Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco!
Prends tout le temps nécessaire pour refaire une moto propre avec les moyens que tu as.
Fait du vélo, car c'est activité sportive très bonne pour la santé.
Et une bonne santé, c'est bon pour le moral et bon pour les restaurations!
Prends tout le temps nécessaire pour refaire une moto propre avec les moyens que tu as.
Fait du vélo, car c'est activité sportive très bonne pour la santé.
Et une bonne santé, c'est bon pour le moral et bon pour les restaurations!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon Vicente
Effectivement, je suis un pneu crevé par la reprise du vélo, mais je revis
La rénovation d'XLS passe donc en arrière-plan mais j'ai l'espoir de l'avoir terminée début septembre.
Pour XR81, je ne parviens pas à prendre de décision, alors en attendant, elle va aller dormir dans l'abri n°2 ...
Effectivement, je suis un pneu crevé par la reprise du vélo, mais je revis
La rénovation d'XLS passe donc en arrière-plan mais j'ai l'espoir de l'avoir terminée début septembre.
Pour XR81, je ne parviens pas à prendre de décision, alors en attendant, elle va aller dormir dans l'abri n°2 ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Heu ... je devais continuer ma resto' mais je suis sollicité ailleurs
désolé mes bilouts mais ça va devoir attendre encore un pneu
désolé mes bilouts mais ça va devoir attendre encore un pneu
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Tu as raison Marco
Vélo, arc, timono, lecture, écriture, peu importe, l'important c'est de faire ce que l'on aime, quand on en a envie.
Je suis persuadé que c'est là une des voies du bonheur.
Il y en a d'autres, mais celle là est peut être plus accessible .
Carpe diem à tous
cordialement
Tu as raison Marco
Vélo, arc, timono, lecture, écriture, peu importe, l'important c'est de faire ce que l'on aime, quand on en a envie.
Je suis persuadé que c'est là une des voies du bonheur.
Il y en a d'autres, mais celle là est peut être plus accessible .
Carpe diem à tous
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo !
J'ajoute que pour trouver un équilibre dans tout ça, faut être un sacré statisticien !!! ...............
J'ajoute que pour trouver un équilibre dans tout ça, faut être un sacré statisticien !!! ...............
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pas de rénovation cette semaine car : j'ai une grosse crève !!! Yèchhhhhhhhhhh !!! Et elle ne veut pas me lâcher, cette sal*pe !
Alors ... @ bientôt mes bilouts. Et sortez couverts, vu ce qui dégringole en ce moment
Alors ... @ bientôt mes bilouts. Et sortez couverts, vu ce qui dégringole en ce moment
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Du sirop de cuisses de madame, y'a pas mieux comme remède contre la crève.
Et si ça te guéris pas, ça peut pas vous faire de mal...
Désolé, je m'égare, mais c'est mon grand-père qui disait ça...
La sagesse des anciens se doi(g)t d'être respectée.
Essayes, tu verras bien.
Cordialement
Du sirop de cuisses de madame, y'a pas mieux comme remède contre la crève.
Et si ça te guéris pas, ça peut pas vous faire de mal...
Désolé, je m'égare, mais c'est mon grand-père qui disait ça...
La sagesse des anciens se doi(g)t d'être respectée.
Essayes, tu verras bien.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
AÏÏÏÏÏ !!! Je rentre du taf' un pneu froissé (mes collègues croient que je ne serai pas à mon poste demain matin à 7h !) et je n'ai pas lu ton conseil
Comme madame n'est pas disponible car à Toulouse pour un stage pro, j'ai choisi un remède de grand-mère (ou de cheval, c'est selon ) :
eau chaude, citron pressé, miel et ... armagnac (une "bonne" rasade ) : tout va bien, je sue comme une vache et je vais bientôt m'écrouler mais j'espère que demain je tournerai comme un canon
Je prends une fois de plus du retard dans ma préparation "cols des Pyrénées" ... et je reprends du poids comme à chaque fois que je suis "malade" MARRE !!!
Bon, j'exagère, hein ! C'est juste agaçant mais pas bien grave
Tiens, j'ai parlé des cols : je rêvais de grimper celui du Portillon dans les deux sens (Luchon - Bosost), celui de Peyressourde, la montée de 18 km vers Superbagnère, le col d'Aspin par Arreau (ça c'est pas pour les tafi*les !) et enfin le majestueux col du Tourmalet.
Ben là, ch'uis mêm' pas cap' de monter le célèbre col de "l'outérouch", c'est dire
Comme madame n'est pas disponible car à Toulouse pour un stage pro, j'ai choisi un remède de grand-mère (ou de cheval, c'est selon ) :
eau chaude, citron pressé, miel et ... armagnac (une "bonne" rasade ) : tout va bien, je sue comme une vache et je vais bientôt m'écrouler mais j'espère que demain je tournerai comme un canon
Je prends une fois de plus du retard dans ma préparation "cols des Pyrénées" ... et je reprends du poids comme à chaque fois que je suis "malade" MARRE !!!
Bon, j'exagère, hein ! C'est juste agaçant mais pas bien grave
Tiens, j'ai parlé des cols : je rêvais de grimper celui du Portillon dans les deux sens (Luchon - Bosost), celui de Peyressourde, la montée de 18 km vers Superbagnère, le col d'Aspin par Arreau (ça c'est pas pour les tafi*les !) et enfin le majestueux col du Tourmalet.
Ben là, ch'uis mêm' pas cap' de monter le célèbre col de "l'outérouch", c'est dire
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
C'est pas grave, ça durera pas. Les rhumes ne durent pas plus que les cerises
Bientôt les beaux jours et fini les tracas dus aux intempéries.
Juste un peu de patience, tout ne se fait pas de-suite sinon il n'y aurait plus de plaisir ni de rêve.
Soignes-toi bien pour pas trembler quand tu viseras une cible ou revisser un moteur dans son cadre.
Cordialement
C'est pas grave, ça durera pas. Les rhumes ne durent pas plus que les cerises
Bientôt les beaux jours et fini les tracas dus aux intempéries.
Juste un peu de patience, tout ne se fait pas de-suite sinon il n'y aurait plus de plaisir ni de rêve.
Soignes-toi bien pour pas trembler quand tu viseras une cible ou revisser un moteur dans son cadre.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo band of incredible bilouts How are you ? Fine, I guess ! (parce-que le Comte de Lacaroumieux a aussi des restes frelatés d'English in the text, indeed )
Je suis en WE !!! Tous les quinze jours, je vous fais le coup, mais je ne m'en lasse pas
Bon, pour la crève, j'ai décidé de l'ignorer car elle ne me lâche pas. Un peu raide au taf' mais avec quelques coups de pieds occultes, ça le fait quand même (sauf que je fais quelques boulettes, heureusement sans conséquences ).
Autant vous dire que mes projets hors contexte pro sont en stand-by (genre de non-info ) et qu'XLS se morfond dans mon abri n°1.
Cela m'ennuie beaucoup car ma belle planification est totalement obsolète alors qu'elle incluait sur un trimestre le remontage d'XLS, la préparation du défi "cols des Pyrénées à vélo" (Specialized Roubaix tout carbone pour les aficionados) et ...hum ... heu ... l'entraînement d'un archer afin qu'il retrouve le haut-niveau, mais ... chuuut
Je vais faire hurler les puristes et les "anciens du gaz" mais je pense que je vais vendre XR81 dont je n'aurai finalement pas l'utilité après avoir remonté XLS (déjà que pour cette dernière, je n'aurai que très peu de temps pour rouler). Alors, au lieu de la laisser rouiller dans mon abri n°2, je préfère qu'un timoniste distingué (jeune ou moins jeune) en profite pour se faire des super balades (type 2010 vintage Timono meeting).
Donc, je pense la remonter proprement, puis la vendre car j'ai besoin de financer l'achat ... d'autre chose dans une autre passion
Je l'avais essayée l'été dernier et, mis à part le moteur plutôt usé (piston ? segmentation ? les deux ?), j'ai retrouvé ce comportement de Timono qui m'avait tant plu avec XLS.
Si j'avais les sous, je ferais bien réaléser le cylindre CR que j'ai après l'achat d'un piston en 66,5 mm : le comportement moteur deviendrait vraiment sympa
J'ai d'ailleurs essayé un 125 XLR équipé de ce type de kit en ... heu je sais plus, disons 1990 et j'avais trouvé la gniak du moteur assez rigolote. Un pré n'avait pas apprécié mes virgules sur son herbe mais moi je m'étais éclaté comme un avec, pourtant, des pneus trail d'origine (Bridgestone ? Dunlop ? ).
Il est vrai que mon passage au Gromono en 1985 (Honda 600 XLR) avait dilué mes sensations au guidon d'XLS dont j'avais failli descendre le moteur lorsque je l'avais ré-essayée : j'avais l'impression étrange de rouler sur un Solex asthmatique
En fait, je n'ai retrouvé le goût du Timono qu'en randonnant en TT sur des sentiers étroits et tortueux à souhait : la maniabilité et la souplesse du moteur faisait merveille et le faible poids me permettait certaines excentricités
C'est ça que j'aurais aimé retrouver avec le "2010 vintage" ...
Je suis en WE !!! Tous les quinze jours, je vous fais le coup, mais je ne m'en lasse pas
Bon, pour la crève, j'ai décidé de l'ignorer car elle ne me lâche pas. Un peu raide au taf' mais avec quelques coups de pieds occultes, ça le fait quand même (sauf que je fais quelques boulettes, heureusement sans conséquences ).
Autant vous dire que mes projets hors contexte pro sont en stand-by (genre de non-info ) et qu'XLS se morfond dans mon abri n°1.
Cela m'ennuie beaucoup car ma belle planification est totalement obsolète alors qu'elle incluait sur un trimestre le remontage d'XLS, la préparation du défi "cols des Pyrénées à vélo" (Specialized Roubaix tout carbone pour les aficionados) et ...hum ... heu ... l'entraînement d'un archer afin qu'il retrouve le haut-niveau, mais ... chuuut
Je vais faire hurler les puristes et les "anciens du gaz" mais je pense que je vais vendre XR81 dont je n'aurai finalement pas l'utilité après avoir remonté XLS (déjà que pour cette dernière, je n'aurai que très peu de temps pour rouler). Alors, au lieu de la laisser rouiller dans mon abri n°2, je préfère qu'un timoniste distingué (jeune ou moins jeune) en profite pour se faire des super balades (type 2010 vintage Timono meeting).
Donc, je pense la remonter proprement, puis la vendre car j'ai besoin de financer l'achat ... d'autre chose dans une autre passion
Je l'avais essayée l'été dernier et, mis à part le moteur plutôt usé (piston ? segmentation ? les deux ?), j'ai retrouvé ce comportement de Timono qui m'avait tant plu avec XLS.
Si j'avais les sous, je ferais bien réaléser le cylindre CR que j'ai après l'achat d'un piston en 66,5 mm : le comportement moteur deviendrait vraiment sympa
J'ai d'ailleurs essayé un 125 XLR équipé de ce type de kit en ... heu je sais plus, disons 1990 et j'avais trouvé la gniak du moteur assez rigolote. Un pré n'avait pas apprécié mes virgules sur son herbe mais moi je m'étais éclaté comme un avec, pourtant, des pneus trail d'origine (Bridgestone ? Dunlop ? ).
Il est vrai que mon passage au Gromono en 1985 (Honda 600 XLR) avait dilué mes sensations au guidon d'XLS dont j'avais failli descendre le moteur lorsque je l'avais ré-essayée : j'avais l'impression étrange de rouler sur un Solex asthmatique
En fait, je n'ai retrouvé le goût du Timono qu'en randonnant en TT sur des sentiers étroits et tortueux à souhait : la maniabilité et la souplesse du moteur faisait merveille et le faible poids me permettait certaines excentricités
C'est ça que j'aurais aimé retrouver avec le "2010 vintage" ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Je t'imagine bien en timono, arc en bandoulière, carquois en diagonale .
Il ne manque plus que les collants vert et la petite moustache fine pour incarner le nouveau Flint.
Non là je détonne, mais en restant sérieux (?), rien ne t'empêche de te rendre à tes "obligations" en timono au lieu d'y aller en voiture.
Si tu désire faire un geste pour la planète tout en économisant les ressources fossiles qui s'épuisent inexorablement malgré le gaspillage en mer de milliers de tonnes de "brut", tu as aussi l'option vélo, qui en plus soulagerait ta conscience en argumentant l'entrainement et l'exercice physique nécessaire au bon fonctionnement de ce réceptacle corporel adéquat, écrin de l'âme, que l'on se doit de préserver du mieux possible.
Ne dit-on pas "spiritus sano in corpore sano" ou quelque chose comme ça ?
Enfin, ce que j'en dis, ce ne sont que des pistes, d'accord certaines sont de mauvaise foie, mais des pistes quand-même afin de justifier, s'il en est besoin, tes nouvelles activités qui se profilent à l'horizon.
Toutes mes excuses auprès de Madame, la solidarité masculine existes aussi.
Cordialement
Je t'imagine bien en timono, arc en bandoulière, carquois en diagonale .
Il ne manque plus que les collants vert et la petite moustache fine pour incarner le nouveau Flint.
Non là je détonne, mais en restant sérieux (?), rien ne t'empêche de te rendre à tes "obligations" en timono au lieu d'y aller en voiture.
Si tu désire faire un geste pour la planète tout en économisant les ressources fossiles qui s'épuisent inexorablement malgré le gaspillage en mer de milliers de tonnes de "brut", tu as aussi l'option vélo, qui en plus soulagerait ta conscience en argumentant l'entrainement et l'exercice physique nécessaire au bon fonctionnement de ce réceptacle corporel adéquat, écrin de l'âme, que l'on se doit de préserver du mieux possible.
Ne dit-on pas "spiritus sano in corpore sano" ou quelque chose comme ça ?
Enfin, ce que j'en dis, ce ne sont que des pistes, d'accord certaines sont de mauvaise foie, mais des pistes quand-même afin de justifier, s'il en est besoin, tes nouvelles activités qui se profilent à l'horizon.
Toutes mes excuses auprès de Madame, la solidarité masculine existes aussi.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome !
Ne me pousse pas trop mon bilout car ça me brûle de reprendre la compète .
Mais quand je vois le prix du matériel, je
Même avec la vente d'XR81 au meilleur de sa forme, restaurée aux petits oignons, je ne pourrai avoir que 10% de ce qu'il me faut pour exister
Ben ouais ! C'est cher le tir à l'arc ... du moins la compétition
A moins que je trouve une solution originale "à la Marco"
Pour ce qui est d'aller sur un concours à moto, je rêvais de le faire au moins une fois durant ma première carrière mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Peut-être avec mon Timono, lors d'une éventuelle seconde carrière ?
Ne me pousse pas trop mon bilout car ça me brûle de reprendre la compète .
Mais quand je vois le prix du matériel, je
Même avec la vente d'XR81 au meilleur de sa forme, restaurée aux petits oignons, je ne pourrai avoir que 10% de ce qu'il me faut pour exister
Ben ouais ! C'est cher le tir à l'arc ... du moins la compétition
A moins que je trouve une solution originale "à la Marco"
Pour ce qui est d'aller sur un concours à moto, je rêvais de le faire au moins une fois durant ma première carrière mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Peut-être avec mon Timono, lors d'une éventuelle seconde carrière ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Plus je te lis mon Marco, plus je me dis que tu devrais essayer une bécane de Trial un de ces jours !
Plus j'utilise la TL125 ou la TLR200, plus je suis épaté du couple de ces moteurs.. qui permettent des reprises à bas régime impossibles avec des moteurs avec de plus forts taux de compression...
Bien qu'encore "légèrement accro" à la vitesse (j'ai mené la TL125 à 127Kmh l'autre jour), je suis de plus en plus séduit par les randos pépères sur les petits chemins, tout en ayant un couple suffisant pour me défrisé les couettes de temps en temps. C'est dommage que mes vidéos soient pourries.. sinon, on entendrais bien le moteur, presque à 800 rpm reprendre de la vigueur dès le premier petit coup de gaz; même en côtes prononcées.
Pour dire, je n'ai encore jamais calé ! Le seul truc qui m'enpèche de "monter les murs", ce sont mes pneus Michelin Sirac qui montrent leur limites dans ce genre de situations.. rien ne vaux de bon pneus Trial dans ces cas là; mais je trouve que pour une utilisation mixte comme la mienne (route et chemins) ils s'en sortent vachement bien ! C'est sur, je n'en changerais pas avant longtemps tellement j'en suis content !
La TL125 montre vite ses limites et ne sais pas donner de "gros coups de gaz" pour franchir un ruisseau ou une petite gorge par exemple.. La TLR200 s'en sort alors plutôt bien ! Bien que cela ne soit pas la philosophie de ce genre de bécanes.. les suspensions sont trop courtes pour absorber les "atterrissage" correctement.. Alors je navigue entre les deux manières de conduire, et cela me plait plutôt bien !
En changeant la démultiplication pignon-courroie, elles deviennent utilisable sur routes, ou pour faire un peu de crosse; mais ce ne seront jamais de bonne machines de crosse , mais de très bonnes machines pour tout faire !
Plus j'utilise la TL125 ou la TLR200, plus je suis épaté du couple de ces moteurs.. qui permettent des reprises à bas régime impossibles avec des moteurs avec de plus forts taux de compression...
Bien qu'encore "légèrement accro" à la vitesse (j'ai mené la TL125 à 127Kmh l'autre jour), je suis de plus en plus séduit par les randos pépères sur les petits chemins, tout en ayant un couple suffisant pour me défrisé les couettes de temps en temps. C'est dommage que mes vidéos soient pourries.. sinon, on entendrais bien le moteur, presque à 800 rpm reprendre de la vigueur dès le premier petit coup de gaz; même en côtes prononcées.
Pour dire, je n'ai encore jamais calé ! Le seul truc qui m'enpèche de "monter les murs", ce sont mes pneus Michelin Sirac qui montrent leur limites dans ce genre de situations.. rien ne vaux de bon pneus Trial dans ces cas là; mais je trouve que pour une utilisation mixte comme la mienne (route et chemins) ils s'en sortent vachement bien ! C'est sur, je n'en changerais pas avant longtemps tellement j'en suis content !
La TL125 montre vite ses limites et ne sais pas donner de "gros coups de gaz" pour franchir un ruisseau ou une petite gorge par exemple.. La TLR200 s'en sort alors plutôt bien ! Bien que cela ne soit pas la philosophie de ce genre de bécanes.. les suspensions sont trop courtes pour absorber les "atterrissage" correctement.. Alors je navigue entre les deux manières de conduire, et cela me plait plutôt bien !
En changeant la démultiplication pignon-courroie, elles deviennent utilisable sur routes, ou pour faire un peu de crosse; mais ce ne seront jamais de bonne machines de crosse , mais de très bonnes machines pour tout faire !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... yes : à méditer
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un bitza comme ça peut-être ?
Je pourrais m'approcher de ce proto avec les pièces que j'ai. Il faut que je cherche dans mon foutoir ... pardon, l'abri n°2
Pour le couple, j'ai ma petite idée (une histoire de cylindrée et de transmission secondaire )
Je pourrais m'approcher de ce proto avec les pièces que j'ai. Il faut que je cherche dans mon foutoir ... pardon, l'abri n°2
Pour le couple, j'ai ma petite idée (une histoire de cylindrée et de transmission secondaire )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... mais avant, j'ai celle-là à rénover
(photo prise été 2008 après une récupération rocambolesque de ce Timono qui rouillait dans une grange depuis 2003)
(photo prise été 2008 après une récupération rocambolesque de ce Timono qui rouillait dans une grange depuis 2003)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Hier, je suis allé chez des amis landais qui possèdent une Honda 125 Varadero avec les réglages qui vont bien.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur les petites routes au milieu des fougères, des pins et des chênes-liège et ce fut un grand moment de bonheur
Après l'avoir prise en main car elle est un peu lourde pour une 125, j'ai commencé à augmenter la cadence et j'ai été surpris par le souffle du moteur.
Le freinage est à la hauteur, surtout l'avant qui plante bien quand on l'empoigne
Puis j'ai enchaîné des séries de virages et je me suis rendu compte qu'en dynamique elle n'était plus lourde du tout car je la plaçais comme je le voulais
Moi qui prenais ce modèle pour de la daube, j'ai été conquis ! C'est du très bon Honda ça médème
En plus, mon pote Domi est un bricoleur de génie et il a monté une bulle qui protège vraiment bien : on pourrait rouler avec un casque jet sans recevoir d'air dans le visage. Aucune turbulence autour de la tête, ce qui procure un confort de conduite de premier ordre
Et pour aller randonner peinard, la moto est équipée d'un super top case et d'un GPS Garmin dernier cri extrêmement détaillé.
Bref, le rêve !
Mais ce sacré Domi aimerait bien posséder ce que j'ai depuis 1983 : le petit carton rose "toutes cylindrées"
Ah ! La vie est vraiment mal faite
[Edit : mais je préfère quand même mon Timono : allez savoir pourquoi ? .... ]
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur les petites routes au milieu des fougères, des pins et des chênes-liège et ce fut un grand moment de bonheur
Après l'avoir prise en main car elle est un peu lourde pour une 125, j'ai commencé à augmenter la cadence et j'ai été surpris par le souffle du moteur.
Le freinage est à la hauteur, surtout l'avant qui plante bien quand on l'empoigne
Puis j'ai enchaîné des séries de virages et je me suis rendu compte qu'en dynamique elle n'était plus lourde du tout car je la plaçais comme je le voulais
Moi qui prenais ce modèle pour de la daube, j'ai été conquis ! C'est du très bon Honda ça médème
En plus, mon pote Domi est un bricoleur de génie et il a monté une bulle qui protège vraiment bien : on pourrait rouler avec un casque jet sans recevoir d'air dans le visage. Aucune turbulence autour de la tête, ce qui procure un confort de conduite de premier ordre
Et pour aller randonner peinard, la moto est équipée d'un super top case et d'un GPS Garmin dernier cri extrêmement détaillé.
Bref, le rêve !
Mais ce sacré Domi aimerait bien posséder ce que j'ai depuis 1983 : le petit carton rose "toutes cylindrées"
Ah ! La vie est vraiment mal faite
[Edit : mais je préfère quand même mon Timono : allez savoir pourquoi ? .... ]
Dernière édition par Marco le Lun 14 Juin - 8:18, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
En effet une varadéro ça marche très bien, n'en déplaise aux envieux et autres puristes.
Le plus gros hic de l'affaire, c'est son prix...
pour une varavéro neuve tu passes ton permis A et tu prends une transalp 600 ou 7 1/2 d'occase...
Ce qui pour moi représente la panacée, mais ça n'engage que moi.
Ça me démange de plus en plus...
peut-être un jour...
Mais je le tenterai c'est sur.
Par contre, je pense que c'est pas prudent de rouler en 125 Kitée sans le permis qui va avec.
Tout bien considéré, je pense qu'en cas de gros pépin avec ou sans permis adéquat à la cylindrée les assurances se feront tirer l'oreille prétextant la non-conformité de la machine .
En attendant continuons à prendre soin de nos timonos qu'il nous donnent longtemps de bonnes ( )vibrations
cordialement
En effet une varadéro ça marche très bien, n'en déplaise aux envieux et autres puristes.
Le plus gros hic de l'affaire, c'est son prix...
pour une varavéro neuve tu passes ton permis A et tu prends une transalp 600 ou 7 1/2 d'occase...
Ce qui pour moi représente la panacée, mais ça n'engage que moi.
Ça me démange de plus en plus...
peut-être un jour...
Mais je le tenterai c'est sur.
Par contre, je pense que c'est pas prudent de rouler en 125 Kitée sans le permis qui va avec.
Tout bien considéré, je pense qu'en cas de gros pépin avec ou sans permis adéquat à la cylindrée les assurances se feront tirer l'oreille prétextant la non-conformité de la machine .
En attendant continuons à prendre soin de nos timonos qu'il nous donnent longtemps de bonnes ( )vibrations
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:Yo mon Electrhome !
Mais quand je vois le prix du matériel, je
Même avec la vente d'XR81 au meilleur de sa forme, restaurée aux petits oignons, je ne pourrai avoir que 10% de ce qu'il me faut pour exister
Ben ouais ! C'est cher le tir à l'arc ... du moins la compétition
Bein fais du timono dans ce cas là!!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
A 5000 € la varadéro neuve, je suppose que tu as déjà une partie de ton équipement...
Le plus difficile à trouver c'est les 5000€, comme toujours.
C'est un choix, mais la vie est faite de choix.
C'est ce qui nous pousse en avant, l'envie, le rêve, la passion, les bétises...
Qu'importe, l'important c'est de vivre toutes ses joies, quelles qu'elles soient, si infimes soient-elles, pleinement.
Et lorsque l'heure viendra, n' en regretter aucune.
Si tu peux les vivre en famille, les partager, alors tu es le roi du monde .
cordialement
A 5000 € la varadéro neuve, je suppose que tu as déjà une partie de ton équipement...
Le plus difficile à trouver c'est les 5000€, comme toujours.
C'est un choix, mais la vie est faite de choix.
C'est ce qui nous pousse en avant, l'envie, le rêve, la passion, les bétises...
Qu'importe, l'important c'est de vivre toutes ses joies, quelles qu'elles soient, si infimes soient-elles, pleinement.
Et lorsque l'heure viendra, n' en regretter aucune.
Si tu peux les vivre en famille, les partager, alors tu es le roi du monde .
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Entièrement d'accord !
a 5000 euro, j'ai une 125xl, 900 bol d'or, 400 XR, beta rev3, 400cx, et un bout d'une 1100 pan european !
avec tout ca, j'espere faire plus de km qu'avec une seule varadero
la vie est faite de choix qu'il faut assumer . l'idée etant de se faire plaisir avec ses moyens et dans le respect de la famille
Maintenant, je respecte celui qui met 5000 euro dans une varadero et lui fait signe en le croisant , ya pas de pb !
Quand je roule a donf avec la bol dans une cote ou l XR dans un chemin, je rigole de la varadero.
Quand je suis en panne avec ma pan european de 20 ans, ma femme rêve d'une varadero ...
Comme dit, faut assumer ses choix
a 5000 euro, j'ai une 125xl, 900 bol d'or, 400 XR, beta rev3, 400cx, et un bout d'une 1100 pan european !
avec tout ca, j'espere faire plus de km qu'avec une seule varadero
la vie est faite de choix qu'il faut assumer . l'idée etant de se faire plaisir avec ses moyens et dans le respect de la famille
Maintenant, je respecte celui qui met 5000 euro dans une varadero et lui fait signe en le croisant , ya pas de pb !
Quand je roule a donf avec la bol dans une cote ou l XR dans un chemin, je rigole de la varadero.
Quand je suis en panne avec ma pan european de 20 ans, ma femme rêve d'une varadero ...
Comme dit, faut assumer ses choix
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Mouais. Moi, ce qui me manque en ce moment, ce ne sont pas des choix à assumer, mais un petit grain de folie
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
D'ailleurs, avec tout ce qui me tombe sur le coin du mourre depuis quelques temps, je crois que c'est ce grain de folie qui me sauvera
Je vais commencer avec ... la belle XLS de mes vingt printemps : elle va briller
Bon, d'accord, c'est bien parti avec le traitement "à la Marco" du moteur et du carbu, hein ! Mais je pense qu'il y a moyen de moyenner pour le reste
Comment ? Je n'ai pas de budget du tout mais ce n'est pas ça qui doit m'arrêter, nom d'un bilout soudain combattif !
Lorsque je l'avait faite repeindre en 1990, je n'avais pas plus de thunes et j'avais négocié avec un tôlier-peintre une peinture de toutes les pièces contre des travaux de rangement et d'aménagement de son garage.
Là, il faut que je trouve une source de financement car je veux une peinture epoxy pour le cadre et les périphériques sujets aux chocs et aux frottements.
Bref, je me dirige vers une belle restauration à partir d'un joli moteur :
Celui-ci devrait briller encore plus car je n'ai pas encore trouvé la brillance ultime "que quand tu la regardes en face tu te brûle ta rétine" ULTRABRIGHT : la brillance du Timono qui subjugue tout ce qui roule
Je vais commencer avec ... la belle XLS de mes vingt printemps : elle va briller
Bon, d'accord, c'est bien parti avec le traitement "à la Marco" du moteur et du carbu, hein ! Mais je pense qu'il y a moyen de moyenner pour le reste
Comment ? Je n'ai pas de budget du tout mais ce n'est pas ça qui doit m'arrêter, nom d'un bilout soudain combattif !
Lorsque je l'avait faite repeindre en 1990, je n'avais pas plus de thunes et j'avais négocié avec un tôlier-peintre une peinture de toutes les pièces contre des travaux de rangement et d'aménagement de son garage.
Là, il faut que je trouve une source de financement car je veux une peinture epoxy pour le cadre et les périphériques sujets aux chocs et aux frottements.
Bref, je me dirige vers une belle restauration à partir d'un joli moteur :
Celui-ci devrait briller encore plus car je n'ai pas encore trouvé la brillance ultime "que quand tu la regardes en face tu te brûle ta rétine" ULTRABRIGHT : la brillance du Timono qui subjugue tout ce qui roule
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Mais, car il y a toujours un mais, en attendant (et malgré ma crève tenace), je dois me remettre en forme avec ce bijou, que dis-je, cette bombe dont le moteur est composé de deux superbes bielles : mes jambes (c'est là que ça devient moins crédible je sais ...).
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Hé ! Ne regardez pas au premier plan ce pôv' Timono qui se morfond : c'est XR81 qui va être désossée pour changer le piston qui est rincé de chez rincé. Mais elle attendra sagement que la belle XLS soit restaurée pour subir les foudres "restauratives" de Marco l'escargot
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum