S3 Luc
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Re: S3 Luc
Bjr;
Avec un bête serre-joint de maçon ça va bien aussi; les ressorts ne sont pas vraiment coriaces.
Attention au rodage, ne pas en faire trop : plus la portée est large, moins bonne est l'étancheité (trop fine c'est pas bon non plus )
Avec un bête serre-joint de maçon ça va bien aussi; les ressorts ne sont pas vraiment coriaces.
Attention au rodage, ne pas en faire trop : plus la portée est large, moins bonne est l'étancheité (trop fine c'est pas bon non plus )
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Ok merci.
Ça me fera des dépenses en moins. Ai acheté un kit rodage. Le démonte soupape n'était pas en stock.
Luc
Ça me fera des dépenses en moins. Ai acheté un kit rodage. Le démonte soupape n'était pas en stock.
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc !
Bon, tu as pu cerner le problème.
Pourrais-tu déplacer ce post dans celui que tu avais ouvert précédemment, cela permet une meilleure continuité de lecture de tes travaux.
A+,
Eldorado.
Bon, tu as pu cerner le problème.
Pourrais-tu déplacer ce post dans celui que tu avais ouvert précédemment, cela permet une meilleure continuité de lecture de tes travaux.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Re, Luc !
Pour le rodage des soupapes, exclure la ventouse en bout de perceuse pour aller plus vite, cela bousille les portées de soupape et du siège.
Procéder de manière manuelle, un coup de rodage alternatif, déplacer la soupape d'un quart de tour et recommencer...
Cependant, d'abord bien inspecter la soupape, qu'elle ne soit pas trop enfoncée dans son siège, sinon, c'est réfection de siège et soupape neuve...
A+,
Eldorado.
Pour le rodage des soupapes, exclure la ventouse en bout de perceuse pour aller plus vite, cela bousille les portées de soupape et du siège.
Procéder de manière manuelle, un coup de rodage alternatif, déplacer la soupape d'un quart de tour et recommencer...
Cependant, d'abord bien inspecter la soupape, qu'elle ne soit pas trop enfoncée dans son siège, sinon, c'est réfection de siège et soupape neuve...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Merci du conseil,
Posterai des photos pour avoir votre avis sur leur état.
Comment faire pour déplacer un post? Si un admin. veut le faire, pas de souci...
Luc
Posterai des photos pour avoir votre avis sur leur état.
Comment faire pour déplacer un post? Si un admin. veut le faire, pas de souci...
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Super.
Avais fouillé sur le site mais n'avais pas trouvé.
Merci,
Luc
Avais fouillé sur le site mais n'avais pas trouvé.
Merci,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Soupapes démontées. Il y avait de la limaille (résidus du piston percé)
Ai montré les pièces à un pro (mécano moto). Pour lui, un simple rodage suffira. les soupapes et les sièges sont bons.
Je m'y mets demain après un nettoyage délicat,
Luc
Ai montré les pièces à un pro (mécano moto). Pour lui, un simple rodage suffira. les soupapes et les sièges sont bons.
Je m'y mets demain après un nettoyage délicat,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc !
Super, ton moteur va repartir sur de très bonnes bases.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
Super, ton moteur va repartir sur de très bonnes bases.
Bonne continuation.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Ça y est, m'y suis enfin remis.
Après un léger rodage des soupapes, plus aucune fuite (Ai finalement acheté un compresseur de soupapes ici).
et ai remonté le moteur.
Tout fonctionne, ai fait une vingtaine de km ce matin, tout semble ok.
Merci pour vos avis éclairés
Luc
Après un léger rodage des soupapes, plus aucune fuite (Ai finalement acheté un compresseur de soupapes ici).
et ai remonté le moteur.
Tout fonctionne, ai fait une vingtaine de km ce matin, tout semble ok.
Merci pour vos avis éclairés
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
meilleur rapport démultiplication pour S3
Bonsoir,
après le remontage moteur de ma S3, je voudrais remédier à un manque de patate en 4 et 5ème vitesse, constaté depuis mon achat (essoufflement) même avant mes soucis moteurs.
Le rapport actuel est 15/35. Quels sont les vôtres? Quel est le meilleur compromis d'après vous (nervosité, vitesse de pointe)? D'après la doc, celui d'origine serait du 15/37.
Ai fouillé sur le site mais n'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses,
Luc
après le remontage moteur de ma S3, je voudrais remédier à un manque de patate en 4 et 5ème vitesse, constaté depuis mon achat (essoufflement) même avant mes soucis moteurs.
Le rapport actuel est 15/35. Quels sont les vôtres? Quel est le meilleur compromis d'après vous (nervosité, vitesse de pointe)? D'après la doc, celui d'origine serait du 15/37.
Ai fouillé sur le site mais n'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonsoir;
Si l'origine est 15/37 et que tu es en 15/35, alors tu tires plus long, p'têt même trop long...
Je n'ai pas de S3 donc pas d'idée précise sur le sujet
Si l'origine est 15/37 et que tu es en 15/35, alors tu tires plus long, p'têt même trop long...
Je n'ai pas de S3 donc pas d'idée précise sur le sujet
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Merci pour ta réponse,
effectivement, c'est trop long.
Après renseignements pris auprès de TBC, ai commandé un kit chaîne avec pignon/couronne 15/38, vais tester et communiquerai le résultat,
A bientôt,
Luc
effectivement, c'est trop long.
Après renseignements pris auprès de TBC, ai commandé un kit chaîne avec pignon/couronne 15/38, vais tester et communiquerai le résultat,
A bientôt,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut à tous
A l'époque si mes souvenirs sont bons, on passait en 14 pour le pignon de sortie de boite.
c'est plus radical que la couronne en 38.
Plus de nervosité, mais perte en vmax !!!
A+
pit
A l'époque si mes souvenirs sont bons, on passait en 14 pour le pignon de sortie de boite.
c'est plus radical que la couronne en 38.
Plus de nervosité, mais perte en vmax !!!
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: S3 Luc
ET SURTOUT changer juste le pignon de sortie de boite c est plus rapide et moins cher !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc et les autres fondus !
Passer en pignon de 14 paraît effectivement la meilleure solution :
rapports:
15/37 (origine) : 2,46
15/35 (actuel) : 2,33
15/38 : 2,53
14/35 : 2,5, qui se rapproche donc le plus proche de l'origine.
A cela se rajoute la question de l'état de la chaîne, bon état ou déjà usagée ?
Couronne et pignon neufs avec une chaîne usagée, ouaip...
A+,
Eldorado.
Passer en pignon de 14 paraît effectivement la meilleure solution :
rapports:
15/37 (origine) : 2,46
15/35 (actuel) : 2,33
15/38 : 2,53
14/35 : 2,5, qui se rapproche donc le plus proche de l'origine.
A cela se rajoute la question de l'état de la chaîne, bon état ou déjà usagée ?
Couronne et pignon neufs avec une chaîne usagée, ouaip...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
salut la compagnie
oui eldo comme tu le souligne............effectivement ça depend de l usure de la chaine et de la couronne !!!!!!!!!!!
oui eldo comme tu le souligne............effectivement ça depend de l usure de la chaine et de la couronne !!!!!!!!!!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: S3 Luc
Merci pour vos conseils,
ma commande est passée pour du 15/38 avec chaîne neuve. La différence avec le 14/35 est plutôt mince et je fais confiance à M.Capocci qui m'a conseillé. Ca devrait déjà tirer moins long.
Posterai mes impressions après montage et essai
A bientôt
Luc
ma commande est passée pour du 15/38 avec chaîne neuve. La différence avec le 14/35 est plutôt mince et je fais confiance à M.Capocci qui m'a conseillé. Ca devrait déjà tirer moins long.
Posterai mes impressions après montage et essai
A bientôt
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
1 dent de moins a l arrière tu vas quasiment rien sentir !!!!!!!!!!!! je n aurais pas fait comme ça sachant que ta chaine en plus était neuve surtout si tu portes quelqu’un...............14x35 ...a mon humble avis aurait etait le mieux a moindre cout !!!
PS surtout si tu as un moteur qui s essouffle déjà en 4 eme !!
PS surtout si tu as un moteur qui s essouffle déjà en 4 eme !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: S3 Luc
Je vais passer de 15/35 à 15/38 (3 dents de plus à l'arrière). Les retours sur cette démultiplication que P.Capocci a eus sont positifs.
Je teste donc,
Luc
Je teste donc,
Luc
Dernière édition par Luc le Dim 16 Nov - 19:55, édité 1 fois
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonsoir;
3 dents d'écart, la différence va être nette.
Un point rarement abordé dans ce genre de discussion est le gabarit du pilote : une ablette d'1m70 et 60 kg n'a pas les mêmes conséquences qu'un Hulk de 1m90 et 90 kg, sans parler de la prise au vent.
Pour moi, tout ce qui dépasse 1m75 c'est louche, faut interdire les biberons à l' EPO
Et toc !!!
3 dents d'écart, la différence va être nette.
Un point rarement abordé dans ce genre de discussion est le gabarit du pilote : une ablette d'1m70 et 60 kg n'a pas les mêmes conséquences qu'un Hulk de 1m90 et 90 kg, sans parler de la prise au vent.
Pour moi, tout ce qui dépasse 1m75 c'est louche, faut interdire les biberons à l' EPO
Et toc !!!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Grosso modo, une dent de pignon équivaut à trois dents de la couronne, ce que confirme le calcul des ratios ci-dessus, cependant l'avantage demeure au 14/35.
Pour les ablettes, je ne me prononcerais pas...
A+,
Eldorado.
Pour les ablettes, je ne me prononcerais pas...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Colis reçu et monté,
Impec, la moto est plus nerveuse. La quatrième a la pêche et de la reprise malgré mes mensurations (1m80, 95 kg)
Très satisfait du résultat même s'il y avait moins cher et plus rapide.
Merci pour vos conseils,
Luc
Impec, la moto est plus nerveuse. La quatrième a la pêche et de la reprise malgré mes mensurations (1m80, 95 kg)
Très satisfait du résultat même s'il y avait moins cher et plus rapide.
Merci pour vos conseils,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
15/38
plus de reprise, vitesse de croisière en hausse, rapidement atteinte (100km/h facile) et stable même en 5ème. Finis les rétrogradages répétitifs.
plus de reprise, vitesse de croisière en hausse, rapidement atteinte (100km/h facile) et stable même en 5ème. Finis les rétrogradages répétitifs.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
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