La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
C 'est vrai que le longues tiges de clignos , donnent une certaine allure à la machine.
En revanche pour le coté Trial , il y aurait à redire
C 'est pour ça qu' Honda avait prévu un dispositif , soit disant démontable facilement.
Ce qui justifie ce faisceau éléctrique tronqué en petits morceaux et truffé de connections diverses.
Il est a noter que sur les modèles US , l 'éclairage était une option.
Je pense que même le compteur était une option.
Ce qui est génant , c 'est la longueur des tiges de clignos , arrières.
Lors des essais que j 'ai fait avant de démonter la machine , j'ai shooté quelques fois dedans en enfourchant la machine.
Distrait comme je suis , il va sans doute que je monte une position " Warning ' pour me signaler leur présence .
A+
Papy Gadin
C 'est vrai que le longues tiges de clignos , donnent une certaine allure à la machine.
En revanche pour le coté Trial , il y aurait à redire
C 'est pour ça qu' Honda avait prévu un dispositif , soit disant démontable facilement.
Ce qui justifie ce faisceau éléctrique tronqué en petits morceaux et truffé de connections diverses.
Il est a noter que sur les modèles US , l 'éclairage était une option.
Je pense que même le compteur était une option.
Ce qui est génant , c 'est la longueur des tiges de clignos , arrières.
Lors des essais que j 'ai fait avant de démonter la machine , j'ai shooté quelques fois dedans en enfourchant la machine.
Distrait comme je suis , il va sans doute que je monte une position " Warning ' pour me signaler leur présence .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy
En fait je croyais bêtement que c'etait les mêmes tiges que sur Les XL/S3, mais apparemment NON !!!
Voici le montage pour les XL
A la bourse de Sommieres j'ai acheté des clignos et ce sont visiblement des tiges pour TL.
A+
Edit : je viens de regarder les Parts code, en fait les tiges AV et AR du TL sont les mêmes que les tiges AR du XL.
Pièce N° 19 sur ton schéma = Pièce N° 18 sur le mien.
En fait je croyais bêtement que c'etait les mêmes tiges que sur Les XL/S3, mais apparemment NON !!!
Voici le montage pour les XL
A la bourse de Sommieres j'ai acheté des clignos et ce sont visiblement des tiges pour TL.
A+
Edit : je viens de regarder les Parts code, en fait les tiges AV et AR du TL sont les mêmes que les tiges AR du XL.
Pièce N° 19 sur ton schéma = Pièce N° 18 sur le mien.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Salut Pitpit900z a écrit:Salut Papy
Edit : je viens de regarder les Parts code, en fait les tiges AV et AR du TL sont les mêmes que les tiges AR du XL.
Pièce N° 19 sur ton schéma = Pièce N° 18 sur le mien.
Je pense que .c 'est ça
Les tiges av/ar de TLs et ar de XL font 6.5 cm
[/quote]
Ce qui me parait bizarre , c'est que sur la Xl , qu 'un Pote a remonée pour Sa Douce , les tiges arriéres me paraissent plus courte.
je vais lui demander d 'ou elles proviennent , ou est ce que c'est un effet d'optique..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Je viens de mesurer les tiges AR montées sur mon XL et elles font la même cote : 6,5cmPapyGadin a écrit:
Salut Pit
Je pense que .c 'est ça
Les tiges av/ar de TLs et ar de XL font 6.5 cm
Ce qui me parait bizarre , c'est que sur la Xl , qu 'un Pote a remonée pour Sa Douce , les tiges arriéres me paraissent plus courte.
je vais lui demander d 'ou elles proviennent , ou est ce que c'est un effet d'optique..
A+
Papy Gadin
Par contre celles que j'avais achetées sont plus longues elles font 8,5cm
Je ne sais pas sur quel modèle elles se montent ?
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Salut Pit.
Tu pourras me donner la longueur des tiges des clignos avant de ta XL ?
A+
Papy Gadin
Tu pourras me donner la longueur des tiges des clignos avant de ta XL ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Yo Padin superbe TL que tu restaures là elle mériterait de figurer dans la rando des potos
Mais bon, on attend la suite de cette resto' avec impatience !
Mais bon, on attend la suite de cette resto' avec impatience !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La TLs de Papy.
Houps !!!PapyGadin a écrit:Salut Pit.
Tu pourras me donner la longueur des tiges des clignos avant de ta XL ?
A+
Papy Gadin
J'avais vu la question ce matin, et puis ....j'avais oublié !!!
donc j'ai mesuré de la même manière que toi, les tiges font 8,5 cm.
Par contre est ce vraiment des tiges d'origine XL, je ne peux pas le garantir.
Ce sont des tiges que j'avais dans mon stock et pas sur la moto qui en etait depourvu lors de son achat.
A+ Papy
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Voici ce que cela donne en image.
Les proportions ont l'air semblable à la XL de ton pote.
A+
Les proportions ont l'air semblable à la XL de ton pote.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Pit , Sergio et Les Monomaniaques
Pit , les clignos avant de ta XL , sont bien les bons.
Tels que ceux la :
[/quote]
Est ce que ceux que tu as trouvés à la Bourse , sont les mêmes ?
A+
Papy Gadin
Pit , les clignos avant de ta XL , sont bien les bons.
Tels que ceux la :
[/quote]
Est ce que ceux que tu as trouvés à la Bourse , sont les mêmes ?
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 4 Déc - 21:18, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
Aujourd ' hui un peu de mécanique moteur.
Lors de mes essais de la TLs , avant de la dépiauter, je vous avez fait part , du décalage important qu 'il y avait sur les repéres d'allumage , quand je régler pile poil , l'avance à l'allumage.
Voila , ce que j 'obtenais.
Un copain m 'avait fait remarquer , que le problème pouvait venir du plateau d'allumage et du système d 'avance centrifuge qui n'étaient sans doute , pas appareillés.
et un autre copain m 'avait tout expliqué.
Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)
changer 1 des 2, ou la came, peut donner cette decalage aussi :
Les pieces (avance) 355 = quasi introuvable je crois ( exclusive pour tl (?))
Un grand merci , à eux , sans leurs connaissances du Petit Mono , je pense que je chercherais encore.
Fort de tous ces renseignements , j 'ai cherché des pièces appareillés.
J 'ai donc tout remonté en Réf : 329 .
Début de l'opération :
J 'ose pas vous faire remarquer que mon établi est bien rangé
Faut dire que j 'ai eu du temps , hier soir. Mamy , m'en a fait une
Ha , La sale Vielle
J 'en ai profité , pour caler aux petits oignons la distribution .
Les 2 vis du pignon ,avec le petit repère O vers le haut , le repère du haut alignés avec l'axe du vilo , quand le repére T est devant la petite lumière du carter du volant magnétique.
[/url]
Comme l' avait indiqué mon copain: sur la TLs , le pion de centrage du système d'avance centrifuge est à 12 heures ; alors que sur la Sl et la XL , il est à 10 heures.
Remontage de l'avance centrifuge
Remontage du plateau d'allumage et du rupteur. réglage de l'écartement des contacts.
Réglage de l 'avance initiale avec un metrix en mode " buzzer "
Bingo La position des repères correspondant à l 'avance bien réglée est redevenue conforme.
Refermeture du carter.du rupteur , avec pose d'un joint neuf.
A+
Papy Gadin
Aujourd ' hui un peu de mécanique moteur.
Lors de mes essais de la TLs , avant de la dépiauter, je vous avez fait part , du décalage important qu 'il y avait sur les repéres d'allumage , quand je régler pile poil , l'avance à l'allumage.
Voila , ce que j 'obtenais.
Un copain m 'avait fait remarquer , que le problème pouvait venir du plateau d'allumage et du système d 'avance centrifuge qui n'étaient sans doute , pas appareillés.
et un autre copain m 'avait tout expliqué.
Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)
changer 1 des 2, ou la came, peut donner cette decalage aussi :
Les pieces (avance) 355 = quasi introuvable je crois ( exclusive pour tl (?))
Un grand merci , à eux , sans leurs connaissances du Petit Mono , je pense que je chercherais encore.
Fort de tous ces renseignements , j 'ai cherché des pièces appareillés.
J 'ai donc tout remonté en Réf : 329 .
Début de l'opération :
J 'ose pas vous faire remarquer que mon établi est bien rangé
Faut dire que j 'ai eu du temps , hier soir. Mamy , m'en a fait une
Ha , La sale Vielle
J 'en ai profité , pour caler aux petits oignons la distribution .
Les 2 vis du pignon ,avec le petit repère O vers le haut , le repère du haut alignés avec l'axe du vilo , quand le repére T est devant la petite lumière du carter du volant magnétique.
[/url]
Comme l' avait indiqué mon copain: sur la TLs , le pion de centrage du système d'avance centrifuge est à 12 heures ; alors que sur la Sl et la XL , il est à 10 heures.
Remontage de l'avance centrifuge
Remontage du plateau d'allumage et du rupteur. réglage de l'écartement des contacts.
Réglage de l 'avance initiale avec un metrix en mode " buzzer "
Bingo La position des repères correspondant à l 'avance bien réglée est redevenue conforme.
Refermeture du carter.du rupteur , avec pose d'un joint neuf.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 5 Déc - 18:36, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Bjr;
Les plateaux, rupteurs et autres peuvent provenir de divers fabricants et sont donc différents au niveau des fixations.
Si on regarde bien tes plateaux ::
https://servimg.com/view/16230695/790
Sur le 329 de gauche, on voit (à environ huit heure) le sigle "ND" qui est dans un cercle et qui indique que c'est du Nippon Denso
Le 107 de droite est un TEC (connais pô).
Sur mon CG de 1982 il existe deux fournisseurs possibles : Nippon Denso ou Hitachi; là aussi il ne faut pas mélanger les pièces provenant de deux fabricants différents.
Moralité il faut déterminer l'origine avant de passer commande.
Les plateaux, rupteurs et autres peuvent provenir de divers fabricants et sont donc différents au niveau des fixations.
Si on regarde bien tes plateaux ::
https://servimg.com/view/16230695/790
Sur le 329 de gauche, on voit (à environ huit heure) le sigle "ND" qui est dans un cercle et qui indique que c'est du Nippon Denso
Le 107 de droite est un TEC (connais pô).
Sur mon CG de 1982 il existe deux fournisseurs possibles : Nippon Denso ou Hitachi; là aussi il ne faut pas mélanger les pièces provenant de deux fabricants différents.
Moralité il faut déterminer l'origine avant de passer commande.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyPapyGadin a écrit:Salut Pit , Sergio et Les Monomaniaques
Pit , les clignos avant de ta XL , sont bien les bons.
Tels que ceux la :
Est ce que ceux que tu as trouvés à la Bourse , sont les mêmes ?
A+
Papy Gadin
En plus des clignos déjà montés sur le XL qui sont donc ceux d'origine,
j'ai ça en stock.
Mais je ne sais pas pour quelle machine.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyPapyGadin a écrit:Salut Les Monomaniaques.
Un copain m 'avait fait remarqué , que le problème pouvait venir du plateau d'allumage et du système d 'avance centrifuge qui n'étaient sans doute , pas appareillés.
et un autre copain m 'avait tout expliqué.
Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)
changer 1 des 2, ou la came, peut donner cette decalage aussi :
Les pieces (avance) 355 = quasi introuvable je crois ( exclusive pour tl (?))
Un grand merci , à eux , sans leurs connaissances du Petit Mono , je pense que je chercherais encore.
Fort de tous ces renseignements , j 'ai cherché des pièces appareillés.
J 'ai donc tout remonté en Réf : 329 .
A+
Papy Gadin
Ton histoire m'a intrigué.
J'ai consulté la Part list du XL et on retrouve les mêmes 3 possibilités de montage.
En cherchant des infos sur les parts numbers.
J'ai trouvé CECI qui explique bien la composition des N°.
On peut donc y apprendre que l'allumage que tu as monté, est le même montage que pour les 250XL.
Je viens d'aller vérifier sur mon XL, et même dans mon stock j'ai que du 107. donc a l'origine pour les CB100.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Merci , pour le tableau Pit.
Il confirme que les pièces propres à la TLs ont la réf 355.
Beaucoup sont en rupture de stock.
A+
Papy Gadin
Il confirme que les pièces propres à la TLs ont la réf 355.
Beaucoup sont en rupture de stock.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut papy,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu, je ne suis pas déçu du voyage !!
Belle restau que tu concoctes là.
Pourquoi le cadre gris plutôt que le noir d'origine?
L'année dernière j'en ai restauré une, je vais mettre une photo, et cette année, je viens d'en acheter une autre il y a dix jours... mais cette fois, je vais la monter en version kit pro;
La seule concession à l'origine, c'est un tendeur de chaine que j'ai rajouté ainsi qu'un protège couronne. Je n'ai pas remonté les clignotants, et j'ai gardé le phare d'origine de la dernière année.... mais pas la plaque feu arrière qui était raccord avec le phare..
Il faut savoir que Honda France, la dernière année ( 1978/1979 ) , devant la mévente de ce modèle, a décidé, dans son coin, de sortir une série dite " spéciale"... avec un réservoir jaune et vert ainsi que les carters latéraux, et d'autres, bleues et jaunes ( très jolies... .), et avec une plaque feu ar comme celle qui est placée en photo, un tendeur de chaine en lieu et place du carter de chaine, et un petit phare avec protection, devenu quasi introuvable à l'heure actuelle. j'aurai pu la garder de cette couleur, mais bien franchement, je n'ai pas osé !!!!
Tout ceci sort des archives de GG ( Georges Graziani, pape du trial en ancienne et champion de France afata sur un modèle kit pro.
A bientôt et bon courage pour la suite, c'est vraiment beau !!
Bien amicalement, et au plaisir de te revoir ???
Pascal
et j'étais parti de là:
Ca fait un moment que je n'étais pas venu, je ne suis pas déçu du voyage !!
Belle restau que tu concoctes là.
Pourquoi le cadre gris plutôt que le noir d'origine?
L'année dernière j'en ai restauré une, je vais mettre une photo, et cette année, je viens d'en acheter une autre il y a dix jours... mais cette fois, je vais la monter en version kit pro;
La seule concession à l'origine, c'est un tendeur de chaine que j'ai rajouté ainsi qu'un protège couronne. Je n'ai pas remonté les clignotants, et j'ai gardé le phare d'origine de la dernière année.... mais pas la plaque feu arrière qui était raccord avec le phare..
Il faut savoir que Honda France, la dernière année ( 1978/1979 ) , devant la mévente de ce modèle, a décidé, dans son coin, de sortir une série dite " spéciale"... avec un réservoir jaune et vert ainsi que les carters latéraux, et d'autres, bleues et jaunes ( très jolies... .), et avec une plaque feu ar comme celle qui est placée en photo, un tendeur de chaine en lieu et place du carter de chaine, et un petit phare avec protection, devenu quasi introuvable à l'heure actuelle. j'aurai pu la garder de cette couleur, mais bien franchement, je n'ai pas osé !!!!
Tout ceci sort des archives de GG ( Georges Graziani, pape du trial en ancienne et champion de France afata sur un modèle kit pro.
A bientôt et bon courage pour la suite, c'est vraiment beau !!
Bien amicalement, et au plaisir de te revoir ???
Pascal
et j'étais parti de là:
Invité- Invité
Re: La TLs de Papy.
Salut Bosco !
Tes photos sont dignes d'un pro, et cette TL pourrait tout à fait illustrer un catalogue Honda.
Pour les gars du forum, pour avoir les photos plein champ, un clic droit sur l'image.
A+,
Eldorado.
Tes photos sont dignes d'un pro, et cette TL pourrait tout à fait illustrer un catalogue Honda.
Pour les gars du forum, pour avoir les photos plein champ, un clic droit sur l'image.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Merci eldorado,
Je ne suis pas venu ici depuis un certain temps parce qu'il nous est arrivé une drôle d'histoire. Ca concerne également un mono, alors je vais vous la raconter, mais en la faisant courte quand même !!
L'année dernière, mon fils m'envoie un mail en me disant qu'il a vu sur LBC un 500 XT comme celui de mon père, (que ce dernier avait vendu 15 ans avant..... ). Je regarde bien l'annonce, et surprise, c'était celui de mon père, que j'ai reconnu illico, pour avoir bricolé dessus longtemps avant, et comme je lui avait mis des pièces spécifiques, je ne pouvais pas me tromper. J'appelle donc le gars, je lui annonce l'immatriculation, qu'il confirme, bingo, c'est bien celui de mon père. A ce stade, ce n'est plus est ce que je l'achète? , mais combien dois je le payer???
Bon, bref, le XT est à la maison, au chaud..... le gars n'en a pas pris grand soin, mais il est toujours complet et en strict état d'origine, colliers plastique compris etc etc, et même si il a roulé sous la pluie et séché dans une grange, il n'a que très peu roulé avec ce qui fait qu'on récupère un engin avec 28000 km, mon père l'ayant vendu à 25000...
Ce dernier a une fuite d'huile au joint de culasse, une autre entre la culasse et le couvre culasse.... Bon, du coup, on décide de le démonter, de nettoyer et de repeindre exclusivement ce qui est trop abimé, de re-zinguer également les boulons et pièces rouillées, mais avant tout le garder dans son bon jus d'origine. Il en sera fait ainsi, le joint de culasse changé, une segmentation également, un rodage de soupapes, et des joints neufs de queues de soupapes, ainsi que l'ensemble des spis, et Dieu sait si il y en a!!!
et place aux photos !!
Du coup, voilà pourquoi mon absence !!
A bientôt et bien amicalement à tous.
Pascal
Quand je vous dis qu'on a gardé l'origine.....
Quand on l'a retrouvé:
la photo du bon coin qui m'a permis de le reconnaitre, l'autocollant de cache latéral et le carter poli....
Fin du remontage moteur...
eh oui, à la maison, on aime aussi les Yam.....
Je ne suis pas venu ici depuis un certain temps parce qu'il nous est arrivé une drôle d'histoire. Ca concerne également un mono, alors je vais vous la raconter, mais en la faisant courte quand même !!
L'année dernière, mon fils m'envoie un mail en me disant qu'il a vu sur LBC un 500 XT comme celui de mon père, (que ce dernier avait vendu 15 ans avant..... ). Je regarde bien l'annonce, et surprise, c'était celui de mon père, que j'ai reconnu illico, pour avoir bricolé dessus longtemps avant, et comme je lui avait mis des pièces spécifiques, je ne pouvais pas me tromper. J'appelle donc le gars, je lui annonce l'immatriculation, qu'il confirme, bingo, c'est bien celui de mon père. A ce stade, ce n'est plus est ce que je l'achète? , mais combien dois je le payer???
Bon, bref, le XT est à la maison, au chaud..... le gars n'en a pas pris grand soin, mais il est toujours complet et en strict état d'origine, colliers plastique compris etc etc, et même si il a roulé sous la pluie et séché dans une grange, il n'a que très peu roulé avec ce qui fait qu'on récupère un engin avec 28000 km, mon père l'ayant vendu à 25000...
Ce dernier a une fuite d'huile au joint de culasse, une autre entre la culasse et le couvre culasse.... Bon, du coup, on décide de le démonter, de nettoyer et de repeindre exclusivement ce qui est trop abimé, de re-zinguer également les boulons et pièces rouillées, mais avant tout le garder dans son bon jus d'origine. Il en sera fait ainsi, le joint de culasse changé, une segmentation également, un rodage de soupapes, et des joints neufs de queues de soupapes, ainsi que l'ensemble des spis, et Dieu sait si il y en a!!!
et place aux photos !!
Du coup, voilà pourquoi mon absence !!
A bientôt et bien amicalement à tous.
Pascal
Quand je vous dis qu'on a gardé l'origine.....
Quand on l'a retrouvé:
la photo du bon coin qui m'a permis de le reconnaitre, l'autocollant de cache latéral et le carter poli....
Fin du remontage moteur...
eh oui, à la maison, on aime aussi les Yam.....
Dernière édition par bosco le Ven 6 Déc - 14:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La TLs de Papy.
Re, Bosco !
Elle est vraiment belle ton histoire et laisse rêveur...
Quelle émotion et quel plaisir cela a dû être que de retrouver et retaper cette XT !
Et puis, tu réalises toujours de superbes restaurations...
Félicitations !
A+,
Eldorado.
Elle est vraiment belle ton histoire et laisse rêveur...
Quelle émotion et quel plaisir cela a dû être que de retrouver et retaper cette XT !
Et puis, tu réalises toujours de superbes restaurations...
Félicitations !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Magnifique
J'avais vu que la CBS custom, le reste est aussi super...
La Tls me laisse réveur... Tu as toujours le feu arrière boucle qui était monté dessus avant la resto ?
A++
J'avais vu que la CBS custom, le reste est aussi super...
La Tls me laisse réveur... Tu as toujours le feu arrière boucle qui était monté dessus avant la resto ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Re,
là, j'avoue moi même avoir été le premier surpris.
Et mon père le deuxième, d'autant que la brêle était encore à 30 km de chez lui en Limousin, et que nous, sommes maintenant dans le sud. c'est donc un copain de limoges, qui a été la voir, l'essayer pour moi, et l'a rapatrié dans le garage paternel sans rien lui dire. Je ne te cache pas son émotion quand il l'a vue et reconnue....
Tiens, place aux photos d'époque dans un premier temps...
Mon père et moi en ..... 1981....
nos brêles sur le causse Méjean en 1981 toujours:
mon père en descendant de l'Aigoual par les chemins en 81 ;
et dans les gorges du Tarn une année après en 82...
Et maintenant avec la troisième génération.... une fois le XT récupéré...
et mes excuses à papy pour la pollution de son post!!
Bien amicalement à tous,
Pascal
là, j'avoue moi même avoir été le premier surpris.
Et mon père le deuxième, d'autant que la brêle était encore à 30 km de chez lui en Limousin, et que nous, sommes maintenant dans le sud. c'est donc un copain de limoges, qui a été la voir, l'essayer pour moi, et l'a rapatrié dans le garage paternel sans rien lui dire. Je ne te cache pas son émotion quand il l'a vue et reconnue....
Tiens, place aux photos d'époque dans un premier temps...
Mon père et moi en ..... 1981....
nos brêles sur le causse Méjean en 1981 toujours:
mon père en descendant de l'Aigoual par les chemins en 81 ;
et dans les gorges du Tarn une année après en 82...
Et maintenant avec la troisième génération.... une fois le XT récupéré...
et mes excuses à papy pour la pollution de son post!!
Bien amicalement à tous,
Pascal
Invité- Invité
Re: La TLs de Papy.
Oui, pour le feu arrière "boucle" , je l'ai gardé tu penses !! en fait on conserve l'ensemble des pièces d'époque. Normal.
Invité- Invité
Re: La TLs de Papy.
Ah et bien si tu n'es a plus l'utilité sache je suis preneur pour ma TLs en cours de resto
A++
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
salut l'ami
vous n'avez pas changé
une bien belle histoire et machine
a+sergio
vous n'avez pas changé
une bien belle histoire et machine
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
salut,professeurhammond a écrit:Ah et bien si tu n'es a plus l'utilité sache je suis preneur pour ma TLs en cours de resto
A++
Bien sûr, on en a plus l'utilité pour l'instant, mais on garde toujours nos "vieilles "pièces de restaurations.
Astuce, tu peux trouver très très rapprochant en prenant une simple plaque, et un feu AR de bultaco.....
A+
Pascal
Invité- Invité
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