Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 21 Avr - 8:16

C'était bien elle Sad
Marco
Marco

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Mer 21 Avr - 18:38

electrhome a écrit:Rassures-toi Marco, souvent les vendeurs mettent les photos de leur bécannes quand elles avaient bien des années en moins.

C'est marrant c'est ce qui c'est passé avec un 400 xr que je suis allé voir récemment:

Photos magnifiques (Toby, tu vois de qui je veux parler? c'est un "amis" en commun!!!), au téléphone, le type est sûr de lui, la moto est "super" entretenu. Very Happy
Ni une, ni deux, le rendez-vous est fixé (200 km aller-retour), j'assure la moto à mon nom, imprunte un camion, vais chercher un chèque de banque (10€).
Arrivé sur place, le type est venu en moto sur le lieu du rdv (donc moteur chaud...) et je ne reconnais pas du tout la moto des photos: le type n'avait pas semblé bon de me signaler qu'il s'était écoulé 5 ans d'enduro "sévère" entre la prise des photos et aujourd'hui! J'admet que le kit chaine et les pneus étaient neufs, mais le cadre était plus que rouillé, certaines vis mal traitées... Sad

Il y en a eut une aussi à lyon, dans le même genre. Les photos étaient d'actualité, mais en y regardant de plus près, grosse facture en perspective: pneus kit chaine, protège mains, amortisseur...

La dernière était pas mal: le proprio n'avait pas l'air de connaitre le millésime de sa moto!!!

Avec tout ça mes recherches sont en stand-by, car je suis un peu dégouté. En parlant avec un mécano de chez Honda, le problème de ses motos, c'est leur fiabilité: c'est tellement costaud que les types poussent leur machine à fond, et quand ça part en sucette, ça fait mal à la CB!!!

Du coup, je vais peut être me pencher sur autre chose, une routière, peut etre un 750 XS (effet Bol d'Or Classic!?), avant que leur côte ne devienne inabordable...
Knight
Knight

Message  Marco Jeu 22 Avr - 9:39

... inabordable : on est dans le règne de la subjectivité la plus absolue ! Ainsi, tel modèle qui hier ne valait même pas l'allumette pour y mettre le feu devient par magie un collector hors de prix que l'on s'arrache Evil or Very Mad

Certains modèles "loupés" à l'époque deviennent des collectors avec l'âge Suspect

Et le plus rigolo, c'est le cas de la 125 DTMX, best-seller absolu des ventes moto, donc facile à trouver, mais dont la notoriété ayant tourné au mythe est telle que le modèle est over-côté !!!

Cela-dit, ya encore des "coups" à faire mais faut être bien informé, affûté et réactif pour les faire ... Wink
Marco
Marco

Message  TicToc Jeu 22 Avr - 17:00

J'en parlais avec un copain, les TLR200 sont maintenant pas chères ici.. dans 5 ou dix ans on ne trouvera plus de pièces..

Faut avoir un grand hangar, et de quoi avoir des sous qui sommeillent pendant tout ce temps...

Pas imple, surtout si on se loupe de modèle Twisted Evil
TicToc
TicToc

Message  Marco Ven 23 Avr - 9:51

Un grand hangar, mon bilout, c'est mon fantasme inassouvi Sad

Ya des "fous" qui en ont rempli de motos collector mais ils avouent que maintenant il leur serait impossible de refaire une telle collection : le phénomène de mode vintage est passé par là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
... et cela ne fait que commencer d'après moi Twisted Evil

Tiens ! Si je retrouve la photo, je vous montre un hangar rempli de collectors, certains hors de prix !!!

Trouvé ! C'est sur le site "Enduro 80's vintage"

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Jannot10

Pendant que ce passionné faisait des affaires fin 80, courant 90 où tous les motards voulaient du moderne, moi je montais un club de tir à l'arc Sad . Bon, d'accord, la vie est faite de choix et je ne le regrette pas. Mais ça me troue le fi*n de me préoccuper de nouveau de vieilles brêles au moment où la mode vintage s'envole et les prix avec !!!

M'enfin, peut-être que cette mode s'éteindra d'elle-même comme celle de la spéculation sur les Ferrari dans les 90's où la demande était si forte, si irrationnelle que les modèles d'occase étaient PLUS CHERS que le neuf !!!
Marco
Marco

Message  toby64 Ven 23 Avr - 10:02

Marco a écrit:M'enfin, peut-être que cette mode s'éteindra d'elle-même comme celle de la spéculation sur les Ferrari dans les 90's où la demande était si forte, si irrationnelle que les modèles d'occase étaient PLUS CHERS que le neuf !!!

Ferrari en 90, Logan ya 5 ans : meme combat Smile Smile

Moi, mon reve : les 5 deja la plus une TLR200, VTR1000, Shadows750 et africatwin750
reste a finir le garage aussi !!
toby64
toby64

http://f5jgk.free.fr

Message  Knight Ven 23 Avr - 18:36

Marco a écrit:Un grand hangar, mon bilout, c'est mon fantasme inassouvi Sad

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Jannot10

Tu prends la rangée du milieu, tu y imagines des Husky et des KTM Cross des années 70-80 et tu as le garage de mon pote KTM'icth!
Il est aussi l'heureux possesseur d'un 750 four, d'un petit k5 qui attend sa resto et d'une Dauphine flambant neuve!!!!
Comme il dit, c'est un aussi bon investissement que de la pierre!

Pour Toby: je connais un Africa twin neuf qui s'abime à force de ne pas rouler...si tu es décider à faire une bonne action...
Knight
Knight

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Empty AAAAAAAAH !!!! On est bien mes bilouts ! On est bien ...

Message  Marco Dim 25 Avr - 16:00

Juste avant de repartir au boulot (hééé oui !) je voulais vous dire que je me sens bien dans ce forum ouvert à tous.
Il est petit, il ne paye pas de mine mais c'est un espace de liberté et d'amitié à nul autre pareil !
Pourvu que cela reste ainsi le plus longtemps possible !

En attendant, je vous donnerai des nouvelles de mes brêles dans le courant de la semaine prochaine (et ce sera accessible à TOUS Wink )
Marco
Marco

Message  TicToc Dim 25 Avr - 17:03

+1 !

Et ici, on à pas les types chiants qui te la ramène comme quoi tu es un boulet de poser des question dont EUX connaissent les réponses ! J'ai claqué la porte dans un de ces forum il y à quelques semaines..

Il est petit, mais qu'est-ce qu'on y est bien ! cheers
TicToc
TicToc

Message  toby64 Dim 25 Avr - 19:08

+2 !

pas mieux !
toby64
toby64

Message  pit900z Lun 26 Avr - 13:44

Juste avant de repartir au boulot (hééé oui !) je voulais vous dire que je me sens bien dans ce forum ouvert à tous.
+1
Et personnellement je me demande quel interet de verrouiller l'accés à un forum à ceux qui y sont inscrit?
a mon avis ce n'est plus un forum mais un club privé (ce qui est respectable en soi) mais ce n'est pas un forum !!!
pit900z
pit900z
Admin

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Empty Rassemblement de 125 trail vintage = RTV !

Message  Marco Lun 26 Avr - 14:21

Ayant eu une conversation agréable avec Huma ce matin, j'en propose pour relancer avec lui l'idée d'une balade bucolique entre bilouts de bonne compagnie sur les chemins de Haute-Garonne.

Mais pour ceux qui seraient intéressés par une journée de brêle avec un pique-nique au milieu, il reste à déterminer le plus dur : LA DATE !
Fin du printemps ? Au cours de l'été ? Fin août ? Heu, après ya l'ouverture de la chasse puis la palombe ... pas bonne période pale

Donnez votre avis : il est important, même si vous ne participerez pas cette fois-ci Wink
Marco
Marco

Message  toby64 Lun 26 Avr - 23:01

Salut Marco et Huma,

Moi ca m interesse, mais je vous laisse la date a definir car j'ai toujours des trucs imprevus et parfois dififcile d'y echapper, alors je m'adapterai si possible.

Mais peut etre devrais tu ouvrir ce post dans un nouveau post pour que ce soit plus facile a suivre?
toby64
toby64

Message  Marco Mar 27 Avr - 9:32

Yo mon Toby cheers : C'EST FAIT ! ... dans "De tout autre chose ..." sous le titre "2010 Vintage Trail Meeting"

De mon côté, je prépare XR81 et je recherche une attache remorque pour ma Fiat Punto car j'ai un pote qui me prêterait sa remorque porte-moto Wink
Marco
Marco

Message  Marco Mar 27 Avr - 23:17

Heu, j'ai un peu honte Embarassed parce-que la photo-culte "vingt ans plus tard" ne se fera pas le samedi 1er mai 2010 avec la belle XLS car celle-ci est toujours en caisse(s). Ma fille m'a proposé un cahier des charges différent de celui que j'avais prévu et je dois modifier mes plans avec un budget ... enfin, le même que celui de la majorité des timonistes Rolling Eyes

Mais j'espère bien que ma vieille XRat's (XR81) va suppléer XLS samedi (1er mai) pour une séance photos dans le parc casteljalousain où a été prise cette photo en mai 1990 :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Honda105

Je crois que c'est mon Rick du ch'nord qui a modifié la tof' (je crois scratch ) lol!
Marco
Marco

Message  Marco Mer 28 Avr - 8:36

Yo mes bilouts libres de toute expression partisane !

BOOOOOUUUH ! Le Marco ne s'occupe pas de sa vieille XRat's alors que la 1er mai arrive à grands pas !!! Evil or Very Mad
... mais bon, je me dépêche de repeindre les cloisons extérieures (en bois) de l'abri n°1 avant qu'il se remette à flotter en fin de semaine Rolling Eyes

Et puis d'abord XR81 (le nom de code d'XRat's Wink ) va être assurée dès aujourd'hui par ma femme (je suis un homme entretenu Embarassed ), comme ça, ma fille va pouvoir rouler sur les chemins sablonneux des "Landes lot-et-garonnaises" autour de Casteljaloux le 1er mai ... sous la pluie affraid

Après le 1er, je vais m'appliquer à fiabiliser XR81 afin de pouvoir participer au 2010 Vintage Timono Meeting of Tooloose dans de bonnes conditions de déconnade, de plaisir et d'émotion sunny
J'espère qu'il y aura un paquet de bilouts enthousiastes à ce rassemblement oeucuménique dénué de tout sectarisme car organisé par trois super mousquetaires, Palsambleu !!!

Ce qui est (presque) sûr, c'est qu'il y aura une brêle de ce genre :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Honda106

... et encore ! Vous n'avez pas vu le chevalier qui va la chevaucher gaiement ! (qui a dit "Heureusement !!!" ?! TU SORS !
... Razz )
Marco
Marco

Message  Marco Mer 28 Avr - 10:07

Pu...naise ! Dix heures et je n'ai pas avancé ce matin affraid

Je dois pourtant finir la restauration ... de mes abris (qu'est-ce que vous aviez cru ? Que j'allais me jeter sur mes Timonos ?!) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Abris_10

Z'êtes vraiment pas raisonnables mes bilouts Mad vous voyez bien que je dois encore repeindre la porte puis la fixer et trouver un moyen de poser la bâche "lierre" proprement (et capable de résister aux vents dominants chargés de pluie qui déboulent fort dans le couloir de Garonne !!!).

Bon, j'y vais ... mais restez branchés Wink
Marco
Marco

Message  Marco Mer 28 Avr - 21:54

Un événement imprévu m'éloigne du forum pour quelques semaines. Je ne pourrai pas me joindre à vous pour le rassemblement Timono de Toulouse mais je lui souhaite la meilleure réussite.

Portez-vous bien mes bilouts et ... carpe diem

Dernière édition par Marco le Sam 1 Mai - 9:24, édité 1 fois
Marco
Marco

Message  electrhome Jeu 29 Avr - 22:41

Bonsoir

Que vois-je, Marco, tu n'as pas fini ton timono ?

Et beh c'est pas grave, le plus important c'est que tu ais géré les priorités.
On fait pas toujours ce qu'on voudrait dans la vie.
Mais le plus important c'est que tu puisses prendre du plaisir à rouler sur un timono, quel qu'il soit.
Je sais plus qui m'a dit un jour:" Si tu veux faire sourire Dieu, parles-lui de tes projets..."
Alors dis-toi que ton le délai n'a pas pu être respecté, c'est que tu pouvais pas faire différemment, sinon tu aurais fini depuis longtemps.
Alors M_____E aux contraintes et vive la vie, les potes et les timonos...

Cordialement
electrhome
electrhome

Message  Marco Mer 5 Mai - 8:31

Yo mes bilouts cheers

Finalement, je vous donne de mes nouvelles car si les problèmes demeurent (et y en a un paquet Sad ), le moral lui est en train de remonter tout doucement.
Cela m'a permis de définir des priorités, de faire des choix et de prendre des décisions. Comme quoi, une bonne petite période de mouise te remet parfois sur le droit chemin en voyant la réalité en face pale

Pour ce qui vous intéresse (les Timonos), je vais m'occuper d'XLS avec les (maigres) moyens du bord. Elle gardera les stigmates du temps si chers à notre cousin landais.
A moins d'un miracle, je ne pourrai participer au 2001 Vintage Timono Meeting pour cause de pbs financiers (énorme tuile sur le coin du groin) mais je serai de tout coeur avec vous et j'espère voir un superbe reportage avec plein de photos sur le forum : cela me (nous) permettra de rêver un peu ...

@ bientôt mes bilouts timonistes ...
Marco
Marco

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Empty Redémarrage ...

Message  Marco Jeu 6 Mai - 10:07

Bon. Faut pas s'laisser aller, hein ?!

Déjà que ma semaine de repos n'en a pas été une avec une bonne succession de tuiles qui m'ont dégringolé sur la tête (pas qu'à moi d'ailleurs).
Mais justement, j'vais surtout pas commencer à pleurnicher, alors ...

J'ai, depuis août 2008, une Honda 125 XLS 1980 à faire revivre (que les "anciens" qui pensent "ça, on le sait déjà, depuis le temps" sortent Neutral ).

On pourrait presque dire qu'elle est "sortie de grange" parce-qu'elle y a séjourné avec le stator en rideau depuis 2003. D'ailleurs, c'est rigolo car ce stator aura duré vingt ans et subi plus de 60.000 km avant de rendre l'âme.
Auparavant, elle avait servi de cross loisir dans le domaine de ma mère, un petit coin de paradis perdu dans des coteaux entre Agen et Villeneuve-sur-Lot.
Je l'avais allégée, monté des pneus cross et découpé un bidon d'huile qui servait de plaque numéros tout en protégeant le faisceau électrique (paaaas c*n l'Marco).
Le silencieux complètement pourri par la rouille avait été remplacé par une réalisation "maison" de Jean-Pierre Lloret, un glorieux ancien pilote international en enduro, motocross et Paris-Dakar (excusez du peu).
Mes enfants ont fait des wheelings tout petits avec leur papa (ils s'en souviennent encore !) et puis mon fils a appris à la piloter dès l'âge de neuf ans (avec papa en guise de stabilisateur derrière lui).

Bref, pour faire court, je vous épargne le palmarès de cette brêle qui en a vu dans sa longue vie de Timono, croyez-moi !

Et puis en 2008, bouffée de nostalgie ? Peut-être mais pas que ...
J'avais décidé de tirer un trait sur ma carrière sportive de tir-à-l'arc sans avoir décroché ce maudit titre FFTA qui m'a toujours fuit (ça, des médailles d'argent et de bronze, des coupes de vainqueur de compétitions style GP, j'en ai plein le grenier affraid mais pas une seule médaille d'or FFTA, juste un titre ... universitaire) et il me fallait un retour aux sources pour tenter d'effacer cet échec.
J'ai donc récupéré ma première moto, celle qui compte le plus finalement.

Et puis je suis allé surfer sur le Web à la recherche d'une solution pour mon stator (parce-que 375€ la pièce Honda genuine part affraid c'est pas humain !) et j'ai atterri sur un forum Honda dans lequel j'ai passé de très bons moments à délirer sur ma "timonothérapie" avant que celui-ci ne se radicalise et ne corresponde plus du tout avec mes valeurs (déjà que j'ai du mal à les respecter Rolling Eyes ).
Bref, depuis le 1er octobre 2009, je suis venu squatter ici pour achever ce qui me motivait à l'origine : faire revivre la Honda 125 XLS de mes vingt ans (ben oui, en 1983, j'avais vingt balais et ma rébellion d'ado attardé fut de passer mon permis moto "le gros" et d'acheter ma 125 en cachette ... je n'en dirai pas plus Suspect ).

Voici la bête à l'issue de sa première restauration débutée en 1989 et achevée début 1990 (février ? J'sais plus Embarassed ) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Honda108

d'Artagnan, c'est moi et Mickey c'est mon fils (qui est en fac maintenant). A noter que la selle était bien rouge mais que cela ne plaisait pas au bilout qui a retouché la photo Wink

Le 13 août 2008, je prenais ces photos dans mon jardin (pour la petite histoire, l'une des deux a servi à un vendeur d'XR scratch sur LBC : j'suis célèbre, hein ?!) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 125_xl14

Je tiens à préciser que les photos de mon APN ont une facheuse tendance à embellir la réalité car de plus près, il y avait pas mal de points de rouille et de coups sur la peinture Suspect

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 125_xl15

La base n'est quand même pas mal, je vous le concède ... fort heureusement d'ailleurs ! Mon budget "resto" étant proche de zéro, il va falloir que je fasse preuve d'imagination pour acheter la peinture et les pièces qui me manquent.
Mais c'est un défi qui me séduit ! Le résultat n'en sera que plus gratifiant Wink

J'avais tenté un essai "à blanc" dans ma période montages/démontages/remontages/redémontagtes ... sans fin (je comprends que cela ait fini par agacer certains puristes Razz ... mais j'étais dans la logique de ma timonothérapie de l'époque Rolling Eyes ) et cela avait donné ça :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 27 Honda109

Le 5 août 2009, un an presque jour pour jour après les photos du haut !

Bon, honnêtement, ce bitza était un mix d'XLS et d'XR81 ... mais je me suis bien marré car je ne serai jamais, au grand jamais, un mécano (mécanicien), mais un bidouilleur de MECCANO, alors ça OUI !!!!
Là, vous avez l'habillage d'XLS posé sur le moteur et le cadre d'XR81 et ça m'a bien plu ... avant de tout re-démonter affraid Exclamation

Là, je deviens sérieux quelques secondes (faut bien de temps en temps Rolling Eyes même dans l'amusement timonesque, hein Wink ) :
heuuuu, j'me souviens plus Embarassed voilà c'que c'est quand je veux être sérieux : ch'uis plus efficace pale
Non, j'déc*nne ...
Je ne parlerai plus de défi parce-que le dernier m'a carrément "pété à la gueule" mais de volonté et d'espoir :

=> j'ai la volonté de remonter XLS avant la fin de l'été 2010 (je prévois large car "chat échaudé craint l'eau ... tout court !!!")
=> j'ai l'espoir de participer à un rassemblement de Timonos sympa avec la XLS de mes vingt ans.

Et même si j'ai renoncé (définitivement ? scratch ) à mon tour de France en Timono pour des raisons que je passerai sous silence, je garde toujours l'objectif (débile, oui je sais ...) de monter sur Paris pour me retrouver avec ma belle XLS sous la tour Eiffel le 28 septembre 2013, jour de mon demi-siècle. Et je passerai en pèlerinage par l'Auvergne, boire à la "source Perrier" de mon ami Patrick, trop tôt disparu.

Bref, même si les soucis s'accumulent, j'vais quand même pas me laisser emm*rder pour si peu !
Et comme dit mon Electrhome : vivent nos Timonos qui nous permettent, mine de rien, de rêver et de faire des rencontres parfois extraordinaires.
Les aventures continuent ... contre vents et marées !!! cheers
Marco
Marco

Message  Ritonus84 Jeu 6 Mai - 10:21

Salut El Marco !
Belle phylosophie que tu nous tiens là !
T'as tout à fait raison , faut pas se laisser abatre par les soucis quotidiens , la vie continue
et comme le dit si bien l'adage , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Sinon si je puis me permettre (et je sais que ça ne te pose aucun souci) ,
je trouve que sur la dernière photo ton timono ressemble à un lampadaire
avec son Enooooooooooorme feu arrière ! Laughing
Bon allez , continue dans ta lancée , sache qu'ici toi et tes délires êtes toujours les bienvenus ! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Message  Marco Jeu 6 Mai - 11:01

Aaaaaaaaaaaahhh ! Enfin je vais te décevoir Twisted Evil : oui je vais garder le feu arrière d'origine XLS (qui effectivement est énorme car commun aux modèles XLS 125, 250 et 500) Wink
et je vais alourdir encore plus l'arrière avec le porte-bagage et la bavette qui descend presque jusqu'au bitume Embarassed

En fait, XLS va retrouver le look trail de l'époque avec quelques détails en plus comme la grille de phare et peut-être des protège-mains.

Pour l'échappement, j'envisage d'accoupler une marmite d'origine avec le silencieux Lloret en espérant un son grave mais raisonnable.

Bref, même si le budget est quasi-inexistant, je vais tout mettre en oeuvre pour que le résultat esthétique me plaise et me rappelle de bons souvenirs I love you
Marco
Marco

Message  Ritonus84 Jeu 6 Mai - 11:33

Mets y une remorque aussi tant qu't'y est !
Ritonus84
Ritonus84

Message  Marco Jeu 6 Mai - 11:41

Pas c*n du tout scratch .................. lol!
Marco
Marco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant