Carter de chaîne
5 participants
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Carter de chaîne
Bonjour à tous,
La restauration de ma cg 125 se termine : hier, j'ai récupéré un carter de chaîne, mise en place parfaite ! Sauf que lors du débéquillage de la latérale ou de la centrale, la béquille vient frapper en bout de course ce fichu carter dans un claquement sec et désagréable. Pourtant ce dernier semble parfaitement en place, alignés avec les trous de fixation.
Avez-vous le même problème ?
J'ai collé temporairement des petits patins de feutre à l'endroit précis du carter ou çà frappe : cela évite une trace mais le claquement sur la tôle métallique est bien toujours là !
Merci de vos réponses.
La restauration de ma cg 125 se termine : hier, j'ai récupéré un carter de chaîne, mise en place parfaite ! Sauf que lors du débéquillage de la latérale ou de la centrale, la béquille vient frapper en bout de course ce fichu carter dans un claquement sec et désagréable. Pourtant ce dernier semble parfaitement en place, alignés avec les trous de fixation.
Avez-vous le même problème ?
J'ai collé temporairement des petits patins de feutre à l'endroit précis du carter ou çà frappe : cela évite une trace mais le claquement sur la tôle métallique est bien toujours là !
Merci de vos réponses.
cgnano- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Carter de chaîne
Salut !
Il doit manquer un tampon en caoutchouc, au niveau de l'axe de la béquille centrale, fixé sur le cadre.
A+,
Eldorado.
Il doit manquer un tampon en caoutchouc, au niveau de l'axe de la béquille centrale, fixé sur le cadre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carter de chaîne
Ok ! Merci !
J'ai effectivement collé un bout de caoutchouc qui fait office de tampon pour la béquille centrale...et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai effectivement collé un bout de caoutchouc qui fait office de tampon pour la béquille centrale...et tout est rentré dans l'ordre.
cgnano- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Carter de chaîne
non cela ne vient pas de là
c'est une usure de la béquille
j'ai eu le même problème sur mon CBS
et pour résoudre ce problème
j'ai rechargé avec de la soudure la partie de la béquille qui vient en contact avec le support cale pieds
si je peux demain je vous ferai des photos
a + sergio
c'est une usure de la béquille
j'ai eu le même problème sur mon CBS
et pour résoudre ce problème
j'ai rechargé avec de la soudure la partie de la béquille qui vient en contact avec le support cale pieds
si je peux demain je vous ferai des photos
a + sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Carter de chaîne
bon je vous ai fait des petites photo de la modif
j'ai rechargé la partie fixe et aussi la béquille
[img][/img][img][/img]
cela suffit pour que la béquille ne touche pas le carter de chaîne
voilà
a+sergio
j'ai rechargé la partie fixe et aussi la béquille
[img][/img][img][/img]
cela suffit pour que la béquille ne touche pas le carter de chaîne
voilà
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Carter de chaîne
Salut Sergio !
Merci pour les photos.
Pour la CG, il me semblait pourtant qu'il y avait un caoutchouc de butée.
Les possesseurs de CG, vous pouvez nous renseigner ?
A+,
Eldorado.
Merci pour les photos.
Pour la CG, il me semblait pourtant qu'il y avait un caoutchouc de butée.
Les possesseurs de CG, vous pouvez nous renseigner ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carter de chaîne
Bonjour à tous !
(je n'ai pas créé ce sujet, mais comme il existe déjà avec le bon titre, ça serait dommage de gaspiller...).
Je cherche un carter de chaine pour ma CG de 76. Il semble que des modèles postérieurs ont eu un carter similaires, mais avec de subtiles différences (forme générale et nombre de vis de fixation).
Le second modèle est vendu neuf, pour toutes les motos, y compris les plus anciennes, savez-vous si il est réellement compatible sans ou sans trop de modification ?
Merci de votre aide.
(je n'ai pas créé ce sujet, mais comme il existe déjà avec le bon titre, ça serait dommage de gaspiller...).
Je cherche un carter de chaine pour ma CG de 76. Il semble que des modèles postérieurs ont eu un carter similaires, mais avec de subtiles différences (forme générale et nombre de vis de fixation).
Le second modèle est vendu neuf, pour toutes les motos, y compris les plus anciennes, savez-vous si il est réellement compatible sans ou sans trop de modification ?
Merci de votre aide.
PhiZo- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022
Re: Carter de chaîne
Voila le carter que j'ai trouvé sur eBay et monté sur mon CG de 1980, il semble que c'est bien le même que ton modèle neuf.
Il n'y a pas de point de fixation devant la roue arrière (vérifie comment c'est fait à ce niveau là pour la tienne)
A noter qu'il me manque un écrou de fixation sur la photo
Il y a un bouchon en caoutchouc pour la trappe de visite et de graissage de la chaine, je ne suis pas sûr qu'il soit fourni avec ton modèle refabriqué.
Il n'y a pas de point de fixation devant la roue arrière (vérifie comment c'est fait à ce niveau là pour la tienne)
A noter qu'il me manque un écrou de fixation sur la photo
Il y a un bouchon en caoutchouc pour la trappe de visite et de graissage de la chaine, je ne suis pas sûr qu'il soit fourni avec ton modèle refabriqué.
Hugy- Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Carter de chaîne
Merci beaucoup pour cette information.
Les modèles plus récents semblent plus "ventrus", dans le sens où ils semblent permettre un plus grand débattement de chaine. Je me demande si les modèles initiaux prévus pour une ligne de chaine rectiligne, n'auraient pas été trop souvent bouffés par des chaines détendues, d'où la modif apportée par le constructeur.
(Je viens de lire qu'en Afrique les machines étaient vendues avec le carter d'huile rempli à ras bord et la chaine tendue au maximum... parce que les clients ne revenaient jamais pour l'entretien ).
Quoi qu'il en soit le second modèle semble être compatible avec tous les millésimes.
Bon, je viens d'en trouver un d'occase sur LBC, solution que je préfère, non à cause du prix... mais pour éviter de faire une tâche de propre sur ma vieille meule.
Je poste dés que c'est monté !
Les modèles plus récents semblent plus "ventrus", dans le sens où ils semblent permettre un plus grand débattement de chaine. Je me demande si les modèles initiaux prévus pour une ligne de chaine rectiligne, n'auraient pas été trop souvent bouffés par des chaines détendues, d'où la modif apportée par le constructeur.
(Je viens de lire qu'en Afrique les machines étaient vendues avec le carter d'huile rempli à ras bord et la chaine tendue au maximum... parce que les clients ne revenaient jamais pour l'entretien ).
Quoi qu'il en soit le second modèle semble être compatible avec tous les millésimes.
Bon, je viens d'en trouver un d'occase sur LBC, solution que je préfère, non à cause du prix... mais pour éviter de faire une tâche de propre sur ma vieille meule.
Je poste dés que c'est monté !
PhiZo- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022
Re: Carter de chaîne
Salut à vous !
Je confirme, la tache de propre, c' est redoutable !
Après, tu te sens obligé de tout refaire...
A+,
Eldorado.
Je confirme, la tache de propre, c' est redoutable !
Après, tu te sens obligé de tout refaire...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carter de chaîne
J'ai réceptionné et monté le carter de chaine "pas trop neuf" trouvé sur LBC :
C'est parfait.
En fait ma CG est bien prévue pour ce modèle de carter de chaine. Le modèle plus ancien, à cause d'un plan de joint entre les 2 parties situé différemment, nécessite une fixation supplémentaire sur le bras oscillant devant l'amortisseur, d'où les 5 vis. Mais je pense que les carter plus récents se montent sur les anciens bras oscillants.
Edit :
J'aurais du mieux regarder le Haynes...
C'est parfait.
En fait ma CG est bien prévue pour ce modèle de carter de chaine. Le modèle plus ancien, à cause d'un plan de joint entre les 2 parties situé différemment, nécessite une fixation supplémentaire sur le bras oscillant devant l'amortisseur, d'où les 5 vis. Mais je pense que les carter plus récents se montent sur les anciens bras oscillants.
Edit :
J'aurais du mieux regarder le Haynes...
PhiZo- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022
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