Restauration quand tu nous tiens.. Honda SL 1975
+3
cbx
allerhop
vincent64
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration quand tu nous tiens.. Honda SL 1975
moi je n'en vois pasPapyGadin a écrit:Salut Vincent.
Sur la photo , on a l'impression que ton carter de chaîne , a une patte supplémentaire .
c'est un cale pieds arrière que l'on voit papy
sergio CBS44 a écrit:moi je n'en vois pasPapyGadin a écrit:Salut Vincent.
Sur la photo , on a l'impression que ton carter de chaîne , a une patte supplémentaire .
c'est un cale pieds arrière que l'on voit papy
Salut Sergio.
Tu as raison . autant pour moi.
Je viens de passer 3 heures dans mon embrayage de SL , et j 'ai les yeux en capote de fiacre.
C 'est bien un cale pied :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut,
PapyGadin : Alors oui c'est un cale pied La béquille je n'ai aucune idée, lorsque j'ai démonté la moto je me suis aperçu que mon père avait bricolé pas mal de choses dont la béquille qui n'est pas d'origine (elle n'est pas très stable). J'en ai acheté une sur ToutesBiellesConfondues d'origine.
Petit aperçu de plus près du Orange Candy Topaze.
Vous avez surement du remarquer mais je n'ai plus beaucoup de chrome sur la moto (patte de phare, carter de chaîne ...). En effet, ils étaient tous très piqués et certains endroits il n'y avait même plus le chrome. J'ai opté pour la solution ou je ponce puis je peins moi même avec une bombe noire mate de carrosserie.
J'ai fais de même pour le pot d'échappement avec une peinture qui résiste à 650 °C.
Je trouve que ce côté orange/noir n'est peut être pas d’origine mais je suis content du rendu !
PapyGadin : Alors oui c'est un cale pied La béquille je n'ai aucune idée, lorsque j'ai démonté la moto je me suis aperçu que mon père avait bricolé pas mal de choses dont la béquille qui n'est pas d'origine (elle n'est pas très stable). J'en ai acheté une sur ToutesBiellesConfondues d'origine.
Petit aperçu de plus près du Orange Candy Topaze.
Vous avez surement du remarquer mais je n'ai plus beaucoup de chrome sur la moto (patte de phare, carter de chaîne ...). En effet, ils étaient tous très piqués et certains endroits il n'y avait même plus le chrome. J'ai opté pour la solution ou je ponce puis je peins moi même avec une bombe noire mate de carrosserie.
J'ai fais de même pour le pot d'échappement avec une peinture qui résiste à 650 °C.
Je trouve que ce côté orange/noir n'est peut être pas d’origine mais je suis content du rendu !
vincent64- Nombre de messages : 9
Bonjour Vincent.
Très, très beau résultat ! Surtout si l'on tient compte de l'état de départ et que tu n'avais jamais retapé de bécane.
Ton père serait fier de toi.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Très, très beau résultat ! Surtout si l'on tient compte de l'état de départ et que tu n'avais jamais retapé de bécane.
Ton père serait fier de toi.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Et surtout une de plus couleur corail !!!!!
Depuis le temps que je ne voyais que des vertes!! ras la frange!!
bravo, c'est très bien comme ça.
Bonne continuation,
Pascal
Depuis le temps que je ne voyais que des vertes!! ras la frange!!
bravo, c'est très bien comme ça.
Bonne continuation,
Pascal
Invité- Invité
Quelques nouvelles
Voilà près de 2 années après mon premier poste, il s'en est passé des choses (6 mois en Amérique du Sud, reprise des cours...) mais je reviens vers vous avec une bonne nouvelle pour le dénouement, ma moto roule enfin !
Evidemment, les réglages ne sont toujours pas optimaux, il est vrai que je suis encore et toujours une brêle (super jeu de mot pour les puristes) en mécanique..
Comme je n'ai pas eu assez de temps en 2 ans, la moto n'est toujours pas assurée et je n'ai pas mon permis 125 Je vais me dépêcher.
Mais bon, au lieu de faire un long discours, je vais vous laisser avec une petite vidéo YOUTUBE (lien après) !
N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils ou n'importe, je suis toujours preneur.
Mention spéciale à professeurhammond qui m'a beaucoup aidé et que je ne remercierais jamais assez
PS : première fois que je conduis une moto et oui à la fin je cale
Evidemment, les réglages ne sont toujours pas optimaux, il est vrai que je suis encore et toujours une brêle (super jeu de mot pour les puristes) en mécanique..
Comme je n'ai pas eu assez de temps en 2 ans, la moto n'est toujours pas assurée et je n'ai pas mon permis 125 Je vais me dépêcher.
Mais bon, au lieu de faire un long discours, je vais vous laisser avec une petite vidéo YOUTUBE (lien après) !
N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils ou n'importe, je suis toujours preneur.
Mention spéciale à professeurhammond qui m'a beaucoup aidé et que je ne remercierais jamais assez
PS : première fois que je conduis une moto et oui à la fin je cale
vincent64- Nombre de messages : 9
salut Vincent
content quelle tourne
amuse toi bien , mais je vois qu'il te reste encore du boulot dessus
et on aperçois, que tu ne maîtrise pas tout a fait cette brêle
ne va pas la mettre dans un mur ce serait dommage
bonne continuation
a+sergio
content quelle tourne
amuse toi bien , mais je vois qu'il te reste encore du boulot dessus