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S3 Luc - Page 3 Empty identification cache

Message  Luc Lun 1 Sep - 19:38

Bonsoir,
Je cherche à retrouver le cache droit droit de ma s3 qui m'a été volé. Suis sur une piste (un vendeur sur LBC). Les références écrites à l'intérieur du cache sont-elles similaires sur les 2 caches et propres à chaque moto ? (Il y a un numéro ainsi que des points sans doute liés à une date de fabrication sur mon cache restant)
Sur mon cache restant est inscrit :
83640-383-6700
COVER.L.SIDE
ainsi que des points sur les 4,5,7,8,9,10,11 et 12 correspondant à 75
Merci pour vos réponses et éventuellement vérifier sur vos bécanes,
Je mène l’enquête et ai a cœur de retrouver l'auteur du larcin qui j'espère n'est pas inscrit sur le site.
Luc
PS ; ai remplacé depuis le cache volé ( cache + peinture + sticker = environ 100 €). Sur le nouveau cache, le numéro diffère un peu : 83540-383-6700 et les points vont jusque 4.76.
Merci de votre aide.

Luc

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Message  sergio CBS44 Lun 1 Sep - 21:42

Salut Luc
normalement le N° inscrit sur l'intérieur du cache
est la référence parts-list
CB125S 1976 USA COVER, R.*PB-52* 83540383670ZA, fits Honda normalement le droite
je te confirmerai ça quand je rentrerai
je regarderai sur la mienne
a+sergio

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Message  cbx Lun 1 Sep - 22:04

Bonsoir;

COVER.L.SIDE
ainsi que des points sur les 4,5,7,8,9,10,11 et 12 correspondant à 75


COVER.L.SIDE = COVER LEFT SIDE = cache gauche
COVER.R.SIDE = COVER RIGHT SIDE = cache droit

Depuis longtemps les "plastiques" comportent leur date de fabrication :
Le dernier point dans la série de points correspond au mois de fabrication (décembre pour toi), et dans ton cas le 75 est l'année.
.

cbx

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Message  Luc Mar 2 Sep - 17:24

Merci pour vos réponses,
la date de fabrication devrait donc être la même sur les deux caches et m'aidera à identifier mon cache.
Luc

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Message  cbx Mar 2 Sep - 21:14

Bonsoir;

C'est pas certain qu'à l'origine tes deux caches avaient la même date de fabrication.

cbx

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Message  Luc Jeu 4 Sep - 18:48

Suite de mon remontage,
Rupteurs et condo changés, allumage bien réglé (du moins je crois, ai suivi scrupuleusement les tutos et autres documentations). L'étincelle se produit bien à la bougie, mais elle n'a pas encore démarré. Je vérifie le carbu ce week-end (peut-être à l'origine de mon piston percé?)
Luc


Dernière édition par Luc le Ven 31 Oct - 19:06, édité 1 fois

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Message  eldorado Jeu 4 Sep - 20:21

Bonjour Luc.

Un piston peut percer pour diverses raisons, notamment soit il y a une prise d'air à la pipe du carbu, à la jonction avec la culasse, soit parce que la soupape d'admission ferme mal ou est flambée (création alors d'un effet chalumeau).
Pour vérifier si ton allumage se produit au bon moment, ôte la bougie, laisse sur l'antiparasite et vérifie que l'étincelle se produit au point "F".

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Message  Luc Ven 5 Sep - 7:34

Merci,
Vais faire cette vérification.
En remontant le moteur, je ne me suis pas vraiment intéressé aux soupapes, tout m'a paru OK. Le jeu aux culbus est bien réglé à 0.05 au PMH. Testerai leur étanchéité également.
A bientôt,
Luc

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Message  eldorado Sam 6 Sep - 12:44

Salut à tous !

Ces histoires de repère sur les cames de rupteur sont récurrentes.
Il nous faudrait pouvoir recenser les différents modèles d'avance, ainsi que les cames avec leur point de réglage.
Sans compter qu'il y a de la refabrication et pas sûr que les repères soient correctement indiqués.
Je vais essayer de remettre la main sur une ancienne came, et user du comparateur et du disque gradué pour voir à quel moment du cycle de la came le repère s'établit. En effet, à l'oeil nu, ce n'est pas évident de distinguer le bon bossage.

A+,
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Message  zenzimen Sam 6 Sep - 20:08

bonjour a tous..............moi c est plus simple je n ai pas de trait sur le bord de la came. scratch
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Message  eldorado Sam 6 Sep - 20:10

Salut Zenzimen !

Ouaip, tu règles en cherchant l'écart maxi ?

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Message  Yotho Dim 7 Sep - 10:33

moiu c'est un peu pareil que toi le seul repère que j'ai c'est l'écartement mini, je suppose que sont écartement maxi est donc en face.
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Message  Luc Dim 7 Sep - 20:42

Salut,
Ai nettoyé le carbu, rien d'anormal. Allumage bien réglé. Mais pas de démarrage.
Ai mesuré la compression : 4 kg/cm2. C'est peu...
Est-ce que le fait d'avoir un piston-segmentation neufs n'ayant pas encore tourné peut expliquer ce résultat ou suis-je bon pour déculasser et examiner les soupapes?
Merci, Luc
PS : mon compresiomètre n'est pas perfectionné : il s'applique avec embout caoutchouc sur le puits de bougie (fiabilité?)

Luc

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Message  PapyGadin Dim 7 Sep - 21:04

Salut Luc

Es tu sur d'avoir pris correctement ta compression ?

Il faut kicker 5/6 fois pendant la prise de mesure.Il faut aussi tenir la poignée de gaz à fond , pendant la mesure.Sur nos petits brélons en bon état , on doit obtenir entre 9 et 12 k/m2 environ

Tu peux faire un 2 ème essai en mettant un peu d'huile dans le trou de la bougie , avant la prise de mesure.Si le résultat s 'amélore , c'est que tu as un problème de segmentation , ou de piston/cylindre.si la mesure ne bouge pas , et qu 'elle est trop faible , c'est que tes soupapes ne ferment pas bien..Il faut les vérifier.
Souvent , un simple rodage suffit à résoudre le problême

Il est prudent d'étalonner le compressiomètre. Souvent les modéles bas de gamme , ne sont pas trés fiables.

.A+
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Message  eldorado Dim 7 Sep - 21:05

Bonjour Luc.

4 kg/cm2, cela paraît effectivement bien faible.
Pour la procédure de mesure au compressiomètre, il faut kicker à plusieurs reprises et également ouvrir les gaz en même temps.

A+,
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Message  eldorado Dim 7 Sep - 21:06

Postés quasi en même temps... Cool

A+,
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Message  PapyGadin Dim 7 Sep - 21:07

Salut Eldorado

Les grands esprits , se rencontrent Very Happy Very Happy
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Message  Luc Dim 7 Sep - 21:31

Ok merci. N'ai pas tourné la poignée. 5kg/cm2 en le faisant. Ca reste faible
Réessairai demain avec un peu d'huille.
Mon compressiomètre n'est pas neuf. Comment faire pour l'étalonnage?
Je posterai demain après ces tests.
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Message  zenzimen Dim 7 Sep - 23:20

eldorado a écrit:Salut Zenzimen !

Ouaip, tu règles en cherchant l'écart maxi ?

A+,
Eldorado.

oui.......... mais sur  mon autre  post apres demontage on vois bien le repère mais j ai un bug ..en suivant le tuto de papy j ai certaines choses qui ne vont pas comme par exemple le piont n est pas a 10 heures au repere F............ scratch

j arrete  car je ne veut pas poluer son post ( quoi que on est pas loin du sujet )  Wink  Wink



PS... pour info apres avoir utiliser 2 compressiometres j ai un ecart de 1 kg mais moteur en température !! j arrive entre 10.5 et 11.5 kg
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Message  Luc Lun 8 Sep - 17:54

Après avoir revérifié la compression avec un peu d'huile et poignée à fond, les valeurs sont bonnes (11/12).
L'imbécile novice que je suis aurait dû vérifier davantage les côtes piston-cylindre j'imagine.
Bref, je m'oriente vers un démontage...
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Message  eldorado Lun 8 Sep - 21:54

Salut Luc !

Imbécile, comme tu y vas !
Novice, si tu veux... Et les boulettes, qui n'en a pas fait ?
Une fois le jeu cylindre-piston vérifié et si c'est OK, il faudra considérer que les segments ont besoin de prendre leur place. Un honnage du cylindre a été effectué ?

Bonne continuation et à+,
Eldorado.
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Message  Luc Mar 9 Sep - 7:23

Le déglaçage a bien été fait...
Je démonte donc dès que possible et vérifierai tout sans précipitation cette fois.
Merci pour vos réponses,
Luc

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Message  eldorado Mar 9 Sep - 20:45

Salut Luc !

Avant d'ouvrir, vérifie déjà si le jeu aux soupapes est bon, ensuite, si tu ouvres, vérifie l'étanchéité de celles-ci.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc Mer 10 Sep - 7:09

Le jeu est bon.
Cette fois, je prends mon temps et inspecterai tout.
Merci,
Luc

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S3 Luc - Page 3 Empty soupapes pas étanches

Message  Luc Mer 10 Sep - 18:19

Ça y est. J'ai démonté le moteur.
Après test (essence dans les entrées admission et échappement), ça fuit par les soupapes. Ca expliquerait donc mon piston percé. Côté piston,segments et cylindre, tout est ok.
Vais donc tenter d'y remédier et dans un premier temps les démonter. Je me procure l'outil pour compresser les ressorts et je m'y mets.
Trucs et astuces bienvenus.
Merci,
Luc


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