La TLs de Papy.
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
J 'ai répondu à ton mail
Papy , peut tout . ( ou presque !!)
a+
Papy Gadin
J 'ai répondu à ton mail
Papy , peut tout . ( ou presque !!)
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Aujourd’hui , j 'ai terminé la réfection de la selle de Tls.
La selle au départ de l'opération.
Dépiautage : Redressement des agrafes , et enlèvement de l 'ancienne housse.
Démontage du jonc plastique qui entoure la tôle de l'assise.
Démontage des ferrures de fixation. Ponçage , et mise ne oeuvre de l'enduit antirouille
Ensuite mise en oeuvre de 2 couches de peinture noire.
remise ne place du jonc
Montage de la nouvelle housse en provenance de chez Marti
La housse est de bonne qualité.L 'aspect , me parait un poil plus plastoc , que le modèle d' origine.
Elle est assez raide à mettre en olace.J 'ai été obligé de la détendre un peu avec le décapeur thermique.
Reboulonnage des ferrures
Remise ne place sur la machine.
Prochaines bricoles : je m'attaque à du dur.:
La base de départ :
Aprés le début de l'opération , je suis étonné : pas la moindre gadinerie.C 'est louche
Pas de quoi pavoisé , quand même.
Pour l'instant , j'ai juste démonté le robinet , et enlevé le bouchon
A+
Papy Gadin
La selle au départ de l'opération.
Dépiautage : Redressement des agrafes , et enlèvement de l 'ancienne housse.
Démontage du jonc plastique qui entoure la tôle de l'assise.
Démontage des ferrures de fixation. Ponçage , et mise ne oeuvre de l'enduit antirouille
Ensuite mise en oeuvre de 2 couches de peinture noire.
remise ne place du jonc
Montage de la nouvelle housse en provenance de chez Marti
La housse est de bonne qualité.L 'aspect , me parait un poil plus plastoc , que le modèle d' origine.
Elle est assez raide à mettre en olace.J 'ai été obligé de la détendre un peu avec le décapeur thermique.
Reboulonnage des ferrures
Remise ne place sur la machine.
Prochaines bricoles : je m'attaque à du dur.:
La base de départ :
Aprés le début de l'opération , je suis étonné : pas la moindre gadinerie.C 'est louche
Pas de quoi pavoisé , quand même.
Pour l'instant , j'ai juste démonté le robinet , et enlevé le bouchon
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 22 Jan - 15:27, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut papy
elle avait l'air bonne l'ancienne
je trouve la nouvelle aussi plastoc
a+sergio
elle avait l'air bonne l'ancienne
je trouve la nouvelle aussi plastoc
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
L 'ancienne avait des trous, et la mousse prenait l'eau.C est pas top.
Effectivement , la nouvelle fait un peu plastoc.D 'ailleurs , elle est en plastoc
mais pour l'instant , elle m'ira comme ça.
A+
Papy Gadin
L 'ancienne avait des trous, et la mousse prenait l'eau.C est pas top.
Effectivement , la nouvelle fait un peu plastoc.D 'ailleurs , elle est en plastoc
mais pour l'instant , elle m'ira comme ça.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Pff Papy je bave encore plus devant ta TLs
C'est qui donc ce Marti ?
Va m'en falloir une de housse aussi un de ces 4 !
A++
C'est qui donc ce Marti ?
Va m'en falloir une de housse aussi un de ces 4 !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut Prof.
Marti est un copain de Fofo , qui a ouvert une boutique sur Internet.le site est ouvert , mais il est encore en cours de construction
Il est aussi sur Ebay et LBC.
Voici le lien
H.Vintage
Je pense que pour l'instant , il est en rupture de stock pour la housse de TL.mais il doit en recevoir.
Il y a des housses chez We Moto.Et Sammy Miller vend des selles complétes autour de 85 roros.( pas d'origine , ce sont des modéles pour le trial).
A+
Papy Gadin
Marti est un copain de Fofo , qui a ouvert une boutique sur Internet.le site est ouvert , mais il est encore en cours de construction
Il est aussi sur Ebay et LBC.
Voici le lien
H.Vintage
Je pense que pour l'instant , il est en rupture de stock pour la housse de TL.mais il doit en recevoir.
Il y a des housses chez We Moto.Et Sammy Miller vend des selles complétes autour de 85 roros.( pas d'origine , ce sont des modéles pour le trial).
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ah ok merci Papy c'est à lui que j'avais pris les LEDs sur LBC !
Par contre j'ai pas trouvé sa boutique,
A++
Par contre j'ai pas trouvé sa boutique,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Serviteur
ICI
ICI
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut Les Monomaniaques.
Aujourd'hui après une petite ballade en TLs , j 'ai essayé de régler un petit problème concernant son ralenti.
En effet quad je lâche la poignée de gaz , le régime moteur descend à environ 2000/2400 T/mn , plage à laquelle il reste 8 à 10 secondes , avant de redescendre à 1300 t/mn et se stabiliser.
Une petite vidéo pour vous donner une idée du "blême "
J 'ai contrôlé :
- la gaine du cable
- le cable
- la poignée
- le " KlonGGGGGGGggggggg" du boisseau
Tout est ok
J 'ai repris les réglages du carbu , mais rien , n'y fait
Demain , je vais traquer une prise d'air éventuelle.
En principe , j'ai réglé l' allumage , pile poil à la lampe strobo. mais avec Papy , on ne sait jamais , je vais le recontrôler également .
Avez vous des pistes ?
Et pouvez , vous me confirmer que sur la TLs , il n'y a pas de joint torique sur la vis de richesse. ?
Dernier point : ma hauteur de cuve est bonne.
Je n'ai pas encore essayé de " mascagner " l 'aiguille.
A+
Papy Gadin
Aujourd'hui après une petite ballade en TLs , j 'ai essayé de régler un petit problème concernant son ralenti.
En effet quad je lâche la poignée de gaz , le régime moteur descend à environ 2000/2400 T/mn , plage à laquelle il reste 8 à 10 secondes , avant de redescendre à 1300 t/mn et se stabiliser.
Une petite vidéo pour vous donner une idée du "blême "
J 'ai contrôlé :
- la gaine du cable
- le cable
- la poignée
- le " KlonGGGGGGGggggggg" du boisseau
Tout est ok
J 'ai repris les réglages du carbu , mais rien , n'y fait
Demain , je vais traquer une prise d'air éventuelle.
En principe , j'ai réglé l' allumage , pile poil à la lampe strobo. mais avec Papy , on ne sait jamais , je vais le recontrôler également .
Avez vous des pistes ?
Et pouvez , vous me confirmer que sur la TLs , il n'y a pas de joint torique sur la vis de richesse. ?
Dernier point : ma hauteur de cuve est bonne.
Je n'ai pas encore essayé de " mascagner " l 'aiguille.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy Gadin !
Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est à une avance qui grippe un chouïa, puis ensuite à un boisseau qui a du mal à redescendre, cependant tu as vérifié ce second point.
Pour la prise d'air, pas sûr, à mon avis le ralenti demeurerait élevé dans les tours.
Bon, tu nous diras...
A+,
Eldorado.
Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est à une avance qui grippe un chouïa, puis ensuite à un boisseau qui a du mal à redescendre, cependant tu as vérifié ce second point.
Pour la prise d'air, pas sûr, à mon avis le ralenti demeurerait élevé dans les tours.
Bon, tu nous diras...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Merci de m 'indiquer la piste de l'avance centrifuge.Je l'avais mis de coté. Dans mon esprit , elle n'intervient qu 'entre 2400 et 5300 t/mn.( environ ) .Mais effectivement , si dans , sa plage basse , elle est un poil paresseuse , il est possible que le moteur tarde à redescendre , en régime . Je vais contrôler ça.
Est , ce que tu penses qu 'un débit insuffisant d'essence peut engendrer ce phénomène de latence dans la mise au ralenti du moteur?.
Et est ce qu 'un problème au niveau du puits de l ' aiguille , ou de l'extremité de celle ci , peut également l 'engendrer
a+
Papy Gadin
Merci de m 'indiquer la piste de l'avance centrifuge.Je l'avais mis de coté. Dans mon esprit , elle n'intervient qu 'entre 2400 et 5300 t/mn.( environ ) .Mais effectivement , si dans , sa plage basse , elle est un poil paresseuse , il est possible que le moteur tarde à redescendre , en régime . Je vais contrôler ça.
Est , ce que tu penses qu 'un débit insuffisant d'essence peut engendrer ce phénomène de latence dans la mise au ralenti du moteur?.
Et est ce qu 'un problème au niveau du puits de l ' aiguille , ou de l'extremité de celle ci , peut également l 'engendrer
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Re, Papy Gadin !
En ce qui concerne le débit d'essence, s'il était insuffisant, c'est toute la plage des régimes moteurs qui serait affectée, par contre, l'idée du puits d'aiguille qui serait usé, donc agrandi est sans doute à considérer, le débit pouvant se voir augmenter ainsi.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le débit d'essence, s'il était insuffisant, c'est toute la plage des régimes moteurs qui serait affectée, par contre, l'idée du puits d'aiguille qui serait usé, donc agrandi est sans doute à considérer, le débit pouvant se voir augmenter ainsi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado et Les Monomaniaques.
Avant de continuer mes bricoles , je me suis renseigné sur la présence ou pas de joint torique sur la vis de richesse de la TLs.
aprés avoir fait appel à un ami :
Il, m 'a confirmé qu 'il n'y a pas de joint torique sur les vis de richesse sur les carbus Keihin Type PC.
La part list de la TLs , le confirme , pour le PC 18 équipant cette machine.
En examinant soigneusement ce tableau de la RMT , je me suis aperçu que mon réglage de richesse n 'était pas le bon.
., j'avais régler mon carbu avec les réglages de la SL. Ma vis de richesse était trop dévissée , donc trop pauvre Sur ce carbu , il faut dévisser pour appauvrir
J 'étais donc trop pauvre ( vis dévissée de 1-1/2 T au lieu de 7/8 T ).
En , plus , j'avais un joli " KlonGGGGGGggggg " au boisseau , mais , aprés vérification , mon câble était trop tendu à la poignée. Le boisseau devait resté un poil ouvert , avant de descendre à la détente du câble En le détendant un poil , la latence du ralenti a diminué , mais pas disparue .
Je suis optimiste , je sens qu 'aprés un nouveau réglage , et éventuellement un nettoyage du gicleur de ralenti , ça va le faire, ou pas
Donc , petit réglage carburation. Et la , bien sur , ça le fait pas
Du coups , j'ai décidé de faire les choses en grand., j 'ai ouvert un petit atelier " carbu " dans un recoin de la Gadin 's Factory.
depuis le début j ' avais des visons , d'aiguille tordue , ou d'aiguille ne coulissant pas bien dans son puits
L 'idée du puis d'aiguille " déconnant " était finalement la bonne.
Le puits présent sur le carbu , était tout "machonné"
A gauche le fautif , à droite son remplaçant.
Tout remonté et aprés un petit réglage de la carburation , tout fonctionne bien.
A+
Papy Gadin
Avant de continuer mes bricoles , je me suis renseigné sur la présence ou pas de joint torique sur la vis de richesse de la TLs.
aprés avoir fait appel à un ami :
Il, m 'a confirmé qu 'il n'y a pas de joint torique sur les vis de richesse sur les carbus Keihin Type PC.
La part list de la TLs , le confirme , pour le PC 18 équipant cette machine.
En examinant soigneusement ce tableau de la RMT , je me suis aperçu que mon réglage de richesse n 'était pas le bon.
., j'avais régler mon carbu avec les réglages de la SL. Ma vis de richesse était trop dévissée , donc trop pauvre Sur ce carbu , il faut dévisser pour appauvrir
J 'étais donc trop pauvre ( vis dévissée de 1-1/2 T au lieu de 7/8 T ).
En , plus , j'avais un joli " KlonGGGGGGggggg " au boisseau , mais , aprés vérification , mon câble était trop tendu à la poignée. Le boisseau devait resté un poil ouvert , avant de descendre à la détente du câble En le détendant un poil , la latence du ralenti a diminué , mais pas disparue .
Je suis optimiste , je sens qu 'aprés un nouveau réglage , et éventuellement un nettoyage du gicleur de ralenti , ça va le faire, ou pas
Donc , petit réglage carburation. Et la , bien sur , ça le fait pas
Du coups , j'ai décidé de faire les choses en grand., j 'ai ouvert un petit atelier " carbu " dans un recoin de la Gadin 's Factory.
depuis le début j ' avais des visons , d'aiguille tordue , ou d'aiguille ne coulissant pas bien dans son puits
L 'idée du puis d'aiguille " déconnant " était finalement la bonne.
Le puits présent sur le carbu , était tout "machonné"
A gauche le fautif , à droite son remplaçant.
Tout remonté et aprés un petit réglage de la carburation , tout fonctionne bien.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hello, Papy Gadin !
Comme quoi, deux vérifications valent mieux qu'une...
A+, cordialement,
Eldorado.
Comme quoi, deux vérifications valent mieux qu'une...
A+, cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy, Eldo et le reste du Monde
Bravo Papy pour cette affaire rondement menée !
Au passage : je n'ai jamais eu l'occasion de changer un puis d'aiguille : comment est il fixé ? rentré en force ? il ne semble pas y avoir de filetage ?
Merci à++
Bravo Papy pour cette affaire rondement menée !
Au passage : je n'ai jamais eu l'occasion de changer un puis d'aiguille : comment est il fixé ? rentré en force ? il ne semble pas y avoir de filetage ?
Merci à++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
Ça y est : la boucle est bouclée
Voici la TLs à l'arrivée de chez Vévé ( En Dordogne ) , à la Gadin ' s Factory
Et la voici aujourd’hui à la sortie .
Que les inconditionnels du full Stock , se rassurent , le réservoir de XL , n'ai pas destiné à rester sur la TLs.
Vévé , me l'avait prêté pour que je puisse me servir de la machine , en attendant d 'y monter un réservoir en bon état.
Maintenant que c'est chose faite :
je me suis consacré , cette semaine à la réfection du résé de XL:
Le voici à son arrivée dans le Rouergue:
Et le voici , au bout d'une semaine complète de maltraitance , dans les petits doigts de Papy
Ce resevoir de XL , n'est pas destiné à terminer ses jours , dans le Rouergue. Il va bientoôt rejoindre le biotope naturel des XL , en Dordogne , dans le fief des inconditionnels de la XL , à Vézac.
Le plus , sur , va être d'avouer à Vévé , que n 'ayant pas de peinture Honda , j'ai utilisé de la Peinture Harley Davidson ( Un pote m'a passé un reliquat de pot qui contenait du Bleu Métal HD de 2005 .HD , ayant des modèles de couleurs differents presque chaque année.
Pour préparer notre Ricardiologue à cette hérésie , j'ai monté un dossier technique béton:
J 'ai passé le résé intial au scan chronographe , au départ , et aprés peinture.
J 'ai obtenu un résultat de 4.
Les résultats sont en principe de 0 à 15. Quand aprés comparaison , on obtient entre 0 et 6 c'est bon.(0 c'est exactement la même couleur)
Pour que Vévé , accepte et comprenne bien les résultats du Scan , j'ai fais une comparaison avec des produits qui lui sont plus familier que la barbouille.
- 0 - P 45
- 4 - Lapouge
-15 - 51
- 30 et au dessus - Casanis
- 100 et explosion du scan - Pacific ( Pour en revenir aux coloris motos , c'est comme si j 'avais peint le résé en violet :mortderire:
A+
Papy Gadin
Ça y est : la boucle est bouclée
Voici la TLs à l'arrivée de chez Vévé ( En Dordogne ) , à la Gadin ' s Factory
Et la voici aujourd’hui à la sortie .
Que les inconditionnels du full Stock , se rassurent , le réservoir de XL , n'ai pas destiné à rester sur la TLs.
Vévé , me l'avait prêté pour que je puisse me servir de la machine , en attendant d 'y monter un réservoir en bon état.
Maintenant que c'est chose faite :
je me suis consacré , cette semaine à la réfection du résé de XL:
Le voici à son arrivée dans le Rouergue:
Et le voici , au bout d'une semaine complète de maltraitance , dans les petits doigts de Papy
Ce resevoir de XL , n'est pas destiné à terminer ses jours , dans le Rouergue. Il va bientoôt rejoindre le biotope naturel des XL , en Dordogne , dans le fief des inconditionnels de la XL , à Vézac.
Le plus , sur , va être d'avouer à Vévé , que n 'ayant pas de peinture Honda , j'ai utilisé de la Peinture Harley Davidson ( Un pote m'a passé un reliquat de pot qui contenait du Bleu Métal HD de 2005 .HD , ayant des modèles de couleurs differents presque chaque année.
Pour préparer notre Ricardiologue à cette hérésie , j'ai monté un dossier technique béton:
J 'ai passé le résé intial au scan chronographe , au départ , et aprés peinture.
J 'ai obtenu un résultat de 4.
Les résultats sont en principe de 0 à 15. Quand aprés comparaison , on obtient entre 0 et 6 c'est bon.(0 c'est exactement la même couleur)
Pour que Vévé , accepte et comprenne bien les résultats du Scan , j'ai fais une comparaison avec des produits qui lui sont plus familier que la barbouille.
- 0 - P 45
- 4 - Lapouge
-15 - 51
- 30 et au dessus - Casanis
- 100 et explosion du scan - Pacific ( Pour en revenir aux coloris motos , c'est comme si j 'avais peint le résé en violet :mortderire:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
joli papy il irait bien sur mon XL
[img][/img]
le mien est pas très beau
[img][/img]
il faut de je contact Vévé quand tu lui rendra
mais félicitation papy
a+sergio
[img][/img]
le mien est pas très beau
[img][/img]
il faut de je contact Vévé quand tu lui rendra
mais félicitation papy
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Et ce Vévé, Papy Gadin, tu l'as aussi passé au scan chronographe, vu l'échelle chromatique que tu lui proposes ?..
Bon, Ok, je , je ne suis plus là...
A+,
Eldorado.
Et ce Vévé, Papy Gadin, tu l'as aussi passé au scan chronographe, vu l'échelle chromatique que tu lui proposes ?..
Bon, Ok, je , je ne suis plus là...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
professeurhammond a écrit:Salut Papy, Eldo et le reste du Monde
Bravo Papy pour cette affaire rondement menée !
Au passage : je n'ai jamais eu l'occasion de changer un puis d'aiguille : comment est il fixé ? rentré en force ? il ne semble pas y avoir de filetage ?
Merci à++
Salut Prof's et Les Monomaniaques.
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Pour chasser le puits d'aiguille plus aisément, il y a la possibilité de chauffer le corps du carbu au décapeur thermique, la rétractation du zamac sous l'effet de la chaleur devrait aider à cette opération sans risque d'abîmer l'une ou l'autre pièce. C'est assez rapide comme effet, vu la faible épaisseur des parois du carbu. idem pour le remontage.
A+,
Eldorado.
Pour chasser le puits d'aiguille plus aisément, il y a la possibilité de chauffer le corps du carbu au décapeur thermique, la rétractation du zamac sous l'effet de la chaleur devrait aider à cette opération sans risque d'abîmer l'une ou l'autre pièce. C'est assez rapide comme effet, vu la faible épaisseur des parois du carbu. idem pour le remontage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado
Effectivement ; un petit coups de décapeur thermique , facilite la manoeuvre.
Surtout pour le remontage , ou seul le carbu se dilatte..
Mais , ça marche même pour le démontage.
ça marche aussi , quand on veut démonter la tige de trop plein de la cuve.
A+
Papy Gadin
Effectivement ; un petit coups de décapeur thermique , facilite la manoeuvre.
Surtout pour le remontage , ou seul le carbu se dilatte..
Mais , ça marche même pour le démontage.
ça marche aussi , quand on veut démonter la tige de trop plein de la cuve.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques .
Quelques nouvelles du Rouergue.
La semaine dérnière , aprés avoir remis en état le mur de Mamy , qui avait servi de ralentisseur au fourgon de mon voisin.
je suis parti faire une ballade en TLs accompagné de 2 potes.
En revenant à la maison , je me suis aperçu qu 'ils avaient un beau teint halé.
Ils m'ont demandé , si ma TLs roulait à la Solexine.
En vérifiant , effectivement , un magnifique panache noirâtre , chargé en particules huileuses ,sort du pot d'échappement.
Au bout de 2 heures de ballade , voici l'état du GB arrière:
Quand , j'ai effectué la remise en forme de la TLs , pour gagné du temps , je n'ai pas déculassé.
Et , j'ai oublié de demander à Vévé , si ,il l'avait fait.
D 'après la photo que ma communiquée Vévé , je blême ne date pas d'hier:
je vais donc , tomber le moteur , pur voir ce qui déconne.
Sans doute un joint de queue de soupape , une mauvaise portée des souapes ,peut être la cylindrée , ou plus contrariant , un problême de guide de soupapes.
je verrais ça , après démontage.
En attendant le diagnostic , je réfléchis à la méthode à choisir pour éventuellement palier à un problême de cylindrée.
creusée )
je peux , soit monter un kit cylindre/piston pas trés cher chez Motoshop 06
mais , c'est un kit de XL.
je ne sais pas , si le piston de XL qui a une calotte plate , convient à la TLs.( celui de la Tls a une calotte
Piston de XL
Piston de TLs
je pense que les soupapes doivent passer avec le piston de XL.
mais le taux de compression , doit augmenter légérement.
Qu ' en pensez vous ?
Sinon , j'ai une autre solution:
En cherchant dans les pièces que m'a données Vévé , j'ai trouvé un cylindre , que je pense être de TLs..D 'ailleurs je pense que la XL et la Tls ont le même cylindre.
Aprés un bon réalésage à la cote + 0.50 et le montage d 'un piston et dessegments Honda à la coté +0.50 , ça devrait le faire.
Petite question Dans le cas d'un réalésage , quel jeu demandez vous pour le cylindre ?
Une autre petite question , pour Vévé : est ce que la grille d'échappement que tu as ressoudée , est celle d'origine ?
Voila , un peu d'occupation pour les jours à venir.
A+
Papy Gadin
Quelques nouvelles du Rouergue.
La semaine dérnière , aprés avoir remis en état le mur de Mamy , qui avait servi de ralentisseur au fourgon de mon voisin.
je suis parti faire une ballade en TLs accompagné de 2 potes.
En revenant à la maison , je me suis aperçu qu 'ils avaient un beau teint halé.
Ils m'ont demandé , si ma TLs roulait à la Solexine.
En vérifiant , effectivement , un magnifique panache noirâtre , chargé en particules huileuses ,sort du pot d'échappement.
Au bout de 2 heures de ballade , voici l'état du GB arrière:
Quand , j'ai effectué la remise en forme de la TLs , pour gagné du temps , je n'ai pas déculassé.
Et , j'ai oublié de demander à Vévé , si ,il l'avait fait.
D 'après la photo que ma communiquée Vévé , je blême ne date pas d'hier:
je vais donc , tomber le moteur , pur voir ce qui déconne.
Sans doute un joint de queue de soupape , une mauvaise portée des souapes ,peut être la cylindrée , ou plus contrariant , un problême de guide de soupapes.
je verrais ça , après démontage.
En attendant le diagnostic , je réfléchis à la méthode à choisir pour éventuellement palier à un problême de cylindrée.
creusée )
je peux , soit monter un kit cylindre/piston pas trés cher chez Motoshop 06
mais , c'est un kit de XL.
je ne sais pas , si le piston de XL qui a une calotte plate , convient à la TLs.( celui de la Tls a une calotte
Piston de XL
Piston de TLs
je pense que les soupapes doivent passer avec le piston de XL.
mais le taux de compression , doit augmenter légérement.
Qu ' en pensez vous ?
Sinon , j'ai une autre solution:
En cherchant dans les pièces que m'a données Vévé , j'ai trouvé un cylindre , que je pense être de TLs..D 'ailleurs je pense que la XL et la Tls ont le même cylindre.
Aprés un bon réalésage à la cote + 0.50 et le montage d 'un piston et dessegments Honda à la coté +0.50 , ça devrait le faire.
Petite question Dans le cas d'un réalésage , quel jeu demandez vous pour le cylindre ?
Une autre petite question , pour Vévé : est ce que la grille d'échappement que tu as ressoudée , est celle d'origine ?
Voila , un peu d'occupation pour les jours à venir.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
Hier , j'ai commencé l'autopsie , pour réparer ça à moindre coût.
Dépiautage pour tomber le moteur
Au bout d'une vingtaine de minutes , le moteur est sur l'établi:
Démontage de l'allumage , dépose de la distribution , démontage du couvre culasse , de l ' act et dépose de la culasse :
Le dessus du piston , baigne dans l'huile.
Le joint de culasse est bon , mais le joint qui assure l 'étanchéité le long du goujon , laisse passer l'huile.
Démontage des soupapes.
C 'est plus facile que sur la SL.La culasse en 2 parties améliore l'accés aux demi coquilles
La portée de la soupape d 'échappement n 'est pas top .
Un bon rodage de soupapes s 'impose.
Le joint de queue de de soupape de l' échappement est déchiré.
Une bonne partie de la fumée noire doit venir de la.
Démontage du cylindre :
Démontage piston.
Aprés contrôle , le piston et le cylindre sont OK.( Cotés d'origine )
La coupe des segments est bonne aussi
Demain , je vais contrôler la chaine de distribution.Les patins sont corrects.
Si la chaine est bonne, je vais remonter comme ça.
Nettoyage
Rodage de soupapes
Changement des joints.
Je vais tenter de remonter sans changer la cylindrée.
Si ça fouarre , je serais quitte pour redémonter.
C 'est pas trop grave , je suis coincé à la maison , tant que je n'ai pas términé la boite de la Toy ( J 'attends les joints et un embrayage neuf, pour tout remonter..) ce serait balaud d'avoir à changer l 'embrayage dans 6 mois , alors que la boite est parterre .
A ma grande surpris le cache culasse de la TLs était montée sans pate à joint.
Je pense qu 'il faut en mettre un petit peu au centre.
Qu ' en pensez vous ?
Vous mettez de la rouge ? Est ce que vous avez une marque à me recommander ?
Autre question , sur la SL , il y a un joint torique sous le cylindre .Sur ma TLs , j 'en ai pas trouvé au démontage.
je vais regarder sur la part list.
A+
Papy Gadin
Hier , j'ai commencé l'autopsie , pour réparer ça à moindre coût.
Dépiautage pour tomber le moteur
Au bout d'une vingtaine de minutes , le moteur est sur l'établi:
Démontage de l'allumage , dépose de la distribution , démontage du couvre culasse , de l ' act et dépose de la culasse :
Le dessus du piston , baigne dans l'huile.
Le joint de culasse est bon , mais le joint qui assure l 'étanchéité le long du goujon , laisse passer l'huile.
Démontage des soupapes.
C 'est plus facile que sur la SL.La culasse en 2 parties améliore l'accés aux demi coquilles
La portée de la soupape d 'échappement n 'est pas top .
Un bon rodage de soupapes s 'impose.
Le joint de queue de de soupape de l' échappement est déchiré.
Une bonne partie de la fumée noire doit venir de la.
Démontage du cylindre :
Démontage piston.
Aprés contrôle , le piston et le cylindre sont OK.( Cotés d'origine )
La coupe des segments est bonne aussi
Demain , je vais contrôler la chaine de distribution.Les patins sont corrects.
Si la chaine est bonne, je vais remonter comme ça.
Nettoyage
Rodage de soupapes
Changement des joints.
Je vais tenter de remonter sans changer la cylindrée.
Si ça fouarre , je serais quitte pour redémonter.
C 'est pas trop grave , je suis coincé à la maison , tant que je n'ai pas términé la boite de la Toy ( J 'attends les joints et un embrayage neuf, pour tout remonter..) ce serait balaud d'avoir à changer l 'embrayage dans 6 mois , alors que la boite est parterre .
A ma grande surpris le cache culasse de la TLs était montée sans pate à joint.
Je pense qu 'il faut en mettre un petit peu au centre.
Qu ' en pensez vous ?
Vous mettez de la rouge ? Est ce que vous avez une marque à me recommander ?
Autre question , sur la SL , il y a un joint torique sous le cylindre .Sur ma TLs , j 'en ai pas trouvé au démontage.
je vais regarder sur la part list.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy !
Ma SL en est au même stade : j'attends un kit piston segment de chez dd, et puis je vais faire réaléser.
Pour le jeu, la revue technique dit :
... on peut réaléser le cylindre en tenant compte qu'il doit y avoir un jeu entre cylindre- piston de 0,01 à 0,05 pris sur la jupe du piston
Pour la Suzuki TS j'ai demandé un jeu de 0,08mm (c'est un 2 temps, j'ai trouvé des infos parlant de 6 à 8 centièmes sur le net).
Marrant le piston de ma SL était aussi plein d'huile : je soupçonne le joint torique du gougeon arrière droit, mais dans le doute je vais aussi vérifier le joint de queue de soupape, ne l'ayant jamais fait...
Pour les pistons des kits qui ne sont pas plats, ça va faire monter le taux de compression et donc surement modifier l'étagement du couple max / puissance max : le couple max ne sera plus dispo aussi bas qu'à l'origine.
Pourquoi ne pas partir sur un kit du commerce avec piston bombé et lui faire raser sa calotte chez un usineur pour obtenir un profil plus similaire à l'origine ? ça doit pas couter bien cher et peut être un bon compromis.
Sinon pas mal de pistons d'origine sont dispos sur ebay ces temps ci...
Sinon pour le coup de l'absence de joint entre le couvre culasse et la culasse proprement dite, c'est un peu curieux que nos amis ingénieurs n'aient pas mis de joint papier à cet endroit, mais d'origine il n'y avait ni joint papier, ni encore moins pâte à joint, donc sur ma XR j'ai remonté comme ça...
Ca donne effectivement parfois des légers suintements, mais pas de vraies fuites, la pression étant quasi nulle dans cette partie du moteur...
A++
Ma SL en est au même stade : j'attends un kit piston segment de chez dd, et puis je vais faire réaléser.
Pour le jeu, la revue technique dit :
... on peut réaléser le cylindre en tenant compte qu'il doit y avoir un jeu entre cylindre- piston de 0,01 à 0,05 pris sur la jupe du piston
Pour la Suzuki TS j'ai demandé un jeu de 0,08mm (c'est un 2 temps, j'ai trouvé des infos parlant de 6 à 8 centièmes sur le net).
Marrant le piston de ma SL était aussi plein d'huile : je soupçonne le joint torique du gougeon arrière droit, mais dans le doute je vais aussi vérifier le joint de queue de soupape, ne l'ayant jamais fait...
Pour les pistons des kits qui ne sont pas plats, ça va faire monter le taux de compression et donc surement modifier l'étagement du couple max / puissance max : le couple max ne sera plus dispo aussi bas qu'à l'origine.
Pourquoi ne pas partir sur un kit du commerce avec piston bombé et lui faire raser sa calotte chez un usineur pour obtenir un profil plus similaire à l'origine ? ça doit pas couter bien cher et peut être un bon compromis.
Sinon pas mal de pistons d'origine sont dispos sur ebay ces temps ci...
Sinon pour le coup de l'absence de joint entre le couvre culasse et la culasse proprement dite, c'est un peu curieux que nos amis ingénieurs n'aient pas mis de joint papier à cet endroit, mais d'origine il n'y avait ni joint papier, ni encore moins pâte à joint, donc sur ma XR j'ai remonté comme ça...
Ca donne effectivement parfois des légers suintements, mais pas de vraies fuites, la pression étant quasi nulle dans cette partie du moteur...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
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