Les dangers de LBC
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Re: Les dangers de LBC
salut connaissais ça, mais rupture de stock, tu toujours les contacter pour savoir s'il en recommande
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Les dangers de LBC
Merci les gars !!!
Je crois que je vais essayer le site Rosbeef.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
A+
Pit
Je crois que je vais essayer le site Rosbeef.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
A+
Pit
pit900z- Admin
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Re: Les dangers de LBC
LES GARSpit900z a écrit:Merci les gars !!!
Je crois que je vais essayer le site Rosbeef.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
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Pit
ou ils sont les autres
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Les dangers de LBC
Salut Pitt , Sergio et Les Monomaniaques
H-Vintage vends des housses de XR 200 , je ne sais pas si c'est les mêmes que sur les 125
Selle compléte
Housse XR 125
A+
Papy Gadin
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: Les dangers de LBC
sergio CBS44 a écrit:LES GARSpit900z a écrit:Merci les gars !!!
Je crois que je vais essayer le site Rosbeef.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
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Pit
ou ils sont les autres
Houps,
j'ai vu plusieurs post et sans trop regarder j'en ai conclu qu'il y avait plusieurs personnes qui m'avait répondu.
Alors que seul, l'unique, le magnifique, Sergio l' a fait !!!!
Mea culpa, maxima culpa
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pit
pit900z- Admin
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
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Re: Les dangers de LBC
Aujourd'hui, journée de M...E.
J'ai bossé sur ce foutu XR, hier j'avais réussi à le démarrer, mais il ne tournait pas terrible.
bougie bien noire mais sèche,
Ce matin j'ai démonté tout le système de filtre à air, le pré-filtre n'avait pas été nettoyé.
Après je me suis dit que j'allais revoir les réglages carbu.
Je le démonte, je refais la hauteur de cuve, je vais pour le remonter mais là problème :
Le joint de cuve s'est allongé !!!
impossible de le remettre.
Est ce le contact avec l'essence qui l'a distendu ?
J'ai été obligé d'en prendre un d"un autre kit.
Je passe sur toute les petites galères pour remonter correctement tout ça.
Et maintenant impossible de le démarrer !!!
GRrrrrrrrr !!!!
Demain sera un autre jour, meilleur j’espère
A+
pit
J'ai bossé sur ce foutu XR, hier j'avais réussi à le démarrer, mais il ne tournait pas terrible.
bougie bien noire mais sèche,
Ce matin j'ai démonté tout le système de filtre à air, le pré-filtre n'avait pas été nettoyé.
Après je me suis dit que j'allais revoir les réglages carbu.
Je le démonte, je refais la hauteur de cuve, je vais pour le remonter mais là problème :
Le joint de cuve s'est allongé !!!
impossible de le remettre.
Est ce le contact avec l'essence qui l'a distendu ?
J'ai été obligé d'en prendre un d"un autre kit.
Je passe sur toute les petites galères pour remonter correctement tout ça.
Et maintenant impossible de le démarrer !!!
GRrrrrrrrr !!!!
Demain sera un autre jour, meilleur j’espère
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pit
pit900z- Admin
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut Pit !
Pourquoi vouloir se faire du mal à retaper une XR, avec une CBS ou une SL, c'est no souci...
Courage, tu y arriveras !...
Cordialement,
Eldorado.
Pourquoi vouloir se faire du mal à retaper une XR, avec une CBS ou une SL, c'est no souci...
Courage, tu y arriveras !...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut a tous
Je continue de galérer avec ce XR.
Il démarre très mal.
Pour rigoler je dirai qu'il démarre sur un malentendu tellement c'est aléatoire, je passe de très longue minutes à kicker et puis d'un coup il démarre on ne sait pas pourquoi !!!
Une fois démarré il tient bien le ralenti, mais si je touche à la poignée de gaz il cale immédiatement.
Ce phénomène disparait au bout de quelques minutes.
Et ensuite il fonctionne parfaitement, il monte bien dans les tours, sans trou a l'accélération, redémarre au premier coup de kick.
Je le laisse tranquille un petit quart d'heure, et là retour à la séance interminable de kick .... etc ....
Ce que j'ai pu constater : bougie couverte de suie noire. étincelle un peu faiblarde et plus jaune orangé que bleue.
Le Carbu est réglé sur les valeurs d'origine :
aiguille au 4eme cran
vis de richesse dévissée de 1T3/4
J'ai essayé 50 trucs !!! je tourne en rond !!!
si vous avez une piste, une méthode, je suis preneur !!!
A+
Pit
Je continue de galérer avec ce XR.
Il démarre très mal.
Pour rigoler je dirai qu'il démarre sur un malentendu tellement c'est aléatoire, je passe de très longue minutes à kicker et puis d'un coup il démarre on ne sait pas pourquoi !!!
Une fois démarré il tient bien le ralenti, mais si je touche à la poignée de gaz il cale immédiatement.
Ce phénomène disparait au bout de quelques minutes.
Et ensuite il fonctionne parfaitement, il monte bien dans les tours, sans trou a l'accélération, redémarre au premier coup de kick.
Je le laisse tranquille un petit quart d'heure, et là retour à la séance interminable de kick .... etc ....
Ce que j'ai pu constater : bougie couverte de suie noire. étincelle un peu faiblarde et plus jaune orangé que bleue.
Le Carbu est réglé sur les valeurs d'origine :
aiguille au 4eme cran
vis de richesse dévissée de 1T3/4
J'ai essayé 50 trucs !!! je tourne en rond !!!
si vous avez une piste, une méthode, je suis preneur !!!
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut pit
pas je trouve ton problème un peu zarbi
symptôme de ta bougie
Dépôts de carbone :
dépôts de suie noire = usage prolongé du starter, allumage faible, retard à l'allumage, compression trop basse ou bougie trop froide.
je pencherai plus pour trop riche en air
à voir
a+sergio
pas je trouve ton problème un peu zarbi
symptôme de ta bougie
Dépôts de carbone :
dépôts de suie noire = usage prolongé du starter, allumage faible, retard à l'allumage, compression trop basse ou bougie trop froide.
je pencherai plus pour trop riche en air
à voir
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut!
Regarde donc si ta pipe d'admission ne serait pas fendue.
Ca m'est arrivé...
@+RV80G/S
Regarde donc si ta pipe d'admission ne serait pas fendue.
Ca m'est arrivé...
@+RV80G/S
Re: Les dangers de LBC
Salut Pit !
" bougie couverte de suie noire. étincelle un peu faiblarde et plus jaune orangé que bleue. "
Pour le diagnostic à partir de la couleur de la bougie, voir ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
La bougie est du bon type ? Au niveau du capteur, pour l'allumage, pas trop de jeu ?
A+,
Eldorado.
" bougie couverte de suie noire. étincelle un peu faiblarde et plus jaune orangé que bleue. "
Pour le diagnostic à partir de la couleur de la bougie, voir ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
La bougie est du bon type ? Au niveau du capteur, pour l'allumage, pas trop de jeu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
eldorado a écrit:Salut Pit !
" bougie couverte de suie noire. étincelle un peu faiblarde et plus jaune orangé que bleue. "
Pour le diagnostic à partir de la couleur de la bougie, voir ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
La bougie est du bon type ? Au niveau du capteur, pour l'allumage, pas trop de jeu ?
A+,
Eldorado.
Salut a tous
La bougie est neuve, mais je l'avais acheté pour mon XL.
Je vais voir de ce coté
le jeu dont tu parles c'est l'entrefer ?
Je l'ai déjà réglé mais je vais vérifier à nouveau.
Merci a+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
sergio CBS44 a écrit:Salut pit
pas je trouve ton problème un peu zarbi
symptôme de ta bougie
Dépôts de carbone :
dépôts de suie noire = usage prolongé du starter, allumage faible, retard à l'allumage, compression trop basse ou bougie trop froide.
je pencherai plus pour trop riche en air
à voir
a+sergio
Salut a tous
Sergio : tu dis trop d'air
cela veut dire comme piste :chercher une prise d'air, revoir les réglages ?
Dans quelle position de la vis de richesse on appauvrit ?
Peut etre le cran de l'aiguille ? dans quel sens ?
Merci
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
salut les maniacos !!
salut pit ..tu appauvri en dévissant la vis de richesse et également en remontant le clips de l aiguille vers le haut
si par contre tu as trop d air tu visse au contraire la vis de richesse ( comme te le dit sergio )
quelle est la couleur de l eclectrode est de la porcelaine de la bougie ?
PS . ton carbu est il bien nettoyé ? ET NON juste soufflé ? JE VIENS DE VOIR que ton aiguille est au 4 eme cran essaye si tu ne la pas deja fait de la mettre au 2 eme cran..
A+ jeff
salut pit ..tu appauvri en dévissant la vis de richesse et également en remontant le clips de l aiguille vers le haut
si par contre tu as trop d air tu visse au contraire la vis de richesse ( comme te le dit sergio )
quelle est la couleur de l eclectrode est de la porcelaine de la bougie ?
PS . ton carbu est il bien nettoyé ? ET NON juste soufflé ? JE VIENS DE VOIR que ton aiguille est au 4 eme cran essaye si tu ne la pas deja fait de la mettre au 2 eme cran..
A+ jeff
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
salut pit
oui cette piste ,rv80gs l'a aussi suggéré
mais cela n'explique pas ton problème d’allumage
a+sergio
oui cette piste ,rv80gs l'a aussi suggéré
mais cela n'explique pas ton problème d’allumage
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut a tous
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une bougie du bon modèle (DR8ESL), ça a l'air mieux au niveau de l'étincelle.
Elle démarre mieux. Je vais en commander une neuve.
C'est bizarre car celle que j'avais avant était une BOSH X4CC qui correspond à la NGK D8ESL (pour le XL).
En gros cela voudrait dire que monter une bougie non résistive à la place d'une résistive ne vas pas ?
Ou tout simplement que cette bougie même neuve avait souffert
Il reste à retravailler la carburation mais cela attendra le semaine prochaine !!!
A suivre
Merci à tous
Pit
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une bougie du bon modèle (DR8ESL), ça a l'air mieux au niveau de l'étincelle.
Elle démarre mieux. Je vais en commander une neuve.
C'est bizarre car celle que j'avais avant était une BOSH X4CC qui correspond à la NGK D8ESL (pour le XL).
En gros cela voudrait dire que monter une bougie non résistive à la place d'une résistive ne vas pas ?
Ou tout simplement que cette bougie même neuve avait souffert
Il reste à retravailler la carburation mais cela attendra le semaine prochaine !!!
A suivre
Merci à tous
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
re
"personnellement " les bougies BOSH pour nos timono j adhère pas trop..mais bon c est personnel.. je ne sais pas de quelle année est ta moto mais c est curieux qu une résistive fonctionne mieux je te dirais honnêtement que sur mon "4 pattes" résistive ou pas j ai pas vu la différence . mais une bougie récente peu être défectueuse ça met arrivé aussi !
"personnellement " les bougies BOSH pour nos timono j adhère pas trop..mais bon c est personnel.. je ne sais pas de quelle année est ta moto mais c est curieux qu une résistive fonctionne mieux je te dirais honnêtement que sur mon "4 pattes" résistive ou pas j ai pas vu la différence . mais une bougie récente peu être défectueuse ça met arrivé aussi !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
Salut les gars !
Deux bougies neuves qui claquent juste au moment du démarrage et juste après leur pose, cela m'est déjà arrivé (sur un twin) !
Probable que la bougie montée par Pit montrait une faiblesse.
Sinon, oui, je parlais du jeu à l'entrefer, à vérifier s'il n' y a pas des saletés ou des particules métalliques qui s' y sont glissées.
A+,
Eldorado.
Deux bougies neuves qui claquent juste au moment du démarrage et juste après leur pose, cela m'est déjà arrivé (sur un twin) !
Probable que la bougie montée par Pit montrait une faiblesse.
Sinon, oui, je parlais du jeu à l'entrefer, à vérifier s'il n' y a pas des saletés ou des particules métalliques qui s' y sont glissées.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
salut tout le monde !!
eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?
eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
Bonsoir;
Idem pour moi, quand j'ai mis 6 bougies non résistives sur le CBX : aucune différence perceptible.
C'est peut être plus flagrant quand l'allumage commence à vieillir ?
Idem pour moi, quand j'ai mis 6 bougies non résistives sur le CBX : aucune différence perceptible.
C'est peut être plus flagrant quand l'allumage commence à vieillir ?
Dernière édition par cbx le Ven 17 Oct - 3:56, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les dangers de LBC
cbx a écrit:Bonsoir;
Idem pour moi, quand j'ai mis 6 bougies non résistives sur le CBX : aucune différence perceptible.
C'est peut être plus flagrant quad l'allumage commence à vieillir ?
...........SALUT CBX
tu veut dire.............des bougies résistives ? car c est celle la qui pompent le jus !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
Bonsoir (ou bonne nuit ?)
Non, je parle bien des non résistives D8EA, installées à la place de DR8ES , et qui n'ont rien apportée.
Ce que je voulais dire est que les non résistives ont peut être un impact, du fait de leur moindre conso électrique, quand l'allumage est faibard.
Non, je parle bien des non résistives D8EA, installées à la place de DR8ES , et qui n'ont rien apportée.
Ce que je voulais dire est que les non résistives ont peut être un impact, du fait de leur moindre conso électrique, quand l'allumage est faibard.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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