Les dangers de LBC

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Message  eldorado Ven 17 Oct - 8:58

zenzimen a écrit:salut tout le monde !!

eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?

Salut Zenzimen !

Si je ne trompe pas, la XR a un allumage par CDI, un capteur remplace les vis platinées, dont le jeu à l'entrefer est réglable, il arrive que des saletés s' y collent et perturbent le signal au passage de l'aimant.

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Message  eldorado Ven 17 Oct - 9:04

Salut à tous !

Pour cette question des bougies non résistives, il y a bien sûr la question de la puissance de l'allumage, il faut également s'intéresser à la valeur de résistance de l'antiparasite, les deux additionnés ( bougie résistive et antiparasite à résistance élevée ) peuvent faire chuter la tension aux électrodes de la bougie. La pression régnant dans la chambre de combustion suffit ensuite à empêcher la formation de l'arc électrique.

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Message  zenzimen Ven 17 Oct - 9:41

eldorado a écrit:
zenzimen a écrit:salut tout le monde !!

eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?

Salut Zenzimen !

Si je ne trompe pas, la XR a un allumage par CDI, un capteur remplace les vis platinées, dont le jeu à l'entrefer est réglable, il arrive que des saletés s' y collent et perturbent le signal au passage de l'aimant.

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salut les gars !


et oui c est vrai que si il y a un cdi il n y a pas de vis " gratinées " Very Happy
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Message  professeurhammond Ven 17 Oct - 10:15

Salut les Maniacos !

Ma XR tourne du feu de dieu avec une D8EA : je continue sur cette lancée.

Avec l'ancien moteur elle refusait de démarrer avec une DR8ES, par contre elle tournait pas trop mal avec une D8EA (jusqu'à ce que l'aimant du rotor parte en miette obstruant tous les conduits d'huiles)
Du coup j'ai jamais remis de bougie résistive sur cette brêle, ça me rapelle trop de mauvais souvenirs de dizaines de coups de kick dans le vent...

Pit tes symptômes ça me fait quand même penser à trop d'essence non ? ton gigleur de ralenti n'a t'il mas été mascagné au fil de fer ou autre ?
Sur la SL parmi mes nombreuses mésaventures j'ai aussi eu droit au coup du gicleur de ralenti que j'avais pas serré assez fort et qui du coup se dévissait et tombait au fond de la cuve (pratique au feu rouge Rolling Eyes )

A++
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Message  cbx Ven 17 Oct - 12:15

Bjr;

Il existe aussi des antiparasites non résistifs chez NGK : LB0F acheté en Allemagne
C'est ce que j'ai sur le CG.

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Message  pit900z Ven 17 Oct - 12:26

Salut a tous

Finalement j'ai pas pu attendre, j'ai trouvé un moment pour retourner au garage.

Pour la bougie je pense que dans mon cas il s'agissait d'une bougie défectueuse.
Car la logique voudrait qu'une D8ESL fonctionne mieux sur un allumage faiblard alors que dans mon cas c'était la DR8ESL qui a mieux fonctionné.
Pour la carburation, en s'appuyant sur le document : analyse des couleurs d'une bougie
la suie noire correspond à un mélange trop riche (en essence).
J'ai donc remonté l'aiguille d'un cran (du 4eme au 3eme) et ça l'air de mieux fonctionner.
A confirmer

Merci pour tous vos conseils.
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Message  pit900z Ven 21 Nov - 14:59

Les dangers de LBC - Page 3 Dsc_0110

Le XR je l'avais abandonné car elle me prenait trop le choux.
C'est pour cela que je m'étais remis à bosser sur le XL.
Soudain une idée a jailli : si j'essayais une bougie neuve : une NGK et non pas ces foutues BOSH avec lesquelles je n'ai eu que des problèmes.
Résultat : premier coup de kick .......elle démarre et tourne nickel !!!

Quelle bonne journée !!!

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Message  professeurhammond Ven 21 Nov - 15:00

Salut Pit et les Monomaniaques !
Effectivement belle journée timonesque pour toi !
Cool tout ça,
Du coup qu'est ce qu'il te reste à faire sur ces 2 brêlons ?
A++
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Message  pit900z Ven 21 Nov - 15:51

professeurhammond a écrit:Salut Pit et les Monomaniaques !
Effectivement belle journée timonesque pour toi !
Cool tout ça,
Du coup qu'est ce qu'il te reste à faire sur ces 2 brêlons ?
A++

Du boulot il en reste à toujours à faire.

Sur le XR, principalement revoir le faisceau électrique qui a été bricolé pour supprimer le contacteur à clef, et donc vérifier que tout fonctionne au niveau électrique,
après c'est surtout quelques pièces à acheter, par exemple : la housse de selle, des poignées, j'aimerais trouver un feu AR d'origine car c'est un feu AR de 125 yamaha TY (ou une réplique plutôt).

Sur le XL, le boulot restant est avant tout esthétique : finir le réservoir puis mise en peinture, idem pour les caches, le garde boue AV, une housse de selle aussi.

La suite du planning cela pourrait etre cela :

Les dangers de LBC - Page 3 Img_0110

Des deux en faire une belle.

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Message  pit900z Mar 25 Nov - 18:09

Salut à tous

Depuis deux après midi, je bosse sur l’électricité de ce XR.
En final le faisceau n'a pas été trop modifié.
Mais le contacteur à clef qui n'etait pas opérationnel, je l'avais attribué à une modif du faisceau.
en fait pas du tout , j'ai été obligé de modifier la position des fils dans le connecteur car ce n'était pas conforme au schéma.
Je précise que ce contacteur a été acheté neuf, certes pas cher. Mais comme d'habitude tu en as pour ton argent !!! Pas plus !!!
J'ai trouvé une autre modif qui ne me plait pas : Le contacteur d'éclairage (dans le comodo droit) a été modifié pour que les phares soient allumés dés le contact mis.
Faudra remédier à cela.
Autre problème que je n'ai pas encore traité frein AV et AR ne déclenchent pas l'allumage du feu stop.
A ce sujet j'ai fait une adaptation d'un feu AR de XLR (je ferai une photo demain) , car le feu AR chinois type TY ne me plaisais pas tout.
En attendant d'en trouver un d'origine.
Marco t'en as pas un ? (en plus de celui pour papynico )

A suivre

Pit

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Message  Marco Mar 25 Nov - 20:22

pit900z a écrit:... j'ai fait une adaptation d'un feu AR de XLR (je ferai une photo demain) , car le feu AR chinois type TY ne me plaisais pas tout, en attendant d'en trouver un d'origine.
Marco t'en as pas un ? (en plus de celui pour papynico )
Hélas non, cher Pit. En fait, toutes les pièces de ma XR basque sont destinées à papynico, à l'exception du cadre et du moteur que j'avais promis à quelqu'un de ma famille.
Les autres pièces en ma possession sont toutes d'origine XLS exclusivement.
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Message  pit900z Mer 26 Nov - 18:19

Voici les images de mon montage du Feu AR.

Les dangers de LBC - Page 3 Dsc_0111

Les dangers de LBC - Page 3 Dsc_0112

C'est pas top, mais je préfère par rapport à avant.

Les dangers de LBC - Page 3 Dsc_0511

Cet après midi j'ai fait fonctionner le feux stop, il était juste mal réglé pour l'AR, déconnecté pour l'AV.
Par contre j'hésite pour entreprendre la modif du comodo. On verra plus tard.

Me manque plus qu'une housse de selle neuve et je pourrais y mettre un point final.
Je vais la proposer à mon pote à prix coutant.
Mais je pense pas qu'il va la prendre.
Tanpis ..... je la garderai !!!

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Message  sergio CBS44 Jeu 27 Nov - 12:06

salut pit
il y a un feu là
mais pas en super état
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/738506020.htm?ca=18_s

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Message  pit900z Jeu 27 Nov - 13:13

Salut Sergio

Merci pour le lien, mais je cherche un Feu AR d'origine.
Tu peux le voir sur le post de Marco https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2261p75-montage-de-la-xr-nico#44320

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Message  sergio CBS44 Ven 28 Nov - 16:16

salut Pit
je vois
donc c'est ça que tu cherches
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/739023279.htm?ca=18_s
Les dangers de LBC - Page 3 37c4bda6b2aa410192a8abd5c5fc1b7b4cd9ced4
jeff - Mise en ligne le 28 novembre à 14:39.
Prix : 35 €
Ville : Uzerche
Code postal : 19140
Description :
Garde boue ar pour Honda 125 xls

prix : 35 euros + 10 euros de frais de port
vu la rareté j'hésiterai pas

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Message  pit900z Ven 28 Nov - 18:35

Salut Sergio

Je pense que c'est le bon, mais suis pas tout a fait sur, Marco devrait pouvoir confirmer.
Mais il manque la partie supérieure : sorte de triangle en plastique.
Et 45€ c'est pas donné quand même
A voir

En tout cas merci pour le lien.

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Message  Marco Ven 28 Nov - 19:14

pit900z a écrit:Je pense que c'est le bon, mais suis pas tout a fait sur, Marco devrait pouvoir confirmer. Mais il manque la partie supérieure : sorte de triangle en plastique.Pit
Yo Pit cheers en fait, il y a deux solutions (même plus que ça en y réfléchissant scratch ) :
1/ C'est effectivement un arrière de 125 XR 1984 (la couleur blanche faisant foi) auquel il manque le cabochon en caoutchouc noir siglé HONDA
2/ C'est un arrière de 125 XLS car certains modèles le partageaient avec le modèle XR. Je crois même que certains millésimes XLS avaient le caoutchouc HONDA scratch

Voila une photo de l'arrière de ma XR basque (dont le cabochon de feu est malheureusement cassé : certains modèles CB ont le même cabochon) :
Les dangers de LBC - Page 3 01-06-10

Pour ce qui est du feu arrière type TY, je ne sais pas où en est la spéculation mais c'était un élément très recherché "à 'ment donné" pour les Yam TY, DTMX voire XT ... 500 Shocked  mais aussi quelques trial vintage.
Ah oui ya pas mal de monde qui l'apprécie dans le milieu enduro vintage. Les XR comme la tienne et certaines XLS aussi ont connu cette mode Wink
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Message  pit900z Sam 29 Nov - 18:57

Salut Marco

Si tu as un moment pourrais tu faire une photo de face du cabochon du Feu AR S.V.P

Pour le feu AR de TY, si c'était un vrai (YAMAHA) sur que je l'aurais gardé pour mon DTMX, mais ce n'était qu'une vulgaire copie de mauvaise qualité comme on en trouve sur tous les sites de pièces détachées moto.

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Message  sergio CBS44 Dim 14 Déc - 17:50

Salut pit
il y a tous ce qu'il te manque sur cette épave
mais peut être un peu loin pour toi
http://www.leboncoin.fr/motos/745858704.htm?ca=18_sLes dangers de LBC - Page 3 Fc01cd04fe890c10563a498d0bcfa00679d11a25
pascal - Mise en ligne le 14 décembre à 17:11.
Prix : 150 €
Ville : Trets
Code postal : 13530
Kilométrage : 27 900 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
vends 125 xr pour pieces
ne fonctionne pas et sans carte grise
vendue en l'etat

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Message  pit900z Lun 15 Déc - 10:52

sergio CBS44 a écrit:Salut pit
il y a tous ce qu'il te manque sur cette épave
mais peut être un peu loin pour toi
http://www.leboncoin.fr/motos/745858704.htm?ca=18_sLes dangers de LBC - Page 3 Fc01cd04fe890c10563a498d0bcfa00679d11a25

Salut a tous

Sergio qui est un maitre en moulage résine et autre n'est qu'un jeune padawan en XLS/XR

Les posts de Dark Marco tu reliras.

Le phare avec son cerclage tu observeras, et tu verras que d'une XLS il provient.
Le compteur/compte tours de la même machine est venu.
La selle longue : sur le XR ne pourra pas se monter.
Le feu AR : d'origine n'est pas.
Le silencieux du peu que l'on en voie : en bon état n'est pas.
Etc ... etc...
Malheureusement l'affaire je ne ferai pas.

Que la force soit avec toi !!!
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Message  pit900z Lun 15 Déc - 13:41

En y regardant de plus près
le phare n'est peut etre même pas un Honda,
DTMX peut etre ?
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Message  sergio CBS44 Lun 15 Déc - 14:59

Salut Pit
oui je suis un peu un bleu dans la matière
donc pas du tout une affaire cette mob
a+sergio

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Message  Marco Mar 16 Déc - 0:18

pit900z a écrit: Les posts de Dark Marco tu reliras.
Wink

pit900z a écrit:Le phare avec son cerclage tu observeras, et tu verras que d'une XLS il provient.
DTMX ou XT 500  scratch

pit900z a écrit: Le compteur/compte tours de la même machine est venu.
Yes : XLS 125

pit900z a écrit: La selle longue : sur le XR ne pourra pas se monter.  
Yes : XLS 125 (bis)
pit900z a écrit: Le feu AR : d'origine n'est pas.  
C'est un type TY, très utilisé sur les enduro vintage et bien sûr les trial, les XT 500 et pas mal de trails dont les XLS/XR
pit900z a écrit: Le silencieux du peu que l'on en voie : en bon état n'est pas.
Mmmmh ? On dirait un silencieux SITO à embout "doré", peut-être pas en si mauvais état que ça scratch  (alors que ceux d'origine, hein Evil or Very Mad )

J'ajouterai que le porte-bagage est un XLS et non un XR (forme différente pour laisser de la lace à la sacoche enduro)

Excellente analyse cher Pit cheers
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Message  Marco Mar 16 Déc - 0:21

Hum Suspect avec mes yeux "de jeune" Embarassed je ne suis pas sûr de mon coup sur l'analyse de la forme du silencieux et donc de son origine : trop flou pour moi clown
Marco
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Message  sergio CBS44 Lun 22 Déc - 12:21

avec un jour de retard , bonne fête pit
e bonne fêtes de fin d'année
a+sergio

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