Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon. Mauvaise pioche : je tousse encore comme un perdu aujourd'hui alors toujours pas de vélo malgré ce jour de repos.
Tiens, j'en profite pour vous montrer quelle infidélité je vous ferais si j'avais un pneu de fraîche :
Pour moi, c'est THE TRAIL : la Suzuki 350 DRS.
Normal, c'est l'américain Al Baker qui l'a conçue
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est le créateur de la mythique lignée des Honda XR
Et cette Suzuk', j'ai eu l'occasion de l'essayer en ... heu ... 1991 (ou 92 ? ), bref, ce fut le pied intégral
Légère, assez puissante, maniable, joueuse : un bonheur
Son propriétaire, un adorateur de Doug Domokos, alias Wheely king (le roi de la roue arrière), m'a montré une longue roue arrière maîtrisée à la perfection sur plusieurs centaines de mètres : équilibrée la brêle
En fait, lorsque je possédais la Honda 600 XLR (le modèle de base, tout rouge), je rêvais d'une Honda de moyenne cylindrée plus aboutie que la 350 XLR qui était une bonne machine mais trop lourde et pataude à mon sens lorsque je l'avais essayée.
Et la Suzuki est sortie quelques années plus tard ! Mais je n'ai donc pu que l'essayer quelques kilomètres (de pur bonheur).
Je l'ai revue en action encore plus tard, lors de l'enduro de Laroque dans lequel j'étais responsable d'un CH. Le "vieux" (qui devait avoir notre âge de maintenant ) semblait se faire plaisir malgré la difficulté du parcours.
Bref, une bonne à tout faire comme je les aime.
Mais vous savez ce que c'est : les années passent et on n'a toujours pas l'argent à consacrer à son achat (voitures, enfants ... ).
Et puis voilà. On arrive à l'aube des cinquante bernes (comme le dit mon beau-père avec son langage imagé) et on a toujours pas de quoi en acquérir une p*tain de m*rde de b*rdel de m*rde
Pas grave. On a au moins deux Timonos pour jouer un trail routier avec sans doute des Michelin Sirac ou des Dunlop d'origine et un futur enduro trail XR.
Je me demande même si, avec les pièces qui me resteront, je ne pourrais pas fabriquer une sorte de "XTLS" (trial) ? mais non homologuée, donc à utiliser uniquement en circuit fermé ... avec un kit 175 pour le couple
Bref, pas de quoi s'ennuyer quand même
Tiens, j'en profite pour vous montrer quelle infidélité je vous ferais si j'avais un pneu de fraîche :
Pour moi, c'est THE TRAIL : la Suzuki 350 DRS.
Normal, c'est l'américain Al Baker qui l'a conçue
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est le créateur de la mythique lignée des Honda XR
Et cette Suzuk', j'ai eu l'occasion de l'essayer en ... heu ... 1991 (ou 92 ? ), bref, ce fut le pied intégral
Légère, assez puissante, maniable, joueuse : un bonheur
Son propriétaire, un adorateur de Doug Domokos, alias Wheely king (le roi de la roue arrière), m'a montré une longue roue arrière maîtrisée à la perfection sur plusieurs centaines de mètres : équilibrée la brêle
En fait, lorsque je possédais la Honda 600 XLR (le modèle de base, tout rouge), je rêvais d'une Honda de moyenne cylindrée plus aboutie que la 350 XLR qui était une bonne machine mais trop lourde et pataude à mon sens lorsque je l'avais essayée.
Et la Suzuki est sortie quelques années plus tard ! Mais je n'ai donc pu que l'essayer quelques kilomètres (de pur bonheur).
Je l'ai revue en action encore plus tard, lors de l'enduro de Laroque dans lequel j'étais responsable d'un CH. Le "vieux" (qui devait avoir notre âge de maintenant ) semblait se faire plaisir malgré la difficulté du parcours.
Bref, une bonne à tout faire comme je les aime.
Mais vous savez ce que c'est : les années passent et on n'a toujours pas l'argent à consacrer à son achat (voitures, enfants ... ).
Et puis voilà. On arrive à l'aube des cinquante bernes (comme le dit mon beau-père avec son langage imagé) et on a toujours pas de quoi en acquérir une p*tain de m*rde de b*rdel de m*rde
Pas grave. On a au moins deux Timonos pour jouer un trail routier avec sans doute des Michelin Sirac ou des Dunlop d'origine et un futur enduro trail XR.
Je me demande même si, avec les pièces qui me resteront, je ne pourrais pas fabriquer une sorte de "XTLS" (trial) ? mais non homologuée, donc à utiliser uniquement en circuit fermé ... avec un kit 175 pour le couple
Bref, pas de quoi s'ennuyer quand même
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'aurais bien craqué pour le 350 DR (quand j'étais bloqué à 34 CV), c'est une petite moto bien sympa et de réputation très fiable, mais pas facile à dégauter. Le hic, c'est les pièces, diffficile à trouver, d'après un copain mécano à la gendarmerie (ils ont des cagiva, donc moteur Suzuki).
Pour ta peinture, ne peux-tu pas faire comme en 1990 = peinture contre cours de tir à l'arc, ou un an de glace "al Marco"?
Pour ta peinture, ne peux-tu pas faire comme en 1990 = peinture contre cours de tir à l'arc, ou un an de glace "al Marco"?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pas bête comme idée ... à creuser
Apparemment, il faut que je trouve dans les 100€ pour faire peindre toutes les pièces d'XLS car nôt' Huma aurait trouvé une bonne adresse sur Toulouse
Apparemment, il faut que je trouve dans les 100€ pour faire peindre toutes les pièces d'XLS car nôt' Huma aurait trouvé une bonne adresse sur Toulouse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Y'a toujours la solution de vendre sur L.B.C. ou E-bay des pièces en double jusqu'à concurrence de ce que tu as besoins.
il m'a semblé avoir vu un temps le "garage" de notre Huma qui vendait des pièces détachées de feu son NX.
Après tout, une vente en pièces te rapporterais plus que l'ensemble, et cela te permettras de finir ton XLS mythique en beauté, sans te préoccuper de savoir quoi et comment faire avec les "bouts" qu'il te reste.
Le début de la sérénité, peut être pas mais une certaine tranquillité d'esprit et un apaisement neuronal salutaire
En garder une c'est sûr, mais je sais plus laquelle tu réservais pour ta fille, si c'est toujours d'actualité.
Cordialement
Y'a toujours la solution de vendre sur L.B.C. ou E-bay des pièces en double jusqu'à concurrence de ce que tu as besoins.
il m'a semblé avoir vu un temps le "garage" de notre Huma qui vendait des pièces détachées de feu son NX.
Après tout, une vente en pièces te rapporterais plus que l'ensemble, et cela te permettras de finir ton XLS mythique en beauté, sans te préoccuper de savoir quoi et comment faire avec les "bouts" qu'il te reste.
Le début de la sérénité, peut être pas mais une certaine tranquillité d'esprit et un apaisement neuronal salutaire
En garder une c'est sûr, mais je sais plus laquelle tu réservais pour ta fille, si c'est toujours d'actualité.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Retour vers le futur
Bon, pour ma fille, j'ai réservé la belle Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans. C'est une sorte d'héritage ... que nous partagerons quelques années, j'espère
Pour XR81, je ne puis me résoudre à la vendre je ne sais pas pourquoi, mais je vais la garder. Je crois que je m'y suis attaché
Pour XR81, je ne puis me résoudre à la vendre je ne sais pas pourquoi, mais je vais la garder. Je crois que je m'y suis attaché
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Séquence nostalgie
Il y a un an :
el Marco partait vers Paris sous une pluie battante depuis la Gironde et chevauchant le magnifique destrier timonesque du "Il est libre, Huma"
Là, on est encore chez "mon cousin" dans la cour familiale, après un sketch réjouissant valant bien une tranche de vie du Joe bar team :
Le périple vers la Tourifèle des trois mousquetaires du sud-ouest fut avant tout une histoire d'huile moteur
Qu'est-ce que je me suis marré (intérieurement surtout) avec mes deux acolytes ! (merci mes bilouts )
el Marco partait vers Paris sous une pluie battante depuis la Gironde et chevauchant le magnifique destrier timonesque du "Il est libre, Huma"
Là, on est encore chez "mon cousin" dans la cour familiale, après un sketch réjouissant valant bien une tranche de vie du Joe bar team :
Le périple vers la Tourifèle des trois mousquetaires du sud-ouest fut avant tout une histoire d'huile moteur
Qu'est-ce que je me suis marré (intérieurement surtout) avec mes deux acolytes ! (merci mes bilouts )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... et il y a presque deux ans (à trois mois près, quand même ), je ramenais XR81 de Bordeaux vers Boé via Casteljaloux (180 km) :
Celle-là, ya du taf' dessus ... encore plus que ce que j'imaginais lorsque je l'ai achetée.
Celle-là, ya du taf' dessus ... encore plus que ce que j'imaginais lorsque je l'ai achetée.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Dis-moi mon Marco, c'est quoi cette jante avant sur la photo d'"il y a un an", c'est une 16 pouces ?
Comment as tu adapté le compteur au nouveau diamètre ?
C'est une fourche de 125 XL-R avec frein à disque d'origine, ou c'est un montage perso ?
Moi qui hésitais à monter la mienne en super-mot, je trouve que ça lui fais une tronche toute jolie.
Le rayonnage m'impressionne, comme toutes choses nouvelle et que l'on ne maîtrise pas.
avant tout essai qui risquerai de tourner à la cata, je vais d'abord chercher un petit garage de réparation de vélo, là où ils doivent encore rayonner et régler des roues .
Fort de cette "assurance" j'essaierai (peut-être).
Très jolie monture que tu avais là,
Tu viens de me donner quelques idées...Merci
Cordialement
Dis-moi mon Marco, c'est quoi cette jante avant sur la photo d'"il y a un an", c'est une 16 pouces ?
Comment as tu adapté le compteur au nouveau diamètre ?
C'est une fourche de 125 XL-R avec frein à disque d'origine, ou c'est un montage perso ?
Moi qui hésitais à monter la mienne en super-mot, je trouve que ça lui fais une tronche toute jolie.
Le rayonnage m'impressionne, comme toutes choses nouvelle et que l'on ne maîtrise pas.
avant tout essai qui risquerai de tourner à la cata, je vais d'abord chercher un petit garage de réparation de vélo, là où ils doivent encore rayonner et régler des roues .
Fort de cette "assurance" j'essaierai (peut-être).
Très jolie monture que tu avais là,
Tu viens de me donner quelques idées...Merci
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Rapidement mon bilout car je taffe ce WE dès demain matin de bonne heure :
La 125 XLR appartient à Humaniste31 et je n'ai eu que l'honneur de la chevaucher jusqu'en Charentes. Pour les précisions techniques, c'est lui qui te les donnera, mais uniquement si tu les demandes poliment, hein
En fait, ni Huma, ni Cousin Rv ne voulaient rouler sous la pluie avec leur âge canonique. Heureusement qu'il y avait un ado avec eux qui n'attendait que ça de prendre la drache en pleine poire
Mais suite à un arrêt dans un bled de la Charente, Huma m'a menacé de me laisser seul au bord de la route si je ne montais pas dans son fourgon arguant du fait que je ralentissais tout le monde !!!
Est-ce ma faute à moi si son Timono n'avait pas la patate d'une 650 XR supermot' ?!! Je les aurais oubliées ces tafi*les !
Bref, on s'est bien marrés
PS ; Je suis en deuil de l'équipe de France de foot. Celle de Raymond le magnifique nous a fourni un spectacle grotesque
La 125 XLR appartient à Humaniste31 et je n'ai eu que l'honneur de la chevaucher jusqu'en Charentes. Pour les précisions techniques, c'est lui qui te les donnera, mais uniquement si tu les demandes poliment, hein
En fait, ni Huma, ni Cousin Rv ne voulaient rouler sous la pluie avec leur âge canonique. Heureusement qu'il y avait un ado avec eux qui n'attendait que ça de prendre la drache en pleine poire
Mais suite à un arrêt dans un bled de la Charente, Huma m'a menacé de me laisser seul au bord de la route si je ne montais pas dans son fourgon arguant du fait que je ralentissais tout le monde !!!
Est-ce ma faute à moi si son Timono n'avait pas la patate d'une 650 XR supermot' ?!! Je les aurais oubliées ces tafi*les !
Bref, on s'est bien marrés
PS ; Je suis en deuil de l'équipe de France de foot. Celle de Raymond le magnifique nous a fourni un spectacle grotesque
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Il est où not'Marco ???
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je ne suis pas loin mon bilout. Mais pas mal de préoccupations m'éloignent pour quelques temps de la Timono team et de mon "atelier".
@+
@+
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo band of bilouts !
Un pneu de repos ce WE et quelques problèmes à régler mais je passe ici juste pour le plaisir
Depuis quelques temps, je fais beaucoup (trop pour moi) de déplacements et ma Mazda ayant un réservoir à la contenance ridicule, je passe souvent à la pompe : un vrai pensum !
Mais hier, je n'ai pas regretté de m'acquitter de cette tâche.
Je remplissais consciencieusement mon réservoir, lorsque j'ai entendu un WWWWIIIIIIIINNNN ! WWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ! extrêmement réjouissant.
C'était une Kawasaki 400 KH avec ce "vert pomme" Kawa de l'époque, chevauchée par un intégriste d'une cinquantaine (voire plus ?) d'années, équipé d'un blouson Kawa noir/vert à la Joe bar team.
La moto n'était plus tout à fait d'origine avec un pot détente "trois en un" chromé, une fourche inversée, des disques de frein tout ce qu'il y a de plus moderne et des jantes larges équipées de gommards dernier cri.
Je n'ai pas eu le temps de détailler la brêle car je devais embaucher mais je gage que le cadre devait être renforcé, ou alors c'était un cadre Martin.
Bref : un bijou !
Autre sujet sensible pour moi, mes enfants nous coûtant les yeux de la tête pour leurs études supérieures et le gang à sarko nous essorant de plus en plus (z'avez remarqué ?), je n'ai pas un centime pour moi. Je ne m'en plains pas, hein ! C'est comme ça ...
Mais un médecin de mon institution qui m'apprécie, arrêtant la moto pour des raisons de santé, m'a proposé de me vendre une misère sa superbe BMW 1150 rutilante en me faisant des facilités de paiement inimaginables !!!
J'ai dû, la mort dans l'âme, décliner son offre si généreuse car je crois que j'en ai pour quelques années (ou pour toujours ?!) à galérer chaque mois ...
Bon, en même temps, l'expérience est intéressante car elle me permet d'expérimenter la gestion victorieuse de la frustration
Mais cela m'amène à estimer que je ne vendrai pas XR81 car cela ne résoudrait en aucune manière mes soucis financiers et je perdrais l'une des seules possessions auxquelles je suis attaché.
Et quand je rentre dans mon atelier, je vois son arrière avec le pot Ritonus et le Michelin T61, je dois avouer que cela me fait rêver et me met du baume au coeur, alors JE LA GARDE !
@ bientôt avec, je l'espère, des news plus intéressantes et ... n'oubliez pas de rêver mes bilouts, c'est important
Un pneu de repos ce WE et quelques problèmes à régler mais je passe ici juste pour le plaisir
Depuis quelques temps, je fais beaucoup (trop pour moi) de déplacements et ma Mazda ayant un réservoir à la contenance ridicule, je passe souvent à la pompe : un vrai pensum !
Mais hier, je n'ai pas regretté de m'acquitter de cette tâche.
Je remplissais consciencieusement mon réservoir, lorsque j'ai entendu un WWWWIIIIIIIINNNN ! WWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ! extrêmement réjouissant.
C'était une Kawasaki 400 KH avec ce "vert pomme" Kawa de l'époque, chevauchée par un intégriste d'une cinquantaine (voire plus ?) d'années, équipé d'un blouson Kawa noir/vert à la Joe bar team.
La moto n'était plus tout à fait d'origine avec un pot détente "trois en un" chromé, une fourche inversée, des disques de frein tout ce qu'il y a de plus moderne et des jantes larges équipées de gommards dernier cri.
Je n'ai pas eu le temps de détailler la brêle car je devais embaucher mais je gage que le cadre devait être renforcé, ou alors c'était un cadre Martin.
Bref : un bijou !
Autre sujet sensible pour moi, mes enfants nous coûtant les yeux de la tête pour leurs études supérieures et le gang à sarko nous essorant de plus en plus (z'avez remarqué ?), je n'ai pas un centime pour moi. Je ne m'en plains pas, hein ! C'est comme ça ...
Mais un médecin de mon institution qui m'apprécie, arrêtant la moto pour des raisons de santé, m'a proposé de me vendre une misère sa superbe BMW 1150 rutilante en me faisant des facilités de paiement inimaginables !!!
J'ai dû, la mort dans l'âme, décliner son offre si généreuse car je crois que j'en ai pour quelques années (ou pour toujours ?!) à galérer chaque mois ...
Bon, en même temps, l'expérience est intéressante car elle me permet d'expérimenter la gestion victorieuse de la frustration
Mais cela m'amène à estimer que je ne vendrai pas XR81 car cela ne résoudrait en aucune manière mes soucis financiers et je perdrais l'une des seules possessions auxquelles je suis attaché.
Et quand je rentre dans mon atelier, je vois son arrière avec le pot Ritonus et le Michelin T61, je dois avouer que cela me fait rêver et me met du baume au coeur, alors JE LA GARDE !
@ bientôt avec, je l'espère, des news plus intéressantes et ... n'oubliez pas de rêver mes bilouts, c'est important
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon. C't'aprem, j'avais besoin de bouger pour me changer les idées alors j'ai pris mon deux roues, une vraie bombe, puis je suis parti d'Agen en direction de Casteljaloux par le canal latéral à la Garonne jusqu'à Damazan (ça c'est pour cousin Rv ) puis je suis monté vers Cap du Bosc.
Mais mes deux bielles ont commencé à me trahir vers Caubeyres alors j'ai dû ralentir la cadence car le moteur commençait à chauffer.
Premier arrêt à Fargues car obligé de remettre de l'eau dans le moteur pour le refroidir.
Mais rien à faire, grosse perte de puissance et moteur qui chauffe sous le cagnard : il me tardait d'arriver à Casteljaloux parce-que j'avais peur de serrer. Il faut dire que j'ai senti quelques amorces de serrage plutôt inquiétantes.
La dernière côte a été montée à une allure de sénateur car la bielle gauche menaçait de serrage.
L'arrivée fut un soulagement ...
Ah, au fait, la "bombe" ... c'est mon vélo tout carbone (le moteur, c'est le bonhomme et les bielles, mes jambes toutes pourries en ce moment ) et mon défi "cols des Pyrénées" n'est encore qu'un doux rêve pour le mois d'août
Mais mes deux bielles ont commencé à me trahir vers Caubeyres alors j'ai dû ralentir la cadence car le moteur commençait à chauffer.
Premier arrêt à Fargues car obligé de remettre de l'eau dans le moteur pour le refroidir.
Mais rien à faire, grosse perte de puissance et moteur qui chauffe sous le cagnard : il me tardait d'arriver à Casteljaloux parce-que j'avais peur de serrer. Il faut dire que j'ai senti quelques amorces de serrage plutôt inquiétantes.
La dernière côte a été montée à une allure de sénateur car la bielle gauche menaçait de serrage.
L'arrivée fut un soulagement ...
Ah, au fait, la "bombe" ... c'est mon vélo tout carbone (le moteur, c'est le bonhomme et les bielles, mes jambes toutes pourries en ce moment ) et mon défi "cols des Pyrénées" n'est encore qu'un doux rêve pour le mois d'août
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Tu m'étonnes, ya 5 ans de ca, je faisais du velo avec mon beauf (qui lui est feru de ca) et moi du haut de mes 95 kg, le velo (un Peugeot Virenque replica (Honda, ils en font pas !) .... ) devait en chier grave !
on s'etait fixé un col dans l'année, et un jour on pars direction Eaux Bonnes sur la route de l'Aubisque. puis sur place, on pousse jusqu'a Gourette (sttion de ski) , la j'en pouvais plus, les vieux du clun de Jurancon (ca sonne bien hein "jurancon" ... ) que j'avais doublé en bas m'ont tous repassé ensuite. A Gourette, je m'arrête, je vais boire une bierre au bar, et comme en enduro apres un ver de vin, je repars avec un poil de frite pour pousser jusqu'a l'aubisque (et son restau !) . La les vieux qui étaient déjà la depuis des lustres, m'ont trouvé tellement au bout du rouleau, qu'ils m ont immortalisé l instant en prenant une photo devant la borne ...
Depuis je ne l'ai jamais refait !
mais ya ceux qui l'ont fait et les autres
on s'etait fixé un col dans l'année, et un jour on pars direction Eaux Bonnes sur la route de l'Aubisque. puis sur place, on pousse jusqu'a Gourette (sttion de ski) , la j'en pouvais plus, les vieux du clun de Jurancon (ca sonne bien hein "jurancon" ... ) que j'avais doublé en bas m'ont tous repassé ensuite. A Gourette, je m'arrête, je vais boire une bierre au bar, et comme en enduro apres un ver de vin, je repars avec un poil de frite pour pousser jusqu'a l'aubisque (et son restau !) . La les vieux qui étaient déjà la depuis des lustres, m'ont trouvé tellement au bout du rouleau, qu'ils m ont immortalisé l instant en prenant une photo devant la borne ...
Depuis je ne l'ai jamais refait !
mais ya ceux qui l'ont fait et les autres
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Toby ! ça farte ? (et le mollet, il se répare ? )
Bon, alors avec toi, moi et un gus qui ressemblait à un "pilar de rugebi", je ne connais que trois "gros" pour oser se colleter avec des cols de montagne
Eté 2007 : j'ai monté le col du Portillon (à partir de Luchon : l'horreur absolue avec les "j'arrête" à chaque coup de pédale ... mais je n'ai pas craqué ), le col de Peyressourde et le col d'Aspin (par Payolles). Une anecdote : lorsque j'étais ado, je rêvais de monter ce fameux col d'Aspin depuis que j'avais vu Bernard Hinault le gravir le faciès grimaçant et le teint rouge brique. Trente ans plus tard (faut c'qu'y faut ), je l'ai monté à mon rythme mais en souffrant bien peu par rapport au Portillon, alors que je m'en faisait tout un monde
Eté 2008 : col de Peyressourde de nouveau (toujours depuis Luchon) où j'en ai chi* jusqu'au premier village où j'ai bien failli abandonner (mais tête de c*n a trouvé la rage d'aller jusqu'au bout ) puis la montée de 18 km vers Superbagnères et je crois que c'est tout.
Eté 2009 : vacances à ... Arcachon, alors les montées, c'était juste les dunes autour de celle du Pyla. Bon, je me suis fait quand même un périple de 90 km entre La Teste, Arcachon et Biscarrosse, mais c'est pas du tout la même souffrance malgré un fort vent de face.
Eté 2010 : je vais à Luchon pour une ou deux semaines (je ne sais pas encore), en mauvais état car je n'arrête pas de tousser depuis ma "crève" et j'ai bien vu que je n'avais pas beaucoup de forces hier : plus "d'essence" au bout de 40 bornes, les 30 suivantes ont tourné au calvaire
J'espère au moins me fader le col de Peyressourdes ou la montée vers Superbagnère. Mais je suis loin de l'objectif d'atteindre le sommet du Tourmalet (chi*tte de m*rde !!!).
Ah ! Et autre chose : malgré les ennuis de ces derniers mois, je vais reprendre la resto' de mes brêles cet été
@+ band of incredible bilouts
Bon, alors avec toi, moi et un gus qui ressemblait à un "pilar de rugebi", je ne connais que trois "gros" pour oser se colleter avec des cols de montagne
Eté 2007 : j'ai monté le col du Portillon (à partir de Luchon : l'horreur absolue avec les "j'arrête" à chaque coup de pédale ... mais je n'ai pas craqué ), le col de Peyressourde et le col d'Aspin (par Payolles). Une anecdote : lorsque j'étais ado, je rêvais de monter ce fameux col d'Aspin depuis que j'avais vu Bernard Hinault le gravir le faciès grimaçant et le teint rouge brique. Trente ans plus tard (faut c'qu'y faut ), je l'ai monté à mon rythme mais en souffrant bien peu par rapport au Portillon, alors que je m'en faisait tout un monde
Eté 2008 : col de Peyressourde de nouveau (toujours depuis Luchon) où j'en ai chi* jusqu'au premier village où j'ai bien failli abandonner (mais tête de c*n a trouvé la rage d'aller jusqu'au bout ) puis la montée de 18 km vers Superbagnères et je crois que c'est tout.
Eté 2009 : vacances à ... Arcachon, alors les montées, c'était juste les dunes autour de celle du Pyla. Bon, je me suis fait quand même un périple de 90 km entre La Teste, Arcachon et Biscarrosse, mais c'est pas du tout la même souffrance malgré un fort vent de face.
Eté 2010 : je vais à Luchon pour une ou deux semaines (je ne sais pas encore), en mauvais état car je n'arrête pas de tousser depuis ma "crève" et j'ai bien vu que je n'avais pas beaucoup de forces hier : plus "d'essence" au bout de 40 bornes, les 30 suivantes ont tourné au calvaire
J'espère au moins me fader le col de Peyressourdes ou la montée vers Superbagnère. Mais je suis loin de l'objectif d'atteindre le sommet du Tourmalet (chi*tte de m*rde !!!).
Ah ! Et autre chose : malgré les ennuis de ces derniers mois, je vais reprendre la resto' de mes brêles cet été
@+ band of incredible bilouts
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Toujours le moral no't Marco, ça fait plaisir.
Quels que soient les em' buches de la vie, toujours progresser, aller de l'avant, y' a que ça de vrai.
je reprends le train en route, je lis ce que j'ai loupé, et en profite pour faire des petits coucou .
Amicalement à tous
Toujours le moral no't Marco, ça fait plaisir.
Quels que soient les em' buches de la vie, toujours progresser, aller de l'avant, y' a que ça de vrai.
je reprends le train en route, je lis ce que j'ai loupé, et en profite pour faire des petits coucou .
Amicalement à tous
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
YO bilout !
Oui je garde le moral ... parce-que je commence à relativiser, tout simplement
Bon. C'est vrai, je ne touche pas à mes brêles en ce moment mais mon vélo est rouge Honda. Alors, ça compte ?
Ok, le moteur est tout pourri mais c'est comme du Honda : increvable
Au fait, pour ceux qui s'offusquent devant un pauvre petit kit 175 cc, mes jeunes voisins ne s'embarrassent pas de telles considérations !
Ils ont des cross dernier cri et tous les dimanches, ils partent en balade d'abord par la RN 113 puis sur les chemins plus ou moins ouverts à la circulation. Mêm' pas peur
Oui des motos de cross (Kawasaki KX), hein ! Pas des enduros homologués avec CG
Comme quoi
Oui je garde le moral ... parce-que je commence à relativiser, tout simplement
Bon. C'est vrai, je ne touche pas à mes brêles en ce moment mais mon vélo est rouge Honda. Alors, ça compte ?
Ok, le moteur est tout pourri mais c'est comme du Honda : increvable
Au fait, pour ceux qui s'offusquent devant un pauvre petit kit 175 cc, mes jeunes voisins ne s'embarrassent pas de telles considérations !
Ils ont des cross dernier cri et tous les dimanches, ils partent en balade d'abord par la RN 113 puis sur les chemins plus ou moins ouverts à la circulation. Mêm' pas peur
Oui des motos de cross (Kawasaki KX), hein ! Pas des enduros homologués avec CG
Comme quoi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
c'est a cause (en partie) de ces cons la que les chemins deviennent interdits .
je leur souhaite de serrer au fond d'une cuvette !
je leur souhaite de serrer au fond d'une cuvette !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... c'est sûr mon bilout, mais j'en suis un pneu jaloux ( ) car ils vont randonner EUX (par rapport à moi )
De mon côté, je me contenterais bien d'un Timono tout ce qu'il y a de plus stock, même avec des pneus trail (BRRRRRRR !!!) pour aller me balader à deux à l'heure (m'en fous, mêm' pas peur ) le nez au vent avec un casque jet
Bon, je vais aller me consoler avec mon avion de chasse (mon vélo carbone, quoi), mon embonpoint et mes poumons pourris (tousse, tousse et retousse GRRRR !) mais je vais appuyer sur ces p... de pédales ça va yèch' !!!
(P*tain ! J'ai parfois des envies de vieil enduro pour m'amuser un peu. Z'avez raison mes bilouts : on n'est vraiment pas raisonnables )
De mon côté, je me contenterais bien d'un Timono tout ce qu'il y a de plus stock, même avec des pneus trail (BRRRRRRR !!!) pour aller me balader à deux à l'heure (m'en fous, mêm' pas peur ) le nez au vent avec un casque jet
Bon, je vais aller me consoler avec mon avion de chasse (mon vélo carbone, quoi), mon embonpoint et mes poumons pourris (tousse, tousse et retousse GRRRR !) mais je vais appuyer sur ces p... de pédales ça va yèch' !!!
(P*tain ! J'ai parfois des envies de vieil enduro pour m'amuser un peu. Z'avez raison mes bilouts : on n'est vraiment pas raisonnables )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Au fait, mon Toby ! Honda n'a pas fabriqué de vélo de route (du moins à a connaissance) mais de descente TT ( DH = Down Hill) SI !
Regarde plutôt ça :
Et en action, c'est encore plus impressionnant !
Une véritable oeuvre d'art au prix défiant toute concurrence
Regarde plutôt ça :
Et en action, c'est encore plus impressionnant !
Une véritable oeuvre d'art au prix défiant toute concurrence
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon, comme mon histoire de vélo (pourtant Honda ) ne vous intéresse visiblement pas, je vais vous parler de ... vélo; hééééé oui
Il fait trop chaud dans mon abri et je n'ai ni la moelle, ni le nerf de la guerre pour poursuivre mes restos, alors je me concentre sur mon objectif "cols des Pyrénées 2010" (qui devrait intéresser au moins TicToc et Toby, si je ne m'abuse, mon cher docteur ).
J'ai toujours les bronches irritées et par conséquent une capacité pulmonaire passablement réduite, mais curieusement, avec l'air chaud de ouf que j'aspire à pleins naseaux, ça va à peu près sur le vélo (toujours ça de pris).
Comme certains le savent, le canal latéral à la Garonne (qui devient canal du midi vers Toulouse) passe en contrebas de chez moi et depuis que la voie verte a été goudronnée, c'est un vrai bonheur pour nombre de cyclistes et de cyclotouristes chargés comme des mulets
J'ai donc pris la voie verte en direction de Toulouse (oui, à Agen, dans un sens c'est direction Toulouse et dans l'autre direction Bordeaux )
et je suis allé jusqu'à la centrale de Golfech (oui, je sais, on me les a toutes faites. D'ailleurs, lorsque j'ai effectué mon stage au centre médical, je répondais que le soir je n'allumais pas mes phares, j'ouvrais juste grand les yeux qui éclairaient à leur place ... fermez le ban )
A côté, j'ai un coin désaffecté où je vais me recueillir (ce qui est un paradoxe pour le athée pur sucre que je suis ) à la mémoire d'un ami.
Au fait, c'est la deuxième fois que je roule sur une couleuvre, la pauvre bête. Mais elles sont suicidaires ces bestioles car elles se jettent sous ma roue avant et je n'ai pas le temps de freiner où de donner un coup de guidon (et puis au bord du canal, hein ) !
Bref, un cagnard d'enfer, un ciel bleu sans un nuage, un air brûlant : j'ai tenu nickel vingt bornes à un train très raisonnable et les jambes étaient bonnes malgré la gène pulmonaire (c'est un nouveau type de bridage, ça vient de sortir ).
Mais après, mes amis, la balade s'est progressivement muée en chemin de croix.
J'ai pris l'autre côté de Garonne, du côté de Lamagistère, Saint Nicolas de la Balerme, Sauveterre Saint Denis, Saint Pierre de Gaubert puis Boé (pour les ceusses qui connaissent le coin et je suis passé à côté du centre de tir à l'arc, histoire de voir s'il y avait mon cousin.
Bernique ! Bon hé bé, ch'uis rentré trapet' trapet' comme on dit par cheux nous et j'ai passé la soirée à me régénérer (c'est plus technique que d'avouer que je me suis affalé sur mon lit et que j'ai ronflé une bonne heure).
Quel rapport avec les Timonos ? Aucun mon capitaine, mais cela me redonne la pêche et je compte bien réussir à grimper au moins un col, histoire de relever jusqu'au bout un défi que je me suis lancé.
Pour les autres défis 2010, je n'ai pas pu (pas su, pas voulu, pas été capable de ...) remonter XLS pour le 1er mai et faire la photo culte "vingt ans après" (mais je la ferai quand même, en retard certes, mais je la ferai) et je ne parle pas des déconvenues professionnelles. Mais je ne baisse pas les bras et je prends ce défi (d'accooord, c'est juste du loisir, maaaaiiis quand même ) comme une épreuve pour m'aguerrir avant la rentrée de septembre où j'ai d'autres défis à relever.
Parmi ceux dont je vous parlerai, il y a la restauration d'XLS qui DOIT tourner comme une montre-suisse au printemps 2011 et plus tard, la rénovation/transformation d'XR81 qui va prendre des solutions au concept "SuperXR" dont j'ai parlé sur le forum d'Aldo puis sur celui-ci.
J'ai aussi un défi pro à relever car je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, mais je crois que cela n'a pas sa place sur ce forum.
Alors, en attendant, CARPE DIEM mes bilouts car la vie file de plus en plus vite à notre insu
Il fait trop chaud dans mon abri et je n'ai ni la moelle, ni le nerf de la guerre pour poursuivre mes restos, alors je me concentre sur mon objectif "cols des Pyrénées 2010" (qui devrait intéresser au moins TicToc et Toby, si je ne m'abuse, mon cher docteur ).
J'ai toujours les bronches irritées et par conséquent une capacité pulmonaire passablement réduite, mais curieusement, avec l'air chaud de ouf que j'aspire à pleins naseaux, ça va à peu près sur le vélo (toujours ça de pris).
Comme certains le savent, le canal latéral à la Garonne (qui devient canal du midi vers Toulouse) passe en contrebas de chez moi et depuis que la voie verte a été goudronnée, c'est un vrai bonheur pour nombre de cyclistes et de cyclotouristes chargés comme des mulets
J'ai donc pris la voie verte en direction de Toulouse (oui, à Agen, dans un sens c'est direction Toulouse et dans l'autre direction Bordeaux )
et je suis allé jusqu'à la centrale de Golfech (oui, je sais, on me les a toutes faites. D'ailleurs, lorsque j'ai effectué mon stage au centre médical, je répondais que le soir je n'allumais pas mes phares, j'ouvrais juste grand les yeux qui éclairaient à leur place ... fermez le ban )
A côté, j'ai un coin désaffecté où je vais me recueillir (ce qui est un paradoxe pour le athée pur sucre que je suis ) à la mémoire d'un ami.
Au fait, c'est la deuxième fois que je roule sur une couleuvre, la pauvre bête. Mais elles sont suicidaires ces bestioles car elles se jettent sous ma roue avant et je n'ai pas le temps de freiner où de donner un coup de guidon (et puis au bord du canal, hein ) !
Bref, un cagnard d'enfer, un ciel bleu sans un nuage, un air brûlant : j'ai tenu nickel vingt bornes à un train très raisonnable et les jambes étaient bonnes malgré la gène pulmonaire (c'est un nouveau type de bridage, ça vient de sortir ).
Mais après, mes amis, la balade s'est progressivement muée en chemin de croix.
J'ai pris l'autre côté de Garonne, du côté de Lamagistère, Saint Nicolas de la Balerme, Sauveterre Saint Denis, Saint Pierre de Gaubert puis Boé (pour les ceusses qui connaissent le coin et je suis passé à côté du centre de tir à l'arc, histoire de voir s'il y avait mon cousin.
Bernique ! Bon hé bé, ch'uis rentré trapet' trapet' comme on dit par cheux nous et j'ai passé la soirée à me régénérer (c'est plus technique que d'avouer que je me suis affalé sur mon lit et que j'ai ronflé une bonne heure).
Quel rapport avec les Timonos ? Aucun mon capitaine, mais cela me redonne la pêche et je compte bien réussir à grimper au moins un col, histoire de relever jusqu'au bout un défi que je me suis lancé.
Pour les autres défis 2010, je n'ai pas pu (pas su, pas voulu, pas été capable de ...) remonter XLS pour le 1er mai et faire la photo culte "vingt ans après" (mais je la ferai quand même, en retard certes, mais je la ferai) et je ne parle pas des déconvenues professionnelles. Mais je ne baisse pas les bras et je prends ce défi (d'accooord, c'est juste du loisir, maaaaiiis quand même ) comme une épreuve pour m'aguerrir avant la rentrée de septembre où j'ai d'autres défis à relever.
Parmi ceux dont je vous parlerai, il y a la restauration d'XLS qui DOIT tourner comme une montre-suisse au printemps 2011 et plus tard, la rénovation/transformation d'XR81 qui va prendre des solutions au concept "SuperXR" dont j'ai parlé sur le forum d'Aldo puis sur celui-ci.
J'ai aussi un défi pro à relever car je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, mais je crois que cela n'a pas sa place sur ce forum.
Alors, en attendant, CARPE DIEM mes bilouts car la vie file de plus en plus vite à notre insu
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
ACHTUNG mes bilouts !!! Rameheado nous attaque en piqué comme les Stuka de jadis : ne cliquez surtout pas sur ses messages vérolés sinon votre ordi va être contaminé !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts : alerte levée ! Merci aux modérateurs, en particulier Jap70 et à l'administrateur pour leur réactivité
Bon, moi pour vous faire ch... suer , je vais vous parler de deux-roues, enfin, de vélo, quoi
"Seulement" 40 bornes ce matin mais la forme revient petit à petit. J'ai pu faire presque vingt borne à bloc, enfin, non, mais pas loin du maxi que je peux donner, alors fier le Marco.
D'autant plus fier qu'à l'aller il y avait un vent de face dévoreur d'énergie et que j'ai bien lutté. Deux "papis" bien affûtés ont essayé de prendre ma roue mais ils sont partis de trop loin : enrhumés les spécialistes ! (mais il ne m'aurait pas fallu dix bornes de plus ).
La mauvaise nouvelle, c'est que je crois chaque jour que je me suis débarrassé de cette "crève" mais le soir j'ai des quintes de toux que je n'ai pas dans la journée, y compris à bloc sur mon vélo : bizarre, bizarre
La bonne nouvelle, c'est que je vois poindre la possibilité de grimper au moins un col dans un mois
Booon, d'accooord ! Je vous parle un pneu Timono. Tiens ! Allez, parlons d'XLS (celle qui me sert d'avatar, pour les bilouts nouveaux)
J'ai eu le plaisir de recevoir la visite de ma fille et nous avons évoqué la rénovation d'XLS (dont elle est l'héritière spirituelle avant d'en hériter tout court, mais plus tard, beaucoup plus tard ).
Son copain carrossier s'est fait écraser les orteils par un pont et il est en arrêt pour quelques temps. Donc pour la peinture du cadre et de ses périphériques, ben on attendra ...
Mais nous avons la volonté commune de remonter la moto le plus vite possible après mon défi "cols des Pyrénées".
@+ (je taffe ce WE)
Bon, moi pour vous faire ch... suer , je vais vous parler de deux-roues, enfin, de vélo, quoi
"Seulement" 40 bornes ce matin mais la forme revient petit à petit. J'ai pu faire presque vingt borne à bloc, enfin, non, mais pas loin du maxi que je peux donner, alors fier le Marco.
D'autant plus fier qu'à l'aller il y avait un vent de face dévoreur d'énergie et que j'ai bien lutté. Deux "papis" bien affûtés ont essayé de prendre ma roue mais ils sont partis de trop loin : enrhumés les spécialistes ! (mais il ne m'aurait pas fallu dix bornes de plus ).
La mauvaise nouvelle, c'est que je crois chaque jour que je me suis débarrassé de cette "crève" mais le soir j'ai des quintes de toux que je n'ai pas dans la journée, y compris à bloc sur mon vélo : bizarre, bizarre
La bonne nouvelle, c'est que je vois poindre la possibilité de grimper au moins un col dans un mois
Booon, d'accooord ! Je vous parle un pneu Timono. Tiens ! Allez, parlons d'XLS (celle qui me sert d'avatar, pour les bilouts nouveaux)
J'ai eu le plaisir de recevoir la visite de ma fille et nous avons évoqué la rénovation d'XLS (dont elle est l'héritière spirituelle avant d'en hériter tout court, mais plus tard, beaucoup plus tard ).
Son copain carrossier s'est fait écraser les orteils par un pont et il est en arrêt pour quelques temps. Donc pour la peinture du cadre et de ses périphériques, ben on attendra ...
Mais nous avons la volonté commune de remonter la moto le plus vite possible après mon défi "cols des Pyrénées".
@+ (je taffe ce WE)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Faire du sport, c'est bon pour la santé, Marco!
Ce qu'il faut, c'est ne pas prendre froid après avoir eu une activité physique.
Avec la chaleur qui fait, le piège c'est la Clim!
Il faut sans méfier comme de la peste.
Et puis ce qui est bien dans le vélo,
c'est qu'il est le seul sport mu par de l'énergie musculaire seule,
permettant d'obtenir une moyenne aussi élevée avec si peu d'énergie.
N'importe qui sachant faire un peu de vélo peut sur le plat abattre une moyenne d'au moins 15km/h.
15km/h pour un très bon marathonien en course à pied est assez aisé à réaliser,
mais pas sur une de journée complète.
Alors qu'à vélo tant que l'on peut rester sur la selle...
Puis on tient pas compte de l'invention de la roue libre permettant en arrêtant de pédaler d'économiser les forces.
Tout comme "l'aspi" qui permet de réduire l'effort de façon considérable.
Dans un peloton, celle-ci est tellement forte, qu'elle permet presque de plus avoir besoin de pédaler pour avancer (sur le plat évidemment).
Ce qu'il faut, c'est ne pas prendre froid après avoir eu une activité physique.
Avec la chaleur qui fait, le piège c'est la Clim!
Il faut sans méfier comme de la peste.
Et puis ce qui est bien dans le vélo,
c'est qu'il est le seul sport mu par de l'énergie musculaire seule,
permettant d'obtenir une moyenne aussi élevée avec si peu d'énergie.
N'importe qui sachant faire un peu de vélo peut sur le plat abattre une moyenne d'au moins 15km/h.
15km/h pour un très bon marathonien en course à pied est assez aisé à réaliser,
mais pas sur une de journée complète.
Alors qu'à vélo tant que l'on peut rester sur la selle...
Puis on tient pas compte de l'invention de la roue libre permettant en arrêtant de pédaler d'économiser les forces.
Tout comme "l'aspi" qui permet de réduire l'effort de façon considérable.
Dans un peloton, celle-ci est tellement forte, qu'elle permet presque de plus avoir besoin de pédaler pour avancer (sur le plat évidemment).
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon bilout !
J'édite ce message car j'ai rompu une règle d'or (édictée par el Marco) : j'ai parlé d'autre chose, une fois de plus SCREUGNEUGNEU que de mes restos.
Alors je me recentre ici et maintenant sur mes belles 125 :
XLS qui risque de prendre son tournant "trail routier" d'ici à ... bientôt
XR81 qui pourrait connaître une restauration "proche de l'origine" qui sait ... mais avec el Marco : va savoir
J'édite ce message car j'ai rompu une règle d'or (édictée par el Marco) : j'ai parlé d'autre chose, une fois de plus SCREUGNEUGNEU que de mes restos.
Alors je me recentre ici et maintenant sur mes belles 125 :
XLS qui risque de prendre son tournant "trail routier" d'ici à ... bientôt
XR81 qui pourrait connaître une restauration "proche de l'origine" qui sait ... mais avec el Marco : va savoir
Dernière édition par Marco le Dim 4 Juil - 19:11, édité 2 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum