Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
S'ils s'en foutent des bécanes high tech c'est que t'as réussi leur éducation ! Pour le 250 WR , j'ai eu l'occase d'en pilotter un à plusieurs reprises et c'est un engin de guerre qui n'est pas à ma porté ! J'ai jamais été au guidon d'un engin aussi violent !Marco a écrit:Yo bilouts
Mon fils a vingt ans et ma fille bientôt dix-neuf, mon Riton (le temps passe et court ... ) et ils sont aussi atypiques que moi, alors les bécanes high tech, ils s'en battent le coquillard !
Pour ton collecteur irrégulier et rouillé => un peu que j'accepte de le troquer ! Il irait très bien sur le XR concept TT que je veux faire pour mon fils qui pourra envoyer du gaz (sur terrain privé) ... avec son grand-père . Ils s'échangeront la XR et la 250 WR
On va tous retrouver notre adolescence (surtout mon père à soixante-dix balais mais toujours rock§roll )
C'est une machine de guerre qui en plus de ne jamais broncher , freine aussi fort que ça accélère et ce sur nimporte quelle surface !
Sinon il est très beau ce XLR !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Mon Ritonus, le 250 WR est un Husqvarna enduro de 1990 et son moteur est souple et gentil si tu respectes la poignée de gaz
Bon, on se les gèle dehors et je n'ai aucun courage pour aller me congeler dans mon abri n°1. Donc je vais attendre le mois de mars pour reprendre la réno' d'XLS et la fin du remontage d'XR
Bon, on se les gèle dehors et je n'ai aucun courage pour aller me congeler dans mon abri n°1. Donc je vais attendre le mois de mars pour reprendre la réno' d'XLS et la fin du remontage d'XR
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:17, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Moi j'parlais du Yamaha WR , un 250 YZ homologué pour la route au caractère plutot on-off ! Ou si ça parle un peu plus aux informaticiens , une poignée de gaz binaire ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Riton !
La Yamaha 250 WR n'est réellement un modèle enduro avec boîte de vitesse, démultiplication secondaire, allumage "lourd", échappement discret et carburation adaptée que jusqu'en 2000. Je crois me souvenir d'ailleurs que le dernier modèle "vrai enduro" est le 1999, très abouti.
On doit ce modèle enduro au boss de Yamaha motor France, le génial Jean-Claude Olivier, un fou de TT qui a fait le Dakar avec un quatre cylindre la "Fuzée" entre autres exploits légendaires.
A partir de 2000, les japonais ont refusé de continuer à produire de vrais enduros 2T et les WR sont en réalité des cross homologués avec boite cross et ... violence du modèle cross
Si celle, violente, que tu as essayée est antérieure à 2000, mon Ritonus, c'est que le moteur était rincé, le pot abîmé, la carburation déréglée ou un truc pas catholique parce-que le modèle d'origine avait un moteur certes puissant mais souple et exploitable
En revanche, la Husqvarna 250 WR de mon père est un modèle CR "américain" d'un stock d'invendus aux USA que Marcel Seurat, l'importateur Husky français (la SIMA) avait racheté pour une poignée de cerises et avait fait enduriser puis homologuer.
Mon père avait acheté cette moto neuve la moitié du prix d'un 250 enduro ! Genre d'affaire
P*tain ! Ya bientôt ... vingt ans
La Yamaha 250 WR n'est réellement un modèle enduro avec boîte de vitesse, démultiplication secondaire, allumage "lourd", échappement discret et carburation adaptée que jusqu'en 2000. Je crois me souvenir d'ailleurs que le dernier modèle "vrai enduro" est le 1999, très abouti.
On doit ce modèle enduro au boss de Yamaha motor France, le génial Jean-Claude Olivier, un fou de TT qui a fait le Dakar avec un quatre cylindre la "Fuzée" entre autres exploits légendaires.
A partir de 2000, les japonais ont refusé de continuer à produire de vrais enduros 2T et les WR sont en réalité des cross homologués avec boite cross et ... violence du modèle cross
Si celle, violente, que tu as essayée est antérieure à 2000, mon Ritonus, c'est que le moteur était rincé, le pot abîmé, la carburation déréglée ou un truc pas catholique parce-que le modèle d'origine avait un moteur certes puissant mais souple et exploitable
En revanche, la Husqvarna 250 WR de mon père est un modèle CR "américain" d'un stock d'invendus aux USA que Marcel Seurat, l'importateur Husky français (la SIMA) avait racheté pour une poignée de cerises et avait fait enduriser puis homologuer.
Mon père avait acheté cette moto neuve la moitié du prix d'un 250 enduro ! Genre d'affaire
P*tain ! Ya bientôt ... vingt ans
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'viens d'appeler l'ancien proprio , il était de 1994 . Le moteur avait été refait mais je sais pas si l'échappement était d'origine vu qu'il faisait autant de bruit que le 250 KX d'un autre pote .
Sinon merci pour ces petites annecdotes qui me feront m'endormir moins c*n ce soir !
Sinon merci pour ces petites annecdotes qui me feront m'endormir moins c*n ce soir !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ben, dans ton cas c'est l'échappement qui a rendu la bécane violente de type on/off car d'origine ce n'était pas du tout le cas (peut-être un échappement cross "chibané" ou alors un pot enduro vidé avec un silencieux cross ?). Il me semble me souvenir que le modèle 1994 était l'un des modèles les plus aboutis.
Mais j'y pense ! Peut-être que la valve à l'échappement était bloquée (système bloqué ou grippé) en position haute (imaginer une guillotine dont la lame serait bloquée en haut BRRRRRRRRRRRRR !) d'où le comportement on/off ?
David Frétigné, un top enduriste français des années 90/2000, pilote Yamaha motor France, avait fait décomprimer le moteur de sa WR et régler sa valve à l'échappement de telle sorte qu'elle ne monte pas plus haut que la moitié de la lumière d'échappement (ou les deux tiers, un truc comme ça) avec des ressorts plus fermes. Le moteur était d'une souplesse incroyable avec un couple bien rond et progressif.
Pour les enduristes moyens chargés de testostérone, sa moto était un lavement insipide de t*pette (fiotte, tafiole, tarlouze, etc) mais il leur mettait la misère au chrono tant elle était ultra efficace.
Le muscle intelligent, quoi
Mais je peux comprendre que pas mal de gus veuillent se faire des sensations avec des moteurs violents, hein . Je veux juste dire qu'ils sont inefficaces au chrono en enduro . El Fretos (Frétigné), c'était son métier d'être devant sans fioritures inutiles ...
Mais j'y pense ! Peut-être que la valve à l'échappement était bloquée (système bloqué ou grippé) en position haute (imaginer une guillotine dont la lame serait bloquée en haut BRRRRRRRRRRRRR !) d'où le comportement on/off ?
David Frétigné, un top enduriste français des années 90/2000, pilote Yamaha motor France, avait fait décomprimer le moteur de sa WR et régler sa valve à l'échappement de telle sorte qu'elle ne monte pas plus haut que la moitié de la lumière d'échappement (ou les deux tiers, un truc comme ça) avec des ressorts plus fermes. Le moteur était d'une souplesse incroyable avec un couple bien rond et progressif.
Pour les enduristes moyens chargés de testostérone, sa moto était un lavement insipide de t*pette (fiotte, tafiole, tarlouze, etc) mais il leur mettait la misère au chrono tant elle était ultra efficace.
Le muscle intelligent, quoi
Mais je peux comprendre que pas mal de gus veuillent se faire des sensations avec des moteurs violents, hein . Je veux juste dire qu'ils sont inefficaces au chrono en enduro . El Fretos (Frétigné), c'était son métier d'être devant sans fioritures inutiles ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah c'est sur que violence n'est pas synonyme d'efficacité !
Dodu tournait plus fort avec le xls (j'avais pas encore le mien) .
Par contre au moindre bout de ligne droite le WR passait devant , que ce soit à l'accélération comme au freinage !
Et maintenant que tu m'en parles , il me semble bien qu'il y avait une histoire de valve d'échappement
parce qu'il avait touché quelque chose car avant c'était encore pire ...
Dodu tournait plus fort avec le xls (j'avais pas encore le mien) .
Par contre au moindre bout de ligne droite le WR passait devant , que ce soit à l'accélération comme au freinage !
Et maintenant que tu m'en parles , il me semble bien qu'il y avait une histoire de valve d'échappement
parce qu'il avait touché quelque chose car avant c'était encore pire ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
En parlant d'enduro, je n'ai pas essayé beaucoup de motos spécialisées (mais j'ai beaucoup rêvé avec Moto verte ) et je m'aperçois que je n'ai jamais essayé de cross
Les enduros essayées : Yam 175 IT, Husqvarna 250 WR et 350 TE, Honda XR600R et KTM 250 EXC et peut-être d'autres que j'ai oubliées.
Celle qui m'a le plus impressionné, c'est la KTM : une puissance et un couple mais pas violent si tu respectais la poignée de gaz.
Pas habitué, je suis quand même parti sur les trois premiers rapports avec la roue avant vers les étoiles et j'ai avalé une côte comme si j'avais été sur le plat
Si je devais avoir une enduro pour me balader ? Une KTM 125 EXC 2T, extrêmement aboutie et inégalée dans sa catégorie.
En revanche, des trails j'en ai essayé une palanquée ! mais très peu de routières
Les enduros essayées : Yam 175 IT, Husqvarna 250 WR et 350 TE, Honda XR600R et KTM 250 EXC et peut-être d'autres que j'ai oubliées.
Celle qui m'a le plus impressionné, c'est la KTM : une puissance et un couple mais pas violent si tu respectais la poignée de gaz.
Pas habitué, je suis quand même parti sur les trois premiers rapports avec la roue avant vers les étoiles et j'ai avalé une côte comme si j'avais été sur le plat
Si je devais avoir une enduro pour me balader ? Une KTM 125 EXC 2T, extrêmement aboutie et inégalée dans sa catégorie.
En revanche, des trails j'en ai essayé une palanquée ! mais très peu de routières
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je vais d'ailleurs enduriser ma XR81 :
Un kit 170 cc, un coude Ritonus, un allègement général et roule ma poule !!! Avec des pneus enduro ça va envoyer le steak comme dirait mon fils
Un kit 170 cc, un coude Ritonus, un allègement général et roule ma poule !!! Avec des pneus enduro ça va envoyer le steak comme dirait mon fils
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
N'ayant pas l'permis , la seule routière que j'ai essayé n'en était pas réellemnt une , c'était une 125 RG gamma .
En cross , seulement un 250 KX . Sinon , Dirt 125 , 250 et une tripoté de cyclo .
Mais y a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit , la plus plaisante c'est mon timono que j'aime à la folie !
En cross , seulement un 250 KX . Sinon , Dirt 125 , 250 et une tripoté de cyclo .
Mais y a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit , la plus plaisante c'est mon timono que j'aime à la folie !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:18, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
perso j'ai eu une 250 TY yam pas un grand souvenir
aussi une 400 TS SUZUKI TRAIL 34 CV 128kg dans les chemins et en ville le pied j'ai mème fait le con a rungis , bon a 25 ans ....
le seul défaut c'est pas un quatre temps...
autrement moto brutal et attachante une cross 125 RM suzuki sur route on peu ouvrir que sur les deux derniers rapports 26CV pour 75 kg le pied
aussi une 400 TS SUZUKI TRAIL 34 CV 128kg dans les chemins et en ville le pied j'ai mème fait le con a rungis , bon a 25 ans ....
le seul défaut c'est pas un quatre temps...
autrement moto brutal et attachante une cross 125 RM suzuki sur route on peu ouvrir que sur les deux derniers rapports 26CV pour 75 kg le pied
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
LA 400 TS ?! Paraît que le moteur était canonesque. C'est vrai ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
le seul 2t que j'ai eu, c'etait une 250 KDX de 93 neuve. elle etait super belle et meme aujourd hui tiendrait la comparaison estetique avec la prod actuelle.
mais je me suis jamais fait au 2t ! et en plus, c'etait pas la finition Honda, que des merdes des le debut (carbu, robinet, chaine etc...) vite revendu pour une 600TT neuve que j'ai gardé 1 mois 1/2 (finition yam, plastique qui jaunissent au bout d'un mois, des points morts entre chaque vitesse et le sentiment de forcer contre nature la boite a chaque passage .... bon, ok ,j'exagere un peu ) vite revendu pour un 400 Xr qui est la depuis 13 ans !
mais je me suis jamais fait au 2t ! et en plus, c'etait pas la finition Honda, que des merdes des le debut (carbu, robinet, chaine etc...) vite revendu pour une 600TT neuve que j'ai gardé 1 mois 1/2 (finition yam, plastique qui jaunissent au bout d'un mois, des points morts entre chaque vitesse et le sentiment de forcer contre nature la boite a chaque passage .... bon, ok ,j'exagere un peu ) vite revendu pour un 400 Xr qui est la depuis 13 ans !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! La 400 XR ! Et la version Monnier (avec son cadre périmétrique), t'en penses quoi mon bilout ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Qu'est ce que j'en pense ?
Haaaa la seule qui m'aurait fait oublier l'XR !!
Elle fait un poil demodée aujourd hui, mais il y a 10 ans, la plus belle , j'en ai revé la nuit !
Haaaa la seule qui m'aurait fait oublier l'XR !!
Elle fait un poil demodée aujourd hui, mais il y a 10 ans, la plus belle , j'en ai revé la nuit !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ben, moi je la trouve intemporelle donc indémodable
Dernière édition par Marco le Mer 16 Déc - 0:14, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
ptin, en lisant ta reponse avec la photo dessus, j'en ai la larme a l'oeuil
je crois qu'on pourrait l'elire la plus belle Honda TT du siecle dernier !!
je crois qu'on pourrait l'elire la plus belle Honda TT du siecle dernier !!
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pas loin mon bilout, pas loin ... si ce n'était pas une Monnier suisse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Avec des rétros, des clignos et des pneus trail à tendance TT (T64 ?) ça pourrait faire un trail sportif d'enfer, non ?
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:19, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
sur la fiche tout est dit
la mienne était bleu
http://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpghttp://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpg
la mienne était bleu
http://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpghttp://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpg
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bein moi, suite aux (bons) conseils de Toby, je vais peut être craquer pour un 400 XR, mais ça ne sera pas une Monnier!
Comme ça, mon XLS sera en famille!!!
Comme ça, mon XLS sera en famille!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
T'as raison, je me lasse pas de mater l XL et l XR cote a cote, le pire , c'est que les 2 ont chacune leurs avantages dans les chemins :
a donf, l XR400, tranquile et ecolo , l XL125
le probleme au final, c'est qu'il faut une moto pour chaque usage, au moins 2 pour le tt et 3 o 4 pour la route
le lien de la 400TS sort en douvle, le voici :
http://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpg
chez telepoche, ils auraient quand meme pu photographier une moto avec un feu ar pas cassé !!
a donf, l XR400, tranquile et ecolo , l XL125
le probleme au final, c'est qu'il faut une moto pour chaque usage, au moins 2 pour le tt et 3 o 4 pour la route
le lien de la 400TS sort en douvle, le voici :
http://www.motopoche.com/img/SUZUKI400TS.jpg
chez telepoche, ils auraient quand meme pu photographier une moto avec un feu ar pas cassé !!
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:20, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:21, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum