Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!
2 participants
Page 1 sur 1
Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!
Salut a tous!!
J'ai monté un Moteur de 125 XLS sur un Cadre de 125 CG BR Sorry les puristes!!!
Cependant, je voudrais savoir si c'est un 12Volts ou un 6Volts afin de continuer l'adaptation avec le circuit Elec de la CG.
Je suis perdu car j'ai deux hypothèses :
1- C'est un Moteur 125 XLS (inscription bas du moteur [L125SE 533718]) DONC forcément 6V ???
2 - En vue de mon Stator à 8 bobines ( et non pas 4 comme sur les XLS en 6v) c'est une adaptation d'un Stator de XLR en 12V ???
Je recherche donc pour finir l'adaptation un Boitier CDI mais je ne sais toujours pas en 6v ou en 12v ...
Je viens chercher réponse en cet humble Monostère du 125monopistoneux!!
Merci d'avance
Motor'zzzzzzzzzzzzzz ACTION!!
J'ai monté un Moteur de 125 XLS sur un Cadre de 125 CG BR Sorry les puristes!!!
Cependant, je voudrais savoir si c'est un 12Volts ou un 6Volts afin de continuer l'adaptation avec le circuit Elec de la CG.
Je suis perdu car j'ai deux hypothèses :
1- C'est un Moteur 125 XLS (inscription bas du moteur [L125SE 533718]) DONC forcément 6V ???
2 - En vue de mon Stator à 8 bobines ( et non pas 4 comme sur les XLS en 6v) c'est une adaptation d'un Stator de XLR en 12V ???
Je recherche donc pour finir l'adaptation un Boitier CDI mais je ne sais toujours pas en 6v ou en 12v ...
Je viens chercher réponse en cet humble Monostère du 125monopistoneux!!
Merci d'avance
Motor'zzzzzzzzzzzzzz ACTION!!
motorzaction- Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Melle
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: Reconnaitre Moteur 12v de 6v !!
... il y a des chances pour que ton stator soit celui d'un XLR en 12v... tu peux confirmer en mesurant la résistance de tes bobinages de stator...
Maintenant, pour le CDI, c'est pas forcément 6 ou 12v; c'est plutôt de l'ordre de la quarantaine, alors OK, un CDI de XLR est recommandé, mais un de XLS doit le faire, ou même un CDI de pit, si tu ne trouves pas chez Honda.
Pour le reste du circuit, faudrait savoir ce que tu as comme faisceau et l'adapter à l'alternateur... tant qu'à adapter, je te conseille plutôt une adaptation en 12v, pour trouver plus facilement des ampoules. Pas impossible que le circuit de phare soit séparé du reste ( j'y connais rien en CG) , auquel cas il faudra respecter la puissance d'ampoule et mettre un régul AC
Si le circuit de phare fait partie du circuit batterie, il vaudra mieux mutualiser les bobinages de stator ( phare et batterie) par l'intermédiaire d'un redresseur/régulateur triphasé...
Enfin, suivant ton faisceau et ce que tu veux faire, il y a forcément une solution, le plus dur, en élec, étant de savoir ce qu'on veut et trouver le compromis qui va bien...
Maintenant, pour le CDI, c'est pas forcément 6 ou 12v; c'est plutôt de l'ordre de la quarantaine, alors OK, un CDI de XLR est recommandé, mais un de XLS doit le faire, ou même un CDI de pit, si tu ne trouves pas chez Honda.
Pour le reste du circuit, faudrait savoir ce que tu as comme faisceau et l'adapter à l'alternateur... tant qu'à adapter, je te conseille plutôt une adaptation en 12v, pour trouver plus facilement des ampoules. Pas impossible que le circuit de phare soit séparé du reste ( j'y connais rien en CG) , auquel cas il faudra respecter la puissance d'ampoule et mettre un régul AC
Si le circuit de phare fait partie du circuit batterie, il vaudra mieux mutualiser les bobinages de stator ( phare et batterie) par l'intermédiaire d'un redresseur/régulateur triphasé...
Enfin, suivant ton faisceau et ce que tu veux faire, il y a forcément une solution, le plus dur, en élec, étant de savoir ce qu'on veut et trouver le compromis qui va bien...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Sujets similaires
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» moteur de S3 sur CBS
» moteur de xl ou cg ??
» Ch moteur XLS
» VENTE MOTEUR 250 XL
» moteur de S3 sur CBS
» moteur de xl ou cg ??
» Ch moteur XLS
» VENTE MOTEUR 250 XL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum