-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Honda CB 200 S

+2
eldorado
antoine-racing
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 21 Avr 2014 - 18:59

bosco a écrit:De rien, en espérant surtout que tu puisses avoir maintenant un moteur fiabilisé. Pour ce qui concerne le changement de pompe, je croyais avoir lu qu'elle avait été changée. Donc, pas de problème, mais tu peux quand même "ouvrir" un poil plus les conduits. Je ne sais pas si une pompe de CR230 irait là dessus.... à voir.

Pour ce qui concerne l'huile, effectivement, ce à quoi je n'avais pas pensé était qu'elle sert également à l'embrayage...Il faut dire qu'en ce moment, je suis plus penché sur la recherche d'huile pour ma voiture, avec un bon indice de viscosité à froid comme à chaud... alors " l'embrayoire.. !! "  Laughing Laughing 
Je me renseigne et te tiens au jus si je trouve un produit miracle..

A bientôt et bien amicalement,
Pascal  Wink Wink 

A voir mon capot de Super 5 tout a l'heure... la 15w40 a l'air d’être très liquide... elle arrive meme a sortir du moteur...  Razz  suffis d'en remettre  Rolling Eyes 
Honda CB 200 S  - Page 2 19029810

sinon pour l'huile , sur circuit la plus part utilise ca , mais bon , beaucoup comme moi pour question de budjet je pense! Neutral 
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:09

Ah oui effectivement... c'est de l'eau noire.....  Very Happy Very Happy Very Happy 

En même temps, que mettre d'autre dans ce moulin ??? c'est encore ce qui va de mieux... ou alors de la carrefour, ( on ne rigole pas ..) en 5w50.. et je vous assure que la qualité y est.; si si..  Laughing Laughing 
Mais ça, c'est pour de la voiture..
En ce moment pour la mienne, je cherche de la 0w60. J'en ai trouvé. ça ne court pas les rues quand même.

Bonne soirée à toi Antoine et à bientôt!!
Pascal Wink Wink

PS pour le dernier lien, je ne fais pas la pub Motul.. saches qu'elle existe également en 10w50...
A+

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1529&id_document=18091&image=Choisir-son-huile-la-meilleure-synthese&compteur=5#ancrealbum


http://www.freebiker.net/FichesPratiques/huile/Les%20fiches%20techniques%20de%20FreeBiker_net.htm


http://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/7100-4t-10w60--2?f[engine_type]=26&f[range]=21&f[viscosity]=42

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Ven 9 Mai 2014 - 13:44

Salut,
J'avais oublié de mettre une video  Wink 
demain je tourne à Mettet (BE)   Very Happy 

bonne journée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:19

Ca tourne bien rond ce "petit" moteur!! un régal!!  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 11:51

Salut a tous,
Certains me demandé un vidéo embarqué, en voila une début de semaine (Mardi 8 Juillet) sur le Circuit de Croix en Ternois en Journée Roulage (Toute cylindrée et toute année confondu... d'Ailleur on voit des 500 CB CUP me doublé  Razz )

Petit soucis d'embrayage et problème d'arrivé d'essence à un moment ...
+ et j'ai revu mes réglages partie cycle, car la ca n'allez pas (l'avant m'embarqué vers l'extérieur...)

Prochain Weekend, Course ce coup ci  Very Happy  : 18/19 et 20 Juillet a CHIMAY (Circuit routier) , c'est une grosse organisation (championnat belge!), je le recommande si certain sont dans le coin!  Wink 

Sinon je repasse en batterie/bobine mon allumage, quelqu'un aurait nu lien pour réglé comme il faut les vis platiné?
bonne journée
Antoine  cheers 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 13:28

Bonjour Antoine.

Le CDI ne te donne pas satisfaction ?
En ce qui concerne l'écartement des grains au rupteur, il est de 0,35.
As-tu conservé l'alternateur pour les repères d'avance initiale et de pleine avance ?
Sinon, il te faudra les déterminer à l'aide d'un disque gradué. En général, les valeurs sont comunes à la plupart des moteurs:
5° et 35 ou 36° pour la pleine avance.
Un lien pour le réglage (bas de page du post) :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 15:05

eldorado a écrit:Bonjour Antoine.

Le CDI ne te donne pas satisfaction ?
En ce qui concerne l'écartement des grains au rupteur, il est de 0,35.
As-tu conservé l'alternateur pour les repères d'avance initiale et de pleine avance ?
Sinon, il te faudra les déterminer à l'aide d'un disque gradué. En général, les valeurs sont comunes à la plupart des moteurs:
5° et 35 ou 36° pour la pleine avance.
Un lien pour le réglage (bas de page du post) :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

A+,
Eldorado.

Salut Eldo,
Le CDI fonctionne tres bien , mais pour les course classique , le carter n'est pas de la bonne année... et certain sont un peu trop sur le réglement... (malgré que l'allumage électronique soit autorisé), et de plus , le rotor étant lourd sur les XLS , cela me fera gagné en TR/Min ...
Oui j'ai aligné le repere F (Rotor de XLS sur repere carter XLS , donc ca doit allez), mais je suis vraiment pas sur de mon réglage (j'ai mis 0.30) , mais par rapport au bosselage de la came, je doute que l'étincelle ce fasse au bon moment, et comme je n'ai toujours pas de batterie...  Crying or Very sad  j'ai retrouvé une batterie de 6V6AH , mais elle ne prend plus la charge, elle doit être naze , et les deux batterie 6v 7ah que j'ai commandé , ne sont toujours pas arrivé...
Je vais regardé ton lien.
merci et bonne journée
Antoine  cheers 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 15:14

est ce que déjà , mon faisceau est bon?
Honda CB 200 S  - Page 2 Faisce10
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 17:55

Re, Antoine !

Le condensateur doit s'interposer entre le rupteur et la bobine.
Si tu enlèves l'alternateur ( en gardant la batterie), pour les sessions de roulage, le fusible n'est sans doute pas nécessaire.
En ce qui concerne les repères pour l'allumage, le "F" n'est pas suffisant, c'est surtout le repère de pleine avance qui importe.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 18:27

eldorado a écrit:Re, Antoine !

Le condensateur doit s'interposer entre le rupteur et la bobine.
Si tu enlèves l'alternateur ( en gardant la batterie), pour les sessions de roulage, le fusible n'est sans doute pas nécessaire.
En ce qui concerne les repères pour l'allumage, le "F" n'est pas suffisant, c'est surtout le repère de pleine avance qui importe.

A+,
Eldorado.

Le condo est direct souder en sorti de bobine , donc j'ai pas trop le choix...
pour le repèere ok , mais ne pense vraiment pas avoir bien fait, j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve pas un vrais tuto qui explique vraiment comment réglé de A a Z (je l'avais fait sur le CG a l'époque, mais la! )
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 18:48

Pour le raccordement au condo, puisqu'il est soudé sur la bobine, tu raccordes le fil venant du rupteur au condo.
Par contre, je ne comprends pas bien ce qui te freine dans le réglage de l'allumage, le lien que je t'ai mis est explicite pourtant ?
Ce que tu as à vérifier, une fois le point d'avance initiale ( F ) calé, c'est que la pleine avance l'est également, à l'aide d'une lampe stroboscopique.
Si tu n'en as pas ou pas de compte-tours, il y a une astuce:
une fois le jeu au rupteur réglé (bien faire attention au repère sur le côté de la came), tu fais tourner la came à la main pour qu'elle soit en butée pleine avance et tu positionne le moteur sur le repère pleine avance, la lampe témoin doit s'allumer pile quand tu arrives sur ce repère.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 19:31

eldorado a écrit:Pour le raccordement au condo, puisqu'il est soudé sur la bobine, tu raccordes le fil venant du rupteur au condo.
Par contre, je ne comprends pas bien ce qui te freine dans le réglage de l'allumage, le lien que je t'ai mis est explicite pourtant ?
Ce que tu as à vérifier, une fois le point d'avance initiale ( F ) calé, c'est que la pleine avance l'est également, à l'aide d'une lampe stroboscopique.
Si tu n'en as pas ou pas de compte-tours, il y a une astuce:
une fois le jeu au rupteur réglé (bien faire attention au repère sur le côté de la came), tu fais tourner la came à la main pour qu'elle soit en butée pleine avance et  tu positionne le moteur sur le repère pleine avance, la lampe témoin doit s'allumer pile quand tu arrives sur ce repère.

A+,
Eldorado.


j'ai raccordé le rupteur au fils bleu correspondant sur la bobine... et il reste un fils noir qui corespond a l'alimentation.
pour le réglage je n'ai ni lampe strombo ni lape témoin , c'est pour ca... pour le moment je peu rien faire (je n'ai toujours pas de batterie pour la moto...) donc je risque pas d'allez loin, la j'ai aligné le F , le point 0 du plateau d'avance au repere du support) et j'ai réglé les vis a 0.35 , maintenant iol me reste l'avance? qui se fera avec la lampe strombo , c'est ca? Rolling Eyes  (je sais qu'en principe c'est bidon a réglé, mais je galere , mais bon , quand j'aurais pigé le truc , ca ira tout seul!  Razz 
merci de tes réponse en tous cas  Wink 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 20:19

Re, Antoine !

Bon, ok, je saisis mieux.
Il faut régler le jeu au rupteur en premier, linguet mobile en alignement du repère sur le côté de la came.

Aligner le plateau sur le repère "O" ne sert à rien, la plupart du temps, c'est décalé une fois les réglages effectués.

Ensuite, tu cherches à régler l'avance initiale de l'allumage, qui est le calage pour le régime moteur au ralenti.
La pleine avance de l'allumage, c'est pour le régime moteur à partir de 5000 trs/min et plus, donc il faut vérifier aussi sur le second repère que c'est bien calé.
Pour régler le point d' avance initiale, quand tu tournes le moteur (sens inverse de l'horloge) le rupteur doit commencer à s'ouvrir en ayant le point "F" aligné sur son repère (attention, c'est précis !).
Tu mets une feuille de papier cigarette entre les grains du rupteur, elle tombera quand le rupteur commence à s'ouvrir.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 20:26

Re,
Malgré tes explications bien détaillé, je n'y pige rien moi, Faut me montré ou que je voit des photos pour comprendre (sachant que j'ai des pièce de tout modèle... les repères change j'ai pus remarqué)
je vais continué... je verrais bien
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 20:28

Jette un oeil attentif sur le lien que je t'ai mis, tu pigeras.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 21:03

eldorado a écrit:Jette un oeil attentif sur le lien que je t'ai mis, tu pigeras.

A+,
Eldorado.

mais déjà , c'est deux came en stock, aucun des deux avec deux trait comme ça...  Suspect 
Honda CB 200 S  - Page 2 10081310
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 21:10

voila la mienne :
Honda CB 200 S  - Page 2 Pict8113
J'ai bien un Trait, mais d’après la photo de ton lien, le trait n'est pas du tout placé au même endroit du bosselage (moi il est au plus bas...)
et donc je ne peut pas réglé 0.35 a cette endroit du coup.
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 21:35

Bon je viens de résoudre un problème, apparemment le morceau noir (entouré sur la photo) était fort usée ou cassé , enfin je ne sais pas , mais sur l'autre plateau d'allumage que j'avais , il est beaucoup plus long, je l'ai monté , et ce coup ci je peut aligné le trait et réglé les 0.35 (impossible avant)
Honda CB 200 S  - Page 2 Pict8115
bon , après ça , donc j'aligne le repère F c'est ca?  Rolling Eyes
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 21:48

Re, Antoine !

C'est le souci, quand il y a mélange de pièces et surtout si les repères d'origine ont disparu.
C'est pour cela que je te conseillais de les refaire avec un disque gradué. Il reste à souhaiter que ton plateau d'allumage (avance automatique et came) soit dans les clous pour le diagramme d'allumage (temps d'ouverture du rupteur et courbe d'avance).

Sinon, oui, quand tu as alignes le repère "F" avec le repère sur le carter, le rupteur doit commencer à s'ouvrir, et juste à ce moment là, cela nécessite un réglage précis, être bien en face du repère pour le visualiser.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Juil 2014 - 22:00

eldorado a écrit:Re, Antoine !

C'est le souci, quand il y a mélange de pièces et surtout si les repères d'origine ont disparu.
C'est pour cela que je te conseillais de les refaire avec un disque gradué. Il reste à souhaiter que ton plateau d'allumage (avance automatique et came) soit dans les clous pour le diagramme d'allumage (temps d'ouverture du rupteur et courbe d'avance).

Sinon, oui, quand tu as alignes le repère "F" avec le repère sur le carter, le rupteur doit commencer à s'ouvrir, et juste à ce moment là, cela nécessite un réglage précis, être bien en face du repère pour le visualiser.

A+,
Eldorado.

Donc le Trait ne doit pas être le repère... car comme il est au plus bas , quand je tourne, j'ai LARGEMENT plus de 0.35! donc au repère F , je suis ouvert en Grand!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Juil 2014 - 22:26

Pourtant, cela semble correspondre (comparaison des deux photos du lien et de la tienne).
Pour le réglage du point d'avance, une fois le rupteur réglé, tu joues avec le plateau d'allumage pour que le rupteur ne s'ouvre que quand tu arrives sur le point "F" ? Il ne faut pas se fier au repère "O" pour le plateau d'allumage.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 14 Juil 2014 - 11:39

eldorado a écrit:Pourtant, cela semble correspondre (comparaison des deux photos du lien et de la tienne).
Pour le réglage du point d'avance, une fois le rupteur réglé, tu joues avec le plateau d'allumage pour que le rupteur ne s'ouvre que quand tu arrives sur le point "F" ? Il ne faut pas se fier au repère "O" pour le plateau d'allumage.

A+,
Eldorado.

Salut Eldo',
Bon il y a du mieux, déjà ma came avait un tour de décalé sur la centrifuge (enfin je pense)... , je re-régle donc tout , mais a (l’œil ce coup ci, a l'endroit ou les rupteur s'ouvre le plus , j'y met 0.35), j'aligne le petit trait de la came, le repère F du rotor, je tourne le plateau jusque qu'a ce que la feuille (placé entre les rupteur commence a tombé) , je resserre tout! je met la batterie , et la j'ai de l'étincelle (même si c'est peu être décalé... je n'ai pas essayé de démarré encore, mais au moins j'en ai une!)
Par contre problème : l'étincelle se balade partout au rupteur? Suspect  j'ai essayé de changé de vis de fixation par des 6pans , ça fait pareil... qu'est ce que je peu faire, car en plus je n'aurais pas de vis platiné neuve d'ici mercredi (trop juste en temps pour commander) (je part jeudi soir sur le circuit...)?
bonne journée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 14 Juil 2014 - 14:27

C'est bon !!! ca tourne  Very Happy  , arrivé sur le circuit je chercherais quelqu'un qui a une lampe strombo, et je pourrais modifié l'avance si elle n'est pas bonne  Wink 
bon la je ne l'ai pas fait tourné longtemps car si l'avance est mal réglé , j'ai pas envie que ça chauffe...
voila, merci Eldo'  cheers 
bonne journée
Tonio'
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Lun 14 Juil 2014 - 19:20

Salut Antoine !

Content pour toi si cela a progressé.
Concernant les étincelles au rupteur, soit il y a un problème d'isolation électrique sur le fil qui arrive au rupteur, soit un problème de condo qui ne fait pas son office.
Pour la came décalée d'un tour, j'aurais dû y penser...  Embarassed  C'est un coup classique...
Bon, tu nous diras comment elle tourne une fois tout cela réglé !

Bonne piste et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  - Page 2 Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum