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Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!

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Reconnaitre Moteur 12v de 6v  !! Empty Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!

Message  motorzaction Jeu 2 Oct - 19:11

Salut a tous!!

J'ai monté un Moteur de 125 XLS sur un Cadre de 125 CG BR Embarassed Sorry les puristes!!!
Reconnaitre Moteur 12v de 6v  !! 10710625_289941571209981_6418545919872958874_n

Cependant, je voudrais savoir si c'est un 12Volts ou un 6Volts afin de continuer l'adaptation avec le circuit Elec de la CG.
Je suis perdu car j'ai deux hypothèses :
1- C'est un Moteur 125 XLS (inscription bas du moteur [L125SE 533718]) DONC forcément 6V ???
Reconnaitre Moteur 12v de 6v  !! 10592748_289941541209984_357440649755668556_n

2 - En vue de mon Stator à 8 bobines ( et non pas 4 comme sur les XLS en 6v) c'est une adaptation d'un Stator de XLR en 12V ???
Reconnaitre Moteur 12v de 6v  !! 1622104_289941271210011_3510785976911750965_n

Je recherche donc pour finir l'adaptation un Boitier CDI mais je ne sais toujours pas en 6v ou en 12v ...

Je viens chercher réponse en cet humble Monostère du 125monopistoneux!!

Merci d'avance

Motor'zzzzzzzzzzzzzz ACTION!!
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Reconnaitre Moteur 12v de 6v  !! Empty Re: Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!

Message  trialxls Jeu 2 Oct - 19:35

... il y a des chances pour que ton stator soit celui d'un XLR en 12v... tu peux confirmer en mesurant la résistance de tes bobinages de stator...

Maintenant, pour le CDI, c'est pas forcément 6 ou 12v; c'est plutôt de l'ordre de la quarantaine, alors OK, un CDI de XLR est recommandé, mais un de XLS doit le faire, ou même un CDI de pit, si tu ne trouves pas chez Honda.

Pour le reste du circuit, faudrait savoir ce que tu as comme faisceau et l'adapter à l'alternateur... tant qu'à adapter, je te conseille plutôt une adaptation en 12v, pour trouver plus facilement des ampoules. Pas impossible que le circuit de phare soit séparé du reste ( j'y connais rien en CG) , auquel cas il faudra respecter la puissance d'ampoule et mettre un régul AC

Si le circuit de phare fait partie du circuit batterie, il vaudra mieux mutualiser les bobinages de stator ( phare et batterie) par l'intermédiaire d'un redresseur/régulateur triphasé...

Enfin, suivant ton faisceau et ce que tu veux faire, il y a forcément une solution, le plus dur, en élec, étant de savoir ce qu'on veut et trouver le compromis qui va bien...
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