Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Roule ma poule!!! C'est pas pour etre agréable, mais elle est super cette Titine!
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai des clignotants pour faire jolie( seulement à l'arrière): "j'comprend pas M'sieur l'Agent, ça marchait t'ta'l'heure!?"
Mon phare éclaire les étoiles, et mon feu arrière est faiblard (ampoule 12 V), mon cache batterie est maintenu par un morceau de ficelle de botte de paille, et mon pot d'échappement fait un bruit de moins moins acceptable: au début, ça me faisait marrer, mais je me lasse...l'âge peut être!!!
Le plaisir revient au guidon: moi, ça fait une semaine que je n'ai pas touché à la voiture, et Titine ne s'en plaint pas. Le trajet travail-maison est beaucoup plus sympa en moto, surtout que je dois faire 1 km de route et 4 de chemins!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Mode humour
Oh lui eh, t'as vu le mauvais joueur, il prends la photo de dessus pour nous faire croire qu'il avance pas et y nous prépare Concorde 2 de la main gauche...
mode sérieux
Sans dec, Marco vu comme ça elle est belle .
J'ai appris que des photos pouvaient tricher sur l'état réel en mettant en valeur un brillant virtuel, mais ces photos là ont le don de nous faire découvrir le résultat que l'on veut atteindre.
Alors même si tes photos sont un poil "mieux" que la réalité, c'est pas grave, le plus important c'est que c'est parti pour rouler dans les temps.
Tout comme l'écriture, la mécanique aussi est un bon exutoire...(vécu)
Mode mécano
Pour ta roue arrière fais pas comme moi, n'achète pas de chambre a air avant d'avoir vérifié l'étanchéité de l'obus de la valve. C'est ballot ...
Pour ton régime moteur, je pense que le conduit du ralenti est bouché. En conséquence tu dois lever le boisseau pour laisser passer du gaz pour pas caler, mais au détriment de la stabilité de ton ralenti.
Démontage carbu, vérification et nettoyage à l'écouvillon pour pipe ( dans tous les bureaux de tabacs ) et WD40.
Voir le dégrippant couler n'est pas suffisant pour être sûr du bon nettoyage (vécu)
bien inspecter tous les conduits et gaffe au dépôt de vielle essence qui "chemise" et réduit les alésages conduits et gicleurs en modifiant "a-donf" les réglages "que je te dis que j'en suis sur qu'il est bon mon réglage puisqu'il est dit qu'il doit être comme ça dans la revue technique"...
Quand l'improbable est vérifié et écarté, il ne reste plus que l'impossible...
Du courage pour continuer
Cordialement
Mode humour
Oh lui eh, t'as vu le mauvais joueur, il prends la photo de dessus pour nous faire croire qu'il avance pas et y nous prépare Concorde 2 de la main gauche...
mode sérieux
Sans dec, Marco vu comme ça elle est belle .
J'ai appris que des photos pouvaient tricher sur l'état réel en mettant en valeur un brillant virtuel, mais ces photos là ont le don de nous faire découvrir le résultat que l'on veut atteindre.
Alors même si tes photos sont un poil "mieux" que la réalité, c'est pas grave, le plus important c'est que c'est parti pour rouler dans les temps.
Tout comme l'écriture, la mécanique aussi est un bon exutoire...(vécu)
Mode mécano
Pour ta roue arrière fais pas comme moi, n'achète pas de chambre a air avant d'avoir vérifié l'étanchéité de l'obus de la valve. C'est ballot ...
Pour ton régime moteur, je pense que le conduit du ralenti est bouché. En conséquence tu dois lever le boisseau pour laisser passer du gaz pour pas caler, mais au détriment de la stabilité de ton ralenti.
Démontage carbu, vérification et nettoyage à l'écouvillon pour pipe ( dans tous les bureaux de tabacs ) et WD40.
Voir le dégrippant couler n'est pas suffisant pour être sûr du bon nettoyage (vécu)
bien inspecter tous les conduits et gaffe au dépôt de vielle essence qui "chemise" et réduit les alésages conduits et gicleurs en modifiant "a-donf" les réglages "que je te dis que j'en suis sur qu'il est bon mon réglage puisqu'il est dit qu'il doit être comme ça dans la revue technique"...
Quand l'improbable est vérifié et écarté, il ne reste plus que l'impossible...
Du courage pour continuer
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts
@ mon Knight : Quatre bornes de chemin pour aller au taf le pied ! Moi c'est 35 km de route ennuyeuse peuplée de radars
@ mon Electrhome : pas du courage pour ça, plutôt pour le taf' en ce moment (les loups y sont aussi ...)
Pour mon rat's, j'ai légèrement phagocyté XLS 1980 :
-les deux roues
-les soufflets de fourche
-le guidon
et deux ou trois bricoles ...
Mais je dois aussi remercier un landais qui n'a pas froid aux yeux (un avatar faisant foi) :
-la selle (fallait voir l'aspect de celle d'origine : super rat's !)
-les GB avant et arrière
-la trousse à outil derrière la selle
et deux ou trois bricoles ...
J'ai juste des doutes sur l'état de santé du stator
@ mon Knight : Quatre bornes de chemin pour aller au taf le pied ! Moi c'est 35 km de route ennuyeuse peuplée de radars
@ mon Electrhome : pas du courage pour ça, plutôt pour le taf' en ce moment (les loups y sont aussi ...)
Pour mon rat's, j'ai légèrement phagocyté XLS 1980 :
-les deux roues
-les soufflets de fourche
-le guidon
et deux ou trois bricoles ...
Mais je dois aussi remercier un landais qui n'a pas froid aux yeux (un avatar faisant foi) :
-la selle (fallait voir l'aspect de celle d'origine : super rat's !)
-les GB avant et arrière
-la trousse à outil derrière la selle
et deux ou trois bricoles ...
J'ai juste des doutes sur l'état de santé du stator
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
OUFFFF !!! Enfin de week-end ! J'espère que je vais le déguster çui-là
... manque de pot, il paraît qu'il sera plus vieux, heu, pluvieux
Bon, c'est vraiment pas la joie au boulot alors je viens me réfugier ici pour me ressourcer un pneu
Ah ouais ! En ce moment c'est la mode des "[MODE MACHIN]" alors je vais y jouer aussi ... enfin, m'y essayer quoi ...
Oh et puis non finalement ... pas d'inspiration, trop de trucs en tête
Et puis si, tiens, allez !
[MODE CONFESSION] Je remonte XR81 à la hâte parce-que je suis conscient que ma belle XLS ne sera jamais prête pour le 1er mai
Avec vous, je vais passer pour un charlot, mais honnêtement je m'en moque car je suis immunisé. Mais ma fille compte bien faire du Timono à cette date et elle le prend très au sérieux !
Ben ça, c'est beaucoup plus grave !
Donc (je suis toujours dans le mode confession là), j'ai pensé qu'XR81 que j'avais remisée dans l'abri n°2 pouvait remplacer avantageusement XLS, sachant qu'elle avait déjà tourné il y a quelques ... mois ?
Et pendant qu'XR81 dans sa version délicieusement Rat's tournera et sera assurée, j'aurai tout loisir de faire une belle restauration d'XLS en vue de mon défi pour mon cinquantenaire.
Je veux monter sur Paris avec la belle XLS de mes vingt ans et arriver sous la tour Eiffel le 28 septembre 2010, jour de mes cinquante bougies NGK spark plug DR8 ESL. Soit 700 bornes de bonne route RN 21.
Il me reste trois ans et demi pour restaurer cette vieille brêle et la transformer en Timono rutilant : ça, ça me botte particulièrement !
En attendant, on pourra toujours créer des TRD : j'aurai XR81 pour y participer ! L'est pas malin el Marco ?
J'espère que les toulousains ne sont pas aussi girouettes que moi et qu'ils organiseront leurs RTT en mai ou juin
[MODE CON FESSION FERME]
Et puis j'ai décidé de remettre un pneu de fun dans ma vie parce-qu'en ce moment, je vais de déception en déception dans mon milieu professionnel. Alors il me faut une soupape (v'z'avez remarqué l'allusion ?! Quoi ... "pourrie" ? TU SORS !) pour lâcher la pression (100 PSI !)
Je me dirige donc vers une XR rat's à la Skoï (un bilout sympa que j'ai perdu de vue et qui m'avait bien fait marrer sous la Tourifèle) : j'ai perdu sa photo lorsque ce p*tain de disque dur m'a lâchement abandonné.
Et pour XLS 1980, excuse-moi mon Carlos, mais tu vois ta magnifique TL rouge ? Et bien je veux créer son équivalent trail (c'est sûr, je mettrai dix fois plus de temps que toi pour la monter, mais je ne suis plus "aux pièces", alors ...).
Ma timonothérapie est repartie de plus belle
PS : pourquoi 17 ans ? C'est une décision arbitraire mais logique parce-que des "vieux c*ns" qui bidouillent et roulent sur de vieux vélomoteurs obsolètes ont obligatoirement dix-sept ans dans leur pôôôvre caboche
... manque de pot, il paraît qu'il sera plus vieux, heu, pluvieux
Bon, c'est vraiment pas la joie au boulot alors je viens me réfugier ici pour me ressourcer un pneu
Ah ouais ! En ce moment c'est la mode des "[MODE MACHIN]" alors je vais y jouer aussi ... enfin, m'y essayer quoi ...
Oh et puis non finalement ... pas d'inspiration, trop de trucs en tête
Et puis si, tiens, allez !
[MODE CONFESSION] Je remonte XR81 à la hâte parce-que je suis conscient que ma belle XLS ne sera jamais prête pour le 1er mai
Avec vous, je vais passer pour un charlot, mais honnêtement je m'en moque car je suis immunisé. Mais ma fille compte bien faire du Timono à cette date et elle le prend très au sérieux !
Ben ça, c'est beaucoup plus grave !
Donc (je suis toujours dans le mode confession là), j'ai pensé qu'XR81 que j'avais remisée dans l'abri n°2 pouvait remplacer avantageusement XLS, sachant qu'elle avait déjà tourné il y a quelques ... mois ?
Et pendant qu'XR81 dans sa version délicieusement Rat's tournera et sera assurée, j'aurai tout loisir de faire une belle restauration d'XLS en vue de mon défi pour mon cinquantenaire.
Je veux monter sur Paris avec la belle XLS de mes vingt ans et arriver sous la tour Eiffel le 28 septembre 2010, jour de mes cinquante bougies NGK spark plug DR8 ESL. Soit 700 bornes de bonne route RN 21.
Il me reste trois ans et demi pour restaurer cette vieille brêle et la transformer en Timono rutilant : ça, ça me botte particulièrement !
En attendant, on pourra toujours créer des TRD : j'aurai XR81 pour y participer ! L'est pas malin el Marco ?
J'espère que les toulousains ne sont pas aussi girouettes que moi et qu'ils organiseront leurs RTT en mai ou juin
[MODE CON FESSION FERME]
Et puis j'ai décidé de remettre un pneu de fun dans ma vie parce-qu'en ce moment, je vais de déception en déception dans mon milieu professionnel. Alors il me faut une soupape (v'z'avez remarqué l'allusion ?! Quoi ... "pourrie" ? TU SORS !) pour lâcher la pression (100 PSI !)
Je me dirige donc vers une XR rat's à la Skoï (un bilout sympa que j'ai perdu de vue et qui m'avait bien fait marrer sous la Tourifèle) : j'ai perdu sa photo lorsque ce p*tain de disque dur m'a lâchement abandonné.
Et pour XLS 1980, excuse-moi mon Carlos, mais tu vois ta magnifique TL rouge ? Et bien je veux créer son équivalent trail (c'est sûr, je mettrai dix fois plus de temps que toi pour la monter, mais je ne suis plus "aux pièces", alors ...).
Ma timonothérapie est repartie de plus belle
PS : pourquoi 17 ans ? C'est une décision arbitraire mais logique parce-que des "vieux c*ns" qui bidouillent et roulent sur de vieux vélomoteurs obsolètes ont obligatoirement dix-sept ans dans leur pôôôvre caboche
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir à tous
Je sais que je vais me faire assassiner devant aussi peu de foi, mais 700 bornes de Rn , ça me laisse pantois...
Pauvre timono, sera -t- il assez robuste pour cette épreuve ?
En comptant sur une moyenne de 60 KM/H ça donne un peu plus de 11h de route.
Donc 2 jours minimum.
Si on compte que tu pourrais faire quelques détours pour rencontrer quelques connaissances en chemin, c'est plus 2, mais 3 ou 4 jours qu'il faut prévoir, plus les Km supplémentaires.
Sinon c'est un bon challenge, fou, fêlé, tordu, à l'encontre de toute raison, mais tellement tentant.
Pour ma part, c'est la panne mécanique qui me retiendrai le plus.
Manque de connaissance surement, c'est mon premier 4T et il n'est pas encore fiabilisé.
Je ne m'y aventurerai pas encore, pas dans son état actuel.
Mais je te souhaite sincèrement d'y arriver comme il se doit.
Avant de partir tu passes un MP je te donnerais mon tel.
Si tu as le temps de passer par le sud-ouest de bordeaux.
Et si tu "cales" dans le secteur tu auras un point d'étape pour reposer monture et séant.
cordialement
Je sais que je vais me faire assassiner devant aussi peu de foi, mais 700 bornes de Rn , ça me laisse pantois...
Pauvre timono, sera -t- il assez robuste pour cette épreuve ?
En comptant sur une moyenne de 60 KM/H ça donne un peu plus de 11h de route.
Donc 2 jours minimum.
Si on compte que tu pourrais faire quelques détours pour rencontrer quelques connaissances en chemin, c'est plus 2, mais 3 ou 4 jours qu'il faut prévoir, plus les Km supplémentaires.
Sinon c'est un bon challenge, fou, fêlé, tordu, à l'encontre de toute raison, mais tellement tentant.
Pour ma part, c'est la panne mécanique qui me retiendrai le plus.
Manque de connaissance surement, c'est mon premier 4T et il n'est pas encore fiabilisé.
Je ne m'y aventurerai pas encore, pas dans son état actuel.
Mais je te souhaite sincèrement d'y arriver comme il se doit.
Avant de partir tu passes un MP je te donnerais mon tel.
Si tu as le temps de passer par le sud-ouest de bordeaux.
Et si tu "cales" dans le secteur tu auras un point d'étape pour reposer monture et séant.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon bilout !
En fait, je pensais passer te voir vers mai/juin avec mon XRat's qui, soit-dit en passant vient d'Artigues-près-Bordeaux via Casteljaloux et a quand même atteint Agen. Soit 180 km avec une roue arrière dont trois rayons étaient arrachés du moyeux (!), un kit-chaîne avec plusieurs maillons ayant perdu leurs rouleaux et un souvenir de graisse collé dessus (!!!).
Je ne parle pas du moteur qui fumait comme un 2T et de la boîte-à-air pourrie au filtre désagrégé
Enfin, bref 180 bornes où j'ai serré les fesses sur une selle défoncée, inconfortable au possible avec un peu de pluie pour me rappeler mes belles années
Alors, 700 km en plusieurs étapes sur un Timono sur deux ou trois jours (d'ailleurs ça risque d'être plus car j'aimerais passer par l'Auvergne en pèlerinage), avec mon Timono au mieux de sa forme, ça devrait aller
En fait, je pensais passer te voir vers mai/juin avec mon XRat's qui, soit-dit en passant vient d'Artigues-près-Bordeaux via Casteljaloux et a quand même atteint Agen. Soit 180 km avec une roue arrière dont trois rayons étaient arrachés du moyeux (!), un kit-chaîne avec plusieurs maillons ayant perdu leurs rouleaux et un souvenir de graisse collé dessus (!!!).
Je ne parle pas du moteur qui fumait comme un 2T et de la boîte-à-air pourrie au filtre désagrégé
Enfin, bref 180 bornes où j'ai serré les fesses sur une selle défoncée, inconfortable au possible avec un peu de pluie pour me rappeler mes belles années
Alors, 700 km en plusieurs étapes sur un Timono sur deux ou trois jours (d'ailleurs ça risque d'être plus car j'aimerais passer par l'Auvergne en pèlerinage), avec mon Timono au mieux de sa forme, ça devrait aller
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Tu passes quand tu veux Marco, teléphone avant pour être sur de pas se rater, ce serait trop c*n.
Ce sera un plaisir et un honneur de te recevoir.
Ma porte n'est jamais fermée : Viens qui veut, reviens qui aime
Cordialement
Tu passes quand tu veux Marco, teléphone avant pour être sur de pas se rater, ce serait trop c*n.
Ce sera un plaisir et un honneur de te recevoir.
Ma porte n'est jamais fermée : Viens qui veut, reviens qui aime
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
ça marche
Je dois fiabiliser un minimum XR81 et après je viens dans le sud-ouest de Bordeaux (dans les Graves, du côté de Martillac ?).
Je réfléchis au truc et je te tiens au courant
Je dois fiabiliser un minimum XR81 et après je viens dans le sud-ouest de Bordeaux (dans les Graves, du côté de Martillac ?).
Je réfléchis au truc et je te tiens au courant
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo band of saturday bilouts !
J'ai retrouvé une photo sympa de ce qui préfigure la future XLS 1980 restaured :
Un peu loin certes, mais pas mal dans le jardin derrière mon appart'. Je l'avais remontée juste pour voir ce qu'elle pourrait donner.
J'ai retrouvé une photo sympa de ce qui préfigure la future XLS 1980 restaured :
Un peu loin certes, mais pas mal dans le jardin derrière mon appart'. Je l'avais remontée juste pour voir ce qu'elle pourrait donner.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo ! Je profite de ce week tranquilou pour me renseigner sur la Toile et ce que je trouve m'effraie
Je voulais trouver des jantes Excel anodisées or pour XLS mais à 300€ la paire, alors là NON MERCI ! Il va falloir que je réfléchisse à une solution beaucoup moins onéreuse.
Autre problème, les rayons qui sont oxydés. Le chromage des pièces de japonaises semblait laisser à désirer dans les 70's / 80's.
Quelle solution trouver ? Peut-être s'il y avait du matos adapté chez les pit-bikes ? Mais alors, quid de la qualité ?
Grosse recherche en perspective concernant ce poste (roues)
Pour les GB, si l'arrière est figé, l'avant en revanche sera modifié avec un GB ras de roue (alors que je trouvais que c'était une énorme faute de goût dans les 80's, comme quoi ...)
De plus, je renonce aux compteur/ compte-tour ronds et chromés (comme sur les trail Yam des 70's) car trop cher et trop galère à adapter.
Non, je vais cogiter un truc à partir du bloc plastique rectangulaire moche d'XLS (alors que je le trouvais très moderne dans les ... ) : peut-être un saute-vent qui le dissimule ?
Pour l'esthétique générale, en visionnant les différentes photos depuis août 2008, j'opterais bien pour un mix de "full red" et de touches de gris métal pour la boucle arrière du cadre, le bras o', le porte-bagage et quelques autres bricoles.
Le guidon d'origine repeint avec une peinture or métallisée devrait claquer sévère !
Les moyeux me posent problème car je trouve le noir d'origine pas moche mais inadapté au look que je recherche.
Les touches de noir inévitables résulteront des plastiques de la grosse bavette arrière, de la boîte-à-outil latérale et de ... on verra.
Hein ! Comment tuner une pauvre XLS de trente printemps avec peu de thunes tout en la trnasformant en beau Timono qui se démarque du lot des moutons (blancs de surcroît ).
Intense cogitation en perspective : LE PIED, quoi !!!
Je voulais trouver des jantes Excel anodisées or pour XLS mais à 300€ la paire, alors là NON MERCI ! Il va falloir que je réfléchisse à une solution beaucoup moins onéreuse.
Autre problème, les rayons qui sont oxydés. Le chromage des pièces de japonaises semblait laisser à désirer dans les 70's / 80's.
Quelle solution trouver ? Peut-être s'il y avait du matos adapté chez les pit-bikes ? Mais alors, quid de la qualité ?
Grosse recherche en perspective concernant ce poste (roues)
Pour les GB, si l'arrière est figé, l'avant en revanche sera modifié avec un GB ras de roue (alors que je trouvais que c'était une énorme faute de goût dans les 80's, comme quoi ...)
De plus, je renonce aux compteur/ compte-tour ronds et chromés (comme sur les trail Yam des 70's) car trop cher et trop galère à adapter.
Non, je vais cogiter un truc à partir du bloc plastique rectangulaire moche d'XLS (alors que je le trouvais très moderne dans les ... ) : peut-être un saute-vent qui le dissimule ?
Pour l'esthétique générale, en visionnant les différentes photos depuis août 2008, j'opterais bien pour un mix de "full red" et de touches de gris métal pour la boucle arrière du cadre, le bras o', le porte-bagage et quelques autres bricoles.
Le guidon d'origine repeint avec une peinture or métallisée devrait claquer sévère !
Les moyeux me posent problème car je trouve le noir d'origine pas moche mais inadapté au look que je recherche.
Les touches de noir inévitables résulteront des plastiques de la grosse bavette arrière, de la boîte-à-outil latérale et de ... on verra.
Hein ! Comment tuner une pauvre XLS de trente printemps avec peu de thunes tout en la trnasformant en beau Timono qui se démarque du lot des moutons (blancs de surcroît ).
Intense cogitation en perspective : LE PIED, quoi !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Tiens ! Comme je suis un p'tit c*n d'ado de 17 balais, je continue à squatter sans vergogne cet excellent petit forum !!!
Voila la version trial du look que je veux approcher pour mon trail :
ça claque fort et c'est beau. De plus, c'est un fantasme de jeunesse, alors il faut absolument que je le fasse
Voila la version trial du look que je veux approcher pour mon trail :
ça claque fort et c'est beau. De plus, c'est un fantasme de jeunesse, alors il faut absolument que je le fasse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'est celle de notre ami Carlos non ?
Magnifique !
Magnifique !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon TicToc !
Non ce n'est pas celle de Carlos même si elle lui ressemble. Celle-ci est antérieure à la TL de Carlos qui n'est pas finie je crois (on ne voit plus Carlos, il me semble )
Mon rouge sera plus sombre pour s'éloigner du rouge "pompier" mais pas "rouge sang" donc une teinte très difficile à trouver.
Je vais faire des essais avec une teinte que j'ai vue sur des Citroën récentes et qui me semble adaptée au look que je recherche.
Pour les jantes, j'aimerais bien des "anodisées or" mais pas à n'importe quel prix j'suis pas Rotschild moi ... enfin, on verra : peut-être trouverai-je un bon plan ? J'ai trois ans pour ce faire ...
Mais pour revenir à la TL de Carlos ou celle ci-dessus, j'adore ce look Honda depuis que je le connais, le mélange full red + or (ou doré) me plaît.
J'aime bien aussi le look noir et or John Player Special des F1 des 70's mais c'est difficilement transposable sur nos Timonos. Et puis c'est pas du Honda !
Lorsque j'en aurai fini avec XLS, je pense m'attaquer à XR81 pour un look "d'origine" amélioré avec peut-être des couleurs différentes
Non ce n'est pas celle de Carlos même si elle lui ressemble. Celle-ci est antérieure à la TL de Carlos qui n'est pas finie je crois (on ne voit plus Carlos, il me semble )
Mon rouge sera plus sombre pour s'éloigner du rouge "pompier" mais pas "rouge sang" donc une teinte très difficile à trouver.
Je vais faire des essais avec une teinte que j'ai vue sur des Citroën récentes et qui me semble adaptée au look que je recherche.
Pour les jantes, j'aimerais bien des "anodisées or" mais pas à n'importe quel prix j'suis pas Rotschild moi ... enfin, on verra : peut-être trouverai-je un bon plan ? J'ai trois ans pour ce faire ...
Mais pour revenir à la TL de Carlos ou celle ci-dessus, j'adore ce look Honda depuis que je le connais, le mélange full red + or (ou doré) me plaît.
J'aime bien aussi le look noir et or John Player Special des F1 des 70's mais c'est difficilement transposable sur nos Timonos. Et puis c'est pas du Honda !
Lorsque j'en aurai fini avec XLS, je pense m'attaquer à XR81 pour un look "d'origine" amélioré avec peut-être des couleurs différentes
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Après ? Ben des 125 Honda à restaurer, y en a plein : SL, TL (S, R ...), XL, XLR ...
Va falloir créer un musée du Timono
Va falloir créer un musée du Timono
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Le dit à personne,hein, mais j'ai acheté 3 bécanes pour 440 euros.. ma paye y est à moitié passée et tout ce que va me donner ma femme pour les traductions.. photos demain !
Il y en à une, je te raconte pas l'horreur.. mais quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé side-car !
Enfin, tu verras bien.. mais du coup j'aurais presque tout ce qui me manque pour fini la Rebel !
Il y en à une, je te raconte pas l'horreur.. mais quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé side-car !
Enfin, tu verras bien.. mais du coup j'aurais presque tout ce qui me manque pour fini la Rebel !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
OK mon bilout motus et bouche cousue. De toute façon, ya personne qui passe sur ce sujet, alors tu risques rien
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco !
Laisse moi te dire dans un premier temps que ça fait plaisir de te revoir !
Pour éviter les problèmes au taf , j’utilise pour la lecture la même technique que pour l’écriture , celle du copier-coller qui limite énormément mon temps de connexion .
Et à ma grande surprise te voilà de retour pour nous faire partager tes aventures timonesques .
Donc après lecture succincte de tes deux sujets , deux petites infos :
- Pour ta peinture , regarde vers un rouge Italien (Ferrari mais surtout Ducati , un chouya plus foncée) comme celui de ma cafetière (photo sur un de mes sujets , peut être sur l’autre fofo)
- Pour ta jante , si tu t’en sens capable , tu peux acheter les rayons seuls , à condition d’avoir un bon moyeu et un bon cerceau , bien entendu .
Sinon c’est dommage pour ton PSB car j’en ai donné un que j’avais en rab à Dodu …
Ben ça sera tout pour aujourd’hui , je vous souhaite à tous une excellente journée ainsi que de bons moments avec vos proches (sans oublier vos timonos !)
Laisse moi te dire dans un premier temps que ça fait plaisir de te revoir !
Pour éviter les problèmes au taf , j’utilise pour la lecture la même technique que pour l’écriture , celle du copier-coller qui limite énormément mon temps de connexion .
Et à ma grande surprise te voilà de retour pour nous faire partager tes aventures timonesques .
Donc après lecture succincte de tes deux sujets , deux petites infos :
- Pour ta peinture , regarde vers un rouge Italien (Ferrari mais surtout Ducati , un chouya plus foncée) comme celui de ma cafetière (photo sur un de mes sujets , peut être sur l’autre fofo)
- Pour ta jante , si tu t’en sens capable , tu peux acheter les rayons seuls , à condition d’avoir un bon moyeu et un bon cerceau , bien entendu .
Sinon c’est dommage pour ton PSB car j’en ai donné un que j’avais en rab à Dodu …
Ben ça sera tout pour aujourd’hui , je vous souhaite à tous une excellente journée ainsi que de bons moments avec vos proches (sans oublier vos timonos !)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
le coucou d'un curieux qui passe en vitesse
J'ai pas trop de temps ce soir, mais en lisant la réponse de Ritonus je crois comprendre qu'il te manque un PSB.
J'ai le 14 dents d'origine en dispo, les dents sont pas trop pointues même si elles ont tendance à s'incliner vers les extrémités.
le voilà
Comme dit plus haut, il est loin d'être neuf, mais il peut toujours dépanner.
S'il est en meilleur état que le tien, il est a toi.
Il ne manque que ton adresse pour te l'envoyer.
Cordialement
le coucou d'un curieux qui passe en vitesse
J'ai pas trop de temps ce soir, mais en lisant la réponse de Ritonus je crois comprendre qu'il te manque un PSB.
J'ai le 14 dents d'origine en dispo, les dents sont pas trop pointues même si elles ont tendance à s'incliner vers les extrémités.
le voilà
Comme dit plus haut, il est loin d'être neuf, mais il peut toujours dépanner.
S'il est en meilleur état que le tien, il est a toi.
Il ne manque que ton adresse pour te l'envoyer.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
En fait mon Electhome (libre ?), j'ai le kit-chaîne d'origine d'XLS avec un pignon de 14 que je vais phagocyter pour XR81 car comme je me suis donné du temps pour restaurer XLS "aux petits oignons", je pense monter un kit-chaîne neuf qui tire plus court avec une chaîne Regina or et une couronne alu anodisée, histoire que ça claque bien
Mais j'ai prévu de venir par chez toi te montrer XR81 en état de marche avec son nouveau nom de baptême que tu trouveras sur mon blog.
Dès qu'elle est prête à supporter les kilomètres, je te contacte
Mais j'ai prévu de venir par chez toi te montrer XR81 en état de marche avec son nouveau nom de baptême que tu trouveras sur mon blog.
Dès qu'elle est prête à supporter les kilomètres, je te contacte
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Avec plaisir.
Je pensais, mais qui penses ment, ( désolé je regarde Dr House en même temps, ça déteint...) qu'il te restais que le PSB rectifié à la lime pour le XR81 d'où mon offre.
C'eût été dommage de rester en rade sur un pignon HS, mais si tu change toute la transmission c'est sur c'est mieux
A bientôt
cordialement
Avec plaisir.
Je pensais, mais qui penses ment, ( désolé je regarde Dr House en même temps, ça déteint...) qu'il te restais que le PSB rectifié à la lime pour le XR81 d'où mon offre.
C'eût été dommage de rester en rade sur un pignon HS, mais si tu change toute la transmission c'est sur c'est mieux
A bientôt
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je m'occupe d'XR81 avec les pièces que j'ai à ma disposition, mon bilout. Et, hormis une batterie 6V à acheter ou un doute sur l'usure du piston et des segments, je peux la remonter pour le 1er mai
Et non seulement je dois impérativement respecter cette date pour mes enfants qui l'attendent avec impatience, mais après j'ai décidé de te rendre visite avec mon vieux tromblon. Cela me rappellera le bon vieux temps lorsque j'étais étudiant à Bordeaux avec XLS.
De plus, je dois restaurer cette dernière dans la foulée (il faut battre le fer tant qu'il est chaud) car j'ai d'autres choses à faire qui vont dévorer mon temps.
Donc, la restauration d'XLS ne sera pas "de ouf" (heureusement qu'il n'y a plus de gus de l'ex Fofo pour suivre mes élucubrations sinon ils pèteraient un plomb ) mais bien propre (et j'espère de bon goût).
Au total, ce qui est marrant, c'est que si l'on assemble tous mes atermoiements, mes revirements et mes volte-faces, on s'aperçoit que je vais probablement arriver à ce que je voulais obtenir : ma belle XLS restaurée et XR81 transformée en SuperXR (après l'épisode actuel XRat's).
Après ? Ben après on verra, même si je rêve de posséder une belle SL verte
Mais chaque chose en son temps ... alors au tour d'XRat's
Et non seulement je dois impérativement respecter cette date pour mes enfants qui l'attendent avec impatience, mais après j'ai décidé de te rendre visite avec mon vieux tromblon. Cela me rappellera le bon vieux temps lorsque j'étais étudiant à Bordeaux avec XLS.
De plus, je dois restaurer cette dernière dans la foulée (il faut battre le fer tant qu'il est chaud) car j'ai d'autres choses à faire qui vont dévorer mon temps.
Donc, la restauration d'XLS ne sera pas "de ouf" (heureusement qu'il n'y a plus de gus de l'ex Fofo pour suivre mes élucubrations sinon ils pèteraient un plomb ) mais bien propre (et j'espère de bon goût).
Au total, ce qui est marrant, c'est que si l'on assemble tous mes atermoiements, mes revirements et mes volte-faces, on s'aperçoit que je vais probablement arriver à ce que je voulais obtenir : ma belle XLS restaurée et XR81 transformée en SuperXR (après l'épisode actuel XRat's).
Après ? Ben après on verra, même si je rêve de posséder une belle SL verte
Mais chaque chose en son temps ... alors au tour d'XRat's
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Au fait ! Moi aussi, j'adore regarder Dr House. C'est la seule série télévisée que j'arrive à suivre car les autres me gonflent, mais d'une force !
Les films, c'est pareil, si c'est pas crédible, je décroche très vite. Le seul plaisir que j'avais jusqu'à "il y a peu" c'est que mes enfants, même grands, posaient leur tête sur mon épaule devant la TV
Mon objectif désormais c'est de remonter mes Timonos pour en faire avec eux
Les films, c'est pareil, si c'est pas crédible, je décroche très vite. Le seul plaisir que j'avais jusqu'à "il y a peu" c'est que mes enfants, même grands, posaient leur tête sur mon épaule devant la TV
Mon objectif désormais c'est de remonter mes Timonos pour en faire avec eux
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+10 Tu me régales !Marco a écrit:(heureusement qu'il n'y a plus de gus de l'ex Fofo pour suivre mes élucubrations sinon ils pèteraient un plomb )
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ce sera dit, déformé, et amplifié. Na!
Yves
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Déformé, amplifié : ce sera difficile mon bilout parce-que depuis le temps que je parle de restauration fantôme, je confirme que certains pèteraient les plombs si j'avais continué sur le Fofo d'Aldo ... ce que je comprendrais d'ailleurs
Bon, ici ça va encore j'vais continuer un peu DSL mes bilouts ...
Bon, ici ça va encore j'vais continuer un peu DSL mes bilouts ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum