Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Avis aux passionnés
Dernière édition par Marco le Dim 28 Mar - 8:26, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
"Non de diou"! Vas-y Marco, fais chauffer le cliquet, secoues les bombes de peinture...et prépares nous une 'tite glace pour déguster devant ta resto!
Montre-leur de quoi est capable un Marco en colère!!!
Montre-leur de quoi est capable un Marco en colère!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Heuuu ... remonter un rat's, ça compte comme première (petite, bien petite) colère mon bilout ?
Dernière édition par Marco le Dim 28 Mar - 8:28, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Dim 28 Mar - 8:26, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Et c'est partit ici aussi je vois.
J'arrive de lire le post de Tictoc, c'est du lourd.
' sais pas si c'est un effet du printemps ou quoi, mais tout le monde se lance dans ses projets avec enthousiasme.
Ça fait plaisir
que la force soit avec vous
chaleureusement et cordialement
Et c'est partit ici aussi je vois.
J'arrive de lire le post de Tictoc, c'est du lourd.
' sais pas si c'est un effet du printemps ou quoi, mais tout le monde se lance dans ses projets avec enthousiasme.
Ça fait plaisir
que la force soit avec vous
chaleureusement et cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome !
Content que tu sois heureux
Content que tu sois heureux
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Dis-moi Marco,
LACAR c'était bien, pourquoi chercher mieux ?
Ok,Ok, je sors
Cordialement
Dis-moi Marco,
LACAR c'était bien, pourquoi chercher mieux ?
Ok,Ok, je sors
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
MESSAGE CENSURE ! (finalement je trouvais mon jeu de mots trop pourri, comme l'huile moteur d'XR81 avant que je fasse la vidange)
Dernière édition par Marco le Jeu 25 Mar - 9:51, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Message aussi censuré que le précédent pour les mêmes raisons.
Et puis je fais c'que j'veux avec mes cheveux (sauf sur le dessus mais ça c'est génétique il paraît )
PS :Fais chauffer ton bourrin mon Electrhome car mon XRat's va t'enfumer très bientôt
Il prend 115 en pleine colère, en descente et vent dans le dos, alors t'as du souci à te faire !!!
Je monterai un gros feu AR pour que t'arrives à me voir un peu plus longtemps [MODE Joe bar team]
Et puis je fais c'que j'veux avec mes cheveux (sauf sur le dessus mais ça c'est génétique il paraît )
PS :Fais chauffer ton bourrin mon Electrhome car mon XRat's va t'enfumer très bientôt
Il prend 115 en pleine colère, en descente et vent dans le dos, alors t'as du souci à te faire !!!
Je monterai un gros feu AR pour que t'arrives à me voir un peu plus longtemps [MODE Joe bar team]
Dernière édition par Marco le Jeu 25 Mar - 9:57, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo bande de petits joueurs !
Pas une photo à se mettre sous la dent. Pas une histoire pour nous faire rêver. Pas un résumé d'une sortie sous un soleil printanier ...
Comment : "Et toi ?" Moi, d'abord ça compte pas ... parce-que ... ça compte pas et puis c'est tout !
Heu ... je sors : ya un vieux tromblon siglé XR qui m'appelle ............ vous pouvez vous rendormir bande de marmottes
Pas une photo à se mettre sous la dent. Pas une histoire pour nous faire rêver. Pas un résumé d'une sortie sous un soleil printanier ...
Comment : "Et toi ?" Moi, d'abord ça compte pas ... parce-que ... ça compte pas et puis c'est tout !
Heu ... je sors : ya un vieux tromblon siglé XR qui m'appelle ............ vous pouvez vous rendormir bande de marmottes
Dernière édition par Marco le Dim 28 Mar - 8:29, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:Yo bande de petits joueurs !
Pas une photo à se mettre sous la dent. Pas une histoire pour nous faire rêver. Pas un résumé d'une sortie sous un soleil printanier ...
Bon, bein j'commence! J'ai pas de photos, mais c'est pas grave:
Ce matin, j'entendais quelques gouttes tomber sur le vélux...m*rde!
Toute la matinée, des averses...et puis midi arriva, avec une petite éclaircie et une ENORME envie de me mouiller les molets!
Ni une, ni deux, contact, un coup de kick (pour réveiller Titine), un deuxième (pour la "sortir de son sommeil"), un petit guili-guili au niveau de la vis de ralenti, pour la faire chauffer gentillement, le temps d'enfiler une veste et de boucler la jugulaire!
C'est parti, le couteau entre les dents! On commence avec un joli chemin de cailloux calcaire, sur environ 2 km. Quelques jolis trous et bosses (il m'arrive quelques fois de venir faire taper le silencieux sur le pneu ).
Au bout de ce chemin, le bitume...mais sur 5 m seulement, pour traverser la route, pour rejoindre un passage plus gras, de la bonne terre rouge, qui colle bien sur le collecteur (les chaussures aussi!).
Un peu plus loin, un tas de terre (d'une hauteur d'environ 50 cm) a été mis pour barrer le passage des véhicules: Chic! Le sabot frotte légèrement, mais il est là pour ça!!!
On retombe ensuite sur un chemin plus caillouteux, mais avec quelques ornières, et au bout, un long passage roulant terre/herbe, avant d'arriver sur la route.
Là, attention: démarrage en côte, plein gaz, et la "maison bleue" est souvent en poste un peu plus loin!
Des jours comme ça, c'est fou comme on est pressé de retourner au boulot!
Bien évidemment, il faut prévoir la tenue de rechange, mais ça, c'est pas grave, l'important, c'est de se faire plaisir!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Pour ce qui est d'enfumer, faut pas rester derrière moi si tu veux pas sentir la friture.
Au sens propre (?) j'enfume tout ce qui ne me double pas .
Je consomme presque plus d'huile qu'avec le GT
A part ça, j'ai remonté le carbu 21 pour rendre le 26 à mon pote du boulot.
J'ai l'impression de descendre en cylindrée.
pas plus de patate qu'un 103, des "accélérations" anémiques, une "vitesse" de pointe en berne...
je commande illico un carbu sur widstore.com. 35 € et roule ma poule.
J'ai un mois pour changer mon piston avec les segments et retrouver une étanchéité normale
Après ça je devrais être en mesure de te suivre...avec plaisir
Cordialement
Pour ce qui est d'enfumer, faut pas rester derrière moi si tu veux pas sentir la friture.
Au sens propre (?) j'enfume tout ce qui ne me double pas .
Je consomme presque plus d'huile qu'avec le GT
A part ça, j'ai remonté le carbu 21 pour rendre le 26 à mon pote du boulot.
J'ai l'impression de descendre en cylindrée.
pas plus de patate qu'un 103, des "accélérations" anémiques, une "vitesse" de pointe en berne...
je commande illico un carbu sur widstore.com. 35 € et roule ma poule.
J'ai un mois pour changer mon piston avec les segments et retrouver une étanchéité normale
Après ça je devrais être en mesure de te suivre...avec plaisir
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome et les autres monomaniaques !
@ mon Knight : BRAVO pour ta ch'tite histoire ! J'adore
@ mon Electrhome : je plaisantais bien sûr avec les performances supposées d'XR81 qui, en fait, a un moteur vieux comme ce vieil Hérode (est rôdé depuis bien longtemps, on peut dire "érodé" plutôt) qui fume comme une usine à charbon chinoise et qui monte royalement à 80 km/h quand il y a une conjonction d'événements aussi favorables qu'exceptionnels !
Mais on s'en fout : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (d'essence : je sais, je la fais souvent mais en même temps, elle me plaît toujours autant )
Rien que de venir de mon Agenais vers tes terres girondines avec ce vieux tromblon hors d'âge représentera en soi un exploit digne de mon pote Hercule (qui avait la marche arrière, lui : "Avance ... et r'cule !" je sors )
@ mon Knight : BRAVO pour ta ch'tite histoire ! J'adore
@ mon Electrhome : je plaisantais bien sûr avec les performances supposées d'XR81 qui, en fait, a un moteur vieux comme ce vieil Hérode (est rôdé depuis bien longtemps, on peut dire "érodé" plutôt) qui fume comme une usine à charbon chinoise et qui monte royalement à 80 km/h quand il y a une conjonction d'événements aussi favorables qu'exceptionnels !
Mais on s'en fout : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (d'essence : je sais, je la fais souvent mais en même temps, elle me plaît toujours autant )
Rien que de venir de mon Agenais vers tes terres girondines avec ce vieux tromblon hors d'âge représentera en soi un exploit digne de mon pote Hercule (qui avait la marche arrière, lui : "Avance ... et r'cule !" je sors )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Et moi qui te prenais pour un garçon sérieux.
Je me hâte à fiabiliser mon moulin afin de ne pas rester trop loin et j'apprends que ton vénérable timono n'est pas plus vaillant que le mien.
Je me console en me disant que je risque moins le serrage si je fume bleu.
Par contre j'ai commandé un carbu.
La différence de comportement est flagrante.
J'ai du mal à accepter de redescendre au 21.
Elle a plus rien dans le sac.
Je dirais que le 21 est un carbu pour la ville, onctueux, progressif (?) pour ne pas dire lent, vitesse bridée adéquate à une circulation urbaine où on doit anticiper tout arrêt, et sans violence dans les reprises.
Le PZ30 lui, c'est pour les reprises qui détendent les fourreaux, pas de quoi faire cabrer, mais reprises franches.
Et une vitesse de pointe honorable, avec un moulin qui ne s'essouffle plus au moindre faux-plat.
Prends garde à la consommation d'huile quand même pour pas en manquer au fil des Km.
Vivement les beaux jours pour en profiter vraiment
Cordialement
Et moi qui te prenais pour un garçon sérieux.
Je me hâte à fiabiliser mon moulin afin de ne pas rester trop loin et j'apprends que ton vénérable timono n'est pas plus vaillant que le mien.
Je me console en me disant que je risque moins le serrage si je fume bleu.
Par contre j'ai commandé un carbu.
La différence de comportement est flagrante.
J'ai du mal à accepter de redescendre au 21.
Elle a plus rien dans le sac.
Je dirais que le 21 est un carbu pour la ville, onctueux, progressif (?) pour ne pas dire lent, vitesse bridée adéquate à une circulation urbaine où on doit anticiper tout arrêt, et sans violence dans les reprises.
Le PZ30 lui, c'est pour les reprises qui détendent les fourreaux, pas de quoi faire cabrer, mais reprises franches.
Et une vitesse de pointe honorable, avec un moulin qui ne s'essouffle plus au moindre faux-plat.
Prends garde à la consommation d'huile quand même pour pas en manquer au fil des Km.
Vivement les beaux jours pour en profiter vraiment
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Si tu fumes bleu mon bilout, c'est des Gitane
Si c'est ta brêle, c'est le piston et ses segments qui sont "un peu" usés. Quand ton Timono semble devenir un avion, c'est qu'on est proche de la mort du piston !!!
Bien entendu, il faut vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie et emporter un bidon d'un litre avant de faire un long déplacement.
Je crois que j'ai fait près de 2.000 km avec le piston rincé en consommant un litre aux deux-cents kilomètres en 1983 avant de tout faire changer chez Honda SAL à Agen. Nos Timonos ont de la ressource, hein ?!
ça me fait penser à vous lancer un défi qui pourrait faire l'objet de prochains Timonos Riding Days (copyright mon Aldo), bref pour les béotiens (par un boétien ) un rassemblement de vieilles 125 Honda trail ayant encore leur bouchon d'huile
Comment booster le moteur des XL, XLS, XR (disons jusqu'à 1986 ou un truc comme ça : allez, disons "les 6V") sans changer la cylindrée (on reste en dessous de 125 cm3 ?!
On peut jouer sur le poids (qui a dit "du bonhomme" ?!! TU SORS !), le carbu, l'échappement (mais avec un son "raisonnable"), la démultiplication et tout ce que l'on peut modifier en restant en 6 volts avec des pneus trail (pneus routiers prohibés) ...
et ch'ais pas quoi encore mais on ne touche pas à la cylindrée
Après : tests d'accélération, de reprises et de vitesse de pointe
ALORS ?! On tente ?
Si c'est ta brêle, c'est le piston et ses segments qui sont "un peu" usés. Quand ton Timono semble devenir un avion, c'est qu'on est proche de la mort du piston !!!
Bien entendu, il faut vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie et emporter un bidon d'un litre avant de faire un long déplacement.
Je crois que j'ai fait près de 2.000 km avec le piston rincé en consommant un litre aux deux-cents kilomètres en 1983 avant de tout faire changer chez Honda SAL à Agen. Nos Timonos ont de la ressource, hein ?!
ça me fait penser à vous lancer un défi qui pourrait faire l'objet de prochains Timonos Riding Days (copyright mon Aldo), bref pour les béotiens (par un boétien ) un rassemblement de vieilles 125 Honda trail ayant encore leur bouchon d'huile
Comment booster le moteur des XL, XLS, XR (disons jusqu'à 1986 ou un truc comme ça : allez, disons "les 6V") sans changer la cylindrée (on reste en dessous de 125 cm3 ?!
On peut jouer sur le poids (qui a dit "du bonhomme" ?!! TU SORS !), le carbu, l'échappement (mais avec un son "raisonnable"), la démultiplication et tout ce que l'on peut modifier en restant en 6 volts avec des pneus trail (pneus routiers prohibés) ...
et ch'ais pas quoi encore mais on ne touche pas à la cylindrée
Après : tests d'accélération, de reprises et de vitesse de pointe
ALORS ?! On tente ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo les Monomaniaques !
Moi j'peux pas jouer , j'vais quand même pas me remettre en 124cc !
Bref , j'espère que vous allez tous bien , en tout cas ça à l'air de s'activer avec les beaux jours !
@+ les loulouts !
Moi j'peux pas jouer , j'vais quand même pas me remettre en 124cc !
Bref , j'espère que vous allez tous bien , en tout cas ça à l'air de s'activer avec les beaux jours !
@+ les loulouts !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
On t'en voudra pas si tu mets une cale à ton accélérateur alors.
Juste pour le plaisir de te passer devant, au moins une fois.
Cordialement
Ritonus84 a écrit:Yo les Monomaniaques !
Moi j'peux pas jouer , j'vais quand même pas me remettre en 124cc !
On t'en voudra pas si tu mets une cale à ton accélérateur alors.
Juste pour le plaisir de te passer devant, au moins une fois.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah ça peut aussi le faire !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dis-moi mon Riton, en parlant de kit : ton collecteur n'est-il pas un peu gros même avec un piston qui frise les 66 cm au garrot ?
Tu ne perdrais pas quelques poneys en route avec un tube d'aussi forte section ?
Tu ne perdrais pas quelques poneys en route avec un tube d'aussi forte section ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
900, bientôt 1000 !
Yes mes bilouts : neuf-cents messages pour el Marco en ce jeudi 8 avril 2010 après Jean-Claude : ça cause !
Bon d'accord, j'en étais à plus de trois-mille sur mon ancien Fofo, mais j'étais plus assidu aussi
Je fonce vers les mille (Emile !) ...
En attendant, je suis allé consulter le site de Toutesbiellesconfondues de Philippe Capocci et je trouve qu'il est super bien placé en prix pour nos pièces de Timonos.
Je me souviens qu'il avait été cool avec mon Huma lorsque nous étions passés à Courcoué lors de notre retour de la Tourifèle (souvenirs, souvenirs ...).
@+ bande de blasés de la life ....
Bon d'accord, j'en étais à plus de trois-mille sur mon ancien Fofo, mais j'étais plus assidu aussi
Je fonce vers les mille (Emile !) ...
En attendant, je suis allé consulter le site de Toutesbiellesconfondues de Philippe Capocci et je trouve qu'il est super bien placé en prix pour nos pièces de Timonos.
Je me souviens qu'il avait été cool avec mon Huma lorsque nous étions passés à Courcoué lors de notre retour de la Tourifèle (souvenirs, souvenirs ...).
@+ bande de blasés de la life ....
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco !el Marco a écrit:Dis-moi mon Riton, en parlant de kit : ton collecteur n'est-il pas un peu gros même avec un piston qui frise les 66 cm au garrot ?
Tu ne perdrais pas quelques poneys en route avec un tube d'aussi forte section ?
Ben j'ai pas remarqué de grands changements après l'avoir mis mais ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que l'échappement en 4T est nettement moins important que sur un 2T .
Ce qui est certain c'est qu'avec un moteur 4T , au plus c'est direct , au plus ça respire . Le tout c'est de pas avoir de turbulences dans le flux des gaz avec des mauvais raccords ou des changements intempestifs de section de tube . Pour preuve , mon Maître es Préparation Alarache Kitulamort : Jessie James du Monster Garage , roi du tube inox !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Amis du jour, bonjour !
Plus que trois semaines avant le dénouement du samedi 1er mai 2010, date anniversaire du premier rassemblement de Timonos sous la tour Eiffel : que ça me paraît loin ! Il s'en est passé des choses depuis ...
Bon. L'un de mes Timonos tournera ce jour-là, c'est une certitude.
XR81 tient la corde fermement malgré son ralenti capricieux mais XLS 80 n'a pas dit son dernier mot : à suivre ... si possible
Mon dernier délire : je me suis inscrit sur le forum Barigo. Et oui, j'ai toujours eu un faible pour les réalisations de ce Monsieur nommé Patrick Barigault qui a créé de si belles motos.
Pour moi, les HB à moteur XLS 500 et les YB à moteur XT 500 et cadre chromé peuplèrent mes rêves de l'époque. Plus tard, j'ai suivi avec intérêt la période "semi-industrielle" avec le trail qui m'a fait baver : la 600 Tonic.
Mais, malgré mon expérience du trail concept, je n'ai jamais eu la chance de poser mon séans sur la selle d'une Barigo.
Et ça restera un fantasme inassouvi car j'ai déniché une annonce dans LBC qui m'a horrifié : une partie-cycle (de cross sans CG ?) chromée pour, tenez-vous bien 1.100€ + 230€ de transport car elle est dans le Nôôôrd.
Finalement, même si elles sont surcôtée, je préfère nos petites brêles. Au moins, c'est quand même à la portée de nos (maigres) bourses
P*tain ! Je m'acharne sur des vélomoteurs alors qu'on peut faire des coups sur des gromonos car ils sont passés de mode
Et tu vas voir que quand je vais me décider, la sal*perie de PHENOMENE DE MODE à la c*n en aura fait des collectors dont les prix se seront envolés
Tiens ! Deux exemples :
- la Yamaha 250 XT début 80 (cantilever et frein avant à tambour) : à la fin des 80's, leurs proprio te payaient pour s'en débarrasser. Ben depuis deux ans, les prix de mettent à grimper gentimentet ça va devenir un ... "collector"
D'ailleurs, même le 550 XT qui était considéré comme un modèle Yam loupé commence à se "collectoriser"
- la Honda 125 SL : il fut un temps (que les moins de vingt ans ... blablabla ...) où elles ne valaient même plus l'allumette pour leur mettre le feu (fin 80, 90). J'en ai vu une rouiller sous un escalier extérieur, exposée aux intempéries, pendant deux ou trois ans. Je me demande si elle n'est pas partie à la casse.
Quand on voit le prix de celles qui sont restaurées, on pleure. Mais là où c'est encore plus fort, c'est le prix indécent des bourriers rouillés qui servaient autrefois aux compressions de César ou à renforcer une chape en béton POUAH !
Tiens ! C'est pour ça que je ne vendrai pas XR81, même si je l'ai en trop.
Je me demande même si je ne vais pas créer "la secte originelle de la Honda 125 XR enduro" avec ses codes ésotériques, ses réseaux, ses rassemblements secrets et tout le toutim :
Bof, après mûre réflexion NON; ça ne m'amuserait pas
Pour en revenir au forum Barigo, l'administrateur a l'air passionné et sympa mais il semble y avoir aussi des intégristes gardiens du Temple de leur secte. Et ça, j'ai déjà donné sur des forums de moto alors ça m'intéresse moyen
Bon, mais je vais pas pleurer, hein. Il existe une oasis dans cet océan de turpitudes : cet excellent petit forum Honda SL, XL, XLS, CBS, CBN, etc !
Allez, il fait beau, je n'ai pas encore entendu le coucou chanter, il fait chaud, le brille fort : il est temps de retourner dans mon abri
@ + pour les bilouts persévérants qui animent ce forum contre vents et marées
Plus que trois semaines avant le dénouement du samedi 1er mai 2010, date anniversaire du premier rassemblement de Timonos sous la tour Eiffel : que ça me paraît loin ! Il s'en est passé des choses depuis ...
Bon. L'un de mes Timonos tournera ce jour-là, c'est une certitude.
XR81 tient la corde fermement malgré son ralenti capricieux mais XLS 80 n'a pas dit son dernier mot : à suivre ... si possible
Mon dernier délire : je me suis inscrit sur le forum Barigo. Et oui, j'ai toujours eu un faible pour les réalisations de ce Monsieur nommé Patrick Barigault qui a créé de si belles motos.
Pour moi, les HB à moteur XLS 500 et les YB à moteur XT 500 et cadre chromé peuplèrent mes rêves de l'époque. Plus tard, j'ai suivi avec intérêt la période "semi-industrielle" avec le trail qui m'a fait baver : la 600 Tonic.
Mais, malgré mon expérience du trail concept, je n'ai jamais eu la chance de poser mon séans sur la selle d'une Barigo.
Et ça restera un fantasme inassouvi car j'ai déniché une annonce dans LBC qui m'a horrifié : une partie-cycle (de cross sans CG ?) chromée pour, tenez-vous bien 1.100€ + 230€ de transport car elle est dans le Nôôôrd.
Finalement, même si elles sont surcôtée, je préfère nos petites brêles. Au moins, c'est quand même à la portée de nos (maigres) bourses
P*tain ! Je m'acharne sur des vélomoteurs alors qu'on peut faire des coups sur des gromonos car ils sont passés de mode
Et tu vas voir que quand je vais me décider, la sal*perie de PHENOMENE DE MODE à la c*n en aura fait des collectors dont les prix se seront envolés
Tiens ! Deux exemples :
- la Yamaha 250 XT début 80 (cantilever et frein avant à tambour) : à la fin des 80's, leurs proprio te payaient pour s'en débarrasser. Ben depuis deux ans, les prix de mettent à grimper gentimentet ça va devenir un ... "collector"
D'ailleurs, même le 550 XT qui était considéré comme un modèle Yam loupé commence à se "collectoriser"
- la Honda 125 SL : il fut un temps (que les moins de vingt ans ... blablabla ...) où elles ne valaient même plus l'allumette pour leur mettre le feu (fin 80, 90). J'en ai vu une rouiller sous un escalier extérieur, exposée aux intempéries, pendant deux ou trois ans. Je me demande si elle n'est pas partie à la casse.
Quand on voit le prix de celles qui sont restaurées, on pleure. Mais là où c'est encore plus fort, c'est le prix indécent des bourriers rouillés qui servaient autrefois aux compressions de César ou à renforcer une chape en béton POUAH !
Tiens ! C'est pour ça que je ne vendrai pas XR81, même si je l'ai en trop.
Je me demande même si je ne vais pas créer "la secte originelle de la Honda 125 XR enduro" avec ses codes ésotériques, ses réseaux, ses rassemblements secrets et tout le toutim :
Bof, après mûre réflexion NON; ça ne m'amuserait pas
Pour en revenir au forum Barigo, l'administrateur a l'air passionné et sympa mais il semble y avoir aussi des intégristes gardiens du Temple de leur secte. Et ça, j'ai déjà donné sur des forums de moto alors ça m'intéresse moyen
Bon, mais je vais pas pleurer, hein. Il existe une oasis dans cet océan de turpitudes : cet excellent petit forum Honda SL, XL, XLS, CBS, CBN, etc !
Allez, il fait beau, je n'ai pas encore entendu le coucou chanter, il fait chaud, le brille fort : il est temps de retourner dans mon abri
@ + pour les bilouts persévérants qui animent ce forum contre vents et marées
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco,
je vois que la curiosité t'a fait aller jeter un oeuil sur le forum XT ? c'est marrant car moi aussi j'y suis passé voir et ai vu le cas de la 550 XT.
Perso, je la toruve plus que laide cette 550, autant j'aime les 500 et les 600 .
Bref, pour barigo, mio aussi j'ai bavé devant le 600 enduro au salon 93 !
Tiens, je vais aller y faire un tour aussi sur ce forum !
je vois que la curiosité t'a fait aller jeter un oeuil sur le forum XT ? c'est marrant car moi aussi j'y suis passé voir et ai vu le cas de la 550 XT.
Perso, je la toruve plus que laide cette 550, autant j'aime les 500 et les 600 .
Bref, pour barigo, mio aussi j'ai bavé devant le 600 enduro au salon 93 !
Tiens, je vais aller y faire un tour aussi sur ce forum !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Toby
Ouais, c'était un fantasme c'te choucane, hein ! Le cadre chromé et le bidon alu ça faisait carrément b*nder, nom d'un bilout politiquement incorrect !
Mais bon, c'est toujours aussi inabordable à cause des "nostalgiques" et des "spéculateurs"
Pour les XT, figure-toi que je ne me souviens plus quelle mouche m'avait piqué en juillet 2008, mais je voulais me remettre à la moto trail.
Petite précision : le trail concept, soit "tous chemins" a toujours parfaitement correspondu à ma personnalité. Le sentiment de liberté est ("était" à cause des écolos intégristes ?) fort car je pouvais faire du TT le WE autour d'Agen, Villeneuve sur Lot ou Casteljaloux (47) et rentrer par la route le dimanche soir à Bordeaux où je faisais mes études. Le pied intégral !
Je voulais donc me remettre au trail et j'avais le fantasme de remonter un vieux tromblon. J'ai découvert sur la Toile les sites comme eBay, LeBonCoin, Marché.fr, Kijiji, etc ... et j'ai trouvé sur Toulouse un lot de trois Yam 250 XT qui m'aurait permis d'en remonter deux, l'une en trail magnifique avec un look XT 500 replica et l'autre en "enduro", alors que la troisième aurait servi de banque d'organes. Le prix ? 600€ mais je sentais qu'il y avait moyen de négocier.
N'ayant pas de fourgon et ne connaissant pas encore mon Huma (et pour cause, je ne savais pas encore qu'il existait des forums de Timonos !), j'ai renoncé, la mort dans l'âme.
Mais j'ai soudain eu l'irrépressible envie de récupérer ma ch'tite XLS qui rouillait dans une grange. Je suis donc allé récupérer ma choucane et j'ai cherché des conseils de restauration sur Internet. J'ai atterri par hasard sur le Forum de la Honda XL et j'ai pris goût à l'échange avec des passionnés ...
En d'autres termes, si j'avais eu un fourgon à disposition en juillet 2008, je serais sur le forum XT 125/250 à c't'heure
Remarque, j'aime la 250 XT mais j'adore la 500 (qui est devenue inabordable ) pour son caractère moteur
Ouais, c'était un fantasme c'te choucane, hein ! Le cadre chromé et le bidon alu ça faisait carrément b*nder, nom d'un bilout politiquement incorrect !
Mais bon, c'est toujours aussi inabordable à cause des "nostalgiques" et des "spéculateurs"
Pour les XT, figure-toi que je ne me souviens plus quelle mouche m'avait piqué en juillet 2008, mais je voulais me remettre à la moto trail.
Petite précision : le trail concept, soit "tous chemins" a toujours parfaitement correspondu à ma personnalité. Le sentiment de liberté est ("était" à cause des écolos intégristes ?) fort car je pouvais faire du TT le WE autour d'Agen, Villeneuve sur Lot ou Casteljaloux (47) et rentrer par la route le dimanche soir à Bordeaux où je faisais mes études. Le pied intégral !
Je voulais donc me remettre au trail et j'avais le fantasme de remonter un vieux tromblon. J'ai découvert sur la Toile les sites comme eBay, LeBonCoin, Marché.fr, Kijiji, etc ... et j'ai trouvé sur Toulouse un lot de trois Yam 250 XT qui m'aurait permis d'en remonter deux, l'une en trail magnifique avec un look XT 500 replica et l'autre en "enduro", alors que la troisième aurait servi de banque d'organes. Le prix ? 600€ mais je sentais qu'il y avait moyen de négocier.
N'ayant pas de fourgon et ne connaissant pas encore mon Huma (et pour cause, je ne savais pas encore qu'il existait des forums de Timonos !), j'ai renoncé, la mort dans l'âme.
Mais j'ai soudain eu l'irrépressible envie de récupérer ma ch'tite XLS qui rouillait dans une grange. Je suis donc allé récupérer ma choucane et j'ai cherché des conseils de restauration sur Internet. J'ai atterri par hasard sur le Forum de la Honda XL et j'ai pris goût à l'échange avec des passionnés ...
En d'autres termes, si j'avais eu un fourgon à disposition en juillet 2008, je serais sur le forum XT 125/250 à c't'heure
Remarque, j'aime la 250 XT mais j'adore la 500 (qui est devenue inabordable ) pour son caractère moteur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Et la tendresse, b*rdel ?!
Au fait, où on en est avec les prochains TRD ou RTT ou AJT ou tout simplement rando pique-nique en Timono ?
Ya quelqu'un qui est au courant de quelque chose ou bien ?
On pionce les Timonistes, là ! Regardez le forum des DTMX : ils nous mettent minables sur ce point !!!
PS : le 1er mai, ça va faire un an qu'ont eu lieu les 1ers Timono Riding Days under the Eiffel tower (suivis des 2èTRD in the 44 ha zone of the Cap Ferret) Ah on n'était pas des tafi*les à l'époque, ça non !
rePS :m'en fous, si personne ne fait rien, j'me tape tout seul le tour du Lot-et-Garonne par les chemins et je le raconte "à la Comte de Lacaroumieux" pour faire baver le chaland
Ya quelqu'un qui est au courant de quelque chose ou bien ?
On pionce les Timonistes, là ! Regardez le forum des DTMX : ils nous mettent minables sur ce point !!!
PS : le 1er mai, ça va faire un an qu'ont eu lieu les 1ers Timono Riding Days under the Eiffel tower (suivis des 2èTRD in the 44 ha zone of the Cap Ferret) Ah on n'était pas des tafi*les à l'époque, ça non !
rePS :m'en fous, si personne ne fait rien, j'me tape tout seul le tour du Lot-et-Garonne par les chemins et je le raconte "à la Comte de Lacaroumieux" pour faire baver le chaland
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 25 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum