Les dangers de LBC
+7
PapyGadin
trialxls
cbx
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
pit900z
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les dangers de LBC
zenzimen a écrit:salut tout le monde !!
eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?
Salut Zenzimen !
Si je ne trompe pas, la XR a un allumage par CDI, un capteur remplace les vis platinées, dont le jeu à l'entrefer est réglable, il arrive que des saletés s' y collent et perturbent le signal au passage de l'aimant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut à tous !
Pour cette question des bougies non résistives, il y a bien sûr la question de la puissance de l'allumage, il faut également s'intéresser à la valeur de résistance de l'antiparasite, les deux additionnés ( bougie résistive et antiparasite à résistance élevée ) peuvent faire chuter la tension aux électrodes de la bougie. La pression régnant dans la chambre de combustion suffit ensuite à empêcher la formation de l'arc électrique.
A+,
Eldorado.
Pour cette question des bougies non résistives, il y a bien sûr la question de la puissance de l'allumage, il faut également s'intéresser à la valeur de résistance de l'antiparasite, les deux additionnés ( bougie résistive et antiparasite à résistance élevée ) peuvent faire chuter la tension aux électrodes de la bougie. La pression régnant dans la chambre de combustion suffit ensuite à empêcher la formation de l'arc électrique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
eldorado a écrit:zenzimen a écrit:salut tout le monde !!
eldo quand tu parle d entrefer tu veut dire entre les contacts des vis platinées ?
Salut Zenzimen !
Si je ne trompe pas, la XR a un allumage par CDI, un capteur remplace les vis platinées, dont le jeu à l'entrefer est réglable, il arrive que des saletés s' y collent et perturbent le signal au passage de l'aimant.
A+,
Eldorado.
salut les gars !
et oui c est vrai que si il y a un cdi il n y a pas de vis " gratinées "
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
Salut les Maniacos !
Ma XR tourne du feu de dieu avec une D8EA : je continue sur cette lancée.
Avec l'ancien moteur elle refusait de démarrer avec une DR8ES, par contre elle tournait pas trop mal avec une D8EA (jusqu'à ce que l'aimant du rotor parte en miette obstruant tous les conduits d'huiles)
Du coup j'ai jamais remis de bougie résistive sur cette brêle, ça me rapelle trop de mauvais souvenirs de dizaines de coups de kick dans le vent...
Pit tes symptômes ça me fait quand même penser à trop d'essence non ? ton gigleur de ralenti n'a t'il mas été mascagné au fil de fer ou autre ?
Sur la SL parmi mes nombreuses mésaventures j'ai aussi eu droit au coup du gicleur de ralenti que j'avais pas serré assez fort et qui du coup se dévissait et tombait au fond de la cuve (pratique au feu rouge )
A++
Ma XR tourne du feu de dieu avec une D8EA : je continue sur cette lancée.
Avec l'ancien moteur elle refusait de démarrer avec une DR8ES, par contre elle tournait pas trop mal avec une D8EA (jusqu'à ce que l'aimant du rotor parte en miette obstruant tous les conduits d'huiles)
Du coup j'ai jamais remis de bougie résistive sur cette brêle, ça me rapelle trop de mauvais souvenirs de dizaines de coups de kick dans le vent...
Pit tes symptômes ça me fait quand même penser à trop d'essence non ? ton gigleur de ralenti n'a t'il mas été mascagné au fil de fer ou autre ?
Sur la SL parmi mes nombreuses mésaventures j'ai aussi eu droit au coup du gicleur de ralenti que j'avais pas serré assez fort et qui du coup se dévissait et tombait au fond de la cuve (pratique au feu rouge )
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les dangers de LBC
Bjr;
Il existe aussi des antiparasites non résistifs chez NGK : LB0F acheté en Allemagne
C'est ce que j'ai sur le CG.
Il existe aussi des antiparasites non résistifs chez NGK : LB0F acheté en Allemagne
C'est ce que j'ai sur le CG.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les dangers de LBC
Salut a tous
Finalement j'ai pas pu attendre, j'ai trouvé un moment pour retourner au garage.
Pour la bougie je pense que dans mon cas il s'agissait d'une bougie défectueuse.
Car la logique voudrait qu'une D8ESL fonctionne mieux sur un allumage faiblard alors que dans mon cas c'était la DR8ESL qui a mieux fonctionné.
Pour la carburation, en s'appuyant sur le document : analyse des couleurs d'une bougie
la suie noire correspond à un mélange trop riche (en essence).
J'ai donc remonté l'aiguille d'un cran (du 4eme au 3eme) et ça l'air de mieux fonctionner.
A confirmer
Merci pour tous vos conseils.
A+
Pit
Finalement j'ai pas pu attendre, j'ai trouvé un moment pour retourner au garage.
Pour la bougie je pense que dans mon cas il s'agissait d'une bougie défectueuse.
Car la logique voudrait qu'une D8ESL fonctionne mieux sur un allumage faiblard alors que dans mon cas c'était la DR8ESL qui a mieux fonctionné.
Pour la carburation, en s'appuyant sur le document : analyse des couleurs d'une bougie
la suie noire correspond à un mélange trop riche (en essence).
J'ai donc remonté l'aiguille d'un cran (du 4eme au 3eme) et ça l'air de mieux fonctionner.
A confirmer
Merci pour tous vos conseils.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Le XR je l'avais abandonné car elle me prenait trop le choux.
C'est pour cela que je m'étais remis à bosser sur le XL.
Soudain une idée a jailli : si j'essayais une bougie neuve : une NGK et non pas ces foutues BOSH avec lesquelles je n'ai eu que des problèmes.
Résultat : premier coup de kick .......elle démarre et tourne nickel !!!
Quelle bonne journée !!!
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut Pit et les Monomaniaques !
Effectivement belle journée timonesque pour toi !
Cool tout ça,
Du coup qu'est ce qu'il te reste à faire sur ces 2 brêlons ?
A++
Effectivement belle journée timonesque pour toi !
Cool tout ça,
Du coup qu'est ce qu'il te reste à faire sur ces 2 brêlons ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les dangers de LBC
professeurhammond a écrit:Salut Pit et les Monomaniaques !
Effectivement belle journée timonesque pour toi !
Cool tout ça,
Du coup qu'est ce qu'il te reste à faire sur ces 2 brêlons ?
A++
Du boulot il en reste à toujours à faire.
Sur le XR, principalement revoir le faisceau électrique qui a été bricolé pour supprimer le contacteur à clef, et donc vérifier que tout fonctionne au niveau électrique,
après c'est surtout quelques pièces à acheter, par exemple : la housse de selle, des poignées, j'aimerais trouver un feu AR d'origine car c'est un feu AR de 125 yamaha TY (ou une réplique plutôt).
Sur le XL, le boulot restant est avant tout esthétique : finir le réservoir puis mise en peinture, idem pour les caches, le garde boue AV, une housse de selle aussi.
La suite du planning cela pourrait etre cela :
Des deux en faire une belle.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut à tous
Depuis deux après midi, je bosse sur l’électricité de ce XR.
En final le faisceau n'a pas été trop modifié.
Mais le contacteur à clef qui n'etait pas opérationnel, je l'avais attribué à une modif du faisceau.
en fait pas du tout , j'ai été obligé de modifier la position des fils dans le connecteur car ce n'était pas conforme au schéma.
Je précise que ce contacteur a été acheté neuf, certes pas cher. Mais comme d'habitude tu en as pour ton argent !!! Pas plus !!!
J'ai trouvé une autre modif qui ne me plait pas : Le contacteur d'éclairage (dans le comodo droit) a été modifié pour que les phares soient allumés dés le contact mis.
Faudra remédier à cela.
Autre problème que je n'ai pas encore traité frein AV et AR ne déclenchent pas l'allumage du feu stop.
A ce sujet j'ai fait une adaptation d'un feu AR de XLR (je ferai une photo demain) , car le feu AR chinois type TY ne me plaisais pas tout.
En attendant d'en trouver un d'origine.
Marco t'en as pas un ? (en plus de celui pour papynico )
A suivre
Pit
Depuis deux après midi, je bosse sur l’électricité de ce XR.
En final le faisceau n'a pas été trop modifié.
Mais le contacteur à clef qui n'etait pas opérationnel, je l'avais attribué à une modif du faisceau.
en fait pas du tout , j'ai été obligé de modifier la position des fils dans le connecteur car ce n'était pas conforme au schéma.
Je précise que ce contacteur a été acheté neuf, certes pas cher. Mais comme d'habitude tu en as pour ton argent !!! Pas plus !!!
J'ai trouvé une autre modif qui ne me plait pas : Le contacteur d'éclairage (dans le comodo droit) a été modifié pour que les phares soient allumés dés le contact mis.
Faudra remédier à cela.
Autre problème que je n'ai pas encore traité frein AV et AR ne déclenchent pas l'allumage du feu stop.
A ce sujet j'ai fait une adaptation d'un feu AR de XLR (je ferai une photo demain) , car le feu AR chinois type TY ne me plaisais pas tout.
En attendant d'en trouver un d'origine.
Marco t'en as pas un ? (en plus de celui pour papynico )
A suivre
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Hélas non, cher Pit. En fait, toutes les pièces de ma XR basque sont destinées à papynico, à l'exception du cadre et du moteur que j'avais promis à quelqu'un de ma famille.pit900z a écrit:... j'ai fait une adaptation d'un feu AR de XLR (je ferai une photo demain) , car le feu AR chinois type TY ne me plaisais pas tout, en attendant d'en trouver un d'origine.
Marco t'en as pas un ? (en plus de celui pour papynico )
Les autres pièces en ma possession sont toutes d'origine XLS exclusivement.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les dangers de LBC
Voici les images de mon montage du Feu AR.
C'est pas top, mais je préfère par rapport à avant.
Cet après midi j'ai fait fonctionner le feux stop, il était juste mal réglé pour l'AR, déconnecté pour l'AV.
Par contre j'hésite pour entreprendre la modif du comodo. On verra plus tard.
Me manque plus qu'une housse de selle neuve et je pourrais y mettre un point final.
Je vais la proposer à mon pote à prix coutant.
Mais je pense pas qu'il va la prendre.
Tanpis ..... je la garderai !!!
A+
Pit
C'est pas top, mais je préfère par rapport à avant.
Cet après midi j'ai fait fonctionner le feux stop, il était juste mal réglé pour l'AR, déconnecté pour l'AV.
Par contre j'hésite pour entreprendre la modif du comodo. On verra plus tard.
Me manque plus qu'une housse de selle neuve et je pourrais y mettre un point final.
Je vais la proposer à mon pote à prix coutant.
Mais je pense pas qu'il va la prendre.
Tanpis ..... je la garderai !!!
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
salut pit
il y a un feu là
mais pas en super état
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/738506020.htm?ca=18_s
il y a un feu là
mais pas en super état
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/738506020.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut Sergio
Merci pour le lien, mais je cherche un Feu AR d'origine.
Tu peux le voir sur le post de Marco https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2261p75-montage-de-la-xr-nico#44320
A+
Pit
Merci pour le lien, mais je cherche un Feu AR d'origine.
Tu peux le voir sur le post de Marco https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2261p75-montage-de-la-xr-nico#44320
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
salut Pit
je vois
donc c'est ça que tu cherches
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/739023279.htm?ca=18_s
jeff - Mise en ligne le 28 novembre à 14:39.
Prix : 35 €
Ville : Uzerche
Code postal : 19140
Description :
Garde boue ar pour Honda 125 xls
prix : 35 euros + 10 euros de frais de port
vu la rareté j'hésiterai pas
je vois
donc c'est ça que tu cherches
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/739023279.htm?ca=18_s
jeff - Mise en ligne le 28 novembre à 14:39.
Prix : 35 €
Ville : Uzerche
Code postal : 19140
Description :
Garde boue ar pour Honda 125 xls
prix : 35 euros + 10 euros de frais de port
vu la rareté j'hésiterai pas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
Salut Sergio
Je pense que c'est le bon, mais suis pas tout a fait sur, Marco devrait pouvoir confirmer.
Mais il manque la partie supérieure : sorte de triangle en plastique.
Et 45€ c'est pas donné quand même
A voir
En tout cas merci pour le lien.
Pit
Je pense que c'est le bon, mais suis pas tout a fait sur, Marco devrait pouvoir confirmer.
Mais il manque la partie supérieure : sorte de triangle en plastique.
Et 45€ c'est pas donné quand même
A voir
En tout cas merci pour le lien.
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Yo Pit en fait, il y a deux solutions (même plus que ça en y réfléchissant ) :pit900z a écrit:Je pense que c'est le bon, mais suis pas tout a fait sur, Marco devrait pouvoir confirmer. Mais il manque la partie supérieure : sorte de triangle en plastique.Pit
1/ C'est effectivement un arrière de 125 XR 1984 (la couleur blanche faisant foi) auquel il manque le cabochon en caoutchouc noir siglé HONDA
2/ C'est un arrière de 125 XLS car certains modèles le partageaient avec le modèle XR. Je crois même que certains millésimes XLS avaient le caoutchouc HONDA
Voila une photo de l'arrière de ma XR basque (dont le cabochon de feu est malheureusement cassé : certains modèles CB ont le même cabochon) :
Pour ce qui est du feu arrière type TY, je ne sais pas où en est la spéculation mais c'était un élément très recherché "à 'ment donné" pour les Yam TY, DTMX voire XT ... 500 mais aussi quelques trial vintage.
Ah oui ya pas mal de monde qui l'apprécie dans le milieu enduro vintage. Les XR comme la tienne et certaines XLS aussi ont connu cette mode
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les dangers de LBC
Salut Marco
Si tu as un moment pourrais tu faire une photo de face du cabochon du Feu AR S.V.P
Pour le feu AR de TY, si c'était un vrai (YAMAHA) sur que je l'aurais gardé pour mon DTMX, mais ce n'était qu'une vulgaire copie de mauvaise qualité comme on en trouve sur tous les sites de pièces détachées moto.
A+
Pit
Si tu as un moment pourrais tu faire une photo de face du cabochon du Feu AR S.V.P
Pour le feu AR de TY, si c'était un vrai (YAMAHA) sur que je l'aurais gardé pour mon DTMX, mais ce n'était qu'une vulgaire copie de mauvaise qualité comme on en trouve sur tous les sites de pièces détachées moto.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut pit
il y a tous ce qu'il te manque sur cette épave
mais peut être un peu loin pour toi
http://www.leboncoin.fr/motos/745858704.htm?ca=18_s
pascal - Mise en ligne le 14 décembre à 17:11.
Prix : 150 €
Ville : Trets
Code postal : 13530
Kilométrage : 27 900 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
vends 125 xr pour pieces
ne fonctionne pas et sans carte grise
vendue en l'etat
il y a tous ce qu'il te manque sur cette épave
mais peut être un peu loin pour toi
http://www.leboncoin.fr/motos/745858704.htm?ca=18_s
pascal - Mise en ligne le 14 décembre à 17:11.
Prix : 150 €
Ville : Trets
Code postal : 13530
Kilométrage : 27 900 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
vends 125 xr pour pieces
ne fonctionne pas et sans carte grise
vendue en l'etat
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
sergio CBS44 a écrit:Salut pit
il y a tous ce qu'il te manque sur cette épave
mais peut être un peu loin pour toi
http://www.leboncoin.fr/motos/745858704.htm?ca=18_s
Salut a tous
Sergio qui est un maitre en moulage résine et autre n'est qu'un jeune padawan en XLS/XR
Les posts de Dark Marco tu reliras.
Le phare avec son cerclage tu observeras, et tu verras que d'une XLS il provient.
Le compteur/compte tours de la même machine est venu.
La selle longue : sur le XR ne pourra pas se monter.
Le feu AR : d'origine n'est pas.
Le silencieux du peu que l'on en voie : en bon état n'est pas.
Etc ... etc...
Malheureusement l'affaire je ne ferai pas.
Que la force soit avec toi !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
En y regardant de plus près
le phare n'est peut etre même pas un Honda,
DTMX peut etre ?
le phare n'est peut etre même pas un Honda,
DTMX peut etre ?
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Salut Pit
oui je suis un peu un bleu dans la matière
donc pas du tout une affaire cette mob
a+sergio
oui je suis un peu un bleu dans la matière
donc pas du tout une affaire cette mob
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
pit900z a écrit: Les posts de Dark Marco tu reliras.
DTMX ou XT 500pit900z a écrit:Le phare avec son cerclage tu observeras, et tu verras que d'une XLS il provient.
Yes : XLS 125pit900z a écrit: Le compteur/compte tours de la même machine est venu.
Yes : XLS 125 (bis)pit900z a écrit: La selle longue : sur le XR ne pourra pas se monter.
C'est un type TY, très utilisé sur les enduro vintage et bien sûr les trial, les XT 500 et pas mal de trails dont les XLS/XRpit900z a écrit: Le feu AR : d'origine n'est pas.
Mmmmh ? On dirait un silencieux SITO à embout "doré", peut-être pas en si mauvais état que ça (alors que ceux d'origine, hein )pit900z a écrit: Le silencieux du peu que l'on en voie : en bon état n'est pas.
J'ajouterai que le porte-bagage est un XLS et non un XR (forme différente pour laisser de la lace à la sacoche enduro)
Excellente analyse cher Pit
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les dangers de LBC
Hum avec mes yeux "de jeune" je ne suis pas sûr de mon coup sur l'analyse de la forme du silencieux et donc de son origine : trop flou pour moi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les dangers de LBC
avec un jour de retard , bonne fête pit
e bonne fêtes de fin d'année
a+sergio
e bonne fêtes de fin d'année
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum