Le doute m'habite.

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Message  Trich06 Mer 29 Oct - 20:06

Bonjour à tous.

Après avoir réglé le problème de boîte de vitesse, j ai un peu fais tourner le petit mono..
Maintenant j ai décidé d ouvrir le moteur de la petite bête afin d inspecter l état du haut moteur. Et la je suis face à un doute.. Je me demande si le piston n a pas été monté à l envers?

L inscription "in" est positionnée du côté de la sortie d échappement (côté roue avant) , est ce normal?

Merci d avance pour votre aide.
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Message  eldorado Mer 29 Oct - 20:28

Bonjour Trich06.

Concernant ton souci avec la boîte, je ne sais plus si tu avais eu une réponse ?
Est-ce que c'était le "décapsuleur" qui était monté à l'envers, n'engrenant donc plus sur les ergots de l'étoile ?
Pour ta question concernant le piston, le lien vers l'hébergeur d'image n'est pas fonctionnel.
Donc, la calotte du piston présente-t-elle des évidements pour le passage des soupapes ?
Si oui, l'évidement le plus large correspond à la soupape d'admission.
Si non, "in", pour moi, correspond à l'admission, tu as dû te faire la même remarque, je suppose...

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Message  PapyGadin Mer 29 Oct - 20:48

Salut Trich06 , Eldorado et Les Monomaniaques

Je me permet de republier ta photo correctement. Tu as du faire une fausse manip avec ton copier/coller.

Le doute m'habite. Piston16

En principe le IN du piston , se trouve du coté admission .( coté carbu , donc , ce qui correspond au coté arrière du moteur.

je pense que ton piston est monté à l'envers.
Eldorado va sans doute te le confirmer en voyant la photo.

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Message  eldorado Mer 29 Oct - 20:51

Ce qu' a donc confirmé Papy Gadin... Razz

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Message  Trich06 Mer 29 Oct - 21:06

Bien merci à vous, ma logique était donc bonne.. Smile

Quel est le risque d avoir roulé comme ça? Est ce que ça a abimé le moteur? Et quelle influence en utilisation? Moins de performances?

C est énervant de voir des choses comme ça!! Mad Mad comme quoi j ai bien fais de regarder..
No
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Message  eldorado Mer 29 Oct - 21:14

Ben, si le moteur a tourné ainsi, en définitive, peu de risques... Le passage des soupapes dans la calotte du piston a dû être estimé suffisamment large pour que rien n'accroche...
Si tu décides de remettre le piston dans son positionnement d'origine, prévois un temps de rodage car l' ajustage cylindre-piston ne sera plus le même.

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P.S : et ton souci de boîte (résolu), c'était quoi ?
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Message  Trich06 Mer 29 Oct - 22:02

Rodage ? Mad En même temps je ne peux pas laisser un piston monté à l envers... Vous pensez que combien de temps de rodage suffirait? Neutral

Pour ce qui est de mon problème de boîte, il s agissait bien du "décapsuleur" qui n était pas dans sa position normale, et ne permettait plus d engrener sur "l étoile"

Dernière question, elle concerne le positionnement des ouvertures des segments. Je sais qu elles doivent être désaxées de 120 ° cependant est ce que l un des segment doit avoir une position bien définie? Ou le positionnement aléatoire suffit du moment que ces ouvertures sont désaxées?

Pas très clair ces notions quand on essaye d apprendre les bases de la mécanique..
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Message  PapyGadin Mer 29 Oct - 22:17

Salut Trich

Voici le principe de tierçage des segments:

Le doute m'habite. Segmen10
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Message  eldorado Mer 29 Oct - 22:25

Re, Trich06 !

Pour le rodage, je dirais 500 kms maxi, en faisant varier les tours moteur.
Le tierçage des segments, c'est en théorie, car en réalité les segments tournent sur eux-mêmes, donc ne restent pas en place...
Pour leur positionnement, éviter que les ouvertures des segments soient dans l'axe de basculement du piston.

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Message  Trich06 Mer 29 Oct - 22:49

Merci beaucoup pour vos réponses bien utiles!!  Wink

Ca va encore m'occuper un moment...

Ps : Ci-dessous quelques photos d'avancement du projet.

Avant/Achat :
Le doute m'habite. 10454410

En cours :

Nerzh
Le doute m'habite. 13915910

Le doute m'habite. 18998910

Le doute m'habite. 10584010
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