S3 Luc
+9
Yotho
zenzimen
borrelli
sergio CBS44
PapyGadin
trialxls
cbx
eldorado
Luc
13 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: S3 Luc
Salut Luc
tu as trouvé ceci ou
parmi tes pièces ou ailleurs
j'ai feuilleté le parts-list et j'ai rien trouvé non plus
j'ai un S
mais je ne l'ai jamais démonté
peut être que d'autres trouveront
comme la bible Papy gégé
a+sergio
tu as trouvé ceci ou
parmi tes pièces ou ailleurs
j'ai feuilleté le parts-list et j'ai rien trouvé non plus
j'ai un S
mais je ne l'ai jamais démonté
peut être que d'autres trouveront
comme la bible Papy gégé
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Salut Luc !
Cet objet est composé de quelle matière, métal, plastique, caoutchouc ?
Comme Sergio, je ne sais d'où cela pourrait provenir.
A+,
Eldorado.
Cet objet est composé de quelle matière, métal, plastique, caoutchouc ?
Comme Sergio, je ne sais d'où cela pourrait provenir.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
C'est du plastique(?).
Je pense que ça devait traîner à terre, tombé de je ne sais quoi.
Je pense également que c'est étranger à cette moto. Vos avis le confirment.
Merci
Je pense que ça devait traîner à terre, tombé de je ne sais quoi.
Je pense également que c'est étranger à cette moto. Vos avis le confirment.
Merci
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Derrière le "cache" du pignon sortie de boite,il y a
un fil qui alimente le contacteur de point mort.
Sur la nx,ce bidule entoure ce fil.
Peut-être idem sur d'autres modèles.
un fil qui alimente le contacteur de point mort.
Sur la nx,ce bidule entoure ce fil.
Peut-être idem sur d'autres modèles.
borrelli- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: S3 Luc
borrelli a écrit:Derrière le "cache" du pignon sortie de boite,il y a
un fil qui alimente le contacteur de point mort.
Sur la nx,ce bidule entoure ce fil.
Peut-être idem sur d'autres modèles.
Piste intéressante !
Merci Borrelli.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Après revérification sur la RMT, il semblerait qu'une bague de centrage ressemble beaucoup à ma pièce, sur l'arbre de kick.
Confirmez-vous?
Merci,
Luc
J'édite ce message après avoir testé l'hypothèse de Borrelli. Bingo, bien joué! Ça m'a tout l'air de venir de là.
Merci encore
Confirmez-vous?
Merci,
Luc
J'édite ce message après avoir testé l'hypothèse de Borrelli. Bingo, bien joué! Ça m'a tout l'air de venir de là.
Merci encore
Dernière édition par Luc le Mer 30 Juil - 21:05, édité 1 fois
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Merci Borrelli
je n'avais pas pensé de ce coté là
tu as raison
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/spacer-neutral-sw_35752kct690/#.U9lA7vl_uAo
la pièce N°9 sur l'éclaté
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/partslist/E++08.html#results
encore merci pour cette info
a+sergio
je n'avais pas pensé de ce coté là
tu as raison
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/spacer-neutral-sw_35752kct690/#.U9lA7vl_uAo
la pièce N°9 sur l'éclaté
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/partslist/E++08.html#results
encore merci pour cette info
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Salut Les Monomaniaques.
C 'est bien la rondelle caoutchouc , qui coince contacteur de point mort dans le carter.
Il y a le même sur la SL , sur le XL ect ect
il faut absolument qu 'elle soit présente ,et si possible en bon état.Sinon , il serait ballot de faire une vidange involontaire en roulant.
A+
Papy Gadin
C 'est bien la rondelle caoutchouc , qui coince contacteur de point mort dans le carter.
Il y a le même sur la SL , sur le XL ect ect
il faut absolument qu 'elle soit présente ,et si possible en bon état.Sinon , il serait ballot de faire une vidange involontaire en roulant.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
PapyGadin a écrit:
C 'est bien la rondelle caoutchouc , qui coince contacteur de point mort dans le carter.
il faut absolument qu 'elle soit présente ,et si possible en bon état.Sinon , il serait ballot de faire une vidange involontaire en roulant.
A+
Papy Gadin
Ah ? Tu es sûr que cette pièce maintient le contacteur en place dans le carter ? Il me semblait qu'il s'agissait plutôt d'une protection du fil, le contacteur est emmanché dans le carter, l'étanchéité ( et le maintien ?) étant assuré par un torique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Salut Eldorado
Heureusement que tu es la .
Je me suis emballé sur ce coups la.
[
J 'ai confondu avec le joint torique .Tu as raison C 'est lui qui maintient et assure l'étanchéité du switch
A+
Papy Gadin
Heureusement que tu es la .
Je me suis emballé sur ce coups la.
[
J 'ai confondu avec le joint torique .Tu as raison C 'est lui qui maintient et assure l'étanchéité du switch
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
Salut les fondus
cette pièce est absente de beaucoup de machines
je ne l'ai jamais vue sur une de mes machines
elle doit tomber toute seul
a+sergio
cette pièce est absente de beaucoup de machines
je ne l'ai jamais vue sur une de mes machines
elle doit tomber toute seul
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Merdum,mauvaise manip!
Une réponse dans le post "cg qui broute" ?!
Une réponse dans le post "cg qui broute" ?!
borrelli- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: S3 Luc
borrelli a écrit:Merdum,mauvaise manip!
Une réponse dans le post "cg qui broute" ?!
j'ai ramené ta réponse pour suivre c'est mieux
borrelli a écrit:"il faut toujours rouler avec le couvercle de pignon de sortie
de boite,car le contacteur est juste emmanché dans son
logement et avec la pression interne au carter moteur il
risque d'être éjecté." dixit la rmt du NX.
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Salut à tous !
Je doute que le contacteur puisse s'éjecter facilement, il faudrait pour cela que le reniflard soit bouché.
A+,
Eldorado.
Je doute que le contacteur puisse s'éjecter facilement, il faudrait pour cela que le reniflard soit bouché.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
repère sur came d'allumeur
Bon j'y suis presque. Le moteur est sur le cadre. Me reste à régler l'allumage et je me pose une question de novice :
A quoi sert le repère (l'encoche) sur la came de l'allumeur? Il semble correspondre au point le plus bas donc pas utile pour régler l'écartement max des rupteurs contrairement à ce que j'ai pu lire pour la xl sur le tuto d'allumage des petits brélons
Sinon, j'ai bien aligné l'arbre à came, le repère o du pignon et le T du rotor, les soupapes étant fermées dans cette position, Le pion de l'axe est bien à 10 h avec le repère F. Ma lampe témoin est prête pour le réglage. J 'espère ne pas avoir fait de bêtises notamment en replaçant la came de l'allumeur. Comment vérifier sa bonne position afin d'éviter le décalage à 180°?
Merci pour vos lumières,
Luc
A quoi sert le repère (l'encoche) sur la came de l'allumeur? Il semble correspondre au point le plus bas donc pas utile pour régler l'écartement max des rupteurs contrairement à ce que j'ai pu lire pour la xl sur le tuto d'allumage des petits brélons
Sinon, j'ai bien aligné l'arbre à came, le repère o du pignon et le T du rotor, les soupapes étant fermées dans cette position, Le pion de l'axe est bien à 10 h avec le repère F. Ma lampe témoin est prête pour le réglage. J 'espère ne pas avoir fait de bêtises notamment en replaçant la came de l'allumeur. Comment vérifier sa bonne position afin d'éviter le décalage à 180°?
Merci pour vos lumières,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc.
De quel encoche parles tu ?
Pour ne pas être décaler de 180 ° , il faut veiller à ce que la came soit mise du bon coté dans le système d'avance centrifuge.
Il faut que les reperes soient en face
Un autre système.
L 'encoche qu 'on voit sur le système d'avance doit aller sur le pion de l 'arbre à came.
Le trait , ou les 2 traits (suivant les modéles ) qui sont sur la came ( flêche verte ), doit , ou doivent être devant le doigt de l'allumeur , au moment ou les grains du rupteurs , sont les plus écartés.( à 0.35 mm )
Est ce assez clair , ou tu veux plus de précisions .
a+
Papy Gadin
De quel encoche parles tu ?
Pour ne pas être décaler de 180 ° , il faut veiller à ce que la came soit mise du bon coté dans le système d'avance centrifuge.
Il faut que les reperes soient en face
Un autre système.
L 'encoche qu 'on voit sur le système d'avance doit aller sur le pion de l 'arbre à came.
Le trait , ou les 2 traits (suivant les modéles ) qui sont sur la came ( flêche verte ), doit , ou doivent être devant le doigt de l'allumeur , au moment ou les grains du rupteurs , sont les plus écartés.( à 0.35 mm )
Est ce assez clair , ou tu veux plus de précisions .
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
Merci beaucoup pour ta réponse claire et imagée. Mon système est celui de la deuxième photo (une seule encoche).
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le doigt d'allumeur est devant cette encoche, les grains ne sont pas le plus écartés, bien au contraire puisque la came est à son plus bas niveau (visible sur la photo). Lorsque je tourne la came, les grains s'écartent encore forcément davantage. Par contre sur la première photo, les deux encoches semblent être sur le point haut de la came.
Merci de m'avoir montré les repères pour le bon positionnement de la came.
Merci encore,
Luc
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le doigt d'allumeur est devant cette encoche, les grains ne sont pas le plus écartés, bien au contraire puisque la came est à son plus bas niveau (visible sur la photo). Lorsque je tourne la came, les grains s'écartent encore forcément davantage. Par contre sur la première photo, les deux encoches semblent être sur le point haut de la came.
Merci de m'avoir montré les repères pour le bon positionnement de la came.
Merci encore,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc.
Tu n'as qu 'à régler l 'ecartement des rupteurs quand , ils sont le plus écartés .Ça devrait le faire quand même.
Si tu pouvais nous mettre une photo de ton allumeur , on pourrait mieux cerner ton problême.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
PS: tu me fais douter de la position des repères .
On aura la confirmation , dés le retour de congés des Pros du Fofo.
Tu n'as qu 'à régler l 'ecartement des rupteurs quand , ils sont le plus écartés .Ça devrait le faire quand même.
Si tu pouvais nous mettre une photo de ton allumeur , on pourrait mieux cerner ton problême.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
PS: tu me fais douter de la position des repères .
On aura la confirmation , dés le retour de congés des Pros du Fofo.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
Voilà une photo (avant réglages), les vis ont bien vécu et vont être changées.
J'installerai donc avec écartement maxi pas en face du repère.
Merci,
Luc
J'installerai donc avec écartement maxi pas en face du repère.
Merci,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Allons bon! Problème d'isolation au niveau des rupteurs. J'en commande avec condo.
Suite au prochain épisode,
Luc
Suite au prochain épisode,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc.
Tu devrais en profiter pour changer les 2 vis de fixation du rupteur sur le plateau.
Le réglage sera plus facile.
La came parait bien proche de la partie inférieure des grains. Tu devrais remnter ton rupteur lors du réglage.
C 'est à quel niveau que tu as un problême d'isolation ?
Si c'est au niveau de la fixation du fils , tu peux la reprendre avec les rondelles isolantes..
Pour le repère de la came qui a un seul trait , je me demande , si il ne correspond pas au moment ou les grains , commencent juste à s'ouvrir.A voir.
A+
Papy Gadin
PS : A mon avis , sur ta photo , il me semble que l ' écartement n 'est pas bien réglé.
Tu devrais en profiter pour changer les 2 vis de fixation du rupteur sur le plateau.
Le réglage sera plus facile.
La came parait bien proche de la partie inférieure des grains. Tu devrais remnter ton rupteur lors du réglage.
C 'est à quel niveau que tu as un problême d'isolation ?
Si c'est au niveau de la fixation du fils , tu peux la reprendre avec les rondelles isolantes..
Pour le repère de la came qui a un seul trait , je me demande , si il ne correspond pas au moment ou les grains , commencent juste à s'ouvrir.A voir.
A+
Papy Gadin
PS : A mon avis , sur ta photo , il me semble que l ' écartement n 'est pas bien réglé.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
Les pièces ne sont pas fixées, les ai juste posées pour la photo.
C'est bien au niveau des rondelles isolantes qu'il y a problème. Vais quand même commander du neuf, aurai une idée précise de sa durée de vie à l'avenir. Pour les vis, il est grand temps effectivement...
L'encoche semble être approximativement le point de décollement des grains effectivement aussi.
Merci pour tes réponses,
Luc
C'est bien au niveau des rondelles isolantes qu'il y a problème. Vais quand même commander du neuf, aurai une idée précise de sa durée de vie à l'avenir. Pour les vis, il est grand temps effectivement...
L'encoche semble être approximativement le point de décollement des grains effectivement aussi.
Merci pour tes réponses,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Pour facilité les réglages et assurer la pérennité des vis , tu peux mettre des vis BTR.
Sur un de mes moteurs , le trait correspond bien à la position la plus ouverte du rupteur
Quand tu remonteras ton rupteur neuf , pense à bien nettoyer les grains.
Il arrive souvent que les grains neufs , soient protégés de l(oxydation par une pellicule blanchâtre . elle empêche le bon fonctionnement de l'allumage , en faisant isolant..
A+
Papy Gadain
Sur un de mes moteurs , le trait correspond bien à la position la plus ouverte du rupteur
Quand tu remonteras ton rupteur neuf , pense à bien nettoyer les grains.
Il arrive souvent que les grains neufs , soient protégés de l(oxydation par une pellicule blanchâtre . elle empêche le bon fonctionnement de l'allumage , en faisant isolant..
A+
Papy Gadain
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
ok, merci du conseil.
Ma commande devrait me parvenir d'ici 8 jours (TBC). J'espère redémarrer facilement après ce changement de rupteurs.
Vais vérifier l'électricité en attendant J'aimerais repartir sur des bases saines.
Posterai à nouveau à ce moment-là. Reprise du boulot lundi, faut que je concilie loisir et travail.
Pour information, ai acheté cette cbs3 il y a 4 mois et prends seulement le temps de l'examiner.
Merci à toi, papy!
Luc
Ma commande devrait me parvenir d'ici 8 jours (TBC). J'espère redémarrer facilement après ce changement de rupteurs.
Vais vérifier l'électricité en attendant J'aimerais repartir sur des bases saines.
Posterai à nouveau à ce moment-là. Reprise du boulot lundi, faut que je concilie loisir et travail.
Pour information, ai acheté cette cbs3 il y a 4 mois et prends seulement le temps de l'examiner.
Merci à toi, papy!
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum