Fixation carburateur
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Fixation carburateur
Bonjour,
J'avance laborieusement sur la remise en route de ma CG par manque de temps mais aussi à cause de quelques problèmes.
Jusqu'ici j'ai installé un filtre à air neuf, remplacé le contacteur à clé (hs) par un adaptable neuf, installé une batterie neuve, installé un compteur en faisant la continuité avec tous les fils (que c'est beau de n'avoir à rebrancher que "couleurs à couleurs"...).
Le voyant point mort s'allume ainsi que le feu stop
Il me reste un problème d'allumage (pas d'étincelle à la bougie) et j'espère m'en sortir avec l'information importante que l'on trouve sur le forum à ce sujet.
J'ai également trouvé un problème de carburateur, l'essence fuit de la sur-verse de la cuve 10 secondes après avoir ouvert le robinet et j'espère aussi le régler rapidement.
Pour l'heure et vu que je vais de surprise en surprise sur cette machine (1987) je m'interroge sur ceci : à quoi servent les deux trous filetés vu que le carburateur ne se fixe que sur les deux goujons ?
- Serait-ce une CG venue de l'espace ?
- Se pourrait-il que ce ne soit pas une CG ?
- Mais alors qu'est-ce ?
Merci d'avance
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J'avance laborieusement sur la remise en route de ma CG par manque de temps mais aussi à cause de quelques problèmes.
Jusqu'ici j'ai installé un filtre à air neuf, remplacé le contacteur à clé (hs) par un adaptable neuf, installé une batterie neuve, installé un compteur en faisant la continuité avec tous les fils (que c'est beau de n'avoir à rebrancher que "couleurs à couleurs"...).
Le voyant point mort s'allume ainsi que le feu stop
Il me reste un problème d'allumage (pas d'étincelle à la bougie) et j'espère m'en sortir avec l'information importante que l'on trouve sur le forum à ce sujet.
J'ai également trouvé un problème de carburateur, l'essence fuit de la sur-verse de la cuve 10 secondes après avoir ouvert le robinet et j'espère aussi le régler rapidement.
Pour l'heure et vu que je vais de surprise en surprise sur cette machine (1987) je m'interroge sur ceci : à quoi servent les deux trous filetés vu que le carburateur ne se fixe que sur les deux goujons ?
- Serait-ce une CG venue de l'espace ?
- Se pourrait-il que ce ne soit pas une CG ?
- Mais alors qu'est-ce ?
Merci d'avance
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Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg,
Il existe deux types de fixation pour le carbu. Certaines culasses ont les deux fixations certaines en ont qu'une. Les deux goujon que tu as c'est la première version, il y en a une deuxième version. Regarde la pièce 5 c'est la deuxième version pour le carbu http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__0200.html#results
En espérant avoir été clair
Il existe deux types de fixation pour le carbu. Certaines culasses ont les deux fixations certaines en ont qu'une. Les deux goujon que tu as c'est la première version, il y en a une deuxième version. Regarde la pièce 5 c'est la deuxième version pour le carbu http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__0200.html#results
En espérant avoir été clair
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fixation carburateur
Salut Furg.
Steyler t ' a tout dit sur les fixations de ta pipe de carbu.
Pas de problème de ce coté la.
Pour , ton trop plein de cuve qui coule , c'est sans doute ton pointeau de carbu qui est coincé.
C 'est peut être ton flotteur qui appui trop dessus..
Plusieurs hypothèses.
- Ton flotteur est percé , et du coups , il est plein d'essence .Comme il est trop lourd , il appui en permanence sur le pointeau qui reste ouvert.
- La languette du flotteur est mal réglée et maintient le pointeau ouvert.
- Ton pointeau est sale et il reste coincé.
- Ton pointeau est HS
Il te faut ouvrir ton carbu , et vérifier.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Steyler t ' a tout dit sur les fixations de ta pipe de carbu.
Pas de problème de ce coté la.
Pour , ton trop plein de cuve qui coule , c'est sans doute ton pointeau de carbu qui est coincé.
C 'est peut être ton flotteur qui appui trop dessus..
Plusieurs hypothèses.
- Ton flotteur est percé , et du coups , il est plein d'essence .Comme il est trop lourd , il appui en permanence sur le pointeau qui reste ouvert.
- La languette du flotteur est mal réglée et maintient le pointeau ouvert.
- Ton pointeau est sale et il reste coincé.
- Ton pointeau est HS
Il te faut ouvrir ton carbu , et vérifier.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Fixation carburateur
T'as vu Papy je deviens bonPapyGadin a écrit:Salut Furg.
Steyler t ' a tout dit sur les fixations de ta pipe de carbu.
Pas de problème de ce coté la.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fixation carburateur
Très clair, merci Steyler, c'est effectivement cette pièce qui conviendrait.steyler a écrit:Salut Furg,
Il existe deux types de fixation pour le carbu. Certaines culasses ont les deux fixations certaines en ont qu'une. Les deux goujon que tu as c'est la première version, il y en a une deuxième version. Regarde la pièce 5 c'est la deuxième version pour le carbu http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__0200.html#results
En espérant avoir été clair
Mais cela vient s'ajouter aux autres éléments mystérieux de cette moto puisque la pièce semble faite pour des CG de 1993 or la mienne est de 1987 selon la carte grise. Les autres éléments mystérieux sont qu'elle porte des numéros qui ne correspondent pas avec ce qui est communément présenté, qu'elle avait un carburateur à pompe de reprise sans le mécanisme de déclenchement de la pompe de reprise... mais avec les deux câbles...
Bref, rien de grave, on va y arriver.
Encore merci de ton explication
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Merci PapyGadin,PapyGadin a écrit:Salut Furg.
Steyler t ' a tout dit sur les fixations de ta pipe de carbu.
Pas de problème de ce coté la.
Pour , ton trop plein de cuve qui coule , c'est sans doute ton pointeau de carbu qui est coincé.
C 'est peut être ton flotteur qui appui trop dessus..
Plusieurs hypothèses.
- Ton flotteur est percé , et du coups , il est plein d'essence .Comme il est trop lourd , il appui en permanence sur le pointeau qui reste ouvert.
- La languette du flotteur est mal réglée et maintient le pointeau ouvert.
- Ton pointeau est sale et il reste coincé.
- Ton pointeau est HS
Il te faut ouvrir ton carbu , et vérifier.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
J'ai démonté et nettoyé les gicleurs, flotteurs, pointeau et autre vis de richesse, ralenti, purge.... une demi-douzaine de fois, je n'ai rien observé d'anormal mais je n'ai pas dû bien observer. Au passage, pour les gicleurs bouchés, un petit séjour dans du vinaigre blanc suivi d'un rinçage à l'eau douce et d'un séchage, c'est radical.
Je vais donc recommencer selon tes indications, mais où trouver les informations pour un bon réglage de la languette du flotteur ?
Merci d'avance.
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg.
En principe , le bon réglage de la languette est celui qui correspond à la bonne hauteur de cuve.
Mais , ça dépend de ton flotteur .Sur certains modéles , le flotteur est en plastique , et je crois que la languette ne peut pas se régler.
Il faudrait que tu nous montres une photo de ton carbu.
en principe la hauteur de cuve , est indiquée sur la RMT
A+
Papy Gadin
En principe , le bon réglage de la languette est celui qui correspond à la bonne hauteur de cuve.
Mais , ça dépend de ton flotteur .Sur certains modéles , le flotteur est en plastique , et je crois que la languette ne peut pas se régler.
Il faudrait que tu nous montres une photo de ton carbu.
en principe la hauteur de cuve , est indiquée sur la RMT
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Fixation carburateur
Bingo Papy Gadin,
Ce sont des flotteurs en plastiques.
Aucune trace d'essence à l'intérieur et le réglage est "prédéfini..tivement".
Le pointeau et son emplacement sont propres et il a l'air en bon état, mais je ne suis pas spécialiste.
La petite tige à ressort à l'intérieur du pointeau fonctionne apparemment correctement aussi.
Je sèche un peu... si j'ose dire à propos d'une fuite...
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Ce sont des flotteurs en plastiques.
Aucune trace d'essence à l'intérieur et le réglage est "prédéfini..tivement".
Le pointeau et son emplacement sont propres et il a l'air en bon état, mais je ne suis pas spécialiste.
La petite tige à ressort à l'intérieur du pointeau fonctionne apparemment correctement aussi.
Je sèche un peu... si j'ose dire à propos d'une fuite...
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Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg.
Effectivement tu as le flotteur en plastique.
Personne , ne trouve comment régler la hauteur de cuve avec ce systéme.
Il est réglé définitivement.
Tu peux quand même essayé de controler la bonne marche de ton pointeau
Tu branches un bout de durite sur l'arrivée d'essence , et cuve ouverte , tu souffles dans le tuyau
Tu contrôles en bougeant ton flotteur si le pointeau fonctionne correctement .
Tu verras comme ça , si le cone du pointeau bouche bien en allant bien dans la portée du petit guide.
Petite question complémentaire : Est ce que la tige de trop plein est bien présente dans ton carbu et si oui , a t 'elle la bonne longueur.
Et bien sur est ce que ta vis de purge est bien étanche ?
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Effectivement tu as le flotteur en plastique.
Personne , ne trouve comment régler la hauteur de cuve avec ce systéme.
Il est réglé définitivement.
Tu peux quand même essayé de controler la bonne marche de ton pointeau
Tu branches un bout de durite sur l'arrivée d'essence , et cuve ouverte , tu souffles dans le tuyau
Tu contrôles en bougeant ton flotteur si le pointeau fonctionne correctement .
Tu verras comme ça , si le cone du pointeau bouche bien en allant bien dans la portée du petit guide.
Petite question complémentaire : Est ce que la tige de trop plein est bien présente dans ton carbu et si oui , a t 'elle la bonne longueur.
Et bien sur est ce que ta vis de purge est bien étanche ?
Bon courage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Fixation carburateur
Salut Furg et PapyGadin !
Ce ne serait pas le siège du pointeau qui serait réglable en hauteur ? Il m'a l'air d'être rapporté à la cuve.
A+,
Eldorado.
Ce ne serait pas le siège du pointeau qui serait réglable en hauteur ? Il m'a l'air d'être rapporté à la cuve.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fixation carburateur
Salut PapyGadin,PapyGadin a écrit:Salut Furg.
Effectivement tu as le flotteur en plastique.
Personne , ne trouve comment régler la hauteur de cuve avec ce systéme.
Il est réglé définitivement.
Tu peux quand même essayé de controler la bonne marche de ton pointeau
Tu branches un bout de durite sur l'arrivée d'essence , et cuve ouverte , tu souffles dans le tuyau
Tu contrôles en bougeant ton flotteur si le pointeau fonctionne correctement .
Tu verras comme ça , si le cone du pointeau bouche bien en allant bien dans la portée du petit guide.
Petite question complémentaire : Est ce que la tige de trop plein est bien présente dans ton carbu et si oui , a t 'elle la bonne longueur.
Et bien sur est ce que ta vis de purge est bien étanche ?
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Le test du soufflage est concluant, le pointeau bouche bien l'arrivée d'essence lorsque les flotteurs remontent.
La cuve est étanche, je l'ai remplie d'eau et pas une goutte ne sort par la vis de purge ou par ailleurs.
La tige de trop plein est bien présente, quant à savoir si elle a la bonne longueur ....
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El Dorado, effectivement le siège du pointeau est enchâssé dans le corps du carburateur. Mais je ne vois aucun système de réglage, ni dedans, ni autour.
Le joint de cuve me semble bien plat mais l'essence sortait par la purge....
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Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
Il faudrait voir, pour le siège du pointeau, en chauffant la cuve, si le siège peut être déplacé, pour assurer le réglage de hauteur de celui-ci et donc agir ainsi sur le réglage du niveau de cuve. Pour certains carburateurs, c'est ainsi que l'on procède.
A+,
Eldorado.
Il faudrait voir, pour le siège du pointeau, en chauffant la cuve, si le siège peut être déplacé, pour assurer le réglage de hauteur de celui-ci et donc agir ainsi sur le réglage du niveau de cuve. Pour certains carburateurs, c'est ainsi que l'on procède.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
tube de trop plein félé ?
Hello à tous,
j'ai eu un problème similaire sur mon S3.
fuite par le tuyau de trop plein, après 10 démontages, vérif de niveau de cuve, pointeau , sièges de pointeau et de vis de purge ... etc
en regardant le tube de trop plein, j'ai vu unuetrait curieux : à la loupe ça ressemblait à une fente.
j'ai rempli la cuve d'essence (l'eau marche aussi) et j'ai soufflé de l'extérieur par le tuyau de trop plein : là j'i vu un chapelet de bulles le elong du tuyau .
j'ai rebouché à la soudure à l'étain avec un banal fer à souder (voir tuto réparation d'un flotteur que j'a i vu dans le Forum), j'ai refait le test de re souffler pour voir si c'était réparé ... et depuis plus de problème.
en espérant que ça puisse t'aider,
Bon courage!
j'ai eu un problème similaire sur mon S3.
fuite par le tuyau de trop plein, après 10 démontages, vérif de niveau de cuve, pointeau , sièges de pointeau et de vis de purge ... etc
en regardant le tube de trop plein, j'ai vu unuetrait curieux : à la loupe ça ressemblait à une fente.
j'ai rempli la cuve d'essence (l'eau marche aussi) et j'ai soufflé de l'extérieur par le tuyau de trop plein : là j'i vu un chapelet de bulles le elong du tuyau .
j'ai rebouché à la soudure à l'étain avec un banal fer à souder (voir tuto réparation d'un flotteur que j'a i vu dans le Forum), j'ai refait le test de re souffler pour voir si c'était réparé ... et depuis plus de problème.
en espérant que ça puisse t'aider,
Bon courage!
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
tube félé : origine du pb
j'ai oublié . la cuve était tombée par terre et je suppose qu'elle a atterri sur le tube de trop plein qui dépasse. le tube s'est comprimé et a du "s'ouvrir".
je précise que comme ça à l'oeil nu, c'était invisible ...
je précise que comme ça à l'oeil nu, c'était invisible ...
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Fixation carburateur
Merci Patns4r, mais j'avais fait un test d'étanchéité de la cuve à l'eau, sans rien constater.
Mais après une enquête minutieuse je viens de trouver l'origine de la fuite, c'est le joint de cuve qui est trop en retrait (trop vieux certainement).
Après un "nième" démontage, nettoyage, remontage la fuite est réapparue dès l'ouverture du robinet d'essence.
Je bricole ma CG dans un box en sous-sol, à la baladeuse. En regardant sans trop y voir, les premières fois je croyais que cela sortait DE la sur-verse mais en regardant en gros plan bien éclairé en fait l'essence sortait LE LONG de la cuve, par le joint de cuve sur tout son périmètre et descendait le long des parois de la cuve en se dirigeant automatiquement sur la sur-verse de la cuve pour couler en un jet au bout de la sur-verse.
J'ai trouvé un carburateur dont le joint de cuve est bon et je l'ai installé sans problème, plus une goutte d'essence ne sort.
OUF !
Maintenant, trouver pourquoi il n'y aucune étincelle à la bougie.
Elle va tourner cette CG....
Encore merci à tous
Mais après une enquête minutieuse je viens de trouver l'origine de la fuite, c'est le joint de cuve qui est trop en retrait (trop vieux certainement).
Après un "nième" démontage, nettoyage, remontage la fuite est réapparue dès l'ouverture du robinet d'essence.
Je bricole ma CG dans un box en sous-sol, à la baladeuse. En regardant sans trop y voir, les premières fois je croyais que cela sortait DE la sur-verse mais en regardant en gros plan bien éclairé en fait l'essence sortait LE LONG de la cuve, par le joint de cuve sur tout son périmètre et descendait le long des parois de la cuve en se dirigeant automatiquement sur la sur-verse de la cuve pour couler en un jet au bout de la sur-verse.
J'ai trouvé un carburateur dont le joint de cuve est bon et je l'ai installé sans problème, plus une goutte d'essence ne sort.
OUF !
Maintenant, trouver pourquoi il n'y aucune étincelle à la bougie.
Elle va tourner cette CG....
Encore merci à tous
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
C'est sûr, travailler à la balladeuse ne facilite pas les choses et réclame de la motivation !
Bon, content que tu aies pu régler ce problème de fuite, assez simple, en définitive, quoique pas évident dans ces conditions...
Pour to problème d'allumage, il va falloir que l'on reprenne sur cette question, en listant ce que tu constates et déjà vérifié.
A+,
Eldorado.
C'est sûr, travailler à la balladeuse ne facilite pas les choses et réclame de la motivation !
Bon, content que tu aies pu régler ce problème de fuite, assez simple, en définitive, quoique pas évident dans ces conditions...
Pour to problème d'allumage, il va falloir que l'on reprenne sur cette question, en listant ce que tu constates et déjà vérifié.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
Content que tu aies trouvé et que ça ne fuit plus .. au prix du litre autant qu'il aille dans le cylindre faire "poum poum " plutôt que de couler par terre
Je bricole aussi perfois dans des conditions pas terrible et pour voir quelque chose j'utilise une lampe frontale à led assez puissante (genre de celles qu'on trouve chez Decatlhon) .... Avantage, t'as pas les mains encombrées et le faisceau est dans l'axe de tes yeux.
bon courage pour la suite,
Pat
Content que tu aies trouvé et que ça ne fuit plus .. au prix du litre autant qu'il aille dans le cylindre faire "poum poum " plutôt que de couler par terre
Je bricole aussi perfois dans des conditions pas terrible et pour voir quelque chose j'utilise une lampe frontale à led assez puissante (genre de celles qu'on trouve chez Decatlhon) .... Avantage, t'as pas les mains encombrées et le faisceau est dans l'axe de tes yeux.
bon courage pour la suite,
Pat
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Fixation carburateur
Salut,
Merci Eldorado, il n'y a pas d’étincelle à la bougie. J'ai sommairement remplacé l'ensemble bobine condensateur antiparasite mais... pas mieux. Je vais d'abord voir ce que je peux faire en reprenant le problème à la base avec l'aide du gros volume d'informations que l'on trouve sur le forum à ce sujet. Je reviendrai si je ne parviens pas à m'en sortir, ou si j'ai réussi. Encore merci !
Pat, merci aussi. Très bonne idée la lampe frontale... je cours en chercher une.
Merci Eldorado, il n'y a pas d’étincelle à la bougie. J'ai sommairement remplacé l'ensemble bobine condensateur antiparasite mais... pas mieux. Je vais d'abord voir ce que je peux faire en reprenant le problème à la base avec l'aide du gros volume d'informations que l'on trouve sur le forum à ce sujet. Je reviendrai si je ne parviens pas à m'en sortir, ou si j'ai réussi. Encore merci !
Pat, merci aussi. Très bonne idée la lampe frontale... je cours en chercher une.
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
Quand tu as récupéré cette CG, tournait-elle alors ?
A+,
Eldorado.
Quand tu as récupéré cette CG, tournait-elle alors ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fixation carburateur
Salut Eldorado,
Merci de ton intérêt. Je connaissais cette CG avant qu'on ne me l'offre. Je l'ai vue rouler, mais il y a longtemps. En l’occurrence elle n'avait pas tourné depuis 6 mois, justement en raison d'une panne d'allumage, c'est du moins ce que l'on m'a dit. Et pour cela elle a été bricolée +++ par de nombreux amateurs... en vain. Son kilométrage est estimé à environ 40.000, elle est en assez mauvais état, sa rénovation risque de me coûter plus cher qu'une bonne occasion et enfin je n'en ai pas vraiment besoin. Mais je ne me résous pas à envoyer une moto à la ferraille.
J'ai donc voulu tout reprendre à zéro en re-installant tout d'abord le minimum vital de ce qu'il manquait à la moto (filtre à air, contact à clé, batterie, compteur, feu stop...), histoire de faciliter les recherches de panne (un voyant de point mort allumé est un bon témoin du fonctionnement du contact, de la batterie, du fusible...), d'éliminer des sources potentielles de panne (avec les fils déconnectés de ce qu'il manquait) et de l'équiper en vue du grand jour de la remise en route.
Puis j'ai enchainé avec le carburateur qui semblait fatigué, à juste titre. Il manquait le ressort de rappel du papillon sur celui qui était installé qui n'était d'ailleurs pas d'origine. Le "papillon libre" en faisait le premier carburateur à "Starter, ralenti et accélération aléatoire"
Je l'ai remplacé par un d'occasion (pas sans mal selon les messages ci-dessus )
Je me tourne maintenant vers l'allumage qui a effectivement un problème, pas d'étincelle à la bougie. Mais les nombreux post à ce sujet m'ont déjà donné des pistes de recherche, je prépare les pinces croco et la lampe témoin
A+
Furg
Merci de ton intérêt. Je connaissais cette CG avant qu'on ne me l'offre. Je l'ai vue rouler, mais il y a longtemps. En l’occurrence elle n'avait pas tourné depuis 6 mois, justement en raison d'une panne d'allumage, c'est du moins ce que l'on m'a dit. Et pour cela elle a été bricolée +++ par de nombreux amateurs... en vain. Son kilométrage est estimé à environ 40.000, elle est en assez mauvais état, sa rénovation risque de me coûter plus cher qu'une bonne occasion et enfin je n'en ai pas vraiment besoin. Mais je ne me résous pas à envoyer une moto à la ferraille.
J'ai donc voulu tout reprendre à zéro en re-installant tout d'abord le minimum vital de ce qu'il manquait à la moto (filtre à air, contact à clé, batterie, compteur, feu stop...), histoire de faciliter les recherches de panne (un voyant de point mort allumé est un bon témoin du fonctionnement du contact, de la batterie, du fusible...), d'éliminer des sources potentielles de panne (avec les fils déconnectés de ce qu'il manquait) et de l'équiper en vue du grand jour de la remise en route.
Puis j'ai enchainé avec le carburateur qui semblait fatigué, à juste titre. Il manquait le ressort de rappel du papillon sur celui qui était installé qui n'était d'ailleurs pas d'origine. Le "papillon libre" en faisait le premier carburateur à "Starter, ralenti et accélération aléatoire"
Je l'ai remplacé par un d'occasion (pas sans mal selon les messages ci-dessus )
Je me tourne maintenant vers l'allumage qui a effectivement un problème, pas d'étincelle à la bougie. Mais les nombreux post à ce sujet m'ont déjà donné des pistes de recherche, je prépare les pinces croco et la lampe témoin
A+
Furg
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
Ta détermination, ta ténacité font plaisir à lire. De plus, le fait que tu cherches à exploiter les infos du forumest également très plaisant, au moins cela sert à quelqu'un, qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot !..
Tiens nous au courant de tes travaux et n'hésite pas à poster si tu as des questions.
Cordialement et à +,
Eldorado.
P.S: entièrement d'accord sur le fait qu'envoyer une brêle à la décharge, cela ne se fait pas ! La tienne est tombée entre de bonnes mains.
Ta détermination, ta ténacité font plaisir à lire. De plus, le fait que tu cherches à exploiter les infos du forumest également très plaisant, au moins cela sert à quelqu'un, qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot !..
Tiens nous au courant de tes travaux et n'hésite pas à poster si tu as des questions.
Cordialement et à +,
Eldorado.
P.S: entièrement d'accord sur le fait qu'envoyer une brêle à la décharge, cela ne se fait pas ! La tienne est tombée entre de bonnes mains.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fixation carburateur
Salut Eldorado,
Merci de tes encouragements, ils sont les bienvenus. Oui, il y a énormément d'éléments sur le forum, pour peu que l'on prenne le temps de chercher.
Je n'hésiterais pas à venir solliciter les experts si je ne m'en sors pas, surtout si c'est si gentiment proposé.
Cordialement et a + pour l'avancée des travaux.
Furg.
Merci de tes encouragements, ils sont les bienvenus. Oui, il y a énormément d'éléments sur le forum, pour peu que l'on prenne le temps de chercher.
Je n'hésiterais pas à venir solliciter les experts si je ne m'en sors pas, surtout si c'est si gentiment proposé.
Cordialement et a + pour l'avancée des travaux.
Furg.
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
Coucou me revoilou...
Après une longue période d'inactivité mécanique, me voici de retour avec hélas des nouvelles pas très bonnes de ma CG.
J'ai enfin trouvé le temps d'entreprendre le remontage de l'engin et j'ai commencé par changer de garage.... Fini le box en sous-sol avec minuterie, ca allait beaucoup mieux pour le moral de travailler au large et à la lumière.
Il ne me restait "plus qu'à" sortir le vieux stator pour le remplacer par un flambant neuf reçu il y a quelques semaines. Les trois vis du plateaux étant vissées ++ (1987), j'ai renoncé à les démonter de façon classique en attendant de me procurer un tournevis à frapper.
Puis, la moto étant immobilisée depuis longtemps à moitié démontée (sans le volant, sans la chaine de transmission...), j'ai pulvérisé un peu de WD40 dans le cylindre pour le protéger d'un éventuel début de corrosion. J'ai ensuite appuyé doucement sur le kick à la main pour faire coulisser le piston dans le cylindre et mieux répartir le lubrifiant. A la première descente du kick, tout s'est bien passé, à la deuxième aussi, mais à la troisième... blocage complet du kick en position haute.
J'ai démonté la bougie, le blocage persiste. J'ai passé un tournevis à travers le trou de la bougie, le piston est parfaitement redescendu.
La moto est bien au point mort, le pignon de sortie tourne librement (la chaine de transmission est démontée) mais si j'exerce une pression (à la main) sur le kick, le pignon de sortie se bloque proportionnellement à l'effort que je produis sur le kick.
Au moment où j'allais la faire redémarrer... je crains le pire....
Merci d'avance de vos avis.
Après une longue période d'inactivité mécanique, me voici de retour avec hélas des nouvelles pas très bonnes de ma CG.
J'ai enfin trouvé le temps d'entreprendre le remontage de l'engin et j'ai commencé par changer de garage.... Fini le box en sous-sol avec minuterie, ca allait beaucoup mieux pour le moral de travailler au large et à la lumière.
Il ne me restait "plus qu'à" sortir le vieux stator pour le remplacer par un flambant neuf reçu il y a quelques semaines. Les trois vis du plateaux étant vissées ++ (1987), j'ai renoncé à les démonter de façon classique en attendant de me procurer un tournevis à frapper.
Puis, la moto étant immobilisée depuis longtemps à moitié démontée (sans le volant, sans la chaine de transmission...), j'ai pulvérisé un peu de WD40 dans le cylindre pour le protéger d'un éventuel début de corrosion. J'ai ensuite appuyé doucement sur le kick à la main pour faire coulisser le piston dans le cylindre et mieux répartir le lubrifiant. A la première descente du kick, tout s'est bien passé, à la deuxième aussi, mais à la troisième... blocage complet du kick en position haute.
J'ai démonté la bougie, le blocage persiste. J'ai passé un tournevis à travers le trou de la bougie, le piston est parfaitement redescendu.
La moto est bien au point mort, le pignon de sortie tourne librement (la chaine de transmission est démontée) mais si j'exerce une pression (à la main) sur le kick, le pignon de sortie se bloque proportionnellement à l'effort que je produis sur le kick.
Au moment où j'allais la faire redémarrer... je crains le pire....
Merci d'avance de vos avis.
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Fixation carburateur
salut Furg
démonte ton carter de volant
et essaye de faire tourner celui-ci, à la main
ou avec une sangle comme sur ce POST, si ça tourne c'est bon
ça vient de ton kick qui est bloqué
a+sergio
démonte ton carter de volant
et essaye de faire tourner celui-ci, à la main
ou avec une sangle comme sur ce POST, si ça tourne c'est bon
ça vient de ton kick qui est bloqué
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Fixation carburateur
Salut Furg !
Content de te lire à nouveau.
Bon, pas de panique, c'est peut-être pas méchant.
Soit, comme l'indique Sergio la panne se situe du côté du kick, soit... ailleurs...
Chercher à forcer n'est jamais bon, je serais donc d'avis de déjà regarder du côté du haut moteur et de la distribution, si les tiges de culbus sont bien en place.
Ensuite, il sera toujours temps d'ouvrir le bas moteur, par contre, ne cherche pas à forcer si cela résiste.
A+,
Eldorado.
Content de te lire à nouveau.
Bon, pas de panique, c'est peut-être pas méchant.
Soit, comme l'indique Sergio la panne se situe du côté du kick, soit... ailleurs...
Chercher à forcer n'est jamais bon, je serais donc d'avis de déjà regarder du côté du haut moteur et de la distribution, si les tiges de culbus sont bien en place.
Ensuite, il sera toujours temps d'ouvrir le bas moteur, par contre, ne cherche pas à forcer si cela résiste.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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