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Message  Davidou Dim 8 Sep - 19:59

Bonjour à tous
Merci par avance pour d'éventuelle réponse
Cg BR 1988-91
Elle marchait correctement quand sur mon trajet tout c'est coupé. Plus d'allumage.
J'ai commencé par regarder la bougie et essayée avec d'autre bougie, pas d'étincelle.
Ayant des bobines extérieures (bobine sous réservoir), j'ai testé si la cause pouvait être cette pièce. Toujours pas d'étincelle . Fil noir / blanc sortie volant magnétique branché en directe.
Rupteur neuf, vérification de l'écartement qui na pas bougé. pas d'étincelle
Est ce que mon problème peut venir de la bobine du volant? Ca me parait curieux mais je suis vraiment sec.
Merci
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Message  Modif13 Dim 8 Sep - 20:39

Salut.
Pour tester la bobine du volant, la solution est d'intercaler un petit bout d'isolant ( plastique ) entre les grains du rupteur, de retirer la bougie pour faciliter la rotation du moteur et de le faire tourner au niveau de l'écrou du volant à l'aide d'un vilebrequin. Idea 
Avec un multimètre branché entre le fil noir/blanc et la masse, si la bobine n'est pas hs tu dois avoir une tension indiquée.
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Allumage- Plus rien Empty changer rupteur contre allumage électronique ?

Message  Davidou Ven 18 Oct - 18:42

Donc mon allumage de cg est mort
Une question me traverse l'esprit
Peut on sur cette motorisation mettre à la place des rupteurs un allumage électronique ?
Merci pour les mécanos avertis qui pourraient me donner cette info
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Message  steyler Ven 18 Oct - 19:28

On devait avoir un tuto pour passer à un allumage CDI mais on attend toujours -> https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1962-allumage-cdi

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Message  eldorado Ven 18 Oct - 19:30

Salut Davidou.

Pourquoi dis-tu que ton allumage est mort ?
Quand à mettre un allumage électronique sur un CG, cela me paraît compliqué, vu l'emplacement du rupteur.
Sauf, peut-être ici:

http://www.allumage-electronique.fr/brands/honda/st1102-stator-allumage-honda-cg-125.html

Renseigne toi bien auprès d'eux, si tu es interessé, que cela convienne bien à ce que tu cherches (compatibilité modèle, éclairage possible, etc...).

A+,
Eldorado.

P.S: réflexion faite, renseigne toi bien sur ce produit, car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un allumage transistorisé, peut-être simplement d'un stator avec rupteur.


Dernière édition par eldorado le Ven 18 Oct - 22:36, édité 1 fois
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Message  jeffy65 Ven 18 Oct - 21:06

Il faut récupérer un allumage de CG électronique ça ce monte tout seul.Mais il faut remplacer les composants électrique et les car on passe en 12V.Pour faire plus simple on peux monter un allumage transistorisé qui ne supprime pas les rupteurs.
Jeff
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http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

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Message  Davidou Dim 20 Oct - 19:53

Merci de vos réponses
Mon idée est de ne plus avoir à régler les rupteurs et l'avance qui est un réglage aléatoire, voir à la bonne franquette
Je me dis que l'allumage électrique permet d'optimiser le régime moteur
Mais, c'est vrai que l'équipement électronique n'a pas la même bases que mon moteur à rupteur
A lire vos observations, cela me parait compliqué mais merci de vos réponses
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Message  Davidou Ven 25 Oct - 15:48

Je crois que j'ai trouvé la cause.
Se serait les rupteurs !!!!!!!!!
Ils ont me pas un an bounce 
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Message  eldorado Ven 25 Oct - 15:53

Salut Davidou !

Cela n'aurait rien d'étonnant. Tu peux nous dire la marque, car probablement, il s'agit de rupteurs de remplacement qui sont proposés systématiquement sur le net, pas du Honda, et c'est une vraie daube !

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Message  Davidou Ven 25 Oct - 16:07

Je crois bien que tu as raison, je l'avais commandé en ligne wemoto.fr
Par contre, je lisais le liens sur un échange d'un allumage rupteur vers un CDI
Toujours cette idée d'installer ca sur ma 125 mais j'appréhende de me retrouver à adapter un système qui n'est pas d'origine sur ma 125
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Message  eldorado Ven 25 Oct - 16:31

Je suis allé voir sur leur site, ils ne mentionnent pas la provenance ou la marque...
Qualité de bas gamme assurée !.. Twisted Evil 

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Allumage- Plus rien Empty Ha sacré rupteur- Ca tiens à un fil

Message  Davidou Dim 10 Nov - 18:49

https://plus.google.com/photos/107667743619745720544/albums/5944686695492063345?authkey=CIzs_J_rj9_YuQE


Bonsoir à tous
J'ai commandé des rupteurs pour changer les autres neufs qui ont même pas 1 an
Deux surprise:
Les nouveaux ne correspondent pas (voir photo)
Les anciens, le socle a fondu. Pourquoi? quelqu'un à une idée. Je ne voudrais pas quand j'aurais les bons, que se produise le même scénario

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Message  eldorado Dim 10 Nov - 19:02

Salut Davidou !

Si je comprends bien, ceux que tu viens de recevoir ne s'adaptent pas ? Quelle est leur marque ou leur provenance ?
Et pour les "anciens" (ceux qui n'ont duré qu'un an ?), ils ont fondu (peux-tu préciser, la photo ne permet pas bien de se rendre compte). A priori, un superbe court-jus pourrait en être la cause.

As-tu conservé ceux d'origine Honda ? Tu peux toujours te dépanner en achetant des rupteurs chez un marchand de cyclos, tu récupères les grains du rupteur du cyclo (sertis sur le support, tu limes l'autre face) et tu les adaptes à la place des grains usés (une petite soudure à l'étain sur le verso pour les faire tenir en place sur leur support).

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Message  Davidou Dim 10 Nov - 19:14

Ce n'est pas les grains qui ont fumé mais le support ou est serti le socle ou viennent se visser les fils noir et blanc, ça a fondu. tu peux voir sur les photo jointe via le lien, j'indique avec la pointe de mon tournevis le socle
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Message  eldorado Dim 10 Nov - 19:24

Il m'avait semblé également qu'il s'agissait du support (bakélite ?). Donc, cela oriente bien vers un court-jus., défaut d'isolation au montage ?
Ceci dit, si tu as conservé ceux d'origine, tu peux toujours te dépanner comme indiqué.

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Message  Davidou Dim 10 Nov - 19:27

Je peux attendre mais j'ai demandé à toutes billes confondues de renvoyer des rupteurs
j'espère que je n'aurai pas de surprise dans l'échange......... ou le renvoie et qu'i restera correcte confused 
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Allumage- Plus rien Empty Commande rupteur neuf- Je m'assois dessus & à mes frais

Message  Davidou Mer 13 Nov - 19:05

Evil or Very Mad 
Bon, ça fait parti des bons plans d'internet: j'ai commandé des rupteurs chez toutes bielles confondues.
A priori l'écart d'entraxe visse de verrouillage et téton est de 15.5mm et il m'a livré pour ma honda CG un rupteur de 14.5mm
Bien sur Toutes bielles confondues n'est pas en cause, il est sympa moi non plus mais je n'ai pas la bonne pièce.
Cout de l'opération, il faut que je renvoie la pièce à mes frais pour obtenir de nouveau rupteur. What a Face 
Je crois que je vais tenter peut être directement chez Honda ( à savoir si en pièce détachée ils ont toujours ce genre de pièce) rien ne vaut la proximité de nos vendeurs.
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Message  eldorado Mer 13 Nov - 20:40

Davidou a écrit:Evil or Very Mad 

Cout de l'opération, il faut que je renvoie la pièce à mes frais pour obtenir de nouveau rupteur. What a Face 
Je crois que je vais tenter peut être directement chez Honda ( à savoir si en pièce détachée ils ont toujours ce genre de pièce) rien ne vaut la proximité de nos vendeurs.
Salut Davidou !

Pour certaines pièces, c'est effectivement plus sûr: garantie de qualité et de service.
Comme disait l'autre: le prix s'oublie, la qualité reste.

A+,
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Message  cbx Mer 13 Nov - 22:02

Bonsoir;

Pour "mon" CG de 1982, il existe dès l'origine deux rupteurs légèrement différents : Nippon Denso ou Hitachi qui bien sûr ne sont pas interchangeables. Il faut donc regarder le fabriquant (gravé sur le plateau) avant de passer commande.

J'avais commandé chez Honda, en précisant bien qu'il me fallait des ND mais ils ont réussi à se tromper Twisted Evil 

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Message  carlos Dim 18 Oct - 10:33

Bonjour pour les rupteur ou peut ont en acheter ? merci
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Message  eldorado Dim 18 Oct - 11:09

Bonjour arlos,

comme indiqué plus haut, déjà se renseigner chez Honda, voir s' ils ont encore cela en stock.
Après, chez Dd Moto team, il ne propose que de l' adaptable, ce qui risque d' être aussi le cas chez les autres revendeurs.

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Message  carlos Dim 18 Oct - 11:23

Merci je tel lundi c est bizarre que ces vis soit aussi rare ?
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Message  eldorado Dim 18 Oct - 14:07

Nos modèles de brélons n' étant plus produits, les fournisseurs ne produisent plus, ce qui laisse un marché de niche aux chinois ou autres...

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Message  carlos Dim 18 Oct - 15:26

Merci ELDORADO
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Message  eldorado Dim 18 Oct - 15:29

De rien, Carlos.

Bonne continuation !

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