S3 Luc
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Re: S3 Luc
Nickel !
Bonne continuation, Luc.
A+,
Eldorado.
Bonne continuation, Luc.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Bonjour à tous,
Super ça avance bien.
Bonne continuation et profite
Super ça avance bien.
Bonne continuation et profite
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: S3 Luc
Luc a écrit:Ca y est, ai acheté les roulements chez 123, chouette boutique, accueil et conseil top...(ai juste dû enlever un cache du roulement borgne 6202z (ils n'avaient que du zz)
Les ai replacés facilement après chauffage des portées et refroidissement des roulements. Pas eu besoin de forcer...
Les carters sont maintenant refermés, les posts d'autres utilisateurs m'ont bien aidé. Je m'attendais à galérer davantage. Avoir un vieux moteur pour s'entraîner et les photos du smartphone, c'est l'idéal.
Le circuit d'huile, la pompe, l'épurateur, l'embrayage nettoyés, contrôlés. RAS. Les vitesses passent bien, kick ok, l'embiellage tourne bien.
Y a plus qu'à remonter le haut, ça j'ai déjà fait, ça devrait aller.
Encore merci pour votre aide.
Luc
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
questions carburateur
Bonjour, après avoir remonté le moteur sur ma S3, tout fonctionne bien et j'en profite pour rénover le carburateur avec un kit acheté il y a quelque temps.
Il s'agit d'un carbu de type PC.
Sur la RMT et dans ce kit, il y a un ressort pour la vis de ralenti (boisseau). Lorsque je le place, la course de la vis est limitée et elle n'agit plus sur le boisseau. Ce ressort n'était pas présent initialement sur mon carbu.
Idem pour le joint torique et la rondelle de la vis de richesse(absents sur la RMT), il n'y en avait pas non plus.
Puis-je reproduire la configuration initiale?
Il s'agit d'un carbu de type PC.
Sur la RMT et dans ce kit, il y a un ressort pour la vis de ralenti (boisseau). Lorsque je le place, la course de la vis est limitée et elle n'agit plus sur le boisseau. Ce ressort n'était pas présent initialement sur mon carbu.
Idem pour le joint torique et la rondelle de la vis de richesse(absents sur la RMT), il n'y en avait pas non plus.
Puis-je reproduire la configuration initiale?
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonjour Luc,
c' est assez habituel de trouver des pièces en plus dans ces kits.
Remonte comme à l' origine.
Après, es-tu sûr qu' il faille changer ces pièces ?
A+,
Eldorado.
c' est assez habituel de trouver des pièces en plus dans ces kits.
Remonte comme à l' origine.
Après, es-tu sûr qu' il faille changer ces pièces ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Sûr non, c'est en voyant ces pièces dans le kit que je me suis posé la question. Je l'avais acheté neuf dans une bourse à un gars ayant fait une erreur d'achat. J'avais rénové le carbu il y a une dizaine d'année et je pensais anticiper une panne de ce côté là.
Je garderai donc cette configuration.
Merci!
Je garderai donc cette configuration.
Merci!
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonjour Luc,
Afin d’éviter la dispersion
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CBS3 avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CBS3.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.
Afin d’éviter la dispersion
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CBS3 avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CBS3.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: S3 Luc
Salut Luigi !
Je me suis posé la question de regrouper ce message avec les autres messages de Luc.
Je ne l' ai pas fait car il me semblait que sa question était d' ordre général.
Pour le coup, elle aurait eu plus sa place dans un post sur les carbus, en fait.
Sinon, oui, le titre devient curieux...
A+,
Eldorado.
Je me suis posé la question de regrouper ce message avec les autres messages de Luc.
Je ne l' ai pas fait car il me semblait que sa question était d' ordre général.
Pour le coup, elle aurait eu plus sa place dans un post sur les carbus, en fait.
Sinon, oui, le titre devient curieux...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Bonjour Eldorado,
Du moment qu'il précisé que sa concerner son S3, j'ai regrouper....
Pour le titre il le changera surement.
Luc
Si tu souhaite modifier le titre de ton sujet et que tu n'y parvient pas, fais nous part du nouveau titre et on le fera pour toi.
Du moment qu'il précisé que sa concerner son S3, j'ai regrouper....
Pour le titre il le changera surement.
Luc
Si tu souhaite modifier le titre de ton sujet et que tu n'y parvient pas, fais nous part du nouveau titre et on le fera pour toi.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: S3 Luc
Pas de problème pour moi, j'avais hésité à poster à la suite de mon dernier sujet.
Luc
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonjour à tous,
Je pensais en avoir fini avec mes problèmes mais je viens de remarquer que les témoins de clignotant, point mort et phare ne s'allument plus. Ne l'ai pas remarqué lors du premier redémarrage, j'ignore donc si c'est suite au remontage du moteur ou si c'est plus récent.
L'éclairage du compteur fonctionne ainsi que les clignos, phare, feux. La batterie est chargée. seuls les témoins restent éteints.
Des pistes à explorer?
Merci d'avance
Luc
Je pensais en avoir fini avec mes problèmes mais je viens de remarquer que les témoins de clignotant, point mort et phare ne s'allument plus. Ne l'ai pas remarqué lors du premier redémarrage, j'ignore donc si c'est suite au remontage du moteur ou si c'est plus récent.
L'éclairage du compteur fonctionne ainsi que les clignos, phare, feux. La batterie est chargée. seuls les témoins restent éteints.
Des pistes à explorer?
Merci d'avance
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonjour Luc,
Commence par vérifier que les ampoules n'ont pas claquer , ensuite les connections dans le phare
Commence par vérifier que les ampoules n'ont pas claquer , ensuite les connections dans le phare
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: S3 Luc
Bonjour Luc,
les clignos et le phare fonctionnent ?
Pour le témoin de point mort, il peut s' agir d' un mauvais contact au niveau du contacteur situé sur le carter, le nettoyer peut suffire.
Après, les ampoules sont peut- être claquées.
A+,
Eldorado.
les clignos et le phare fonctionnent ?
Pour le témoin de point mort, il peut s' agir d' un mauvais contact au niveau du contacteur situé sur le carter, le nettoyer peut suffire.
Après, les ampoules sont peut- être claquées.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Oui tout fonctionne.
J'ai vérifié le contacteur de point mort, à priori c'est bon.
Je vérifierai les ampoules et les connections... Ça me semble quand même bizarre que 3 ampoules lachent en même temps, non ?
Merci
J'ai vérifié le contacteur de point mort, à priori c'est bon.
Je vérifierai les ampoules et les connections... Ça me semble quand même bizarre que 3 ampoules lachent en même temps, non ?
Merci
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Les ampoules sont vérifiées, pas claquées...
Regarderai les connexions dans la semaine...
Regarderai les connexions dans la semaine...
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
L'ampoule de phare est entre phare et masse, l'ampoule de point mort est entre + après contact et contact de point mort, et l'ampoule de cligno entre droite et gauche... pas de point commun...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: S3 Luc
Qui a parlé de point commun
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Moi; avec un point commun, on aurait pu chercher une panne, là, il y en a 3... mais qui ont quand même une action commune; le rebranchement...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: S3 Luc
Problème résolu.
Le fil du contacteur point mort est en cause. En le manipulant un peu (à 5 ou 10cm du contacteur), la continuité se rétablit et tous les voyants refonctionnent. La gaine plastique est particulièrement rigide, j'imagine que les fils à l'intérieur sont coupés.
Merci pour votre aide
Luc
Le fil du contacteur point mort est en cause. En le manipulant un peu (à 5 ou 10cm du contacteur), la continuité se rétablit et tous les voyants refonctionnent. La gaine plastique est particulièrement rigide, j'imagine que les fils à l'intérieur sont coupés.
Merci pour votre aide
Luc
Dernière édition par Luc le Mar 1 Oct - 12:35, édité 1 fois
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonsoir Luc,
good job !
Et info intéressante, merci pour le retour.
A+,
Eldorado.
good job !
Et info intéressante, merci pour le retour.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Bonsoir Luc
Impec bonne continuation
Impec bonne continuation
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: S3 Luc
Bonjour,
apparemment, en rupture de stock partout.
Il ne te reste plus effectivement qu' à le refaire.
https://www.sosmembranes.com/261-feuille-joint-papier-a-decouper-ep-1mm.html
A+,
Eldorado.
apparemment, en rupture de stock partout.
Il ne te reste plus effectivement qu' à le refaire.
https://www.sosmembranes.com/261-feuille-joint-papier-a-decouper-ep-1mm.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
C'est ce que me conseille aussi TBC à l'instant...
Je commande cette épaisseur de papier.
Sinon, ma S3 sort d'une contre visite au contrôle technique (la plaque d'immatriculation n'était pas dans les dernières normes et du jeu dans la colonne de direction). 15€ la nouvelle plaque et un léger resserrage, c'est passé...
Merci Eldorado.
Je commande cette épaisseur de papier.
Sinon, ma S3 sort d'une contre visite au contrôle technique (la plaque d'immatriculation n'était pas dans les dernières normes et du jeu dans la colonne de direction). 15€ la nouvelle plaque et un léger resserrage, c'est passé...
Merci Eldorado.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
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