Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ma cg broute micro coupure moteur chaud

+2
eldorado
cégégé
6 participants

Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Lun 14 Juil - 17:33

bonjour a tous
Voilà moi qui vantais le moteur de ma cg quasi indestructible, je viens de passer les 40 mkm et elle me fait des petits soucis

alors c'est un modèle brésilien de 1997 avec cdi….
elle démarre bien et roule pas mal les premiers kms après ca se gate
j'ai des micro-coupure dès que j'arrive dans les tours et lorsque je relache la poignée de gaz, elle se coupe net pendant une fraction de seconde avec un effet frein moteur très désagreable…
la bougie est neuve, le carbu a été nettoyé avec ajout d'un filtre a essence papier,

bobine or not bobine ? peut on tester avec une bobine de xl (sans cdi) pour voir si ca vient de là ??
c'est grave docteur ?  confused 

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Lun 14 Juil - 20:17

Salut Cégégé !

Ta CG a muté en S3 ?..

Sinon, cela me fait plutôt penser à un mauvais contact électrique, soit sur le fil d'alimentation de la bobine, soit au niveau du contacteur à clé. Plus vicieux, un fusible qui merdoie...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cbx Mar 15 Juil - 1:17

Ou le filtre à essence qui limite trop le débit ?  suffit de le virer pour savoir ....
A vérifier aussi, le trou de mise à l'air du bouchon de réservoir.

Autant commencer par le plus simple.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Mar 15 Juil - 8:01

Merci les gars pour vos reponses,
Alimentation essence je crois pas ,en effet, le filtre a été mis en vue de regler le problème déjà existant.
Quand a la mise à l'air du reservoir je ne pense pas non plus car le reservoir fuit par le bouchon lorsque je le remplis trop. (Il a été forcé pendant un vol)
En revanche, le contact à clé deconne depuis que j'ai mis un adaptable (toujours suite au vol)
Je ne connais qu'un seul fusible sur la cg il est sur la batterie,
mais ou sont donc les autres ?
Donc pour suivre vos conseils,
Je vais d'abord vérifier l'état du circuit bobine, et demonter le contact.
Sinon avez vous entendu parler de pannes d allumage sur cg cdi ??

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Mar 15 Juil - 8:20

Bonjour Cégégé.

Shunte le contacteur à clé déjà et tu seras fixé sur son éventuel dysfonctionnement.
En ce qui concerne le fusible, oui, il n' y en a qu'un, examine le, ainsi que ses contacts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  patns4r Mar 15 Juil - 19:21

Bonjour Cégégé
+1 avec Eldo :

j'ai eu un problème de coupures aléatoires à cause du fusible principal qui s'était désserti d'un des bouts à l'intérieur du tube de verre ... panne invisible !
le truc curieux c'est que la moto redémarrait toujours nickel après la coupure !
...  en roulant suivant les vibrations , l'inclinaison de la moto ou de je ne sais quoi .... ça coupait !!!

Avant de t'ennuyer avec les bobines, le carbu etc, essaie d'abord un autre fusible (vérifie aussi que les cosses du fil de batterie ne sont pas en train de lacher,)
et si c'est pas ça,  shunte le contacteur (surtout qu'il a été change ...) en reliant les 2 fils entre eux

J'ai eu un pb de contacteur sur un 350 kawa : il s'était desserti et les contacts ne portaient plus à l'intérieur  ce qui coupait le jus ... mais comme il était sur le té de fourche, il suffisait d'appuyer un peu plus fort sur la clé pour que ça reparte .. pas pratique, mais du coup panne facile à diagnostiquer !

C'est souvent ce qui a été démonté / changé / réglé  en dernier qui a des chances de merdouiller , surtout si on dit "ça marchait bien AVANT"

bon courage

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Mer 16 Juil - 9:07

Salut,
Pour le fusible, je comprend pas tres bien puisque la cg démarre et roule sans batterie,
Je pense qu il est independant du circuit d allumage....
Je penche de plus en plus pour une mise a la masse dans le contact a clé (un vrai bordel derrière le phare)
Je vérifierai ajd car j'ai un peu de temps.
Encore merci,
je vous tiens au jus.

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Mer 16 Juil - 9:24

Bonjour Cégégé.

Oui, c'est vrai, j'avais oublié que l'allumage sur la CG est généré par le volant magnétique.
Ceci dit, ne roule pas sans batterie, les autres bobines du volant magnétique ne vont pas apprécier...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  patns4r Mer 16 Juil - 12:19

Oops , autant pour moi !
J'avais oublié que tous les monos Honda ne sont pas des S3 (et donc que sur certains l'allumage se fait par volant magnétique)

Mea Culpa
:-))


patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Sam 26 Juil - 11:55

salut
bon des nouvelles de mon problème de broutage
alors j'ai démonté le contacteur a clé, et fils pendant, la cg démarre au quarts
mais j'ai les mêmes problème de micro coupures a chaud et a certain régime (exit le contacteur !!)
j'ai testé la bobine, avec un ohm mètre, les valeurs son bonnes (proche de la fourchette basse) en primaire. En secondaire je sais pas trop comment tester !
j'ai une resistance de 9 k sur le cable haute tension qui va a l'anti parasite je trouve cela bizarre…..
mon fils qui est en bac pro de mécanique moto penche plus pour un problème de carbu, mais sans être sur, il l'a essayée et reste perplexe quant aux causes de la panne.
moi je sais plus …. peut être cdi défectueux ???

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  Invité Sam 26 Juil - 12:04

Salut,
Et le condensateur???? ca fait plus penser à un problème de condo cette affaire. Coupures à chaud et à froid rien... pile poil les symptômes d'un condo en train de rendre l'âme..
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Sam 26 Juil - 12:22

Salut Bosco et Cégégé !

Le condo, pas impossible, la question étant d'éliminer les causes probables, bref du pas à pas...  Wink 
La résistance sur le fil HT a été mesurée comment, fil seul ou avec l'antiparasite ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Sam 26 Juil - 12:39

Fil antiparasite testé seul

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Sam 26 Juil - 12:40

Euh...

J' y songe à l'instant, il y a un condo sur un allumage avec CDI ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Sam 26 Juil - 12:43

cégégé a écrit:Fil antiparasite testé seul

 scratch 

Le fil seul, ôté de la bobine, l'antiparasite seul ?...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Sam 26 Juil - 12:45

L etat des contacts et des fils est excellent j ai du mal a imaginer un problème de ce côté
Alors je vais tester avec un autre condo.

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  Invité Sam 26 Juil - 21:45

Ca me parait préférable effectivement...
A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Dim 27 Juil - 7:10

Sauf que effectivement, il n'y a pas de condensateur sur un allumage cdi ....
Retour a la case départ.
Il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un qui me prête un pour essayer!
Avez vous une idée du prix du neuf chez honda...existe t il des adaptable ?
Merci

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Dim 27 Juil - 11:04

Salut Cégégé !

Je ne sais pas si le boîtier de CDI peut être ouvert ou s'il est scellé, probable qu'une soudure a lâché et cela se révèle avec les vibrations, ou bien les fils de raccordement à celui-ci, à vérifier.
Cependant, cela évoque plus un problème de bobine (circuit secondaire) et tu ne n'as pas vraiment répondu concernant la mesure du fil HT, mesure effectuée entre le + de la bobine et la sortie du fil HT ?
L'antiparasite, seul, est aussi à tester.
Tu peux aussi tester la bobine, moteur en marche, en remplaçant l'antiparasite par un anneau vissé dans le fil HT, tu décroches l'anneau de la bougie moteur en marche et tu regardes la longueur d'étincelle qui se produit entre la bougie (âme métallique) et l'anneau. Attention, c'est une opération que l'électronique n'apprécie pas trop, ne pas trop éloigner le fil HT !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  cégégé Dim 27 Juil - 12:01

Mesure entre +bobine et sortie antiparasite 8, 17 k ohm
Meme chose sortie anti parasite masse
pour moi bobine ok sauf que les problèmes de micro coupures ont lieu à chaud donc ca dit pas grand chose
La meilleure solution serait de remplacer les éléments de l'allumage un à un
Et identifier le coupable, mais j ai rien sous la main.

cégégé

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  Félix Bl. Jeu 31 Juil - 22:46

Enfin je peux peut-être aider ! Smile

J'ai eu exactement le même problème sur ma CG 1983.

Mon mécano a tiré sur le fil soudé à a bobine d'allumage, la soudure étant vert-de-gris, ça ne faisait plus contact, mais le problème persistant tout de même, il a été détecté au niveau du petit fil qui connecte les rupteur, le fil était cassé.

Sait-on jamais, ça ne coute rien de vérifier !
Maintenant elle tourne vraiment beaucoup mieux.

Cela-dit, j'ai toujours des petites accoups quand je suis au maximum de ma vitesse, je ne sais pas non plus d'où ça vient.
Félix Bl.
Félix Bl.

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/03/2013

http://felix-bl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Jeu 31 Juil - 23:42

cégégé a écrit:Mesure entre +bobine et sortie antiparasite 8, 17 k ohm
Meme chose sortie anti parasite masse
pour moi bobine ok sauf que les problèmes de micro coupures  ont lieu à chaud donc ca dit pas grand chose
La meilleure solution serait de remplacer les éléments de l'allumage un à un
Et identifier le coupable, mais j ai rien sous la main.

OK, que donne la mesure pour le circuit primaire et pour le circuit secondaire, sans l'antiparasite ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  borrelli Ven 1 Aoû - 0:00

"il faut toujours rouler avec le couvercle de pignon de sortie
de boite,car le contacteur est juste emmanché dans son
logement et avec la pression interne au carter moteur il
risque d'être éjecté." dixit la rmt du NX.


borrelli

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  eldorado Ven 1 Aoû - 0:04

Salut Borelli !

Je crains que tu ne te sois trompé de post...  Cool 

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cg broute micro coupure moteur chaud Empty Re: ma cg broute micro coupure moteur chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum