La TLs au Professeur Hammond
+12
Seb
joe
pit900z
zenzimen
cbx
sergio CBS44
Tourtel
eldorado
PHILOU
DJ_BO$$13
PapyGadin
professeurhammond
16 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut la Compagnie !
Bon déjà j'avais pas vu vos réponses et messages j'avais du me désabonner du sujet sans faire gaffe.
Alors j'ai pris la tension dans le bol de phare (fil blanc ou fil bleu) lorsque j'ai trouvé le soucis du commodo, j'avais dans les 6.5 à 7V au ralenti et de petites pointes vers les 10V en donnant des légers coups de gaz. Je n'étais pas allé plus loi dans les investigations car à ce moment je cherchais juste à avoir du jus.
L'ampoule qui a grillé était une Norma d'origine 35W/35W, qui à mon avis avait bien ses 40 ans.
Je précise que je n'avais pas de veilleuse, et que le témoin de point mort a grillé dans la bataille également (pour ça je suis moins étonné, car pas de batterie donc pas de régulation).
Je vais bientôt passer commande d'une batterie, de quelques amboules de phares et de Leds pour tout le reste, j'espère que ça ira mieux !
Au fait y'a un contacteur de frein avant sur les Tls à l'origine ?
A++
Bon déjà j'avais pas vu vos réponses et messages j'avais du me désabonner du sujet sans faire gaffe.
Alors j'ai pris la tension dans le bol de phare (fil blanc ou fil bleu) lorsque j'ai trouvé le soucis du commodo, j'avais dans les 6.5 à 7V au ralenti et de petites pointes vers les 10V en donnant des légers coups de gaz. Je n'étais pas allé plus loi dans les investigations car à ce moment je cherchais juste à avoir du jus.
L'ampoule qui a grillé était une Norma d'origine 35W/35W, qui à mon avis avait bien ses 40 ans.
Je précise que je n'avais pas de veilleuse, et que le témoin de point mort a grillé dans la bataille également (pour ça je suis moins étonné, car pas de batterie donc pas de régulation).
Je vais bientôt passer commande d'une batterie, de quelques amboules de phares et de Leds pour tout le reste, j'espère que ça ira mieux !
Au fait y'a un contacteur de frein avant sur les Tls à l'origine ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Ben, v'là le forum qui bégaie !...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof's , Eldorado et Les Monomaniaques.
Il me semble que cette Tls a l'embrayage qui patine
C est sans doute l 'ancienne moto de Pierre Repp .
Il y a bien un contacteur de stop , à l'avant de la TLs ( Le Française de 77/78 )
C 'est le même principe que sur la SL.
A+
Papy Gadin
Il me semble que cette Tls a l'embrayage qui patine
C est sans doute l 'ancienne moto de Pierre Repp .
Il y a bien un contacteur de stop , à l'avant de la TLs ( Le Française de 77/78 )
C 'est le même principe que sur la SL.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Promis , j'ai touché à rien
je pense que c'est Forum actif , qui nettoie son épurateur centrifuge .
A+
Papy Gadin
- Spoiler:
je pense que c'est Forum actif , qui nettoie son épurateur centrifuge .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Ca y'est l'épurateur de forum actif est propre on dirait
OK pour le contacteur de frein. Je comptais de toutes façons en installer un.
Sinon pour la SL le soucis est résolu. Bon j'aurai quand même passé 2 heures à vérifier :
- la bougie
- le carbu et les gicleurs
- le filtre à air
- le contacteur à clé : le shunter etc..
- le condo
Pour me rendre compte que
OK pour le contacteur de frein. Je comptais de toutes façons en installer un.
Sinon pour la SL le soucis est résolu. Bon j'aurai quand même passé 2 heures à vérifier :
- la bougie
- le carbu et les gicleurs
- le filtre à air
- le contacteur à clé : le shunter etc..
- le condo
Pour me rendre compte que
- Spoiler:
- la cosse moins de la batterie s'était faite la malle
Du coup plus de eur que de mal, cependant je crois qu'avec tous mes essais j'ai grillé mes Leds de tableau de tableau de bord : elle n'on peut être pas aimé les on/off à répétition suite au faux contact de la batterie pendant mes essais
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof 's et Les Monomaniques.
Pour immortaliser les travaux de Prof 's , j 'ai fait 2 petits montages vidéos .
Et celui la pour ceux qui n'aiment pas les mouettes !
A+
Papy Gadin
Pour immortaliser les travaux de Prof 's , j 'ai fait 2 petits montages vidéos .
Et celui la pour ceux qui n'aiment pas les mouettes !
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Papy !
Merci c'est une super attention !
Génial de voir ça ainsi synthétisé
Bon du coup je m'en veux d'avoir pris des photos moches et en quantité insuffisante (mon APN étant bousillé suite à ma ballade moto Translandaise de l'hiver dernier je fais les photos au téléphone, lui même déglingué).
J'aime la version mouette !
J'ai donc décidé à l'instant de baptiser la TLs "La Mouette", ce qui sera un hommage multiple : à la video, à ma région , et à Gaston (m'enfin ?)
Encore merci et à ++
Merci c'est une super attention !
Génial de voir ça ainsi synthétisé
Bon du coup je m'en veux d'avoir pris des photos moches et en quantité insuffisante (mon APN étant bousillé suite à ma ballade moto Translandaise de l'hiver dernier je fais les photos au téléphone, lui même déglingué).
J'aime la version mouette !
J'ai donc décidé à l'instant de baptiser la TLs "La Mouette", ce qui sera un hommage multiple : à la video, à ma région , et à Gaston (m'enfin ?)
Encore merci et à ++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salu Prof 's.
La mouette , c'est bien.
Il y a aussi Mlle Prunelle
Dis moi , si tu veux que je mette une bande son particulière .
je n'ai pas osé mettre les Beach Boys , j'avais peur que trop de sable n'encrasse ta boite à air.
A+
Papy Gadin
La mouette , c'est bien.
Il y a aussi Mlle Prunelle
Dis moi , si tu veux que je mette une bande son particulière .
je n'ai pas osé mettre les Beach Boys , j'avais peur que trop de sable n'encrasse ta boite à air.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
M'enfin c'est Mademoiselle Jeanne elle !
Prunelle c'est lui :
La bande son ça va très bien comme ça
A++
Prunelle c'est lui :
La bande son ça va très bien comme ça
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Ho punaise ! ou avais je la tête.?
Je suis impardonnable !
J ' étais sans doute préoccupé par le contrat à faire signer à Demesmaeker
A+
Papy Gadin
Je suis impardonnable !
J ' étais sans doute préoccupé par le contrat à faire signer à Demesmaeker
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof et Papy Gadin!
Super attention que voilà, cette vidéo !
Dis, Prof, tu pourras dire qu'elle t'aura donné du travail de restauration à faire, cette TL !
Chouette résultat en tout cas.
A+,
Eldorado.
Super attention que voilà, cette vidéo !
Dis, Prof, tu pourras dire qu'elle t'aura donné du travail de restauration à faire, cette TL !
Chouette résultat en tout cas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Monomaniaques,
Ce soir je suis allé faire un tour de TLS de 2 heures dans les chemins : super ballade, comportement de la moto parfait : j'ai pu gravir des côtes sableuses que je n'avais jamais réussi à monter ni en SL ni en XR. On sent les bienfaits du "kit" sur le couple.
En ouvrant les gaz, réponse immédiate, avec une sensation de type "ça pousse au cul" ...
Bref, que du bonheur
Pourtant au retour, à 5 minutes de la maison, j'ai eu un trou à l'accélération, puis à partir de là elle s'est mise à ne plus répondre à l'ouverture de la poignée : des trous à chaque accélération, impossible de prendre des tours normalement...
Faut dire que ma ballade était "sportive" et que je lui ai comme bien tiré dessus, grosses montées de sable mou etc...
Je suis donc rentré doucement au cas où...
Comme il était déjà tard je n'ai pas cherché la cause ce soir, mais demain je regarderai :
- carbu : arrivée d'essence, filtre à air, clip d'aiguille qui se serait fait la malle, gicleur principal...
- anti parasite : bonne connexion avec le fil HT ?
- bougie
SI vous avez d'autre idée je suis preneur...
J'avoue être un peu inquiet : ça ressemble au soucis que j'avais eu avec la SL et qui relevait plutôt de l'amorce de serrage
Je vois pas trop pourquoi m'enfin bon...
A++
Ce soir je suis allé faire un tour de TLS de 2 heures dans les chemins : super ballade, comportement de la moto parfait : j'ai pu gravir des côtes sableuses que je n'avais jamais réussi à monter ni en SL ni en XR. On sent les bienfaits du "kit" sur le couple.
En ouvrant les gaz, réponse immédiate, avec une sensation de type "ça pousse au cul" ...
Bref, que du bonheur
Pourtant au retour, à 5 minutes de la maison, j'ai eu un trou à l'accélération, puis à partir de là elle s'est mise à ne plus répondre à l'ouverture de la poignée : des trous à chaque accélération, impossible de prendre des tours normalement...
Faut dire que ma ballade était "sportive" et que je lui ai comme bien tiré dessus, grosses montées de sable mou etc...
Je suis donc rentré doucement au cas où...
Comme il était déjà tard je n'ai pas cherché la cause ce soir, mais demain je regarderai :
- carbu : arrivée d'essence, filtre à air, clip d'aiguille qui se serait fait la malle, gicleur principal...
- anti parasite : bonne connexion avec le fil HT ?
- bougie
SI vous avez d'autre idée je suis preneur...
J'avoue être un peu inquiet : ça ressemble au soucis que j'avais eu avec la SL et qui relevait plutôt de l'amorce de serrage
Je vois pas trop pourquoi m'enfin bon...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Hello Prof !
Ouaip, pas bon signe, effectivement...
Regarde déjà du côté du filtre à air, le sable ne fait pas bon ménage avec la mécanique...
Ensuite, un coup d'oeil à la couleur de la bougie, car dans de telles conditions, il vaut mieux rouler avec une carburation un peu riche.
A+,
Eldorado.
Ouaip, pas bon signe, effectivement...
Regarde déjà du côté du filtre à air, le sable ne fait pas bon ménage avec la mécanique...
Ensuite, un coup d'oeil à la couleur de la bougie, car dans de telles conditions, il vaut mieux rouler avec une carburation un peu riche.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Eldo !
Ok pour le fait de rouler un pour plus riche, c'est vrai que ça doit un peu soulager niveau température etc...
De plus j'ai trouvé le moteur très chaud une fois arrivé : par exemple impossible de toucher même le bas moteur tellement il est chaud : ça te parait normal ? ou pas ?
A++
Ok pour le fait de rouler un pour plus riche, c'est vrai que ça doit un peu soulager niveau température etc...
De plus j'ai trouvé le moteur très chaud une fois arrivé : par exemple impossible de toucher même le bas moteur tellement il est chaud : ça te parait normal ? ou pas ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Là, difficile de répondre.
Regarde le niveau d'huile, à tout hasard...
A+,
Eldorado.
Regarde le niveau d'huile, à tout hasard...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Yes ça fait partie des points que je contrôlerai demain ...
Je crois les doigts pour que ce soit un truc bénin.
En attendant les investigations, quelques photos prises ce soir.
Elle a revêtu des attributs civilisés : des clignos afin d'être enfin "street legal"
Du coup, n'aimant pas les clignos d'origine, que je trouve disproportionnés (surtout les pattes de fixation qui sont très longues), j'ai choisi de mettre des clignos type SL/CBS à l'avant, et les clignos d'origine à larrière mais sans leur longue patte de fixation.
Du coup j'ai percé des des trous de 6mm au niveau de la boucle arrière, et monté les clignos collé-serré au cadre, le contact entre cligno et cadre amorti par des rondelles de caoutchouc faisant office de silent blocs .
L'objectif était de conserver une ligne fine et je suis plutôt satisfait du résultat.
A++
Je crois les doigts pour que ce soit un truc bénin.
En attendant les investigations, quelques photos prises ce soir.
Elle a revêtu des attributs civilisés : des clignos afin d'être enfin "street legal"
Du coup, n'aimant pas les clignos d'origine, que je trouve disproportionnés (surtout les pattes de fixation qui sont très longues), j'ai choisi de mettre des clignos type SL/CBS à l'avant, et les clignos d'origine à larrière mais sans leur longue patte de fixation.
Du coup j'ai percé des des trous de 6mm au niveau de la boucle arrière, et monté les clignos collé-serré au cadre, le contact entre cligno et cadre amorti par des rondelles de caoutchouc faisant office de silent blocs .
L'objectif était de conserver une ligne fine et je suis plutôt satisfait du résultat.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Veinards, vous avez du soleil !
Ici, il a encore neigé...
Dis, ton garde-boue arrière, tu l'as taillé dans quoi ?
A+,
Eldorado.
Ici, il a encore neigé...
Dis, ton garde-boue arrière, tu l'as taillé dans quoi ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les gars !
De la neige Ici on a du bol, le temps est printanier toute la semaine. Hier j'ai passé la journée en tshirt
Mon GB arrière, même si on dirait une feuille de bananier séchée, est en fait un GB en plastique de marque Giedam, et qui était monté sur la brêle quand je l'ai acheté.
Je pense que c'est un accessoire spécialement conçu pour la TLS, et non pas un GB adaptable.
@Pif-Paf : J'avais pas vu ça ! Le boulot des vibrations...
A++
De la neige Ici on a du bol, le temps est printanier toute la semaine. Hier j'ai passé la journée en tshirt
Mon GB arrière, même si on dirait une feuille de bananier séchée, est en fait un GB en plastique de marque Giedam, et qui était monté sur la brêle quand je l'ai acheté.
Je pense que c'est un accessoire spécialement conçu pour la TLS, et non pas un GB adaptable.
@Pif-Paf : J'avais pas vu ça ! Le boulot des vibrations...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Maniaques,
Après inspection ce matin je n'ai rien trouvé qui clochait, quelques résidus de peinture au fond de la cuve du carbu, peut être que l'un d'eux est venu obstruer le gicleur momentanément ?
J'ai fait un tour de 20 minutes, fonctionnement quasi parfait. Je dis quasi car j'ai à nouveau eu quelques légères ratés à certains moment, mais rien de bien méchant. (m'enfin avant la fin de ma ballade d'hier je n'avais jamais eu la moindre raté ).
J'ai recherché des prises d'air en approchant un sopalin imbibé d'essence à proximité de la pipe d'admission : RAS...
La suite au prochain épisode,
A++
Après inspection ce matin je n'ai rien trouvé qui clochait, quelques résidus de peinture au fond de la cuve du carbu, peut être que l'un d'eux est venu obstruer le gicleur momentanément ?
J'ai fait un tour de 20 minutes, fonctionnement quasi parfait. Je dis quasi car j'ai à nouveau eu quelques légères ratés à certains moment, mais rien de bien méchant. (m'enfin avant la fin de ma ballade d'hier je n'avais jamais eu la moindre raté ).
J'ai recherché des prises d'air en approchant un sopalin imbibé d'essence à proximité de la pipe d'admission : RAS...
La suite au prochain épisode,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof !
S'il ne s'agit que de saletés dans l'essence, ouf !
Tu as regardé le filtre à air ?
A+,
Eldorado.
S'il ne s'agit que de saletés dans l'essence, ouf !
Tu as regardé le filtre à air ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
salut les maniacos..
content que ton moulin n est pas subi d avaries ...mais la question que je me posais c est le fait de mettre de l essence au niveau d une prise d air ça fais quoi ? DES BUBULES ?
moi je m mettais de l eau savonneuse..
content que ton moulin n est pas subi d avaries ...mais la question que je me posais c est le fait de mettre de l essence au niveau d une prise d air ça fais quoi ? DES BUBULES ?
moi je m mettais de l eau savonneuse..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs au Professeur Hammond
Jolie en tout cas les clignos " raccourcis "...
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut la compagnie,
Je ne me réjouis pas trop vite concernant le moteur mais j'espère qu'il s'agit juste de ça (saletés)
Le filtre à air est propre, pas de sable, quelques grains qui se battent en duel seulement...
Le coup d'un chiffon ou pinceau imbibé d'essence à proximité de la pipe est pour détecter des prises d'air : si il y a prise le régime moteur est censé augmenter (les vapeurs d'essence sont aspirées via la prise d'air et on perçoit des variations de régime).
Je vais valider l'absence de problème plus grave en repartant faire une grosse ballade sableuse ce soir
A++
Je ne me réjouis pas trop vite concernant le moteur mais j'espère qu'il s'agit juste de ça (saletés)
Le filtre à air est propre, pas de sable, quelques grains qui se battent en duel seulement...
Le coup d'un chiffon ou pinceau imbibé d'essence à proximité de la pipe est pour détecter des prises d'air : si il y a prise le régime moteur est censé augmenter (les vapeurs d'essence sont aspirées via la prise d'air et on perçoit des variations de régime).
Je vais valider l'absence de problème plus grave en repartant faire une grosse ballade sableuse ce soir
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Bjr;
Le sable augmente énormément la résistance à l'avancement;
p'têt que le moteur a chauffé un peu, bcp, à faible vitesse donc refroidissement faible?
Le sable augmente énormément la résistance à l'avancement;
p'têt que le moteur a chauffé un peu, bcp, à faible vitesse donc refroidissement faible?
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum