Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pour donner l'aspect mat de l'anodisé, je ne vois que le sablage, puis du vernis dessus pour pas que ça devienne sale tout de suite.. non ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Cela peut se faire, Tic toc c'est une électrolyse comme pour la rouille et on peut le faire artisanalement, voici une méthode
http://membres.multimania.fr/anodiser/
http://membres.multimania.fr/anodiser/
francisou- Nombre de messages : 145
l'électrolyse marche très bien, aussi bien que les acides, je l'ai fait sur des petites pièces. 2 soucis par contre:
- la pièce doit être méga bien dégraissée
- le contact électrique doit être bien franc (j'ai dérouillé une chaine de tricycle de môme, l'électrolyse n'a pas donné de bons résultats à cause des contacts malsains, par contre l'acide (phosphorique) a fait un super boulot
- la pièce doit être méga bien dégraissée
- le contact électrique doit être bien franc (j'ai dérouillé une chaine de tricycle de môme, l'électrolyse n'a pas donné de bons résultats à cause des contacts malsains, par contre l'acide (phosphorique) a fait un super boulot
nonono- Nombre de messages : 239
Merci les gars pour les infos !
Par contre Nonono, quand tu l'achète l'acide phosphorique elle est concentrée, faut la diluer ? ou tu la met comme ça ?
Des précautions particulières ?
J'ai cherché ici sur le Net et je crois possible d'en commander.. mais je sais pas à quelle dissolution.
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.rasa.co.jp%2Fs_P.html&sl=ja&tl=fr&history_state0=fr|ja|acide%2520phosphorique&swap=1
Tu peux me dire comment tu l'utilise ?
Par contre Nonono, quand tu l'achète l'acide phosphorique elle est concentrée, faut la diluer ? ou tu la met comme ça ?
Des précautions particulières ?
J'ai cherché ici sur le Net et je crois possible d'en commander.. mais je sais pas à quelle dissolution.
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.rasa.co.jp%2Fs_P.html&sl=ja&tl=fr&history_state0=fr|ja|acide%2520phosphorique&swap=1
Tu peux me dire comment tu l'utilise ?
Yo les bilouts (d'ici et d'ailleurs )
Pas de bidouillage sur XLS ces derniers jours mais j'ai des excuses m'sieur
Ce WE je travaillais et j'ai une grosse "crève" qui m'empêche d'aller me cailler dans l'abri numéro un
Cela me permet de passer un peu de temps sur Internet avec le vieux PC de ma fille et de venir aux nouvelles.
Une petite info : je ne puis accéder à ma messagerie alors si certains d'entre vous souhaitent me laisser un message, ce sera en MP sur ce forum.
Pas de bidouillage sur XLS ces derniers jours mais j'ai des excuses m'sieur
Ce WE je travaillais et j'ai une grosse "crève" qui m'empêche d'aller me cailler dans l'abri numéro un
Cela me permet de passer un peu de temps sur Internet avec le vieux PC de ma fille et de venir aux nouvelles.
Une petite info : je ne puis accéder à ma messagerie alors si certains d'entre vous souhaitent me laisser un message, ce sera en MP sur ce forum.
Marco- Nombre de messages : 4432
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:00, édité 1 fois
On peut en trouver mon bilout, mais beaucoup moins bon et beaaaaaaaucoup plus cher !
Non, là c'est un ami qui possède une belle et bonne bouteille
Non, là c'est un ami qui possède une belle et bonne bouteille
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:00, édité 2 fois
Au fait Marco, ca n'a rien a voir, mais je vois 4 fois sur ette page ton avatar avec cette superbe XLS rouge de chez rouge !
T'as pas une photo plus grande de cette brele ? (enfin, l'as tu peut etre deja passé sur le forum ? faut que je fouille un peu !)
elle vient d 'ou cette selle rouge ? ca fait pas mal je trouve !!
Edit : desolé , je viens de trouver la reponse au debut de ce post !
la prochaine fois je chercherai avant de poster
T'as pas une photo plus grande de cette brele ? (enfin, l'as tu peut etre deja passé sur le forum ? faut que je fouille un peu !)
elle vient d 'ou cette selle rouge ? ca fait pas mal je trouve !!
Edit : desolé , je viens de trouver la reponse au debut de ce post !
la prochaine fois je chercherai avant de poster
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:01, édité 1 fois
Salut Marco, Toby et les autres monomaniaques !
Allez @+
Petit passage furtif pour faire un coucou et pour te dire Marco que le résultat est déjà plus que pas dégueu donc tous le reste ça sera du bonus !Mais, même si la rénovation (et non la restauration, j'y tiens) d'XLS sera sobre pour les raisons évoquées ci-dessus, je pense que le résultat ne sera pas désagréable à voir .
Allez @+
Dernière édition par Ritonus84 le Mar 17 Nov - 10:49, édité 1 fois
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:02, édité 1 fois
Ah Passion , quand tu nous tiens ...
Moi c'est la même chose avec le handball , ma copine est au courant , si je tombe sur un match à la télé ou dans un gymnase , Riton n'existe plus , faut plus rien lui demander , et surtout pas de changer de programme , c'est tellement rare ... J'en ai fait pendant 7 ans dans un club qui joue maintenant en D1 (Tremblay en France) mais quand je suis descendu dans le midi j'ai joué 1/2 saison à Bagnols sur Cèze , petit club évoluant en pré-nationnale mais se prenant pour des internationnaux ... Ils m'ont vite gavé , même pas capables de battre l'équipe 8 de Montpellier ! Depuis je suis devenu simple spectateur ...
Sinon pourquoi t'excuser ?
Moi c'est la même chose avec le handball , ma copine est au courant , si je tombe sur un match à la télé ou dans un gymnase , Riton n'existe plus , faut plus rien lui demander , et surtout pas de changer de programme , c'est tellement rare ... J'en ai fait pendant 7 ans dans un club qui joue maintenant en D1 (Tremblay en France) mais quand je suis descendu dans le midi j'ai joué 1/2 saison à Bagnols sur Cèze , petit club évoluant en pré-nationnale mais se prenant pour des internationnaux ... Ils m'ont vite gavé , même pas capables de battre l'équipe 8 de Montpellier ! Depuis je suis devenu simple spectateur ...
Sinon pourquoi t'excuser ?
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:03, édité 1 fois
Attention aux hommes en blouse blanche qui t'en mettent avec les manches cousues dans l'dos !
Yo mon Riton je pense à toi pour le carter PSB (tu devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine) et mille merci pour le silencieux
@ +
@ +
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:03, édité 1 fois
Ben écoute mon Marco, ya pas de quoi ! Le forum sert à ça , faire des rencontres , s'entraider dans ce monde où la solidarité est bien pâle ...
A bientôt pour les news de tes engins !
A bientôt pour les news de tes engins !
Ben notre Marco nous fait un coup de calgon ?
Ou c'est juste histoire de souffler ?
Tu sais, moi, après 1 plombe passée sous la pluie à changer mon kit chaine; quand je suis repartis, trempé, j'étais fier comme un pape !
Et quand tu remet tes pantoufles avec des chaussettes sèches.. que tu te prépare une petit kawa bien chaud, bizarrement, tu as un sourire jusqu'au oreilles.
Alors, tu nous la sort cette clef de 12 ?
Ou c'est juste histoire de souffler ?
Tu sais, moi, après 1 plombe passée sous la pluie à changer mon kit chaine; quand je suis repartis, trempé, j'étais fier comme un pape !
Et quand tu remet tes pantoufles avec des chaussettes sèches.. que tu te prépare une petit kawa bien chaud, bizarrement, tu as un sourire jusqu'au oreilles.
Alors, tu nous la sort cette clef de 12 ?
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:04, édité 1 fois
Le meilleur moyen de ne pas s'essouffler, c'est de s'entrainer régulièrement!
Donc mets ta plus belle cagoule, prends ta caisse à outils et files dans ton abris: un, deux...un, deux...un, deux...
Donc mets ta plus belle cagoule, prends ta caisse à outils et files dans ton abris: un, deux...un, deux...un, deux...
Knight- Nombre de messages : 506
+1 La meilleur thérapie c'est la clé à pipe !Knight a écrit:Le meilleur moyen de ne pas s'essouffler, c'est de s'entrainer régulièrement!
Et remonter tes machines a plusieurs avantage : optimisation des perfs grace à un gain de poids du pilote qui fait de la mécanique dans le froid , optimisation générale de l'engin , et enfin , ça te permet de faire des photos à commenter sur le forum !
Allez Bilout , au boulot !
Ritonus84 a écrit:
meilleur thérapie c'est la clé à pipe !
A la limite, si t'as pas la clef, la pipe reste une bonne therapie quand meme
J'savais qu'en utilisant pas la clé plate j'aurai le droit à ce genre de remarque !
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:05, édité 1 fois
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40