La TLs de Papy.
+16
TATANE1
Seb
trialxls
Oriolpl
dany47
totoxs
patns4r
Marco
Brno
pit900z
papynico
cbx
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
PapyGadin
20 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
Comme je vous l'avais annoncé , j'ai récupéré une 125 TLs , chez un copain de Dordogne.
Un peu d 'histoire :
Cette TLs a été achetée neuve en 1978 dans le département de la Loire Atlantique , chèr à Sergio ,
Elle a roulé quelques années , puis a était oublié dans une cave particulièrement bien rangée
Elle avait de la compagnie !
Cet un été , un copain l 'a achetée et la ramenée en Dordogne .
La voici , au moment ou elle a retrouvée le bon air de la Dordogne , aprés avoir passé une vingtaine d'années dans un cul de basse fosse . ( pauvre TLs )
Mon copain de Dordogne , grand amateur et collectionneur de XL , l'a remis en route et aprés l 'avoir bien nettoyée lui a refait une petite beauté à grand renfort de Zebracier.
Il a monté un réservoir et des caches de XL , pour la rendre présentable et opérationnelle
Puis , il a procédé aux travaux préliminaires de la remise en route moteur.
Et ça l 'a fait
Comme son cœur ne bat que pour les XL , il m 'a proposé la machine , pour m 'occuper cet hiver.
J 'ai été touché , et j 'ai accepté avec joie .Il me l 'a donc cédé à un tarif amicale . ( Équivalent de mon budget cigares , pour 2 mois )
Compte tenu du prix d 'ami qu 'il m' a fait , il a gardé le garde boue avant , qui est difficile à trouver et qui représente à lui seul une bonne partie du prix de la machine .
C 'est le même modéle que la XL.( Modéle Raz de Roue ).
Voici la machine , quand je l 'ai chargée en Dordogne :
Voici la machine à son arrivée en Aveyron.
C 'est tout , pour aujourd ' hui . J "a i un guidon bleu à changer ( ça me plait pas trop ) et une carte grise à faire faire à la préfecture
Pour le guidon , j 'ai le guidon d'origine .Il est trés rouillé et piqué , mais avec de l 'huile de coude , je pense arrivé à le rendre présentable..
Avec du WD 40 et de la laine d'acier. (Je vais essayer aussi le conseil d 'Eldorado : vinaigre ou citron )
A+
Papy Gadin
Comme je vous l'avais annoncé , j'ai récupéré une 125 TLs , chez un copain de Dordogne.
Un peu d 'histoire :
Cette TLs a été achetée neuve en 1978 dans le département de la Loire Atlantique , chèr à Sergio ,
Elle a roulé quelques années , puis a était oublié dans une cave particulièrement bien rangée
Elle avait de la compagnie !
Cet un été , un copain l 'a achetée et la ramenée en Dordogne .
La voici , au moment ou elle a retrouvée le bon air de la Dordogne , aprés avoir passé une vingtaine d'années dans un cul de basse fosse . ( pauvre TLs )
Mon copain de Dordogne , grand amateur et collectionneur de XL , l'a remis en route et aprés l 'avoir bien nettoyée lui a refait une petite beauté à grand renfort de Zebracier.
Il a monté un réservoir et des caches de XL , pour la rendre présentable et opérationnelle
Puis , il a procédé aux travaux préliminaires de la remise en route moteur.
Et ça l 'a fait
Comme son cœur ne bat que pour les XL , il m 'a proposé la machine , pour m 'occuper cet hiver.
J 'ai été touché , et j 'ai accepté avec joie .Il me l 'a donc cédé à un tarif amicale . ( Équivalent de mon budget cigares , pour 2 mois )
Compte tenu du prix d 'ami qu 'il m' a fait , il a gardé le garde boue avant , qui est difficile à trouver et qui représente à lui seul une bonne partie du prix de la machine .
C 'est le même modéle que la XL.( Modéle Raz de Roue ).
Voici la machine , quand je l 'ai chargée en Dordogne :
Voici la machine à son arrivée en Aveyron.
C 'est tout , pour aujourd ' hui . J "a i un guidon bleu à changer ( ça me plait pas trop ) et une carte grise à faire faire à la préfecture
Pour le guidon , j 'ai le guidon d'origine .Il est trés rouillé et piqué , mais avec de l 'huile de coude , je pense arrivé à le rendre présentable..
Avec du WD 40 et de la laine d'acier. (Je vais essayer aussi le conseil d 'Eldorado : vinaigre ou citron )
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Ven 20 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Waouh elle est bien moins pourave qu'elle en avait l'air cette TLs
Marrant comme c'est le résé qui lui donne vraiment son style, parce que là on dirait presque une XL, rien qu'à cause du bidon...
Super base de resto, tu as un compteur et des lumières et un silencieux d'origine : mis à part le raz de roue tu as tous les trucs les plus rares !
Super que tu ouvres ce post : je sens que je vais le squatter souvent pour suivre d'une part et pour te demander plein de trucs d'autre part !
A++
Marrant comme c'est le résé qui lui donne vraiment son style, parce que là on dirait presque une XL, rien qu'à cause du bidon...
Super base de resto, tu as un compteur et des lumières et un silencieux d'origine : mis à part le raz de roue tu as tous les trucs les plus rares !
Super que tu ouvres ce post : je sens que je vais le squatter souvent pour suivre d'une part et pour te demander plein de trucs d'autre part !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
les TLS de Prof's et de Papy
salut les mordues du TT
vous pouvez toujours fusionné vos post sur le même titre
pour papy il t'a donné le réservoir de la XL vévé
pour le guidon, est ce que celui d'un SL pourrait aidé
a+sergio
vous pouvez toujours fusionné vos post sur le même titre
pour papy il t'a donné le réservoir de la XL vévé
pour le guidon, est ce que celui d'un SL pourrait aidé
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
Pour le fusionnage des posts , Prof 's m 'a pris de vitesse.
Finalement , il y a 2 posts . Mais ils vont se " Boxoniser " tout seuls
Vévé , m ' a donné le résé d 'XL avec la Tls.
Comme , il avait un autre acheteur à un prix , deux fois et demi plus cher , pour le remercier de me l 'avoir cédé, je compte lui redonner le réservoir quand , j 'aurai terminé la TLs.( Ou du moins trouvé et préparé un autre réservoir.
Effectivement un guidon de SL , doit pouvoir faire l 'affaire.
Le guidon d'origine de la TLs n 'a pas de tube renfort horizontal , contrairement à celui de la SL.
En revanche , il y avait en option , un barre qui pouvait se rajouter..dans le futur , j'aimerais bien en mettre une.
Pour l 'instant , j 'ai remis le guidon d 'origine fournit par Vévé.
Il est pas Tip Top , mais il va bien avec l 'état actuel de la machine.
A+
Papy Gadin
Pour le fusionnage des posts , Prof 's m 'a pris de vitesse.
Finalement , il y a 2 posts . Mais ils vont se " Boxoniser " tout seuls
Vévé , m ' a donné le résé d 'XL avec la Tls.
Comme , il avait un autre acheteur à un prix , deux fois et demi plus cher , pour le remercier de me l 'avoir cédé, je compte lui redonner le réservoir quand , j 'aurai terminé la TLs.( Ou du moins trouvé et préparé un autre réservoir.
Effectivement un guidon de SL , doit pouvoir faire l 'affaire.
Le guidon d'origine de la TLs n 'a pas de tube renfort horizontal , contrairement à celui de la SL.
En revanche , il y avait en option , un barre qui pouvait se rajouter..dans le futur , j'aimerais bien en mettre une.
Pour l 'instant , j 'ai remis le guidon d 'origine fournit par Vévé.
Il est pas Tip Top , mais il va bien avec l 'état actuel de la machine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
il ne t'a pas donné son réservoir d'origine
celui qu'il avait commencé à mastiquer ?
celui qu'il avait commencé à mastiquer ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio , Papp' s et Les Monomaniaques.
Vévé est tellement accro à la XL , que quand j 'ai ramené la machine de chez lui , j 'ai cru que je m'étais trompé et que je lui avait pris une XL par erreur.
En effet en arrivant en Rouergue , voici , ce que j 'ai vu en premier :
réservoir XL
Feu arriére XL
Cache latéral d ' XL.Refait comme neuf , à la truelle
Mais heureusement , Vévé , fin décorateur , m 'a indiqué avec Ses Stickers made in Dordogne , que j 'avais bien récupéré une TLs.
Prof ' s qui est un pro , nous confirmera que la sérigraphie , est d'une finesse sans égale.
A+
Papy Gadin
Vévé est tellement accro à la XL , que quand j 'ai ramené la machine de chez lui , j 'ai cru que je m'étais trompé et que je lui avait pris une XL par erreur.
En effet en arrivant en Rouergue , voici , ce que j 'ai vu en premier :
réservoir XL
Feu arriére XL
Cache latéral d ' XL.Refait comme neuf , à la truelle
Mais heureusement , Vévé , fin décorateur , m 'a indiqué avec Ses Stickers made in Dordogne , que j 'avais bien récupéré une TLs.
Prof ' s qui est un pro , nous confirmera que la sérigraphie , est d'une finesse sans égale.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Si bien sur.sergio CBS44 a écrit:il ne t'a pas donné son réservoir d'origine
celui qu'il avait commencé à mastiquer ?
Le voila dans ma cave :
Ainsi que quelques pièces moteurs .Et même la caisse.
Il m 'a donné aussi de la doc et des stickers , et bien sur du Bergerac. Plein , tout plein !
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
AH !!!! le Bergerac
il est bien bon
je lui ai fait une commande.
bien pour le réservoir
tu pense pouvoir le rattraper ?
il est bien bon
je lui ai fait une commande.
bien pour le réservoir
tu pense pouvoir le rattraper ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio et Les Monomaniques.
Vévé , a déja bien bossé sur ce réservoir . je vais juste le rendre opérationnel , pour l'utiliser provisoirmenet , .Ensuite je compte le remplacer par un résé définitif.J 'ai peut être un plan , pour un résé en résine Sammy Miller à un coup défiant toute concurrence.
mais la transaction , risque d 'être longue et âpre.
.
Aujourd 'hui , j 'ai fait un petit essai sur route.
Sur les 3 premiers rapports la TLs est bien plus nerveuse que la SL.
En première et en seconde , la roue avant ne demande qu 'à se lever.
Sans doute les rapports de boite et le couple obtenu à bas régime.
J 'ai changé le guidon , et j 'en ai profité , pour remettre un peu d'ordre dans les fils et les câbles.
Avant :
Maintenant :
A+
Papy Gadin
Vévé , a déja bien bossé sur ce réservoir . je vais juste le rendre opérationnel , pour l'utiliser provisoirmenet , .Ensuite je compte le remplacer par un résé définitif.J 'ai peut être un plan , pour un résé en résine Sammy Miller à un coup défiant toute concurrence.
mais la transaction , risque d 'être longue et âpre.
.
Aujourd 'hui , j 'ai fait un petit essai sur route.
Sur les 3 premiers rapports la TLs est bien plus nerveuse que la SL.
En première et en seconde , la roue avant ne demande qu 'à se lever.
Sans doute les rapports de boite et le couple obtenu à bas régime.
J 'ai changé le guidon , et j 'en ai profité , pour remettre un peu d'ordre dans les fils et les câbles.
Avant :
Maintenant :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Un petit topo sur le résé:
Le voici quand mon copain de Dordogne l 'a récupéré.
Pas bien jojo !
Il a donc commencé à travaillé dessus.
Trés , scientifiquement , il a vérifié avec un aimant que c'était bien un résé en acier .
Puis , il est passé aux grands moyens :
Décapage chimique :
Puis ravalement à la truelle et à la spatule.un vrai travail de maçon.
L 'ancien proprio , l'avait réparé à la résine aprés avoir bouché les trous à la brasure.
Pas trés fin comme boulôt.
Aprés le décapage , et un léger ponçage mon copain a essayé de lui rendre figure humaine avec de la résine Sentofer.
Je me demandais ou , mon copain avait trouvé son outil professionnel pour touiller sa résine.
Depuis que j 'ai été chez lui , j 'ai trouvé , et j 'ai compris pourquoi nos compagnes apprécient " moyen moyen " nos façons de bricoler.
Le tartinage términé , il est passé à une petite séance de ponçage.
Quand je vois les petits trous , je me demande si ce réservoir ne va pas terminé comme arrosoir dans le potager de Mamy
L 'intérieur du réservoir était dans le même genre d 'état pitoyable .
Mon copain l'a nettoyé , et il a même découvert des intrus à l'intérieur :
D 'ou l 'intérêt de contrôler avant nos remise en route.
C 'est une crépine qu 'il ya d 'origine sur le robinet d 'essence à l'intérieur du réservoir.
L 'ancien proprio en avait mis une autre , mais il avait laissé l 'ancienne , ratatinée et bouffée par le carburant.
Voila le réservoir quand il est arrivé chez moi.
J 'ai commencé la fin de son sauvetage.
le but est de le rendre opérationnel , sur ma TLs , pour assurer l 'intérim , en attendant d'en récupérer un autre tout beau.
A+ pour la suite des opérations .
Papy Gadin
Le voici quand mon copain de Dordogne l 'a récupéré.
Pas bien jojo !
Il a donc commencé à travaillé dessus.
Trés , scientifiquement , il a vérifié avec un aimant que c'était bien un résé en acier .
Puis , il est passé aux grands moyens :
Décapage chimique :
Puis ravalement à la truelle et à la spatule.un vrai travail de maçon.
L 'ancien proprio , l'avait réparé à la résine aprés avoir bouché les trous à la brasure.
Pas trés fin comme boulôt.
Aprés le décapage , et un léger ponçage mon copain a essayé de lui rendre figure humaine avec de la résine Sentofer.
Je me demandais ou , mon copain avait trouvé son outil professionnel pour touiller sa résine.
Depuis que j 'ai été chez lui , j 'ai trouvé , et j 'ai compris pourquoi nos compagnes apprécient " moyen moyen " nos façons de bricoler.
- Spoiler:
Le tartinage términé , il est passé à une petite séance de ponçage.
Quand je vois les petits trous , je me demande si ce réservoir ne va pas terminé comme arrosoir dans le potager de Mamy
L 'intérieur du réservoir était dans le même genre d 'état pitoyable .
Mon copain l'a nettoyé , et il a même découvert des intrus à l'intérieur :
D 'ou l 'intérêt de contrôler avant nos remise en route.
C 'est une crépine qu 'il ya d 'origine sur le robinet d 'essence à l'intérieur du réservoir.
L 'ancien proprio en avait mis une autre , mais il avait laissé l 'ancienne , ratatinée et bouffée par le carburant.
Voila le réservoir quand il est arrivé chez moi.
J 'ai commencé la fin de son sauvetage.
le but est de le rendre opérationnel , sur ma TLs , pour assurer l 'intérim , en attendant d'en récupérer un autre tout beau.
A+ pour la suite des opérations .
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Ven 11 Oct 2013 - 20:25, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
oui je me rappel du truc des rideaux pour mélanger le mastic
elle doit pas être content Mme Tartine
quand je regarde ce réservoir papy
il me fais penser un peu à celui de mon SL, le rouge
[img][/img]
sur le mien les petites taches marron avec des auréoles, était de la micro perforation
de l'intérieur, se qui ma valus de jouer les soudeurs pour boucher ces trous
j'espère que le tiens est plus sains
et bonne bricole, du moins bonnes gadineries
car on en doute pas , il y en aura surement
a+sergio
elle doit pas être content Mme Tartine
quand je regarde ce réservoir papy
il me fais penser un peu à celui de mon SL, le rouge
[img][/img]
sur le mien les petites taches marron avec des auréoles, était de la micro perforation
de l'intérieur, se qui ma valus de jouer les soudeurs pour boucher ces trous
j'espère que le tiens est plus sains
et bonne bricole, du moins bonnes gadineries
car on en doute pas , il y en aura surement
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio et Les monomaniaques.
Je pense que mon résé est plus pourri que le tiens.
je compte , juste le rendre propre et opérationnel , pour qu 'il me serve en attendant d'en trouver un autre.
Je compte sur la résine intérieure pour assurer l 'étanchéité provisoire..
Si jamais , il cloque , c'est pas trop grave.
Les petits points noir , c'est bien des trous .Il y en a trop pour tenter de les obturer.
A+
papy gadin
Je pense que mon résé est plus pourri que le tiens.
je compte , juste le rendre propre et opérationnel , pour qu 'il me serve en attendant d'en trouver un autre.
Je compte sur la résine intérieure pour assurer l 'étanchéité provisoire..
Si jamais , il cloque , c'est pas trop grave.
Les petits points noir , c'est bien des trous .Il y en a trop pour tenter de les obturer.
A+
papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les copaings,
Je suis quand même vachement étonné de l'état de ce résé!
Même le mien qui a squatté 15 ans dehors rempli d'essence a completement pourri de l'intérieur, en revanche extérieur nickel, pas un trou....
Idem pour celui de la SL de Vince64 que je suis en train de finir de restaurer : 15 ou 20 ans dehors, et pas un trou, juste de l'oxydation de surface...
Qu'est ce qui a pu bousiller autant le tien ? un carburant inadapté ?
A++
Je suis quand même vachement étonné de l'état de ce résé!
Même le mien qui a squatté 15 ans dehors rempli d'essence a completement pourri de l'intérieur, en revanche extérieur nickel, pas un trou....
Idem pour celui de la SL de Vince64 que je suis en train de finir de restaurer : 15 ou 20 ans dehors, et pas un trou, juste de l'oxydation de surface...
Qu'est ce qui a pu bousiller autant le tien ? un carburant inadapté ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Je pense que les conditions de stockage sont primordiales.
Un réservoir qui séjourne dehors sera peut-être moins sujet à la corrosion qu'un autre stocké à l'abri, pour peu qu'il y ait une ventilation qui limite la condensation d'eau.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les réservoirs pourrissent de l'intérieur: condensation d'eau dûe à la présence d'éthanol dans l'essence, surtout si le réservoir n'est pas plein, températures basses et manque de ventilation, voire présence d'humidité dans l'air du local de stockage.
Reste qu'il y a pu y avoir des qualités d'acier différentes pour la fabrication des réservoirs, des chocs qui ont entamé la peinture et l'apprêt...
A+,
Eldorado.
Je pense que les conditions de stockage sont primordiales.
Un réservoir qui séjourne dehors sera peut-être moins sujet à la corrosion qu'un autre stocké à l'abri, pour peu qu'il y ait une ventilation qui limite la condensation d'eau.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les réservoirs pourrissent de l'intérieur: condensation d'eau dûe à la présence d'éthanol dans l'essence, surtout si le réservoir n'est pas plein, températures basses et manque de ventilation, voire présence d'humidité dans l'air du local de stockage.
Reste qu'il y a pu y avoir des qualités d'acier différentes pour la fabrication des réservoirs, des chocs qui ont entamé la peinture et l'apprêt...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
salut les fondus
ne pas oublier la région
cette moto vient de Loire Atlantique
et près de la mer, dans la région de Machecoul
ou les marrais salin sont bien présent
ceci peu expliquer cela
a+sergio
ne pas oublier la région
cette moto vient de Loire Atlantique
et près de la mer, dans la région de Machecoul
ou les marrais salin sont bien présent
ceci peu expliquer cela
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
:
Ce matin , Mamy est partie en Langudoc Roussilon , pour , une petite révision de son poignet .
Révision des 6000 km , 60000 km , ou 600000km , je peux pas vous dire.
Parce que , si je sais que pour les chiens ,il faut multiplier l ' age par 7 pour obtenir un age à l' échelle humaine , je ne sais pas par combien , il faut multiplier ( ou plutôt diviser ) le nombre de bornes des Mamy , pour obtenir un kilométrage à l' échelle "PetitMonoesque"
Tout ça , pour vous dire que j 'ai le champs libre , pour bricoler.
C 'est la fête au Village
Je me suis un peu occupé du réservoir., que mon copain Vévé avait commencé à bien récupérer.
La semaine dérniére , je l'ai poncé un peu , et j 'ai mis de l 'apprêt garnissant .
Mamy , m 'a demandé ,si je comptais laisser ce beau carillon canadien à l 'entrés de la cave .
Ensuite j 'ai passé 2 couches de peinture.
Par soucis d ' économie concernant ce réservoir , j ' ai piqué la peinture de Mamy.
La bombe de peinture pour jantes , celle qu 'elle cache sournoisement.Elle s'en sert , à chaque fois qu 'elle fait un créneaux , un peu approximatif
Elle est gentille Mamy , elle pense , que je ne connais pas sa combine.
Et aujourd'hui , profitant de l 'absence de Mamy , je me suis attaqué au traitement intérieur du résé.
C 'est plus pratique , dans l ' atelier de Mamy . :
En premier ; j ' ai dégraissé avec le produit Restom ( SDT 4060 )
Efficace , le produit , il a décolé encore un intrus :Un bout de l 'ancienne crépine.
Pourtant Vévé l 'avait bien nettoyé , et il avait déjà sorti des bouts de crépine
.
Comme , je suis bon prince , si , il me reste du Restom , je traiterai le " gourbi à poisson" de Mamy:
Elle va être surprise , à son retour
Ensuite ,j 'ai fini de dérouiller l 'intérieur du réservoir avec du Restom ( PAC 2030 )
Pour boucher le trou du robinet , n 'ayant pas de bouchon du même filetage j 'ai fait appel au systéme D.
Pendant l 'opération " Dérouillage Phosphatage " , j 'ai été dans la cave pour essayer ,de récupérer le guidon bleu.
Surveillé , par mes " PtiMonos " , j 'ai attaqué :
Le but de l 'opération était d 'obtenir un guidon dans les teintes gris métal.
J 'ai donc pris le guidon alu bleu que Vévé m 'avait donné.
Aprés avoir controlé avec un aimant que le guidon soit bien de l 'alu , ou plutot que ce ne soit pas de l 'acier . J 'ai téléphoné à Vévé , pour savoir si le guidon était consigné , ou si je pouvais commencé à me l'approprié.
Vévé au grand cœur , m ' a donné son feu vert.
J 'ai don essayé d'enlever le revétement bleu.
D 'abord au décapant.
J 'ai essayé plusieurs produits.
ça la pas fait.
J 'ai essayé au décapeur thermique : rien.
Finalement j 'ai réussi à l'enlever avec une petite meule décapante , montée sur un Dremel.
J 'ai enlevé le bleu avec le Dremel , et j 'ai ensuite poncé à la main avec du papier à l'eau.
C 'est pas encore términé , mais le résultat est prometteur . L 'idée était bonne.
Une fois terminé , pour ne pas avoir d'entretien , je pense le vernir avec du vernis pour alu . Qu ' en pensez vous ?
A+
Papy Gadin
:
Ce matin , Mamy est partie en Langudoc Roussilon , pour , une petite révision de son poignet .
Révision des 6000 km , 60000 km , ou 600000km , je peux pas vous dire.
Parce que , si je sais que pour les chiens ,il faut multiplier l ' age par 7 pour obtenir un age à l' échelle humaine , je ne sais pas par combien , il faut multiplier ( ou plutôt diviser ) le nombre de bornes des Mamy , pour obtenir un kilométrage à l' échelle "PetitMonoesque"
Tout ça , pour vous dire que j 'ai le champs libre , pour bricoler.
C 'est la fête au Village
Je me suis un peu occupé du réservoir., que mon copain Vévé avait commencé à bien récupérer.
La semaine dérniére , je l'ai poncé un peu , et j 'ai mis de l 'apprêt garnissant .
Mamy , m 'a demandé ,si je comptais laisser ce beau carillon canadien à l 'entrés de la cave .
Ensuite j 'ai passé 2 couches de peinture.
Par soucis d ' économie concernant ce réservoir , j ' ai piqué la peinture de Mamy.
La bombe de peinture pour jantes , celle qu 'elle cache sournoisement.Elle s'en sert , à chaque fois qu 'elle fait un créneaux , un peu approximatif
Elle est gentille Mamy , elle pense , que je ne connais pas sa combine.
Et aujourd'hui , profitant de l 'absence de Mamy , je me suis attaqué au traitement intérieur du résé.
C 'est plus pratique , dans l ' atelier de Mamy . :
En premier ; j ' ai dégraissé avec le produit Restom ( SDT 4060 )
Efficace , le produit , il a décolé encore un intrus :Un bout de l 'ancienne crépine.
Pourtant Vévé l 'avait bien nettoyé , et il avait déjà sorti des bouts de crépine
.
Comme , je suis bon prince , si , il me reste du Restom , je traiterai le " gourbi à poisson" de Mamy:
Elle va être surprise , à son retour
Ensuite ,j 'ai fini de dérouiller l 'intérieur du réservoir avec du Restom ( PAC 2030 )
Pour boucher le trou du robinet , n 'ayant pas de bouchon du même filetage j 'ai fait appel au systéme D.
Pendant l 'opération " Dérouillage Phosphatage " , j 'ai été dans la cave pour essayer ,de récupérer le guidon bleu.
Surveillé , par mes " PtiMonos " , j 'ai attaqué :
Le but de l 'opération était d 'obtenir un guidon dans les teintes gris métal.
J 'ai donc pris le guidon alu bleu que Vévé m 'avait donné.
Aprés avoir controlé avec un aimant que le guidon soit bien de l 'alu , ou plutot que ce ne soit pas de l 'acier . J 'ai téléphoné à Vévé , pour savoir si le guidon était consigné , ou si je pouvais commencé à me l'approprié.
Vévé au grand cœur , m ' a donné son feu vert.
J 'ai don essayé d'enlever le revétement bleu.
D 'abord au décapant.
J 'ai essayé plusieurs produits.
ça la pas fait.
J 'ai essayé au décapeur thermique : rien.
Finalement j 'ai réussi à l'enlever avec une petite meule décapante , montée sur un Dremel.
J 'ai enlevé le bleu avec le Dremel , et j 'ai ensuite poncé à la main avec du papier à l'eau.
C 'est pas encore términé , mais le résultat est prometteur . L 'idée était bonne.
Une fois terminé , pour ne pas avoir d'entretien , je pense le vernir avec du vernis pour alu . Qu ' en pensez vous ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hello, PapyGadin !
Quand j'ai vu l'aquarium, je me suis dit qu'il y avait risque de gadinerie...
Pour ton guidon, la pellicule bleue résulte d'une anodisation. Il y a moyen de réaliser également une anodisation transparente.
J'ai retrouvé un post de Knight, qui traitait de ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t592-anodisation
A+,
Eldorado.
Quand j'ai vu l'aquarium, je me suis dit qu'il y avait risque de gadinerie...
Pour ton guidon, la pellicule bleue résulte d'une anodisation. Il y a moyen de réaliser également une anodisation transparente.
J'ai retrouvé un post de Knight, qui traitait de ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t592-anodisation
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
C 'est une bonne idée l'anodisation ! Mais , les poissons de Mamy , ne vont pas y survivre, la , c'est sur . A moins que j 'arrive à les transmuter en anguilles électriques
Je vais étudier ça .
Merci , pour l'idée.
A+
Papy Gadin
C 'est une bonne idée l'anodisation ! Mais , les poissons de Mamy , ne vont pas y survivre, la , c'est sur . A moins que j 'arrive à les transmuter en anguilles électriques
Je vais étudier ça .
Merci , pour l'idée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Prompt comme l'éclair Papy !
Cette TLS sera remise à neuf que j'aurai même pas encore changé mon piston !
Ces belles images me donnent envie de m'activer !
A++
Cette TLS sera remise à neuf que j'aurai même pas encore changé mon piston !
Ces belles images me donnent envie de m'activer !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Cette nuit , aprés avoir regardé la télé
J 'a i été faire un peu d'informatique.
Et puis , j 'ai était faire un peu de bricolage sur le réservoir de la TLs , et la , tout est redevenu normal.
J 'aurais peut être pas du .
Papy a retrouvé sa grande forme.
Comme le faisait dire Audiard à ses acteurs : Ils ne font jamais de pause . C 'est à ça qu 'on les reconnés
A+ pour la suite.
Papy Gadin
- Spoiler:
J 'a i été faire un peu d'informatique.
- Spoiler:
Et puis , j 'ai était faire un peu de bricolage sur le réservoir de la TLs , et la , tout est redevenu normal.
J 'aurais peut être pas du .
Papy a retrouvé sa grande forme.
Comme le faisait dire Audiard à ses acteurs : Ils ne font jamais de pause . C 'est à ça qu 'on les reconnés
A+ pour la suite.
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 15 Oct 2013 - 20:47, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Faut pas se moquer Sergio
je sens que cette TLs va révéler toutes mes qualités
Cette nuit après avoir vider le résé du produit antirouille et phospahatant , je suis passé au rinçage à l'acétone.
En versant l 'acétone dans le réservoir , j 'ai coulu faire comme les espagnols quand ils boivent à la Régalade.
Tout ça pour dire que j 'ai raté le trou du bouchon 'ai raté le trou du bouchon
L 'acétone a coulée à gros bouillon sur la belle peinture fraiche.Celle que j 'ai piquée à Mamy.
Elle vaut rien la peinture à Mamy
Elle c 'est toute fripée.
Même pas mal ! ,l 'apprêt garnissant n 'a pas souffert.
Après avoir mis la résine , si je ratte pas le trou :comprendrien: je donnerais un petit coups de ponçage , avant de terminer la peinture.
Petite satisfaction , pour oublier la gadinerie : le dérouillage est satisfaisant .
Pour faire retomber la tension dans ma cave , j'ai continué à poncer le guidon en alu.
A+ pour de nouvelles aventures .
Papy Gadin
je sens que cette TLs va révéler toutes mes qualités
Cette nuit après avoir vider le résé du produit antirouille et phospahatant , je suis passé au rinçage à l'acétone.
En versant l 'acétone dans le réservoir , j 'ai coulu faire comme les espagnols quand ils boivent à la Régalade.
Tout ça pour dire que j 'ai raté le trou du bouchon 'ai raté le trou du bouchon
L 'acétone a coulée à gros bouillon sur la belle peinture fraiche.Celle que j 'ai piquée à Mamy.
Elle vaut rien la peinture à Mamy
Elle c 'est toute fripée.
Même pas mal ! ,l 'apprêt garnissant n 'a pas souffert.
Après avoir mis la résine , si je ratte pas le trou :comprendrien: je donnerais un petit coups de ponçage , avant de terminer la peinture.
Petite satisfaction , pour oublier la gadinerie : le dérouillage est satisfaisant .
Pour faire retomber la tension dans ma cave , j'ai continué à poncer le guidon en alu.
A+ pour de nouvelles aventures .
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
AH ça t'étonne
normal cette réaction
cet un produit que je manipule avec précaution
je l'ai utilisé pendant 20 ans dans mon précédent taf
donc je connais bien les réactions sur les peinture et surtout en bombe
moindre mal, un coup de ponce et c'est reparti
pour la prochaine
mais tu t'es couché à quelle heure cette nuit ?
j'ai crue te voir vers 1h ce matin sur le fofo
a+sergio
normal cette réaction
cet un produit que je manipule avec précaution
je l'ai utilisé pendant 20 ans dans mon précédent taf
donc je connais bien les réactions sur les peinture et surtout en bombe
moindre mal, un coup de ponce et c'est reparti
pour la prochaine
mais tu t'es couché à quelle heure cette nuit ?
j'ai crue te voir vers 1h ce matin sur le fofo
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
pour info je n'aime pas cette barre rajouter sur ton guidon
autant y mettre celui du SL !!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio..
Effectivement , Papy ne c 'est pas couché cette nuit
Pour le renfort du guidon , je ne sais pas encore si je vais le monter sur la TLs.
Sur le modèle d 'origine , il n' y a pas de barre . Elle était en option Honda..
Le guidon de la SL a un trou oblong au centre pour faire passer les gaines du commodo.
Il n 'y en a pas sur celui de la TLs.
Pour l 'instant il n'y a pas le feu pour faire mon choix.
A+
Papy Gadin
Effectivement , Papy ne c 'est pas couché cette nuit
Pour le renfort du guidon , je ne sais pas encore si je vais le monter sur la TLs.
Sur le modèle d 'origine , il n' y a pas de barre . Elle était en option Honda..
Le guidon de la SL a un trou oblong au centre pour faire passer les gaines du commodo.
Il n 'y en a pas sur celui de la TLs.
Pour l 'instant il n'y a pas le feu pour faire mon choix.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» La XL de Papy
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum