Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
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Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
L'écartement aux électrodes est de combien ?
Le condo c'est quoi ?
Le condo c'est quoi ?
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
L' écartement des électrodes, c'est de 0,6 à 0,7.
Le condo, c'est le condensateur, le petit cylindre doré situé tout contre la bobine et qui est interposé entre elle et le rupteur via le fil qui va au rupteur.
Regarde sur tes supports de bobine s'il n' y a pas trace d'oxydation.
Vérifie bien les cosses qui vont au contacteur à clé, le fil qui part du rupteur au condo (gaine et cosse), le' fil HT (gaine)...
Cependant, cela me semble évoquer une bobine en train de claquer, froide (au démarrage), elle fait son office, et en chauffant, elle se met en court-jus. Le souci, c'est qu'elle est située sous le réservoir, difficile de mettre la main dessus, quand le moteur tourne, pour sentir si elle chauffe beaucoup.
A+,
Eldorado.
Le condo, c'est le condensateur, le petit cylindre doré situé tout contre la bobine et qui est interposé entre elle et le rupteur via le fil qui va au rupteur.
Regarde sur tes supports de bobine s'il n' y a pas trace d'oxydation.
Vérifie bien les cosses qui vont au contacteur à clé, le fil qui part du rupteur au condo (gaine et cosse), le' fil HT (gaine)...
Cependant, cela me semble évoquer une bobine en train de claquer, froide (au démarrage), elle fait son office, et en chauffant, elle se met en court-jus. Le souci, c'est qu'elle est située sous le réservoir, difficile de mettre la main dessus, quand le moteur tourne, pour sentir si elle chauffe beaucoup.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Bonjour à tous.
j'ai un soucis similaire sur mon S3 (que je n'avais jamais eu sur mon premier 125S3, même avec une batteriecomplètement à plat):
sans code tout marche bien, démarrage impeccable, ralenti, prise de tour accélération etc.
avec code , et pire avec feu stop en plus, ça fait un trou à l'accéleration genre couper allumage ou carbu. de même quand on reste longtemps à haut régime.
==> j'ai déjà regardé tous les éléments évoqués en ce qui concerneles réglages d'allumage de carbu et moteurs. bougies résistives ou non, antiparasites de 10, 5 et même 1kohm
==> rien n'y fait : logique d'ailleurs, un moteur qui prend 10 000 trs sans probléme qui démarre au 1er coup de kick qui ne cale pas et qui a un ralenti stable ..... est bien réglé ! inutilie de chercher donc de ce côté.
pour ma part j'ai déjà vérifié les cosses batterie, dans le bol du phare et des commodos, mis une cellule redresseuse neuve (légère amélioration meilleurechargecarmoins de fuite de courant)
je soupçonne maintenant une piste pas souvent évoquée : la qualité de la mise à la masse (cadre, batterie,phare...).
ce qui me rappelle un problème que j'avais eu à l'époque : le moteur avait des ratés vers 7500tr min, pas tout le temps et pas sur tous les rapports : après avoir tout testé , j'ai fini par détecter un trait noir sur la patte moteur qui fixe aussi la bobine sous le réservoir .
il s'agissait d'une félure et suivant les vibrations la masse ne se faisait plus correctement ....
A+
j'ai un soucis similaire sur mon S3 (que je n'avais jamais eu sur mon premier 125S3, même avec une batteriecomplètement à plat):
sans code tout marche bien, démarrage impeccable, ralenti, prise de tour accélération etc.
avec code , et pire avec feu stop en plus, ça fait un trou à l'accéleration genre couper allumage ou carbu. de même quand on reste longtemps à haut régime.
==> j'ai déjà regardé tous les éléments évoqués en ce qui concerneles réglages d'allumage de carbu et moteurs. bougies résistives ou non, antiparasites de 10, 5 et même 1kohm
==> rien n'y fait : logique d'ailleurs, un moteur qui prend 10 000 trs sans probléme qui démarre au 1er coup de kick qui ne cale pas et qui a un ralenti stable ..... est bien réglé ! inutilie de chercher donc de ce côté.
pour ma part j'ai déjà vérifié les cosses batterie, dans le bol du phare et des commodos, mis une cellule redresseuse neuve (légère amélioration meilleurechargecarmoins de fuite de courant)
je soupçonne maintenant une piste pas souvent évoquée : la qualité de la mise à la masse (cadre, batterie,phare...).
ce qui me rappelle un problème que j'avais eu à l'époque : le moteur avait des ratés vers 7500tr min, pas tout le temps et pas sur tous les rapports : après avoir tout testé , j'ai fini par détecter un trait noir sur la patte moteur qui fixe aussi la bobine sous le réservoir .
il s'agissait d'une félure et suivant les vibrations la masse ne se faisait plus correctement ....
A+
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Patns4r !
Je te rejoins complètement sur ce problème de mauvaise masse, qui est un avatar des connections défectueuses, difficiles à cerner et trouver !
C'est aussi pourquoi j'insiste autant là-dessus.
A+,
Eldorado.
Je te rejoins complètement sur ce problème de mauvaise masse, qui est un avatar des connections défectueuses, difficiles à cerner et trouver !
C'est aussi pourquoi j'insiste autant là-dessus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut à tous !
Je voulais tous vous remerciez pour votre aide , à m'aider à remettre en état ma moto avec tous vous bon conseille .
A chaque fois que je regarde mon moteur , je pense à mon travaille et à vous tous .
Y a t-il une rubrique sur ce forum pour ce faire des petits coucou de temps en temps ?
Je voulais tous vous remerciez pour votre aide , à m'aider à remettre en état ma moto avec tous vous bon conseille .
A chaque fois que je regarde mon moteur , je pense à mon travaille et à vous tous .
Y a t-il une rubrique sur ce forum pour ce faire des petits coucou de temps en temps ?
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate38 !
Ben, déjà, comment a évolué la remise en route de ta CBS ? Elle tourne ?
Sinon, pour faire des coucous, tu peux intervenir dans les rubriques que tu souhaites, les sujets ne manquent pas et tu as acquis une certaine expérience.
Au plaisir de te lire et à+,
Eldorado.
Ben, déjà, comment a évolué la remise en route de ta CBS ? Elle tourne ?
Sinon, pour faire des coucous, tu peux intervenir dans les rubriques que tu souhaites, les sujets ne manquent pas et tu as acquis une certaine expérience.
Au plaisir de te lire et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
salut stagate
comme eldo tu peux nous voir sur plusieurs post
mais tu as toujours celui là a faire vivre, et de temps en temps
tu le ré-ouvre pour éviter qu'il meurt
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
comme eldo tu peux nous voir sur plusieurs post
mais tu as toujours celui là a faire vivre, et de temps en temps
tu le ré-ouvre pour éviter qu'il meurt
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Eldorado à dit :
Ben, déjà, comment a évolué la remise en route de ta CBS ? Elle tourne ?
- Oui elle tourne , je vais aux travaille avec .
Je pense que mon problème d'allumage avec les clignotants , je l'avais déjà .
Car habituellement je roule tranquille et quand je met les clignotants c'est dans un rond point ou dans un virage en ralentissant .
En allant plusieurs fois à mon travaille , ce problème me gène pas vraiment .
C'est très très rare , quant j'accélère à fond avec les clignotants .
Donc je verrais ça plus tard , je jetterai un œil vers la bobine d'allumage ou voir si il y a une bonne masse ou nettoyé l'allumage .
A bientôt
Ben, déjà, comment a évolué la remise en route de ta CBS ? Elle tourne ?
- Oui elle tourne , je vais aux travaille avec .
Je pense que mon problème d'allumage avec les clignotants , je l'avais déjà .
Car habituellement je roule tranquille et quand je met les clignotants c'est dans un rond point ou dans un virage en ralentissant .
En allant plusieurs fois à mon travaille , ce problème me gène pas vraiment .
C'est très très rare , quant j'accélère à fond avec les clignotants .
Donc je verrais ça plus tard , je jetterai un œil vers la bobine d'allumage ou voir si il y a une bonne masse ou nettoyé l'allumage .
A bientôt
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut à tous
Un petit coucou pour savoir comment vous allez tous
Un petit coucou pour savoir comment vous allez tous
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
stargate38 a écrit:Salut à tous
Un petit coucou pour savoir comment vous allez tous
Sergio va bien !!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate38 !
Cela fait plaisir, ton petit coucou et de voir que tu continues à nous fréquenter.
Pour ma part, moins présent sur le forum, car pris par plein de trucs, sinon, cela va...
Et pour toi, cela roule ?
A+,
Eldorado.
Cela fait plaisir, ton petit coucou et de voir que tu continues à nous fréquenter.
Pour ma part, moins présent sur le forum, car pris par plein de trucs, sinon, cela va...
Et pour toi, cela roule ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
TATANE VA BIEN AUSSI
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Bonne année à tous . Et oui un revenant
Aujourd'hui démontage du compteur .
Alors pour qui auront besoin de détaille ... voici une vidéo que j'ai faite .
Aujourd'hui démontage du compteur .
Alors pour qui auront besoin de détaille ... voici une vidéo que j'ai faite .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
"roue dentee usee"
Salut
Tu peux dire que tu as une chance inouie de ne pas avoir pris ton moteur dans la poire .Vue la gueule du pignon d'arbre a cames,toute la distri est bonne pour les orties.
Le pignon de vilebrequin doit avoir les dents couchees dans le sens du vent ,les patins creuses comme le colorado et le carter moteur doit avoir un passage titanesque sur
le trajet de la chaine.La chaine n'est meme pas bonne pour fouetter un masochiste.
Pour changer le pignon de vilebrequin il faut deposer le vilebrequin pour passer le decolle arrache roulements qui va te servir pour extraire le pignon.Au remontage du pignon
il faut aligner une dent dans le prolongement de la clavette de volant.Quand les carters seront ouverts ,tu vas en orofiter pour laver tout le bordel a l'essence car il doit y avoir
un beau tas de limaille de pignons et de carter.Debourber imperativement l'epurateur centrifuge ,sinon pas "champignon" comme le nordiste ,mais maneton bielle
a breve echeance.Pour le gaaars qui s'etonne de la dissymetrie de l'usure des dents d'en haut,c'est normal car la distri force au moment du travail des soupapes et pas
quand elles sont au repos{a la compression explosion detente}.Au nettoyage,bien souffler tous les conduits d'huile dans les carters car s'ils ne sont pas bouches,ça doit pas
etre bien loin vu la finesse des restricteurs de pression d'huile sur le circuit de graissage.Les aimants du volant doivent aussi piquer les doigts car ils ont du se charger en limaille
de pignons et de chaine.Quand tu auras tout remonte methodiquement,je te conseille d'aller a l'eglise pour bruler un enorme cierge car tu as vraiment eu de la chance de ne pas
tout exploser.
Claude
Tu peux dire que tu as une chance inouie de ne pas avoir pris ton moteur dans la poire .Vue la gueule du pignon d'arbre a cames,toute la distri est bonne pour les orties.
Le pignon de vilebrequin doit avoir les dents couchees dans le sens du vent ,les patins creuses comme le colorado et le carter moteur doit avoir un passage titanesque sur
le trajet de la chaine.La chaine n'est meme pas bonne pour fouetter un masochiste.
Pour changer le pignon de vilebrequin il faut deposer le vilebrequin pour passer le decolle arrache roulements qui va te servir pour extraire le pignon.Au remontage du pignon
il faut aligner une dent dans le prolongement de la clavette de volant.Quand les carters seront ouverts ,tu vas en orofiter pour laver tout le bordel a l'essence car il doit y avoir
un beau tas de limaille de pignons et de carter.Debourber imperativement l'epurateur centrifuge ,sinon pas "champignon" comme le nordiste ,mais maneton bielle
a breve echeance.Pour le gaaars qui s'etonne de la dissymetrie de l'usure des dents d'en haut,c'est normal car la distri force au moment du travail des soupapes et pas
quand elles sont au repos{a la compression explosion detente}.Au nettoyage,bien souffler tous les conduits d'huile dans les carters car s'ils ne sont pas bouches,ça doit pas
etre bien loin vu la finesse des restricteurs de pression d'huile sur le circuit de graissage.Les aimants du volant doivent aussi piquer les doigts car ils ont du se charger en limaille
de pignons et de chaine.Quand tu auras tout remonte methodiquement,je te conseille d'aller a l'eglise pour bruler un enorme cierge car tu as vraiment eu de la chance de ne pas
tout exploser.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
hé bien en voilà une belle histoire et une belle rénovation et surtout l'esprit d'entraide de ce forum !!! ça c'est chouette !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
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