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Message  sergio CBS44 Lun 8 Sep - 18:31

je t'ai envoyé un mail papy
dis moi si tu peux
a+sergio

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Message  PapyGadin Lun 8 Sep - 20:52

Salut Sergio.

J 'ai répondu à ton mail

Papy , peut tout . ( ou presque !!) La TLs de Papy. - Page 14 Compre38

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Message  PapyGadin Mer 10 Sep - 20:16

Aujourd’hui , j 'ai terminé la réfection de la selle de Tls.

La selle au départ de l'opération.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050424

Dépiautage : Redressement des agrafes , et enlèvement de l 'ancienne housse. 

La TLs de Papy. - Page 14 P1050425

Démontage du jonc plastique qui entoure la tôle de l'assise.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050426

La TLs de Papy. - Page 14 P1050427

Démontage des ferrures de fixation. Ponçage , et mise ne oeuvre de l'enduit antirouille

La TLs de Papy. - Page 14 P1050429

La TLs de Papy. - Page 14 P1050428

Ensuite mise en oeuvre de 2 couches de peinture noire.
remise ne place du jonc
Montage de la nouvelle housse en provenance de chez Marti
La housse est de bonne qualité.L 'aspect , me parait un poil plus plastoc , que le modèle d' origine.
Elle est assez raide à mettre en olace.J 'ai été obligé de la détendre un peu avec le décapeur thermique.
Reboulonnage des ferrures


La TLs de Papy. - Page 14 P1050430

La TLs de Papy. - Page 14 P1050431

Remise ne place sur la machine.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050432

La TLs de Papy. - Page 14 P1050433

La TLs de Papy. - Page 14 P1050434


Prochaines bricoles : je m'attaque à du dur.:

La base de départ :

La TLs de Papy. - Page 14 P1050435

La TLs de Papy. - Page 14 P1050436

La TLs de Papy. - Page 14 P1050438

La TLs de Papy. - Page 14 P1050439

Aprés le début de l'opération , je suis étonné : pas la moindre gadinerie.C 'est louche  La TLs de Papy. - Page 14 95194211
Pas de quoi pavoisé , quand même. La TLs de Papy. - Page 14 Oups18
Pour l'instant , j'ai juste démonté le robinet , et enlevé le bouchon La TLs de Papy. - Page 14 Baffe18

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Message  sergio CBS44 Mer 10 Sep - 20:42

salut papy
elle avait l'air bonne l'ancienne
je trouve la nouvelle aussi plastoc
a+sergio

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Message  PapyGadin Mer 10 Sep - 20:53

Salut Sergio.
L 'ancienne avait des trous, et la mousse prenait l'eau.C est pas top.
Effectivement , la nouvelle fait un peu plastoc.D 'ailleurs , elle est en plastoc lol!

mais pour l'instant , elle m'ira comme ça.

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Message  professeurhammond Mer 10 Sep - 21:49

Pff Papy je bave encore plus devant ta TLs Shocked
C'est qui donc ce Marti ?
Va m'en falloir une de housse aussi un de ces 4 !

A++
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Message  PapyGadin Mer 10 Sep - 22:20

Salut Prof.

Marti est un copain de Fofo , qui a ouvert une boutique sur Internet.le site est ouvert , mais il est encore en cours de construction
Il est aussi sur Ebay et LBC.

Voici le lien
H.Vintage

Je pense que pour l'instant , il est en rupture de stock pour la housse de TL.mais il doit en recevoir.
Il y a des housses chez We Moto.Et Sammy Miller vend des selles complétes autour de 85 roros.( pas d'origine , ce sont des modéles pour le trial).

A+
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Message  professeurhammond Mer 10 Sep - 22:23

Ah ok merci Papy c'est à lui que j'avais pris les LEDs sur LBC !
Par contre j'ai pas trouvé sa boutique,
A++
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Message  PapyGadin Mer 10 Sep - 22:39

Serviteur La TLs de Papy. - Page 14 Rire48La TLs de Papy. - Page 14 Rire48


ICI
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Message  PapyGadin Sam 13 Sep - 22:47

salut Les Monomaniaques.
Aujourd'hui après une petite ballade en TLs , j 'ai essayé de régler un petit problème concernant son ralenti.
En effet quad je lâche la poignée de gaz , le régime moteur descend à environ 2000/2400 T/mn , plage à laquelle il reste 8 à 10 secondes , avant de redescendre à 1300 t/mn et se stabiliser.

Une petite vidéo pour vous donner une idée du "blême "



J 'ai contrôlé :

- la gaine du cable
- le cable
- la poignée
- le " KlonGGGGGGGggggggg" du boisseau

Tout est ok

J 'ai repris les réglages du carbu , mais rien , n'y fait Rolling Eyes
Demain , je vais traquer une prise d'air éventuelle.

En principe , j'ai réglé l' allumage , pile poil à la lampe strobo. mais avec Papy , on ne sait jamais , je vais le recontrôler également .

Avez vous des pistes ?
Et pouvez , vous me confirmer que sur la TLs , il n'y a pas de joint torique sur la vis de richesse. ?

Dernier point : ma hauteur de cuve est bonne.
Je n'ai pas encore essayé de " mascagner " l 'aiguille.

A+
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Message  eldorado Dim 14 Sep - 0:00

Salut Papy Gadin !

Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est à une avance qui grippe un chouïa, puis ensuite à un boisseau qui a du mal à redescendre, cependant tu as vérifié ce second point.
Pour la prise d'air, pas sûr, à mon avis le ralenti demeurerait élevé dans les tours.

Bon, tu nous diras...

A+,
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Message  PapyGadin Dim 14 Sep - 0:30

Salut Eldorado.

Merci de m 'indiquer la piste de l'avance centrifuge.Je l'avais mis de coté. Dans mon esprit , elle n'intervient qu 'entre 2400 et 5300 t/mn.( environ ) .Mais effectivement , si dans , sa plage basse , elle est un poil paresseuse , il est possible que le moteur tarde à redescendre , en régime . Je vais contrôler ça.

Est , ce que tu penses qu 'un débit insuffisant d'essence peut engendrer ce phénomène de latence dans la mise au ralenti du moteur?.

Et est ce qu 'un problème au niveau du puits de l ' aiguille , ou de l'extremité de celle ci , peut également l 'engendrer

a+
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Message  eldorado Dim 14 Sep - 0:39

Re, Papy Gadin !

En ce qui concerne le débit d'essence, s'il était insuffisant, c'est toute la plage des régimes moteurs qui serait affectée, par contre, l'idée du puits d'aiguille qui serait usé, donc agrandi est sans doute à considérer, le débit pouvant se voir augmenter ainsi.

A+,
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Message  PapyGadin Mar 16 Sep - 17:45

Salut Eldorado et Les Monomaniaques.

Avant de continuer mes bricoles , je me suis renseigné sur la présence ou pas de joint torique sur la vis de richesse de la TLs.
aprés avoir fait appel à un ami : Very Happy
Il, m 'a confirmé qu 'il n'y a pas de joint torique sur les vis de richesse sur les carbus Keihin Type PC.
La part list de la TLs , le confirme , pour le PC 18 équipant cette machine.


La TLs de Papy. - Page 14 Carbur10

La TLs de Papy. - Page 14 Reglag10

En examinant soigneusement ce tableau de la RMT , je me suis aperçu que mon réglage de richesse n 'était pas le bon.
., j'avais régler mon carbu avec les réglages de la SL. Ma vis de richesse était trop dévissée , donc trop pauvre Sur ce carbu , il faut dévisser pour appauvrir

J 'étais donc trop pauvre ( vis dévissée de 1-1/2 T au lieu de 7/8 T ).

En , plus , j'avais un joli " KlonGGGGGGggggg " au boisseau  , mais , aprés vérification , mon câble était trop tendu à la poignée. Le boisseau devait resté un poil ouvert , avant de descendre à la détente du câble En le détendant un poil , la latence du ralenti a diminué , mais pas disparue . La TLs de Papy. - Page 14 Grrr12


Je suis optimiste , je sens qu 'aprés un nouveau réglage , et éventuellement un nettoyage du gicleur de ralenti , ça va le faire, ou pas  La TLs de Papy. - Page 14 Compre41

Donc , petit réglage carburation. Et la , bien sur , ça le fait pas La TLs de Papy. - Page 14 Oups19

Du coups , j'ai décidé de faire les choses en grand.,  j 'ai ouvert un petit atelier " carbu " dans un recoin de la Gadin 's Factory.
depuis le début j ' avais des visons , d'aiguille tordue , ou d'aiguille ne coulissant pas bien dans son puits

La TLs de Papy. - Page 14 P1050442

L 'idée du puis d'aiguille " déconnant " était finalement la bonne.
Le puits présent sur le carbu , était tout "machonné"

La TLs de Papy. - Page 14 P1050443

A gauche le fautif , à droite son remplaçant.
Tout remonté et aprés un petit réglage de la carburation , tout fonctionne bien.

A+
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Message  eldorado Mar 16 Sep - 22:41

Hello, Papy Gadin !

Comme quoi, deux vérifications valent mieux qu'une... Cool

A+, cordialement,
Eldorado.
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Message  professeurhammond Mer 17 Sep - 9:35

Salut Papy, Eldo et le reste du Monde Very Happy
Bravo Papy pour cette affaire rondement menée !

Au passage : je n'ai jamais eu l'occasion de changer un puis d'aiguille : comment est il fixé ? rentré en force ? il ne semble pas y avoir de filetage ?

Merci à++
professeurhammond
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Message  PapyGadin Sam 20 Sep - 19:13

Salut Les Monomaniaques


Ça y est : la boucle est bouclée

Voici la TLs à l'arrivée de chez Vévé ( En Dordogne ) , à la Gadin ' s Factory

La TLs de Papy. - Page 14 P1030010

La TLs de Papy. - Page 14 P1030011

Et la voici aujourd’hui à la sortie .

La TLs de Papy. - Page 14 P1050510

La TLs de Papy. - Page 14 P1050511

Que les inconditionnels du full Stock , se rassurent , le réservoir de XL , n'ai pas destiné à rester sur la TLs.
Vévé , me l'avait prêté pour que je puisse me servir de la machine , en attendant d 'y monter un réservoir en bon état.

Maintenant que c'est chose faite :

La TLs de Papy. - Page 14 P1050444

je me suis consacré , cette semaine à la réfection du résé de XL:

Le voici à son arrivée dans le Rouergue:

La TLs de Papy. - Page 14 P1050445

La TLs de Papy. - Page 14 P1050446

Et le voici , au bout d'une semaine complète de maltraitance , dans les petits doigts de Papy

La TLs de Papy. - Page 14 P1050447

La TLs de Papy. - Page 14 P1050512

Ce resevoir de XL , n'est pas destiné à terminer ses jours , dans le Rouergue. Il va bientoôt rejoindre le biotope naturel des XL , en Dordogne , dans le fief des inconditionnels de la XL , à Vézac.

Le plus , sur , va être d'avouer à Vévé , que n 'ayant pas de peinture Honda , j'ai utilisé de la Peinture Harley Davidson   La TLs de Papy. - Page 14 Compre42( Un pote m'a passé un reliquat de  pot qui contenait du Bleu Métal HD de 2005 .HD , ayant des modèles de couleurs differents presque chaque année.

Pour préparer notre Ricardiologue à cette hérésie , j'ai monté un dossier technique béton:

J 'ai passé le résé intial au scan chronographe , au départ , et aprés peinture.
J 'ai obtenu un résultat de 4.
Les résultats sont en principe de 0 à 15. Quand aprés comparaison , on obtient entre 0 et 6 c'est bon.(0 c'est exactement la même couleur)

Pour que Vévé , accepte  La TLs de Papy. - Page 14 Rire51 et comprenne bien les résultats du Scan , j'ai fais une comparaison avec des produits qui lui sont plus familier que la barbouille.

- 0 -   P 45
- 4 - Lapouge
-15 - 51
- 30  et au dessus - Casanis
- 100 et explosion du scan - Pacific ( Pour en revenir aux coloris motos , c'est comme si j 'avais peint le résé en violet :mortderire:

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Message  sergio CBS44 Sam 20 Sep - 21:34

joli papy il irait bien sur mon XL
[img]La TLs de Papy. - Page 14 KLN8g[/img]
le mien est pas très beau
[img]La TLs de Papy. - Page 14 SN4K7[/img]
il faut de je contact Vévé quand tu lui rendra
mais félicitation papy
a+sergio

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Message  eldorado Sam 20 Sep - 21:39

Salut les gars !

Et ce Vévé, Papy Gadin, tu l'as aussi passé au scan chronographe, vu l'échelle chromatique que tu lui proposes ?.. Cool


lol!

Bon, Ok, je Arrow , je ne suis plus là... Embarassed

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Message  PapyGadin Dim 21 Sep - 18:06

professeurhammond a écrit:Salut Papy, Eldo et le reste du Monde Very Happy
Bravo Papy pour cette affaire rondement menée !

Au passage : je n'ai jamais eu l'occasion de changer un puis d'aiguille : comment est il fixé ? rentré en force ? il ne semble pas y avoir de filetage ?

Merci à++

Salut Prof's et Les Monomaniaques.

Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.

Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050513

Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.

Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )

La TLs de Papy. - Page 14 P1050514

Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )

La TLs de Papy. - Page 14 P1050515

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Message  eldorado Dim 21 Sep - 18:20

Salut les gars !

Pour chasser le puits d'aiguille plus aisément, il y a la possibilité de chauffer le corps du carbu au décapeur thermique, la rétractation du zamac sous l'effet de la chaleur devrait aider à cette opération sans risque d'abîmer l'une ou l'autre pièce. C'est assez rapide comme effet, vu la faible épaisseur des parois du carbu. idem pour le remontage.

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Message  PapyGadin Dim 21 Sep - 18:32

Salut Eldorado

Effectivement ; un petit coups de décapeur thermique , facilite la manoeuvre.

Surtout pour le remontage , ou seul le carbu se dilatte..

Mais , ça marche même pour le démontage.

ça marche aussi , quand on veut démonter la tige de trop plein de la cuve.

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Message  PapyGadin Jeu 16 Oct - 21:50

Salut Les Monomaniaques .

Quelques nouvelles du Rouergue.
La semaine dérnière , aprés avoir remis en état le mur de Mamy , qui avait servi de ralentisseur au fourgon de mon voisin.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050526

je suis parti faire une ballade en TLs accompagné de 2 potes.
En revenant à la maison , je me suis aperçu qu 'ils avaient un beau teint halé.  La TLs de Papy. - Page 14 Compre46

Ils m'ont demandé , si ma TLs roulait à la Solexine.
En vérifiant , effectivement , un magnifique panache noirâtre , chargé en particules huileuses ,sort du pot d'échappement.  Question
Au bout de 2 heures de ballade , voici l'état du GB arrière:

La TLs de Papy. - Page 14 P1050527

Quand , j'ai effectué la remise en forme de la TLs , pour gagné du temps , je n'ai pas déculassé.
Et , j'ai oublié de demander à Vévé , si ,il l'avait fait.

D 'après la photo que ma communiquée Vévé , je blême ne date pas d'hier:

 La TLs de Papy. - Page 14 Photo235

je vais donc , tomber le moteur , pur voir ce qui déconne.

Sans doute un joint de queue de soupape , une mauvaise portée des souapes ,peut être la cylindrée , ou plus contrariant , un problême de guide de soupapes.
je verrais ça , après démontage.

En attendant le diagnostic , je réfléchis à la méthode à choisir pour éventuellement palier à un problême de cylindrée.
creusée )
je peux , soit monter un kit cylindre/piston pas trés cher chez Motoshop 06
mais , c'est un kit de XL.

je ne sais pas , si le piston de XL qui a une calotte plate , convient à la TLs.( celui de la Tls a une calotte

Piston de XL

La TLs de Papy. - Page 14 Piston14

Piston de TLs

La TLs de Papy. - Page 14 Piston15

je pense que les soupapes doivent passer avec le piston de XL.
mais le taux de compression , doit augmenter légérement.

Qu ' en pensez vous ?

Sinon , j'ai une autre solution:
En cherchant dans les pièces que m'a données Vévé , j'ai trouvé un cylindre , que je pense être de TLs..D 'ailleurs je pense que la XL et la Tls ont le même cylindre.

La TLs de Papy. - Page 14 P1050528

La TLs de Papy. - Page 14 P1050529

La TLs de Papy. - Page 14 P1050530

Aprés un bon réalésage à la cote + 0.50 et le montage d 'un piston  et dessegments Honda à la coté +0.50 , ça devrait le faire.

Petite question  Dans le cas d'un réalésage , quel jeu demandez vous pour le cylindre ?

Une autre petite question , pour Vévé : est ce que la grille d'échappement que tu as ressoudée , est celle d'origine ?

La TLs de Papy. - Page 14 P1050531

Voila , un peu d'occupation pour les jours à venir.

A+
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Message  PapyGadin Jeu 16 Oct - 21:51

Salut Les Monomaniaques

Hier , j'ai commencé l'autopsie , pour réparer ça à moindre coût.

Dépiautage   pour tomber le moteur

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy10

La TLs de Papy. - Page 14 Tls_dy10

Au bout d'une vingtaine de minutes , le moteur est sur l'établi:

La TLs de Papy. - Page 14 Tlsq-d10


Démontage de l'allumage  , dépose de la distribution , démontage du couvre culasse , de l ' act et dépose de la culasse :
Le dessus du piston , baigne dans l'huile.
Le joint de culasse est bon , mais le joint qui assure l 'étanchéité le long du goujon , laisse passer l'huile.

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy11

Démontage des soupapes.
C 'est plus facile que sur la SL.La culasse en 2 parties améliore l'accés aux demi coquilles
La portée de la soupape d 'échappement n 'est pas top .
Un bon rodage de soupapes s 'impose.

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy12

Le joint de queue de  de soupape de l' échappement est déchiré.
Une bonne partie de la fumée noire doit venir de la.

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy13

Démontage du cylindre :

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy20

La TLs de Papy. - Page 14 Tls-dy15

Démontage piston.

Aprés contrôle , le piston et le cylindre sont OK.( Cotés d'origine )
La coupe des segments est bonne aussi

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Demain , je vais contrôler la chaine de distribution.Les patins sont corrects.
Si la chaine est bonne, je vais remonter comme ça.

Nettoyage
Rodage de soupapes
Changement des joints.

Je vais tenter de remonter sans changer la cylindrée.
Si ça fouarre , je serais quitte pour redémonter.
C 'est pas trop grave , je suis coincé à la maison , tant que je n'ai pas términé la boite de la Toy ( J 'attends les joints et un embrayage neuf, pour tout remonter..) ce serait balaud d'avoir à changer l 'embrayage dans 6 mois , alors que la boite est parterre .

A ma grande surpris le cache culasse de la TLs était montée sans pate à joint.

Je pense qu 'il faut en mettre un petit peu au centre.
Qu ' en pensez vous ?
Vous mettez de la rouge ? Est ce que vous avez une marque à me recommander ?

Autre question , sur la SL , il y a un joint torique sous le cylindre .Sur ma TLs , j 'en ai pas trouvé au démontage.
je vais regarder sur la part list.

A+
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Message  professeurhammond Ven 17 Oct - 10:02

Salut Papy !
Ma SL en est au même stade : j'attends un kit piston segment de chez dd, et puis je vais faire réaléser.
Pour le jeu, la revue technique dit  :
... on peut réaléser le cylindre en tenant compte qu'il doit y avoir un jeu entre cylindre- piston de 0,01 à 0,05 pris sur la jupe du piston
Pour la Suzuki TS j'ai demandé un jeu de 0,08mm (c'est un 2 temps, j'ai trouvé des infos parlant de 6 à 8 centièmes sur le net).

Marrant le piston de ma SL était aussi plein d'huile : je soupçonne le joint torique du gougeon arrière droit, mais dans le doute je vais aussi vérifier le joint de queue de soupape, ne l'ayant jamais fait...

Pour les pistons des kits qui ne sont pas plats, ça va faire monter le taux de compression et donc surement modifier l'étagement du couple max / puissance max : le couple max ne sera plus dispo aussi bas qu'à l'origine.

Pourquoi ne pas partir sur un kit du commerce avec piston bombé et lui faire raser sa calotte chez un usineur pour obtenir un profil plus similaire à l'origine ? ça doit pas couter bien cher et peut être un bon compromis.
Sinon pas mal de pistons d'origine sont dispos sur ebay ces temps ci...

Sinon pour le coup de l'absence de joint entre le couvre culasse et la culasse proprement dite, c'est un peu curieux que nos amis ingénieurs n'aient pas mis de joint papier à cet endroit, mais d'origine il n'y avait ni joint papier, ni encore moins pâte à joint, donc sur ma XR j'ai remonté comme ça...
Ca donne effectivement parfois des légers suintements, mais pas de vraies fuites, la pression étant quasi nulle dans cette partie du moteur...

A++
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