Honda CB 200 S
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eldorado
antoine-racing
6 participants
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Honda CB 200 S
Salut a tous,
Bon le p'tit mono est plus ou moins prêt pour le weekend prochain , premier roulage de la saison 2014.
voila les trois date d'affilé (si certain d'entre vous sont dans le coin, n'hésitez pas de venir, serait les bien venu )
19 avril : Circuit de Clastres
23 Avril : Circuit de Croix en ternois
26/27 Avril ; Circuit de Mettet (BE) (véhicule de "prestige" , pour ceux qui veulent voir de la belle mécanique a 2,3 ou 4 roues, c'est LE Rendez vous!)
voila les photos de la "Bête" maintenant (en attente de ça peinture qui a pris du retard...)
bonne soirée
Antoine
Bon le p'tit mono est plus ou moins prêt pour le weekend prochain , premier roulage de la saison 2014.
voila les trois date d'affilé (si certain d'entre vous sont dans le coin, n'hésitez pas de venir, serait les bien venu )
19 avril : Circuit de Clastres
23 Avril : Circuit de Croix en ternois
26/27 Avril ; Circuit de Mettet (BE) (véhicule de "prestige" , pour ceux qui veulent voir de la belle mécanique a 2,3 ou 4 roues, c'est LE Rendez vous!)
voila les photos de la "Bête" maintenant (en attente de ça peinture qui a pris du retard...)
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Salut Antoine !
Elle a vraiment belle allure cette bécane, même sans peinture !
Tu as dû monter un DB Killer ?
Pour les rdv circuits, cela aurait été avec grand plaisir, cependant ce m'est pas possible.
En te souhaitant de bons chronos et beaucoup de plaisir à rouler,
A+,
Eldorado.
Elle a vraiment belle allure cette bécane, même sans peinture !
Tu as dû monter un DB Killer ?
Pour les rdv circuits, cela aurait été avec grand plaisir, cependant ce m'est pas possible.
En te souhaitant de bons chronos et beaucoup de plaisir à rouler,
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CB 200 S
Salut,
Très belle bête en effet!!! beau moteur, belles jantes alu. L'ensemble est parfait, pas de fausse note.
On ne peut te souhaiter maintenant que de réaliser de bon chronos.
Bien cordialement,
Pascal
Très belle bête en effet!!! beau moteur, belles jantes alu. L'ensemble est parfait, pas de fausse note.
On ne peut te souhaiter maintenant que de réaliser de bon chronos.
Bien cordialement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Honda CB 200 S
eldorado a écrit:Salut Antoine !
Elle a vraiment belle allure cette bécane, même sans peinture !
Tu as dû monter un DB Killer ?
Pour les rdv circuits, cela aurait été avec grand plaisir, cependant ce m'est pas possible.
En te souhaitant de bons chronos et beaucoup de plaisir à rouler,
A+,
Eldorado.
Salut Eldo,
merci
oui c'est un nouvelle échappement (l'autre est partie sur le "mulet" qui ne devrais pas tardé a être finit aussi ), pour le bruit deja, et aussi pour mes soupapes sur le moteur préparé....
Pour les chronos , la ce ne sont que des journées roulages/démo (entrainement), les deux weekends courses du championnat, sont en juillet et Aout en Belgique (championnat belge)
bonne soirée
bosco a écrit:Salut,
Très belle bête en effet!!! beau moteur, belles jantes alu. L'ensemble est parfait, pas de fausse note.
On ne peut te souhaiter maintenant que de réaliser de bon chronos.
Bien cordialement,
Pascal
Salut bosco,
Merci, pour les chronso on va essayé, mais ce sera qu'une idée de chrono (entrainement), mais aussi surtout pour roder le nouveau moteur la!
bonne soirée
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Superbe réalisation : BRAVO ! le pot est magnifique
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda CB 200 S
Belle machine que voilà?
bravo pour cette transfo!!!
bravo pour cette transfo!!!
joker29- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Honda CB 200 S
Marco a écrit:Superbe réalisation : BRAVO ! le pot est magnifique
joker29 a écrit:Belle machine que voilà?
bravo pour cette transfo!!!
Merci
Et la voila qui tourne :
et demain GAZZZZZ sur le circuit de clastres (enfin ... petit gazzzz.... rodage )
bonne journée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Super Antoine
une tuerie cette machine
tu devrais accrocher les podiums avec elle
bonne courses, et bon rodage
a+sergio
une tuerie cette machine
tu devrais accrocher les podiums avec elle
bonne courses, et bon rodage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CB 200 S
sergio CBS44 a écrit:Super Antoine
une tuerie cette machine
tu devrais accrocher les podiums avec elle
bonne courses, et bon rodage
a+sergio
Salut Sergio,
, en plus j'ai de belle visserie dessus !
Pour les podium.... faut voir, les "adversaires" se prépare aussi de leur coté !
on verra deja comment ce comporte le moteur (s'il tourne rond deja! ) demain.
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Salut,
Bon ba... le rodage aura duré 20 min maximum...
Début de matinée...
fin de matinée....
et le résultat...
bon maintenant faut trouvé la Cause....
Lubrification : OK
- bougie très clair a mon gout (pauvre)
- les soupapes on peut etre aussi voulu dire bonjour au Haute compression...
bon , maintenant faut trouvé la cause tres tres vite, car je tourne mercredi (bon au pire le 175cc tourne en principe...)
J'ia un Kit d'avance aillant deja tourné mais en compression classique pour le 200cc... je vais surement remettre ca du coup.
a voir, des avis?
bonne soirée
Antoine
Bon ba... le rodage aura duré 20 min maximum...
Début de matinée...
fin de matinée....
et le résultat...
bon maintenant faut trouvé la Cause....
Lubrification : OK
- bougie très clair a mon gout (pauvre)
- les soupapes on peut etre aussi voulu dire bonjour au Haute compression...
bon , maintenant faut trouvé la cause tres tres vite, car je tourne mercredi (bon au pire le 175cc tourne en principe...)
J'ia un Kit d'avance aillant deja tourné mais en compression classique pour le 200cc... je vais surement remettre ca du coup.
a voir, des avis?
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Bonsoir;
D'où vient ce piston ?
Un serrage, je veux bien, mais la calotte fendue (et non fondue) ça surprend
D'où vient ce piston ?
Un serrage, je veux bien, mais la calotte fendue (et non fondue) ça surprend
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CB 200 S
cbx a écrit:Bonsoir;
D'où vient ce piston ?
Un serrage, je veux bien, mais la calotte fendue (et non fondue) ça surprend
Salut,
Piston Haute Compression Wiseco 12.1 (forgé) ... 65mm
j'ai posé la question sur "face de book", beaucoup de personnes(personnes sérieuses, pas de bricoleux du dimanche) pensent qu'elle a tourné trop pauvre et mauvaise indice de bougie qui n'arrange pas (et je tourne en échappement "presque" libre et cornet... donc faut pensé aussi a ça)!
ma bougie :
ma chambre de combustion
demain je re-démonte le bas pour contrôlé et nettoyé la limaille.... j'ai un kit en 66mm ayant déjà servit d'avance , je vais surement le foutre dessus (mais pas en haute compression!)
bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Salut Antoine !
Je confirme, carburation beaucoup trop pauvre.
Pour un moteur en rodage et surtout aussi comprimé, il faut enrichir le mélange gazeux.
20 points de plus au gicleur principal me paraîtrait une bonne base, surtout que le moteur est alimenté par un cornet.
L'essence participe autant que l'air et l'huile au refroidissement du piston.
Bon courage pour la suite.
A+,
Eldorado.
Je confirme, carburation beaucoup trop pauvre.
Pour un moteur en rodage et surtout aussi comprimé, il faut enrichir le mélange gazeux.
20 points de plus au gicleur principal me paraîtrait une bonne base, surtout que le moteur est alimenté par un cornet.
L'essence participe autant que l'air et l'huile au refroidissement du piston.
Bon courage pour la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CB 200 S
Salut,
aujourd'hui démontage du bas moteur pour voir les dégâts... bon c'est bon , rien de touché de se coté
Juste trouvé de la limaille et des beau bout de piston...
remontage du bas moteur...
piston en place....
et le moteur remonté complet...
et la voila se soir , et ca tourne! (forcément, beaucoup plus simple a démarré maintenant sans le Haute compression....)
allez bonne soirée
Antoine
aujourd'hui démontage du bas moteur pour voir les dégâts... bon c'est bon , rien de touché de se coté
Juste trouvé de la limaille et des beau bout de piston...
remontage du bas moteur...
piston en place....
et le moteur remonté complet...
et la voila se soir , et ca tourne! (forcément, beaucoup plus simple a démarré maintenant sans le Haute compression....)
allez bonne soirée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Petite question importante! si j'ai de l'huile dans la culasse, c'est que ma pompe a huile fonctionne corectement? donc pas de soucis de lubrification? c'est pour être sur... (le graissage du piston ce fait comment?)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Le graissage du piston est assuré par les retombées d'huile sur le vilo (et dispersion), via la chaîne d' A à C.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CB 200 S
eldorado a écrit:Le graissage du piston est assuré par les retombées d'huile sur le vilo (et dispersion), via la chaîne d' A à C.
A+,
Eldorado.
Donc c'est bon alors?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
A priori, oui.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CB 200 S
Salut d’après le gueule du piston il me semble sec au niveau graissage ma question: ta pompe a huile est elle d'origine cbs?
Invité- Invité
Re: Honda CB 200 S
Salut Antoine et les autres fondus !
Antoine, le piston, il a été monté avec combien de jeu au niveau du cylindre ?
A propos des Wiseco, j'ai trouvé ceci :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=57422
A+,
Eldorado.
Antoine, le piston, il a été monté avec combien de jeu au niveau du cylindre ?
A propos des Wiseco, j'ai trouvé ceci :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=57422
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CB 200 S
mic122 a écrit:Salut d’après le gueule du piston il me semble sec au niveau graissage ma question: ta pompe a huile est elle d'origine cbs?
Pompe a Huile XLS (base XLS) , et j'ai de l'huile dans la culasse donc ca doit marché...
eldorado a écrit:Salut Antoine et les autres fondus !
Antoine, le piston, il a été monté avec combien de jeu au niveau du cylindre ?
A propos des Wiseco, j'ai trouvé ceci :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=57422
A+,
Eldorado.
Je pense de plus en plus a ca aussi! il compressait tres tres fort, 3eme voir 4 eme pour le démarré avec quelqu'un derrière! Donc certainement pas assez de jeux au piston...
Le kit que j'ai remis la , a deja tourné et les deux (cylindre/piston) on tourné ensemble... donc ca devrais allez!
j'espere...
Mais ma bougie était tres clair quand même, ça a beau être un 4temps, ça n'aide peu être pas non plus... la j'ai foutu un tres gros gicleur pour démaré (forcément mal réglé, mais je prefere trop riche que pas assez, je reglerais sur le circuit)
bonne journée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
J'ai oublié d eprécisé, sur les photos j'avais essuyé le cylindre et piston, peut Etre pour ça que tu le trouve sec... mais en meme temps s'il a prit un coup de chauffe... normal qu'il soit sec je pense (même l'axe est bleu...)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda CB 200 S
Salut,
Bon, tout d'abord dommage pour toi.
Pour revenir à ton ( tes ) problèmes, je pense qu'effectivement c'est multifactoriel, avec non pas une cause mais bel et bien plusieurs causes en cascades.
Comme cela a déjà été évoqué, tu n'as certainement pas assez de jeu au réalésage, 4 centièmes ne sont pas suffisant du tout pour une machine de ce type, ni même 5 centièmes. Il aurait fallu, et dés le départ, pour une machine qui ne sera pas rodée, y coller 6 centièmes. Ceci aurait déjà évité une part de la surchauffe, qui a engendré ce serrage que dont on voit nettement les traces.
Ensuite, il y a un mauvais indiçage de la bougie c'est certain, et cela participe également à une part de la surchauffe. .
Ensuite encore, ce n'est pas le tout de changer la pompe à huile, encore faut il agrandir les conduits.... (Eh oui, regardes par exemple le gonflage des Dax, que l'on passe de 70 en 140cm3, on y colle une pompe à huile 400%, mais les pompes à huile ( Tagekawa notamment), sont livrées avec une mèche de 4mm permettant d'agrandir le conduit... ).
Pour finir, le piston Haute compression est tel, qu'il ne faut pas hésiter à le travailler. As tu bien calculé ton taux de compression (ou rapport volumétrique )??? Tu sais bien entendu comment le calcul est fait ? ne pas oublier également la loi de Boyle Mariotte.... quand ça chauffe, ça se dilate.. (pi V = G R T) pi étant exprimé en kg/m2, le volume V en m3, la température T en degrés absolus (T = 0° pour - 273°C), R étant la constante du gaz et G la charge en kg aspirée par cycle, dont chaque kilogramme dégage, à la combustion, une quantité de chaleur q, cal/kg. La quantité de mélange aspiré par cycle, G, dépend du taux de remplissage Φ. Celui-ci est défini par le rapport entre G et la charge qui remplirait juste la cylindrée (à l'exception de la chambre de combustion), à la température extérieure T0 et à la pression de l'air ambiant p0.
Nous avons donc ainsi
p0 Vh
G = Φ ----------
R T0
Pour un taux de compression
Vh + Ve
ε = ---------- (Ve étant le volume de la chambre de combustion)
Ve
Pour info, un autoallumage se produit autour d'un rapport de 12:1, au dessus tu dois utiliser une essence dite compétition avec un indice d'octane approprié.
Et dernière question, quelle huile utilises tu??? Il te faut impérativement une huile qui supporte les Ht° donc un grade 50 minimum.
Voilà tout ce que je peux te dire au vu de tes photos.
Sans nul doute avec le piston que tu viens d'y coller, et le fait qu'il ait déjà servi, donc rodé, tu ne devrais plus subir ce genre de désagréments.
A+ et bon courage,
Pascal
Bon, tout d'abord dommage pour toi.
Pour revenir à ton ( tes ) problèmes, je pense qu'effectivement c'est multifactoriel, avec non pas une cause mais bel et bien plusieurs causes en cascades.
Comme cela a déjà été évoqué, tu n'as certainement pas assez de jeu au réalésage, 4 centièmes ne sont pas suffisant du tout pour une machine de ce type, ni même 5 centièmes. Il aurait fallu, et dés le départ, pour une machine qui ne sera pas rodée, y coller 6 centièmes. Ceci aurait déjà évité une part de la surchauffe, qui a engendré ce serrage que dont on voit nettement les traces.
Ensuite, il y a un mauvais indiçage de la bougie c'est certain, et cela participe également à une part de la surchauffe. .
Ensuite encore, ce n'est pas le tout de changer la pompe à huile, encore faut il agrandir les conduits.... (Eh oui, regardes par exemple le gonflage des Dax, que l'on passe de 70 en 140cm3, on y colle une pompe à huile 400%, mais les pompes à huile ( Tagekawa notamment), sont livrées avec une mèche de 4mm permettant d'agrandir le conduit... ).
Pour finir, le piston Haute compression est tel, qu'il ne faut pas hésiter à le travailler. As tu bien calculé ton taux de compression (ou rapport volumétrique )??? Tu sais bien entendu comment le calcul est fait ? ne pas oublier également la loi de Boyle Mariotte.... quand ça chauffe, ça se dilate.. (pi V = G R T) pi étant exprimé en kg/m2, le volume V en m3, la température T en degrés absolus (T = 0° pour - 273°C), R étant la constante du gaz et G la charge en kg aspirée par cycle, dont chaque kilogramme dégage, à la combustion, une quantité de chaleur q, cal/kg. La quantité de mélange aspiré par cycle, G, dépend du taux de remplissage Φ. Celui-ci est défini par le rapport entre G et la charge qui remplirait juste la cylindrée (à l'exception de la chambre de combustion), à la température extérieure T0 et à la pression de l'air ambiant p0.
Nous avons donc ainsi
p0 Vh
G = Φ ----------
R T0
Pour un taux de compression
Vh + Ve
ε = ---------- (Ve étant le volume de la chambre de combustion)
Ve
Pour info, un autoallumage se produit autour d'un rapport de 12:1, au dessus tu dois utiliser une essence dite compétition avec un indice d'octane approprié.
Et dernière question, quelle huile utilises tu??? Il te faut impérativement une huile qui supporte les Ht° donc un grade 50 minimum.
Voilà tout ce que je peux te dire au vu de tes photos.
Sans nul doute avec le piston que tu viens d'y coller, et le fait qu'il ait déjà servi, donc rodé, tu ne devrais plus subir ce genre de désagréments.
A+ et bon courage,
Pascal
Invité- Invité
Re: Honda CB 200 S
bosco a écrit:Salut,
Bon, tout d'abord dommage pour toi.
Pour revenir à ton ( tes ) problèmes, je pense qu'effectivement c'est multifactoriel, avec non pas une cause mais bel et bien plusieurs causes en cascades.
Comme cela a déjà été évoqué, tu n'as certainement pas assez de jeu au réalésage, 4 centièmes ne sont pas suffisant du tout pour une machine de ce type, ni même 5 centièmes. Il aurait fallu, et dés le départ, pour une machine qui ne sera pas rodée, y coller 6 centièmes. Ceci aurait déjà évité une part de la surchauffe, qui a engendré ce serrage que dont on voit nettement les traces.
Effectivement, le piston était très serrant... par contre j'étais en rodage au moment de la casse... donc sans tiré dedans (meme si ca démange ) ...
Ensuite, il y a un mauvais indiçage de la bougie c'est certain, et cela participe également à une part de la surchauffe. .
on m'a dit d'augmenté et de passer a un indice de 10 plustot que d'origine (...
Ensuite encore, ce n'est pas le tout de changer la pompe à huile, encore faut il agrandir les conduits.... (Eh oui, regardes par exemple le gonflage des Dax, que l'on passe de 70 en 140cm3, on y colle une pompe à huile 400%, mais les pompes à huile ( Tagekawa notamment), sont livrées avec une mèche de 4mm permettant d'agrandir le conduit... ).
Qui ta parlé que j'ai changé la pompe a Huile??? c'est la pompe a huile d'origine XLS et la plus part en classique tourne avec ça et ça fonctionne... donc je pense pas que ce soit la cause.
Pour finir, le piston Haute compression est tel, qu'il ne faut pas hésiter à le travailler. As tu bien calculé ton taux de compression (ou rapport volumétrique )??? Tu sais bien entendu comment le calcul est fait ? ne pas oublier également la loi de Boyle Mariotte.... quand ça chauffe, ça se dilate.. (pi V = G R T) pi étant exprimé en kg/m2, le volume V en m3, la température T en degrés absolus (T = 0° pour - 273°C), R étant la constante du gaz et G la charge en kg aspirée par cycle, dont chaque kilogramme dégage, à la combustion, une quantité de chaleur q, cal/kg. La quantité de mélange aspiré par cycle, G, dépend du taux de remplissage Φ. Celui-ci est défini par le rapport entre G et la charge qui remplirait juste la cylindrée (à l'exception de la chambre de combustion), à la température extérieure T0 et à la pression de l'air ambiant p0.
Nous avons donc ainsi
p0 Vh
G = Φ ----------
R T0
Pour un taux de compression
Vh + Ve
ε = ---------- (Ve étant le volume de la chambre de combustion)
Ve
Pour info, un autoallumage se produit autour d'un rapport de 12:1, au dessus tu dois utiliser une essence dite compétition avec un indice d'octane approprié.
voila l'erreur principale que j'ai fait... et pourtant on me l'avait dit de le faire... je n'ai rien vérifié! et donc pour moi, je pense que j'était nettement au dessus des 12.1 qu'indique le piston Wiseco que j'ai acheté (avec les raison que tu as cité au dessus)
Et dernière question, quelle huile utilises tu??? Il te faut impérativement une huile qui supporte les Ht° donc un grade 50 minimum.
J'utilise de la Sikoleme 10w40 Racing ... pas facile a trouvé de la 5w50 (a bon tarif)
Voilà tout ce que je peux te dire au vu de tes photos.
Sans nul doute avec le piston que tu viens d'y coller, et le fait qu'il ait déjà servi, donc rodé, tu ne devrais plus subir ce genre de désagréments.
A+ et bon courage,
Pascal
Le moteur comprime Beaucoup moins maintenant avec ce kit la (j'arrive a le démarré en 2 tout seul... l'autre en 3 voir 4 a deux on galéré...) et de plus , comme il a déjà tourné (piston et cylindre ensemble) c'est déjà mieux.
J'ai foutu un gicleur (le plus gros que j'avais): 150 .... quand j'ai casser avec le Haute compression j'étais en 116 ... je préfère enlevé pour les réglages que être trop pauvre....
je pense que ca devrais le faire maintenant...
Merci pour les infos que tu m'a filé .
Je vous tiens au courant pour mercredi a Croix en Ternois.
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: Honda CB 200 S
De rien, en espérant surtout que tu puisses avoir maintenant un moteur fiabilisé. Pour ce qui concerne le changement de pompe, je croyais avoir lu qu'elle avait été changée. Donc, pas de problème, mais tu peux quand même "ouvrir" un poil plus les conduits. Je ne sais pas si une pompe de CR230 irait là dessus.... à voir.
Pour ce qui concerne l'huile, effectivement, ce à quoi je n'avais pas pensé était qu'elle sert également à l'embrayage...Il faut dire qu'en ce moment, je suis plus penché sur la recherche d'huile pour ma voiture, avec un bon indice de viscosité à froid comme à chaud... alors " l'embrayoire.. !! "
Je me renseigne et te tiens au jus si je trouve un produit miracle..
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
Pour ce qui concerne l'huile, effectivement, ce à quoi je n'avais pas pensé était qu'elle sert également à l'embrayage...Il faut dire qu'en ce moment, je suis plus penché sur la recherche d'huile pour ma voiture, avec un bon indice de viscosité à froid comme à chaud... alors " l'embrayoire.. !! "
Je me renseigne et te tiens au jus si je trouve un produit miracle..
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
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