitent au stator, tu auras eu de la chance. Regarde quand même du côté de la queue de soupape, voire si elle n'est pas marquée par le culbuteur.
A+,
Eldorado.
Pour en revenir à cette vis, il ne paraît pas avoir beaucoup souffert de son périple !
A se demander si elle ne pourrait pas reprendre du service...
En tout cas, Lionel, si les dégâts se limitent au stator, tu auras eu de la chance. Regarde quand même du côté de la queue de soupape, voire si elle n'est pas marquée par le culbuteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: vis culbureur quelque part dans le moteur
en effet j'ai regardé de plus près comment sont bobiné les deux stator
celui du xl a un point a la masse, trois fils, surement les pôles des trois bobines sont reliés à la masse par l’intermédiaire d'un gros rivet qui est dans un perçage périphérique, ce qui lui permet de marcher sans batterie
a l'inverse celui du CBN n'a pas de point à la masse.
on voie comment est bobiné le stator dans le schéma de la revue moto technique N°22 on voie bien la différence de bobinage sur le cb et xl
le stator du cb
le stator du xl
et le fameux rivet de connexion à la masse qui permet d'un simple coup d'eil de savoir que le stator provien bien d'un XL, pas mal non ?
du coup quand je ne tromperais plus lors de l'achat d'un stator, on le dit qu'on apprends à ses dépends...
pour ce qui est de l’embrayage s'est la cloche entière qui bouge quand je la prends à pleine main, ce n'est pas un jeu de rotation mais un jeu parabolique.
celui du xl a un point a la masse, trois fils, surement les pôles des trois bobines sont reliés à la masse par l’intermédiaire d'un gros rivet qui est dans un perçage périphérique, ce qui lui permet de marcher sans batterie
a l'inverse celui du CBN n'a pas de point à la masse.
on voie comment est bobiné le stator dans le schéma de la revue moto technique N°22 on voie bien la différence de bobinage sur le cb et xl
le stator du cb
le stator du xl
et le fameux rivet de connexion à la masse qui permet d'un simple coup d'eil de savoir que le stator provien bien d'un XL, pas mal non ?
du coup quand je ne tromperais plus lors de l'achat d'un stator, on le dit qu'on apprends à ses dépends...
pour ce qui est de l’embrayage s'est la cloche entière qui bouge quand je la prends à pleine main, ce n'est pas un jeu de rotation mais un jeu parabolique.
lionel 31- Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2013
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