Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'était bien elle
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
electrhome a écrit:Rassures-toi Marco, souvent les vendeurs mettent les photos de leur bécannes quand elles avaient bien des années en moins.
C'est marrant c'est ce qui c'est passé avec un 400 xr que je suis allé voir récemment:
Photos magnifiques (Toby, tu vois de qui je veux parler? c'est un "amis" en commun!!!), au téléphone, le type est sûr de lui, la moto est "super" entretenu.
Ni une, ni deux, le rendez-vous est fixé (200 km aller-retour), j'assure la moto à mon nom, imprunte un camion, vais chercher un chèque de banque (10€).
Arrivé sur place, le type est venu en moto sur le lieu du rdv (donc moteur chaud...) et je ne reconnais pas du tout la moto des photos: le type n'avait pas semblé bon de me signaler qu'il s'était écoulé 5 ans d'enduro "sévère" entre la prise des photos et aujourd'hui! J'admet que le kit chaine et les pneus étaient neufs, mais le cadre était plus que rouillé, certaines vis mal traitées...
Il y en a eut une aussi à lyon, dans le même genre. Les photos étaient d'actualité, mais en y regardant de plus près, grosse facture en perspective: pneus kit chaine, protège mains, amortisseur...
La dernière était pas mal: le proprio n'avait pas l'air de connaitre le millésime de sa moto!!!
Avec tout ça mes recherches sont en stand-by, car je suis un peu dégouté. En parlant avec un mécano de chez Honda, le problème de ses motos, c'est leur fiabilité: c'est tellement costaud que les types poussent leur machine à fond, et quand ça part en sucette, ça fait mal à la CB!!!
Du coup, je vais peut être me pencher sur autre chose, une routière, peut etre un 750 XS (effet Bol d'Or Classic!?), avant que leur côte ne devienne inabordable...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... inabordable : on est dans le règne de la subjectivité la plus absolue ! Ainsi, tel modèle qui hier ne valait même pas l'allumette pour y mettre le feu devient par magie un collector hors de prix que l'on s'arrache
Certains modèles "loupés" à l'époque deviennent des collectors avec l'âge
Et le plus rigolo, c'est le cas de la 125 DTMX, best-seller absolu des ventes moto, donc facile à trouver, mais dont la notoriété ayant tourné au mythe est telle que le modèle est over-côté !!!
Cela-dit, ya encore des "coups" à faire mais faut être bien informé, affûté et réactif pour les faire ...
Certains modèles "loupés" à l'époque deviennent des collectors avec l'âge
Et le plus rigolo, c'est le cas de la 125 DTMX, best-seller absolu des ventes moto, donc facile à trouver, mais dont la notoriété ayant tourné au mythe est telle que le modèle est over-côté !!!
Cela-dit, ya encore des "coups" à faire mais faut être bien informé, affûté et réactif pour les faire ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'en parlais avec un copain, les TLR200 sont maintenant pas chères ici.. dans 5 ou dix ans on ne trouvera plus de pièces..
Faut avoir un grand hangar, et de quoi avoir des sous qui sommeillent pendant tout ce temps...
Pas imple, surtout si on se loupe de modèle
Faut avoir un grand hangar, et de quoi avoir des sous qui sommeillent pendant tout ce temps...
Pas imple, surtout si on se loupe de modèle
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un grand hangar, mon bilout, c'est mon fantasme inassouvi
Ya des "fous" qui en ont rempli de motos collector mais ils avouent que maintenant il leur serait impossible de refaire une telle collection : le phénomène de mode vintage est passé par là
... et cela ne fait que commencer d'après moi
Tiens ! Si je retrouve la photo, je vous montre un hangar rempli de collectors, certains hors de prix !!!
Trouvé ! C'est sur le site "Enduro 80's vintage"
Pendant que ce passionné faisait des affaires fin 80, courant 90 où tous les motards voulaient du moderne, moi je montais un club de tir à l'arc . Bon, d'accord, la vie est faite de choix et je ne le regrette pas. Mais ça me troue le fi*n de me préoccuper de nouveau de vieilles brêles au moment où la mode vintage s'envole et les prix avec !!!
M'enfin, peut-être que cette mode s'éteindra d'elle-même comme celle de la spéculation sur les Ferrari dans les 90's où la demande était si forte, si irrationnelle que les modèles d'occase étaient PLUS CHERS que le neuf !!!
Ya des "fous" qui en ont rempli de motos collector mais ils avouent que maintenant il leur serait impossible de refaire une telle collection : le phénomène de mode vintage est passé par là
... et cela ne fait que commencer d'après moi
Tiens ! Si je retrouve la photo, je vous montre un hangar rempli de collectors, certains hors de prix !!!
Trouvé ! C'est sur le site "Enduro 80's vintage"
Pendant que ce passionné faisait des affaires fin 80, courant 90 où tous les motards voulaient du moderne, moi je montais un club de tir à l'arc . Bon, d'accord, la vie est faite de choix et je ne le regrette pas. Mais ça me troue le fi*n de me préoccuper de nouveau de vieilles brêles au moment où la mode vintage s'envole et les prix avec !!!
M'enfin, peut-être que cette mode s'éteindra d'elle-même comme celle de la spéculation sur les Ferrari dans les 90's où la demande était si forte, si irrationnelle que les modèles d'occase étaient PLUS CHERS que le neuf !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:M'enfin, peut-être que cette mode s'éteindra d'elle-même comme celle de la spéculation sur les Ferrari dans les 90's où la demande était si forte, si irrationnelle que les modèles d'occase étaient PLUS CHERS que le neuf !!!
Ferrari en 90, Logan ya 5 ans : meme combat
Moi, mon reve : les 5 deja la plus une TLR200, VTR1000, Shadows750 et africatwin750
reste a finir le garage aussi !!
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:Un grand hangar, mon bilout, c'est mon fantasme inassouvi
Tu prends la rangée du milieu, tu y imagines des Husky et des KTM Cross des années 70-80 et tu as le garage de mon pote KTM'icth!
Il est aussi l'heureux possesseur d'un 750 four, d'un petit k5 qui attend sa resto et d'une Dauphine flambant neuve!!!!
Comme il dit, c'est un aussi bon investissement que de la pierre!
Pour Toby: je connais un Africa twin neuf qui s'abime à force de ne pas rouler...si tu es décider à faire une bonne action...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
AAAAAAAAH !!!! On est bien mes bilouts ! On est bien ...
Juste avant de repartir au boulot (hééé oui !) je voulais vous dire que je me sens bien dans ce forum ouvert à tous.
Il est petit, il ne paye pas de mine mais c'est un espace de liberté et d'amitié à nul autre pareil !
Pourvu que cela reste ainsi le plus longtemps possible !
En attendant, je vous donnerai des nouvelles de mes brêles dans le courant de la semaine prochaine (et ce sera accessible à TOUS )
Il est petit, il ne paye pas de mine mais c'est un espace de liberté et d'amitié à nul autre pareil !
Pourvu que cela reste ainsi le plus longtemps possible !
En attendant, je vous donnerai des nouvelles de mes brêles dans le courant de la semaine prochaine (et ce sera accessible à TOUS )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+1 !
Et ici, on à pas les types chiants qui te la ramène comme quoi tu es un boulet de poser des question dont EUX connaissent les réponses ! J'ai claqué la porte dans un de ces forum il y à quelques semaines..
Il est petit, mais qu'est-ce qu'on y est bien !
Et ici, on à pas les types chiants qui te la ramène comme quoi tu es un boulet de poser des question dont EUX connaissent les réponses ! J'ai claqué la porte dans un de ces forum il y à quelques semaines..
Il est petit, mais qu'est-ce qu'on y est bien !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+1Juste avant de repartir au boulot (hééé oui !) je voulais vous dire que je me sens bien dans ce forum ouvert à tous.
Et personnellement je me demande quel interet de verrouiller l'accés à un forum à ceux qui y sont inscrit?
a mon avis ce n'est plus un forum mais un club privé (ce qui est respectable en soi) mais ce n'est pas un forum !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Rassemblement de 125 trail vintage = RTV !
Ayant eu une conversation agréable avec Huma ce matin, j'en propose pour relancer avec lui l'idée d'une balade bucolique entre bilouts de bonne compagnie sur les chemins de Haute-Garonne.
Mais pour ceux qui seraient intéressés par une journée de brêle avec un pique-nique au milieu, il reste à déterminer le plus dur : LA DATE !
Fin du printemps ? Au cours de l'été ? Fin août ? Heu, après ya l'ouverture de la chasse puis la palombe ... pas bonne période
Donnez votre avis : il est important, même si vous ne participerez pas cette fois-ci
Mais pour ceux qui seraient intéressés par une journée de brêle avec un pique-nique au milieu, il reste à déterminer le plus dur : LA DATE !
Fin du printemps ? Au cours de l'été ? Fin août ? Heu, après ya l'ouverture de la chasse puis la palombe ... pas bonne période
Donnez votre avis : il est important, même si vous ne participerez pas cette fois-ci
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco et Huma,
Moi ca m interesse, mais je vous laisse la date a definir car j'ai toujours des trucs imprevus et parfois dififcile d'y echapper, alors je m'adapterai si possible.
Mais peut etre devrais tu ouvrir ce post dans un nouveau post pour que ce soit plus facile a suivre?
Moi ca m interesse, mais je vous laisse la date a definir car j'ai toujours des trucs imprevus et parfois dififcile d'y echapper, alors je m'adapterai si possible.
Mais peut etre devrais tu ouvrir ce post dans un nouveau post pour que ce soit plus facile a suivre?
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Toby : C'EST FAIT ! ... dans "De tout autre chose ..." sous le titre "2010 Vintage Trail Meeting"
De mon côté, je prépare XR81 et je recherche une attache remorque pour ma Fiat Punto car j'ai un pote qui me prêterait sa remorque porte-moto
De mon côté, je prépare XR81 et je recherche une attache remorque pour ma Fiat Punto car j'ai un pote qui me prêterait sa remorque porte-moto
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Heu, j'ai un peu honte parce-que la photo-culte "vingt ans plus tard" ne se fera pas le samedi 1er mai 2010 avec la belle XLS car celle-ci est toujours en caisse(s). Ma fille m'a proposé un cahier des charges différent de celui que j'avais prévu et je dois modifier mes plans avec un budget ... enfin, le même que celui de la majorité des timonistes
Mais j'espère bien que ma vieille XRat's (XR81) va suppléer XLS samedi (1er mai) pour une séance photos dans le parc casteljalousain où a été prise cette photo en mai 1990 :
Je crois que c'est mon Rick du ch'nord qui a modifié la tof' (je crois )
Mais j'espère bien que ma vieille XRat's (XR81) va suppléer XLS samedi (1er mai) pour une séance photos dans le parc casteljalousain où a été prise cette photo en mai 1990 :
Je crois que c'est mon Rick du ch'nord qui a modifié la tof' (je crois )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts libres de toute expression partisane !
BOOOOOUUUH ! Le Marco ne s'occupe pas de sa vieille XRat's alors que la 1er mai arrive à grands pas !!!
... mais bon, je me dépêche de repeindre les cloisons extérieures (en bois) de l'abri n°1 avant qu'il se remette à flotter en fin de semaine
Et puis d'abord XR81 (le nom de code d'XRat's ) va être assurée dès aujourd'hui par ma femme (je suis un homme entretenu ), comme ça, ma fille va pouvoir rouler sur les chemins sablonneux des "Landes lot-et-garonnaises" autour de Casteljaloux le 1er mai ... sous la pluie
Après le 1er, je vais m'appliquer à fiabiliser XR81 afin de pouvoir participer au 2010 Vintage Timono Meeting of Tooloose dans de bonnes conditions de déconnade, de plaisir et d'émotion
J'espère qu'il y aura un paquet de bilouts enthousiastes à ce rassemblement oeucuménique dénué de tout sectarisme car organisé par trois super mousquetaires, Palsambleu !!!
Ce qui est (presque) sûr, c'est qu'il y aura une brêle de ce genre :
... et encore ! Vous n'avez pas vu le chevalier qui va la chevaucher gaiement ! (qui a dit "Heureusement !!!" ?! TU SORS !
... )
BOOOOOUUUH ! Le Marco ne s'occupe pas de sa vieille XRat's alors que la 1er mai arrive à grands pas !!!
... mais bon, je me dépêche de repeindre les cloisons extérieures (en bois) de l'abri n°1 avant qu'il se remette à flotter en fin de semaine
Et puis d'abord XR81 (le nom de code d'XRat's ) va être assurée dès aujourd'hui par ma femme (je suis un homme entretenu ), comme ça, ma fille va pouvoir rouler sur les chemins sablonneux des "Landes lot-et-garonnaises" autour de Casteljaloux le 1er mai ... sous la pluie
Après le 1er, je vais m'appliquer à fiabiliser XR81 afin de pouvoir participer au 2010 Vintage Timono Meeting of Tooloose dans de bonnes conditions de déconnade, de plaisir et d'émotion
J'espère qu'il y aura un paquet de bilouts enthousiastes à ce rassemblement oeucuménique dénué de tout sectarisme car organisé par trois super mousquetaires, Palsambleu !!!
Ce qui est (presque) sûr, c'est qu'il y aura une brêle de ce genre :
... et encore ! Vous n'avez pas vu le chevalier qui va la chevaucher gaiement ! (qui a dit "Heureusement !!!" ?! TU SORS !
... )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pu...naise ! Dix heures et je n'ai pas avancé ce matin
Je dois pourtant finir la restauration ... de mes abris (qu'est-ce que vous aviez cru ? Que j'allais me jeter sur mes Timonos ?!) :
Z'êtes vraiment pas raisonnables mes bilouts vous voyez bien que je dois encore repeindre la porte puis la fixer et trouver un moyen de poser la bâche "lierre" proprement (et capable de résister aux vents dominants chargés de pluie qui déboulent fort dans le couloir de Garonne !!!).
Bon, j'y vais ... mais restez branchés
Je dois pourtant finir la restauration ... de mes abris (qu'est-ce que vous aviez cru ? Que j'allais me jeter sur mes Timonos ?!) :
Z'êtes vraiment pas raisonnables mes bilouts vous voyez bien que je dois encore repeindre la porte puis la fixer et trouver un moyen de poser la bâche "lierre" proprement (et capable de résister aux vents dominants chargés de pluie qui déboulent fort dans le couloir de Garonne !!!).
Bon, j'y vais ... mais restez branchés
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un événement imprévu m'éloigne du forum pour quelques semaines. Je ne pourrai pas me joindre à vous pour le rassemblement Timono de Toulouse mais je lui souhaite la meilleure réussite.
Portez-vous bien mes bilouts et ... carpe diem
Portez-vous bien mes bilouts et ... carpe diem
Dernière édition par Marco le Sam 1 Mai - 9:24, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Que vois-je, Marco, tu n'as pas fini ton timono ?
Et beh c'est pas grave, le plus important c'est que tu ais géré les priorités.
On fait pas toujours ce qu'on voudrait dans la vie.
Mais le plus important c'est que tu puisses prendre du plaisir à rouler sur un timono, quel qu'il soit.
Je sais plus qui m'a dit un jour:" Si tu veux faire sourire Dieu, parles-lui de tes projets..."
Alors dis-toi que ton le délai n'a pas pu être respecté, c'est que tu pouvais pas faire différemment, sinon tu aurais fini depuis longtemps.
Alors M_____E aux contraintes et vive la vie, les potes et les timonos...
Cordialement
Que vois-je, Marco, tu n'as pas fini ton timono ?
Et beh c'est pas grave, le plus important c'est que tu ais géré les priorités.
On fait pas toujours ce qu'on voudrait dans la vie.
Mais le plus important c'est que tu puisses prendre du plaisir à rouler sur un timono, quel qu'il soit.
Je sais plus qui m'a dit un jour:" Si tu veux faire sourire Dieu, parles-lui de tes projets..."
Alors dis-toi que ton le délai n'a pas pu être respecté, c'est que tu pouvais pas faire différemment, sinon tu aurais fini depuis longtemps.
Alors M_____E aux contraintes et vive la vie, les potes et les timonos...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts
Finalement, je vous donne de mes nouvelles car si les problèmes demeurent (et y en a un paquet ), le moral lui est en train de remonter tout doucement.
Cela m'a permis de définir des priorités, de faire des choix et de prendre des décisions. Comme quoi, une bonne petite période de mouise te remet parfois sur le droit chemin en voyant la réalité en face
Pour ce qui vous intéresse (les Timonos), je vais m'occuper d'XLS avec les (maigres) moyens du bord. Elle gardera les stigmates du temps si chers à notre cousin landais.
A moins d'un miracle, je ne pourrai participer au 2001 Vintage Timono Meeting pour cause de pbs financiers (énorme tuile sur le coin du groin) mais je serai de tout coeur avec vous et j'espère voir un superbe reportage avec plein de photos sur le forum : cela me (nous) permettra de rêver un peu ...
@ bientôt mes bilouts timonistes ...
Finalement, je vous donne de mes nouvelles car si les problèmes demeurent (et y en a un paquet ), le moral lui est en train de remonter tout doucement.
Cela m'a permis de définir des priorités, de faire des choix et de prendre des décisions. Comme quoi, une bonne petite période de mouise te remet parfois sur le droit chemin en voyant la réalité en face
Pour ce qui vous intéresse (les Timonos), je vais m'occuper d'XLS avec les (maigres) moyens du bord. Elle gardera les stigmates du temps si chers à notre cousin landais.
A moins d'un miracle, je ne pourrai participer au 2001 Vintage Timono Meeting pour cause de pbs financiers (énorme tuile sur le coin du groin) mais je serai de tout coeur avec vous et j'espère voir un superbe reportage avec plein de photos sur le forum : cela me (nous) permettra de rêver un peu ...
@ bientôt mes bilouts timonistes ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Redémarrage ...
Bon. Faut pas s'laisser aller, hein ?!
Déjà que ma semaine de repos n'en a pas été une avec une bonne succession de tuiles qui m'ont dégringolé sur la tête (pas qu'à moi d'ailleurs).
Mais justement, j'vais surtout pas commencer à pleurnicher, alors ...
J'ai, depuis août 2008, une Honda 125 XLS 1980 à faire revivre (que les "anciens" qui pensent "ça, on le sait déjà, depuis le temps" sortent ).
On pourrait presque dire qu'elle est "sortie de grange" parce-qu'elle y a séjourné avec le stator en rideau depuis 2003. D'ailleurs, c'est rigolo car ce stator aura duré vingt ans et subi plus de 60.000 km avant de rendre l'âme.
Auparavant, elle avait servi de cross loisir dans le domaine de ma mère, un petit coin de paradis perdu dans des coteaux entre Agen et Villeneuve-sur-Lot.
Je l'avais allégée, monté des pneus cross et découpé un bidon d'huile qui servait de plaque numéros tout en protégeant le faisceau électrique (paaaas c*n l'Marco).
Le silencieux complètement pourri par la rouille avait été remplacé par une réalisation "maison" de Jean-Pierre Lloret, un glorieux ancien pilote international en enduro, motocross et Paris-Dakar (excusez du peu).
Mes enfants ont fait des wheelings tout petits avec leur papa (ils s'en souviennent encore !) et puis mon fils a appris à la piloter dès l'âge de neuf ans (avec papa en guise de stabilisateur derrière lui).
Bref, pour faire court, je vous épargne le palmarès de cette brêle qui en a vu dans sa longue vie de Timono, croyez-moi !
Et puis en 2008, bouffée de nostalgie ? Peut-être mais pas que ...
J'avais décidé de tirer un trait sur ma carrière sportive de tir-à-l'arc sans avoir décroché ce maudit titre FFTA qui m'a toujours fuit (ça, des médailles d'argent et de bronze, des coupes de vainqueur de compétitions style GP, j'en ai plein le grenier mais pas une seule médaille d'or FFTA, juste un titre ... universitaire) et il me fallait un retour aux sources pour tenter d'effacer cet échec.
J'ai donc récupéré ma première moto, celle qui compte le plus finalement.
Et puis je suis allé surfer sur le Web à la recherche d'une solution pour mon stator (parce-que 375€ la pièce Honda genuine part c'est pas humain !) et j'ai atterri sur un forum Honda dans lequel j'ai passé de très bons moments à délirer sur ma "timonothérapie" avant que celui-ci ne se radicalise et ne corresponde plus du tout avec mes valeurs (déjà que j'ai du mal à les respecter ).
Bref, depuis le 1er octobre 2009, je suis venu squatter ici pour achever ce qui me motivait à l'origine : faire revivre la Honda 125 XLS de mes vingt ans (ben oui, en 1983, j'avais vingt balais et ma rébellion d'ado attardé fut de passer mon permis moto "le gros" et d'acheter ma 125 en cachette ... je n'en dirai pas plus ).
Voici la bête à l'issue de sa première restauration débutée en 1989 et achevée début 1990 (février ? J'sais plus ) :
d'Artagnan, c'est moi et Mickey c'est mon fils (qui est en fac maintenant). A noter que la selle était bien rouge mais que cela ne plaisait pas au bilout qui a retouché la photo
Le 13 août 2008, je prenais ces photos dans mon jardin (pour la petite histoire, l'une des deux a servi à un vendeur d'XR sur LBC : j'suis célèbre, hein ?!) :
Je tiens à préciser que les photos de mon APN ont une facheuse tendance à embellir la réalité car de plus près, il y avait pas mal de points de rouille et de coups sur la peinture
La base n'est quand même pas mal, je vous le concède ... fort heureusement d'ailleurs ! Mon budget "resto" étant proche de zéro, il va falloir que je fasse preuve d'imagination pour acheter la peinture et les pièces qui me manquent.
Mais c'est un défi qui me séduit ! Le résultat n'en sera que plus gratifiant
J'avais tenté un essai "à blanc" dans ma période montages/démontages/remontages/redémontagtes ... sans fin (je comprends que cela ait fini par agacer certains puristes ... mais j'étais dans la logique de ma timonothérapie de l'époque ) et cela avait donné ça :
Le 5 août 2009, un an presque jour pour jour après les photos du haut !
Bon, honnêtement, ce bitza était un mix d'XLS et d'XR81 ... mais je me suis bien marré car je ne serai jamais, au grand jamais, un mécano (mécanicien), mais un bidouilleur de MECCANO, alors ça OUI !!!!
Là, vous avez l'habillage d'XLS posé sur le moteur et le cadre d'XR81 et ça m'a bien plu ... avant de tout re-démonter
Là, je deviens sérieux quelques secondes (faut bien de temps en temps même dans l'amusement timonesque, hein ) :
heuuuu, j'me souviens plus voilà c'que c'est quand je veux être sérieux : ch'uis plus efficace
Non, j'déc*nne ...
Je ne parlerai plus de défi parce-que le dernier m'a carrément "pété à la gueule" mais de volonté et d'espoir :
=> j'ai la volonté de remonter XLS avant la fin de l'été 2010 (je prévois large car "chat échaudé craint l'eau ... tout court !!!")
=> j'ai l'espoir de participer à un rassemblement de Timonos sympa avec la XLS de mes vingt ans.
Et même si j'ai renoncé (définitivement ? ) à mon tour de France en Timono pour des raisons que je passerai sous silence, je garde toujours l'objectif (débile, oui je sais ...) de monter sur Paris pour me retrouver avec ma belle XLS sous la tour Eiffel le 28 septembre 2013, jour de mon demi-siècle. Et je passerai en pèlerinage par l'Auvergne, boire à la "source Perrier" de mon ami Patrick, trop tôt disparu.
Bref, même si les soucis s'accumulent, j'vais quand même pas me laisser emm*rder pour si peu !
Et comme dit mon Electrhome : vivent nos Timonos qui nous permettent, mine de rien, de rêver et de faire des rencontres parfois extraordinaires.
Les aventures continuent ... contre vents et marées !!!
Déjà que ma semaine de repos n'en a pas été une avec une bonne succession de tuiles qui m'ont dégringolé sur la tête (pas qu'à moi d'ailleurs).
Mais justement, j'vais surtout pas commencer à pleurnicher, alors ...
J'ai, depuis août 2008, une Honda 125 XLS 1980 à faire revivre (que les "anciens" qui pensent "ça, on le sait déjà, depuis le temps" sortent ).
On pourrait presque dire qu'elle est "sortie de grange" parce-qu'elle y a séjourné avec le stator en rideau depuis 2003. D'ailleurs, c'est rigolo car ce stator aura duré vingt ans et subi plus de 60.000 km avant de rendre l'âme.
Auparavant, elle avait servi de cross loisir dans le domaine de ma mère, un petit coin de paradis perdu dans des coteaux entre Agen et Villeneuve-sur-Lot.
Je l'avais allégée, monté des pneus cross et découpé un bidon d'huile qui servait de plaque numéros tout en protégeant le faisceau électrique (paaaas c*n l'Marco).
Le silencieux complètement pourri par la rouille avait été remplacé par une réalisation "maison" de Jean-Pierre Lloret, un glorieux ancien pilote international en enduro, motocross et Paris-Dakar (excusez du peu).
Mes enfants ont fait des wheelings tout petits avec leur papa (ils s'en souviennent encore !) et puis mon fils a appris à la piloter dès l'âge de neuf ans (avec papa en guise de stabilisateur derrière lui).
Bref, pour faire court, je vous épargne le palmarès de cette brêle qui en a vu dans sa longue vie de Timono, croyez-moi !
Et puis en 2008, bouffée de nostalgie ? Peut-être mais pas que ...
J'avais décidé de tirer un trait sur ma carrière sportive de tir-à-l'arc sans avoir décroché ce maudit titre FFTA qui m'a toujours fuit (ça, des médailles d'argent et de bronze, des coupes de vainqueur de compétitions style GP, j'en ai plein le grenier mais pas une seule médaille d'or FFTA, juste un titre ... universitaire) et il me fallait un retour aux sources pour tenter d'effacer cet échec.
J'ai donc récupéré ma première moto, celle qui compte le plus finalement.
Et puis je suis allé surfer sur le Web à la recherche d'une solution pour mon stator (parce-que 375€ la pièce Honda genuine part c'est pas humain !) et j'ai atterri sur un forum Honda dans lequel j'ai passé de très bons moments à délirer sur ma "timonothérapie" avant que celui-ci ne se radicalise et ne corresponde plus du tout avec mes valeurs (déjà que j'ai du mal à les respecter ).
Bref, depuis le 1er octobre 2009, je suis venu squatter ici pour achever ce qui me motivait à l'origine : faire revivre la Honda 125 XLS de mes vingt ans (ben oui, en 1983, j'avais vingt balais et ma rébellion d'ado attardé fut de passer mon permis moto "le gros" et d'acheter ma 125 en cachette ... je n'en dirai pas plus ).
Voici la bête à l'issue de sa première restauration débutée en 1989 et achevée début 1990 (février ? J'sais plus ) :
d'Artagnan, c'est moi et Mickey c'est mon fils (qui est en fac maintenant). A noter que la selle était bien rouge mais que cela ne plaisait pas au bilout qui a retouché la photo
Le 13 août 2008, je prenais ces photos dans mon jardin (pour la petite histoire, l'une des deux a servi à un vendeur d'XR sur LBC : j'suis célèbre, hein ?!) :
Je tiens à préciser que les photos de mon APN ont une facheuse tendance à embellir la réalité car de plus près, il y avait pas mal de points de rouille et de coups sur la peinture
La base n'est quand même pas mal, je vous le concède ... fort heureusement d'ailleurs ! Mon budget "resto" étant proche de zéro, il va falloir que je fasse preuve d'imagination pour acheter la peinture et les pièces qui me manquent.
Mais c'est un défi qui me séduit ! Le résultat n'en sera que plus gratifiant
J'avais tenté un essai "à blanc" dans ma période montages/démontages/remontages/redémontagtes ... sans fin (je comprends que cela ait fini par agacer certains puristes ... mais j'étais dans la logique de ma timonothérapie de l'époque ) et cela avait donné ça :
Le 5 août 2009, un an presque jour pour jour après les photos du haut !
Bon, honnêtement, ce bitza était un mix d'XLS et d'XR81 ... mais je me suis bien marré car je ne serai jamais, au grand jamais, un mécano (mécanicien), mais un bidouilleur de MECCANO, alors ça OUI !!!!
Là, vous avez l'habillage d'XLS posé sur le moteur et le cadre d'XR81 et ça m'a bien plu ... avant de tout re-démonter
Là, je deviens sérieux quelques secondes (faut bien de temps en temps même dans l'amusement timonesque, hein ) :
heuuuu, j'me souviens plus voilà c'que c'est quand je veux être sérieux : ch'uis plus efficace
Non, j'déc*nne ...
Je ne parlerai plus de défi parce-que le dernier m'a carrément "pété à la gueule" mais de volonté et d'espoir :
=> j'ai la volonté de remonter XLS avant la fin de l'été 2010 (je prévois large car "chat échaudé craint l'eau ... tout court !!!")
=> j'ai l'espoir de participer à un rassemblement de Timonos sympa avec la XLS de mes vingt ans.
Et même si j'ai renoncé (définitivement ? ) à mon tour de France en Timono pour des raisons que je passerai sous silence, je garde toujours l'objectif (débile, oui je sais ...) de monter sur Paris pour me retrouver avec ma belle XLS sous la tour Eiffel le 28 septembre 2013, jour de mon demi-siècle. Et je passerai en pèlerinage par l'Auvergne, boire à la "source Perrier" de mon ami Patrick, trop tôt disparu.
Bref, même si les soucis s'accumulent, j'vais quand même pas me laisser emm*rder pour si peu !
Et comme dit mon Electrhome : vivent nos Timonos qui nous permettent, mine de rien, de rêver et de faire des rencontres parfois extraordinaires.
Les aventures continuent ... contre vents et marées !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut El Marco !
Belle phylosophie que tu nous tiens là !
T'as tout à fait raison , faut pas se laisser abatre par les soucis quotidiens , la vie continue
et comme le dit si bien l'adage , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Sinon si je puis me permettre (et je sais que ça ne te pose aucun souci) ,
je trouve que sur la dernière photo ton timono ressemble à un lampadaire
avec son Enooooooooooorme feu arrière !
Bon allez , continue dans ta lancée , sache qu'ici toi et tes délires êtes toujours les bienvenus !
Belle phylosophie que tu nous tiens là !
T'as tout à fait raison , faut pas se laisser abatre par les soucis quotidiens , la vie continue
et comme le dit si bien l'adage , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Sinon si je puis me permettre (et je sais que ça ne te pose aucun souci) ,
je trouve que sur la dernière photo ton timono ressemble à un lampadaire
avec son Enooooooooooorme feu arrière !
Bon allez , continue dans ta lancée , sache qu'ici toi et tes délires êtes toujours les bienvenus !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Aaaaaaaaaaaahhh ! Enfin je vais te décevoir : oui je vais garder le feu arrière d'origine XLS (qui effectivement est énorme car commun aux modèles XLS 125, 250 et 500)
et je vais alourdir encore plus l'arrière avec le porte-bagage et la bavette qui descend presque jusqu'au bitume
En fait, XLS va retrouver le look trail de l'époque avec quelques détails en plus comme la grille de phare et peut-être des protège-mains.
Pour l'échappement, j'envisage d'accoupler une marmite d'origine avec le silencieux Lloret en espérant un son grave mais raisonnable.
Bref, même si le budget est quasi-inexistant, je vais tout mettre en oeuvre pour que le résultat esthétique me plaise et me rappelle de bons souvenirs
et je vais alourdir encore plus l'arrière avec le porte-bagage et la bavette qui descend presque jusqu'au bitume
En fait, XLS va retrouver le look trail de l'époque avec quelques détails en plus comme la grille de phare et peut-être des protège-mains.
Pour l'échappement, j'envisage d'accoupler une marmite d'origine avec le silencieux Lloret en espérant un son grave mais raisonnable.
Bref, même si le budget est quasi-inexistant, je vais tout mettre en oeuvre pour que le résultat esthétique me plaise et me rappelle de bons souvenirs
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Mets y une remorque aussi tant qu't'y est !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pas c*n du tout ..................
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum