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Les dangers de LBC

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Message  pit900z Mar 8 Avr - 11:20

Salut a tous

Je voudrais lancer un appel à l'attention de tous.
Si comme moi, vous scrutez les annonces moto de LBC dans votre région.
voici ce qui peut vous arriver.

Les dangers de LBC Dsc_0510

Les dangers de LBC Dsc_0511

Les dangers de LBC Dsc_0512

Un petit XR complet : avec les caches, la sacoche, le carter de PSB pas cassé, les chromes des roues OK juste quelques rayons de rouillés, le pot a l'air en bon état.
la selle est un peu abimée et il manque le feu arrière.
papiers en régle.
Petit problème moteur .... bielle bloquée sur le vilo  !!!
Le tout pour 150€
Bon j'en avais vraiment pas besoin et surtout je sature au niveau place de stockage. Mais j'ai pas pu m’empêcher !!!
Normalement elle devrait pas rester longtemps, car j'ai de la pièce de rechange pour la moteur.
Je compte la remettre en route pour la vendre à un copain qui cherche a faire des économies sur ses trajets domicile/boulot.
si il ne la veux pas je la remettrai en vente.

Donc soyez vigilants
cela peut vous arriver !!!

A+
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Les dangers de LBC Empty Re: Les dangers de LBC

Message  professeurhammond Mar 8 Avr - 14:16

Salut Pit,
J'ai moi aussi succombé plus d'une fois aux dangers du bon coin, toutes ces annonces alléchantes qui ne cessent de nous provoquer  Very Happy 
Il y'a quelques semaines il y'avait une K5 à 350€ en bon état avec papiers en règles, mais j'ai résisté... en plus c'est même pas un timono  Razz 
Et tous les jours des nouvelles qui en demandent qu'à remplir mon garage (déjà bien rempli)
Dur dur...
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Message  Invité Mar 8 Avr - 16:47

Salut nickel la xr  Very Happy 
je suis vigilant mais il  y' a jamais rien dans ma region  Sad Sad

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Message  sergio CBS44 Mar 8 Avr - 17:55

belle acquisition pit
bien jolie ce XR
j'aurai surement craqué
tu vas devenir comme moi, mais à ton contraire j'ai un autre atelier ou je peux garer
bien d'autre machines , car il fait 110m2, mais il est à 20 bornes de chez moi
donc je n'y vais guère,j'y stock du bois
allez bonne restauration, et n'oublis pas de ramener le futur propriétaire de cette machine ici
on sera l’accueillir, comme il se doit
a+sergio


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Les dangers de LBC Empty Re: Les dangers de LBC

Message  pit900z Mar 8 Avr - 18:14

sergio CBS44 a écrit:belle acquisition pit
bien jolie ce XR
j'aurai surement craqué
tu vas devenir comme moi, mais à ton contraire j'ai un autre atelier ou je peux garer
bien d'autre machines , car il fait 110m2, mais il est à 20 bornes de chez moi
donc je n'y vais guère,j'y stock du bois
allez bonne restauration, et n'oublis pas de ramener le futur propriétaire de cette machine ici
on sera l’accueillir, comme il se doit
a+sergio


Salut Sergio
J'ai bien essayé de convaincre les instances dirigeantes de doubler le garage .... mais sans succès ..... pour l'instant !!!
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Les dangers de LBC Empty Remise en route d'un XR

Message  pit900z Lun 14 Avr - 18:15

Salut a tous

cet après midi demontage du moteur qui a la bielle soudée (ou presque) sur le vilo.

Les dangers de LBC Dsc_0513

Les dangers de LBC Dsc_0514

Pas de problème particulier pour arriver a sortir le vilo.
Je pensais trouver la cause de la panne et la seule anomalie que j'ai trouvé c'est : les vis de l'épurateur n’étaient pas serrées et une presque complétement dévissées.
Pensez vous que cela puisse expliquer ce serrage de la bielle ?
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Message  eldorado Lun 14 Avr - 20:56

Salut Pit !

Il y a sans doute eu chute de la pression d'huile, dûe au couvercle de l'épurateur non serré, et comme le le circuit du vilo est alimenté en huile via l'épurateur...

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Message  pit900z Sam 19 Avr - 18:50

Salut a tous

Pour la remise en route de mon XR, je recherche :

1 contacteur a clefs
1 feu AR complet
1 sabot moteur
Le petit caoutchouc qui tient la partie en plastique du garde bour AR
Pièce N°1 sur ce LIEN

Je posséde pas mal de pièces de XL / XLS un troc est peut etre possible, mais pas de problème pour la vente.

A+

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Message  pit900z Mer 23 Avr - 17:34

Bon aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur ce moteur.
Mais malheureusement le vilo que j'avais l'intention de monter n'est pas le même.
Le cône pour le rotor est différent.C'est surement du XL ou CB. Dommage.
Du coup, je sais pas trop quoi faire.
2 alternatives s'offrent à moi.
soit j'essaye de trouver un vilo ou un bas moteur pour récupérer le vilo.
soit je monte un moteur XLS que j'avais en réserve mais dont je ne sais rien.

A suivre

Pit
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Message  eldorado Mer 23 Avr - 20:26

Salut Pit !

Une troisième alternative :
tu amènes le vilo dans un atelier de mécanique générale, passage à la presse pour extraire maneton et bielle. Là, tu verras l'état du maneton et du roulement de tête de bielle, pour un peu, seul le roulement serait à changer.

A+,
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Message  pit900z Jeu 24 Avr - 11:49

eldorado a écrit:Salut Pit !

Une troisième alternative :
tu amènes le vilo dans un atelier de mécanique générale, passage à la presse pour extraire maneton et bielle. Là, tu verras l'état du maneton et du roulement de tête de bielle, pour un peu, seul le roulement serait à changer.

A+,
Eldorado.

Tu as raison Eldo, je ne l'avais pas envisager mais cela peut être une solution.
Peu compatible avec ma volonté de faire vite.
Mais bon faut voir si je trouve ce genre d'atelier dans mes environs.

A+
Pit
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Message  pit900z Jeu 24 Avr - 18:53

Le bon coup que j'avais entrevu au début, à savoir un remontage rapide de cet XR, s'éloigne de plus en plus.
Bilan de la journée : le stator est mort !!!
et aucun de bon dans tous le stock que j'ai.
Me demande si cela ne vas pas se terminer en vente à la pièce !!!

A+
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Message  eldorado Jeu 24 Avr - 21:53

Salut Pit !
Normalement, tous les ateliers de mécanique générale peuvent procéder à ce genre de travail. L' opération délicate se situe au remontage des parties du vilo, il est important que les masses soient bien alignées.
Sinon, du stator de XR, il y en a sur LBC.

A+,
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Message  pit900z Mar 13 Mai - 16:16

Salut a tous

La galère continue !!!

Hier j'ai acheté à coté de chez moi un bas moteur de XLS pour récuperer le vilo.
Quand je l'ai examiné je me suis attaché a voir si il y avait du jeu entre la bielle et le vilo.
Le controle a la main semblait correct.
Aujourd'hui demontage du vilo
et 1er constat les roulements du vilo sont morts et le pignon de la chaine de distrib pas terrible.
mais cela ne s'arrete pas là !!!
j'enleve le circlips de l'axe de piston et j'essaye de le sortir (l'axe) : Impossible.
Il a l'air soudé sur la tête de bielle.
Quelqu'un aurait il une solution ?

A+
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Message  cbx Mar 13 Mai - 18:35

Bad luck  Sad 

Il y a bien longtemps j'avais solutionné comme ça :

- piston dans l'étau, appuyé d'un coté sur 2 planchettes en bois, en laissant libre face à l'axe
- de l'autre coté du piston, une douille du "bon" diamètre, entre l'axe et l'étau
- et tu serres l'étau pour que la douille pousse sur l'axe (qui sortira en face, entre les 2 planchettes)

Pas trop mécanique mais rien d'autre n'avait été efficace.

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Message  eldorado Mar 13 Mai - 20:01

Faut chauffer l'axe !
Le chasser à froid peut être dommageable pour la bague de tête de bielle.

A+,
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Message  pit900z Mer 14 Mai - 11:47

Salut a tous
Merci CBX et Eldo

Finalement j'ai employé la méthode de CBX avec une petite variante, les cales que j'ai utilisées étaient en acier.
J'ai sorti l'axe.
Mais la bielle n'a pas survécue !!!
Il y avait vraiment comme un point de soudure entre l'axe et la tête de bielle.

Les dangers de LBC Dsc_0810

Les dangers de LBC Dsc_0811

En forçant avec la combine de CBX c'est venu.  
Si j'avais chauffé n'aurait'il pas fallu chauffer la tête de bielle plutôt que l'axe ?

Retour à la case départ avec 35€ de moins (prix du bas moteur XLS). C'est à dire à la recherche d'un Vilo.

A suivre  ....
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Message  trialxls Jeu 5 Juin - 15:39

... pas trop le temps, ni pour les forums, ni pour les brêles, en ce moment, alors j'arrive à la bourre, mais ça peut peut être servir à d'autres...

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Message  pit900z Ven 4 Juil - 14:42

Salut à tous

Je suis en train de remonter ce moteur de XR.
J'ai récupéré le vilo ainsi que le haut moteur sur un autre moteur complet que j'avais, je pensais le conserver, mais tant pis !!!
Après avoir refermer le bas moteur, je m'attaque à la culasse que j'ai nettoyée. Il y avait un peu de calamine.
J'ai démonté les soupapes pour un bon nettoyage, par la même occasion je changerai les joints de queue de soupape.
A votre avis est 'il nécessaire de faire un rodage (des soupapes) alors que je ne change rien ?

a+

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Message  sergio CBS44 Ven 4 Juil - 14:54

salut pit
ça coûte rien, ou tu vérifies avec un peu d'essence et tu verras si ça fuit
bonne mécanique
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Message  pit900z Lun 7 Juil - 18:47

Salut Sergio et les autres !!!!

ça coûte rien, ou tu vérifies avec un peu d'essence et tu verras si ça fuit

Bon en final ça m'a couté 15€ le prix d'un rodoir avec deux pots de pâte à roder.

Le rodoir en bois avec les ventouses qui ne tiennent jamais !!!
En fait je ne l'ai pas utilisé, une fois la soupape enduite de la pâte j'ai fixé la queue de soupape dans le mandrin d'une petite visseuse et en appuyant sur la soupape ça la bien fait.
Je m'étais fabriqué un lève soupape avec un serre joint et un tube (récupéré chez un pote ferronnier).
Par contre j'ai pas mal galéré pour remettre les demi lune des soupapes
Y a t'il une combine ?
ou tout le monde galère ?

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Message  sergio CBS44 Lun 7 Juil - 19:03

salut pit
pour la visseuse je suis d'accord, bien mieux que le rodoir
pour les demi lune, moi j'utilise encore la visseuse
mais juste le porte embout aimanté, pour la mettre en place et avec l'aide d'un autre tournevis
j'appuis dessus pour la mettre en place dans son logement
a+sergio

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Message  pit900z Sam 13 Sep - 16:49

Salut à tous
Je pense faire une grosse concurrence à papy gadin.
Depuis quelques temps j'ai pu me remettre à remonter ce XR.
Aujourd'hui j'en étais à la phase finale, moteur dans le cadre, carbu, échappement remonté.
Allez plus que le selecteur de vitesse, j'avais déjà essayé pour voir si les vitesse : pas de problème.
reste plus que le kick, je le monte, je vais pour l'essayer et là BLOQUE, il ne veut rien savoir .........harrrrrgggggggggg !!!!!!
Je suis bon pour tout redémonter !!!!
Je sais pas ce que j'ai foutu, mais ça sent la gadinerie à plein nez.

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Message  pit900z Lun 15 Sep - 19:06

ca y est, il y avait bien une gadinerie !!!

Lorsque j'ai démonté les carters j'ai enlevé une grosse vis qui rentre dans le carter sur l'arrière, je me demandai à quoi elle pouvait servir.
Maintenant je sais !!!
Cette vis est en fait la butée du mécanisme de kick, si elle n'est pas présente le mécanisme tourne et va se bloquer sur les pignons de la boite.
Voilà
Aujourd'hui j'ai sorti le moteur du cadre, démontage complet, jusqu'au demi carter, et ensuite opération inverse.
Demain je le remet dans le cadre

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Message  pit900z Mar 16 Sep - 12:15

Salut a tous
Je recherche une housse de selle pour ce XR, mais je trouve pas.
Je trouve pour XLS mais ce ne sont pas les mêmes. La selle est plus courte sur le XR par rapport au XLS.
Quelqu'un aurait un lien ?
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