restauration de mon CBS de 1972
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restauration de mon CBS de 1972
merci pour l'accueil
alain590 le Mer 1 Mai - 19:55
bonsoir sergio,
merci pour le coup de main, je vais en avoir besoin.
j'ai jeté un oeil sur le recensement des brêles, la mienne a un N° de série 1027170 ce qui la daterait de début 1972.
Mécaniquement, ça semble correct mais le moteur a déjà été complétement ouvert ( coups de pointeau sur les vis du carter central), probablement un embiellage refait.
pas de jeu dans l'arbre à came.
la chaine primaire semble correct et bien réglée.
le bas moteur est relativement propre, pas retrouvé de dent de pignon
quelqu'un aurait la RMT en PDF ?
ça m'aiderait pour vérifier les réglages soupapes et calage allumage.
je voudrai aussi vérifier la tension de la chaine primaire mais j'ai oublié comment on procédait ( il y a 35 ans !)
merci d'avance
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
Marco le Dim 5 Mai - 21:01
BIENVENUE Alain
Marco
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merci
alain590 le Lun 6 Mai - 7:05
merci Marco,
et merci pour ce forum aussi dynamique.
ça n'arrête jamais, on a du mal à suivre tous les messages, c'est marrant...
alain590
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news
alain590 le Mer 8 Mai - 16:37
quelques nouvelles de ma belle.
j'ai tout démonté ou presque, tout vérifié et rien trouvé d'anormal.
le jeu aux soupapes est fait
le réglage de l'allumage est fait.
j'ai refermé coté alternateur.
A faire
Vérifier l'embrayage, j'ai donc commandé l'ecrou à créneau pour retirer l'épurateur.
nettoyage du carburateur ( méthode jus de citron dans eau bouillante)
Niveau d'huile semi-synthèse, vérification de la montée d'huile dans le haut moteur et je la démarre.
Je suis trés confiant pour le premier coup de kick depuis de nombreuses années probablement..
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
Modif13 le Mer 8 Mai - 22:57
Salut.
Du boulot en perspective...
Bienvenue à toi.
A+
modif13
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" Gloire à celui qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder son voisin ! " G. Brassens
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question à 2 balles
alain590 le Jeu 9 Mai - 7:32
au fait, pour bloquer en rotation le vilebrequin afin de désserrer l'écrou de l'épurateur centrifuge.
qurlqu'un a t-il une méthode propre et mécanique ?
pour ma part, à part coincer un gros tournevis ou un clou dans l'engrenage de l'embrayage, je n'ai pas d'autres idées mais j'ai un peu mal aux dents.
merci pour vos réponses
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Jeu 9 Mai - 9:02
Bjr;
Une pièce de monnaie de 20 ou 50 centimes fera l'affaire; c'est un métal mou, qui pliera sans abimer les engrenages.
Pas très orthodoxe mais efficace.
cbx
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Re: un nouveau du nord de la france
alain590 le Jeu 9 Mai - 17:47
ton idée me donne une autre idée, un morceau de plomb
ceci dit, j'ai besoin d'aide,
j'ai nettoyé complétement mon carburateur.
avec de gros moyens comme un appareil à ultrason et un compresseur.
Il est nickel mais j'ai un gros doute:
je n'arrive pas à déboucher le gicleur 38 , à me demander s'il y a un trou ?
ci joint la photo du récalcitrant:
donc, vous avez trouvé la question, y a t-il un trou de part et d'autre cet élément en laiton
merci pour votre aide
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Jeu 9 Mai - 19:22
Ben oui, c'est même un trou de ......... 38
A mon avis c'est le gicleur de ralenti. Attention ne pas tenter de le déboucher avec un fil métallique car tu modifierais irrémédiablement l'alésage qui est calibré très précisément.
Soit tu arrives à le déboucher à force de la faire tremper puis avec un fil de pécheur en nylon, soit tu en achètes un neuf qui ne devrait pas être ruineux.
cbx
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OK
alain590 le Jeu 9 Mai - 21:10
je m'attendais à cette réponse.
les japonais ne se seraient pas emmerdés à usiner cette piece pour rien.
pour l'instant, je trempe et je souffle.
question: où trouver ce gicleur neuf "pas ruineux" ?
quelques adresses ?
merci
alain590
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idée
alain590 le Ven 10 Mai - 6:44
j'ai peut-être une solution,
tiliser un acide qui n'attaque pas le laiton.
ça pourrait le nettoyer sans dommage.
en connaissez vous un ?
je réitère bien entendu ma question précédente, où acheter un gicleur neuf non ruineux ?
merci pour votre aide
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Ven 10 Mai - 9:34
Bjr;
Désolé mais je n'ai pas d'adresse spécifique; voir le site wemoto, tbc qui passe souvent des annonces sur le boncoincoin, ou là http://www.motorradbay.de . Et pourquoi pas simplement chez Honda ??
Pour déboucher, as tu essayer simplement de faire bouillir dans de l'eau ? P'têt que ça marcherait ? dans le pire des cas ça ne fera rien mais c'est facile à tester.
cbx
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Re: un nouveau du nord de la france
PapyGadin le Ven 10 Mai - 10:33
Salut Alain590.
Pour ton gicleur de ralenti , il faut le déboucher une fois dévissé du carbu.
Sinon , tu vas boucher le conduit intérieur du carbu.
Pour le déboucher plus facilement , tu peux :
-1- Le faire bouillir 5 mn dans du vinaigre ou du citron chaud .
-2- Tu le laisses tremper une nuit dans de l'acétone .
Ensuite tu débouches avec un fil de nylon , ou laiton ou cuivre.
Le gicleur de ralenti est pércé sur toute sa longueur.
Tu peux trouver des gicleurs pour ta machine sur ce site ICI
A+
nickel
alain590 le Ven 10 Mai - 20:13
que dire de plus ?
j'ai la méthode pour nettoyer mon gicleur
j'ai un lien pour acheter un nouveau gicleur .au cas où je n'y arriverai pas
Y'A PU KA
merci Papy Gadin et CBX
alain590
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suite du contrôle
alain590 le Lun 13 Mai - 19:38
quelques nouvelles.
Hier, j'ai ouvert mon filtre à air et j'ai trouvé ...........un nid de souris.
je peux donc dire que mon CBS et vraiment une sortie de grange ( il ne manque plus qu'un oeuf de poule pour parfaire le tableau).
ceci dit, je voudrai faire un gros coup de pub pour le magasin http://www.motoshop06.com/
en effet, j'avais payé trop de port et il m'a remboursé le trop perçu alors que je ne m'en étais même pas rendu compte.
de plus, reçu le colis en 2 jour, parfait.
des gens sérieux comme ça méritent d'être signalés
j'ai pu ainsi ouvrir mon embrayage et avoir l'agréable surprise de mesurer les garnitures à 3 mm.
ce qui semble dire ( si j'ai tout compris ) que mon embrayage est en excellent état.
encore la pompe à huile à vérifier et je referme le carter
alain590
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suite...
alain590 le Jeu 16 Mai - 20:01
Après avoir débouché mon gicleur de ralenti en passant un fil de cuivre diametre 0.33 ( dans le trou diametre 0.38) comme papygadin me l'a suggéré,
je viens d'appliquer la méthode de Tourtel pour fiabiliser mon tendeur de chaine primaire.
assez facile à faire, 1H de boulot.
j'ai préféré monter une mécanindus diametre 1.5 au lieu de 2, afin de limiter la fragilisation de l'axe tendeur, car j'ai percé dans la gorge du circlips.
A noter que le circlips brillait par son absence, il n'y en avait plus.
De plus, les 2 rondelles étaient au dessus du tendeur, donc mal positionnées par l'ancien mécano ( pas plus mal car pas tombées au fond du carter).
c'est donc le 2° mystère de cette CBS, le premier étant l'absence de joint sur le carter d'alternateur.
On a l'impression que le moteur a été ouvert, réparé ( de quoi ), refermé mais jamais redémarré car sans joint d'alternateur et sans tendeur de chaine primaire, je ne vois pas bien comment il pouvait tourner
Ah si elle pouvait parler
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
eldorado le Jeu 16 Mai - 20:32
D'où l'intérêt d'ouvrir, avant mise en route, une mécanique au passé inconnu...
A+,
Eldorado.
eldorado
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Yessssssss!
alain590 le Sam 18 Mai - 20:18
ce samedi soir, essai de démarrage de mon CBS de 1972.
cablage de la batterie de mon BMW 250 de 1954 pour récupérer du 6V
utilisation d'une seringue dans le tuyau du carbu pour l'essence.
et Hop, au premier coup de kick, elle tousse mais après, plus rien
je démonte la bougie, je l'a nettoie bien car les étincelles ne sont pas toujours entre les électrodes.
ensuite, démarrage du premier coup et une horloge, ralenti et tout le toutim.
maintenant, j'attaque la partie cycle, le plus facile...
alain590
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suite restauration
alain590 Hier à 12:42
donc après avoir vérifié la bonne santé du moteur, je le laisse un peu de côté et j'attaque la partie-cycle.
premier chantier, les freins.
ma question: avez vous une combine pour trouver des machoires neuves pour un CBS ?
les miennes ne sont pas HS mais je préfère partir sur du neuf.
merci pour vos réponses...
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
sergio CBS44 Hier à 15:36
pour trouver les différentes choses que tu cherches
on a crée ce post: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
maintenant il y a ceci:http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=254
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sergio CBS44
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Re: un nouveau du nord de la france
eldorado Hier à 16:51
Bonjour Alain590.
En préambule, ton post est toujours dans la rubrique "Présentation". Tu devrais en ouvrir un dans la rubrique "CBS", voire effectuer un copier-coller de tes messages dans ce nouveau post.
En ce qui concerne le changement des mâchoires de frein, assure-toi en premier que le tambour n'est pas ovalisé, ni que les rayons de roue ne soient pas détendus, ce qui pourrait entraîner une déformation du tambour.
alain590 le Mer 1 Mai - 19:55
bonsoir sergio,
merci pour le coup de main, je vais en avoir besoin.
j'ai jeté un oeil sur le recensement des brêles, la mienne a un N° de série 1027170 ce qui la daterait de début 1972.
Mécaniquement, ça semble correct mais le moteur a déjà été complétement ouvert ( coups de pointeau sur les vis du carter central), probablement un embiellage refait.
pas de jeu dans l'arbre à came.
la chaine primaire semble correct et bien réglée.
le bas moteur est relativement propre, pas retrouvé de dent de pignon
quelqu'un aurait la RMT en PDF ?
ça m'aiderait pour vérifier les réglages soupapes et calage allumage.
je voudrai aussi vérifier la tension de la chaine primaire mais j'ai oublié comment on procédait ( il y a 35 ans !)
merci d'avance
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
Marco le Dim 5 Mai - 21:01
BIENVENUE Alain
Marco
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merci
alain590 le Lun 6 Mai - 7:05
merci Marco,
et merci pour ce forum aussi dynamique.
ça n'arrête jamais, on a du mal à suivre tous les messages, c'est marrant...
alain590
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news
alain590 le Mer 8 Mai - 16:37
quelques nouvelles de ma belle.
j'ai tout démonté ou presque, tout vérifié et rien trouvé d'anormal.
le jeu aux soupapes est fait
le réglage de l'allumage est fait.
j'ai refermé coté alternateur.
A faire
Vérifier l'embrayage, j'ai donc commandé l'ecrou à créneau pour retirer l'épurateur.
nettoyage du carburateur ( méthode jus de citron dans eau bouillante)
Niveau d'huile semi-synthèse, vérification de la montée d'huile dans le haut moteur et je la démarre.
Je suis trés confiant pour le premier coup de kick depuis de nombreuses années probablement..
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
Modif13 le Mer 8 Mai - 22:57
Salut.
Du boulot en perspective...
Bienvenue à toi.
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question à 2 balles
alain590 le Jeu 9 Mai - 7:32
au fait, pour bloquer en rotation le vilebrequin afin de désserrer l'écrou de l'épurateur centrifuge.
qurlqu'un a t-il une méthode propre et mécanique ?
pour ma part, à part coincer un gros tournevis ou un clou dans l'engrenage de l'embrayage, je n'ai pas d'autres idées mais j'ai un peu mal aux dents.
merci pour vos réponses
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Jeu 9 Mai - 9:02
Bjr;
Une pièce de monnaie de 20 ou 50 centimes fera l'affaire; c'est un métal mou, qui pliera sans abimer les engrenages.
Pas très orthodoxe mais efficace.
cbx
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Re: un nouveau du nord de la france
alain590 le Jeu 9 Mai - 17:47
ton idée me donne une autre idée, un morceau de plomb
ceci dit, j'ai besoin d'aide,
j'ai nettoyé complétement mon carburateur.
avec de gros moyens comme un appareil à ultrason et un compresseur.
Il est nickel mais j'ai un gros doute:
je n'arrive pas à déboucher le gicleur 38 , à me demander s'il y a un trou ?
ci joint la photo du récalcitrant:
donc, vous avez trouvé la question, y a t-il un trou de part et d'autre cet élément en laiton
merci pour votre aide
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Jeu 9 Mai - 19:22
Ben oui, c'est même un trou de ......... 38
A mon avis c'est le gicleur de ralenti. Attention ne pas tenter de le déboucher avec un fil métallique car tu modifierais irrémédiablement l'alésage qui est calibré très précisément.
Soit tu arrives à le déboucher à force de la faire tremper puis avec un fil de pécheur en nylon, soit tu en achètes un neuf qui ne devrait pas être ruineux.
cbx
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OK
alain590 le Jeu 9 Mai - 21:10
je m'attendais à cette réponse.
les japonais ne se seraient pas emmerdés à usiner cette piece pour rien.
pour l'instant, je trempe et je souffle.
question: où trouver ce gicleur neuf "pas ruineux" ?
quelques adresses ?
merci
alain590
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idée
alain590 le Ven 10 Mai - 6:44
j'ai peut-être une solution,
tiliser un acide qui n'attaque pas le laiton.
ça pourrait le nettoyer sans dommage.
en connaissez vous un ?
je réitère bien entendu ma question précédente, où acheter un gicleur neuf non ruineux ?
merci pour votre aide
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
cbx le Ven 10 Mai - 9:34
Bjr;
Désolé mais je n'ai pas d'adresse spécifique; voir le site wemoto, tbc qui passe souvent des annonces sur le boncoincoin, ou là http://www.motorradbay.de . Et pourquoi pas simplement chez Honda ??
Pour déboucher, as tu essayer simplement de faire bouillir dans de l'eau ? P'têt que ça marcherait ? dans le pire des cas ça ne fera rien mais c'est facile à tester.
cbx
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Re: un nouveau du nord de la france
PapyGadin le Ven 10 Mai - 10:33
Salut Alain590.
Pour ton gicleur de ralenti , il faut le déboucher une fois dévissé du carbu.
Sinon , tu vas boucher le conduit intérieur du carbu.
Pour le déboucher plus facilement , tu peux :
-1- Le faire bouillir 5 mn dans du vinaigre ou du citron chaud .
-2- Tu le laisses tremper une nuit dans de l'acétone .
Ensuite tu débouches avec un fil de nylon , ou laiton ou cuivre.
Le gicleur de ralenti est pércé sur toute sa longueur.
Tu peux trouver des gicleurs pour ta machine sur ce site ICI
A+
nickel
alain590 le Ven 10 Mai - 20:13
que dire de plus ?
j'ai la méthode pour nettoyer mon gicleur
j'ai un lien pour acheter un nouveau gicleur .au cas où je n'y arriverai pas
Y'A PU KA
merci Papy Gadin et CBX
alain590
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suite du contrôle
alain590 le Lun 13 Mai - 19:38
quelques nouvelles.
Hier, j'ai ouvert mon filtre à air et j'ai trouvé ...........un nid de souris.
je peux donc dire que mon CBS et vraiment une sortie de grange ( il ne manque plus qu'un oeuf de poule pour parfaire le tableau).
ceci dit, je voudrai faire un gros coup de pub pour le magasin http://www.motoshop06.com/
en effet, j'avais payé trop de port et il m'a remboursé le trop perçu alors que je ne m'en étais même pas rendu compte.
de plus, reçu le colis en 2 jour, parfait.
des gens sérieux comme ça méritent d'être signalés
j'ai pu ainsi ouvrir mon embrayage et avoir l'agréable surprise de mesurer les garnitures à 3 mm.
ce qui semble dire ( si j'ai tout compris ) que mon embrayage est en excellent état.
encore la pompe à huile à vérifier et je referme le carter
alain590
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suite...
alain590 le Jeu 16 Mai - 20:01
Après avoir débouché mon gicleur de ralenti en passant un fil de cuivre diametre 0.33 ( dans le trou diametre 0.38) comme papygadin me l'a suggéré,
je viens d'appliquer la méthode de Tourtel pour fiabiliser mon tendeur de chaine primaire.
assez facile à faire, 1H de boulot.
j'ai préféré monter une mécanindus diametre 1.5 au lieu de 2, afin de limiter la fragilisation de l'axe tendeur, car j'ai percé dans la gorge du circlips.
A noter que le circlips brillait par son absence, il n'y en avait plus.
De plus, les 2 rondelles étaient au dessus du tendeur, donc mal positionnées par l'ancien mécano ( pas plus mal car pas tombées au fond du carter).
c'est donc le 2° mystère de cette CBS, le premier étant l'absence de joint sur le carter d'alternateur.
On a l'impression que le moteur a été ouvert, réparé ( de quoi ), refermé mais jamais redémarré car sans joint d'alternateur et sans tendeur de chaine primaire, je ne vois pas bien comment il pouvait tourner
Ah si elle pouvait parler
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
eldorado le Jeu 16 Mai - 20:32
D'où l'intérêt d'ouvrir, avant mise en route, une mécanique au passé inconnu...
A+,
Eldorado.
eldorado
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Yessssssss!
alain590 le Sam 18 Mai - 20:18
ce samedi soir, essai de démarrage de mon CBS de 1972.
cablage de la batterie de mon BMW 250 de 1954 pour récupérer du 6V
utilisation d'une seringue dans le tuyau du carbu pour l'essence.
et Hop, au premier coup de kick, elle tousse mais après, plus rien
je démonte la bougie, je l'a nettoie bien car les étincelles ne sont pas toujours entre les électrodes.
ensuite, démarrage du premier coup et une horloge, ralenti et tout le toutim.
maintenant, j'attaque la partie cycle, le plus facile...
alain590
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suite restauration
alain590 Hier à 12:42
donc après avoir vérifié la bonne santé du moteur, je le laisse un peu de côté et j'attaque la partie-cycle.
premier chantier, les freins.
ma question: avez vous une combine pour trouver des machoires neuves pour un CBS ?
les miennes ne sont pas HS mais je préfère partir sur du neuf.
merci pour vos réponses...
alain590
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Re: un nouveau du nord de la france
sergio CBS44 Hier à 15:36
pour trouver les différentes choses que tu cherches
on a crée ce post: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
maintenant il y a ceci:http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=254
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sergio CBS44
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Re: un nouveau du nord de la france
eldorado Hier à 16:51
Bonjour Alain590.
En préambule, ton post est toujours dans la rubrique "Présentation". Tu devrais en ouvrir un dans la rubrique "CBS", voire effectuer un copier-coller de tes messages dans ce nouveau post.
En ce qui concerne le changement des mâchoires de frein, assure-toi en premier que le tambour n'est pas ovalisé, ni que les rayons de roue ne soient pas détendus, ce qui pourrait entraîner une déformation du tambour.
alain590- Nombre de messages : 239
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Re: restauration de mon CBS de 1972
ça fait tout nue comme ça
pour les photos comme tu les as déjà mis sur le forum
tu clic dessus tu copie url, et tu la déplace sur ton poste en éditant
et fait un copier coller dans l'icone vert , et elle se met en place
pour les photos comme tu les as déjà mis sur le forum
tu clic dessus tu copie url, et tu la déplace sur ton poste en éditant
et fait un copier coller dans l'icone vert , et elle se met en place
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
je suis d'accord
ben oui, c'est pas terrible, je sais
je me retrouve 5 mn et j'insère les photos.
je fais au mieux.
je me retrouve 5 mn et j'insère les photos.
je fais au mieux.
alain590- Nombre de messages : 239
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Re: restauration de mon CBS de 1972
oui comme celle cialain590 a écrit:ben oui, c'est pas terrible, je sais
je me retrouve 5 mn et j'insère les photos.
je fais au mieux.
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: restauration de mon CBS de 1972
Salut Alain590.
Sûr que le transfert des photos demande un peu de travail, par contre ton post y gagnera en agrément, y compris pour ceux qui le visiteront.
A+,
Eldorado.
Sûr que le transfert des photos demande un peu de travail, par contre ton post y gagnera en agrément, y compris pour ceux qui le visiteront.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de mon CBS de 1972
si tu as besoin de pièces
il y a CECI SUR LBC
pas mal de pièces intéressantes
il y a CECI SUR LBC
pas mal de pièces intéressantes
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
merci
sympa pour cette info.
j'avais vu cette annonce et j'ai contacté le vendeur pour envisager une expédition sur Lille.
A priori, il ne veut pas s'emmerder car il n'a même pas pris la peine de me répondre.
je n'ai pas insisté...
j'avais vu cette annonce et j'ai contacté le vendeur pour envisager une expédition sur Lille.
A priori, il ne veut pas s'emmerder car il n'a même pas pris la peine de me répondre.
je n'ai pas insisté...
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: restauration de mon CBS de 1972
OUI PAREIL
je lui est envoyé un mail
toujours aucunes réponse depuis 15 jours
il est peut être parti me remplacer en Guadeloupe
pas grave, il veut peut être rien vendre
je lui est envoyé un mail
toujours aucunes réponse depuis 15 jours
il est peut être parti me remplacer en Guadeloupe
pas grave, il veut peut être rien vendre
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
re-essai
j'ai retenté cet AM en lui faisant des propositions financières sur les pieces qui m'intéressent.
on verra bien.
peut -être qu'il fait un tri en fonction des prix proposés ou attendons qu'il revienne de guadeloupe.
On lui demandera s'il a réussi à remettre le poisson de 57 kg à l'eau
on verra bien.
peut -être qu'il fait un tri en fonction des prix proposés ou attendons qu'il revienne de guadeloupe.
On lui demandera s'il a réussi à remettre le poisson de 57 kg à l'eau
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
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