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Message  sergio CBS44 Mer 30 Juil - 19:19

Salut Luc
tu as trouvé ceci ou
parmi tes pièces ou ailleurs
j'ai feuilleté le parts-list et j'ai rien trouvé non plus
j'ai un S
mais je ne l'ai jamais démonté
peut être que d'autres trouveront
comme la bible Papy gégé
a+sergio

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Message  eldorado Mer 30 Juil - 19:41

Salut Luc !

Cet objet est composé de quelle matière, métal, plastique, caoutchouc ?
Comme Sergio, je ne sais d'où cela pourrait provenir.

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Message  Luc Mer 30 Juil - 19:49

C'est du plastique(?).
Je pense que ça devait traîner à terre, tombé de je ne sais quoi.
Je pense également que c'est étranger à cette moto. Vos avis le confirment.
Merci

Luc

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Message  borrelli Mer 30 Juil - 20:38

Derrière le "cache" du pignon sortie de boite,il y a
un fil qui alimente le contacteur de point mort.
Sur la nx,ce bidule entoure ce fil.
Peut-être idem sur d'autres modèles.

borrelli

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Message  eldorado Mer 30 Juil - 20:53

borrelli a écrit:Derrière le "cache" du pignon sortie de boite,il y a
un fil qui alimente le contacteur de point mort.
Sur la nx,ce bidule entoure ce fil.
Peut-être idem sur d'autres modèles.

Piste intéressante !
Merci Borrelli.

A+,
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Message  Luc Mer 30 Juil - 20:56

Après revérification sur la RMT, il semblerait qu'une bague de centrage ressemble beaucoup à ma pièce, sur l'arbre de kick.
Confirmez-vous?
Merci,
Luc
J'édite ce message après avoir testé l'hypothèse de Borrelli. Bingo, bien joué! Ça m'a tout l'air de venir de là.
Merci encore


Dernière édition par Luc le Mer 30 Juil - 21:05, édité 1 fois

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Message  sergio CBS44 Mer 30 Juil - 21:02

Merci Borrelli
je n'avais pas pensé de ce coté là
tu as raison
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/spacer-neutral-sw_35752kct690/#.U9lA7vl_uAo
la pièce N°9 sur l'éclaté
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/partslist/E++08.html#results
encore merci pour cette info
a+sergio

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Message  PapyGadin Mer 30 Juil - 23:52

Salut Les Monomaniaques.

C 'est bien la rondelle caoutchouc , qui coince contacteur de point mort dans le carter.

Il y a le même sur la SL , sur le XL ect ect

il faut absolument qu 'elle soit présente ,et si possible en bon état.Sinon , il serait ballot de faire une vidange involontaire en roulant.

A+

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Message  eldorado Jeu 31 Juil - 22:10

PapyGadin a écrit:

C 'est bien la rondelle caoutchouc , qui coince contacteur de point mort dans le carter.



il faut absolument qu 'elle soit présente ,et si possible en bon état.Sinon , il serait ballot   de faire une vidange involontaire en roulant.

A+

Papy Gadin

Ah ? Tu es sûr que cette pièce maintient le contacteur en place dans le carter ? Il me semblait qu'il s'agissait plutôt d'une protection du fil, le contacteur est emmanché dans le carter, l'étanchéité ( et le maintien ?) étant assuré par un torique.

A+,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Jeu 31 Juil - 22:39

Salut Eldorado

Heureusement que tu es la .

Je me suis emballé sur ce coups la.
S3 Luc - Page 2 41327510S3 Luc - Page 2 2294510[

J 'ai confondu avec le joint torique .Tu as raison C 'est lui qui maintient et assure l'étanchéité du switch

S3 Luc - Page 2 Contac10

A+
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Message  sergio CBS44 Jeu 31 Juil - 23:23

Salut les fondus
cette pièce est absente de beaucoup de machines
je ne l'ai jamais vue sur une de mes machines
elle doit tomber toute seul
a+sergio

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Message  borrelli Ven 1 Aoû - 0:05

Merdum,mauvaise manip!
Une réponse dans le post "cg qui broute" ?!

borrelli

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Message  eldorado Ven 1 Aoû - 0:06

Oui...  Laughing 

A+,
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Message  sergio CBS44 Ven 1 Aoû - 6:32

borrelli a écrit:Merdum,mauvaise manip!
Une réponse dans le post "cg qui broute" ?!

j'ai ramené ta réponse pour suivre c'est mieux

borrelli a écrit:"il faut toujours rouler avec le couvercle de pignon de sortie
de boite,car le contacteur est juste emmanché dans son
logement et avec la pression interne au carter moteur il
risque d'être éjecté." dixit la rmt du NX.


a+sergio

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Message  eldorado Ven 1 Aoû - 11:05

Salut à tous !

Je doute que le contacteur puisse s'éjecter facilement, il faudrait pour cela que le reniflard soit bouché.

A+,
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S3 Luc - Page 2 Empty repère sur came d'allumeur

Message  Luc Mar 26 Aoû - 21:40

Bon j'y suis presque. Le moteur est sur le cadre. Me reste à régler l'allumage et je me pose une question de novice :
A quoi sert le repère (l'encoche) sur la came de l'allumeur? Il semble correspondre au point le plus bas donc pas utile pour régler l'écartement max des rupteurs contrairement à ce que j'ai pu lire pour la xl sur le tuto d'allumage des petits brélons
Sinon, j'ai bien aligné l'arbre à came, le repère o du pignon et le T du rotor, les soupapes étant fermées dans cette position, Le pion de l'axe est bien à 10 h avec le repère F. Ma lampe témoin est prête pour le réglage. J 'espère ne pas avoir fait de bêtises notamment en replaçant la came de l'allumeur. Comment vérifier sa bonne position afin d'éviter le décalage à 180°?
Merci pour vos lumières,
Luc

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Message  PapyGadin Mar 26 Aoû - 22:10

Salut Luc.

De quel encoche parles tu ?

Pour ne pas être décaler de 180 ° , il  faut veiller à ce que la came soit mise du bon coté dans le système d'avance centrifuge.

Il faut que les reperes soient en face

S3 Luc - Page 2 Rupm10

Un autre système.

S3 Luc - Page 2 Alluma11



L 'encoche qu 'on voit sur le système d'avance doit aller sur le pion de l 'arbre à came.

S3 Luc - Page 2 Dscn3210


Le trait , ou les 2 traits (suivant les modéles ) qui sont sur la came ( flêche verte ), doit , ou doivent être devant le doigt de l'allumeur , au moment ou les grains du rupteurs , sont les plus écartés.( à 0.35 mm )

S3 Luc - Page 2 Platea13

Est ce assez clair , ou tu veux plus de précisions .

a+
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Message  Luc Mer 27 Aoû - 7:40

Merci beaucoup pour ta réponse claire et imagée. Mon système est celui de la deuxième photo (une seule encoche).
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le doigt d'allumeur est devant cette encoche, les grains ne sont pas le plus écartés, bien au contraire puisque la came est à son plus bas niveau (visible sur la photo). Lorsque je tourne la came, les grains s'écartent encore forcément davantage. Par contre sur la première photo, les deux encoches semblent être sur le point haut de la came.
Merci de m'avoir montré les repères pour le bon positionnement de la came.
Merci encore,
Luc

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Message  PapyGadin Mer 27 Aoû - 13:41

Salut Luc.

Tu n'as qu 'à régler l 'ecartement des rupteurs quand , ils sont le plus écartés .Ça devrait le faire quand même.

Si tu pouvais nous mettre une photo de ton allumeur , on pourrait mieux cerner ton problême.

Bonne bricole.

A+
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PS: tu me fais douter de la position des repères . S3 Luc - Page 2 Compre36
On aura la confirmation , dés le retour de congés des Pros du Fofo.

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Message  Luc Mer 27 Aoû - 15:59

Voilà une photo (avant réglages), les vis ont bien vécu et vont être changées.
J'installerai donc avec écartement maxi pas en face du repère.
Merci,
Luc
S3 Luc - Page 2 Alluma21

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Message  Luc Mer 27 Aoû - 18:47

Allons bon! Problème d'isolation au niveau des rupteurs. J'en commande avec condo.
Suite au prochain épisode,
Luc

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Message  PapyGadin Mer 27 Aoû - 19:18

Salut Luc.

Tu devrais en profiter pour changer les 2 vis de fixation du rupteur sur le plateau.
Le réglage sera plus facile.
La came parait bien proche de la partie inférieure des grains. Tu devrais remnter ton rupteur lors du réglage.

C 'est à quel niveau que tu as un problême d'isolation ?
Si c'est au niveau de la fixation du fils , tu peux la reprendre avec les rondelles isolantes..

Pour le repère de la came qui a un seul trait , je me demande , si il ne correspond pas au moment ou les grains , commencent juste à s'ouvrir.A voir.

A+
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PS : A mon avis , sur ta photo , il me semble que l ' écartement n 'est pas bien réglé.
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Message  Luc Mer 27 Aoû - 19:43

Les pièces ne sont pas fixées, les ai juste posées pour la photo.
C'est bien au niveau des rondelles isolantes qu'il y a problème. Vais quand même commander du neuf, aurai une idée précise de sa durée de vie à l'avenir. Pour les vis, il est grand temps effectivement...
L'encoche semble être approximativement le point de décollement des grains effectivement aussi.
Merci pour tes réponses,
Luc

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Message  PapyGadin Mer 27 Aoû - 20:18

Pour facilité les réglages et assurer la pérennité des vis , tu peux mettre des vis BTR.



S3 Luc - Page 2 P1030811

Sur un de mes moteurs , le trait correspond bien à la position la plus ouverte du rupteur

Quand tu remonteras ton rupteur neuf , pense à bien nettoyer les grains.
Il arrive souvent que les grains neufs , soient protégés de l(oxydation par une pellicule blanchâtre . elle empêche le bon fonctionnement de l'allumage , en faisant isolant..

A+
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Message  Luc Mer 27 Aoû - 21:31

ok, merci du conseil.
Ma commande devrait me parvenir d'ici 8 jours (TBC). J'espère redémarrer facilement après ce changement de rupteurs.
Vais vérifier l'électricité en attendant J'aimerais repartir sur des bases saines.
Posterai à nouveau à ce moment-là. Reprise du boulot lundi, faut que je concilie loisir et travail.
Pour information, ai acheté cette cbs3 il y a 4 mois et prends seulement le temps de l'examiner.
Merci à toi, papy!
Luc

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